Partagez | 
 

 Découverte intéressante [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
avatar
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Jeu 2 Juil - 18:30

Sam nota mentalement le diminutif de la jeune femme. Ca sonnait bizarre à ses oreilles, mais si tel était son désir.

Les archéologues reprirent instantanément leur rôle d'archéologues. Mettez trois exemplaires où que ce soit et vous êtes certain du résultat. La conversation allait bon train.

Si Daniel restait soft, Ser’rok avait endossé son rôle habituel... d'exalté. C'était assez marrant à voir en fait pour la militaire. A croire que c'était un trait commun à tous les archéologues d'être ainsi enjoués. Parce que dans la série, Cerise se posait également là, dans le genre. Mais tout plein d'entrain qu'ils étaient, Daniel lui assura qu'ils resteraient sur leur garde. Soit.

Et tout à leur affaire, les archéologues sollicitèrent la scientifique. De suite, Sam reporta pleinement son attention sur son appareil de mesures.
- Effectivement, j'ai un signature énergétique...

Elle recalibra l'engin, et se déplaça un peu dans la salle, tout en gardant son attention sur ce que ses collègues disaient, histoire de ne rien rater de leur échange.

HRP:
 

___________________________________

Ma Fiche - Mes RPs - DC Marie Parks et Mike Woodward


Dernière édition par Samantha Carter le Ven 17 Juil - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Mer 15 Juil - 9:43

Serrok était en en proie à une véritable agitation intérieure. Se braquant d’abord, le jaffa commença à envisager, scientifiquement, que ce monde ait pu accueillir les premières expériences conduisant à la création de son peuple. Si cela était vraiment le cas, ce monde était d’une valeur inestimable…

Lorsque la dénommée Suzanne lut ce qu’il y avait d’écrit sur la stèle, Serrok grimaça intérieurement. Il grimaça encore plus lorsque les humains commencèrent à extrapoler… Lui-même relisait les symboles goa’ulds encore et encore pour être certain… Il finit par prendre la parole.


« Il y a une petite erreur dans votre traduction, professeur… Ou plutôt une erreur d’interprétation. »

Serrok s’avança et désigna un des derniers symboles.

« Ce langage est vraiment ancien… Il remonte à une période que l’on sait être la première dynastie de l’empire goa’uld. Ce symbole désigne effectivement la lumière, comme dans le goa’uld actuel. Mais vous voyez le point et les deux stries, sur le dessus, c’est à peine visible, j’en conviens, mais tout cela associé désigne la lumière du soleil, la lumière dans sa plénitude. Plutôt que d’attendre la nuit, je suggère que l’on voit ce qui va se passer lorsque le soleil sera au plus haut dans le ciel. »

Entre temps, Serrok avait demandé à l’un de ses assistants de venir avec quelques un des artefacts qu’ils avaient retrouvés dans les fouilles. Des amulettes, un cercle de verre épais, une petite statuette… Rien de bien probant ou d’utile dans la situation pour l’heure…

L’équipe continua alors à lire les inscriptions et à les déchiffrer, attendant que le soleil soit à son zénith…. Après un long moment, la chaleur se faisant un peu plus présente à l’extérieur du temple, un jaffa apporta plusieurs brocs et un grand pichet d’eau fraîche pour l’équipe. La chaleur plus forte indiquait que l’on approchait du moment…

Lorsque le soleil fut véritablement à son zénith, les appareils de mesure du colonel commencèrent à s’agiter de manière plus forte qu’alors. Quelque chose était en train de se mettre en marche quelque part dans les parois de la pièce… quelque chose consommant visiblement de l’énergie. Pourtant, la pièce était parfaitement calme et rien ne se passait. A un moment, tous se regardèrent sans savoir quoi faire…

C’est alors qu’un rayon de lumière anodin fut remarqué, venant du plafond et frappant le pan de mur du fond de la pièce. Cela ne pouvait être une coïncidence… Le rayon de lumière épais illuminait un symbole précis sur le mur. En y regardant de plus près, le symbole était constitué de plusieurs cercles concentriques autour d’une sorte de pierre translucide. La lumière frappait le symbole mais rien ne semblait se passer…

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Jeu 16 Juil - 16:45

Tout le monde était d'accord sur le principe qu'il y avait sûrement eut les premières expériences sur les Jaffas dans ce temple, et les machines de Sam semblaient elles aussi, confirmer les doutes de Daniel et Suz. Mais soudain, le Jaffa qui les accompagnaient fit remarquer une erreur de traduction que les archéologues avaient laissés filer... En faite et au dam de Suzanne, ce n'était pas la lumière de la lune mais du soleil.... Elle regarda de plus près accompagner de Daniel le symbole et en effet, il y avait eu méprise sur l'interprétation... Suz soupira, se releva et dit avec un sourire un peu gênée :

- Merci Serrok c'est en effet le soleil qui est indiqué ! Et désolée je débute au SGC, alors je ne connais pas tout les symboles goaul'ds malheureusement, mais dès que je rentres, je me fais une révision d'enfer !

Dit-elle en regardant Daniel, encore gênée de son erreur, elle s'en voulait, car ils auraient pu encore attendre longtemps ! Puis finalement, le Jaffa avait fait venir les artefacts, ce n'était rien de bien probant, cependant Suz les examina avec Daniel ils avaient largement le temps pour ça...

Les traductions n'apportaient rien de plus, que il y avait bien quelque chose dans la pièce de cacher et que cette fermeture ne s'ouvrait qu'avec les rayons du soleil lorsqu'il était à son zénith... Puis un jaffa leur apporta de quoi se rafraîchir et manger....Cela leur fit le plus grand bien, ils discutaient de tout et de rien attendant patiemment le jour montrer le bout de son nez... Suz avait l'habitude des nuits blanches, à fouiller encore et encore... C'est souvent qu'on lui rappelait de se reposer...

Enfin le soleil se leva, et après encore quelques heures d'attente, les appareils de Sam se mirent à s'affolés, c'était quelque part dans la pièce, et toute l'équipe cherchait où... Mais ils ne trouvaient pas, les murs ne bougeaient pas, rien ne se passait pourtant les bips et autre bruits ne cessaient de s'activer les uns après les autres et la pauvre Sam ne savait plus où donner de la tête...


Suzanne fixait la pièce avec attention tout comme Daniel, remarqua tout à coup un fin rayon de soleil à peine perceptible...

- Daniel regardez ça ! Juste là ! On dirait que le rayon vient frapper la bas !

Suzanne courut jusqu'aux artefacts et les pris juste au cas où.... Ils se rapprochèrent de la ou le rayon tapait l'archéologue s'adressa à Sam.

- Sam, vous pouvez confirmer que ça vient de là ?  Juste histoire d'être sûr bien qu'on sait déjà la réponse... Dit-elle en regardant Daniel d'un air exciter comme une enfant qui avait trouver un trésor....

Les appareils confirmaient bien, ce faite là, pas de soucis, en revanche ils regardèrent de plus près le symbole... Qui était constituer de plusieurs gravures, de cercles et d'une pierre transparente... Suz regarda toujours avec Daniel et Sam, les amulettes, mais ça n'avait pas l'air de correspondre, par-contre le cercle de verre était intéressant et cela paraissait logique...

Elle plaça le cercle de verre, sur le symbole et l'ont pu entendre, une sorte de claquement au niveau du tombeau, pas de piège en route, juste le tombeau qui glissait pour laisser place à une ouverture et des escaliers qui menaient à une sorte de sous-sol... Ils descendirent les marches tout prudemment tout de même, appréhendant un piège ou autre mécanisme tout aussi dangereux..
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Ven 17 Juil - 13:27

Selon Serrok, le jaffa qui supervisait l'avancé des travaux du SGC dans ce temple, Suzanne avait fait une erreur de traduction. Au lieu de la lune, c'était le soleil. Ce qui semblait arrangé le docteur Jackson qui esquissa un sourire. Et pour cause, le temps d'attente était réduit à presque rien vu que le soleil allait bientôt être au zénith. Cependant, Daniel regarda de plus près les gravures qu'il y avait contre les murs. Savait-on jamais, peut-être qu'ils allaient en apprendre d'avantage sur ce temple et sur ce qu'il renfermait.

Alors que Jackson se concentrait sur les artéfacts qu'un autre jaffa leur avait emmené, Suzanne le sortit de ses expertises, lui disant de regarder alors un rayon lumineux qui allait frapper contre la paroi d'un des murs de la pièce. Cela semblait plus qu'intéressant aux yeux de Daniel qui s'empressa d'aller regarder de plus.

Suzanne demanda alors confirmation de présence d'énergie et la militaire confirma bel et bien qu'il y avait une signature énergétique qui semblait provenir du mur. Ce qui ne pouvait signifier qu'une chose. Quelque chose était activé. Peut-être le moyen d'ouvrir le passage secret qui conduisait tout droit au laboratoire de Thot ? En tout cas, dans un premier temps, Daniel pensait qu'il fallait simplement appuyer sur l'un des symboles ou bien sur plusieurs en faisant une combinaison.

Mais cela ne semblait pas être ça. Suzanne mit alors un cercle de verre qui semblait rentrer dans le mur, ce qui eut pour effet de déplacer le tombeau, celui-ci faisant alors apparaitre des escaliers qui paraissait conduire tout droit dans le sous-sol.


« Je crois bien que nous avons trouvé l'entrée du passage secret. »

Ce fut alors que l'équipe s'engouffra dedans. A peine eut-il eu le temps de descendre les escaliers que le tombeau se remit sur l'ouverture, coinçant alors l'équipe à l'étage inférieur. Daniel aurait dû se douter. Thot était bien trop malin pour ne pas tendre des pièges.

« Une seule possibilité s'offre à nouveau : aller au bout de ce couloir et découvrir ce qui nous attends.

Malgré que pour l'instant nous sommes .. enfermés, je pense que l'on aura des chances de trouver une autre sortie. Celle du tombeau était bien trop voyante et très risqué lorsque l'on voulait sortir. »


Daniel pensait que Thot rentrait par le tombeau, mais qu'il y avait une autre sortie via son laboratoire secret pour être sûr de ne pas être vue. Cela lui semblait logique en tout cas et expliquerait pourquoi le tombeau les avaient enfermés.

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
avatar
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Ven 17 Juil - 16:54

A l'écoute de tout ce petit monde, Sam restait discrète et pour l'instant ne se mêlait pas vraiment de la conversation. Elle laissait ça aux experts de l'art. Pour autant, évidemment son cerveau marchait à plein... On ne la referait pas!
Et elle ne fut guère déçue d'entendre que finalement on avait besoin de l'aide du soleil et non de la lune. Vu leur timing, ils seraient plus vite au travail en agissant de jour.

Le commentaire de Suzanne sur les révisions qu'elle ferait à son retour fit sourire la militaire. Elle imaginait aisément l'archéologue dans l'exercice!

En temps voulu, Sam s’intéressa aux objets que Ser'rok avait fait apporter. Mais pour l'instant rien de bien probant pour elle, si ce n'est qu'elle se disait que la pièce en verre pourrait bien avoir à voir avec la lumière de l'astre du jour évidemment.

Les rafraichissements offerts par leur hôte -ahum, enfin on se comprend! Sic!- furent les bienvenus, signe que l'heure approchait et donc que le Zénith n'était plus très loin.
A l'heure H, Sam ne quittait plus ses instruments des yeux. Les mesures s'affolèrent, mais dans la pièce rien ne semblait s'actionner.
- J'ai un pic énergétique en cours...

En disant sa phrase, Sam avait relevé le nez pour voir Suzanne indiquer une direction. Tous les regards convergèrent vers un point sur un mur au fond de la salle. La militaire suivit le mouvement tout en jetant un oeil régulièrement sur les mesures. A la question de l'archéologue, elle confirma.
- Le signal semble plus fort en dessous de nous, mais je confirme qu'il y a quelque chose.

Suivant la même logique que Sam un peu plus tôt, Suzanne déclencha un mécanisme à l'aide du cercle de verre qui faisait partie des artéfacts. De suite, la scientifique replongea dans ses mesures, histoire de ne pas se faire surprendre tandis qu'un passage s'ouvrait à leurs pieds.
Bingo pensa très fort Sam en même temps que ses amis.

D'un commun accord tacite, la fine équipe descendit l'escalier. Ce que tout bon explorateur craignait se produisit, et voilà qu'ils leur étaient à présent impossible de rebrousser chemin. Sam lacha un soupire de dépit avant de commenter.
- Il faut dire que c'était trop beau jusqu'ici...

Mais ce genre de rebondissement, SG1 y était plutôt coutumier. Pas que quoi les paniquer non plus! Comme disait Daniel, ils n'avaient plus le choix, il fallait aller au bout.

Après s'être assurée visuellement que la zone était pour l'instant sécurisée, enfin de ce qu'on pouvait imaginer, Sam regarda à nouveau ses mesures, histoire de ne rien laisser passer.

___________________________________

Ma Fiche - Mes RPs - DC Marie Parks et Mike Woodward
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Lun 20 Juil - 15:25

Le groupe se trouvait à présent enfermé… une situation que le jaffa n’avait guère envisagé et qui l’inquiétait quelque peu. Serrok n’était pas un lâche ni même peureux, mais il n’aimait pas l’imprévu. Même en tant qu’archéologue, il s’arrangeait pour que les choses se passent de la bonne manière, sans inattendue.

Heureusement, les humaisn du SGC étaient tous équipés de lumières artificielles éclairant le couloir dans lequel ils se trouvaient présent. De toute évidence, l’endroit n’avait pas été fréquenté depusi longtemps, très longtemps à en croire le sol noyé par la poussière et la multitude de toiles tissées dans les coins et entre les parois devant eux.


« Je suis d’accord avec vous Docteur Jackson, nous n’avons pas le choix… Il faut avancer. »

C’est une longue marche qui commença pour l’équipe… Ne montrant aucun signe de faiblesse, Serrok pris la tête de la marche, en dépit de la forte appréhension qui le dominait. Mais s’était une question d’honneur pour lui. Il ne voulait pas que les humains, invités sur son chantier de fouille, soient les premiers à être exposés.

Bien que le couloir ne soit éclairé que par les lampes, des anciennes vasques montées sur pieds étaient visibles, Serrok s’attarda sur elle un instant afin de voir si le combustible qui se trouvait peut être à l’intérieur pouvait être allumé, mais sans succès. La vasque était pratiquement vide et le combustible en trop faible quantité pour être enflammé, en partant de l’hypothèse qu’il soit encore inflammable après tout ce temps. Les murs de granite noir étaient parfaitement lisses et décorés de quelques lignes dorées dessinant des courbes ou des cercles.

Après presque vingt minutes de marches, sans que rien ne se passe, le groupe arriva alors dans une salle circulaire… Cette fois, les murs étaient tous recouverts de peinture et de fresques telles que l’on peut en trouver en Egypte sur la Tau’ri. Les images mêlaient à la fois symboles goa’ulds et égyptiens. C’est alors qu’un symbole goa’uld s’illumina dans l’obscurité sur un pan de mur… Un deuxième ne tarda pas à s’illuminer aussi, puis un troisième et ainsi de suite jusqu’à ce qu’une inscription soit parfaitement visible. Serrok reconnu immédiatement le dialecte goa’uld et le traduit aussitôt.


« Toi qui entres ici… Montre-toi digne et tu recevras le pouvoir des dieux… C’est étrange vous ne trouvez pas ? »
Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Jeu 23 Juil - 17:35

Le piège s'était refermé sur l'équipe, ne leur laissant aucune chance de ressortir.... Malgré tout Daniel avait raison, ils n'avaient pas trop le choix non plus... La remarque de Sam fit sourire Suzanne elle était d'accord avec elle. Cela paraissait trop beau qu'ils arrivent comme ça et qu'il n'y ai pas de difficultés...

Tout le monde se mit donc d'accord pour avancer dans le couloir sombre, ce qui dura de longues minutes même pour Suz qui s'ennuyait un peu malgré les symboles présents dans le couloir. Elle était pressée de savoir ce qu'il y avait au bout de cette sorte de tunnel infernal... Le jaffa regarda tout de même si il pouvait y avoir une autre source de lumière mais apparemment ce n'était pas le cas.Ils continuèrent de marcher comme ça un bon moment.

Puis ils tombèrent après vingt bonnes minutes de marche, une salle circulaire, dont les murs étaient recouverts de symboles égyptiens tel qu'ils pouvaient en trouver sur Terre. Suzanne observa avec attention la pièce. Elle était magnifique mais pouvait être aussi dangereuse. Tout à coup, une lumière vint frapper le mur à un endroit de la pièce, puis un deuxième et un troisième jusqu'à ce ces faisceaux de lumière viennent éclairer un symbole que Serrok traduisit par « Toi qui entre ici... Montres toi digne et tu recevra le pouvoir des dieux...


- Oui c'est bien étrange, mais cela ne me surprends guère, je pense que c'est dans la continuité...

Dit-elle d'un ton détaché par sa curiosité tout en lançant un coup d'œil à Daniel.

Tout à coup les appareils de Sam commencèrent à biper, et attirèrent cette dernière tout droit vers le symbole.... La militaire se rapprocha et sans le vouloir, elle toucha le symbole et une espèce de tableau de contrôle en sortie. Coup de chance ou simple hasard, la scientifique ne le savait pas et les autres non plus. Suz regardait avec étonnement tout cela et laissait Sam faire, après tout c'était elle la spécialiste...

Sam regarda donc le panneau de commande trifouillant à l'intérieur pour voir ce que cela pouvait donné.... Cela dura quelques minutes lorsque tout d'un coup des anneaux sortirent de nul part et les amena ailleurs....  Heureusement toute l'équipe était regrouper autour de Carter donc ils ne furent pas séparés...

Ils atterrirent dans le noir complet jusqu'à ce que les lumières s'allument une par une laissant enfin la vision à notre équipe. Ils étaient dans un laboratoire... Une table était au milieu et à côté de celle-ci se trouvait une petite tablette avec des instruments plus que bizarre pour les terriens qui ne connaissaient en rien cette technologie.... Plus loin, vers le fond de la salle se trouvait une sorte de bureau avec des papiers, et des sortes de radios aussi... Bien glauque se dit Suz à cet instant... Sur le côté de la pièce se trouvaient des tubes à essai d'un autre temps... Il y avait également une tombe ou l'on pouvait lire : Échecs...


Mais échecs de quoi exactement ? Suzanne se dirigea directement vers les papiers et commença à lire avec Daniel, tandis que le reste de l'équipe explorait les environs. Elle dit alors à Daniel :

- Aurait-on trouver un laboratoire Daniel ? En tout cas ça y ressemble...  Regardez il parle de nouveaux soldats, plus fort et qui servent d'hôte ? C'est bien ça Serrok ?

Suzanne avait quelques soucis avec le dialecte concerné et puis le jaffa était la pour les aider alors....
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Sam 25 Juil - 15:57

Maintenant qu'ils étaient piégés, l'équipe n'avait qu'une seule alternative qui s'offrait à elle : suivre le couloir qui était devant eux. Où donnait-elle ? Telle était la question. Mais Daniel avait plusieurs hypothèses dans sa tête. Serrok, le jaffa qui les accompagnait, prit la tête de la marche, avançant le premier dans l'inconnu. Sur le chemin, l'archéologue remarqua, tout comme le reste de l'équipe, des vasques qui paraissaient vides malheureusement.

Pendant une bonne vingtaine de minutes, l'équipe marcha sans voir la fin du couloir jusqu'à qu'ils arrivèrent enfin dans une pièce circulaire. Daniel regarda tout autour de lui, voyant alors plusieurs symboles s'allumer. Cela formait une phrase que traduit alors Serrok. Haussant un sourcil, le docteur Jackson fut légèrement surpris quant à la traducteur qu'il entendit.


« Je trouve ça très étrange. Je suppose que le pouvoir des Dieux doit être le pouvoir de Thot. Or Thot étant un goa'uld, ce n'est pas le genre de personne à partager son pouvoir, surtout pas avec des humains et des jaffas.

Honnêtement, je trouve ça assez bizarre. Je préconise que l'on reste sur nos gardes. Cela ne me dit rien de bon. »


Daniel vit alors que Sam s'amusait avec ces appareils, celle-ci révélant alors une console. Pour quoi faire ? Pour l'instant, personne ne le savait. Mais la réponse arriva bien vite lorsque Sam trafiqua dedans, Daniel n'était pas vraiment d'accord avec cette méthode. Puis des anneaux s'activèrent, emmenant alors l'équipe dans une autre pièce.

Une pièce qui ressemblait beaucoup à un laboratoire. Daniel ne semblait pas être convaincu pour autant que c'était celui où se trouvait les expériences du goa'uld. Cela lui semblait bien trop facile quant à la manière dont ils avaient trouvé le labo. Ou bien peut-être que celui-ci renfermait des pièges. Tout un tas d'objet se trouvaient autour d'eux, Daniel s'empressa alors d'aller prendre quelques parchemins et de les traduire pour en savoir un peu plus sur la pièce dans laquelle il se trouvait.

Puis son attention se porta alors sur une tombe que venait de découvrir Suzanne. Une tombe avec un mot assez étrange : échecs. Ce mot pouvait signifier tout un tas de choses, mais en tout cas aucune ne semblait être bonne aux yeux de Daniel qui lâcha un soupir.


« Je pense que nous sommes dans un laboratoire. Bien que je trouve qu'on a eu de la chance de le trouver si .. facilement. Après le mot échec sur la tombe, je préconise qu'on ne l'ouvre pas. Je pense que c'est l'une des premières expériences de Thot pour créer un hôte. Et j'ai peur du résultat que l'on pourrait trouver dedans .. »

Daniel voulait se montrer prudent. Peut-être qu'en ouvrant la tombe, un poison pourrait s'en sortir ou quelque chose du genre. En tout cas, ils venaient de faire une découverte, c'était sûr.

« Peut-être que c'est un laboratoire parmi d'autres. Nous devons fouiller un peu pour trouver d'avantage de réponses ! »

Daniel retourna alors à la lecture des parchemins qu'ils avaient dans ses mains, quelques instants plus tôt, espérant trouver des réponses aux questions qu'il se posait.

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
avatar
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Sam 25 Juil - 17:31

HRP:
 

Un court instant Sam voulu prendre la tête du convoi. Mais devant l'air on ne peut plus décidé de Ser'rok, elle laissa tomber l'affaire, non sans lui avoir donné un tube fluorescent pour qu'il puisse y voir un minimum. Du même coup, elle se mit en queue de peloton histoire de fermer la marche et surtout de surveiller leurs arrières.

La petite troupe en fut quitte pour une petite marche forcée. Du reste, cela étonna un peu Sam qu'ils aient autant à marcher. Comment un goa'uld pouvait disparaître autant de temps et se contraindre à autant de marche?
Du coup, la scientifique avança une hypothèse.
- J'ai dans l'idée que c'est ou la sortie de secours par laquelle on est entré, ou un piège! Je vois mal un goa'uld marcher autant pour aller quelque part...

Pour la militaire, c'était bien trop long pour arriver à destination. Comment travailler ici régulièrement si c'était aussi inaccessible? Et pourquoi indiquer aussi visiblement la façon d'y entrer? Quand à l'avertissement que Ser'rok traduisit... Depuis quand un serpent pensait laisser ses découvertes à qui que ce soit?!

Un pic énergétique fit bipper l'appareil de mesures de Sam. Celle-ci s'approcha de la source de ce pic. Un symbole semblait dépasser très légèrement des autres. En voulant s'assurer de la chose avant d'interroger ses amis, suite à ce qui était à peine un effleurement, une console apparut.
- Hum, sensible cette petite chose!

Assez curieux là encore qu'ils trouvent aussi vite et aussi simplement une éventuelle solution pour la suite.
D'autant que cette fois la scientifique reconnut la technologie Goa'uld.
- Ca ne ressemble pas tout à fait à ce qu'on a l'habitude de voir, mais c'est le même principe que pour les anneaux de transfert.

A la différence près, que à peine avait-elle actionné quelques touches et sans rien avoir validé, ils furent tous effectivement transféré dans une autre pièce.
- Wow! Lacha Sam plus que surprise.

Daniel aussi semblait septique... Logique. Quand il demanda à ce qu'on reste sur ses gardes, d'instinct Sam raffermit la prise qu'elle avait sur son P90 tout en acquiesçant d'un signe de tête. Même si elle garderait un oeil sur les relevés de son appareil qu'elle tenait toujours de la main gauche.

L'archéologue confirma ce qui était à présent assez évident aux yeux de tous, ils étaient dans un laboratoire.
Et pour le coup, Sam était d'accord avec Daniel. Autant laisser pour l'instant les "échecs" où ils étaient. A quoi bon risquer d'aller au devant d'ennuis potentiels?

Aussitôt dit, aussitôt fait, arme et appareil en main, Sam se mit à la recherche d'autres éléments qui pourraient les intéresser.

___________________________________

Ma Fiche - Mes RPs - DC Marie Parks et Mike Woodward


Dernière édition par Samantha Carter le Lun 3 Aoû - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Ven 31 Juil - 9:53

Serrok n’avait pas tardé à répondre à l’appel de Suzanne et se pencha lui aussi sur les parchemins. Les documents étaient dans un état de conservation relativement acceptable, mais le jaffa préférait les manipuler avec une grande prudence. Il en prit un et le déroula délicatement.

« C’est juste, professeur Win…shester. Ce laboratoire doit vraiment être très ancien… De ce que je sais, les goa’ulds ont très vite laissé tomber le parchemin ou tout autre forme d’écriture de ce genre pour les tablettes gravées.

Hum… Ce dialecte goa’uld est vraiment très ancien… C’est difficile de le comprendre… mais on dirait des chiffres, mais il n’y a pas plus d’indications.


Devant le peu d’information contenu dans le parchemin, Serrok en prit un autre tout en jetant un œil sur la pièce et ses compagnons. L’endroit paraissait vraiment vétuste. Alors qu’il venait de saisir un nouveau parchemin, Serrok fut intrigué par le parchemin que le professeur Jackson était en train de lire. Il ne tarda pas à lui dire après avoir parcouru les écrits.

« Vous aviez raison… C’est ici que les goa’ulds ont fait les premières expériences qui ont créés mon peuple. Ce… ce sont mes lointains ancêtres qui sont ici. »

Le ton et le visage de Serrok montraient une certaine émotion… Pensant pendant quelques secondes, Serrok se dirigea alors vers la tombe découverte… Regardant un instant l’inscription « Echecs », le jaffa ne tarda pas à commencer de retirer l’épais couvercle… Le frottement de la pierre attestait du poids impressionnant du couvercle, mais cela ne semblait pas gêner le jaffa, qui redoublait d’effort pour le retirer. Un panache de poussière s’échappa rapidement une fois le tombeau ouvert.

A la surprise générale, la tombe était en réalité une simple ouverture donnant sur une fosse profonde. Pointant les lumières sur le fond, l’équipe pouvait observer le nombre infini d’ossements s’y entassant. Il y avait là des centaines, peut-être même des milliers de personnes qui furent jetées ici-bas. D’un ordinaire plutôt joviale et parfois même sur-enthousiaste, Serrok restait parfaitement silencieux.

Sans que personne n’y prête vraiment attention, les instruments du colonel Carter avaient commencé à détecter des fluctuations énergétiques, sur un des murs du laboratoire, avant que Serrok ne s’intéresse à la tombe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte intéressante [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une organisation intéressante(Pv Zunder D taker)
» Enfin une petite occupation intéressante [Libre]
» Une découverte bien intéressante (pv Merlin)
» Description d'Oak Town
» [UN ARTICLE DE PRESSE] Les univers parallèles, une théorie intéressante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Autres planètes-