Partagez | 
 

 Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
avatar
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]   Dim 25 Jan - 23:42

L'épais brouillard hivernal enveloppait de manière constante la chaîne de montagne de l'Argonate, le lieu dans lequel se trouvait en sécurité la pyramide de Taténen, au centre d'un cratère millénaire.

Le soleil était à son zénith est pourtant aucunes de ses lumières n'arrivaient à percer la brume humide et glacée. Toutes fois, une faible lueur bleuté semblait naître et disparaître quelques secondes après, et cela depuis le milieu de la matinée. Cette lueur semblait provenir de l'endroit où devait se trouver le sommet de la pyramide du goa'uld en temps normal. Elle restait fixe un court instant avant de prendre de l'altitude. Cela ne durait que quelques secondes mais le phénomène se produisait de manière répétée...

Taténen était en plein travail depuis l'aube. Un travail qui demandait toute son attention et sa concentration. Pour ce travail, le goa'uld avait pris place dans le hangar supérieur de la pyramide, un endroit suffisamment vaste pour accueillir le matériel nécessaire. Le toit du hangar étant escamotable offrait, de plus, une sécurité non négligeable. La nature de son travail était de toute importance. Debout devant sa console de travail, Taténen était en train de superviser la conception d'une nouvelle matrice de naquada destinée à remplacer celle du Ha'tak stationnant en orbite. En effet, le vaisseau que Taténen avait réussi à reprendre aux luxiens n'étant plus de première jeunesse, le goa'uld avait dû faire montre d'ingéniosité pour le rendre conforme à ses exigences et en faire un vaisseau « potable » selon ses critères.

L'ancienneté du vaisseau étant, la matrice de naquada servant à alimenter le réacteur principal était quasiment consumée, il ne restait tout au plus qu'un mois ou deux d'alimentation... Le temps ne pressait pas mais en fin ingénieur qu'il était, Taténen ne voulait pas prendre le risque de détériorer les injecteurs de plasma avec des résidus de particules de naquada dégradées.

En parallèle, Taténen en avait profité pour demander à Marek de vérifier l'alignement des cristaux de contrôle de l'hyper-propulseur et d'en faire la révision. D'autres Taténos effectuaient des tâches d'entretiens basiques ou s'occupaient de ravitailler le vaisseau-mère en vivres et en boissons potables. Ceci expliquait l'utilisation intensive des anneaux de transfert depuis le milieu de la matinée.

Marek venait d'apparaître dans la salle des anneaux du troisième niveau de la pyramide. Il venait de terminer son inspection et venait faire son rapport à Taténen. Montant les niveaux le séparant du hangar supérieur, Marek repensait à son travail...

Arrivant dans le hangar, Marek remarqua de suite son seigneur. Il était debout devant une machine quelque peu imposante de laquelle jaillissait une lumière violacée. Il portait cet implant de ca conception sur sa tempe gauche, celui lui permettant de lier son esprit à l'ordinateur central de la pyramide. S'approchant de lui, Taténen remarqua alors sa présence et se tourna vers lui.


 « Dans quel état se trouve l'hyper-propulseur ? »

 « J'ai vérifié tous les cristaux de contrôle, mon seigneur. Une dizaine d'entre eux étaient désalignés, j'ai procédé au réa-lignage selon vos instructions. J'ai aussi changé trois cristaux du système de distribution qui étaient ébréchés... Et... Et les systèmes d'injection et de refroidissement sont parfaitement opérationnels. »

 « Très bien... »

Alors qu'il était sur le point de poursuivre, Taténen fut interrompu par la machine qui venait d'achever son programme... La matrice de naquada était achevé. Fixant un instant les données affichées sur la console de commande de l'appareil, Taténen enclencha la dernière phase du processus. Pour l'occasion, il ordonna au Taténos de s'approcher afin qu'il observe. Ce qu'il fit sans attendre.

 « Observe attentivement. Maintenant que la matrice est formée, l'appareil est un train d'irradier le naquada avec des particules spécifiques afin de limiter sa dégradation. Le processus ne va durer qu'une ou deux minutes... Lorsque se sera terminé, tu m'accompagnera jusque dans la salle des machines... »

Lorsque l'irradiation fut complète et achevée, Taténen ouvrit le caisson de sécurité et se saisi de la matrice. La matrice était de faite radioactive mais les radiations émises étant en rapport avec le naquada, elles étaient absolument sans danger pour le symbiote ou encore pour le taténos.

Quelques minutes plus tard, tous deux se trouvaient dans la salle des machines du Ha'tak, à l'emplacement du générateur principal. Marek tenait un coffret dans lequel Taténen déposa ce qui restait de la matrice originelle. Le contraste était saisissant. Alors que la matrice neuve était parfaitement lisse et arborait une sombre couleur, la matrice usagée était plus petite d'au moins deux tiers et sa couleur sombre beaucoup plus claire. Lorsque la nouvelle matrice fut en place, Taténen demanda à Marek d'aller remettre en fonction le générateur, remettant ainsi en ligne l'alimentation principale.

Immédiatement, un bourdonnement se fit entendre dans toute la salle des machines. Le générateur reprenait peu à peu vie. L'éclairage redevenait plus intense tandis que plusieurs colonnes accueillant les cristaux contrôlant divers systèmes du vaisseau s'illuminaient à nouveau à leur tour.


 « C'est excellent... »

 « Est ce que vous souhaitez que je lance une simulation afin de tester l'efficacité de la nouvelle matrice ? »

Taténen observa un instant son garde suprême se disant qu'il était en train de prendre de l'assurance. Ce qui était plus tôt une bonne chose de son point de vue. Réfléchissant un instant, il fini par répondre.

 « Non. Pour cette fois, nous allons nous passer de simulation... Que les autres Taténos montent à bord, nous allons tester la matrice en conditions réelles. »

 « A vos ordres, mon seigneur. »

------------------------------------------------------------------

Une heure plus tard, le ha'tak de Taténen quitta son orbite stationnaire et commença à s'éloigner d'Amun't. Taténen se trouvait sur le peltak, aux commandes de l'appareil, en compagnie de Marek qui se trouvait à côté de lui. Bien qu'il ne l'aurait jamais avoué, Taténen appréçait de travailler avec lui. Certes, Marek n'était qu'un humain, un Taténos de surcroît donc un de ses gardes suprêmes destinés à le servir jusqu'à la mort... Mais Marek avait quelque chose en plus... Malgré son infériorité évidente, le jeune homme semblait avoir le même esprit que le goa'uld, en ce sens qu'il partageait la même facilité que lui dans le domaine des sciences et de l’ingénieure, dans une certaine mesure. Tous deux se comprenaient...

Lorsque le vaisseau-mère fut suffisamment éloigné, Taténen actionna l'hyper-propulseur ce qui fit immédiatement entrer le bâtiment dans l'hyper-espace. Marek avait les yeux fixés sur un écran annexe située sur la console même du peltak.


 « La distribution d'énergie est stable, mon seigneur. »

 « Oui, je vois. Mais, il semble y avoir de légères pertes dans ces relais secondaires et de ce relais tertiaire, observe... »

 « En effet, mon seigneur. J'ai les aient pourtant vérifiés et il n'y avait rien d'anormal, j'en suis certain. »

 « Ne te tourmente pas... Cela peut arriver lorsque la matrice est neuve. Les relais n'ont plus l'habitude, si l'on peut dire, de recevoir une énergie aussi pure et intense... Un léger calibrage suffira à corriger cela. »

Marek souffla intérieurement de soulagement... Alors que le vaisseau était toujours en hyper-espace, Taténen afficha une carte sur la verrière principale. La position du vaisseau était affiché par rapport aux étoiles et autres systèmes planétaires de la région. Les cartes dont Taténen disposait étaient des plus récentes... les ayant obtenues par des contrebandiers dans des circonstances qu'il valait mieux garder secrètes.

C'est alors que les yeux de Taténen se fixèrent sur un système en particulier... Sélectionnant le système, Taténen afficha sa composition... Observant une à une les planètes du système, Taténen se fixer sur l'une d'elles... Celle désignée par le nom Hydra.

De mémoire, il se rappelait encore du récit de ce jaffa buvant tranquillement dans une maison de tolérance sur Akarash... Le jaffa avait fait mention de cette planète pour en rapporter un fait d'arme au profit des goa'ulds. Une flotte de Ha'tak aurait détruit le vaisseau lancé par le peuple de cette planète... Sur le moment, Taténen s'était dit qu'il serait un jour temps pour lui d'aller voir de plus prêt ce qu'il en était, mais il n'avait jamais eu ni le temps, ni l'occasion de le faire... Peut être bien que l'occasion se présentait enfin à lui. Il se tourna alors vers Marek.


 « Mets le cap sur ce système. »

Le Taténos s'exécuta sans poser de question, cependant, sa curiosité naturelle étant, il ajouta.

 « Qu'allons nous y trouver, mon seigneur ? »

 « Je ne sais pas encore... C'est dans le but de le découvrir que nous nous y rendons. »

Marek sourit et inclina la tête... se trouvant presque ridicule d'avoir posé la question. Une heure se passa avant que le Ha'tak ne finisse par sortir de l'hyper-espace. Après un moment d'absence, Taténen était de retour sur le peltak, en compagnie de son prima Na'alep cette fois.

Bien que présent dans le système, le Ha'tak se trouvait encore à une certaine distance la planète en question. Ne sachant pas encore où il était, Na'Alep se permis de questionner Taténen à ce propos.


 « D'après ce que je sais, cette planète accueille un peuple suffisamment évolué pour maîtriser le spatial... Si tel est le cas, il me plairait de pouvoir en apprendre plus à leur sujet et surtout d'évaluer à quel degré de technologie ils sont parvenus... Cela me permettra de juger le niveau de menace que ce peuple peut représenter...

Marek, dirige nous vers la planète, mais à vitesse réduite... Scanne également l'intégralité du système. »


Marek commença sans attendre à obéir aux ordres. Taténen n'avait pas donné ces ordres par hasard. Le fait de s'approcher relativement lentement de la planète avait en effet un but précis.

___________________________________

Merci Baba <3
Revenir en haut Aller en bas

Destiny
▲ Maître de jeu ▲
avatar
Profil
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013




MessageSujet: Re: Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]   Lun 26 Jan - 13:37



Une réunion importante attendait le Lord aujourd'hui. Le sujet du jour ? La continuité des explorations interplanétaires. Cela faisait déjà quelques mois que le Lord envoyait ces hommes à travers l'anneau ancestrale pour explorer la galaxie. Quelques bénéfices durant ces missions mais rien de bien fructueux. Sauf peut-être sur un point : les alliances commerciales. Depuis ces missions, le peuple d'Hydra ne manquait plus de rien question nourriture, ceci grâce au commerce que le Lord faisait avec d'autres planètes. En échange de quoi ? Presque rien vu que c'était des peuples primitif. Il donnait pour la plupart du temps, des soins pour guérir les peuples de certaines maladies. Pas des maladies rares.

Entrant alors dans la salle du conseil, Alistor s'installa alors en bout de table, regardant un peu chaque conseiller qui était présent. Ceux-ci montraient une tête assez joyeuse, certainement parce que ces missions leur étaient bénéfique à eux aussi. En même temps, le peuple se montrait pas du tout mécontent, ce qui voulait dire pas de révolte, pas de manifestation, quelques petites plaintes, mais rien de bien alarmant. Tant que le Lord restait au pouvoir, les conseillers conservaient leur place. Comme vous l'aurez compris, les conseillers étaient élus par le Lord et personne d'autre ! Mais venons en à la réunion. Après qu'Alistor ait pris place sur son fauteuil de couleur pourpre, il attendit que le silence ne règne en maître dans la salle avant de pouvoir prendre la parole. Car parler dans un brouhaha ne l'intéressait guère.


« Tout d'abord bonjour à vous. Je vous remercie d'avoir pu vous libérer de vos activités pour venir à cette réunion. Un bilan s'imposait. Depuis que j'ai lancé ces explorations, je pense pouvoir affirmer que notre civilisation a fait un pas gigantesque non ? Alors je pense que nous devrions continuer sur cette lancée et lancer plus d'exploration. »

« Lord, pensez-vous que cela soit judicieux d'augmenter les explorations ? Je pense qu'il faut faire acte de prudence. Pour l'instant, tout se passe à merveille, mais est-ce que cela va continuer ? »

Le conseiller aux relations publiques n'avait pas tort en soit. La chance semblait avec eux depuis le lancement de ce projet, mais allait-elle être toujours présente dans quelques semaines ? Bien que le Lord était puissant, il n'avait aucun don, donc pas de prédiction pour l'avenir.  Malgré tout, Alistor pensait qu'il fallait prendre des risques dans ce programme pour évoluer d'avantage. Bien que les échanges de nourritures soient favorable à son règne, il aimerait d'avantage, comme des échanges technologiques. Bien qu'il ait son propre vaisseau, il souhait développer sa technologie spatial mais aussi terrestre avec des armes plus puissante.

« Vous n'avez pas tort. Mais depuis le début, nous prenons des risques. Alors un risque de plus ou de moins, cela ne changera pas beaucoup. De plus, je tiens à rassurer les membres de ce conseil, si certaines missions se montrent désastreuses, je reviens à un quota d'exploration plus raisonnable. »

« Je propose que l'on remette cette séance à demain, pour que nous puissions réfléchir à cette proposition. »

Tout le conseil semblait être en accord et le Lord allait devoir patienter un peu avant de pouvoir mettre en oeuvre son idée. Vous devez vous demander pourquoi le Lord devait se plier aux avis de ces conseillers ? Cela était une loi créée par son père, lors de son règne. Chaque conseiller n'était pas là que pour s'occuper d'un domaine comme les relations publiques ou bien encore les affaires internes mais il représentait aussi chacune des régions qui se trouvaient sur la planète. Des conseillers représentants, on pouvait les appeler ainsi. Alors le Lord devait donc se ranger de la majorité pour conserver sa place.

Quittant alors la pièce, le leader s'en alla dans ses quartiers personnels pour prendre congés, espérant alors que le conseil serait favorable à sa proposition. Cela n'était que pour accélérer ces rêves de conquêtes. Le seul domaine où le Lord avait les pleins pouvoirs, c'était ce qui concernait la stratégie, les alliances. Il ne devait juste qu'en informer le conseil, pas besoin de leur avis.


[...]


Deux heures venaient de s'écouler depuis cette réunion et Alistor venait de finir les préparatifs de ces nouvelles explorations. Il ne voulait perdre aucune seconde après l'approbation du conseil. Bon s'ils disaient non, bien sûr, son travail aurait été vin mais il pouvait très bien le garder pour un futur proche. Quoiqu'il en soit, il se trouvait fin prêt. Plus qu'à attendre une journée. Ce n'était pas beaucoup dans la vie d'un humain.

Se tenant alors devant la fenêtre, en train de regarder le jardin qui se trouvait en bas, et le soleil qui rayonnait, quelqu'un vint alors frapper à la porte. Un "entrez" se fit entendre dans la pièce avant qu'un homme assez grand et musclé ne fasse son apparition. Celui avait une tête qui ne ressemblait guère à celle de d'habitude, étant un peu inquiet.


« Commandant Dearon, vous me semblez bien inquiet. Que se passe-t-il pour que j'ai l'honneur de votre visite ? »

Le commandant Dearon était la personne qui dirigeait le Calamari, vaisseau mère du Lord.

« Monsieur, les détecteurs de notre vaisseau a détecté un vaisseau hatak qui s'approche de notre planète. »

« Un seul vaisseau ? Etrange venant d'un goa'uld. » Oui Alistor savait ce qu'était un hatak et à qui ces vaisseaux appartenaient. Son père avait périt à cause d'eux d'ailleurs. « Je suis curieux de savoir ce qu'il fait ici. Je vais monter à bord du Calamari. Dîtes au vaisseau de transport de se préparer, nous arrivons. »

Ce fut un Lord perplexe qui sortit de ces quartiers, avec son tricorne sur la tête, prenant la direction du hangar du palais pour monter à bord du vaisseau transporteur, direction ensuite le Calamari. A bord de son vaisseau mère, Alistor arriva d'un pas pressé sur la passerelle, demandant alors un rapport.

« Monsieur, le vaisseau avance mais à une vitesse réduite ! Il sera à porter de tir dans même pas deux minutes. »

« Bien soldat ! Ouvrez un canal vers ce vaisseau pour que je puisse parler à son commandant. »

Alistor aurait pu ouvrir le feu dès qu'ils allaient se trouver à porter de tir, mais sa curiosité prit le dessus, voulant savoir la raison de la présence de ce hatak dans leur système. Pas pour se battre vu qu'un hatak ne faisait pas le poids contre leur vaisseau. Communication alors établie, Beckett s'avança vers le micro avant de prendre la parole.

« Vaisseau goa'uld, vous entrez dans une zone interdite. Alors je vous pris de vous identifier et de nous donner la raison de votre venue sinon je serai dans l'obligation d'ouvrir le feu. »

Plus qu'à attendre une réponse de leur part avant d'agir ! Leur venue n'était pas un bon point pour le Lord et de son projet d'augmenter le nombre d'exploration. S'ils venaient en ennemi, les explorations n'allaient pas être augmentées, les conseillers ayant trop peur de se faire de nouveaux ennemis.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
avatar
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]   Mar 27 Jan - 13:26

Taténen ne quittait pas la planète des yeux tandis que l'ordinateur du vaisseau effectuait ses analyses du système. Elle devenait de plus en plus grande à mesure que le vaisseau progressait vers elle. Marek quant à lui, ne quittait pas l'écran secondaire, s'affairant à surveiller les données collectées par les senseurs. Une alerte se manifesta alors sur l'écran de Marek, qui fut aussitôt affichée sur la verrière principale.

 « Nous détectons un vaisseau sur notre trajectoire, mon seigneur. »

Automatiquement, l'ordinateur du Ha'tak cibla le vaisseau en question à sa position actuelle et en afficha une représentation schématique. Seules les données relatives au tonnage et aux dimensions du bâtiment pouvait être fournies par les senseurs à cette distance. Cela n'empêchait pas Taténen de commencer à analyser lui même et à commencer à en tirer des hypothèses. Une chose était certaine néanmoins, le peuple de cette planète était bel et bien capable de construire des vaisseaux spatiaux.

Observant les dimensions du vaisseau, Taténen se disait que le vaisseau étranger serait peut être en mesure de tenir tête à un Ha'tak, encore que les détails de son armement restaient encore mystérieux. C'est alors qu'une seconde alerte s'afficha alors sur la verrière principale.


 « Nous recevons une transmission en provenance du vaisseau... »

La voix du messager raisonna dans tout le pel'tak. Elle n'avait rien d'amicale, tout comme le contenu du message faisant guise d'avertissement. Aussitôt le message terminé, Taténen stoppa lui-même les machines du vaisseau-mère... et décida de patienter un instant. Son regard montrait qu'il était songeur. Marek poursuivait les analyses... Il se permit de s'adresser à Taténen.

 « Mon seigneur, le vaisseau est suffisamment proche de la planète... Nous recevons des données. Il y a un Chappa'ai à sa surface... Il est actif à en croire les flux d'énergie détectés. »

"Rien d'autre ?"

"Non mon seigneur, nous sommes trop éloignés."

Taténen écouta cette information avec intérêt...

 « Intéressant... Ce peuple dispose du savoir pour envoyer des vaisseaux hors de leur monde mais aussi utiliser le Chappa'ai... »

Taténen resta à nouveau silencieux et pensif, les bras croisés sur son torse. Sa curiosité était véritablement piquée. Taténen fini par poser sa main sur la commande des communications. Le goa'uld pris la parole avec gravité.

// Je suis Taténen, seigneur d'Amun't et souverain du royaume de Saqqarah. Des rumeurs nous sont parvenues à propos d'un affrontement qui aurait eu lieu dans se système entre une flotte goa'uld et vos propres forces. Nous sommes ici pour enquêter...//

Taténen n'en dit pas plus... Le ton grave et le fait qu'il se présente de tout son titre était justifié par le fait que celui à qui il parlait avait identifié le Ha'tak comme un vaisseau d'origine goa'uld... Il était donc inutile de se dissimuler sous une quelconque identité d'emprunt...

___________________________________

Merci Baba <3
Revenir en haut Aller en bas

Destiny
▲ Maître de jeu ▲
avatar
Profil
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013




MessageSujet: Re: Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]   Mar 27 Jan - 14:27



Message envoyé, Alistor n'attendait plus que leur réponse. Une réponse qui se fit attendre légèrement. Certainement qu'ils devaient scanner leur vaisseau. Un fait qui ne semblait guère enthousiasmer le Lord, ne voulant pas se lancer dans une attaque. Surtout pas en ce moment avec son projet d'augmentation des explorations interplanétaires.

Puis une voix se fit entendre, une voix grave ressemblant bien à un goa'uld. Celui-ci s'identifia alors comme étant être Taténen, seigneur d'Amun't et aussi souverain du royaume de Saqqarah. En clair, du charabia pour Alistor qui ne connaissait pas cette personne. Ce qui voulait donc dire que cela ne devait pas être un goa'uld important. Bien que les connaissances en la matière ne soit pas très élevé chez Alistor, le leader d'Hydra savait quelques informations sur ces serpents, les plus connus, leur technologie et des choses dans ce genre. Les choses que les gens racontaient ou bien que l'on pouvait lire dans les livres.

La seconde partie de son message fit hausser les sourcils du chef hydranien qui ne s'attendait pas à ce qu'il parle de cet événement. Il datait de quelques mois maintenant que l'entendre parler de cela, le surprit. D'ailleurs il en regarda même son commandant, se demandant s'il avait une explication à tout ceci. La seule réponse qu'il trouva, ce fut une réponse ironique.


« C'est certainement un goa'uld qui sort de son hibernation et qui n'a pas du lire le rapport sur cette bataille. Peut-être qu'il ne sait pas lire aussi. »

« Peut-être bien même si j'ai encore du mal à comprendre pourquoi un goa'uld enquêterait-il sur une bataille qui remonte à quelques mois et qui a été une défaite pour nous. »

Autant dire que ce Taténen avait réussi à piquer la curiosité du Lord. Un bon point pour lui vu que son vaisseau n'allait pas être détruit dans les minutes à suivre. Non, Alistor avait quelques questions qu'il voulait lui poser avant.

// « Taténen ? Je suis Lord Beckett, le chef de cette planète. Votre nom ne me dit rien .. Je dois vous avouer que je suis étonné de voir un goa'uld dans ce secteur de la galaxie pour enquêter sur un fait qui remonte à des mois maintenant. » //

Il coupa la canal, quelques instants donnant pour ordre aux officiers qui se trouvaient sur le pont de rester en état d'alerte. Tout ceci lui semblait suspect et il ne voulait pas se faire prendre par surprise. Le Calamari représentait la fierté d'Hydra, Alistor ne voulait donc pas perdre son vaisseau mère, et le seul gros vaisseau de la flotte hydranienne. Il ouvrit alors à nouveau le canal, reprenant sa conversation avec ce goa'uld.

// « Quel est l'objet de votre enquête ? Je doute que vous puissiez en apprendre d'avantage ici sur la bataille qui opposa les forces goa'uld et les notre. Vous avez détruit notre vaisseau et fin de l'histoire. » //

Le Lord ne voyait pas quoi dire d'autres de plus sur le sujet. Surtout qu'il n'avait guère envie d'en parler. Malgré tout, il attendait la réponse de ce Taténen avec impatience, voulant en savoir un peu plus sur cette fameuse enquête.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
avatar
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]   Mar 27 Jan - 16:08

Ainsi le vaisseau était commandé par ce Lord Beckett... Commandant du vaisseau mais aussi commandant de cette planète... Taténen devait bien avouer qu'il ne s'attendait à pas à avoir affaire directement à personnalité aussi élevée.

Son prima se trouvait légèrement en retrait derrière lui. Na'Alep restait souvent silencieux... C'était là sa nature. Encore que s'il en avait été autrement, il n'aurai su quoi dire en la circonstance. Plus d'une fois il observait son maître et se cherchait à savoir ce qu'il avait en tête... Autant dire qu'il était impressionné à chaque fois par la différence entre ce qu'il pensait à avoir deviner de ses intentions et le résultat réel. Cependant, de son côté, le jaffa ne pouvait s'empêcher de commencer à envisager la situation d'un point de vue tactique. Lui aussi en était arrivé à la conclusion que le vaisseau de Lord Beckett devait être en mesure de tenir tête au Ha'tak... Un point des plus fâcheux lorsque l'on prenait en compte le fait que ce même Ha'tak fonctionnait avec un équipage réduit.

Taténen quant à lui pensait à ce qu'il allait répondre à son interlocuteur. Son ton ne laissait guère de doute quant à son hostilité ou du moins sa méfiance envers eux... Le goa'uld comprenait parfaitement cela. Il ne put s'empêcher de lever légèrement les yeux au ciel et de soupirer intérieurement lorsque le Lord indiqua que son nom ne lui disait rien. Mais il devait tout faire pour en apprendre d'avantage sur ce peuple. Posant une nouvelle fois sa main sur les commandes des communications, il dit.


// Bien que cela ne nous regarde en rien, nous avons seulement l'opportunité de nous pencher sur les circonstances de cette bataille. Nous savons parfaitement qu'un de vos bâtiments à été détruit lors de cette bataille... Mais nous savons aussi qu'un Ha'tak à péri lors de l'affrontement...

Les peuples qui sont capables de tenir tête à ce genre de vaisseau font toujours l'objet de notre attention...//


Taténen avait toujours la main sur la commande mais se stoppa un instant... Une idée lui était venue subitement. Regardant un instant dans le vide, il reprit.

// Nous sommes d'autant plus intrigué, qu'un groupe de mercenaires et de pirates s'est récemment déclaré contre nous... Ils disposent de vaisseaux comme les nôtres, mais pas seulement... Le but de notre enquête est de déterminer si le Ha'tak à été détruit par un vaisseau de ce groupe mais aussi pour déterminer s'il ne s'agissait pas de la situation inverse... Savoir si cette flotte qui vous a attaqué était réellement goa'uld.//

Taténen relâcha la commande et reposa ses bras devant lui, attendant de voir comment Le Lord allait réagir à ses allusions.

___________________________________

Merci Baba <3
Revenir en haut Aller en bas

Destiny
▲ Maître de jeu ▲
avatar
Profil
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013




MessageSujet: Re: Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]   Mar 27 Jan - 16:55



La première impression qu'eut le Lord en écoutant son interlocuteur goa'uld, c'était sans nul doute le fait qu'il semblait être un beau parleur. D'après ce qu'il savait de cette espèce, ce n'était pas du genre à parler aussi calmement avec un peuple qui a su leur tenir tête, même si au final, Hydra avait perdu la bataille face à eux. Alistor écouta Taténen jusqu'au bout. La partie concernant le groupe de mercenaires et pirates fit légèrement rire le commandant du Calamari, ou plutôt le commandant en second lorsque le Lord se trouvait sur le vaisseau. Et il y avait de quoi rire ! Les goa'uld paraissaient être tombés bien bas à l'heure d'aujourd'hui. Peut-être une chance pour le Lord ? Il fallait la jouer finement mais une occasion semblait se présenter à lui.

// « Pour susciter votre attention, il faut que l'on abatte un de vos hatak ? Assez original comme façon dîtes moi. » //

De l'ironie se fit sentir dans la phrase du Lord, celui-ci étant bien conscient qu'il allait devoir peut-être diminuer ces moqueries habituelles envers ces ennemis, s'il voulait pouvoir tirer quelque chose de cette entrevue.

// « Maintenant que vous n'êtes plus aussi puissant qu'avant, vous vous mettez à parler avec vos adversaires. Cela ne doit pas être facile pour vous de vous faire piller par des mercenaires ou des pirates.

Mais soit, je veux bien réfléchir à la possibilité que vous puissiez faire votre enquête. Veuillez m'excuser quelques minutes, le temps que je pèse le pour et le contre. » //


Coupant les communications, Alistor regarda, le temps de quelques instants, son second, avec une mine assez interrogatrice. Peser le pour et le contre .. Voilà ce qu'il allait faire en exprimant son point de vue à son second. Le commandant n'était pas qu'un simple militaire sous les ordres du Lord. Non, il était un ami aussi, un ami de longues dates et Alistor préférait débattre avec lui qu'avec ces bureaucrates de conseillers.

« Ce goa'uld me semble différent des autres. Dans sa façon de faire et de parler. Je pense que nous devrions l'inviter à notre bord et en apprendre d'avantage sur cette histoire de mercenaires. De plus, une future alliance ou compromis pourrait être envisageable. Les membres du conseil seraient content comme ça. »

« Je préconise une extrême prudence. Mais en soit, l'idée me parait plutôt bonne. Nous devons profiter de cette opportunité, c'est un fait indéniable. »

« Nous sommes d'accord ! Allez préparer l'hangar pour accueillir nos invités. Je vais les contacter en attendant. »

Regardant le commandant en second sortir de la passerelle, Alistor s'approcha du micro et ordonna qu'on ouvre, de nouveau, un canal vers le vaisseau de Taténen.

// « Seigneur Taténen, je vous invite à monter à bord de mon vaisseau mère pour que nous puissions parler de cette enquête et que l'on apporte notre contribution. » //

Allait-il vouloir ? Peut-être pas car cela pouvait être considérer comme un piège. Ce qui n'en était pas un. Bien sûr, Alistor voulait profiter de cette situation assez inattendue mais autrement qu'en les capturant.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
avatar
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]   Mar 27 Jan - 18:26

Ironies et sarcasmes se devaient d'être au rendez-vous dans une telle situation et étant donné un tel passif... Taténen n'y prêta pas la moindre attention. Encore une fois, il se contenta de soupirer. Ce fut à son tour de devoir attendre... L'idée qu'il avait eu précédemment et qu'il était en train d'appliquer semblait fonctionner.

La suite des propos du Lord étonna cependant Taténen... Ainsi, le Lord proposait ni plu sni moins qu'une rencontre au sommet. Le gao'uld pouvait déjà sentir, percevoir, deviner l'agitation qui venait de se saisir de son prima. Anticipant, le goa'uld se retourna pour lui faire face.


 « Je sais... Ce n'était pas prévu et tout indique que cela pourrait être un piège... »

Na'Alep restait sans voix... C'est ce qu'il était sur le point de dire à son maître, mais cela était inutile à présent.

 « Mais il reste que, même si ce peuple à été vaincu au final, ils ont néanmoins réussi à tenir tête à une flotte gao'uld et à détruire un Ha'tak. En savoir plus sur eux est plus que nécessaire. »

Na'Alep inclina la tête. Il était d'accord avec le gao'uld mais la question de sa sécurité restait une priorité.

 « Oui, mon seigneur. Il faut déterminer si ce peuple représente une réelle menace. Toutes fois, permettez que je vous accompagne afin de vous servir d'escorte. »

 « Non. S'il se trouve qu'il s'agit d'un piège, il faut quelqu'un d'expérimenté pour commander ce vaisseau et les taténos. Tu resta à bord, en compagnie de Marek. Combien de taténos sont à bord ? »

 « Une vingtaine, mon seigneur... Les autres sont restés sur Amun't, par sécurité. Saneb est à leur tête. »

Taténen marqua une pause pour réfléchir. Na'Alep avait agit sagement. Le fait d'avoir laisser un groupe de gardes suprême sur Amun't était un point stratégique important.

 « Fait parvenir les coordonnées du Chappa'ai de ce monde à Saneb... Dis lui, de se tenir prêt à une éventuelle action... Je me rends dans le hangar du tel'tak.... Hum... Est ce que Yanos est à bord ? »

 « Oui, mon seigneur. »

 « Bien... Bien... je veux qu'il se tienne prêt. Il conduira l'escadron de Al'kseh qui m'escortera jusqu'au vaisseau du Lord. Les bombardiers décollerons occultés... Lorsque je serais à bord, ils se mettrons en position prêt du vaisseau... Juste au cas où. »

 « Je ferais selon vos ordres, mon seigneur. Je vais demander à Yass et Ramis de vous accompagner pour votre sécurité. »

Taténen acquiesça et confirma d'un geste de la main. Reposant la main sur la console de commande, il dit en ouvrant la communication.

 // C'est entendu... Le temps de préparer mon transport et je vous rejoins. Nous serons trois.//

Ainsi parlé, Taténen quitta le pel'tak et se dirigea vers le niveau où se trouvait son compartiment privé. Un endroit relativement sobre en comparaison des pièces accueillant d'ordinaire les goa'ulds de sa condition. Taténen ne procéda qu'à un changement de veste, troquant un genre de cardigan en cuir et tissu, sans manches, pour une veste plus habillée, arrivant à mi-cuisse et faite d'un cuir mat très sombre. L'espace d'un instant, Taténen observa son gantelet posé dans un coffret ouvert sur sa table de travail. Devait-il le prendre et s'en équiper ? La prudence lui enjoignait de le faire. D'un autre côté, si cette rencontre s'avérait être une réelle entrevue « diplomatique », le fait qu'il soit armé, en tant que haut dignitaire pourrait constituer une sorte de provocation... amenant à de fâcheuses conséquences... Le gantelet resta donc en place et Taténen fini par rejoindre le hangar.

Comme Taténen l'avait ordonné, les trois Al'keshs décollèrent en même temps que le cargo, leurs systèmes de camouflage activés. Paisiblement, Taténen pilotait le Tel'tak en direction du vaisseau de Lord Beckett, accompagné par ses deux Taténos.

___________________________________

Merci Baba <3
Revenir en haut Aller en bas

Destiny
▲ Maître de jeu ▲
avatar
Profil
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013




MessageSujet: Re: Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]   Mer 28 Jan - 12:35



Après la réponse positive du goa'uld, Alistor quitta alors la passerelle pour rejoindre son commandant en second qui se trouvait déjà dans le hangar, préparant ces hommes pour l'arrivée de cet invité surprise. Marchant dans les couloirs du vaisseau, le Lord se posait tout un tas de questions sur l'entrevue qui allait suivre avec ce Taténen, et il espérait également que celle-ci se déroulerait sans embrouille, sans problème. Il n'avait pas besoin de cela en ce moment.

Arrivant alors dans la salle où se trouvait quelques chasseur et son vaisseau de transport, il admira alors le magnifique spectacle. Plusieurs dizaines de soldats s'étaient alignés en deux rangés bien distinctes, laissant une grande allée pour que le Lord puisse passer, comme un roi. Oui voilà, comme roi. Quoiqu'il en soit, malgré l'assurance que pouvait dégager le chef de la nation Hydranienne, celui-ci ressentait de l'appréhension. S'arrêtant, il entendait des pas venir vers lui, le commandant en second venant vers sa position.


« La salle réservée aux invités est prête ? »

« Oui monsieur ! Nous venons à l'instant de mettre quelques rafraichissement ainsi que de quoi manger un peu. »

« Bien ! Dîtes à la passerelle de rester en alerte. Les goa'uld réservent souvent des surprises. Nous devons rester sur nos gardes. »

« Je les informes immédiatement de vos ordres. »

Le commandant en second se dirigea vers un intercom, le Lord regardant alors un vaisseau de transport s'approchait du hangar. Taténen était enfin là. Il avait hâte de découvrir ce mystérieux goa'uld. Le vaisseau posé, Alistor attendit que les trois personnes sortent de celui-ci pour aller les saluer. Surpris de voir la tenue assez banale que portait le goa'uld, Alistor s'approcha de lui en premier. D'après ce qu'il avait lu dans les livres sur les vêtements des seigneurs goa'uld, ceux-ci faisaient dans l'original. Un peu comme le Lord quoi.

« Bienvenue à bord du Calamari. » S'exprima Alistor avant de tendre sa main pour une poignée entres elles.

Saluant rapidement les deux autres personnes qui accompagnaient Taténen, il invita celui-ci à le suivre jusqu'à la salle réservée aux invités. Celle-ci ne se trouvait guère très loin du hangar, ne voulant pas que les invités ne sachent trop de chose sur la technologie du vaisseau. Une précaution qui n'était pas des moindre.

« Alors seigneur Taténen, en quoi pouvons-nous vous aider dans votre enquête ? »

Même pas arrivé dans la salle que le Lord rentra dans le vif du sujet. Ce n'était pas une personne qui aimait tourner autour du pot pendant quelques heures. Puis le plus vite cette entrevue serait finie, le mieux ça sera !

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
avatar
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]   Mer 28 Jan - 16:27

Taténen manœuvrait le Tel'tak avec la plus grande dextérité et la sérénité qui était la sienne. Le vaisseau pénétra calmement dans le hangar du vaisseau de Lord Beckett...Tout en ralentissant l'allure, le goa'uld rétracta les ailes arquées du cargo à l'intérieur de la structure. Une fois l'appareil posé, Taténen se leva de son fauteuil de pilotage après avoir déconnecté l'alimentation du moteur. Remettant ses vêtements comme il fallait, Taténen indiqua quelques instructions en goa'uld au taténos. Entre autre, il leur ordonna de laisser leurs lances à l'intérieur mais de conserver leurs Zats.

Le sas du tel'tak s'ouvrit finalement. Taténen en sortit accompagné par ses gardes qui ne le quittaient pas d'une semelle. Il eut à peine le temps d'observer l'endroit qu'un homme habillé d'une drôle de manière, selon les standards goa'ulds, avec un chapeau que Taténen n'avait encore jamais vu, s'approcha de lui. Face à face, le contraste entre les deux hommes était important.... Le goa'uld paraissait presque une montagne en comparaison de son hôte. Taténen fini par répondre à la salutation qu'il venait de lui faire. La coutume voulant que l'on se serre la main pour se saluer ne lui était pas étrangère et il s'y plia volontiers. D'après le ton et la voix du personnage, Taténen put en déduire qu'il s'agissait de ce Lord Beckett... Taténen ne dit rien pour le moment, ne faisant qu'un léger signe de tête.

Taténen et ses gardes prirent la direction que Beckett leur avait indiqué en prenant la tête de la marche. Le goa'uld put ainsi en profiter pour observer le hangar avec plus d'attention. La forme générale était assez rectiligne. L'éclairage était assuré par plusieurs grandes bandes lumineuses, longues de plusieurs mètres de long, parcourant le plafond et les côtés du hangar. Un hangar tout à fait classique mais rien ne semblait y manquer à en croire les caisses et les outils qui pouvaient être observés ici et là.

S’engouffrant dans la coursive d'accès, Taténen procéda une nouvelle fois à une observation. La différence de style et de conception entre un Ha'tak et le Calamari était, là aussi, saisissant. On pouvait en apprendre énormément sur la philosophie et le niveau de technologie d'un peuple rien qu'en étudiant la conception de ses vaisseaux. De l'avis du goa'uld, vu l'étroitesse des couloirs, ce peuple semblait se laisser aller à l'économie... Contrairement au Ha'tak où une escouade entière pouvait se déplacer avec largesse, ce couloir laissait tout au plus la place pour que deux individus se déplacent côte à côte. Les parois du couloir laissait penser au goa'uld à des panneaux d'accès...

En dépit du fait que le vaisseau soit assez archaïque de son point de vue, au niveau de la conception, Taténen restait néanmoins intrigué et curieux de savoir comment se vaisseau pouvait tenir tête à un Ha'tak. La possibilité étant que ce peuple ait consentit à sacrifier un certain confort pour focaliser plus de ressources sur son ingénierie ou ou sur son système d'armement. Les réflexions de Taténen durent brusquement interrompues par Beckett qui commença à le questionner. Taténen pris sa voix symbiotique et commença à répondre.


 « Comme je l'ai indiqué... Notre présence à pour but de déterminer les circonstances de cette bataille... En premier lieu, peut être pourriez vous me dire quel goa'uld à conduit cette attaque contre vous ? »

___________________________________

Merci Baba <3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]
» Ils sont là pour nous faire rire!!!!
» Quand deux personnes sont faites pour être ensemble, quand leur amour est vraiment fort, rien ne peut les séparer! ll Donovan #6
» LIAM ≈ les règles sont faites pour être brisées.
» Les droits sur Alex Kovalev sont disponible pour réellement pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Autres planètes-