Partagez | 
 

 Lire et suivre, deux choses différentes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
avatar
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Lire et suivre, deux choses différentes...   Mar 13 Jan - 23:28

Ce jour-là, Mélanie était dans le laboratoire, elle avait collé des affiches à l'entrée de son laboratoire (et non loin du laboratoire) indiquant de ne pas rentrer. Elle travaillait avec un générateur à naquadah et une technologie de bouclier. Cette jeune scientifique, tentait de diminuer la consommation énergétique des boucliers, ce qui, en soit, n'était pas évident.

*Il faut que je trouve quelque chose... Déjà je vais allumer le bouclier à quelques petits mètres autour du laboratoire et voir les fluctuations d'énergie.*

Elle démarra alors le bouclier avec le générateur à naquadah et les fluctuations étaient plus ou moins constantes.

*C'est totalement normal...*

Sauf que soudainement, un petit bruit, comme un choc, se fit entendre et l'énergie consommée augmenta net. Mélanie trouvait ça anormal mais se dit, que c'était sûrement lié au bruit. Elle coupa alors son bouclier et sortit du laboratoire :

*Ou pas....*

"Il y a quelqu'un ?"

Elle tomba alors nez-à-nez avec quelqu'un qui semblait s'être mangé le bouclier...

___________________________________
Vous pouvez voir mon carnet de relation en cliquant ici ou encore, mon carnet de bord ici
Revenir en haut Aller en bas

Alden Karmer
Major ~ Atlantis
avatar
Profil
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-4
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Lire et suivre, deux choses différentes...   Sam 9 Mai - 23:15

La cité lui tendait les bras et le lieutenant-commander ne pouvait s'empêcher de galoper un peu partout pour y retrouver ses marques. Ces derniers jours lui avaient étés très bénéfiques, s'étant de nouveau installé dans ses quartiers, ses affaires arrangées, il avait pu partir à la rencontre de personne qu'il avait connu lors de son premier passage. Entre militaire, civil, scientifique, consultant ou il ne savait quoi d'autre il avait de quoi discuter et se faire offrir quelques verres. En parlant de ça il avait oublié le peu de variété présent sur la cité en ce qui concernait la boisson et la nourriture, mais il l'a trouvé tout de même pas si mal. Justement, après être aller dévaliser les réserves du réfectoire, le militaire était partie continuer son expédition au sein de la cité. Après avoir fait le tour du principal quartier d'habitation, des salles de repos et d'entrainement des militaires, la salle d'embarquement et de commandement, sans oublier le hangar à Jumper, il décida de s'enfoncer un peu plus dans la tour pour atteindre le niveau de l'infirmerie et un peu plus loin celui de plusieurs bureaux appartenant aux scientifiques de la cité et autres chercheurs. On y retrouvait de tout, physiciens, généralistes, chimistes, biochimiste, biologiste, expert en toxicologie et virologie, archéologues, historiens etc... Si vous vouliez vous instruire, c'est ici que se trouvait l'université d'Atlantis, de fait il s'agissait du lieu que vous fuyiez en premier lorsque vous aviez mal à la tête. Surement à cause de son frère le commander avait développé une certaine résistance aux assauts des flots d'informations que pouvaient envoyer les scientifiques, encore plus les doctorants et docteurs. Mais il n'en faisait pas pour autant partie de leur monde. Il avait cependant une grande estime pour eux car il connaissait leur importance. Sans leurs travaux, l'expédition serait depuis bien longtemps terminée, peu en serait rentré.
 
Alors qui se promenait devant les salles vitrées pour la majorité et observait ce que pouvait y faire les différents scientifiques, Karmer s’arrêta devant un bureau où il était indiqué qu'il ne fallait pas approcher. Surprenant non ? Alden était intrigué mais par prudence il savait qu'il ne fallait pas s'avancer et plutôt écouter les consignes. Alors qu'il allait simplement repartir une dispute entre deux personnes éclata non loin de lui. Alors que ces dernières s'éloignaient il reprit sa route sans les quitter des yeux. Toujours regarder où l'on va, vos parents ne vous l'ont jamais apprit ? Le commander se dirigea dans la mauvaise direction et se prit en pleine face un obstacle.
 
« Rha p***** »
 
Un juron peu glorieux lui échappa. Légèrement sonné il chercha d'abord à reprendre ses esprits et vérifier que tout allait bien. Rien de cassé heureusement, il avait assez donné ces dernières semaines. Alors qu'il cherchait à comprendre ce qu'il venait de heurter il entendit une voix. Il releva le regard vers la nouvelle venue et il reconnut une connaissance. Mélanie Payet se tenait là non loin, Alden en concluait qu'il s'agissait surement de son laboratoire, ou quelque chose dans le genre.
 
« Oui il y a quelqu'un »
 
Il fit un signe de la main avant de se repositionner à peu près droit.
 
« Désolé, j'ai heurté quelque chose je ne comptais pas vous déranger »
 

Perplexe il continua à lancer des regards autour de lui à la recherche de la cause de cette violente rencontre.
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
avatar
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Lire et suivre, deux choses différentes...   Mer 13 Mai - 12:44

Mélanie n'en revenait pas... C'était bien les militaires ça ! Ils n'en faisaient donc qu'à leur tête ?

"Ouhh là !! Vous allez bien j'espère ? Rien de cassé ? Pas blessé ?"

Elle attendit sa réponse puis, une fois rassurée, elle reprit :

"J'ai une question, en tant que militaire, vous avez appris à lire rassurez-moi ? Car si vous avez autant de mal à lire votre langue natale, j'imagine le pire avec les langues extraterrestres..."

Elle se mit à sourire puis lui répondit :

"Vous avez heurté mon champ de force... Il se trouve que ça consomme trop d'énergie alors j'essaie de diminuer la consommation. J'ai réussi à gagner 2% d'énergie et j'ai amélioré de 0.3% l'efficacité pour le moment. Je compte bien atteindre 5% de consommation en moins et avec une efficacité de 1% supérieure...Tu veux que je t'explique en gros comment ça fonctionne ?"

Elle lui sourit encore, lui fit un clin d'oeil et lui demanda :

"Sinon mise à part ça, tu fais quoi actuellement ?"

___________________________________
Vous pouvez voir mon carnet de relation en cliquant ici ou encore, mon carnet de bord ici
Revenir en haut Aller en bas

Alden Karmer
Major ~ Atlantis
avatar
Profil
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-4
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Lire et suivre, deux choses différentes...   Mer 1 Juil - 19:06

Après s'être assuré que tout allait bien, malgré une légère douleur suite au choc, il souriait à Mélanie :

« Je devrais m'en sortir, au pire vous m’amènerez à l'infirmerie, nous commençons à avoir l'habitude de ce genre de rencontre »

En effet souvenez vous leur première rencontre avant que Karmer ne soit évacué vers la Terre, la cheville de la jeune femme avait prit un sacré choc obligeant le commander à l'amener à l'infirmerie. Pour cette fois, ce serait l'inverse.
La réflexion envoyée par la scientifique fit sourire l'officier. Il l'avait mérité, mais la curiosité avait fait qu'il n'avait point écouté. Au moins il se souvenait à présent pourquoi la prudence et l'écoute des consignes sur la cité étaient très importantes.

« Si je puis vous rassurer, je ne suis pas illettré et je sais parfaitement lire, cependant vous devez savoir que les militaires ont tendance à être relativement curieux. Forcément quand on voit ce type d'indication nous y fonçons. »

Bon là il y était allé un peu trop rapidement. Cette chose dont il ne savait la vrai nature l'avait frappé de plein fouet. Les explications apportées par la scientifique lui firent comme une grande illumination. Très pratique cet engin là ! Il en voudrait bien un à l'identique. Bon il ne suivit pas les chiffres qu'elle annonçait, cela lui rappelait à l'époque James qui le baratinait de la même façon avec un certains manque de conviction.

« Je pense que j'ai compris l'essentiel, un champs de force dont tu essaie d'améliorer les capacités, cela me suffit. Je le mettrais sur ma liste de noël » 

Cela pourrait être bien pratique après tout ! Vu tout ce qui se trouve dans la galaxie de Pégase, une protection supplémentaire ne serait pas de trop pour un militaire trop curieux. Alden réfléchissait à la réponse qu'il allait bien pouvoir apporter à Mélanie au sujet de ce qu'il faisait en ce moment. Il s'agissait d'une bonne question après tout, mais l'officier ne savait pas trop quoi répondre :

« Je suis revenu sur la cité il y a peu, je suis partie il y a plusieurs mois. Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire, je n'ai plus d'équipe et je passe mes journées à me promener dans la cité. Je suis un peu en attente en gros. »

C'était le plus simple et fidèle résumé qu'il pouvait faire. En attente ...
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
avatar
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Lire et suivre, deux choses différentes...   Mer 8 Juil - 19:25

Mélanie regarda paisiblement Alden et l'écouta dans les moindres détails. Elle se souvint que lors de leur dernière rencontre, c'était Alden qui avait amené Mélanie à l'infirmerie, là, visiblement c'était l'inverse. Elle lui sourit et lui dit :

"Tu es sûr que ça va ? Je pense que je vais t'amener à l'infirmerie au cas où... Le cerveau c'est assez fragile, tu devrais faire une IRM. Surtout que comme je travaille dessus, il est possible que les champs de force soient différents de d'habitude, ce qui pourrait causer des lésions.... Enfin bref, quoi qu'il en soit, il vaut mieux prévenir que guérir même si je doute que ça t'ait affecté..."

Soudainement, l'ordinateur se mit à biper légèrement, Mélanie regarda son écran et dit :
"Oh non... Pas vrai !"

Elle regarda Alden et lui dit, d'un air vraiment inquiet :

"J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. En fait, je n'ai pas coupé le champ de force car les tests sont coûteux en temps... Donc je l'ai juste mise en pause 30 secondes. Donc il est en train de fonctionner au moment où je te parle. Sauf que le problème c'est que l'ordinateur me prévient d'un truc qui ne le fait vraiment pas. Comme je t'ai dit, le système fonctionne en plusieurs petites couches de champ de force. Quand tu as percuté la première couche, celle-ci à prévenu la deuxième de se renforcer, qui a ensuite prévenu la troisième de se renforcer, et ainsi de suite. L'inconvénient c'est que la couche la plus interne, donc celle qui est le plus près de nous est à sa protection maximale et toutes les autres aussi d'ailleurs... Autrement dit, c'est comme ci on avait un champ de force environ deux fois plus costaud pour tous les projectiles à faibles vitesses, oui car les couches ne sont pas très puissantes, c'est la somme qui fait la force. En contre partie, il consomme deux fois plus de puissance et un projectile ultra rapide pourrait passer presque à travers, il faudrait environ une vitesse de 1000 km/h pour passer à travers si toutes les couches sont en veilles... Sinon, si toutes les couches sont à leur protection maximale alors 1500 km/h devrait suffire pour passer à travers. Le premier problème c'est que je ne peux pas couper le champ de force, il faut attendre une demie heure, c'est une sécurité que j'ai établi lors d'un choc, et il faut espérer que personne ne se cogne à nouveau dedans sinon ça relancera le compte à rebours... Je peux tenter d'apporter des modifications au programme mais ça prendra un petit peu de temps. As-tu des questions ? Je suis vraiment désolée de t'avoir embarqué là-dedans..."

___________________________________
Vous pouvez voir mon carnet de relation en cliquant ici ou encore, mon carnet de bord ici
Revenir en haut Aller en bas

Alden Karmer
Major ~ Atlantis
avatar
Profil
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-4
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Lire et suivre, deux choses différentes...   Dim 27 Sep - 16:01

Alden regardait Mélanie. Amie surement, mais l'art de rassurer les gens elle ne le maîtrisait pas. Des lésions ? Comme si cela ne lui avait pas suffit l'enterrement, suivit d'un accident de voiture dont il se serait bien passé. Il avait déjà échappé de justesse à des lésions permanentes mais alors même si Atlantis s'y mettait il n'allait pas s'en sortir. Il avait bien l'intention de rester entier et cela pour longtemps ! Il ne manquait plus qu'il se retrouve bloqué en mode légume pour le reste de ses jours. Non il n'en était pas question :

« Quand tu dis lésion ... Lésion comment exactement ? Car pour être franc, cela ne m'intéresse pas beaucoup ! »

Il avait déjà eu la peur de sa vie une fois, alors pas question que cela se reproduise. Bien qu'en vérité, il ne s'en souvient pas. Le moment de l'accident pour lui correspond à un trou béant, impossible à combler bien qu'il est suivi plusieurs thérapies à ce sujet. Il semblerait que son cerveau était déconnecté au moment du drame. De plus, son instabilité émotionnelle de l'époque n'avait surement pas aidé. Alors qu'il revivait la scène de l'embrassade pleine d'entrain entre le bouclier et lui, un bruit désagréable se fit entendre. Il regarda Mélanie se dirigeait vers son ordinateur et son super esprit de déduction lui fit comprendre que cet objet était l'origine de cette agressivité auditive. Cependant, d'après son expérience, on met rarement des bruits pareils lorsque tout va bien.

« Ce coup ci la cité s'effondre ? »

Ironisa-t-il, une façon comme une autre de relativiser la situation. Après tout il avait peut être des lésions au cerveau. Mélanie semblait réfléchir, avant de se lancer dans un discours explicatif relativement long. Il avait bien enregistré « J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer », cela était largement suffisant. Pour le reste il comprit qu'ils étaient tout deux piégés dans un champ de force inconnu en cours de test et que l'une des sécurités de Mélanie les empêchaient de sortir. Ayant un esprit très cartésien et de niveau très basique, il ne saisit pas la notion de sécurité, car cette même mesure les tenait enfermés, or du coup il ne se sentait pas du tout en sûreté. 

« En clair nous sommes bloqué, j'adore ce champ de force. »

Il regarda autour de lui et il vit un siège un peu plus loin. Il alla le récupérer et s'installa non loin de Mélanie.

« Bon ben vu que je ne vais pas servir à grand chose, je te laisse travailler. Plus tôt nous serons dehors mieux ce sera. Au moins je suivrais les panneaux d'indication la prochaine fois. Juste au cas où »

Il ne savait pas trop quoi faire à vrai dire. Il n'était pas un scientifique et avait les connaissances de niveau à peine plus élevé que le lycée. Encore s'il se souvenait de tout. Au moins il avait 30 minutes pour y penser, voir plus si Mélanie ne s'en sortait pas de suite avec ses programmes.

« Prends le temps qu'il faudra, je ne suis pas pressé, de toute façon ces dernières semaines j'ai pris l'habitude de rester enfermer au même endroit pour un bout de temps »

Forcément un hôpital et un centre de rééducation, difficile de croiser du monde et de se promener.  
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
avatar
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Lire et suivre, deux choses différentes...   Sam 10 Oct - 8:59

Mélanie écoutait attentivement Alden. À vrai dire, il était très marrant... Il avait l'art de relativiser les choses au moins contrairement à la blonde... Cependant, la priorité de Mélanie n'était pas de parler, mais de trouver une solution et vite...

"Je t'écoute mais je ne vais pas forcément te répondre... Je suis comme le jus de tomate si tu vois ce que je veux dire... Concentrée ! Pour tes traumatismes, je ne suis pas médecin, mais je pense, vomissements, tête qui tourne... Enfin, la routine quand tu es assommé... Enfin, dans tous les cas, il faut d'abord qu'on sorte d'ici..."

Elle continua à taper sur son ordinateur, et à faire quelques petites simulations.

"Arf ! Je n'aime pas ça du tout..."

Elle ne dit rien de plus et poursuivit ses recherches...

"Tu n'es pas claustrophobe au moins ?"

___________________________________
Vous pouvez voir mon carnet de relation en cliquant ici ou encore, mon carnet de bord ici
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Lire et suivre, deux choses différentes...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lire et suivre, deux choses différentes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galatéa > Parce que voir et savoir sont deux choses différentes (fiche terminé)
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer.
» Aimer ou être aimé. Ce ne sont que deux formes différentes de lâcheté. Hélène Holden | Gab & Kay
» Les relations double de deux personnalité différentes dans un même corps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de Pègase :: Atlantis / Lanthia :: La cité-