Partagez | 
 

 Le retour de Danny Boy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Le retour de Danny Boy!   Sam 18 Jan - 1:31

Fiche du Dr Jackson

   


   
Votre Personnage

   


   
Qui êtes vous?

   


   Nom, prénom: Jackson, Daniel.
   Age : 39 ans .
   Sexe : Masculin
   Métier: Archéologue.
   Quel affectation/Galaxie? SGC .


   
Votre apparence

   

   
Intello avant tout,  Daniel a longtemps été un rat de bibliothèque, mais depuis qu’il a intégré le projet Portes des Etoiles, son physique a beaucoup évolué. D’une jeune homme assez chétif, il est devenu un fier guerrier. Ses entraînements et ses missions off-world en ont fait un véritable athlète. Il apprécie ce changement au final. Il fait donc ce qu’il faut pour l’entretenir.
Son style capillaire s’est nettement amélioré aussi depuis son intégration. Il passe bien plus régulièrement chez le coiffeur qui maîtrise de mieux en mieux sa tignasse d’un châtain assez clair.
Longtemps affublé de lunettes, qui accentuait son look binoclard, il s’est un peu modernisé, ne cachant plus ses magnifiques yeux bleus. Mais il porte aussi de plus en plus souvent des lentilles. Plus pratique en mission .
En tant que civil, il peut porter ce qui lui chante, mais le plus souvent il se fond dans la masse affublé d’un treillis comme les autres militaires.


   
Votre Psychologie

   

Daniel est un garçon foncièrement bon et honnête. Son humanisme et sa diplomatie sont célèbres dans toute la galaxie., voir au delà ! C’est plutôt un pacifiste, mais avec le temps il est tout de même devenu un guerrier redoutable. Comme de bien entendu, il donnerait sa vie pour ses co-équipiers.
Il est parfois un rien gauche, surtout lorsqu’il est concentré sur ce qu’il étudie. Son immense savoir en fait quelqu’un d’assez mystique. Il sait s’émerveiller de tout, et de rien même parfois !
Comme d’autres me direz-vous, mais c’est un vrai bourreau de travail. Quand il a quelque chose en tête, il peut travailler dessus sans répit. Il est d’ailleurs plutôt doué.
Archéologue, historien, anthropologue, linguiste hors-pair, il connaît à fond tous les éléments de sa partie, pour se donner à fond. La logique est son mode de raisonnement favori. Tout cela combiné font de lui le roi, le vrai dieu (sic !) des sciences humaines !

   
Votre Histoire

   

   
Daniel perd ses parents alors qu’il n’a que 8 ans. Ils vont mourir sous ses yeux dans le musée où ils travaillaient. Le jeune garçon suivra leurs traces en devenant historien. Spécialisé en égyptologie notamment, il va se faire remarquer assez jeune en soutenant que les pyramides sont des stations d’accueil pour des vaisseaux extra-terrestre. Comme de bien entendu, sa thèse sera très décriée et il sera la risée de ses paires.

Il se fera plus discret, mais continuera obstinément ses recherches jusqu’à ce que Catherine Langford le contacte quelques années plus tard. Elle lui demande de déchiffrer un artefact égyptien, ce qu’il va faire en quelques jours là où une vie entière de travail avait échoué. Il découvre alors presque par hasard des similitudes entre des symboles et les constellations, comprenant alors que cela sert à activer la Porte de Etoiles, leur permettant ainsi de voyager dans l’espace !

Le scientifique rejoint aussitôt l’armée dépositaire du projet, où appairé avec le Colonel Jack O’Neill, il va partir en mission sur une planète lointaine, Abydos. En peu de temps, mais aux termes de nombreuses péripéties, ils vont réussir leur première mission en se débarrassant spectaculairement de leur premier Go'auld, Râ.
Au terme de la mission, Daniel va rester sur la planète, où il se mariera avec une autochtone Sha're. Ils vivront la vie parfaite, jusqu'à ce que Apophis, un autre Go'auld, pointe son nez dans les affaires des terriens. O'Neill revient alors chercher son camarade de jeu, d'autant qu'Apophis a justement enlevé la femme de l'archéologue, en même temps que Skaa'ra, le protégé de Jack.
N'ayant pas vraiment le choix, Daniel retourne sur Terre et intègre le SGC. Et plus particulièrement l'équipe phare, SG1. Il y côtoie O'Neill, bien sûr, le chef de la bande (sic!), Te'alc, l'ancien prima d'Apophis rallié à leur cause, et Samantha Carter, officier de l'Air Force et scientifique aguerrie, avec laquelle il s'entend particulièrement bien.

Les péripéties vont bien entendu se succéder à un rythme hallucinant à mesure que l'équipe visite de nouveaux mondes. Daniel va finir par retrouver Sha're mais il ne pourra empêcher sa mort. Skaa'ra, lui, sera toutefois sauvé.

Lors d'une mission, Daniel va même mourir à son tour! Si, si! Pour sauver un autochtone, Jonas Quinn, qui va d'ailleurs prendre sa place un temps au sein d'SG1, Daniel va être trop gravement irradié. Il meurt donc, et aidé de Oma Desala, il va faire l'ascension, processus durant lequel un être accède à un plan supérieur d'existence, perdant sa forme matérielle pour devenir énergie pure. Ne respectant pas les règles des êtres "ascensionnés", les Anciens, en intervenant auprès des siens, Daniel va être renvoyé à son plan d'existence précédent. Avec la petite différence notoire qu'il n'aura plus souvenir de rien.

Quelque mois plus tard, SG1 va retrouver Daniel lors d'une mission dans un monde primitif par hasard. La fantastique mémoire de l'historien a été effacé par les comparses d'Oma Desala, comme ils le font souvent lorsqu'ils renvoient un être à son plan inférieur d'existence. Heureusement son amnésie ne sera que transitoire. Il reprendra même sa place au sein de SG1 quand Jonas va retourner sur sa planète d'origine.

Peu après, Daniel va trouver les coordonnées d'Atlantis, ouvrant une nouvelle voie aux explorations des terriens. La cité antique des Anciens se trouve en effet dans une autre galaxie que la leur, la galaxie de Pégase. C'est le rêve Daniel d'y aller. Mais ce salaud de Jack préfère le garder au SGC pour sauver leurs fesses des Go'aulds et des réplicateurs, espèce extra-terrestre métallique qui se développe de manière invasive en intégrant les matériaux qu'elle croise sur son passage. Un vrai fléau. Bref.

Après l'émancipation de nombreux Jaffas de l'emprise Go'aulds et leur victoire sur les réplicateurs, Daniel est enfin autorisé à rejoindre Atlantis. Mais il n'y arrivera jamais, car en chemin il croise Vala Mal Doran. --'
Ancienne hôte de Go'auld, qui vit de divers larsens. La rencontre entre Daniel et Vala est plutôt... compliquée. Forcément, comment faire cohabiter un être aussi honnête et sincère que Daniel, avec la reine des arnaqueuses? Le petit doigt de l'archéologue, lui dit qu'ils n'en ont pas fini avec elle!

Depuis que Jack a pris le commandement de la base en passant général, SG1 fonctionnant tant bien que mal à 3. Ceci étant Sam, Te'alc et Sam se connaissent tellement que ce n'était pas un problème. Mais Cameron Mitchell vient d'intégrer SG1, reformant ainsi le quatuor mythique.
Pour Daniel, cette équipe est vraiment sa famille. Il ferait tout pour eux.

Parallèlement, et toujours avec l'objectif d'approfondir encore et toujours ses connaissances, Daniel participe à de nombreux congrès à travers le monde et ne manque pas les invitations sur les hauts-lieux archéologiques quand son emploi du temps le lui permet. Ce qui n'est évidemment pas aussi fréquent qu'il aimerait. Mais c'est ainsi, notamment, qu'il va faire recruter Cerise Mercier, une jeune archéologue française brillante avec qui il s'entend très bien.

Actuellement Daniel travaille d'arrache-pied sur une compilation de documents anciens divers ramenés des quatre coins de la galaxie depuis un moment par toutes les équipes SG. Ses travaux avancent bien, mais il se tue à la tâche tant son travail le passionne...


   
Parlez-nous de vous.

   


   - Qui est votre avatar :  Michael Shanks
   - Votre âge : idem
   - Combien de temps de Rp derrière vous/ Votre niveau en Rp : On se débrouille depuis un certain temps
   - Connaissez vous Stargate ? : Quoi ça ?
   - Comment avez vous trouvé ce forum :  Google est aussi mon ami
   - Ceci est-il un Double-Compte? Yep, Marie Parks
   - Des commentaires sur le forum ? Bah, on s’y fait bien. Du coup, on s’est laissé tenter ! :wink :
   - En postant vous vous engagez à respecter le règlement. L'avez-vous lu?  Oui, et approuvé même.
   


Dernière édition par Daniel Jackson le Mer 22 Jan - 10:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


http://planete-stargate.forumgratuit.org/


MessageSujet: Re: Le retour de Danny Boy!   Sam 18 Jan - 9:11

Dany mimiiiiiiiiii

Bienvenue parmi nous mimiiiiiiiiii
Par contre je te demanderais d'étoffer un tout petit peu plus l'histoire, histoire d'avoir les 20 lignes demandées ( comme tout le monde quoi Wink ) de toute façon je pense que ca sera pas dur, il y a tellement de choses a dire sur Daniel mimiiiiiiiiii

Sur ce gros câlin de soutient et a très vite Mister teacher   

___________________________________

“The world is full of opportunities, and I want to try as many as I possibly can.”
Evangeline Lilly

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
avatar
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Le retour de Danny Boy!   Sam 18 Jan - 9:15

Daniel red

Pour un scribouillard je vous aurais cru plus bavard. red

Bon courage pour continuer la fiche Wink Surtout qu'il y a de quoi dire, donc on peut aisément développer certains épisodes marquants de ces huit dernières années comme cela a été fait pour Jack, ou Sam Wink

N'hésites pas si tu as besoin Wink

___________________________________

un jour, peut-être...
voir ça....




"Carter ? Quel est ce langage étrange ?" "Ce sont des maths Mon Colonel"
Relations :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
avatar
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Le retour de Danny Boy!   Sam 18 Jan - 11:02

rebienvenue mimiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Le retour de Danny Boy!   Sam 18 Jan - 11:46

Ah mais c'était voulu le coté short! Si je lâche les chevaux, je fais peter le forum! Je vais les rajouter les quatre lignes qui servent à rien, pas de problème. red

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
avatar
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Le retour de Danny Boy!   Sam 18 Jan - 12:45

Certes, je ne doute pas que ce soit voulu le côté short red

Mais vu que comme pour les autres PVs qui ont été pris (John, Elizabeth, Carson, Jennifer, Sam, Jack), on a quand même demandé de développer la fiche pour voir comment chacun percevait le personnage, il est logique d'en faire de même pour Daniel. Ce n'est en rien contre toi, juste qu'on applique la même règle à tout le monde Wink

___________________________________

un jour, peut-être...
voir ça....




"Carter ? Quel est ce langage étrange ?" "Ce sont des maths Mon Colonel"
Relations :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
Profil




MessageSujet: Re: Le retour de Danny Boy!   Sam 18 Jan - 13:01

Re-bienvenue !


Je tiens à insister sur le fait que tu dois développer ton histoire ^^ Tu as beau être un dc et du coup qu'on connait ton "niveau de rp", la fiche reste tout de même une étape importante et surtout ça montre la motivation du joueur pour avoir le perso.... Surtout que Daniel n'est pas n'importe qui !
Et dis toi que tu connais peut-être Daniel par coeur mais que c'est pas le cas de tous et si on veut demander un lien à ton perso on se dirige directe vers la fiche de présentation!
Du coup... 20 lignes c'est le minimum syndical... En plus comme tu as le temps tu pourrais peaufiner plus ta fiche...
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Le retour de Danny Boy!   Sam 18 Jan - 17:21

Updated!

J'étofferai au fur et à mesure des détails pouvant avoir leur importance. Wink

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
avatar
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Le retour de Danny Boy!   Sam 18 Jan - 17:22

Bonne continuation Wink

___________________________________

un jour, peut-être...
voir ça....




"Carter ? Quel est ce langage étrange ?" "Ce sont des maths Mon Colonel"
Relations :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
Profil




MessageSujet: Re: Le retour de Danny Boy!   Sam 18 Jan - 18:54

Bienvenu Daniel depuis le temps qu'on l'attendait
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Le retour de Danny Boy!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour de Danny Boy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Commencement :: Les Personnages :: CV acceptés-