Partagez | 
 

 Découverte intéressante [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
avatar
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Jeu 1 Oct - 19:10

Face à tout ce qui les entourait, Sam ne put s'empêcher de penser à Jolinar. Alors certes pas grand chose à voir, on était ici en présence de Goa'ulds et non de Tok'ra, mais depuis le temps et tout ce qu'elle avait vécu, la scientifique avait une aversion profonde pour ces créatures capables de parasiter les humains et de les manipuler tels des marionnettes.

Réprimant un frisson d'effroi face à une cuve contenant un de ces serpents particulièrement répugnant, l'attention de Sam fut attirée par Suzanne à sa plus grande joie. Elle préférait penser à autre chose qu'à cette "symbiose" dont le bénéfice pour les humains était très contestable... Bref.

Appareil en main, la scientifique s'approcha donc de la console.
- Et bien... je note une énergique résiduelle, mais rien de flagrant. Peut-être est-ce en veille.

Ils allaient devoir chercher un peu. Pour une fois, la militaire appréciait le fait que Ser'rok semblait vouloir comprendre ou trouver quelque chose de concret avant de déclencher au petit bonheur la chance un résultat plus qu'incertain.

C'était dans ces moments là que Sam aurait aimé en savoir autant que Daniel sur le langage Goa'uld. Bien sûr depuis le temps, elle avait quelques notions, mais pas suffisamment à son gout hélas.

___________________________________

Ma Fiche - Mes RPs - DC Marie Parks et Mike Woodward
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Mer 7 Oct - 11:05

L’esprit de Serrok était en pleine ébullition. Jackson se posait lui aussi des questions. L’espace d’un instant, le jaffa resta silencieux laissant son regard vagabonder sur la cuve contenant un de ses étranges symbiotes. Il enchaina vite sur ce que Jackson lui avait dit.

« Oui.. oui… La console. Vous avez raison. »

Serrok se dirigea alors vers la console qui se trouvait non loin de lui. Elle était tapissée de symboles goa’ulds et possédait trois emplacements amovibles pouvant contenir des cristaux. La couche de poussière recouvrant l’appareil semblait dérisoire étant donné les siècles qui s’étaient écoulés depuis son ultime utilisation. Le jaffa prenait le temps d’observer et d’analyser chaque symbole, ne voulant pas commettre d’impair. Les symboles étaient très anciens et certains semblaient échapper à sa compréhension.

« Docteur Jackson, pourriez-vous venir un instant ? »

De là où Jackson était placé, le chemin le plus direct pour rejoindre Serrok et la console était de passer sur la dalle se trouvant quelques mètres devant la console. Au moment même où Jackson se trouva entièrement sur la dalle, un dôme lumineux s’alluma juste au-dessus de la dalle entourant Jackson d’un halo verdâtre. Dans le même temps, la console s’alluma d’un coup. Serrok se recula d’un pas, annonçant qu’il n’avait pour une fois touché à rien. Soudain, un petit écran holographique apparut juste au-dessus de la console. Les informations affichées étaient en goa’uld.

« Pourquoi le système s’est activé d’un coup ? »

Les données sur l’écran holographique changèrent subitement… Un message venait de s’afficher « Début de l’analyse biologique »… Le halo verdâtre se mit alors à apparaitre par intermittence, de manière régulière. Deux nouveaux hologrammes apparurent alors autour de Jackson… Ces hologrammes représentaient chacun des brins d’ADN. Des annotations en Ancien apparaissaient au fur et à mesure que les hologrammes de l’ADN se complétaient. Des annotations qui étaient simultanément retranscrites en goa’uld sur l’écran de la console.
Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Ven 23 Oct - 19:10

Le trouble de ses symbiotes était tel que le jaffa avait ignorer la console jusqu'à maintenant.. Suzanne quant à elle était restée silencieuse et observait autour d'elle. Tout ceci la rendait nerveuse, méfiante, comme si un danger approchait... Tout ceci ne lui disait rien qui vailles...

Puis le Jaffa s'y intéressa enfin et les symboles étaient goaul'd à priori mais l'archéologue n'y connaissait pas grand chose pour le moment étant donner qu'elle était au SGC depuis peu, elle laissa donc Daniel s'en charger, car elle était novice dans ce langage pour le moment.

Jackson monta sur la dalle où se trouvait cette fameuse console pour mieux observer la bête lorsque ça déclencha un mécanisme, et Suz du reconnaître que pour une fois, Serrok n'y fut pour rien. Un halo verdâtre entoura alors Daniel, inquiétant Suz qui ne savait pas ce que ça pourrait lui faire, puis des instructions ou des informations s'écrivaient sur un écran holographique.....

Suz regarda Sam comme interloquée puis reporta son attention sur Daniel. Elle ne put s'empêcher de le mettre en garde...

- Daniel, faites attention quand même... Avec ces dingues on peut s'attendre à tout....

Puis Serrok posa LA question... Oui très bonne question même, Suz haussa les épaules dans un premier temps puis avança une théorie qui pour elle semblait logique, enfin tout du moins à ces yeux...

- Peut-être est-ce le faite d'être monter sur la dalle qui à déclencher le mécanisme ?

Le reste qui arriva inquiéta de plus en plus Suz, le halo se mit à clignoter par intermittence et régulièrement, le message qui suivit fit flipper l'archéologue, oui cette fois elle avait réussi à traduire un minimum...

- Daniel sortez de là ! Ça vous analyse ! Puis à l'attention de Sam et de Serrok :

- Ça dit début d'analyse biologique, ça ne me dit rien qui vailles, et puis c'est quoi cette machine au juste ? Le savez-vous Serrok ?

Puis deux nouveaux hologrammes apparurent, c'étaient des brins d'ADN... La il y avait de quoi s'inquiéter et l’archéologue ne savait pas comment arrêter cette chose....

- Serrok comment on arrête ça ?  
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Lun 26 Oct - 11:09

L'équipe se concentrait sur la console qui se trouvait dans la pièce. Une console qui intriguait beaucoup tout ce petit monde qui ne savait pas à quoi elle servait. Pour Daniel, sa première hypothèse était que la console était une sorte de base de données concernant les recherches sur la créations des jaffas et les larves utilisées. Serrok demanda alors au docteur Jackson de venir vers lui. Sans perdre une seule seconde, l'archéologue prit la direction du jaffa, montant alors sur une dalle qui activa la console.

   Il ne bougea pas, restant immobile. Connaissant la technologie goa'uld, il ne valait pas mieux prendre des risques, mais plutôt se montrer prudent. Chose que fit le docteur Jackson. Serrok s'interrogea alors sur l'activation de la console, la réponse paraissant évidente. Enfin il l'espérait sinon ils allaient avoir un problème.


   « Je rejoins ce que vient de dire le docteur Winshester. Je pense que le fait que je sois monté sur la dalle a activé la console. »

   Puis la machine se mit à l'examiner, voyant alors tout un tas de données s'affichaient sur l'écran, ce qui n'inquiéta pas plus que ça Daniel. Il avait connu pire dans certaines de ses missions.

   Sa collègue commençait à s'inquiéter pour lui, Daniel comprenant parfaitement le comportement de Suzanne. Elle n'était pas dans le programme depuis très longtemps donc cette situation pouvait paraitre inquiétant.


   « D'après ce que je vois, je ne pense pas que j'ai besoin de beaucoup m'inquiéter pour le moment. Mais par précaution, Sam, tu saurais éteindre cette machine ?

   Je ne voudrais pas être un cobaye d'une expérience. »


   Toute cette situation lui faisait penser à Niirti et honnêtement, rien que d'y penser, cela n'annonçait généralement rien de bon. Il n'avait pas envie de voir son ADN transformé et par conséquent se changer en un sorte de monstre.

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
avatar
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Lun 26 Oct - 22:53

N'étant pas capable de comprendre le langage Goa'uld suffisamment pour en tirer une théorie quelconque, Sam laissa faire ses acolytes. Partageant toute son attention entre leur environnement et ses instruments au cas où les données changeraient.

Lorsque Daniel mit en marche l'appareil qui à n'en point douter devait être une sorte de scanner, Sam nota le regard inquiet de sa voisine. Elle haussa les épaules dans un geste d'impuissance, mais n'était pas -pour l'instant- plus alarmée que ça, même si bien entendu, la militaire restait sur ses gardes.

Si Suzanne comptait sur Ser'rok pour arrêter l'analyse, Daniel, lui s'en remettait plus à la scientifique.
Lorsqu'il lui demanda si elle savait comment arrêter l'engin, Sam eut un rictus digne du grand O'Neill. Elle montra son P90.
- J'ai bien une idée, mais elle est un peu expéditive!

Ok, ce n'était pas ce qu'on lui demandait. La scientifique fit alors face à la console et y regarda de plus près. Elle avait pas mal d'expérience, au final, avec la technologie alien. Même si celle-ci semblait dater d'un ère plus ancienne qu'habituellement, il devait bien y avoir des similitudes... à commencer par ces emplacements où l'on pouvait loger des cristaux par exemple.

Se mettant aux côtés du Jaffa et montrant la console, où la retranscription de l'analyse s'inscrivait.
- Ser'rok, vous pourriez me traduire ces symboles s'il vous plait?

Si certains lui étaient familiers, Sam avait grandement besoin qu'on remplisse pour elle les blancs qui permettraient sans doute d'y voir plus clair, et par là même s'assurer que -de fait- Daniel ne craignait rien.

___________________________________

Ma Fiche - Mes RPs - DC Marie Parks et Mike Woodward
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Mar 27 Oct - 12:04

La panique… La panique allait-elle s’emparer du groupe ? Pas encore, non. Serrok regarda un instant Suzanne avec un regard incrédule. Comment pourrait-il stopper la machine alors même qu’il ne savait même pas comment elle s’était déclenchée…

L’dée du colonel Carter était une idée… mais seulement une idée. Serrok n’aurait jamais permis qu’on détruise ne serait-ce qu’une seule partie de cette appareil… Cela représentait trop d’importance pour la Nation jaffa, pour son histoire.

Alors que Serrok et Carter s’affaire à comprendre le fonctionnement de la machine, cette dernière poursuivait l’analyse des cellules de Jackson. C’est alors que quelque chose se passe, un message bleuté apparut en sur impression holographique devant la console. Le message en goa’uld fut facilement décrypté par le jaffa.


« L’analyse est terminée… Le message dit simplement « Compatible »

Un bruit se fait soudainement entendre… Une trappe dérobée s’ouvre sur le sol entre la console et la dalle. Une légère brume commence à s’échapper et un bruit comme un bouillonnement commence à se faire entendre. Un bruit de mécanisme se fait entendre… Une jarre commence à s’élever du sol… Bien que transparente, il est impossible de voir ce qui se trouve à l’intérieur. Le liquide est complétement opaque. De petits dépôts en suspensions laissent envisager que le liquide est corrompu ou pollué. Sous l’effet du système d’oxygénation de la jarre, apparaît alors une nouvelle atrocité. Un symbiote apparaît. De visu, il est bien plus imposant que les autres rencontrés dans les jarres. Près de deux fois plus imposant. Son apparence est similaire à celle des symbiotes primitifs rencontrés précédemment à ceci près qu’une sorte de poche imposante semble attachée tout le long de son corps.

Bien que se mouvant, le symbiote semble sans vie… En effet, les mouvements effectués par le symbiote semblent entièrement dépendant du mouvement créé par le système d’oxygénation. De plus, plus l’on s’approche et plus l’on peut remarquer les signes de dégradation, voire de pourrissement de la larve à certains endroit. D’autres symbiotes sans vie, de plus petites tailles, ne tarde pas aussi à se mouvoir au gré du flux d’oxygène… Tous sont en état de décomposition tandis que certains semblent avoir été en partie dévorés.

Après quelques instants, un nouveau message apparait sur la console.


« Oh… »

Alors qu’il était sur le point de poursuivre, l’hologramme d’un homme à tête d’Ibis apparut derrière Jackson… La représentation divine de Toth. Une voix de goa’uld se fit entendre dans toute la pièce. Le langage était en goa’uld.

« Sache que ton dieu Thot est fier de toi. Tu as réussi les épreuves et t’es montré digne de sa bienveillance. En récompense de ta foi et de ton obéissance, moi, Toth le Sage, je t’offre le pouvoir des dieux. »

Serrok reporta immédiatement son attention sur la console.

« Le pouvoir des dieux… La machine se prépare pour une implantation. Félicitations, docteur Jackson. Le pouvoir des dieux sera « en vous » d’en moins d’une minute… »
Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Mar 3 Nov - 11:42

Une autre écriture apparu et disait compatible, ok donc cette machine était faite pour chercher le potentiel génétique et après ? Malgré la non inquiétude de ses camarades qui eux étaient habitués, cela ne la rassurait pas pour autant... Elle sourit tout de même à l'idée que Sam avait eu précédemment et pourquoi pas après tout hein ?

Puis tout à coup une trappe cachée s'ouvrit, puis un bruit de mécanisme et une grosse jarre sortie... Au départ, l'ont ne vit pas grand chose et Suzanne, toujours sur ses gardes, pointa son P90 sur le machin qui sortait... Mieux vaut prévenir que guérir...

Puis petit à petit Suz aperçu ce qui était dans la jarre, lui arrachant une nouvelle fois une grimace de dégoût, encore un goaul'd ! Mais on aurait dit un mutant tellement il était gros et primitif, mais il avait une sorte de poche autour de lui, c 'était vraiment infecte... Mais ils y en avaient d'autres, dans le même était voir bien pire... Ce donnait envie de vomir à l'archéologue qui se contint alors... On aurait dit que la bête était moisie lorsque Suz s'était légèrement rapprochée pour observer le monstre... Berk !

Enfin bref, la jeune femme avait l'impression d'être dans un film d'horreur, ou ils s'étaient retrouvés dans le laboratoire de Frankenstein.... Cela lui confirma par la suite son cauchemar, lorsqu'un hologramme avec un homme à tête d'Ibis apparut... Thot !

Suz comprit partiellement que Daniel allait recevoir le pouvoir des Dieux et surtout un de ses symbiotes dégouttant... Ce que confirma Serrok quelques secondes plus tard...


- Ce lieu est vraiment affreux ! On se croirait dans un vieux film d'horreur...

Elle ne put s'empêcher de sortir cette phrase pourrie pour détendre l'atmosphère déjà tendue au possible, Suz était comme ça et de toute manière ce fut la seule phrase qu'elle put sortir... Elle espérait seulement que Daniel sortirait vite fait de cette machine avant d'être implanté....

___________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Mer 18 Nov - 14:00

Daniel n'était pas dans la meilleure des positions qu'il soit. A vrai dire, en regardant ce que la machine venait de déclencher comme processus, autant dire que l'archéologue n'était pas dans de beaux draps et que toute l'équipe allait devoir trouver rapidement une solution. Voyant la jarre, Daniel comprit que trop bien rapidement ce qui allait se passer pour lui. Et l'apparition de Thot en hologramme, ses paroles, confirma les pensées de Daniel.

Et ce n'était pas le seul vu que Serrok avertit l'archéologue de ce qui allait se passer dans très peu de temps. Trop peu de temps même selon le docteur Jackson qui n'avait guère envie d'avoir un serpent en lui. Il émit un rictus quant à l'humour du jaffa.


« Félicitation n'aurait pas été le mot que j'aurai employé Serrok ! Mais avoir le pouvoir des dieux, quel honneur que Thot me fait là .. »

Daniel restait dans la même ambiance que le jaffa, faisant lui-même une pointe d'humour. Même si le moment qu'il était en train de vivre, n'avait rien de bien amusant, bien au contraire. Il fallait trouver une solution.

« Non pas que je suis pressé, mais .. il faudra rapidement trouver une solution non ?

Sam .. essaies de voir comment éteindre l'appareil ! Je n'ai pas envie de partager mon corps avec un serpent.  Essayez de voir s'il n'y a pas de gros boutons, boutons rouge ou quelque chose qui pourrait faire penser à un bouton arrêt. »


Paniqué ? Pas du tout ! Enfin .. un peu. Normal vu la situation non ?

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Sam 26 Déc - 14:27

La situation n’était plus sous contrôle. Les bruits mécaniques laissaient penser justement que le processus était sur le point de se mettre en fonction. Serrok observait avec attention les commandes de la console. Sam était à ses côtés et cherchait elle aussi… mais cela ne donnait rien. C’est alors qu’un plot orné d’un cristal vert scintillant sorti subitement d’une trappe au sol. Un faisceau verdâtre en jaillit et frappa Daniel au niveau de son abdomen.

Tout le monde fut surpris… L’écran de la console affichait ce qui était en train de se passer. Le rayon était en train de créer une poche ventrale destinée à accueillir un symbiote. Sachant cela, Serrok quitta la console et se précipita sur Daniel, contrit et le dégagea du faisceau.

Aussitôt, la machine se désactiva… A croire que le simple fait d’avoir quitté la dalle centrale avait suffi à tout désactiver, le bruit de ralentissement de la machine confirmant cela. Serrok se releva légèrement …


« Vous allez bien Docteur Jackson ? »
Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Sam 2 Jan - 16:11

Suzanne observait la scène impuissante... Daniel restait la, tout le monde cherchait un moyen de désactivé la machine... Mais l'archéologue avait beau chercher elle était novice en goaul'd et était plus que frustrée ! Elle comprenait des bribes de mots et encore... C'est la qu'elle se dit qu'il fallait absolument prendre le temps d'étudier les notes de Jackson et qu'elle avait encore beaucoup de lacune à combler...

Puis elle se sentie encore plus mal lorsqu'une sorte de plot bizarre orné d'un cristal vert sortie tel un diable de sa boite surprenant tout le monde par la même occasion... Cette chose alla directement frapper l'abdomen de Daniel...


- Daniel !!!!

Suz n'eut le temps que de sortir le prénom de son collègue et le temps qu'elle réagisse le jaffa s'était jeter sur l'archéologue afin de lui sauver la vie... A priori la réaction de Serrok avait désactiver la machine et ce qui soulagea un peu la jeune femme...

Elle se précipita alors vers son collègue... Oui Suz avait des notions médicales choses que personne ne savait, elle gardait cela pour elle... Mais ça pouvait toujours servir après tout. Elle avait acquis cela il y a bien longtemps lorsqu'elle avait fait médecine, mais elle dû arrêter pour cause personnelle, du moins ce fut le décès de sa mère qui en fut un des facteurs... Et c'était aussi pour cela qu'elle ne l'avait pas mit sur son cv pour le SGC... Elle n'avait fait que trois années, cependant c'était suffisant pour sauver une vie ou tout du moins soigner Daniel si nécessaire....

- Vous allez bien,, faite moi voir je peux vous aider Daniel, j'ai fais médecine...

___________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte intéressante [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une organisation intéressante(Pv Zunder D taker)
» Enfin une petite occupation intéressante [Libre]
» Phrases intéressantes.
» Une découverte bien intéressante (pv Merlin)
» Description d'Oak Town

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Autres planètes-