Partagez | 
 

 Fiche de présentation de Jason Hyde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Jason Hyde
Goau'ld
Hephaïstos
avatar
Profil
Messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Fiche de présentation de Jason Hyde   Jeu 24 Avr - 20:32

FICHE DE PRESENTATION DE  *  Jason Hyde *



VOTRE IDENTITE :


PRENOM ET NOM : Jason Hyde

AGE : 28 ans

SEXE : Masculin

GROUPE/GRADE : Civils



VOTRE PHYSIQUE :
Décrivez à quoi vous ressemblez.
8 lignes entières requises.

Physiquement, Jason n'est pas un homme épais comme une allumette, loin de là même. Etant assez musclé, le jeune homme pratique beaucoup de musculation pour entretenir son corps. Ayant les yeux de couleurs marrons, les cheveux bruns, Jason n'accorde pas trop d'importance à sa coiffure ou bien encore à son physique. Parfois il arrivera rasé sur son lieux de travail, d'autres fois non, faute de temps surtout. Quoiqu'il en soit, il aime bien avoir les cheveux de devant relevé pour un peu plus de classe. Côté vestimentaire, ce n'est pas le genre de personne bien compliqué. Adepte des costumes cravates, il aime bien malgré tout de temps à autres porter des tenues plus simple comme un jean avec une simple chemise pour le côté décontracté.  N'étant pas adapte des piercing et tatouages, Jason n'en porte aucun et n'est pas prêt d'en porter de sitôt !



VOTRE HISTOIRE :
Racontez l'histoire de votre personnage.
20 lignes entières requises.

7 mai 1978 Windsor, ville canadienne. Un jour particulier pour le couple Hyde qui accueillirent leur premier enfant. La pluie était de la partie ce jour-là, le vent devenait de plus en plus violent à en faire voler tout un tas d'objet qui se trouvait sur le sol. De quoi faire stresser la jeune femme enceinte qui n'avait pas besoin d'une tempête ce jour-là. Heureusement, le temps se calma assez rapidement, laissant place au soleil et à un vent moins fort. Madame Hyde se rappelait toujours de la phrase que lui avait dit le médecin lorsqu'elle accoucha de son enfant : « Madame, votre fils a dû attendre la fin du mauvais temps. » D'ailleurs ce fut par cette phrase assez humoristique qu'elle apprit que son enfant était un garçon. Une bonne nouvelle pour le couple qui en voulait un. En ce qui concernait le prénom, il fut attribué au bébé le jour même de sa naissance. Jason Hyde. Pourquoi Jason ? A vrai dire, il n'y avait aucune raison particulière, le prénom était sortit comme ça de la bouche de madame Hyde. La vie d'un nouvel être venait de commencer. Au cours de son enfance, Jason n'avait pas été le garçon modèle qui était sage à l'école et qui ramenait que des bonnes notes à la maison le soir. Bien au contraire. Ces parents, étant souvent pris par leur travail, la mère travaillait aux Nations Unis tandis que le père, lui, avait un poste dans la célèbre entreprise de télécommunication canadienne : Bell Canada. Entre temps, la famille Hyde s'était agrandit et le couple donna à Jason une magnifique petite soeur. Sauf que qui dit nouveau bébé, dit que l'attention allait être porter sur elle. Et ce fut ce qui se passa, donnant à Jason l'impression d'être encore plus seul au monde. Après tout il entrait dans l'adolescence et découvrait enfin le monde avec les souffrances au collèges ainsi que les conséquences de ces erreurs. Vers ces quinze ans, Jason tomba très bas et enchainaient les déceptions envers ses parents et sa famille en général. Il ne travaillait presque plus à l'école, trainait dans les rues le soir, assez tard. Un vrai petit délinquant. Sauf que la vie était courte, surtout pour certaines personnes et certaines nouvelles changeaient radicalement une personne. Parfois en bien, parfois en mal.

Août 1995 L'été qui changea Jason. Durant cet été, le jeune brun continuait à enchainer les erreurs et il ne lui restait plus qu'une année avant d'être diplômé et de partir à l'université. L'université, un mot presque inconnu pour le jeune Hyde qui se voyait plus dans un travail qui demandait moins d'étude comme garagiste ou un truc du genre. Sa passion était les motos, il adorait les bricoler. Malgré la richesse de sa famille, Jason se comportait comme une personne d'une catégorie plutôt modeste, ne voulant pas ressembler à un bourge qui se croyait supérieur aux autres. Une philosophie qu'il devait à sa mère, la seule personne qui comptait réellement aux yeux du beau brun, la seule qu'il respectait également. Il s'en voulait parfois de la décevoir .. Mais au début de ce sombre mois, une terrible nouvelle s'abattit sur la famille, la mère de Jason et de sa soeur Holly, avait un cancer en phase terminal et il ne lui restait que quelques jours avant de s'éteindre. Peu de temps avant qu'elle ne disparaisse, Jason avait demandé qu'on le laisse seul avec elle, voulant lui dire quelques mots. « Tu sais maman .. j'me sens nul de t'avoir tant déçu pendant ces dernières années. Je voulais juste qu'on voit que j'existe un peu .. » Une petite larme s'échappa des yeux du brun avant que sa mère ne vienne poser sa main sur l'une de ces joues, le regardant droit dans les yeux. « Je sais Jason .. je n'ai pas été la mère la plus présente mais saches que je t'ai toujours aimé .. et je suis fier de toi malgré tes nombreuses erreurs. » La fin de la phrase fit sourire les deux personnes présentes dans la chambre avant que la mère ne reprenne. « Mais tu sais Jason, il est encore tant que tu remontes la pente car je sais que tu en es capable. » Toussant un peu, le brun prit la main de sa mère dans la sienne, se mordant la lèvre. Il se rendait enfin compte que la vie n'était pas assez longue pour faire l'idiot tout le temps. « Maman, je te promet que durant cette dernière année, je vais me mettre au travail, que j'irai à l'université pour faire des études. De quoi ? Je n'en sais trop rien mais tu as toujours été une source d'inspiration donc sûrement de droit .. Je te le promets Maman je te le promets .. » Tout les deux se mirent à pleurer et Jason venait en quelque sorte de commencer une nouvelle étape de sa vie. Quelques jours après, sa mère mourut et une semaine après, elle fut enterrée. Une grande perdre pour beaucoup de personnes, que ça soit à son boulot ou bien encore dans son entourage et surtout sa famille.

19 février 2002 Qu'était devenu Jason Hyde ? Et bien, le petit avait fait du chemin depuis la mort de sa mère et avait tenu ces promesses. Ayant réussit sa dernière année au lycée assez brillamment, il était passé d'un élève médiocre à doué en buchant dans ces révisions, reprenant tout depuis le début. Une très longue année pour lui mais son travail avait finit par payer. Après son diplôme, Jason alla dans la célèbre université de Harvard pour faire des études de droit et de science politique. Son projet ? Il voulait se lancer dans la diplomatie internationale, voulant en quelque sorte suivre les pas de sa défunte mère. Un gros travail l'attendait certes, mais il y arriva et commença à exerçait quelques années plus tard, voulant se faire une place dans le métier. Il n'était plus ce gamin délinquant, non loin de là. Jason s'était comme métamorphosé en une vraie personne de la société qui défendait les intérêts des autres et qui était pour la paix et la voie diplomatique que les armes. Le beau jeune homme avait même trouvé une sorte de modèle dans le métier : le docteur Weir. Cette femme avait tellement d'énergie et de conviction dans ce qu'elle disait, elle avait mérité le respect de Jason. Mais il n'eut pas l'occasion de la rencontrer, étant très débordé et surtout dans des pays étrangers. Jusqu'à ce qu'un jour, lors de quelques jours de repos, un membre de l'armée de l'air vint sonner à sa porte, un certain major Davis. Surpris de sa visite bien évidemment, le jeune Hyde s'était demandé ce que l'armée de l'air lui voulait bien. Ce fut un choc pour Jason lorsque le major lui demanda de signer un accord de confidentialité et lui parla du programme Porte des Etoiles. Il lui fallut presque deux jours pour se remettre d'apprendre que les petits hommes verts existaient bien qu'ils étaient gris en réalité. Bien sûr le jeune homme ne s'était pas privé de demander pourquoi lui ? Le programme avait besoin de talentueux diplomate vu que la place des terriens dans la galaxie devenait de plus en plus importante. Et vu son parcours depuis son entrée à Harvard, il méritait de rentrer dans le programme. De plus il avait participé à l'élaboration de deux traités de paix avec des paix orientaux. Ce jour changea à jamais la vie de Jason Hyde qui, deux jours plus tard, accepta d'intégrer le programme Porte des Etoiles.

Depuis 2002 Au début, le jeune Hyde dut se faire une place parmi tout ces militaires et n'alla pas de suite en mission à travers la porte. Ordre du général Hammond à cette époque là, le dirigeant du SGC. Non Jason commença simplement à s'occuper des dossiers administratif de la base et également des traités entre des peuples et le SGC. Il faisait comme avant cette nouvelle vie. Mais un an après, il eut l'autorisation d'aller effectuer sa première mission avec l'équipe SG-11, n'ayant pas réellement d'équipe fixe en réalité. Une mission diplomatique qui se transforma assez vite en mission de survie lorsque les goa'uld débarquèrent sur la planète. La première confrontation que Jason eut avec les goa'uld. Et aussi la première fois qu'il utilisa une arme pour se défendre. De quoi vous dire que ce moment était épique à voir vu qu'il visait assez mal mais assez pour toucher un ennemi. Au fil du temps, Jason du faire face à de nombreux problèmes au SGC comme l'attaque de Anubis, attaque qui permit au jeune civil de rencontrer brièvement le docteur Weir d'ailleurs mais également à la succession du général Hammond par O'Neill. Depuis, Jason s'est plutôt bien intégré au programme, continuant à participer à quelques missions avec différentes équipes et de faire attendre ces principes et convictions également. Chose pas facile lorsqu'on est entouré de militaires. Un de ces rêves est de se rendre sur Atlantis pour visiter la cité des Anciens et d'avoir une conversation avec Weir. Mais pour l'instant, la Voie Lactée l'appelle au devoir !



VOTRE PSYCHOLOGIE :
Dites nous comment votre personnage pense, raisonne, dites nous tout de lui.
6 lignes entières requises.

Jason n'est pas une personne très complexe en soit. C'est un jeune homme qui fait passer ces principes avant tout bien que lorsqu'on est au SGC, les principes doivent être parfois bafoués. De nature très gentil, il privilégie toujours la parole avant les actes, pensant que dialoguer est la meilleure des solutions pour résoudre un conflit. Mais parfois, il se rend bien compte que le conflit est inévitable et il préfère se mettre en arrière. Car oui Jason n'aime pas trop les guerres, étant pour la voie diplomatique. C'est un homme assez calme, posé, n'étant pas trop impulsif. Parfois il s'étonne même quant au fait qu'il garde souvent son calme face à certaines situations où ça mériterait qu'il gueule un bon coup. Surtout autour d'une table avec des personnes bornés pour un traité de paix, juste l'horreur mais Jason sait prendre sur lui et se contrôler. Mais ce n'est pas un jeune homme parfait, loin de là. Il lui arrive parfois de perdre de patiente et de sortir de ces gonds comme on dit. C'est humain après tout mais c'est rare chez lui. Après, on peut reprocher chez le jeune homme son humour quelque peu déplacé dans certaines situations mais après tout, comme il le dit souvent : faut se détendre du string ! (il le dit que dans sa vie privée et non sur son lieu de travail ou rarement ) ou bien encore : faut être détendu voyons, coool ! Pour finir, je pense qu'il est bien de préciser que le brun a un tic : celle de passer sa main dans ces cheveux. Il le fait tout le temps, c'est une habitude chez lui.




PARLEZ-NOUS DE VOUS...

- Qui est la personne qui a donné son image pour votre avatar : Graham Wardle
- Votre âge : 19 ans
- Combien de temps de Rp derrière vous/ Votre niveau en Rp :Bon
- Connaissez vous Stargate ? : Excellente
- Comment avez vous trouvé ce forum : au départ par la fondatrice Love
- Ceci est-il un Double-Compte? ( Si oui, quels sont vos autres personnages) : Double Compte
Mes autres persos sont :  Le plus brillant des scientifiques que l'univers connait !
- Des commentaires sur le forum ? (Car votre avis nous intéresse) :Bastet m'a accordé mon dc je tenais à le préciser :osinon je vous aime mimiiiiiiiiii
- Acceptez vous de respecter le règlement ? (Nous espérons que oui) : Oui bien sûr sinon on va me taper sur les doigts



Dernière édition par Jason Hyde le Sam 3 Mai - 21:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


http://planete-stargate.forumgratuit.org/


MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Jason Hyde   Jeu 24 Avr - 20:44

Ohhh un Jason mimiiiiiiiiii

T'as réussit a te faufiler hors du couvent red

Allez bonne fiche mon ami et surtout préviens nous quand c'est fini: Je crois qu'on est toujours pas aller au Pérou red

Bonne chance♥

___________________________________

“The world is full of opportunities, and I want to try as many as I possibly can.”
Evangeline Lilly

Revenir en haut Aller en bas

Jason Hyde
Goau'ld
Hephaïstos
avatar
Profil
Messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Jason Hyde   Ven 25 Avr - 9:13

Un Jason tombé du ciel mimiiiiiiiiii c'est un cadeau de Dieu red
Et oui j'ai échappé à la surveillance de la mère supérieure même si c'était pas facile Surprised
merci mimiiiiiiiiii et faudra qu'on aille au Pérou alors c'est inévitable red

___________________________________
MA CELLULE EST DANS MON CERVEAU +
Tu sais, il m’arrive parfois de rêver que je vole. Je commence par courir très très très vite, comme si j’étais surhumaine. Et le terrain devient de plus en plus rocailleux et pentu. A la fin je cours si vite que mes pieds touchent même plus le sol. unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
Profil




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Jason Hyde   Ven 25 Avr - 9:22

@Jason Hyde a écrit:
Mes autres persos sont :  Le plus brillant des scientifiques que l'univers connait !
Mais bien sûr ... Ca va bientôt changer ça !

Re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
avatar
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


http://planete-stargate.forumgratuit.org/


MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Jason Hyde   Ven 25 Avr - 9:45

Jason a écrit:
faudra qu'on aille au Pérou alors c'est inévitable red
On est d'accord XD Par contre faudra prévoir les équipes de secours avant de partir je crois Razz

Sinon ça va les chevilles? Surprised *rejoint Alex*

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Jason Hyde
Goau'ld
Hephaïstos
avatar
Profil
Messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Jason Hyde   Ven 25 Avr - 10:16

Mes chevilles vont très bien red tout le monde le dit que Rodney est très très brillant Après il y a Carter qui est légèrement en dessous de lui red

Et Bastet, pour le Pérou, je crois bien car on va tomber sur tout un tas de piège je suis sûr Surprised sont malin les mayas quand même Surprised

___________________________________
MA CELLULE EST DANS MON CERVEAU +
Tu sais, il m’arrive parfois de rêver que je vole. Je commence par courir très très très vite, comme si j’étais surhumaine. Et le terrain devient de plus en plus rocailleux et pentu. A la fin je cours si vite que mes pieds touchent même plus le sol. unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
avatar
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


http://planete-stargate.forumgratuit.org/


MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Jason Hyde   Ven 25 Avr - 11:24

C'est sur que si tu part à la visite du temple perdu avec Cerise aussi Cqfd quoi XD

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
Profil




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Jason Hyde   Ven 25 Avr - 13:17

Re-Welcome Jason red
Revenir en haut Aller en bas

Jason Hyde
Goau'ld
Hephaïstos
avatar
Profil
Messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Jason Hyde   Ven 25 Avr - 14:38

Ben Jason et Cerise forme une bonne équipe aussi Surprised Jason vexerait Cerise s'il part du couvent sans elle pour aller visiter un temple maya red

Merci Sam mimiiiiiiiiii red

___________________________________
MA CELLULE EST DANS MON CERVEAU +
Tu sais, il m’arrive parfois de rêver que je vole. Je commence par courir très très très vite, comme si j’étais surhumaine. Et le terrain devient de plus en plus rocailleux et pentu. A la fin je cours si vite que mes pieds touchent même plus le sol. unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
avatar
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Jason Hyde   Ven 25 Avr - 15:01

Pas touches à Carter Suspect red

Mais re-bienvenue enfin si on te laisse entrer red

___________________________________

un jour, peut-être...
voir ça....




"Carter ? Quel est ce langage étrange ?" "Ce sont des maths Mon Colonel"
Relations :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Jason Hyde   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de présentation de Jason Hyde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fiche de présentation de Jason Hyde
» Codes pour fiche de présentation
» Code pour votre fiche de présentation
» Modèle - Fiche de Présentation
» La fiche de présentation : le modèle obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Commencement :: Les Personnages :: CV acceptés-