Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Si petit mais si nocif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Si petit mais si nocif... Empty
MessageSujet: Si petit mais si nocif...   Si petit mais si nocif... EmptyVen 13 Juin 2014, 09:23

Mélanie venait de sortir de l'infirmerie, elle venait apprendre qu'elle faisait désormais de l'asthme. Le médecin lui a donné de la Ventoline. Le machin à la noix de coco que l'on met dans la bouche pour aider à respirer. Elle devait désormais l'amener partout. Le médecin lui avait dit de ne pas fumer, ne pas respirer de fumée, ou de chose dans ce genre. Mais, après tout, combien d'asthmatiques fument ? Et les cigarettes, qu'est-ce que Mélanie allait en faire ? En plus, cela ne faisait que 3 ou 4 mois que Mélanie fumait, et une seule cigarette par jour. Soudainement, elle croisa Elwen, la gentille fille de la mission avec sa queue resplendissante.

"Coucou Elwen."

Mais Mélanie eut une envie soudaine de fumer.


*Bon, j'ai assez de stock de cigarettes pour légèrement un peu plus 7 mois à l'allure où je fume. J'ai 7 paquets de 30 plus celui là dans lequel il me reste 10 cigarettes. Sauf qu'à mon avis, niveau ravitaillement ça sera douloureux. Je vais fumer celle-là, et j'essayerais de tenir jusqu'à après-demain. Je vais tenter de diminuer petit à petit mais ça va être dur, je le sens...*


Elle partit sur le balcon, sorti une cigarette et l'alluma en espérant ne pas tomber sur John Ops qui était le seul pour l'instant au courant de mon problème respiratoire mais qui ne savait pas encore que c'était de l'asthme...
Revenir en haut Aller en bas

Elwen Astimar
Félinéïde...d'une autre galaxie
Elwen Astimar
Profil
Messages : 322
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-4
Gène:




Si petit mais si nocif... Empty
MessageSujet: Re: Si petit mais si nocif...   Si petit mais si nocif... EmptyDim 15 Juin 2014, 11:05

Je croisa Mélanie dans le couloirs, elle avais l'air pale, et elle sortie de l'infirmerie, je lui rendit son salut, avec le sourire, et une fois qu'elle eu passer l'angle, j’entrai dans l'infirmerie, allant voir le dos et lui demanda le pourquoi du comment, je du insister un peut, afin de découvrir qu'elle avais de l’asthme, je remercia le doc et sortit a sa recherche, il fallait que je lui parle, je la chercha donc suivant la direction qu'elle avais prise quand on c'etait croiser.

je ne tarda pas a la trouver sur un balcon, je souris; elle prenait l'air, elle avais raison, sa lui ferai du bien, elle était de dos, mais je m’immobilisa en voyant un panache de fumer apparaitre, je vis rouge sur le coup, j’avançai a pas rapide et arriva a sa hauteur, regardant ses lèvres, se qui me confirma se a quoi je songeai.

Elle fumais, je connaissait l'effet de ce machin ignoble qui pue, vous détruit la santés, et vous donne une halène de Trikal, sans prévenir j’attrapai la cigarette et la jeta dans la mer du balcon, la regardant avec des yeux furieux, et je ne pu me contenir de parler, le ton n'etait des hurlement hystérique, je parlait calmement, mais on sentait bien dans mes mots ma colère évidente.

Bon, je sait, tu a surement pas apprécier se que je vien de faire, mais voie tu, je sort de l'infirmerie et je sait, a quoi tu joue?
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Si petit mais si nocif... Empty
MessageSujet: Re: Si petit mais si nocif...   Si petit mais si nocif... EmptyDim 15 Juin 2014, 19:35

Mélanie regarda Elwen et n'osa pas vraiment sourire car elle avait l'air con. Sur le coup elle ne dit qu'une chose :

"Ma cigarette !... Bon, je suis vraiment désolée mais je n'arrive pas à arrêter de fumer et je ne fume qu'une cigarette par jour pas plus et depuis pas plus de trois ou quatre mois. De toute façon, la moitié des gens sur la cité se foutent de moi car je suis scientifique, car je suis nuls... Alors à quoi bon vivre si c'est pour passer sa vie à se faire détester par tout le monde !"

Mélanie ne savait pas trop quoi dire :

"Que veux-tu que je fasse ? Il faut que j'arrête de fumer ?"

Lui demanda-t-elle d'une façon amicale. Mélanie ne savait plus trop quoi faire... Elle aurait bien voulu arrêter, mais c'était dur...


"C'est trop dur, je pense ne pas pouvoir réussir à arrêter de fumer."
Revenir en haut Aller en bas

Elwen Astimar
Félinéïde...d'une autre galaxie
Elwen Astimar
Profil
Messages : 322
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-4
Gène:




Si petit mais si nocif... Empty
MessageSujet: Re: Si petit mais si nocif...   Si petit mais si nocif... EmptyLun 16 Juin 2014, 08:47

Elle proteste en plus, mais c'est pas vrais,, mais par respect pour elle je l’écoute jusque au bout, un beau ramassis de foutaise a mon avis, et je vais pas tarder a lui faire savoir, elle n'a pas a foutre sa vie en l'air pour se genre de connerie, pas du tout, surtout avec se que je voulait lui demander depuis un moment, et que je doit lui demander normalement plus tard, je soupire en entendant la fin, mais comme elle sembla avoir autre chose a ajouter, je l'ecoute, elle ose me demander si elle doit arreter, et de plus elle me dit que c'est trop dur, je soupire de nouveau, bien plus fort.

Bien, tu a fini, alors a mon tour, et je te préviens je vais pas prendre de gants, si j'en tire les bonnes conclusion, tu fume pour t’intégrer a un groupe, se qui de mon point de vue est la débilitée ultime, tu te dit nulle en tant que scientifique, je ne suis pas dans ce domaine certes, mais je doute que si on t'ai intégrer a cette équipe, se soit le cas véritable, DE PLUS, si tu voulait vraiment y rester, tu aurai du me le dire avant la mission que l'on a fait ensemble, je t'aurai pas sauver du dart, sa t'aurai peut etre soulager comme sa de te faire bouffer par un wraith.

je respire un peut, je sait très bien que j'ai dit sa pour la choquer, par car je l'aurai fait, mais j'ai toujours ne tête la suite de se qu'elle a dit, sur le fait d’arrêter.

et oui tu vas arrêter, et TOUT DE SUITE! ne pas pouvoir arrêter, on dit sa pour se trouver une excuse, tu est une amie alors je t'aiderai, a baffe dans la tronche si il le faut, je tiens pas a devoir participer a tes funérailles a cause d'une débilitée comme celle la, surtout avec se que je veut te demander.

Je soupire, il faut que je lui apporte un cas concret, un exemple qui fait reflechir, quelque chose de choquant, quelque chose de violent, et j'ai une idée, une bonne idée, un bon exemple qui pourrai se présenter facilement.

Bien, petit exemple, continue de fumer, tes crises d’asthme vont s’amplifier et devenir de plus ne plus violente et fréquente, un jour tu en fera une isolée, une très violente, tu n'aura pas ton traitement ni une personne pour aller ne chercher rapidement, et je te promet que tu vas y rester, en souffrant, c'est se que tu veut, alors tu vas me faire le plaisir de gerter se qu'il te reste de cigarette, mange des pommes a la place, dé que tu a envie de fumer.

je la regarde droit dans les yeux, un regard félin inflexible, qui ne cèdera pas et lui collera une baffe pour la faire reflechir si il le faut, elle doit aussi un peut se demander se que je veut lui proposer autre que l’engueulade, et pour sa, je vais surement la prendre en otage, pas vraiment le choix mais sa pourai la motiver, car il faut dire, que sa sera pas mal comme événement, il se pourrai que sa surprenne pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Si petit mais si nocif... Empty
MessageSujet: Re: Si petit mais si nocif...   Si petit mais si nocif... EmptyLun 16 Juin 2014, 10:49

Mélanie regarda Elwen, elle tendit ses bras car elle voulut lui faire un câlin. Elle avait vraiment envie de fumer, c'était dur, mais elle devait se retenir. Elle dit alors à Elwen :

"Je suis désolée Elwen. Je te promets, je vais tout faire pour arrêter..."


Même si ça allait être dur pour Mélanie, cette dernière était vraiment déterminée à tout faire pour arrêter. Cependant, elle ne voulait pas jeter toutes ces cigarettes mais préféra les donner à quelqu'un d'autre.


"Je trouverais ça dommage de les jeter, je vais demander à les réexpédier sur Terre pour quelqu'un d'autre, ou alors, les donner à quelqu'un ici. Je peux ?"


Mélanie semblait ne pas faire beaucoup d'asthme. Du moins, en petite quantité... Elle espérait que l'asthme n'allait pas la déranger lors des missions.

"N'empêche, que, tu as raison... Je n'aurais jamais dû commencer à fumer. Tu es bien la seule, à part les médecins, qui se préoccupent de ma santé. Mais pourquoi tu fais tout ça pour ça, est-ce qu'au moins je le mérite ?"

*Qu'est-ce qu'elle est gentille cette fille, n'empêche que pour la cigarette elle a entièrement raison... Il faut vraiment que j'arrête, quelque soit la difficulté de la chose. Grâce à elle, je sais que je pourrais m'arrêter mais sans elle, je n'aurais aucune chance.*
Revenir en haut Aller en bas

Elwen Astimar
Félinéïde...d'une autre galaxie
Elwen Astimar
Profil
Messages : 322
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-4
Gène:




Si petit mais si nocif... Empty
MessageSujet: Re: Si petit mais si nocif...   Si petit mais si nocif... EmptyLun 16 Juin 2014, 13:38

Visiblement elle a comprit, elle ouvre les bras pour un câlin et j'avance pour la serrer dans mes bras, je ronronne un peut, doucement, la tête sur son épaule, elle dit qu'elle veut les donner, bon réflexe, sa semble plus senser que les detruire c'est vrais, elle me demande aussi si elle mérite que l'on s'inqueitte pour elle, j'ai envie de rire, si elle savais, et puis tiens, je vais lui donner trois bonnes raisons moi de rester vivante.

Et bien tu sait, je suis censée attendre un peut, mais je vais te demander un truc.

en fait deux truc, mais bon, sa n'a pas d'importance, pourquoi elle me demande si sa vaut le coup alors qu'elle est mon amie? étrange, elle ne semble pas comprendre qu'elle est mon amie, bon, passons a la révélation.

Bien, comme tu le sait, tu est ma mailleur amie, apres tout, les mission sa tisse des lien d’amitiés, et, j'ai une chose, très importante pour moi a te demander, vraiment très importante.

Je lui fait un sourire amical, comment je suis sensée dire sa? je veut pas lui faire faire une crise, car sa pourrai bien la stresser a mort se que je m’apprête a lui révéler, j'ai un peut peur a vrais dire, mais bon, il le faut.

Mélanie, je doit te demander, veut tu être ma témoin et ma demoiselle d’honneur?

Voila c'est dit, il ne me reste plus qu'a attendre sa réaction, j'espère vraiment qu'elle vas être d'accord, j'espère qu'elle vas pas faire de crise d'asthme dans mles bras, bien que je sache comment réagir, mais avec l’émotion des fois ...
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Si petit mais si nocif... Empty
MessageSujet: Re: Si petit mais si nocif...   Si petit mais si nocif... EmptyLun 16 Juin 2014, 16:46

Soudainement, Mélanie s'arrêta de la prendre dans bras, recula un peu et la regarda bizarrement :

"Quoi ?"


Sur le coup, Mélanie le fit exprès, elle voulait faire peur à Elwen et faire semblant de le prendre mal. Moment de silence puis Mélanie se mit à sourire et à rire légèrement :

"Je... Rigole !! Hahaha ! Je t'ai bien eu. Non, franchement, je suis très touchée par ce que tu viens de me dire... Je suis entièrement d'accord."

Elle sourit puis le demanda :

"Tu veux d'autres câlins ? Ou pas ?"

Mélanie aussi espérait ne pas refaire une crise d'asthme... Mais elle avait de la chance, elle n'en faisait pas beaucoup. C'était assez rare apparemment d'après le médecin.


*Je t'adore beaucoup Elwen, tu comptes beaucoup à mes yeux.*
Revenir en haut Aller en bas

Elwen Astimar
Félinéïde...d'une autre galaxie
Elwen Astimar
Profil
Messages : 322
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-4
Gène:




Si petit mais si nocif... Empty
MessageSujet: Re: Si petit mais si nocif...   Si petit mais si nocif... EmptyJeu 26 Juin 2014, 09:19

Alors que je tenait Mélanie dans mes bras, et lui annonça la nouvelle, elle recula soudainement, elle paraissait choquée, comme, si elle était, en colère, cependant, son ton n'était pas franc, elle feintais, elle voulait me faire croire, et finalement, elle se mit a rire, je ria avec elle, m'avoir comme sa est difficile, mon instinct me dit bien souvent quand les gents me mentent, le lui souri elle est d'accord, sa me soulage un peut, décidément, les mariages de leur monde est plus complexe que chez moi, mais c'est plaisant, et je sait que j'ai fait le bon choix, elle me demande un autre calin, je la prend dans mes bras en ronronnant, elle lui dit aussi qu'elle m'adore, se qui est parfaitement réciproque.

Moi aussi je t'adore, faut dire qu'on a un bon contact, que l'on se sent bien l'une avec l'autre, et qui sait, peut être que tu aimerai aussi en savoir plus sur ma race maternelle, étant une scientifique, sa m’étonnerai pas du tout.

Je lui fait un grand sourire, j'espère vraiment qu'elle vas arrêter de fumer, c'est vital pour elle, mais il semblerai que je me sois montrée convaincante, avec son asthme, c'est vraiment hyper dangereux, je ne voudrai pas la perdre, je n'arriverai pas a m'en remettre, enfin, je parle de danger de santés, mais a chaque fois que je passe la porte, je risque ma vie aussi, c'est différent et similaire a la fois.
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Si petit mais si nocif... Empty
MessageSujet: Re: Si petit mais si nocif...   Si petit mais si nocif... EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:39

Mélanie sourit alors dans un premier temps à Mélanie. Elle continua à la câliner et lui répondit :

"En fait, tu es un être vivant, tu as une vie, tu n'es ni un objet ni un cobaye... Alors je n'ai pas eu envie de te poser des questions sur ton passé. Peut-être est-ce que tu as eu des mauvais souvenirs dans ton passé ? Je ne voulais pas te faire souffrir, parfois on fait souffrir les gens en parlant du passé... Et crois-moi, en général, plus on avance, plus on regrette le passé soit pour des bonnes causes, soit pour des mauvaises. En tout cas, si tu as l'intention de m'éclairer quelques lanternes là-haut..."

Dit-elle en levant les yeux, en faisant référence à son cerveau :

"Cela serait avec joie."

Puis elle sourit encore et arrêta de la câliner :

"Tu n'es pas un saucisson non plus."

Elle lui fit un clin d'œil.

"Je t'écoute..."

Mélanie, non seulement semblait impatiente, mais en plus, elle l'était...


Dernière édition par Mélanie Payet le Dim 18 Jan 2015, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elwen Astimar
Félinéïde...d'une autre galaxie
Elwen Astimar
Profil
Messages : 322
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-4
Gène:




Si petit mais si nocif... Empty
MessageSujet: Re: Si petit mais si nocif...   Si petit mais si nocif... EmptyJeu 15 Jan 2015, 08:37

Mélanie est définitivement une personne bien, amicale franche et attentionnée a se que je voie, elle voulait en savoir plus sur ma race maternelle, se que je comprenait parfaitement, et je vais donc éclairer deux trois lanternes comme elle dit, je lui souri quand elle me lache, par contre je ne comprit pas l’allusion au saucisson, surement une expression de son monde.

Bien, les félinéïdes sont une race de grand félin humanoïde, en fait ils me ressemblent, mais on une fourrure intégrale, moi par mon croisement je n'ai que quelques bandes sur le corps, se qui pour un croisement moitier moitier est déjà pas mal, les félineïdes on, longtemps été considérer comme une race, primitive ou inférieur, se qui rapidement leur a valu le statut d'esclave, une periode fort peut amusante, ou la fédération Alkan n’était pas encore celle de nos jours, plus juste et, je dirait, intelligente, cependant, ma race maternelle possède de grand talent, une force, agilité, équilibre, vitesse, sensation supérieur a celle des humains, en plus d'avoir le don de la nyctalopie, se qui est il faut le dire, parfois bien pratique, nous vivions a la base sur une planète reculée, tempérée, un peut comme on m'a décrit la terre, ...

Je continua ainsi, donnant des détail parfois insignifiant, mais j'en donna un d'importance, les cheveux long, qui chez les notre, est un signe de libertés, même a l'armée nous pouvons les garder long, personne ne pourra nous enlever notre signe si précieux, je lui expliqua diverses coutumes, anciennes et actuelles, pour finalement finir par les divers croisement inter espèce possible avec les félinéïdes et pour conclure, je lui souri.

Sa va? j'ai pas trop charger?

je ne voulait pas la submergée par le discours, la pauvre, elle aura surement du mal a s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Si petit mais si nocif... Empty
MessageSujet: Re: Si petit mais si nocif...   Si petit mais si nocif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si petit mais si nocif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les liens d'un petit scientifique...
» Petit gris en action o/
» prima mais de qui
» Le RP ?? c'est quoi au juste? Petit guide explicatif
» Un petit défouloir ca fait de mal à personne PV Elwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de Pègase :: Atlantis / Lanthia :: La cité-