Partagez | 
 

 Identité de Thorgrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Thorgrim
Habitant de la Voie Lactée
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 26
Localisation : La Voie Lactée

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Identité de Thorgrim   Sam 30 Mai - 10:56


 
Nom Prénom
  • Prénom : Þórgrimr (Thorgrim)
  • Nom de famille : Eyjólfsson (fils de Eyjólfr)
  • Sexe : Masculin
  • Age : 42 ans
  • Origine : Fjallavegur (P7J-865)
  • Groupe : Archéologue
  • Quelle galaxie rejoignez-vous ? La Voie Lactée !
 


 
Mon apparence
Thorgrim est un homme grand d'environ un mètre quatre-vingt pour un poids moyen de 79 kilogrammes. Il est en bonne condition physique malgré son manque de pratiques sportives et il n'a jamais eu à souffrir de graves problèmes de santé ; le mode de vie simple et sain adopté par son peuple leur a évité les pires épidémies qu'ont connu les Tau'ri. Thorgrim parait plus vieux qu'il ne l'est en réalité, notamment à cause de sa barbe blanche qu'il taille régulièrement. Trait inhabituel, les gens de Fjallavegur voient leur chevelure blanchir plus rapidement que les humanoïdes d'autres planètes. Au niveau de l'habillage, Thorgrim porte généralement des tenues simples aux couleurs foncées comme le noir, le gris, le marron et le vert mais il enfile toujours une chemise blanche qui ne se voit quasiment jamais sauf lorsqu'il s'occupe à l'intérieur ou qu'il retire son manteau. Aucun habitant de Fjallavegur ne vit dans le luxe et les garde-robes sont souvent bien moins garnies que celle d'un enfant Tau'ri habitant les pays occidentaux. Enfin, Thorgrim porte un chapeau noir comme la plupart de ses confrères, c'est un objet banal de la vie quotidienne mais qui susciterait la curiosité des Tau'ri si jamais on lui donnait la possibilité de se rendre sur leur monde.
 


 
Ma personnalité
Depuis tout petit, Thogrim a toujours été curieux et désireux d'explorer les vastes plaines de son monde natal et les océans ont toujours nourrit ses rêves d'évasion. Imaginez sa joie lorsque ses parents lui apprirent qu'il existait un anneau de pierre à plusieurs kilomètres de son village qui permettait aux Dieux de voyager instantément vers d'autres mondes comme Fjallavegur. Parfois les Dieux venaient leur rendre visite sous forme humaine pour emmener certains élus sur d'autres mondes. Les voyages interplanétaires ne sont pas interdits mais les habitants de Fjallavegur ne savent pas utiliser l'Annulus et même si on leur apprenait, ils n'iraient pas explorer d'autres mondes, préférant profiter des beautés naturelles que leur offre leur monde natal. Ce n'était pas le cas de Thorgrim qui, dès l'adolescence, s'est consacré à l'étude des autres cultures et des langues parlées dans la Galaxie. Lorsqu'un étranger arrivait sur leur monde, il se portait toujours volontaire pour l'accueillir et le guider durant son séjour ; il enrichissait ainsi ses connaissances sur la galaxie. Thorgrim est donc une personne curieuse et toujours avide d'en apprendre plus, on peut donc le qualifier d'historien, d'archéologue ou de savant linguiste mais il se rend compte que son savoir ne sert pas véritablement les intérêts de son peuple qui préfère vivre une vie paisible en dehors des problèmes que peuvent rencontrer les autres races dans la Galaxie. Il a peut être l'âme d'un explorateur mais il n'est pas très courageux et si on lui donnait la possibilité de quitter sa planète, il ne le ferait probablement pas seul. Pourtant, il en meurt d'envie !
   


 
Histoire et présentation de la planète Fjallavegur (P7J-865)
La planète natale de Thorgrim, Fjallavegur, est un monde paisible parsemé de prairies, de montagnes, d'océans et présente également une importante chaîne de volcans bien que l'activité volcanique n'ait jamais mis en péril la vie sur la planète.

Comme beaucoup d'autres peuples de la Voie Lactée, les habitants de Fjallavegur descendent des terriens et leurs ancêtres ont sans doute été déportés ici par les Goa'ulds pour servir d'esclaves dans les mines de naquadah ; la planète disposait en effet d'un filon de ce minerai si précieux. Aujourd'hui, les habitants de ce monde vivent en paix, libérés des Goa'ulds, et à en juger par leur culture et leur mode de vie similaire aux anciens scandinaves de la Tau'ri, il n'est pas étonnant qu'ils vénèrent encore les dieux Ases. Ceux-ci auraient donc vaincu les oppresseurs Goa'ulds il y a longtemps et auraient inclu cette planète dans la liste des mondes protégés. Les habitants de Fjallavegur se remémorent leur histoire sous formes de légendes et même s'ils savent écrire, ils préfèrent utiliser cette faculté pour rédiger des textes de lois ou pour se divertir, en littérature ou en poésie. L'histoire écrite peut être falsifiée et ce peuple se fie davantage à la mémoire et à sa tradition orale ancestrale.

Le niveau technologique de Fjallavegur ressemble à celui qui était en vigueur sur Terre au XVIII et XIXème siècle, ils vivent simplement en utilisant les ressources fournies par leur planète et le mot pollution n'existe pas dans leur langue. Ils ne connaissent pas l'électricité mais ont été témoins à plusieurs reprises de la puissance des Ases qu'ils considèrent comme des dieux bienveillants. Ces dieux n'ont pas hésité à rencontrer les villageois pour leur parler directement mais ils n'ont jamais révélé leur véritable apparence, conscients que cela pourrait perturber la population locale et les froisser dans leurs croyances mais ils se rendent bien compte qu'un jour, ce peuple devra connaître toute la vérité. Ils n'ont pas non plus participé au développement de leur civilisation, cela irait à l'encontre du traité avec les Goa'ulds.

La population de cette planète ne l'élève pas à plus de quelques dizaines de milliers d'individus répartis dans une dizaine de villages de tailles plus ou moins grandes. Ils ne sont jamais trop éloignés de la Porte des Etoiles, qu'ils appellent Annulus, et il s'agit plus d'un symbole sacré qu'autre chose. Ils connaissent sa fonction mais ne souhaitent pas s'en servir, laissant ce privilège aux dieux et à leurs messagers, les Alfes qui rendent parfois visite aux habitants de Fjallavegur. Les étrangers et les visiteurs ont toujours été bien accueillis et les équipes d'explorations venues de la Tau'ri ont pu le vérifier lorsq'ils découvrirent cette planète. En vérité, si ses habitants n'ont jamais cherché à explorer d'autres mondes, c'est bien parce que Fjallavegur présente des atouts attrayants : l'air y est pur et les paysages splendides, les ressources et la nourriture en abondance. Et avec un peuple aussi accueillant, il n'est pas étonnant que les habitants des autres planètes protégées s'y rendent parfois pour y prendre du bon temps, une sorte de destination touristique.

Quelques photos de Fjallavegur







Mon histoire

Thorgrim est né dans une famille de fermiers. Son père, Eyjólfr, était un paysan très respecté ; ceux qui s'occupaient de nourrir la population jouissaient d'une certaine autorité mais aucun habitant de Fjallavegur ne vivait dans le luxe. Tous connaissaient pourtant le bonheur. Thorgrim ne fut pas élevé par ses parents et comme le voulait la tradition, il avait un tuteur personnel qui s'appelait Sigurd, ami proche de son père. Il apprit rapidement tout ce que son professeur avait à lui enseigner : la langue de ses ancêtres, l'écriture, la lecture des runes Ases, la littérature et Sigurd lui racontait aussi les vieilles légendes qui avaient survécu grâce à la mémoires des sages orateurs. Très tôt, Thogrim développa un goût pour l'aventure et il partait souvent se promener dans les montagnes et les fjords à proximité du village. Il lui arrivait parfois de partir plusieurs jours en expédition, accompagnés d'amis, pour découvrir petit à petit cette planète qui était leur foyer. Remerciant chaque jour les dieux de leur permettre de vivre en paix, les habitants de Fjallavegur disposaient de tout ce qu'il leur fallait chez eux et jamais ils n'utilisaient l'Annulus. Ils ne savaient déjà pas comment l'utiliser mais ils se doutaient que cela avait quelque chose à voir avec l'étrange appareil situé à côté de l'anneau de pierre, un dispositif qui affichait des symboles avec un gros bouton rouge en son centre. Ils auraient pu déchiffrer les symboles s'il s'agissait de runes Ases mais les symboles affichés sur l'appareil leur étaient inconnus. Pourtant Thorgrim, curieux de nature, répertoria les symboles sur son carnet et consacra une bonne partie de son temps libre à tenter de les déchiffrer ou d'en comprendre le fonctionnement.

Mis à part les études et les promenades en pleine nature, Thogrim était aussi passionné par les langues et les cultures étrangères. Il se réjouissait toujours de voir débarquer des visiteurs par l'Annulus et les Alfes (des explorateurs pacifiques venus de mondes voisins) leur racontaient les nouvelles. Thorgrim accumula ainsi beaucoup de connaissances qu'il était heureux de partager avec les siens mais il sentait que cela ne les intéressait pas autant que lui. Il était passionné et espérait qu'un jour il pourrait faire plus que collecter des faits et les consigner dans ses archives personnelles.

La vie suivait son cours sur Fjallavegur et Thorgrim conservait des souvenirs heureux de son adolescence. Ses parents eurent un autre enfant, une fille qu'ils appelèrent Asdisur et Thorgrim passa beaucoup de temps avec elle mais jamais ils ne partagèrent les mêmes intérêts et très vite, sa soeur adopta les coutumes et traditions de son peuple et elle fonda une famille à son tour dans une ferme voisine. Thorgrim n'avait jamais été très intéressé par les femmes et ses parents désespérèrent de ne pas pouvoir lui en trouver une qui lui conviendrait. Pourtant un jour, alors qu'ils recevaient des invités venus d'un autre village, Thogrim rencontra une femme avec qui il allait partager beaucoup de choses. Elle s'appelait Hjördís et tous deux s'intéressaient à l'histoire et à la nature. Ils se rencontrèrent plusieurs fois par la suite, partirent régulièrement en expédition dans les montagnes, s'écrivaient des poèmes à tour de rôle et vécurent les plus belles années de leur vie. Mais les meilleures choses ont toujours une fin et Hjördís disparut du jour au lendemain. Thogrim contacta son père qui habitait un autre village mais il refusa de lui répondre. Apparemment, ses parents ne voyaient pas d'un bon oeil sa relation avec leur fille. Il n'eut plus aucune nouvelle d'elle et il n'obtint aucune aide de la part de sa propre famille pour tenter de clarifier la situation. Thogrim n'était malheureusement pas très courageux et il finit par abandonner l'idée de la revoir un jour et il reprit le cours de sa vie. Il allait reporter toute son attention sur ses livres, réalisant que les textes anciens étaient beaucoup plus faciles à comprendre que les relations humaines et qu'ils ne le décevraient pas.

Ce n'est qu'arrivé à l'âge de 42 ans que son rêve allait peut être se réaliser. Une équipe d'explorateurs venant de la planète Terre a découvert Fjallavegur il y a peu de temps et parés de bonnes intentions, ils leur ont appris qu'ils étaient en guerre contre un ennemi redoutable : les Goa'ulds. Même les Dieux de Thorgrim semblaient méfiants envers ces créatures maléfiques mais son monde a toujours été protégé et son peuple ne s'en inquiétait pas. Pourtant, Thorgrim sut que c'était l'occasion d'en apprendre plus et de faire ses preuves ailleurs, en quittant son monde natal. Il allait regretter ses promenades en plein air mais la chance qui s'offrait à lui d'explorer d'autres mondes était trop belle pour être ignorée. De plus, d'après ce qu'il savait de la Tau'ri, il semblerait que ce monde soit présent dans les légendes de son peuple et plus connu sous le nom de Midgardr, la Terre originelle des Hommes. Une occasion rêvée de voyager à travers l'Annulus en compagnie des Alfes Tau'ri et de satisfaire sa curiosité.


Compétences du personnage :
- Histoire galactique, recensée par tous les visiteurs qui ont accepté de partager ces informations
- Apprentissage rapide des langues étrangères
- Connaissance des runes Ases (technologie Asgard)
- Diplomatie et relations interculturelles
 
 


 
Qui est derrière l'écran
  Parlez nous un peu de vous!
  - Qui est votre avatar : Fred Applegate (jouant le rôle d'Elrad dans l'épisode Red Sky, saison 5, épisode 5)
  - Votre âge : 24 ans
  - Combien de temps de RP derrière vous / votre niveau en Rp : je crois que j'ai commencé en 2007, j'en ai fait sur des forums de tout genre et j'ai fait une longue pause jusqu'à aujourd'hui alors je risque d'être un peu rouillé au niveau de l'écriture.
  - Connaissez vous Stargate ? Je suis un grand fan de la série. De la science-fiction mêlée à de la mythologie, c'est tout bon :p J'ai d'abord connu le magnifique film de 1994 puis la série SG-1 qui passait à l'époque sur M6 en début de soirée le vendredi, puis Stargate Atlantis et enfin Universe. J'ai quasiment tout en DVD alors il me suffit d'ouvrir mon lecteur CD pour me replonger dans cet univers Smile
  - Comment avez vous trouvé ce forum : Je me repassais des épisodes quand je me suis dit que ça serait bien de trouver un forum RP sur le sujet ! J'ai tapé "forum RP stargate" sur notre ami Google et me voilà.
  - Ceci est-il un Double-Compte? Non, je suis un nouveau-nouveau Smile
  - Des commentaires sur le forum ? (Oui votre avis nous intéresse ) : J'ai retenu ce forum par son design et son organisation, c'est assez facile d'accéder aux sujets et les règles sont claires. Il y a aussi le nombre de membres et de messages postés qui m'a incité à vous rejoindre. (mais pourquoi le groupe Wraith est-il ferméééééééééééééééé!)
- En postant vous vous engagez à respecter le règlement. L'avez-vous lu ? J'ai lu le réglement, quasiment identique partout ailleurs, alors je le connais déjà par coeur! Il n'y aura aucun problème.
 


 
Mise à jour de la fiche
 
 

 


Dernière édition par Thorgrim le Sam 30 Mai - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
avatar
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


http://planete-stargate.forumgratuit.org/


MessageSujet: Re: Identité de Thorgrim   Sam 30 Mai - 18:37

Coucou et bienvenue!

On regarde ta fiche au plus vite! Je suis pas mal occupé IRL, donc ça sera peut être un de mes collègues Wink
Ps: Pour ce que j'ai lu rapidement, tu écris bien *.*

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Thorgrim
Habitant de la Voie Lactée
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 26
Localisation : La Voie Lactée

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Identité de Thorgrim   Sam 30 Mai - 22:47

Merci Smile

J'ai apporté quelques modifications, notamment la fin du paragraphe sur la présentation de la planète, juste au-dessus des photos.
Revenir en haut Aller en bas

Aya
• Esprit du forum •
▲ Fondatrice ▲
avatar
Profil
Messages : 1115
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Modérateurs
Gène:




MessageSujet: Re: Identité de Thorgrim   Sam 30 Mai - 23:01

Salut Mister Thorgrim!
Comme on a vu sur la Chat Box je préfère faire une note de synthèse de notre discussion sur la journée.

- Tu as des connaissances historiques certaines mais limitées aux peuples qui venaient sur ton monde, tu ne connais donc rien aux goa'ulds et luxiens.
- Tu est un spécialiste de la culture celte - asgarde donc -
- Tu n'es pas encore au SGC : ce sera a une équipe de te ramener lors d'une mission. Reste a déterminer comment. Wink

C'est ok?

___________________________________
Comptes joueurs
Cerise Mercier - Archéologue  SGC
  Bastet - Reine Goa'uld
  Bethany Brown - Capitaine SGA

Revenir en haut Aller en bas

Aya
• Esprit du forum •
▲ Fondatrice ▲
avatar
Profil
Messages : 1115
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Modérateurs
Gène:




MessageSujet: Re: Identité de Thorgrim   Sam 30 Mai - 23:04




Validation de la Fiche!
bienvenue parmi nous !


Bonjour,
Tu as signé la Charte du forum, tu as décrit ton personnage pour notre plus grand bonheur et te voici dorénavant officiellement des nôtres!

Tu viens d'être admis dans le groupe des Archéologues


Désormais tu peux te balader où bon te semble: Faire des Rps, Flooder, Jouer!
Mais avant tout, n'oublie pas d'activer et de remplir ta fiche de profil. Pour se faire c'est très simple! Il faut activer ta feuille de personnage dans l'onglet PROFIL du menu et activer ta feuille de personnage.
Celle-ci apparaitra alors dans ton profil et il te suffira de la remplir succinctement !


Bonne aventure
sur planète stargate!



Amuse toi bien♥

___________________________________
Comptes joueurs
Cerise Mercier - Archéologue  SGC
  Bastet - Reine Goa'uld
  Bethany Brown - Capitaine SGA

Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
avatar
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Identité de Thorgrim   Sam 30 Mai - 23:17

Bienvenue par Minou! :lol:


___________________________________

Ma Fiche - Mes RPs - DC Marie Parks et Mike Woodward
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
avatar
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Identité de Thorgrim   Dim 31 Mai - 9:11

bienvenue sur le forum mimiiiiiiiiii

très bonne fiche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Identité de Thorgrim   

Revenir en haut Aller en bas
 

Identité de Thorgrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vol d'identité
» Thorgrim Barundin [Général Nain, chef de la garde royale naine ]
» [UPTOBOX] Identité Secrète [DVDRiP]
» Usurpation d'identité
» Nouvelle identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Commencement :: Les Personnages :: CV acceptés-