Partagez | 
 

 Pour la gloire et la prospérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Apollon
Goa'uld
avatar
Profil
Messages : 614
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 18
Localisation : Sainte Bourgogne.

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Pour la gloire et la prospérité.   Mer 7 Mai - 15:49

Fiche d'Apollon



Votre Personnage



Qui êtes vous?



Nom, prénom: Apollon de Délos .
Age : Des milliers d'années.
Sexe : Il dispose d'un hôte masculin.
Métier: Divinité.
Quel affectation/Galaxie? Voie Lactée.


Votre apparence


Apollon n'est en soit, pas très particulier, c'est une larve Goa'Uld tout ce qu'il y a de plus classique. Mais j'imagine que nous ne sommes pas ici pour parler du Goa'Uld mais bien de l'élu qui fut choisis pour le représenter durant des siècles et des siècles. Pour un dieu comme Apollon, l'hôte qu'il a choisi d'occuper a été soigneusement choisi et est considéré comme "parfait". Il est naturellement beau, un des critères primordiaux pour le Goa'Uld.

Sous sa forme "physique", la représentation de sa divinité, il mesure un mètre quatre vingt-sept pour quatre vingt-trois kilogrammes. Il est donc grand et à un corps plutôt bien sculpté avec une musculature entretenue. Ses yeux sont bleus tandis que ses cheveux eux sont blonds foncés et n'a aucune pilosité faciale. Son hôte ne dispose d'aucune cicatrice notamment dû aux miracles des Sarcophages Goa'Uld.

Il arbore généralement une armure jaffa ainsi qu'une tunique olympienne tandis que lorsqu'il part en guerre, il revêt alors une lourde armure d'or brillante avec une cape blanche.


Votre Psychologie


Le fils de Zeus et de Léto se considère comme divin, il est très ancré dans la tradition Goa'Uld vis-à-vis du fait de se prendre pour un dieu et par conséquent il ne renoncera que difficilement à ses convictions. Ayant été un des dieux les plus vénérés de la Tau'ri il a naturellement une haute estime de lui-même et des autres dieux mais au contraire considère que les Goa'Uld qui ont renoncé à leur divinité (ou à un haut titre) et traitent avec leurs serviteurs comme avec leurs frères ne méritent pas de régner.

De même, Apollon est quelqu'un d'égoïste et comme tout bon Goa'Uld fera passer ses intérêts avant ceux des autres tout en pouvant tenir d'autres Goa'Uld en haute estime et par conséquent, être prêt à se montrer moins égoïste avec eux.

Le dieu de la musique considère également les Tau'ris comme menaçant pour l'avenir des Goa'Uld mais pensent qu'ils ont réussis à faire tout ceci uniquement à cause de la stupidité d'une minorité. Son opinion sur la Nation Jaffa est net, ces Shol'vas ne méritent pas le droit de vivre à moins de se repentir envers leurs anciens dieux.

Il peut également être qualifié comme un stratège appréciable capable de mener ses armées à la victoire. Il n'est pas particulièrement lâche mais considère néanmoins que sa vie est sacré et évitera les risques inutiles, c'est donc quelqu'un de relativement prudent.
Votre Histoire


Il y a des milliers d'années, Apollon fut enfantée par Zeus qui venait alors de renverser Chronos ainsi que de Léto. Bien que cette dernière soit son unique parent dû à la particularité des Goa'Uld, Zeus fut considéré comme un père étant donné qu'il avait choisi fait de Léto une des nombreuses reines qu'il eut au cours de ses siècles de règne.

Alors que les siècles passèrent et qu'Apollon siégeait toujours à la cour de son "père", ce dernier se vu contacter par des agents de Chronos qui infiltraient les mondes de Zeus afin d'y semer le désordre, saisissant une occasion d'obtenir plus de pouvoir et surtout de survivre à la chute de son père qui ne faisait rien pour maintenir à flot son vaste empire. Alors que le Titan rassemblait ses flottes afin de lancer une immense offensive du territoire olympien, une révolte éclata sur le monde capitale de Zeus grâce aux agissements de Chronos et d'Apollon, l'assaut des forces loyalistes clandestines d'Apollon et de celles de son allié titanique fut extrêmement simple à réaliser et rapidement la victoire fut obtenue tandis que Zeus fut banni dans le Tartare sans jamais connaître l'implication de son fils.

Le dieu de la musique qui disposait déjà d'un modeste empire et d'un immense culte sur la Tau'ri fut grandement récompensé par son grand-père et parvint à devenir un important Goa'Uld souvent associé à Chronos qui devint quelques temps plus tard un des plus grands alliés de Râ.

Les siècles passèrent durant lesquels Apollon étendit son empire et apporta un soutien indéfectible à Chronos et à l'Empereur contre Anubis, Sokar puis tout leurs ennemis. Occupés à guerroyer entre eux et concentrés sur leurs frontières, les Goa'Uld ne virent pas arriver la révolte sanglante de la Tau'ri dont les habitants massacrèrent tous les Goa'Uld présents et leurs hommes tandis que le Chaa'apai était enterré à l'actuelle Gizeh.

De nouveau le temps passa durant lequel les Goa'Uld furent immensément riches et puissant mais près de deux millénaires après la rébellion sur la Tau'ri, la reine de Tâ, Egeria créa un mouvement dissident à partir de ses enfants qu'elle nomma Tok'râ et commença à comploter contre son roi. Ce fut peu avant la naissance du christ sur la Tau'ri que les Goa'Uld perdirent deux mondes capitaux, après enquête et malgré une vive animosité envers les Asgards, Râ en conclut qu'un traître se cachait parmi ses rangs. Les aveux d'Egeria affaiblirent considérablement le pouvoir de l'empereur.

L'affaiblissement du pouvoir de Râ força celui-ci à créer un nouveau conseil où le grand-père d'Apollon put siéger, peu après la guerre recommençant contre Anubis qui fit un retour, le Dieu de Delos mena ses légions à la victoire tout comme ses frères qui remportèrent de nombreuses victoires contre leurs ennemis.

Les victoires contre Anubis permirent d'accroître le pouvoir d'Apollon qui obtint alors de nombreuses faveurs de Chronos mais alors que le dieu des arts semblait à son apogée, son envie de pouvoir se fit de plus en plus grande et il se mit à convoiter la place de son allié titanesque au conseil et envisagea alors de libérer son père Zeus, du Tartare.

Après plusieurs décennies de préparation, Apollon lança son offensive mais malgré plusieurs succès initiaux, la résistance de Chronos fut bien plus grande que prévue et son adversaire dut se résigner à rassembler toutes ses forces pour mener un assaut décisif contre la prison de Zeus afin de le libérer mais il fut trahi par un de ses vassaux qui mit alors le grand maître au courant.

La bataille qui suivit fut terrible et jamais un seul jaffa d'Apollon ne posa pied sur le ciel embrasé de Tartarus, les deux immenses armadas s'affrontèrent durant des heures durant et la bataille aboutit sur une défaite du dieu soleil qui ne put gagner face à un ennemi supérieur en nombre.

Seule l'ancienne amitié de Chronos et de Râ envers Apollon sauva ce dernier de la mort et il fut simplement exilé sur son monde clé, Délos. C'est ici qu'il vit reclus depuis des siècles en recevant régulièrement des nouvelles du monde extérieur et en renaissant de ses cendres lentement mais surement.

La mort de Râ puis de Chronos permirent la libération de Zeus du Tartare qui reprit alors de nombreuses planètes à son ancien geôlier tandis qu'Apollon lui ne se soucia guère du retour de son père sans compter que le retour d'Anubis ne lui donna guère envie de se montrer de nouveau.

L'élément déclencheur fut l'invasion des réplicateurs et la destruction de nombreuses flottes Goa'Uld, voyant à quel point les grands maîtres et tous les puissants Goa'Uld étaient affaiblis, il décida de revenir à la lumière du jour et se prépare à reprendre la place qui lui revient de droit. Il a largement reconstruit ses armées et dispose à présent de quatre Ha'tak, de milliers de Jaffas, d'une influence à travers les systèmes environnants et de son nom antique.


Parlez-nous de vous.



- Qui est votre avatar : Ian Somerhalder.
- Votre âge : 15 ans .
- Combien de temps de Rp derrière vous/ Votre niveau en Rp : 4 Ans.
- Connaissez vous Stargate ? : Encore heureux.
- Comment avez vous trouvé ce forum : On m'a rappelé son existence alors je suis de retour.
- Ceci est-il un Double-Compte? ( Si oui, lesquels) : Négatif.
- Des commentaires sur le forum ? (Oui votre avis nous intéresse ) :  Magnifique  :lol: .
- En postant vous vous engagez à respecter le règlement. L'avez-vous lu? Yep.


Dernière édition par Apollon le Jeu 15 Mai - 19:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
avatar
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


http://planete-stargate.forumgratuit.org/


MessageSujet: Re: Pour la gloire et la prospérité.   Mer 7 Mai - 15:56

Hello Happy Very Happy
Et bon courage pour tout rédiger Smile

Bon tu connais les règles? Tu nous préviens quand tu as finit qu'on jette un oeil sur ta fichounette :3

(Ps: Si t'es pas sur pour le contexte Tat le connait bien ou ya moi et hephi)
Bisous Love

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Goa'uld
avatar
Profil
Messages : 614
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 18
Localisation : Sainte Bourgogne.

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Pour la gloire et la prospérité.   Mer 7 Mai - 18:48

Présentation finie Smile
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
avatar
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Pour la gloire et la prospérité.   Jeu 8 Mai - 17:41

Coucou red

Tout d'abord, désolé pour le temps d'attente avant qu'on regarde la fiche, c'est un peu le rush en ce moment xD

Concernant la psychologie et le physique, je n'ai rien à ajouter red

Par contre, concernant l'histoire. Chronos n'est pas un Titan comme c'est connu dans la mythologie grecque. Chronos était un Goa'uld, rien de plus, rien de moins tout d'abord Wink Il avait un hôte, le père de Teal'C comme prima etc...il était un Goa'uld certes plus puissant que les autres, vu qu'il faisait parti des Grands Maîtres mais ce n'était pas un Titan. Déjà, qu'est-ce que tu appelles "Titan" ? Non car je connais la mythologie grecque, et c'est censé être le "père" de Zeus, Hadès et Poséïdon mais dans ton histoire ?

Sur Terre, concernant la Porte des Etoiles, et tout, la Terre "appartenait" à Râ en fait Wink Du coup, Apollon n'a pas pu être là, c'était comme venir s'installer chez son voisin, tu risquais de te faire botter les fesses par Râ qui était à ce moment-là l'un des Grands Maîtres Wink

Ensuite concernant les "gris", les Asgards. Je vais te rappeler qu'ils font parti de l'alliance des 4 Grandes Races avec les Nox, les Anciens et les Furlings. De plus, ils étaient là bien avant les Goa'ulds Wink Ils ont une technologie bien plus avancé que les Goa'ulds - pour cela d'ailleurs qu'il existe un traité des planètes à ne pas attaquer par les Goa'ulds car ceux-ci ne veulent pas subir une cuisante défaite contre les Asgards. Du coup, faire la guerre aux Asgards, tu es sur de perdre tu sais Wink Il n'y a qu'Anubis, et encore là, dans la saison 7 qu'il a pu rivaliser contre eux. A part cela, les Asgards sont bien plus haut que les Goa'ulds, et tu vas te faire laminer purement et simplement Wink

Donc du coup, tes "victoires" contre les Asgards, désolé, mais ça ne va pas être possible ^^ Ils sont trop forts contre les Goa'ulds, et les Goa'ulds savent qu'ils font pas s'attaquer à eux Wink

Ensuite tu parles du Tartare et tout, mais ça veut dire quoi ? Que Chronos retenait le père d'Apo en captivité sur une planète spécifique appelé Tartare ? Non car le Tartare, l'enfer, il existe pas, sauf pour Sokar avec Ne'tu en fait mais là encore c'est différent. Donc, je ne vois pas ce que tu veux dire là. Parce que là, c'est issu de la mythologie, mais ça n'a pas vraiment de sens sur le plan "Stargatien".

Par contre s'il vit reclus, comment il fait pour avoir des nouvelles ? Surtout s'il est exilé red L'accès à sa planète ne doit pas être "facile" ou possible non ?

Tu parles à nouveau du Tartare et de la libération de Zeus. Comment Zeus a pu se libérer même après la mort de Chronos ? Quelqu'un a annexé la planète ? Mais même ça, celui qui l'a annexé, il a du préférer garder les prisonniers plutôt que de les libérer non ? Je vois mal un Goa'uld laisser partir un autre juste pour le fun red

La fin aussi me laisse perplexe. Il est reclus sur sa planète, exilé, donc il ne peut pas faire "grand" chose comme aller conquérir d'autres mondes, récupérer des technologies, du naquada, comment il arrive à se reconstruire une flotte, avoir tout des jaffas et une influence ? C'est pas possible ^^ Il faut des années pour que cela arrive, et il aurait fallu qu'il soit sur le devant de la scène bien avant non ? Et son nom a du se perdre au cours des millénaires vu qu'il était exilé et reclus. Ils ont du l'oublier. Donc je me demande comment il a fait pour récupérer tout cela. Il avait des espions ? Un chantier spatial sur sa planète ? Une réserve de naquada ? Je sais pas, à toi de me le dire Wink

Voilà Wink Si tu as des questions, n'hésites pas, on est là pour y répondre Wink

___________________________________

un jour, peut-être...
voir ça....




"Carter ? Quel est ce langage étrange ?" "Ce sont des maths Mon Colonel"
Relations :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Goa'uld
avatar
Profil
Messages : 614
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 18
Localisation : Sainte Bourgogne.

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Pour la gloire et la prospérité.   Jeu 8 Mai - 18:27

Oui j'utilises des termes mythologiques, je sais très bien que les titans n'existent pas dans Stargate mais bon je les considères un peu comme les ancêtres des olympiens (ceux qui servaient Zeus et qui descendent de lui). Confirmé par un wiki Stargate dont je me suis servi Ici.

La Terre était divisé entre les Grands Maîtres et il y avait de nombreux Goa'Uld dessus, sinon d'où viendrait le culte d'Apollon dans la mythologie ?

Les Goa'Uld ont souvent fait la guerre aux Asgards, le traité des planètes protégés et tout récent et Râ est connu pour avoir était leur plus grand ennemi, leurs guerres ont durés des siècles et à un moment, lorsque les réplicateurs ont commencés leurs fléaux et que les Furlings ont disparus, Râ a remporté de nombreuses victoires sur eux. Encore une fois je tiens mes sources d'un wiki stargate, Ici

C'est une planète enfer dont Chronos a détenu la possession durant longtemps, je tiens encore une fois tout ça du premier wiki, de même apparemment ça correspond à Tartarus avant le retour d'Anubis.

Encore une fois le wiki, je supposes que l'anarchie qui a découlé de la mort de Chronos a pu permettre à des olympiens ou à d'anciens fidèles de Zeus de le libérer.

Délos est riche en Naquadah, je comptais le mettre sur ma fiche possession. Les planètes autorisent à 4 vaisseaux Ha'tak donc oui, il a fait construire ses vaisseaux. Sa défaite date d'à peine quelques siècles donc il n'est pas vraiment oublié et ce n'est pas vraiment un exil mais plutôt une limitation et une vassalisation nouvelle à Chronos, il pouvait très bien voyager et visiter d'autres planètes mais ne pouvait s'étendre.

Quand à l'influence sur d'autres mondes, comme on le voit très bien sur la série il y a encore des peuples qui vénèrent leurs dieux disparus, c'est pareil pour moi, de nombreux mondes me vénèrent encore bien que je n'y prête plus d'attention.

Pour les systèmes environnants je pensais plus aux Goa'Uld PNJ's qui connaissent son nom voir même lui vu qu'il a pu voyager.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
Profil




MessageSujet: Re: Pour la gloire et la prospérité.   Jeu 8 Mai - 18:49

Bienvenido Smile
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
avatar
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Pour la gloire et la prospérité.   Jeu 8 Mai - 18:58

Tu parles de Râ, mais tu n'es pas Râ. C'est là où je veux en venir. Tu parles comme si tu étais du même gabarit que Râ, hors, Râ était tout puissant, un des plus grands maîtres. Toi, tu es un Goa'uld mineur, un petit face à ceux qui existaient. Donc tu n'as pas pu faire autant de dégâts que Râ lui-même. Et même Râ a fini par perdre. Donc désolé, mais tes batailles contre les Asgard, tu n'as pas du disposer d'une force de frappe aussi importante que Râ, donc tes victoires, ça me laisse sceptique. Très sceptique.

Si c'était le retour de Râ là j'aurais compris, mais c'est pas le cas Wink

Pour les autres informations, ok, ça répond à mes questions concernant tout le reste. Cependant je resterais ferme concernant les Asgards. Tu reste un Goa'uld mineur, tu ne peux pas t'amuser à aller faire leur fête aux Asgards. Encore faire parti de la première offensive avec les Grands Maîtres, mais après, seul, même pas en rêve je crois red

Je vais laisser passer Bastet sur ta fiche également, histoire qu'elle donne son ressenti. Vu que normalement elle qui gère les Goa'ulds red

___________________________________

un jour, peut-être...
voir ça....




"Carter ? Quel est ce langage étrange ?" "Ce sont des maths Mon Colonel"
Relations :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Goa'uld
avatar
Profil
Messages : 614
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 18
Localisation : Sainte Bourgogne.

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Pour la gloire et la prospérité.   Jeu 8 Mai - 19:03

Le grand culte qui était voué sur Terre à Apollon qui fut adopté par les Romains, les Grecs et des théories l'affilient aux Indo-Européens, aux Anatoliens et même aux Celtes. Donc celons moi dans le temps je pus très bien être un Goa'Uld puissant, Râ était bien sûr l'Empereur mais il pouvait très bien léguer ses armées pour une campagne. Apollon n'a pas fait une guerre seul, je précises bien que c'est la guerre qui recommence, donc une guerre totale entre Goa'Uld et Asgards.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
avatar
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Pour la gloire et la prospérité.   Jeu 8 Mai - 19:08

Comme je l'ai dis, d'autres viendront voir et donneront leur ressenti. J'ai ma propre opinion, tout comme tu as la tienne, attendons de voir ce que les autres dirons Wink

___________________________________

un jour, peut-être...
voir ça....




"Carter ? Quel est ce langage étrange ?" "Ce sont des maths Mon Colonel"
Relations :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
avatar
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Pour la gloire et la prospérité.   Jeu 15 Mai - 18:54

Me revoilà red

Suite à une discussion au sein du staff concernant quel genre d'univers prendre : celui de la série connu, l'univers plus étendu au travers d'autres sources d'infos, il a été conclu que la chronologie, les événements passés seront ceux décrits ici :

http://planete-stargate.forumgratuit.org/t1362-chronologie-stargatienne-il-y-a-fort-longtemps

Donc, pas de guerre contre les Asgards, pas de batailles, il peut très bien s'être battu contre d'autres Goa'ulds et autres à la place Wink

Bon courage, et si tu as des questions n'hésites pas Wink

___________________________________

un jour, peut-être...
voir ça....




"Carter ? Quel est ce langage étrange ?" "Ce sont des maths Mon Colonel"
Relations :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Pour la gloire et la prospérité.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour la gloire et la prospérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» En route pour la gloire (sujet fini)
» Pour ou contre dire la vérité à tout prix...
» Pour la gloire, et pour l'arène!
» [CHAMPION #3] Pour la gloire, jusqu'au Valhalla !
» Pour la gloire! [Mission de Eldaln, Sugikuro, Rei Tendô et Storm Yametoshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Commencement :: Les Personnages :: CV acceptés-