Partagez | 
 

 Informations sur Fjallavegur et RP d'introduction (Thorgrim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Thorgrim
Habitant de la Voie Lactée
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 26
Localisation : La Voie Lactée

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Informations sur Fjallavegur et RP d'introduction (Thorgrim)   Mar 2 Juin - 1:02

[HRP : je pense avoir posté dans la bonne section mais s'il faut changer le titre ou recenser le sujet, faites-le moi savoir. J'ai essayé de donner le plus d'informations, ce qui serait utile aux explorateurs de la Terre et une occasion de démarrer mon aventure. Je suis ouvert à toutes les suggestions Smile]




La galaxie est vaste et chacune de ses constellations abrite une multitude de planètes toutes plus variées les unes que les autres. Chaque planète présente ses propres spécificités ; beaucoup sont habitées, d'autres sont inhabitables alors que d'autres l'ont été par le passé. Des peuples entiers ont émigré d'une planète à une autre tandis que d'autres ont été déportés de force par des races maléfiques et ambitieuses afin de servir d'esclaves.

Hélas, de trop nombreuses planètes ont vu leurs gisements de naqahdah s'épuiser sous le règne autoritaire du fléau que l'on nomme Goa'uld et Fjallavegur en fait partie. Il y a des milliers d'années, ces parasites reptiliens ont transporté une large population d'humains sur cette petite planète inhabitée à l'époque mais qui présentait une quantité non négligeable de naqahdah, le minerai si précieux qui était à la base de la technologie Goa'uld. Bien qu'ils se contentèrent de s'emparer des technologies à leur compte et de les modifier à leur guise, on pouvait affirmer que le naqahdah coulait dans leurs veines et ils étaient comme attirés par son pouvoir destructeur.

Les habitants de Fjallavegur durent travailler dans les mines pendant des centaines d'années jusqu'à ce que d'autres créatures viennent les libérer de cet enfer. Ceux que l'on appelle Ases se faisaient autant passer pour des dieux que les Goa'ulds mais à l'instar de ces derniers, eux étaient pacifiques et avaient développé un niveau de technologie suffisamment élevé pour pouvoir se défendre ; ils surpassaient même celui des Goa'ulds. Dès qu'une planète était libérée de ses oppresseurs, les Ases l'incluaient dans la liste des mondes protégés par un traité de non-agression que les Goa'ulds étaient forcés de respecter. Le peuple ainsi libéré pouvait repartir à zéro et se développer à son rythme sans craindre de représailles tout en vénérant leurs nouveaux dieux qui les observaient d'un oeil bienveillant. Ils se devaient de les protéger mais il leur était interdit de les aider à faire progresser leur niveau technologique.

Aujourd'hui, les histoires de domination Goa'uld et des mines de naqahdah sont entrées dans la légende et le peuple de Fjallavegur prospérait à un rythme lent certes mais ils vivaient en paix et c'était tout ce qui comptait pour eux. Ils vivaient de la pêche, de la cueillette et de l'élevage d'un animal qu'ils appelaient Saufé et qui ressemblait fort aux moutons de la Terre. Ils cultivaient des champs et construisaient des bateaux pour aller explorer les mers. Leur planète présentait un climat tempéré plutôt froid en hiver et la neige recouvrait le paysage plusieurs mois dans l'année. La toundra était dominante et il restait peu de forêts encore suffisamment fournies pour subvenir aux besoins des habitants. Ceux-ci durent exploiter la pierre pour construire leurs demeures.

Fjallavegur avait tout d'un paradis, excepté les températures un peu froides. Les paysages étaient somptueux et jonchés de chaînes de montagnes qui s'étendaient à perte de vue. Les habitants eux-mêmes n'avaient jamais cherché à cartographier leur pays et ils n'avaient aucune idée de la taille de leur planète ni ce qui pouvait se cacher de l'autre côté, aucun habitant n'aurait risqué sa vie pour le découvrir. Et pourtant, il y avait de quoi s'inquiéter...

L'hémisphère nord de la planète concentrait la totalité des habitations. C'est aussi dans cette région que se trouvait la Porte des Etoiles et les habitants ne s'en étaient jamais éloignés, considérant l'anneau de pierre comme un symbole sacré. L'hémisphère sud quant à lui présentait une activité volcanique inhabituelle. Nombre de volcans étaient toujours dormants mais tous avaient déjà connu une éruption depuis la formation de la planète et ils avaient façonné un paysage hostile et inhospitalier. Les vapeurs de souffre n'auraient pas permis à la vie de s'y installer durablement mais fort heureusement elles n'atteignaient jamais l'hémisphère nord et l'air restait pur quoiqu'il en soit. Néanmoins, il y avait un risque qu'un jour les volcans se réveilleraient simultanément et provoqueraient une réaction en chaîne amenant à un cataclysme qui exterminerait touteforme de vie sur la planète.

Bien sûr, la probabilité que cela arrive était très faible, mais le risque était tout de même présent et les dieux Ases étaient au courant. Ils ne pouvaient pas se permettre d'évacuer tout un peuple à chaque fois qu'ils libéraient une planète et ils les laissèrent en paix. Ils profitèrent tout de même des caractéristiques géologiques de la planète pour l'étudier et ils installèrent une station météorologique dont l'emplacement était inconnu des habitants. Aujourd'hui cette station est abandonnée mais chaque année, un représentant du peuple Asgard traverse la Galaxie pour rejoindre Fjallavegur et mettre à jour les instruments dont la fonction avait été automatisée. Ainsi, les habitants de planète pouvaient contempler l'immense vaisseau spatial qui traversait le ciel et ils s'entretenaient régulièrement avec son équipage. Les représentants Asgards ne s'entretenaient que par hologrammes à formes humaines et ils pouvaient ainsi surveiller l'évolution de leur civilisation en espérant qu'un jour ils soient suffisamment évolués pour leur révéler leur véritable apparence.

Tous les Ases sont vénérés par les habitants mais il y en a une en particulier qu'ils apprécient : il s'agit de Sigyn, la femme de Loki, qui se rend chaque année sur Fjallavegur pour prendre des nouvelles des habitants et leur donner du courage. La principale raison de sa venue est bien entendu le laboratoire laissé à l'abandon mais dont les relevés restent importants car il en va de la survie de la planète. Sigyn prend la forme d'une femme vêtue d'une longue robe blanche. Elle symbolise la fidélité et quitte Fjallavegur pour retourner auprès de son mari, Loki, qui fut condamné par les autres Ases pour ses méfaits.

Mis à part le laboratoire, la planète ne présente pas d'autres technologies Asgards mais un nombre considérables de pierres gravées de runes sont disséminées aux alentours de la Porte des Etoiles et même dans les villages voisins. Les dieux ont intentionnellement laissés des textes écrits pour guider les habitants sur le droit chemin et les préparer au jour où ils seraient en mesure d'utiliser leur propre technologie. Le peuple de Fjallavegur a développé sa propre langue, très proche des langues nordiques sur Terre et conservé les us et coutumes des peuples scandinaves mais ils sont incapables de lire les runes Asgards. Seule une poignée de villageois s'est spécialisée dans leur apprentissage et à l'étude de l'histoire. Thorgrim Eyjólfsson est l'un d'entre eux.

L'histoire commence le jour où cet historien s'apprête à rencontrer de nouveau des explorateurs venus de la planète Terre. Ils avaient été très bien accueillis durant leur première visite et ils avaient promis de repasser pour en apprendre davantage sur ce peuple paisible et entretenir des relations amicales. Et pourquoi pas, faire du commerce et procéder à des échanges. Thorgrim était impatient de les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas

Filippo Silva
1st Lieutenant ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 202
Date d'inscription : 23/05/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Informations sur Fjallavegur et RP d'introduction (Thorgrim)   Jeu 11 Juin - 12:06

Le SGC a découvert il y a quelques temps une nouvelle planète possiblement habité. Après avoir envoyé une première mission d'exploration il s'est avéré que la planète était belle et bien habité. Néanmoins, d'après le rapport que j'avais sous les yeux, la planète était habité seulement sur son hémisphère nord, la partie sud étant totalement inhospitalière. Fort heureusement la porte des étoiles se trouvait au nord. Toujours d'après le rapport, la civilisation présente est totalement pacifique et en cours d'évolution. On peut aussi y lire qu'une vraie société s'est créée avec une hiérarchie. Chose qui me fit sourire, l'équipe avait un contact sur place. Il s'agissait d'un homme nommé Thorgrim et il était historien. Magnifique pour moi qui le suit aussi. La mission que je m’apprêtais à vivre me paraissait très existante. Surtout que le rapport stipulait l'existence de site archéologique assez riche. Il est de plus en plus rare de mener des missions archéologique. La science prenait de plus en plus le dessus depuis la découverte d'Atlantis. Mais, cette fois la mission était pour nous. C'est pourquoi j'ai réuni autour de moi une équipe d'archéologue et de militaire. Je voulais à la base partir seulement avec des archéologues mais, le SGC préférait prendre des précautions surtout qu'il s'agit seulement de la deuxième prise de contact avec ce monde

****

Après avoir traversé la porte puis après avoir un peu marcher nous arrivâmes dans une petite et charmante ville. L'architecture et la façon dont étaient habillé les gens rappelait les anciens peuples scandinaves. Néanmoins, et très bizarrement on pouvait noter quelques petites touches d'influence orientale. Il me paraissait clair au premier coup d'oeil que la planète fut occupé par les Goa'ulds par le passé. La zone était plutôt calme. Comme si ils n'étaient absolument pas surpris de notre arrivé. Chose qui me choquait, je ne voyais aucune présence militaire. Etait-ce un peuple extrêmement pacifique ? Puis très vite mes pensés s'estompèrent au moment où je vis un bâtiment avec des runes. Runes qui au premier abord ne me disaient rien du tout.

Madame ou devrait-je dire mademoiselle Winchester ? Que pouvez-vous me dire sur ces runes ? Personnellement, elles ne me disent pas grand chose....

___________________________________
Citation :
Avventura è giusta una parola romantica per problema
Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Informations sur Fjallavegur et RP d'introduction (Thorgrim)   Ven 12 Juin - 13:27

Suzanne avait été convoquer pour sa toute première mission ! Elle reçu un mémo rapide d'un certain lieutenant Silva. Qu'elle ne connaissait pas encore. A priori c'était lui le chef de la mission. Elle apprit par la suite que cette planète avait déjà été explorer par ses collègues du SGC. A priori la planète était déjà habitée par un peuple apparemment  pacifique. Et d'après l'équipe qui y était allée, il avait un contact dénommé Thorgrim. Elle lue aussi sur le dossier, que cette planète n'était habitable que sur l'hémisphère Nord. L'autre partie étant inhospitalière....

Suz était toute excitée à l'idée de traverser la porte des étoiles qu'elle avait vu pour la première fois inactive avec Daniel. On lui montra comment s'équiper et elle enfila l'uniforme avec grande fierté. Elle arriva en salle d'embarquement prête à passer la porte. Puis comme une enfant elle regarda l'engin se mettre en route chevrons après chevrons, qui s'allumaient les uns après les autre d'une couleur orangée. Mais ce qui la scotcha littéralement c'était cette vague énorme qui sortit du cercle avec une rapidité mais une violence inouïe, pour laisser place à une sorte de  liquide bleuté scintillante le calme après la tempête... Elle en eut le souffle coupé.... Daniel ne lui avait pas menti c'était impressionnant mais flippant en même temps ! La race qui avait créer ça étaient des génies ! Enfin, l'archéologue monta sur l'espèce de passerelle, regarda une dernière fois la salle d'embarquement et franchit la porte pour se retrouver de l'autre côté, sur une autre planète... Truc de fou se dit-elle brièvement.

Ils marchèrent avec son équipe un petit moment. Suzanne regardait autour d'elle, on aurait dit la Terre ! Puis ils arrivèrent dans une charmante petite ville qui lui rappelait le peuple scandinave, niveau architecture mais aussi au niveau vestimentaire... Un influence Viking peut-être ? Puis ils tombèrent sur une bâtisse avec pleins de runes autour. Elle jetait déjà un coup d’œil cela l'intéressait déjà et la captivait, bien qu'elle ne soit pas experte sur le sujet. Le Lieutenant Silva la sortie de ses pensées pour lui poser une question. Il lui demanda ce que ces runes voulaient dire et si il devait l'appeler Madame ou Mademoiselle. Elle sourit et dit :


- Vous pouvez m'appeler Suzanne, ce sera bien mieux ! Et puis en ce qui concerne les runes, on dirait une vieille langue Viking, mais il y'a comme une petite touche orientale.... Il me semble que ça raconte leur histoire, ou tout du moins une partie, car je ne pourrais pas tout traduire, il y'a des signes que je ne comprends pas. Ça parle de Goaul'ds et des mines qui s'y trouvaient dans une époque lointaine.... C'est tout ce que je peux vous dire Lieutenant ! Je suis désolée mais les runes ne sont pas ma spécialité....

Elle ne dit rien de plus, car elle ne le pouvait pas ! Certains signes restaient obscures pour elle. Elle se dit à ce moment précis qu'elle aurait du apprendre les runes anciennes et commençait à le regretter amèrement à ce moment précis....
Revenir en haut Aller en bas

Thorgrim
Habitant de la Voie Lactée
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 26
Localisation : La Voie Lactée

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Informations sur Fjallavegur et RP d'introduction (Thorgrim)   Jeu 18 Juin - 11:58


A leur arrivée sur la planète, les explorateurs venus de la Terre découvrirent un paysage tout à fait particulier. L'air était frais et pur et la nuit commençait à tomber à en juger par la lumière qui déclinait et la lune qui s'élevait dans le ciel. Il n'y avait personne aux alentours de la Porte et le DHD semblait en parfait état. Il ne devait pas servir beaucoup mais il était bien entretenu et des fleurs étaient disposées tout autour du socle, comme un totem que le peuple de cette planète vénérait. Il n'y avait pas beaucoup d'arbres dans les environs et la pierre était omniprésente. La faille dans laquelle se trouvait la Porte des Etoiles n'était pas bien enfoncée et il n'y avait aucun danger d'éboulement. Un petit chemin fabriqué à l'aide de planches de bois avait été érigé par les habitants de la planète pour guider les visiteurs vers la ville la plus proche et celle-ci se trouvait à moins d'un kilomètre. Les explorateurs n'auraient pas à marcher bien longtemps mais ils disposaient déjà d'une carte que leur avait remis la première équipe d'exploration. Ils suivaient le chemin tout tracé jusqu'au village sans trop se presser. Ils admiraient la nature qui s'offrait à eux, les civils probablement davantage que les militaires qui restaient à l'affût du moindre danger bien que cette planète ait été classée comme accueillante et pacifique.

La journée n'avait pas bien commencé pour Thorgrim qui s'était levé du pied gauche. La veille il avait fait du ménage dans sa demeure et il avait accidentellement mis des documents importants au feu. Importants pour lui car il s'agissait de ses premiers essais en tant qu'écrivain de la littérature pour jeunes. Ses premières narrations ne lui avaient pas plu alors il s'était énervé mais il le regrettait. Quoiqu'il en soit, la journée qu'il s'apprêtait à vivre n'allait pas le décevoir. Il recevait d'abord la visite de sa nièce, Idunn, qui venait pour apprendre à lire et à écrire. Thorgrim avait été choisi pour être son professeur et c'était là un grand honneur qui lui était fait. Son apprentissage se déroulait bien et Thorgrim était fier de sa réussite. Il s'était proposé de lui offrir le repas du soir et lorsqu'ils eurent terminé, ils se dirent au revoir. Thorgrim referma sa porte et en espérant pouvoir profiter de sa soirée pour lire un peu.

Il s'était allongé sur son lit et n'avait pas eu le temps d'ouvrir son livre qu'on frappa à la porte. Un citadin répondant au nom de Sigurd avait été envoyé pour l'avertir qu'une nouvelle équipe d'explorateurs venait d'arriver en ville. Ils étaient arrivés par l'Annulus il y a une dizaine de minutes. Heureux, Thorgrim enfila rapidement son manteau, prit son chapeau et courut jusqu'à la place du village. Il n'était pas sûr qu'il s'agissait des explorateurs venus de Midgard mais ses doutes s'envolèrent lorsqu'il les aperçut avec leurs uniformes et le symbole de leur monde cousu sur leurs épaules. Par contre, il ne reconnaissait aucun des visages qui se présentaient devant lui ; une autre équipe avait été envoyée pour visiter son monde. Il allait devoir refaire les présentations et c'était toujours un plaisir pour lui. Les habitants du village retournèrent à leurs occupations, laissant le soin à Thorgrim de s'occuper des visiteurs, tel le guide touristique attitré. Il mit ses mains en croix sur ses épaules et baissa la tête pour saluer et accueillir les nouveaux arrivants, puis il s'exprima de sa plus belle voix. Pour ces explorateurs venus de la Terre, Thorgrim avait un accent fort prononcé.


- Bienvenue dans les Chemins Montagneux voyageurs! Nous ne nous attendions pas à votre venue ce soir mais je suis ravi que vous soyez là. Je vois à votre insigne que vous venez de Midgard, mais vous n'êtes pas les visiteurs que nous avons accueillis il y a quelques semaines. Il examina attentivement chacun des quatre explorateurs qui composaient l'équipe : un homme aux cheveux ondulés qui semblait être le chef de l'expédition, une femme aux cheveux longs qui se tenait juste à côté de lui et derrière eux se tenaient deux militaires à en juger par les armes qu'ils portaient. Pardonnez-moi j'en oublie les bonnes manières, je m'appelle Thogrim, fils d'Eyjólfr, et je serai votre hôte durant votre visite.

Il n'arrivait pas à contenir sa joie de rencontrer à nouveau les explorateurs de la Terre. La première équipe n'était pas restée bien longtemps mais ils avaient eu le temps de faire connaissance et avaient pu planifier une autre visite. Ils avaient encore beaucoup de choses à se dire et de connaissances à partager et Thorgrim se ferait un plaisir de jouer son rôle d'intermédiaire entre les deux peuples. Il resta là à discuter avec les nouveaux venus et ne manqua pas de les inviter dans sa modeste demeure pour s'entretenir plus longuement sur l'objet de leur visite.

___________________________________
~~~~~~~~~~~ Consultez ma fiche de personnage! ~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas

Filippo Silva
1st Lieutenant ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 202
Date d'inscription : 23/05/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Informations sur Fjallavegur et RP d'introduction (Thorgrim)   Mer 24 Juin - 19:53

Nous étions arrivés en début de soirée. L'astre lumineux qui leur servait de soleil se couchait petit à petit pour laisser place à la nuit. Je ne voyais pas de lune comme il y avait sur Terre mais parfois même chez nous la Lune n'est pas visible.
La ville accompagnait le soleil dans son sommeil. Nous pouvions voir les rues se vider, les portes et les fenêtres se fermer. Certaines demeures étaient éclairés et d'autres laissaient entrer la nuit.
Suzanne Winchester avait pu partiellement déchiffré les runes que je lui avait présenté. Mais, selon elle, elle n'avait pas les compétences nécessaire à déchiffrer les runes. Personnellement, même si je sais les reconnaitre je n'ai jamais appris les langues celtiques. Je suis plutôt spécialisé sur les langues orientales et gréco-latines.
Ce que nous avons pu comprendre tous les deux c'est qu'il y a surement eu une présence Goa'ulds ici. Les influences orientales sont présenté malgré quelles soient minimes. Peut-être une volonté d'oublier une partie de leur histoire ? Peut-être est-ce juste une question d'évolution de leur société.

Merci, Suzanne - dis-je le sourire au lèvre. De toute façon la nuit tombe, nous ne pourrons rien étudier aujourd'hui. Et puis, je pense que notre mission principale et de tisser un contact durable avec les autochtones. Peut-être pourront ils nous en apprendre plus.

C'est en disant cela qu'un homme nous interrompit. C'était un homme surement d'un certain âge puisqu'on pouvait voir qu'il portait une barbe blanche. Était-il un sage ? Nous allions vite le savoir. En tout cas, le fait qu'il soit si conviviale avec nous s'explique par le fait qu'il avait déjà accueilli la première équipe qui était venu.
L'homme se présenta comme étant Thorgrim et il se proposait d'être notre hôte. Nous n'avions donc pas besoin de chercher quelqu'un chez qui coucher.

Bonsoir, je me présente je suis le Lieutenant Silva membre du SGC, chef de cette mission, et habitant de la planète Terre que vous appelez Midgard comme j'ai pu le comprendre.
En tout cas, je suis très heureux de faire votre connaissance et je suis impatient d'n découvrir plus sur votre monde. J'espère pouvoir discuter un peu avec vous dans un endroit propice à la discussion. Après, si vous vous sentez fatigué nous pouvons sans soucis attendre le lendemain.


___________________________________
Citation :
Avventura è giusta una parola romantica per problema
Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Informations sur Fjallavegur et RP d'introduction (Thorgrim)   Sam 27 Juin - 15:33

Suzanne et les autres explorateurs marchaient et ils pouvaient s'apercevoir que le jour commençait à décliner lentement, laissant paraître la lune. L'archéologue observait le paysage et y prit grandement plaisir, respirant un air qui n'avait pas eut l'air d'être pollué comme sur leur bonne vieille Terre... C'était vivifiant ! L'air des montages et cela donna envie à Suz d'y partir pour ses prochaines vacances. Ils suivaient tranquillement le chemin indiqué. Puis Filippo confirma à Suzanne que de toutes les manières, ils ne pourraient rien étudier ce jour, car la nuit tombait. Qu'ils étaient aussi là pour tisser des liens avec le peuple de ce monde et qu'ils pourraient peut-être leur apprendre davantage. L'archéologue hocha vivement la tête et répliqua :

- Oui, et j'y compte bien qu'ils nous donnent un petit coup de main car je dois l'avoué je suis un peu bloquée....

Suzanne ne cachait pas que pour les runes, elle manquait cruellement de connaissances et un peu d'aide ne lui ferait pas de mal bien au contraire, elle apprendrait d'un autre peuple et cela l'intriguait et l'enrichissait personnellement. Puis tout à coup un homme barbu , rondouillard avec un grand chapeau sur la tête, les interrompit en venant tranquillement vers eux. Il leur souhaita d'abord la bienvenue et à priori il était surpris de leur venue, leur disant qu'il ne les attendait cette soirée là. Il constata également que ce n'était pas la même équipe qui était venue la dernière fois. Suz ne dit rien ne coupant pas la parole à l'étranger le laissant s'exprimer. Quelques minutes plus tard il se présenta comme étant Thorgrim et qu'il serait leur hôte tout le long de leur séjour. Il avait l'air content que les Terriens soient là. Tant mieux ! Cela ne rendraient le séjour que des plus agréable.

Filipo se présenta alors à Thorgrim, et qu'il avait hâte d'en apprendre plus sur leur monde et leur culture. Suzanne vint se placer près du militaire pour se présenter également et elle le fit avec un grand sourire.


- Bonsoir, moi je m'appelle Suzanne Winshester, et je suis Archéologue, une sorte d'historienne j'ignore comment vous les nommer chez vous. Et moi aussi j'ai hâte d'en savoir un plus, j'ai tellement de questions... Dit-elle avec un petit rire. Puis elle reprit plus sérieusement.

- Mais comme le dit le lieutenant Silva, si il faut on attendra demain matin histoire que tout le monde soit en forme.
Revenir en haut Aller en bas

Thorgrim
Habitant de la Voie Lactée
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 26
Localisation : La Voie Lactée

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Informations sur Fjallavegur et RP d'introduction (Thorgrim)   Mar 30 Juin - 17:33

Le contact avait de nouveau été établi avec les terriens. Durant les présentations, Thorgrim salua et accueilla personnellement chacun des membres de l'équipe. Le lieutenant Silva, chef de l'expédition, et Suzanne Winchester semblaient être des personnes sympathiques et intéressées par les cultures étrangères. Ils proposèrent à Thorgrim de patienter jusqu'au lendemain pour commencer à explorer la région mais il n'avait aucune envie d'attendre plus longtemps et il supposait que les explorateurs avaient pris du repos avant de partir en expédition ; il était donc le seul à ne pas avoir dormi depuis plusieurs heures et il ne souhaitait pas retarder leur séjour. De plus, il doutait qu'il y aurait assez de place dans sa demeure pour héberger tout le monde ! Il formula une autre proposition :

- Je pense que vous êtes tous en pleine forme et il ne fera noir que dans quelques heures, nous avons largement le temps de nous promener. Je ne suis pas fatigué pour ma part et je ne voudrais pas manquer à mon devoir de guide, il s'était donné une sorte de mission envers les visiteurs et les habitants du village ne voyaient aucun inconvénient à ce qu'il soit en charge de leur séjour. La première équipe d'exploration semblait particulièrement intéressée par... il cherchait ses mots, le planétarium ? Il avait du mal à le prononcer. J'ai conduit vos amis jusqu'à un lieu sacré que nous visitons régulièrement pour faire des offrandes aux dieux. Nous sommes entrés dans le sanctuaire et je leur ai montré les appareils qui permettent d'avoir une vue d'ensemble de notre monde. Je pense que nous pouvons nous y rendre dès à présent, cela prendra une vingtaine de minutes.

Personne n'avait protesté et l'idée de visiter un laboratoire Asgard était une opportunité qu'il fallait saisir. Le lieutenant Silva avait lu le rapport de la première équipe mais ils n'avaient pas pris de photos et la description des appareils présents n'était pas suffisante pour qu'ils puissent étudier en détails leur fonction. C'est la raison pour laquelle Filippo, Suzanne et les deux autres soldats étaient retournés sur cette planète. Thorgrim était en tête de file et il guida ses invités jusqu'à leur destination. L'air était toujours frais et pur mais on pouvait se demander pourquoi étant donné qu'il n'y avait pas d'arbres à l'horizon. Cela ne signifiait pourtant pas qu'il n'y en avait pas mais le paysage ici était essentiellement composé de prairies et de champs de lave, des montagnes qui encerclaient les villages jusqu'à ce qu'elles rejoignent l'océan en bas de la vallée. Sans la présence de forêts, les voyageurs avaient une vue panoramique parfaite sur toute la région et on pouvait aisément distinguer le "sanctuaire" vers lequel ils se rendaient. Un petit chemin serpentait entre les rochers.

En chemin, Thorgrim raconta à ses invités ce qu'il savait sur ce bâtiment. Il ne présentait pas une architecture complexe, il n'avait rien d'un temple ou d'un quelconque monument érigé à la gloire des dieux mais les terriens identifièrent le style clairement Asgard qui tranchait avec les bâtiments qu'ils avaient vus jusqu'à présent. Lorsqu'ils arrivèrent sur place, ils virent sur le portail que des lumières clignotaient, indiquant que le bâtiment était alimenté en énergie. Des runes avaient été gravées sur les murs de l'entrée et Thorgrim traduisit pour les autres :


- C'est un message de bienvenue. Il s'interrompit pour avertir ses invités. Nous ne sommes pas nombreux à venir ici et je suis l'un des rares à avoir déjà pénétré à l'intérieur du bâtiment. Aussi je vous demanderai de faire preuve de prudence et de ne pas troubler la tranquilité des lieux. Nous sommes autorisés à visiter l'intérieur même en l'absence des dieux. Sur les murs on peut lire "La connaissance est à la portée de tous ceux qui désirent apprendre. Sagesse et patience seront grandement récompensées". Si vous avez des questions, je vous en prie, posez-les. Ensuite nous pourrons entrer.

Il s'approcha de la porte en pierre qui devait peser une tonne. Un panneau d'accès était présent sur le côté avec des symboles en runes et permettait l'ouverture et la fermeture de la porte.

___________________________________
~~~~~~~~~~~ Consultez ma fiche de personnage! ~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas

Filippo Silva
1st Lieutenant ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 202
Date d'inscription : 23/05/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Informations sur Fjallavegur et RP d'introduction (Thorgrim)   Ven 3 Juil - 19:59

Après nous êtres présentés notre guide nous proposa de commencer la visite. Il est vrai que nous étions en pleine forme et pour rien vous cacher je penses que je n'aurai pas pu fermer l’œil de la nuit. Très vite l'homme commença à nous parler de ce qui avait intéresser la première équipe d'exploration. Il nous parla alors d'un planétarium. J'avais pu lire dans le rapport de mission qu'il y avait bien un planétarium ici. Ce genre de lieu est remplie d"informations. C'est comme avoir une bibliothèque géante. Un vrai bonheur de pouvoir aller dans cette mine d'or ! Nous ne perdions donc pas de temps, direction le planétarium.
Après 20 minutes de marches et de discussion nous arrivions sur les lieux. Contrairement à ce que je pensais il ne s'agissait pas d'un grand bâtiment à la gloire de cette technologie. Tout était sobre c'est ce qui me frappa en premier.
Néanmoins, on pouvait quand même noter quelques ornements qui nous permettait de supposer qu'il s'agit d'un bâtiment construit par les Asgards. Ce monde était très bizarre. Ce mélange entre influence orientale et nordique n'est pas très commun.
Thorgrim me fit sortir de mes penser. Il racontait l'importance de ce lieu et son caractère sacré. Et fort heureusement, il lisait les runes avec une grande facilité. Les runes qui étaient inscrites au-dessus de l'entrée étaient comme un message de bienvenu.

Je ne pense pas avoir de questions pour le moment, mais une fois à l'intérieur je pense que j'en aurait toute une montagne !

L'excitation était à son paroxysme, j'avais le sourire jusqu'au oreilles et j'attendais devant comme un enfant qui attend sa friandise.

___________________________________
Citation :
Avventura è giusta una parola romantica per problema
Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Informations sur Fjallavegur et RP d'introduction (Thorgrim)   Mar 7 Juil - 18:03

Donc à priori, le repos n'était pas à l'ordre du jour ! Ce n'était pas grave, Suz n'était pas fatigué, bien  au contraire ! C'était sa première mission et elle comptait bien en profiter pour dialoguer avec d'autres personnes que celles de la Terre !

Thorgrim voulait les emmener dans un certain planétarium et l'archéologue se demandait bien ce que cela pouvait être ! Il était à une vingtaine de minutes de marche, pas de soucis, la jeune femme était sportive à la base et ne manquerait cette petite marche pour rien au monde ! Elle profitait de cet air pur et frais qu'ils n'avaient pas beaucoup sur Terre mis à part à quelques endroits et encore ! Elle admirait par dessus tout le paysage, elle était vraiment étonnée des similitudes avec leur planète et cela l'impressionnait. Il y a quelques mois encore, elle ignorait tout cela, qu'il y avait une porte des étoiles menant à d’autres mondes....

Ils arrivèrent au temple et l'architecture faisait penser au style Asgard. Enfin d'après ce que l'archéologue avait pu en lire. Elle n'avait eut le temps que de parcourir des dossiers pour se familiariser avec tout cela. Arrivés au portail, Suz vit des lumières qui clignotaient, apparemment il y avait du courant dans la bâtisse...

L'archéologue regarda les runes et Thorgrim leur dit que c'était un message de bienvenue et leur demanda de ne pas troubler la tranquillité des lieux. Suz sourit, elle comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire ! Elle aussi sur Terre faisait pareil lorsque certains dirigeants venaient visités ces fouilles. Elle sourit de nouveau et dit :


- Non, moi non plus je n'ai pas de questions, mais ne vous en faites pas cela va vite venir !

Puis elle observa l'immense porte qui était impressionnante ! Mais n'en dit pas plus, elle avait hâte de rentrer et de voir ce qu'il y avait dans cet édifice !
Revenir en haut Aller en bas

Thorgrim
Habitant de la Voie Lactée
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 26
Localisation : La Voie Lactée

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Informations sur Fjallavegur et RP d'introduction (Thorgrim)   Dim 12 Juil - 14:31

Il était maintenant temps de pénétrer à l'intérieur du bâtiment. Il n'était pas bien impressionnant, aucun détail superflu ne venait s'ajouter à la décoration intérieure qui se résumait au strict minimum : éclairage, portes et fenêtres. La porte d'entrée donnait sur un petit couloir qui conduisait vers la seule et unique pièce digne d'intérêt. L'équipe se dirigea donc vers le laboratoire dont les dimensions s'élevaient à une vingtaine de mètres de longueur pour cinq à six mètres de hauteur. L'espace était suffisant pour accueillir une équipe de scientifiques et contenait les instruments nécessaires. Cet édifice avait certes été bâti par les Asgards mais il avait été conçu pour accueillir des humanoïdes de plus grande taille comme les humains. Thorgrim souriait à chaque fois qu'il visitait cet endroit. Il ne comprenait pas encore bien sa fonction mais il en apprenait un peu plus à chaque fois.

Suzanne et Filippo semblaient véritablement intéressés et curieux de comprendre la fonction de ce laboratoire mais les deux soldats qui les accompagnaient ne partagaient pas le même enthousiasme. Ils cherchaient désespéremment des chaises pour s'asseoir en attendant que la mission soit terminée mais ils ne trouvèrent rien de tel à l'intérieur du bâtiment. Les utilisateurs du laboratoire, quels qu'ils furent, ne s'attardaient généralement pas.


- Je vous montre le panneau principal, déclara Thorgrim en s'approchant du clavier d'une console aux multiples symboles. Il appuya sur un bouton et toute la machine se mit en marche en bourdonnant. Des données apparurent sur l'écran et un hologramme représentant la planète s'afficha au centre. Sur le côté, des colonnes bleues et rouges fluctuaient constamment ; le rouge n'étant jamais bon signe.

La première chose que Suzanne constata sur l'écran de contrôle, c'est que les données affichées étaient rédigées dans une langue bien différente de ce qu'ils avaient pu voir en arrivant sur cette planète. Les symboles gravés sur les claviers étaient des runes connues du peuple de Thorgrim et des Tau'ri mais comme chacun le sait, les Asgards avaient leur propre langage, indéchiffrable pour les humains.


- Je suis désolé mais je serai incapable de vous traduire les textes affichés, s'excusa Thorgrim lorsque Suzanne lui fit remarquer la différence entre les deux langues. Par contre, avec l'aide de vos collègues lors de leur première visite, nous avons pu remarquer qu'il s'agissait des relevés de capteurs disséminés sur toute la planète. Ils mesurent la température et vous constaterez que la partie sud de notre monde est inhabitable en raison d'une trop forte chaleur. C'est une région volcanique et inhospitalière. Les dieux nous rendent souvent visite et ils nous affirment que tout se passerait bien tant que nous ne cherchions pas à migrer au sud. Mon peuple n'est pas aussi aventurier que vous l'êtes et nous n'avons jamais eu l'idée d'aller explorer notre monde. Nous nous contentons de ce que nous avons et cela nous suffit.

En vérité, Thorgrim ne pensait pas vraiment ce qu'il disait mais il jouait son rôle de porte parole. Il connaissait bien son peuple et pourtant, lui était impatient d'aller explorer son monde, et la Galaxie tout entière. Il avait vécu trop longtemps sur sa planète, enfermé, qu'il regrettait de ne pas avoir rencontré plus tôt de peuples comme les Tau'ri. Il laissa le temps à Suzanne et Filippo d'examiner les données à l'écran et les autres appareils qui se trouvaient dans la pièce. L'un de ces appareils avait un aspect plutôt étrange, c'était une borne d'à peine un mètre de hauteur mais elle n'émettait aucune lumière comme les autres. Elle était éteinte...

___________________________________
~~~~~~~~~~~ Consultez ma fiche de personnage! ~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Informations sur Fjallavegur et RP d'introduction (Thorgrim)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Informations sur Fjallavegur et RP d'introduction (Thorgrim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» Thorgrim Barundin [Général Nain, chef de la garde royale naine ]
» [PVP] Introduction et sorties
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» [Vidéo][Next Gen] Une introduction tout en douceur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Autres planètes-