Partagez | 
 

 Découverte intéressante [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Découverte intéressante [PV]   Jeu 18 Juin - 14:43

Cela faisait bien une petite semaine que Suzanne était arrivée au SGC et qu'elle n'avait pas eu de mission à proprement dit sérieuse quand elle voulait dire sérieuse c'était le fait qu'il n'y ai rien d'interplanétaire. Elle soupira... Mais bon heureusement qu'il y avait du travail à côté qui lui changeait les idées. Des artefacts qui arrivaient avec des symboles à traduire pour la jeune femme.

Elle était justement sur un papyrus trouver sur une autre planète, à fond dessus lorsqu'on vint la chercher pour une mission. En effet, ils avaient fait une trouvaille intéressante sur une planète Jaffa et elle allait devoir partir pour la semaine histoire de déchiffrer... Apparemment ses collègues avaient trouver un ancien temple de Thot....

Mmmh, Suzanne prit son matériel de fouille qu'elle n'avait pas sortie depuis qu'elle était au SGC, et toutes les documents qu'elle put trouver sur Thot... Certes elle savait qui il était, le Dieu à la tête d'ibis ou parfois représenter tel un Babouin... Mais il était avant tout connu pour être l'inventeur de l'écriture et du langage...  Tout cela promettait d'être intéressant....

Elle prit ses affaires pour la semaine au passage dans ses quartiers. Dès le briefing terminer, Suzanne passa la porte des étoiles pour arriver sur cette planète, accueillie par l'équipe SG qui avait fait cette fameuse découverte. Ils marchèrent un bon moment. L'archéologue se rendit compte alors qu'il y avait pleins de Jaffas partout. Et se demanda alors si elle était réellement en sécurité ici. Ses pensées furent balayées par le bâtiment qui se trouvait devant elle.... Elle était soufflée par tant de beauté et de grandeur et pourtant elle en avait vu des temples....

Spoiler:
 

Deux grandes colonnes qui encadraient l'entrée et d'autres petites sur un mur orné de peintures qui représentaient bien Thot ! Elle se stoppa à l'entrée du temple et commença à traduire les signes quand un des membres de l'équipe SG l'informa qu'un Jaffa l'escorterait toute la semaine car, eux devaient rentrés sur Terre pour faire leur rapport. Il la laissait seul car ses Jaffas étaient connus du SGC et digne de confiance....


- Très bien messieurs, je ferais mon rapport journalier, vous pourrez leur dire ? Mais c'est très intéressant, ça parle de l'histoire de Thot et comment il est venu sur cette planète...

Les soldats attendaient le fameux Jaffa pour pouvoir partir faire leur rapport et surtout de ne pas laisser l'archéologue seule..... Trop concentrée sur les peintures et à les traduire, Suz ne vit et n'entendit pas le Jaffa en question arrivé...


Dernière édition par Suzanne Winshester le Ven 19 Juin - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Mar 23 Juin - 15:18

Depuis quelques jours, Daniel ne sortait plus très souvent de son bureau, devant étudier tout un tas de manuscrit retrouvés dans un ancien tombeau. Il n'avait même plus une minute pour aller manger. A chaque fois, il demandait à un collègue de lui apporter son repas du mess, devant finir ses traductions au plus vite. Le tombeau avait été découvert par une équipe sg et d'après les manuscrits, ce tombeau avait un lien avec la déesse Nout, déesse du ciel. On la considérait également comme la mère de tous les astres. Autant dire que cela intéressait fortement Jackson qui découvrit que le squelette retrouvé n'était pas l'hôte de Nout, mais de son prima, ayant perdu la vie après une bataille à laquelle Nout avait pu s'échapper.

Continuant ses traductions, un militaire vint alors frapper à la porte de l'archéologue, lui disant qu'il y avait une mission qui pouvait lui plaire. Selon ce militaire, on venait de découvrir un temple qui aurait appartenu au dieu Thot. Dans un premier temps, Daniel refusa la proposition, disant alors au militaire d'aller trouver la nouvelle, Suzanne, pour lui donner l'occasion de sortir de cette base et d'aller sur d'autres planètes.

Puis en y réfléchissant bien, cela faisait un bout de temps qu'il n'avait pas été en mission. Les goa'uld devenant moins menaçant et le fait que O'Neill soit devenu général et qu'il ait dû quitter en quelque sorte l'équipe phare du SG-C, avait poussé SG-1 à faire moins de mission. Alors peut-être que de quitter son bureau et traverser à nouveau la porte des étoiles n'était pas en soit une si mauvaise idée. Le militaire avait déjà dû prévenir Suzanne et celle-ci avait dû traverser la porte, mais cela n'empêcha pas Daniel de se rendre au temple de Thot. Plus on était de fou, plus on riait.

D'ailleurs, l'archéologue eut une idée et se dirigea vers le laboratoire de Sam. Elle ne sortait plus beaucoup non plus, alors il comptait lui proposer de l'accompagner dans ce temple. Arrivant à son laboratoire, il espérait la trouver dedans, sinon la chercher dans la base n'allait pas être facile. Toquant à la porte, il pénétra dans la pièce et vit une tête blonde, esquissant alors un large sourire.


« Sam ! J'espère que je ne te dérange pas ? J'ai eu vent d'une mission assez intéressante et je voulais voir si tu étais dispo pour m'accompagner.

Un temple du dieu Thot a été découvert. Thot était le dieu de la lune, des guérisseurs et des scribes. Il représentait l'intelligence divine. Autant dire qu'il est fort possible que l'on découvre quelque chose d'intéressant dans son temple, quelque chose de .. technologique. »


Parler de technologie était un bon moyen pour Daniel d'être à peu près sûr que Sam se joigne à lui pour cette mission. Elle n'arrivait pas à dire non à de nouvelles technologies. C'était un peu un bon moyen de l'appâter en quelque sorte.

Après une brève discussion et un oui de Carter, Daniel s'en retourna dans son bureau pour préparer son sac avec tous ses ustensiles d'archéologues avant d'aller voir le général O'Neill pour l'informer qu'il allait, avec Sam, se rendre dans le temple de Thot, voulant un peu prendre l'air. Après son accord, il s'en alla alors à la salle d'embarquement, attendant alors le colonel Carter qui arriva peu de temps après.

La porte s'activa et les deux traversèrent la porte avant de se retrouver face à des jaffas. Des jaffas que Daniel connaissait assez bien. Jackson expliqua alors la situation, leur disant qu'il était là pour donner un coup de main à Suzanne et les jaffas les conduisirent alors au temple de Thot, là où se trouvait Suzanne.

Arrivant au temple, celui-ci semblait bien conservé à première vue. Daniel en compagnie de son amie, continuaient à suivre les jaffas avant de voir le docteur Winshester en compagnie d'un autre jaffa. Sourire aux lèvres, Daniel s'avança vers eux.


« J'espère que l'on dérange pas ! On a décidé de venir vous aider, on voulait prendre un peu l'air. » Fit Daniel avec un léger rire avant de poser son sac à dos sur le sol.

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
avatar
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Mar 23 Juin - 22:21

Depuis que le leader emblématique avait quitté l'équipe en prenant les rênes du SGC, les journées de Sam avaient radicalement changé. Si une part d'elle était un brin nostalgique en y repensant, la part scientifique était comblée!
En effet, depuis lors, la jeune femme s'était jetée corps et âme dans le retard qu'elle avait au niveau de ses recherches. Au début, elle était partie de front dans de multiples expériences tant elle avait à coeur d'avancer dans son travail. Mais très vite elle avait remarqué que se disperser ainsi ne faisait pas forcément avancer les choses plus vite. Au contraire même parfois...

Ce jour là, Carter avait décidé de revenir aux bons vieux fondamentaux, à savoir, son très cher Naqui! Elle avait finalement adopté le joli surnom que son cher Colonel - à l'époque - avait donné à son générateur au Naquadah.
C'est donc penchée sur celui-ci que Daniel trouva sa collègue. De suite, bien entendu, Sam reconnut la voix familière de son ami. C'était une des rares personnes sur cette base qui pouvait la sortir de ses expériences en une fraction de seconde et sans aucune arrière pensée. Jamais il ne la dérangerait, jamais.

La scientifique releva donc de suite la tête et lui rendit son sourire. A sa question, elle répondit silencieusement d'une petite moue qui lui indiquait clairement de poursuivre. Ce que l'archéologue fit avec entrain.
Pour tout dire, même si son quotidien studieux lui convenait parfaitement, la militaire n'était pas contre une petite sortie.
- Pourquoi pas...

L'homme continua plus avant ses explications, qui si elles n'étaient pas inintéressantes, ne passionnaient pas non plus la scientifique, jusqu'à ce que Daniel dise le mot magique. Il la connaissait trop bien l'animal, Sam démarra au quart de tour.
- Ecoute, si tu me prends par les sentiments, je viendrai avec grand plaisir. Finissant sa phrase sur un de ses sourires sincères si caractéristiques.

Il n'aurait pas eu besoin de la supplier, mais pour tout dire si en plus elle pouvait joindre l'utile à l'agréable, elle était son "homme"!

Les deux amis se séparèrent ensuite. Puis quand Daniel eut l'accord de Jack, ils convinrent d'un rendez-vous en salle d'embarquement. En tenue de mission, Sam y retrouva son ami quelques minutes plus tard prête à partir.

Juste avant de franchir la Porte, la militaire se retourna comme elle en avait l'habitude, mais seul Walter leur souhaita bon voyage. Point de Général en vue.
Dans un haussement de sourcils significatif, Sam regarda son ami, avant de demander.
- Je parie que tu en as bavé pour qu'il accepte. Je me trompe?

Même en se disant qu'elle se faisait des idées, Sam trouvait que son général agissait bizarrement avec elle ces derniers temps. A tel point qu'elle ne savait plus trop quoi en penser...

Enfin, pour l'heure, ils avaient une mission à remplir. De quoi prendre un peu l'air et se changer radicalement les idées!

Arrivés à destination, les deux amis se laissèrent guider vers la dernière recrue de Daniel. Sam l'avait à peine croisée depuis son intégration, ce serait l'occasion de faire plus ample connaissance.

En attendant, la militaire admirait l'endroit plutôt bien conservé, et un rien grandiloquent à son gout.
- Sympa la déco ici. Bon, ça ne va pas chez tout le monde, mais j'aime bien.

Et oui, à croire que les blagues O'Neilliennes avaient vraiment fini par déteindre sur elle avec le temps.
Tout en parlant, Sam avait fini par lâcher des yeux les bas-reliefs qu'elle admirait pour se planter tout sourire devant Suzanne.

___________________________________

Ma Fiche - Mes RPs - DC Marie Parks et Mike Woodward
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Mer 24 Juin - 18:09

Non loin du temple, un jaffa semblait dans tous ses états à l’intérieur de sa tente. Elle était pourtant de taille confortable, aussi grande et aménagée que celle des bédouins. Le jaffa, quelque peu menu, avait l’apparence d’un homme d’une trentaine d’années, portant une toge légère ouverte sur l’avant en dessous de laquelle il portait un pantalon de lin, des sandales de cuir et une chemise en tissu épais. Sur son front, la marque argentée montrait qu’il occupait à une certaine époque des fonctions administratives ou intellectuelles dans la maison d’un goa’uld… L’oiseau représenté et déployant amplement ses ailes montrait que ce goa’uld était Heru’Ur.

Pourquoi Ser’rok était-il aussi agité ? Le manque de temps… Ser’rok était compétent, très compétent dans son domaine, l’archéologie et l’étude des artefacts goa’ulds, mais il était terriblement tête en l’air… On venait de lui indiquer que l’équipe de spécialistes venue de la Tau’ri était arrivée alors qu’il n’avait toujours pas fini de rédiger une note qui devait être transmise en urgence sur Dakara… Il n’aimait pas le travail bâclé, mais il tenait absolument à accueillir les tau’ris en personne.

Synthétisant au maximum ce qu’il devait écrire, Ser’rok fini par donner la note en question à un jaffa en arme montant la garde devant sa tente, manquant de faire tomber le parchemin, tant il voulait se dépêcher.

Marchant pas rapide, tout en tenant les pans de sa toge, Ser’rok arriva prêt des trois Tau’ris, le souffle un peu court, même s’il faisait tout pour que cela ne se voit pas.


« Hum… Je vous salue Tau’ris ! Je me nomme Ser’rok, fils de Nir’rok des vertes plaines Gormak. Je… C’est moi qui suis chargé de superviser les fouilles sur cette planète et… je dois dire que je suis très honorez que vous y participiez ! »

Le jaffa regardait les trois membres du SGC avec un grand sourire sur son visage, visiblement très enthousiaste. C’est alors qu’il commença à s’attarder plus sur le Docteur Jackson et le colonel Carter, les regardant successivement l’un et l’autre plusieurs fois, comme si quelque chose venait de frapper son esprit…
Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Jeu 25 Juin - 12:48

Suzanne avait fini de décrire les bas reliefs de l'entrée du temple et cela semblait prometteur ! L'histoire parlait que Thot s'était installer sur cette planète, non pas pour y extraire le naquaddah des mines, mais pour y faire des expériences... Mais elle ignorait encore de quelles genres d'expérience. Il y avait des mots qu'elle ne parvenait pas à traduire ou alors qui étaient trop vague... Il fallait que l'archéologue en ai le cœur net... Elle prit ses affaires et entra dans le temple. D'une splendeur comme jamais, lorsqu'on rentait une grande et majestueuse salle hypostyle l'accueillie.... Elle observa un long moment la salle. Ce temple restait en parfait état malgré les siècles et la jeune femme se dit qu'elle avait énormément de chance d'être là, sur une autre planète à effectuer des fouilles.... Des bas reliefs se trouvaient également dans la salle et Suzanne ne remarqua que bien après qu'il y avait une autre salle au fond de la pièce. Il semblait y avoir une sorte de tombeau... Mais en tant qu'archéologue elle devait d'abord s'occuper de cette salle et de ce qu'elle pouvait raconter... Elle ne se préoccupait même plus du Jaffa qui était à ses côtés tellement elle était concentrée....


Spoiler:
 

- Alors, Thot arriva sur Archadia dans son chariot de feu avec tout son savoir.....

Archadia était en faite le nom de la planète en question, enfin c'est que comprit Suz.... Puis elle fit une traduction qui la fit sursauté... Elle avait lu pleins de rapports de mission concernant les jaffas et leur toute premier planète, mais là cela parlait plus d'expérimentations, de création...

*Pourtant la planète des premiers Jaffas est bien Dakara d'après ce que j'ai lu, je n'ai pas rêvé ?!!! Bon sang !*

Elle prit des notes, des croquis.... Des photographies même, tellement elle n'en croyait pas ses yeux... Elle avait devant elle une révélation, une découverte.... Elle était novice au SGC, mais là elle savait que ce qu'elle avait sous les yeux était inédit...

Puis des bruits de pas résonnèrent dans le temple et elle reconnue de suite le son de la voix qui lui parvenait. Cétait Daniel accompagnée d'une inconnue qui paraissait très gentille d'ailleurs, elle était souriante. Puis Daniel lui demanda si elle ne la dérangeait pas et qu'ils étaient là pour lui filer un petit coup de main, ce que ne refusa pas Suzanne bien au contraire trop excitée par sa découverte...


- Daniel ! Ah ça me fait plaisir de vous revoir ! Oh non vous ne dérangez pas, vous tomber au bon moment justement !

Puis elle s'adressa à l'inconnue avec un grand sourire et des étoiles dans les yeux, elle ria à la petite blague de cette dernière d'ailleurs :

- Bonjour ! Moi c'est Suzanne Winshester Archéologue tout comme Daniel. Heureuse de faire votre connaissance. Mais moi je trouve que la déco est un peu trop spartiate à mon goût !

Dit-elle avec un petit rire. Puis elle regarda Daniel, le sourire jusqu'aux oreilles, elle lui dit :

- Daniel, vous n'allez pas encore croire vos oreilles ! A ce que j'ai pu en lire, Thot est venu ici sur Archadia, pour faire des expériences, pour créer quelque chose et d'après ce que j'ai compris ça parle de soldats, qui servirait d'hôtes.... Vous pensez à la même chose que moi ?

Dit-elle en regardant tour à tour Daniel et Sam, puis le Jaffa... Mais elle n'eut pas le temps de finir ce qu'elle avait à dire qu'un autre Jaffa habillé dans une sorte de tenue traditionnelle, arriva le souffle court et se présenta tel Ser'Rock et leur expliquer que c'était lui le Jaffa qui supervisait les fouilles, qu'il était très honoré que les Terriens participent à tout cela. Il les regardaient avec un sourire, les regardant tour à tour puis il sembla s'attarder sur la femme militaire et Daniel. Suzanne le salua et dit toujours avec un sourire :

- Je suis moi aussi très honorée d'être ici Ser'Rock, merci à vous de nous accueillir dans ces lieux magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Jeu 25 Juin - 15:58

Une nouvelle mission pour Daniel qui concernait un goa'uld du nom de Thot. Il avait réussi à convaincre Sam de l'accompagner sur la planète où avait été trouvé un temple appartenant à ce goa'uld. Mais il fallait aussi l'autorisation de Jack et Daniel l'eut. Avant de franchir la porte des étoiles, Sam émit une théorie selon laquelle l'archéologue en avait bavé pour avoir le feu vert du général O'Neill. Pas vraiment pour une fois, ce qui pouvait paraitre étrange.

« Non pas vraiment. Il était très occupé. Je crois que c'est pour ça qu'il m'a dit oui si rapidement. »

Daniel était d'ailleurs surpris de voir Jack autant investi dans la paperasserie, lui qui n'aimait guère tout ce qui était papier. Quoiqu'il en soit, il n'allait pas débattre sur le sujet, étant bien content d'avoir eu l'autorisation du commandant du SG-C.

Arrivant alors sur la planète, un jaffa les escortèrent alors jusqu'au temple où devait se trouver Suzanne. Daniel remarqua que le temple s'était bien conservé depuis le temps, d'ailleurs cela le surprit un peu. Mais qu'importe, ce n'était pas la raison de sa venue. Les deux membres de sg-1 ne mirent pas longtemps avant d'arriver dans la pièce où se trouvait l'autre archéologue.


« Que voulez-vous, j'ai un don pour arriver au bon moment ! Sinon Suzanne, je vous présente Samantha Carter, membre de mon équipe et la chef scientifique du programme aussi. Sam, voici Suzanne, une consoeur qui vient d'arriver  »

Suzanne expliqua alors ces découvertes concernant Thot et elle parla d'expériences ce qui allait plaire à Sam, disant aussi que celles-ci concernaient des soldats qui servaient d'hôtes. Soit, c'était pour essayer de faire de super hôte, soit il venait de découvrir le temple où avait été fait les premiers jaffas.

Mais avant même qu'il ne puisse répondre à Suzanne, un jaffa se vint présenter à eux, disant que c'était lui qui superviserait les fouilles. Daniel esquissa alors un sourire avant de porter à nouveau son regard sur sa collègue.


« Je ne sais pas si c'est notre jour de chance, mais je pense que nous sommes dans le temple où les premières expériences pour créer les jaffas, ont été faites.

Sam, tu as apporté tes appareils avec toi ? Je crois qu'on en aura besoin ! »


Si Daniel avait vu juste, alors découvrir le laboratoire de Thot n'allait pas une chose facile à réaliser.

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
avatar
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Ven 26 Juin - 7:50

Si Sam fut un peu surprise de la réponse de son ami quand à la facilité qu'il avait eu de convaincre le Général pour cette mission, elle n'en montra rien, mais resta un rien songeuse jusqu'à ce que le binôme rejoigne leur collègue du SGC.

Comme de bien entendu, Suzanne ne manqua pas de se présenter, ce qui figea un peu plus le sourire avenant sur le visage de Sam. Cette dernière allait répliquer quand Daniel fit les présentations en bonne et due forme.
- Enchantée. Appelez moi Sam, je vous en prie. J'ai ma dose de protocole avec les militaires tous les jours déjà.

Avec le temps ça commençait à peser à la militaire, et sa montée en grade n'arrangeait évidemment rien. Le ton était resté néanmoins informel signe que Sam ne le prendrait pas mal non plus si Suzanne hésitait au début.

Et, la militaire aurait pu le parier surtout vu l'endroit, les archéologues embrayèrent avec entrain sur leur découverte, ce qui encra un peu plus un rictus amusé chez Sam.
A la question de Daniel, elle reporta pleinement son attention sur lui.
- Bien sûr. Tout en parlant, elle fit glisser son sac à dos pour en récupérer ses instruments de mesures. Car bien entendu, là où il y avait technologie, elle était intéressée au plus haut point. Mais vous auriez peut-être intérêt à en apprendre plus sur ce cher Thot avant, non?

Parce qu'avec le temps, Sam se méfiait encore plus de ces perfides "serpents". Par certains côtés, ils étaient fort prévisibles, mais ils savaient aussi bien souvent être très retors.

Un homologue archéologue jaffa arriva sur ces entre-faits. Sam fut un rien étonnée d'une telle spécialité chez cette tribu guerrière. Mais c'était plutôt un bon signe qu'ils s'intéressent aussi ainsi à leur passé. Une ouverture d'esprit toujours bénéfique du point de vue de la scientifique.
- Ravie de vous rencontrer Ser’rok, je suis le Colonel Carter.

Et comme c'était plus fort qu'elle, vu qu'elle l'avait en main, tout en suivant les présentations, qui n'allaient pas manquer d'enflammer un Daniel qui était d'ailleurs très calme -pour le coup-, Sam mit en marche son appareil.

___________________________________

Ma Fiche - Mes RPs - DC Marie Parks et Mike Woodward
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Ven 26 Juin - 19:44

A force de fréquenter récemment les hommes du SGC, Ser’rok en était arrivé à se familiariser avec leur coutume commandant de se serrer la main pour se saluer. C’est ainsi qu’il serra la main ç chacun d’eux et à en croire la vigueur avec laquelle il s’adonnait à se salut, il était plus qu’enthousiaste. Surtout vis-à-vis du colonel et de Daniel.

« Je m’en doutais ! J’ai cru me tromper à un moment, mais non !! Les valeureux guerriers de SG1… C’est un immense honneur pour moi de vous rencontre en personne… Même si les relations entre nos deux peuples ne sont pas… sont ce qu’elles sont… Vous êtes des héros pour bon nombre d’entre nous ! »

Se rendant compte qu’il était peut-être un peu trop enthousiaste, Ser’rok se reprit et adopta une attitude un peu plus « professionnelle ».

« Je vois que vous avez déjà commencé le travail, professeur Winker..Win…Winshesss...shester. Pardon, je ne suis guère familier des noms de la Tau’ri. »

Il sourit un peu et reprit.

« Nous savons que ce temple a été construit par le goa’uld Toth. Nous estimons qu’il a été construit à l’époque où Toth était un vassal du Grand maître Anubis… Nos traductions ne sont que fragmentaires pour le moment… Mais nous sommes en train de répertorier les objets et artefacts que nous trouvés jusqu’ici.

Oui… Vous savez, il y a un nouveau dictons qui court en ce moment chez les jaffas. « Lorsque Dakara frisonne, les jaffas tremblent ! »… La politique n’est vraiment pas faite pour moi ! »


Une fois encore, Ser’ork se rendit compte qu’il déviait de son travail et se laissait porter par son enthousiasme… Il se reprit à nouveau.

« Les premiers Jaffas… ici ? C’est impossible, tous les jaffas savent que la première Prim’ta a été réalisée sur Dakara. C’est un fait historique avéré… Si ce que vous dites est vrai, Docteur Jackson, vous n’imaginez pas la valeur qu’à ce temple… »

Ser’rok était en train de regarder tout autour de lui avec une grande attention et une certaine gravité dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Dim 28 Juin - 10:36

Daniel répondit toujours aussi gentiment à Suz qu'il avait le don de tomber toujours au bon moment ce qui fit sourire cette dernière. Sur cette affaire elle aurait bien besoin d'aide ça c'est sûr ! Et puis Jackson avait plus d'expérience et elle se dit sur le coup qu'elle profiterait de ses conseils qui pouvaient toujours s'avérer utile lors d'une prochaine mission. Puis il présenta l'archéologue à Samantha Carter qui était la chef des scientifiques. Alors c'était donc elle dont parlait Daniel lors de leur entretien précédent. Elle avait l'air très sympathique et Suz l'appréciait déjà ! Puis Carter lui demanda toujours avec un sourire, de l'appeler Sam. La militaire en avait marre des protocoles et l'archéologue pouvait aisément le comprendre. La jeune femme lui sourit et répondit :

- Je vous bien vous appeler Sam à condition que vous m'appeliez Suz, et ça vaut pour vous aussi Daniel ! On sera tous plus à l'aise pour travailler et c'est d'autant plus agréable !

Puis Daniel s'adressa à Suz lui disant qu'il ne savait pas si c'était leur jour de chance, mais il avait eu la même idée que l'archéologue, des expériences avaient été faites sur les jaffas ici même ! Puis il demanda à Sam de prendre ses appareils... Pourrait-il y avoir des artefacts ou passage secret menant à un laboratoire, apparemment Daniel avait l'air de le penser.

- Vous pensez réellement qu'il y'a un passage secret ou autre machin du genre ici ? Mais dans tout les cas je vous fait confiance, vous avez plus d'expérience que moi sur le sujet !

Dit-elle en ayant un petit rire discret. Puis Sam leur demandant si il ne faudrait pas en apprendre davantage sur Thot avant. Suz lui répondit :

- Je planchais sur la question avant que vous n'arriviez mais il y'a encore une pièce que je n'ai pas explorée, dit-elle en désignant la pièce du fond d'un coup de tête. On dirait une sorte de tombeau, ou autre chose.... Je l'ignore encore je n'ai pas eu le temps d'aller voir !

Puis Ser'Rok reprit la parole, il était très enthousiaste et ce serait bon signe pour la suite de leur mission... Il était honoré de voir que les guerriers de la Tau'ri étaient venus mais surtout de les rencontrer. Puis Suzanne eut mal au oreilles lorsqu'il déchira son nom de famille, il s'en excusa, mais la jeune femme ne put s'empêcher de redire son nom correctement d'un ton doux et avec un sourire...

- WIN -SHES- TER....

Puis il raconta leurs trouvailles qu'ils avaient découverts de leurs côtés. Mais ce qui intéressa davantage Suz c'est lorsqu'il parla d'artefacts...Puis il sortit un dicton bizarre mais la jeune femme ne dit rien par-contre elle ne put s'empêcher de demander au jaffa avec un intérêt soudain :

- Pourrions-nous voir ces fameux artefacts que vous avez trouver, c'est possible ?

Puis Ser'Rok confirma bien que la première Prin'ta avait été faite sur Dakara, qui était censée être la planète mère des Jaffas.... IL confirma que si c'était bien le cas, que si sur cette planète des expériences avaient été menées alors la valeur de ce temple serait énorme pour eux. Suzanne hocha la tête, compréhensive. Puis elle reprit la parole.

- Si vous voulez bien nous excusez, j'aimerais aller voir la pièce du fond, on ne sait jamais, j'ai comme un pressentiment... Et j'ignore pourquoi...

Suzanne se dirigea donc vers cette pièce. Certes oui c'était un tombeau quelconque... Mais en s'accroupissant, en regardant les hiéroglyphes, l'archéologue lit à haute voix :

Spoiler:
 

- Ici repose, tout le savoir de Thot... Mmmh ça fait écho à l'autre pièce et ça disait : Alors, Thot arriva sur Archadia dans son chariot de feu avec tout son savoir.....

Elle se stoppa, regarda Daniel puis Sam et Ser'Rok...

- Sam je crois qu'on va avoir de vos appareils, si ces inscriptions sont vrais il y a peut-être quelque chose ici, qu'en pensez-vous Daniel ?

Puis Suz continua de lire avec l'aide de Jackson, et ils comprirent tout deux qu'il y avait une énigme à déchiffrer... Oui le Goaul'd ne voulait pas que quelqu'un tombe sur ses recherches apparemment...

- Pour trouver mes connaissances, trouver ma lumière et mes écrits... La lumière ? De la lune je suppose et les écrits... Daniel ?

Ils cherchèrent des papyrus qui étaient justement sur le tombeau... Et les appareils de Sam se mirent à biper et lorsque la militaire se rapprocha....Il y avait bien quelque chose dans cette pièce, une source d'énergie, certes faible, mais elle était là....
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Lun 29 Juin - 7:29

La petite équipe fit connaissance, enfin surtout Sam et Suzanne, vu que l'archéologue connaissait déjà les deux demoiselles. Les présentations faites, ils pouvaient donc se concentrer sur la raison de leur présence au sein de ce temple appartenant à Thot. Daniel demanda, par précaution surtout, à son amie Sam si elle avait ses appareils avec elle. Car ils allaient en avoir besoin dans pas très longtemps. La méfiance de la militaire fit faire Daniel un petit rictus.

« Je connais assez bien l'histoire de Thot, Sam. Puis, c'est un goa'uld donc obligé qu'on se montre prudent. »

Après quoi, Suzanne prit la parole pour parler de ses découvertes, Daniel émettant alors une hypothèse. Même si elle concordait pas vraiment avec l'histoire des jaffas, Daniel semblait croire que les premiers jaffas ont été créé ici, hypothèse partagée par sa collègue également. Daniel émit alors l'idée qu'il y avait un passage secret qui devait conduire au laboratoire de Thot.

« C'est même une certitude connaissant le fonctionnement des goa'uld. Maintenant, il faut le trouver ce passage et avec ces serpents, ce n'est pas chose facile. »

En même temps, c'était ça qui donnait le côté excitant des choses. Si tout serait facile à trouver, cela serait beaucoup moins marrant, surtout pour Daniel qui aimait assez bien les égnimes. Suzanne parla alors d'une autre pièce qui se trouvait au fond avec un tombeau. Certainement la pièce où se trouvait l'entrée du passage secret. A vérifié.

Puis le jaffa qui venait d'arriver, semblait assez outré par les propos de Jackson concernant la création des premiers jaffas ici. Selon lui, ça ne pouvait pas être possible.


« Tout est possible avec les goa'uld. Regardez, quelques années avant, on vous disait que c'était des faux dieux, pour beaucoup de jaffas, c'était impossible.

Honnêtement, je pense que c'est très probable que les premiers jaffas ont été créé ici. Mais cela dût être des échecs. Peut-être que le Prim'ta a été la première réussite.  »


Daniel continuait à regarder autour de lui, écoutant alors sa consoeur demander à leur ami jaffa si elle pouvait voir les artéfacts. Bonne idée, cela allait peut-être les aider dans leur recherche et ils allaient certainement en apprendre d'avantage sur les expériences de Thot dans ce temple.

Suzanne s'en alla alors rapidement dans la pièce du fond qui semblait être la pièce clé pour découvrir le mystère de ce temple. La suivant, Jackson continuait à regarder les écriteaux qui se trouvaient sur le mur. Rien de bien intéressant en soit, enfin surtout pour leurs recherches. Lorsque Suzanne lit à haute voix la phrase qu'il y avait écrit, Daniel haussa un sourcil, un peu surpris.


« Au moins, on sait que le savoir de Thot se trouve ici. Bizarre qu'il le dise. Quoique plutôt intelligent de sa part s'il a mis de bons pièges. En confirmant que son savoir est ici, il attire les curieux et ceux-ci partent à l'aventure, mais se font certainement tuer par les pièges de Thot. »

Ils allaient devoir se montrer très prudent car ils n'allaient pas être au bout de leur peine. Quoiqu'il en soit, il fallait déjà trouver un passage, une entrée pour pouvoir continuer l'aventure. Et Suzanne demanda l'aide de Sam, ce qui fut une très bonne idée.

« Je pense aussi la même chose Suzanne. Sam, tu devrais je pense trouver une signature énergétique dans cette pièce. »

La suite des inscriptions fut assez intéressante aux yeux de Daniel qui réfléchit pendant un instant avant d'avoir une idée. Une idée qui allait faire que trouver la signature énergétique n'allait pas être d'une grande aide.

« Peut-être que nous devons attendre la lumière de la lune qui sait ? Elle va peut-être éclairée un endroit du mur qui révèlera une nouvelle énigme que l'on devra résoudre pour ouvrir la porte.

C'est un peu comme dans le seigneur des anneaux. Vous voyez lorsque la communauté de l'anneau arrive devant les portes de la Moria. Il faut attendre la lumière de la lune pour voir l'inscription. Dans notre cas, il va pas falloir dire un mot pour ouvrir la porte je pense .. »


Enfin avec les goa'uld, il fallait s'attendre à tout. S'il fallait attendre la nuit, l'équipe allait pouvoir s'orienter à l'étude des artéfacts.

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte intéressante [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une organisation intéressante(Pv Zunder D taker)
» Enfin une petite occupation intéressante [Libre]
» Une découverte bien intéressante (pv Merlin)
» Description d'Oak Town
» [UN ARTICLE DE PRESSE] Les univers parallèles, une théorie intéressante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Autres planètes-