Partagez | 
 

 La Quete d'Isis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Robby C Cooper
• Scénariste •
▲ ADMIN ▲
avatar
Profil
Messages : 257
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 41
Localisation : Tlse




MessageSujet: La Quete d'Isis   Lun 19 Mai - 10:41

Suite au Rp: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet]


JdR S01Ep01

Alors que vous êtes assis autour de la table de la salle de briefing situé au niv27 du SGC. (Vous c'est à dire, Daniel Jackson, Cerise Mercier, Jade Adrina, ainsi que Iryo).
Un homme à stature martiale ce tient en bout de table. Ses cheveux légèrement grisonnant ainsi que sa moustache poivre et sel témoigne de sa cinquantaine passée. Il arbore fièrement ses galons de colonel (rutilant surement nouvellement acquis)


  • Colonel

-Bonjour, je pense que personne ne m'a encore rencontré. Je suis le colonel Beresford. Je vous ai convoqué Docteur Jackson, Professeur Mercier car Mr Alexander Forrest ou Iryo, je ne sais pas comment je doit vous appeler, vient quérir notre aide sur une affaire d'égyptologie.

Il alluma le video projecteur et commença son exposé.

  • Colonel

-La légende d'Isis raconte qu'elle a battu Ra en l'obligeant à abdiquer. On pense que la Goa'uld Isis avait réussi a battre Ra grâce à un poison ou un artéfact. Le Tok'ra ici présent à trouvé un témoignage écrit corrélant cette hypothèse. Mais ce document parle de la tombe d'Isis. -Docteur Jackson vous avez a une époque eu des informations sur cette tombe. C'est pour cela que j'ai demander votre assistance dans cette mission.
-Professeur Mercier l'égyptologie est votre domaine.
-Vous Mademoiselle Adrina ces messieurs et dame ont besoin d'une nounou avec des arguments de poids en cas de problème.
-Je pense que vous devriez commencer par ce que vous avez dans vos archive.
-Des questions ?


Robby C Cooper a écrit:
A vous de jouer, vous pouvez posé des question supplémentaire au colonel. Pas besoin que vos post fasse un nombre de ligne minimum. Si vous avez des questions dont vous ne voulez pas que les autres joueurs soit au courant les MP sont autorisé

Bonne Partie

___________________________________
Cordialement

Robby C Cooper, le scénariste.
----
Je ne suis personne, je suis légion.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


http://planete-stargate.forumgratuit.org/


MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   Mar 20 Mai - 19:45

Cerise regardait avec attention l'homme devant eux, un colonel si elle ne se trompait pas, surement même ce fameux colonel Beresford qui lui avait fait parvenir un ordre de mission ce matin même et une voiture..
Elle avait été surprise qu'on envoie une voiture la chercher mais elle se demandait si elle pourrait pas demander à O'neill si elle pourrait avoir un service de chauffeur, elle pourrait ainsi finir sa nuit sur le trajet mais pas sur que cela rentre dans le budget.

En tout cas, elle s'était vite rendu en salle de réunion, sans prendre le temps même de prendre un thé, terrible réalité.

Elle ne savait que penser du groupe autour de la table, ne sachant même pas pourquoi ils étaient là


-"Docteur.. je suis ... docteur ...et Iryo..."

Elle pinça les lèvres en se disant que le militaire s'en moquait sûrement et jeta un regard boudeur vers Daniel, en lui demandant du regard kiki c'est ce Alexander-Iryo donc il étai question...mais son attention revient vite au projecteur.
Oh ? Un tok'ra alors, ça expliquait le double nom.

-" OUI ?!

Cerise avait parler très fort sur le coup quand on l'avait appeler mais mince, elle n'était pas a l'école si ?! Encore un peu elle aurait levé la main en disant « présente !»Elle pinça ses lèvres en se tenant calme.
C'était toute cette histoire là qui commençait a tourné dans sa tête.
Isis,  Râ, la mythologie, les différents livres etc etc

-"Pfff"

Elle leva les yeux au ciel en entendant parler de baby-sitter... non mais sérieux... enfin oui, il avait pas tord. D'un coté Cerise n'était pas gênée par Jade au contraire, Jade ne la traitait pas comme une quiche pas comme certains militaires.
Elle regarda Daniel sachant que son cerveaux devait-être en ébullition.

-" Daniel ? Je pense qu'on devrait allez bosser sur vos sources,  recouper les informations avec les sources du... colonel et …

Daniel ? Tu m'écoutes ?"


Cerise se levait déjà presque pour partir travaillé complètement dans son raisonnement.Par contre... les source c'était pas le tok'ra ? Elle regarda Daniel puis Jade et lui sourit en lui faisant un signe de la main. Il faudrait expliqué la situation a Jade non? Mais là elle ne sachait même pas quoi faire, ça attendra alors. Elle regarda Iryo ne sachant que faire, et se dit que Daniel, son supérieur fera surement la liaison non? Car les tok'ras, lui il connaissait. Pas elle. Et puis, c'était des goa'ulds en moins « méchants » non ? Mais tout aussi excentrique, imbu d'eux et tout et tout non ? Elle penchât la tête en se demandant.. que faire.

___________________________________

“The world is full of opportunities, and I want to try as many as I possibly can.”
Evangeline Lilly

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: san   Ven 23 Mai - 18:47

Daniel avait repris le travail depuis quelques jours. Si ses vacances avaient été bénéfiques pour sa santé, il avait hélas vite repris ses mauvaises habitudes, se replongeant à corps perdu dans le travail. Mais à tout bien y réfléchir, à ses yeux, c'était bien plus qu'un travail. C'était sa passion, sa raison de vivre même.

A peine arrivé dans son antre, il s'était mis au travail. Enfin non au départ, il avait pris la bonne résolution de ranger un peu. En son absence, nombre de dossiers et de nouveaux artéfacts avaient été déposé dans la pièce au mépris de ses classifications personnelles. Bref, c'était un joyeux bordel.

Cela faisait bien une heure qu'il était là. Mais il ne rangeait plus en fait. Le plus gros était fait mais il était tombé sur un rapport de mission fort de nombreuses photographies d'inscriptions fascinantes qui ne ressemblaient à rien de ce qu'il connaissait. Il devrait soumettre ça à ses collègues et voir si quelqu'un voulait le dossier. Sans quoi il se ferait une joie de tenter l'expérience.
Perdu - ou presque- dans ses pensées, c'est une horripilante sonnerie qui l'en sortit. Il mit même quelques secondes à réaliser que c'était son téléphone, et il lui fallut quelques secondes encore pour trouver le combiné enfouie sous nombre de documents. Un vrai travail d'archéologue!

Son interlocuteur le laissa un rien dubitatif. Il n'avait jamais entendu parlé de ce Colonel Beresford. Bizarre que Jack ne lui ai rien dit. Machinalement, il acquiesça au besoin et indiqua qu'il arrivait quand l'homme lui demanda de rejoindre au plus vite la salle de briefing.

Après avoir raccroché, l'archéologue contempla son bureau dans un soupir. La fin de son rangement attendrait encore un peu. Sans plus attendre il rejoignit la salle de réunion, emportant avec lui de quoi prendre quelques notes.
L'homme entra sans cérémonial dans la pièce, saluant brièvement les forces en présence. Visiblement leur hôte n'était pas encore là. Daniel prit place à côté de Cerise et se pencha vers elle.

- Tu sais ce qui se passe?

Son attention fut alors attiré par un homme qu'il n'avait jamais croisé en bout de table. Et bien, il allait vite avoir sa réponse et serait fixé puisque cela ne pouvait être que ce fameux commandant en second. Effectivement le colonel se présenta et entra dans le vif du sujet.

Daniel capta la demande silencieuse de Cerise quand le colonel évoqua Iryo. Il haussa un peu les épaules avec une petite moue qui laissait entendre qu'il n'en savait pas plus qu'elle.

Il griffonnait sur son bloc-notes, quand Beresford l'interpella, il releva la tête et acquiesça d'un hochement de tête à l'évocation de la tombe d'Isis. Tout un tas de souvenirs remonta à l'occasion. Notamment la découverte des jarres contenant les symbiotes d'Isis et Osiris, et Daniel ne put contenir une légère grimace en se souvenant de ce qu'avait dû endurer son amie Sara dans cette affaire.

Quand les rôles de tout le monde furent posé, leur hôte demanda s'ils avaient des questions. Euh, oui! Un petit million... au bas mot! Mais c'est Cerise qui le sortit vraiment de ses réflexions.

- Hum, quoi?! Ah, euh... oui, pardon.

Daniel se redressa un peu sur sa chaise, remonta ses lunettes machinalement, et se passa la langue sur les lèvres avant de demander s'adressant plus au Tok'ra qu'au colonel pour le coup.
- Pourrait-on en savoir un peu plus sur vos découvertes? C'est très vague pour l'instant...

Non, parce qu'effectivement, il pouvait ressortir toutes ses notes sur Isis, mais ce que le colonel venait de dire avait piqué sa curiosité à vif bien sûr.

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
avatar
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   Sam 24 Mai - 15:19

Iryo était a peine arrivé sur Terre, dans la base du SG-C qu'il avait eu droit a un petit checkup. Bien que cela était plaisant pour Alexander de retourner sur sa planète, l'heure n'était pas vraiment à la nostalgie, il profiterait d'un petit temps de repos plus tard quand tout se serait calmé et avoir ainsi une pause bien mérité quand le temps sera venu.

Iryo informa donc le responsable de la base de ce qu'il avait trouvé chez Bastet; qui apparemment était un certain colonel Beresford qui semblait avoir un peu de mal a se retrouver avec l’ambiguïtée de la situation tok'ra mais bon.

Le tok'ra fut donc invité à participer à un Brefing pour expliquer ce qu'il en retournait.


Alex s'installa a table peu de temps avant que d'autres personnes qu'il n'avait pas encore vu au paravent ne décident de faire leur entrée.


Après la présentation rapide Iryo se lança donc vu que apparemment certains voulaient savoir d'où venait ce message dans une bouteille.

Le Tok'ra regarda la demoiselle Mercier qui était apparemment nerveuse et lui adressa un regard amical pour essayer de la calmer un peu quand à Daniel Jackon, il le vit fasciné par ce morceau de parchemin par la suite ce dernier posa une question légitime bien évidement, les hommes sont curieux de nature et veulent avoir le moindre petit détail surtout les archéologues et Iryo pouvait comprendre cela comme il cohabitait avec un justement.


J'étais en mission spéciale et j'ai donc rencontrée Bastet, j'ai pu donc avoir accès à des documents très rares ainsi qu'as des informations dont ce parchemin , qui semblait important vu qu'il parle de la défaite de Râ face à un autre goa'uld au moyen d'un dispositif et don comme Isis à été emprisonnée sur Terre c'était logique que son arme soit enterrée avec elle pour diverses raisons.

___________________________________

Couloirs Sombres,
Oubliés de mon passé,
Souvenirs flous et embrouillés,
Dans ma mémoire.
Pour pouvoir de nouveau toucher,
J'espère et je crois pouvoir
Te retrouver !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
Profil




MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   Jeu 12 Juin - 13:28

je suus assise et sa parle sa parle sa parle, je pige rien du tout, de temps en temps je fait un sourire charmeur a cerise, seul rayon de lumière dans se foutoir de paroles, une fois que tout le monde ai fini de parler on me regarde, ils veulent que je dise quoi?

Ho vous savez, si yen a qui cherche, sa va juste barder pour leur matricule.

j'ai rien d'autre a dire, j'ai rien comprit a part que j'ai le droit de tirer en cas de problème, c'est le principal, vas falloir que j'aille m’équiper, mais d'abord attendre la fin du blabla inutile.
je baille, au moins, ya cerise, les deux autres je les connait pas, d’ailleurs, le mec, Iryo, a une voix étrange, mais sa me fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Robby C Cooper
• Scénariste •
▲ ADMIN ▲
avatar
Profil
Messages : 257
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 41
Localisation : Tlse




MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   Lun 16 Juin - 23:14

L'ensemble des protagonistes partir dans le bureau de Daniel Jackson. Ils s'y trouvèrent très vite à l’étroit. Déjà que le bureau naturellement n'était pas fait pour servir de salle de réunion, mais avec ses archives (pas encore trié) la place ce faisait rare.

La décision, squatter une pièce plus grande, mais d’abord fallait prendre les archive du tombeau d'Isis.
Daniel aidé de Cerise récupérèrent :


  • 7 parchemin dans un état passable
  • 9 parchemin dans un état correct
  • 6 objet représentatif (vase, statues, gravure)


Et hop a la recherche d'une salle libre et grande...

Robby C Cooper a écrit:
Je n'attend pas de vous un texte descriptif mais soit des actions que vous voulez faire ou des questions comme par exemple : je prends un peu de temps pour essayer d'ouvrir un des parchemins en piteux état


Robby C Cooper a écrit:
Ordre de passage

  • Daniel
  • Cerise ou Iryo
  • Iryo ou Cerise
  • Jade


___________________________________
Cordialement

Robby C Cooper, le scénariste.
----
Je ne suis personne, je suis légion.
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   Mar 17 Juin - 18:01

C'est avec la plus grande attention que Daniel avait écouté le Tok'ra. Même si depuis quelques années, les relations entre les humains et eux s'étaient considérablement améliorées, l'archéologue était quand même un peu surpris que leurs alliés de circonstances partagent leur secret avec les humains ainsi. Ce d'autant qu'en l'espèce, cela concernait une arme potentiellement très intéressante.
En même temps, il était certain que si les Tok'ra étaient découverts à fouiner sur terre une hypothétique arme, ça aurait pu compromettre pour longtemps leur alliance.

Mais Daniel n'avait cure des discussions diplomatiques et autres transactions qui concernaient cette mission commune. Pour lui, seul importait le côté recherche, et en l'espèce cela l'intéressait énormément d'en savoir plus sur Isis. Et il imaginait aisément qu'il en était de même pour Cerise.

En attendant, l'esprit de Danny Boy était comme de bien entendu déjà en grande effervescence. Pensez donc, retourner travailler sur un ancien dossier avec des éléments clés supplémentaires. Un véritable miracle pour lui.
Réalisant que tout le monde était prêt à bouger, il se leva.

- Et bien, allons-y. Merci, colonel. Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux bien sûr.

De toute façon, ils avaient tout à disposition pour travailler, que ce soit au SGC ou quand il faudrait rejoindre le tombeau. C'était un avantage de travailler avec l'armée, il n'y avait aucun problème de budget -ou presque- et toute la logistique suivait sans trop de problème.

La fine équipe rejoignit donc le laboratoire-musée de Daniel. Le capharnaüm était toujours de mise. Pourtant, comme un poisson dans l'eau, l'archéologue y retrouva en un rien de temps tout ce qu'il cherchait au sujet de leur mission.
Il confia les documents à Cerise au fur et à mesure, et remplit deux caissettes avec les artéfacts et autres objets en relation. L'archéologue fit un rapide tour d'horizon du lieu, réfléchissant à ce dont il pourrait encore avoir besoin. Il regarda Iryo se demandant ce qu'il pouvait bien penser de son antre face à sa collection incalculable. Mais pas le temps de s'étendre pour l'instant, ils avaient à faire. Il lui demanda sans protocole.

-Je peux vous confier ceci? Lui collant une des caisses dans les mains sans même attendre sa réponse.

Pointant poliment leur garde du corps du doigt, Daniel demanda alors à la jeune femme.

- Jade, c'est ça? Il n'était plus certain de son prénom, mais il avait lu un rapport la concernant quelques jours plus tôt. Il s'arrêta un instant avec un sourire bienveillant. Si cela vous intéresse d'en savoir un peu plus sur la mission je vous invite à nous suivre, mais si vous avez mieux à faire en attendant notre départ, je comprendrai.

Lui forcément trouvait ça absolument passionnant, mais il comprenait qu'il n'en soit pas de même pour la mercenaire.

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


http://planete-stargate.forumgratuit.org/


MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   Sam 21 Juin - 18:43




Durant le chemin qui menait au bureau de Daniel Cerise avait voulu parler avec Iryo pour comprendre le pourquoi du comment et l'avais noyé de question.

- Vous êtes un Tok'ra donc vous êtes deux dans ce corps c'est ça?
Et là je parle a ...qui?
Et l'autre votre "double" en quelque sorte il est vraiment d'accord?
Et ça marche comment? Vous faite une heure chacun ou autre?


Cerise ne savais dire qui de la "quête" ou du porteur était le plus intéréssant a étudier pour la peine.
En tout as Elle fut rapidement calmé par le comportement professionnel de Daniel et se tut en regardant son mentor prendre les documents qu'il jugeait nécessaire.

Après la petite discution avec Jade, Cerise leur proposèrent t'utiliser le hangar du niveau, reconvertir en grande salle de travail par les archéologue du niveau. Elle savait qu'il y avait de grandes tables ou ils pourraient travailler tous ensemble.

Arrivée sur place, elle attrapa le contenu de la caisse qu'Iryo portait et l'aligna sur la table, puis attrapa un parchemin dans un état passable en se disant que l'inscription du cartouche était prometteuse, mais encore fallait-il réussir à l'ouvrir.
Elle attrapa un petit couteau pour défaire le cachet qui le fermait et tenta de le dérouler....

___________________________________

“The world is full of opportunities, and I want to try as many as I possibly can.”
Evangeline Lilly

Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
avatar
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   Dim 22 Juin - 18:05

Iryo et Alex regardèrent le bureau de Daniel avec intéret regardant les différents artefacts et touchant avec délicatesses certains pour ne rien abîmer en attendant que le Docteur Daniel Jackson finisse de récupéré ce qu'il devait, c'est vrai que c'était un fouillis mais regorgeant de pleins de trésors cachés, d'objets anciens, de photographes intéressantes et le tok'ra et son hôte s’attardèrent a regarder jusqu’à ce qu'ils se retrouvent avec une caisse entre les mains vivement donné par Daniel et doivent forcément laisser les lieux pour se rendre dans un endroit plus adapté.

Alors qu'ils se rendait avec le reste du groupe vers une salle plus appropriée, Iryo se retrouva avec une Cerise remplie de question.


Iryo  répondit calmement un "Oui" pour le partage de corps pour qui était au commende  il dit son nom Iryo tout simplement puis pour la suivante «pour le moment il est d'accord » et pour conclure un «c'est plus compliqué que cela ». 


D'un coté cela était amusant le coté pétillant tout curieux de la jeune femme mais il devais resté concentré. Une fois arrivé à destination il se laissa décharger du poids qu'il tenait puis aida Mademoiselle Mercier à dérouler l'objet délicat.

___________________________________

Couloirs Sombres,
Oubliés de mon passé,
Souvenirs flous et embrouillés,
Dans ma mémoire.
Pour pouvoir de nouveau toucher,
J'espère et je crois pouvoir
Te retrouver !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
Profil




MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   Jeu 26 Juin - 9:27

J'attendais, je pigeait rien a rien, surtout le gars, Iryo, comment il pouvais etre deux dans son corps? il avais un dédoublement de la personnalité ou quoi?, puis Daniel me proposa d'en apprendre plus sur la mission, je fit oui de la tête, mais en fait, se que je voulait, c'est passer du temps avec Cerise, mais bon, elle allait être occupée sur autre chose, dommage, mais bon, pour faire bonne figure, je vais m'intéressée, alors je les suis, dans l’espèce d’immonde foutoir qui sert de bureau a Daniel, plein de truc et bidule partout, comment il s'y retrouve bon sang? c'est improbable et compliquer, mais bon, ils prenne des parchemin, des truc divers et on repart, je les suis toujours, observant a la dérobée le déhancher de Cerise, ya pas, elle est trop mignonne, je l'ai vraiment dans la peau.

On se retrouve donc dans une grande salle, et ils commence leur travail, j'observe d'un peut plus loin pour pas les gêner, je me demande d’ailleurs comment je peut aider actuellement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Quete d'Isis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Quete d'Isis
» J'ai perdu la quete journaliere du lvl 152 :(
» [Spoil] Quete des nagas
» Quete de hubert
» Isis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: La Terre-