Partagez | 
 

 Chaque erreur a son prix. feat Thanatos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Destiny
▲ Maître de jeu ▲
avatar
Profil
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013




MessageSujet: Chaque erreur a son prix. feat Thanatos   Ven 17 Juil - 9:22

Elysée, planète mère d'Hadès. Le dieu des enfers et gardien des morts se trouvait sur son trône, pensif. Depuis quelques jours, il eut vent de certains pillages sur les mondes qui étaient sous le contrôle de ses vassaux. Au début, Hadès pensait tout simplement à une guerre entre eux, jusqu'à la visite de Pandore. Celle-ci se présenta à Hadès avec un problème de la plus haute importance selon ces dires.

   
   « Pandore ! Quel .. plaisir de te revoir. Cela m'étonne que tu ne sois pas avec Epiméthée. Certainement trop occupé avec l'une de ses expériences je suppose ? »

   
   « Mon seigneur. Si je suis ici, c'est parce qu'il y a un problème avec Epiméthée .. Il a été .. kidnappé ..  »

   Hadès fut tellement surpris qu'il écarta ses yeux qui devinrent ronds comme deux billes, se levant alors de son trône.

   
   « Comment a-t-il pu être kidnappé ? Et par qui ?  »

   
   « Je ne saurais vous le dire mon seigneur .. Ils ont pillé notre planète et ont enlevé Epiméthée. J'ai entendu dû dire que d'autres planètes avaient subi également des pillages .. Les hommes qui ont fait ça, n'avaient pas de tatouage visible sur le front en tout cas.  »

Ce détail semblait avoir marqué Hadès qui se demanda alors qui pouvait bien être ces pillards. Dans un premier temps, il avait pensé à ses vassaux qui se faisaient la guerre. Mais avec l'enlèvement d'Epiméthée, cela remettait son hypothèse en question. Ceux qui avaient fait ça, n'avaient pas de symbole visible .. comme par exemple les hommes de Thanatos.

Mais Hadès semblait refusé de croire que Thanatos était derrière cet enlèvement. Alors pour élucider cette histoire, il s'en alla faire une petite visite à ses vassaux en compagnie de sa femme, Perséphone. Pourquoi l'avoir pris avec lui ? Une précaution dirons nous.

Ses visites furent des surprises pour chacun des vassaux qu'il s'en alla voir et Thanatos était le dernier. Pour l'instant, le dieu des enfers n'avait pas appris grand chose sur l'enlèvement d'Epiméthée, ni concernant ses mystérieux pillards. Peut-être que Thanatos allait pouvoir lui fournir plus ample information.

Arrivant alors sur la planète mère de celui-ci, Hadès s'en alla voir d'un pas rapide son vassal, mais une conversation le fit s'arrêter nette. Un jaffa parlait avec un autre jaffa de la visite d'une luxienne. Une luxienne ici ? Hadès n'avait pas été informé de cela, et il voulait en savoir un peu plus. Alors il alla parler à ce fameux jaffa.



  « Jaffa Kree ! Tu parlais d'une luxienne qui était venue rendre une visite à ton maitre ? Dis moi en plus ! »

Le jaffa affirma qu'une luxienne était venue voir Thanatos pour une négociation, mais il n'en savait pas plus. D'ailleurs, le jaffa ne se  montra pas très bavard avec Hadès, certainement par crainte d'avoir des représailles de Thanatos. Quoiqu'il en soit, si une luxienne était venue ici, elle avait pu découvrir certaines coordonnées des portes appartenant au réseau privé. Ce qui expliquerait tout ces pillages. Mais cela ne restait qu'une hypothèse, une hypothèse qui allait bien vite être vérifiée.

Hadès, entrant alors dans la salle de trône, en poussant les portes d'une force colossale, vit son vassal sur son trône. D'un pas rapide, Hadès, accompagné de sa femme, s'en alla à la rencontre de Thanatos qui venait de se lever de son trône. Il avait intérêt de lever ses fesses car lorsque Hadès se déplaçait, ce n'était pas une pour visite de courtoisie.



  « Thanatos !  »

Hadès arriva alors à sa hauteur, le regardant droit dans les yeux. Son vassal ne semblait pas avoir peur, ce qui montrait qu'il avait du cran. Une qualité que le dieu des enfers appréciaient. Il prit place alors sur le trône appartenant à Thanatos.


  « Je pense que tu sais pourquoi je suis ici ? Depuis quelques jours, il y a des pillages sur mes planètes. Jusqu'ici, cela ne me dérangeait pas plus. Mais Epiméthée a été enlevé vois-tu. Et je ne peux toléré cela ! Alors je viens ici chercher des réponses. As-tu quelque chose à me dire peut-être ? »

Voyons voir si Thanatos allait parler de la venue de la luxienne ou pas.

___________________________________


Dernière édition par Destiny le Sam 15 Aoû - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Thanatos
Goa'uld
avatar
Profil
Messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 20
Localisation : Ierόmaúros

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Chaque erreur a son prix. feat Thanatos   Mar 11 Aoû - 11:50

Après la débâcle, oui je pense qu’il n’y a pas d’autres mots pour cela, et l’amorçage des préparatifs pour la contre-attaque, Thanatos prit une petite demi-heure de repos pour faire le point et essayer de souffler un peu à grand renfort de vin rouge ou tout du moins d’un substitut goa’uld.

Le voilà dans de beaux draps, il n’avait pas anticipé l’usage de technologies de camouflage personnel maintenant il allait devoir préparer une histoire pour un autre casse-tête qui se profilait à l’horizon…

Tient quand on parle du loup ! Voilà qu’Hadès avait enfin pointé le bout de son nez, une  demi-heure trop tard si le but était d’acculer Thanatos m’enfin … mieux vaut tard que jamais je suppose, que le spectacle commence !

Thanatos se leva donc de son trône voyant se cher Hadès débarquer d’un pas déterminé. Il n’avait quand même pas perdu son sang froid ? Lui qui est réputé pour avoir un cœur de glace sauf lorsqu’il s’agissait de sa femme ça serait le comble de l’ironie.


« Salutation Hadès ! »

Lui dit-il souriant et d’un air sûr de lui, l’arrogance n’était certes pas de mise mais qui sait ? Thanatos avait peut-être une idée derrière la tête.

« Tu veux dire quelque chose qu’un dieu omniscient ne sait pas déjà ? Hum c’est une question fort complexe à vrai dire. Mais peut-être qu’en voyant les dommages causés par une attaque terroriste dans l’alliance sur ce monde-ci tu dois te douter de ma réponse.

A vrai dire il s’agit d’une opération qui a pris un tournant inattendu après avoir joué à un petit jeu de manipulation avec une délégation luxienne, une personne seule en apparence, cernée par des centaines de garde au cœur de ce palais.

Il s’avère qu'en vérité quelques-uns de ses confrères ont usés d’une technologie d’occultation qu’ils ne devraient, selon toute logique, pas posséder pour miner la cité et accessoirement voler des coordonnées qu’ils n’auraient pas pu voler dans le cas échéant.

De ce fait comme tu as pu le remarquer en arrivant, ou comme l’un de tes petits espions a pu te le rapporter … je m’affaire à régler le problème en personne puisque je suis de toute évidence à l’origine du problème.

Ceci étant dit il faudrait peut-être aussi s’inquiéter de cet épineux problème technologique de l’alliance alors à toi de voir si tu veux perdre ton temps à me châtier maintenant où m’aider à leur régler leur compte une bonne fois pour toute et après régler nos comptes hum ? »


Lui demanda-t-il  d’un air arrogant avant de prendre un air plus grave et de se diriger avec empressement vers l’armurerie légèrement agacé par la situation.

« T'a qu'à rajouter mon arrogance à la liste des choses à punir à défaut d'avoir un autre pion disponible pour l'instant, pour ma part je vais me charger personnellement d’Epiméthée ! … puisque ce foutu goa’uld est pas fichu de s’occuper de lui-même … »

Conclu-t-il en bougonnant

___________________________________
Signature V2:
 
Revenir en haut Aller en bas

Destiny
▲ Maître de jeu ▲
avatar
Profil
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013




MessageSujet: Re: Chaque erreur a son prix. feat Thanatos   Mer 12 Aoû - 7:50

Thanatos se montra honnête avec Hadès, ce qui lui fit gagner du temps. Il n'avait pas que ça à faire que de s'occuper de l'incompétence de ses vassaux. Hadès resta calme, rigolant même légèrement. Ce qu'il pouvait bien y avoir de marrant ? Tout. Parfois le dieu des enfers se demandaient ce qu'il faisait avec des vassaux goa'uld qui semblaient avoir un petit pois dans la tête au lieu d'un cerveau.

Bien que la situation paraissait amuser Hadès, il n'en étais pas moins que le goa'uld était en colère, bien qu'il ne le montrait pas. Il trouvait le comportement et les décisions de Thanatos intolérable. Ce n'était qu'un vassal après tout, et il semblait que le temps soit venu pour le lui rappeler. Peut-être qu'Hadès devrait faire plus souvent des visites à ses subordonnées pour rappeler qui gouvernait ? Une idée parmi tant d'autres.



  « Tu es .. stupide. Oui stupide te convient parfaitement bien à ce moment précis. Tu sais pourquoi tu es stupide ? Je vais te le dire Thanatos. Vois-tu, lorsque l'on invite une délégation ennemie et que celle-ci est composé d'une membre, il faut s'attendre qu'il y ait des renforts pas très loin. Mais non, toi, tu étais plus concentré sur sa poitrine, sa beauté qu'à penser à ce genre de chose.

De plus, tu as fait entrer une ennemie dans mon réseau privé. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans réseau privé ? Peut-être le mot privé vu que tu invites n'importe qui ! Je te jure .. parfois tu es désespérant mon pauvre Thanatos. »


Un long soupir sortit alors de la bouche du dieu des enfers, celui-ci se levant du trône de son vassal et s'approcha de ce dernier.


  « Je ne perds pas mon temps à te châtier, comme tu le dis si bien. Je montre juste qui est le maître pour pas que certaines personnes ne l'oublient. De plus, pourquoi t'aiderais-je à réparer l'une de tes pitoyables bêtises ? Moi j'ai une autre proposition à te faire veux-tu ! »

Esquissant un large sourire, il tourna autour de Thanatos, le regardant bien droit dans les yeux avant de venir se poser de nouveau sur le trône, arborant toujours son sourire qui ne signifiait rien de bon. Ou peut-être était-il heureux ?


  « Avant de te faire part de ma proposition, je souligne quand même le fait que, grâce à toi, nous savons que les luxiens possèdent la technologie d'occultation. D'ailleurs ta logique est mauvaise mon cher. Les luxiens sont des criminels, des pillards, des voleurs. Alors cela ne me surprend guère qu'ils possèdent cette technologie. Il faudrait penser à évoluer Thanatos .. Nous ne sommes plus les seuls à posséder diverses technologies importantes. Le monde est devenu moins attrayant que veux-tu !

Revenons donc à ma proposition qui est toute simple, tu verras. Tu ramènes Epiméthée sinon je t'envoie en exil au fin fond de la galaxie sur une planète sans porte des étoiles et sans technologie. Tu vois, c'est une proposition simple non ? »


Epiméthée .. les paroles de Thanatos n'était pas fausse en soit. Ce goa'uld n'arrivait pas à s'occuper de lui-même, toujours à se mettre dans des situations pas possible et à faire des expériences, pour la plupart foireuses.


  « Je veux Epiméthée en vie ! C'est peut-être un crétin, mais ses compétences peuvent me servir par la suite. Et puis .. ne le sous-estimes pas trop. Il a divers défauts, je te l'accorde. Mais c'est un brillant scientifique lorsqu'il le veut et je crois que les luxiens vont s'en mordre les doigts de l'avoir capturé ! »

A la fin de sa phrase, il ne put s'empêcher de se mettre à rire. Hadès espérait que son vassal ferrait une expérience foireuse qui se retournerait contre les luxiens. En espérant qu'il ait cette idée et qu'il ne soit pas tétaniser par la peur aussi ..


  « Que comptes-tu faire concernant Epiméthée ? Voir si ta stupidité ne t'a pas fait grillé trop de neurones. »

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Thanatos
Goa'uld
avatar
Profil
Messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 20
Localisation : Ierόmaúros

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Chaque erreur a son prix. feat Thanatos   Ven 14 Aoû - 11:19

… Hum ? Hein ?! Oh désolé je m’étais assoupi pendant que l’autre sénile déblatérait des inepties sans nom. Donc ! Où en étions-nous ?

Ah oui, il fallait sauver Epiméthée, le Felger goa’uld, rien qu’à dire ça on pouvait déjà imaginer que la mission ne serait pas de tout repos. Pourtant Thanatos se disait de plus que le jeu en valait la chandelle, perso j’aurais choisi les vacances en pleine nature mais bon vu qu’Hadès n'a pas spécifié sur quelle planète, on va s’en abstenir hein ?


« Juste éviter de le décapiter, le ramener d’abord ici histoire de s’assurer qu’ils ne lui ont pas implanté un petit souvenir des plus explosifs qui te serait destiner et ensuite te le livrer, pour le reste je me contenterais de passer mes nerfs sur les luxiens le temps que le colis arrive jusqu’à la porte.

Après pour ce qui est de ma stupidité … disons que le terme exact aurait été naïveté si l’on s’en tient à ta version des faits mais que je ne t’en tiendrais pas rigueur dans une certaine mesure. Maintenant si tu permets j’ai du travail qui m’attend et je n’ai guère plus de temps à t’accorder dans ses conditions. »


Conclu-t-il en poursuivant sa route vers la fameuse armurerie. Puis, il marqua un arrêt alors qu’il allait quitter la pièce, se retourna vers Hadès et lui dit :

« En parlant de ça, je te laisse tout loisir de profiter de ce palais, néanmoins je tiens à préciser que venir seul, ou presque sur la planète mère d’un autre goa’uld avec l’intention de l’insulter et de le menacer n’est guère un très bon calcul, surtout dans la mesure où ce dernier est, comment dis-tu ? Stupide c’est ça ?

Puisque dans ces circonstances il n’aura que faire des conséquences de ses actes et sera donc libre de faire absolument ce qu’il souhaite de ses convives. Je te laisse méditer là-dessus, pour ma part j’ai une bataille à gagner ! »


Termina-t-il avant de tourner le dos à ce fameux convive et de reprendre sa route, ignorant cette fois-ci toutes déblatérations potentielles d’Hadès.

Plus tard, équipé et armé, il retrouva son prima et quelques bataillons de jaffas devant la porte profitant de l’occasion pour prévenir ce dernier qu’ils auront à parler plus tard d’un sujet sensible.
Pendant ce temps les templiers noirs de Thanatos s’occupaient d’escorter à distance pour ainsi dire Hadès qui devait probablement être en train de prendre ses aises, enfin qui sait ?


___________________________________
Signature V2:
 
Revenir en haut Aller en bas

Destiny
▲ Maître de jeu ▲
avatar
Profil
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013




MessageSujet: Re: Chaque erreur a son prix. feat Thanatos   Sam 15 Aoû - 11:22

Thanatos semblait avoir compris les ordres d'Hadès, ce dernier n'ayant pas besoin de les répéter. Ce qui en soit lui était un soulagement. Il commençait à en avoir marre des incompétents. Thanatos venait de montrer que lorsqu'il le voulait, il pouvait être moins bête qu'on pouvait le penser. Hadès ne put s'empêcher de rire en écoutant son vassal rectifier ses dires.


« Naïveté, stupidité .. Dans ton cas, ces deux adjectifs se combinent très bien vois-tu ! »

La suite des événements surprirent alors Hadès, mais pas tellement qu'on aurait pu le penser. Thanatos avait du cran de parler à son seigneur de la sorte. Hadès remarquait l'assurance que prit son vassal pour lui parler. Un peu trop d'assurance à son gout d'ailleurs.


« Aux dernières nouvelles, Thanatos, cette planète fait partit de MON réseau privé. Ce qui signifie que ça reste ma planète. Je crois que tu surestimes ton pouvoir. De plus, qui te dit que je suis venu tout seul ? J'ai l'impression que tu me prends pour un amateur.

Vas donc vaquer à tes occupations et ce coup-ci, n'échoues pas. Récupérer Epiméthée ne devrait pas être facile. De toute façon, si tu ne le récupères pas, tu sais ce qui t'attends ! »


Voyant Thanatos quitter la salle, Hadès soupira légèrement, une certaine colère commençait à naitre en lui. L'attitude de son vassal montrait qu'il n'avait pas été assez sévère avec eux. Il allait devoir changer cela. Puis des templiers noirs vinrent à sa rencontre pour l'escorter jusqu'à la sortie. Sur le chemin de retour, Hadès ne put s'empêcher de sourire, pensant alors que Thanatos n'allait pas s'en sortir aussi facilement qu'il le pensait. Hadès avait horreur des affronts, surtout de la part d'un de ses vassaux.

En tout cas, sa petite visite surprise sur la planète où gouvernait Thanatos, semblait avoir été très fructueuse pour le dieu des enfers. Il savait d'où venait la fuite et allait pouvoir agir en conséquence. Mais avant toute chose, il devait récupérer Epiméthée par le biais de son vassal.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Chaque erreur a son prix. feat Thanatos   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaque erreur a son prix. feat Thanatos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est une erreur monsieur l'agent ! | Feat Jordan Parrish
» Remise des Prix à la VBM
» L'amitié n'a pas de prix...(PV : Petit Lagon)
» marc, mon ami, tu as commis une erreur:::
» Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Autres planètes :: Ierόmaúros-