Partagez | 
 

 Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Roro
Coureur
avatar
Profil
Messages : 407
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 23
Localisation : Pégase

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Coureur
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)   Mer 13 Mar - 16:14

FICHE DE PRESENTATION DE * Ronon Dex (dit " Chewie) *



VOTRE IDENTITE :


PRENOM ET NOM : Ronon Dex (dit " Chewie)

AGE : 33 ans

SEXE : Masculin

GROUPE/GRADE : Pégasiens



VOTRE PHYSIQUE :
Décrivez à quoi vous ressemblez.
8 lignes entières requises.

Ronon est quelqu'un d'assez imposant du haut de ses 1 mètre 98 pour 93 kilos. Il est bien musclé sûrement du fait qu'il aime s'entretenir, en même temps, il n'a pas le choix, cela fait 7 ans que les Wraiths sont à ses trousses, il a dû s'entretenir et se donner les moyens de leurs résister. Il est assez fort pour battre sans trop de difficultés un wraith à mains nues et lui briser. Il a des dreadlocks, une moustache et un bouc. Il a des yeux marrons et son visage reste presque toujours sérieux, ce qui lui ne donne pas vraiment un air sympathique, il faut dire qu'après 7 ans à vivre comme un paria, il n'a plus beaucoup de contact "civilisé" et ignore totalement les règles de bienséance. Il possède un tatouage dans le cou dont la signification reste inconnue, bien que de nombreux satédiens en portent, on peut donc émettre l'hypothèse que c'est le signe d'appartenance à l'armée, à un bataillon ou une récompense suite au passage d'un rite. Dans son dos, on peut voir la cicatrice de l'implantation de son traceur par des chirurgiens Wraiths, on constate aussi les autres cicatrices par ses nombreuses tentatives de l'enlever lui-même, sans succès... Son endurance fait qu'il peut parfois subir 1 ou 2 rayons paralysants sans tomber inconscient pour autant.

Son style vestimentaire laisse aussi à désirer, mais il s'en moque complètement. Un collier pend à son cou avec une dent ( dont on ne connait pas l'origine, sûrement arraché à une bête comme signe de trophée) au bout. Il a deux brassard à ses poignets sous lesquels se cachent quelques lames. En parlant de lames, il en cache un nombre indéfini sur lui, que ce soit dans les cheveux ou autres endroits plus lugubres, il ne sera jamais à court de projectiles. Il possède aussi un pistolet à énergie, celui-ci peut envoyer une rafale paralysante qui assomme la cible en un tir, ou bien un tir mortel qui peut percer la majorité des matériaux, fait de terribles dégâts et généralement, entraîne la mort en un tir. Il garde toujours son sabre accroché derrière son dos, celui-ci est très utile pour les combats au corps à corps et pour couper les mains des Wraiths un peu trop présomptueux.

Pour conclure, d'un premier coup d'oeil, on peut croire que Ronon est un sauvage qui vit dans sa grotte depuis des années...




VOTRE HISTOIRE :
Racontez l'histoire de votre personnage.
20 lignes entières requises.

Ronon est né dans une petite maison qui se trouvait dans la capitale de Sateda. L'enfance d'un Satédien est à peu près comparable à celle d'un enfant humain en 1950. Bien qu'elle soit bien plus orientée sur la pratique de sports de combat. Sa mère travaillait dans l'un des hôpitaux de la capitale en tant que chirurgienne, alors que son père faisait parti de l'armée. A l'âge de six ans, son grand-père fut atteint de la maladie de la Seconde-Enfance. Les Satédiens n'avaient aucun remède pour ce fléau, et malgré leurs recherches sur plusieurs mondes avec lesquels ils commerçaient, personne ne pouvait les aider. C'était très dur pour lui de voir son grand père retomber en enfance et avoir un tel comportement, il était de plus en plus faible et ne tarderait pas à mourir. C'est son grand-père qui s'occupait de lui pendant que ses parents n'étaient pas là et c'était lui qui avait fait la majeure partie de son éducation et ça allait être très dur de le voir partir. Son grand-père réunit ses forces et une dernière lueur de lucidité pour lui parler du Sanctuaire de Talus et lui donna les coordonnées de la planète. Il en informa ses parents qui l'accompagnèrent sur la planète avec son grand-père. Une fois dans la grotte, l'ancêtre retrouva toute sa lucidité et toute sa tête, et la famille put le serrer dans ses bras et partageait un dernier repas en sa compagnie.

Plus tard, alors qu'il avait 10 ans, il fut atteint d'une étrange fièvre qui lui faisait perdre la mémoire au fur et à mesure, heureusement pour lui, les symptômes furent vite reconnus et les Satédiens, comme la majorité des Pégasiens, connaissaient bien la maladie infantile ; ils lui procurèrent très vite un traitement et il fut remis très vite sur pied. La maladie était mortelle si on le la soignait pas à temps, il pouvait donc se considérer comme chanceux d'y avoir survécu. A cette âge, il tirait déjà avec des pistolets à triple barillet comme s'il s'agissait d'un simple jouet, on lui avait appris à tirer très jeune pour être sûr qu'il sache combattre au plus vite. Ronon passait la majeure partie de son temps libre à s’entraîner: course, musculation, sports de combat et tir. Rien n'y échappait, il voulait être sûr d'être prêt quand il ferait ses classes. C'est donc à l'âge de 17 ans qu'il rentra à l'école militaire où il reçut une formation complète, ce fut assez difficile, mais il s'y était préparé. Il s'y fit de nombreux amis là-bas et ils purent s'entraider pour surmonter les épreuves qui les attendaient. Le Satédien réussit à finir dans les premiers de sa promotion grâce à ses capacités guerrières, il fut donc promu au grade d'officier spécialiste et fut mis à la tête d'une petite escouade. Ils menèrent plusieurs opérations contre des rebelles Satédiens qui n'acceptaient pas les décisions prisent par le chef du gouvernement.

A l'âge de 19 ans, il rencontra Melena lorsqu'il dû aller se faire soigner à l'hôpital, parce qu'il avait une vilaine blessure à l'abdomen. Ronon lui parla pendant toute son hospitalisation et avant de partir, il lui proposa de se revoir un jour. Puis de fil en aiguille, elle devint sa femme, bien qu'ils n'étaient pas vraiment mariés. Alors que lui et son régiment étaient en train de garder le cercle des ancêtres, deux darts réussirent à passer la porte des étoiles et après que ceux-ci aient semés une pagaille monstre dans les rues, ils furent détruits, non sans peine. Ronon avait de quoi être inquiet, par leur résistance, ils avaient attirés la fureur des Wraiths qui ne tarderaient pas à revenir avec une véritable armada. Le Satédien réussit à négocier une traversée , pour lui et Melena, avec un officier peu scrupuleux, cependant l'infirmière ne voulait pas partir, elle voulait rester sur sa planète et aidait les siens jusqu'au bout. Ronon accepta sa décision . Les Wraiths ne tardèrent pas et Ronon et son escouade les affrontèrent dans les rues de la capitale. Cependant, ils se faisaient massacrer par les darts et il les vit se faire massacrer les un après les autres devant ses yeux, ce qui lui donnait une hargne meurtrière le forçant à se battre jusqu'au bout. Quand le dernier de ses soldats perdit la vie dans ses bras, il décida d'aller à l'hôpital pour aller chercher Melena pour ensuite quitter la planète. Le centre hospitalier était bombé de personnes à l'agonie, le Satedien passa devant sans leurs prêter plus d'attention, mais ça lui faisait mal de voir son peuple dans un tel état. Finalement, il arriva dans la pièce dans laquelle elle se trouvait et lui dit que c'était le moment de partir. Mais celle-ci refusa, car elle ne voulait pas , soit-disant abandonner l'enfant dans le lit, Ronon le prit dans ses bras, mais Melena refusa encore. C'est à cet instant qu'il connut le moment le plus long de son existence, le temps sembla se figer quand il entendit le vrombissement caractéristique d'un dart qui s'approchait, un tir percuta le mur et Melena fut englobé par l'explosion. Ronon et l'enfant furent violemment projeter contre le mur par l'onde de choc, puis il s'évanouit...

Il reprit ses esprits...dans un cocon, surement sur un vaisseau ruche, l'enfant n'était plus là, les wraiths avaient réussi à l'avoir. C'était donc la fin de Ronon Dex. Il se souvenait de sa femme, de ses amis et de tout ceux qui avaient perdus la vie pendant la bataille... Un Wraith arriva devant lui et commença à le vider, le satédien le regarda avec un visage plein de haine, il voulait vraiment le tuer, mais il ne le pouvait pas. Puis le Wraith arrêta tout à coup de le vider de son énergie vitale pour une raison inconnue. Il s'en alla pour revenir avec deux soldats qui le menèrent jusqu'à une table où il fut sangler et mit sur le dos. Deux Wraiths "médecins" l'ouvrirent sans anesthésie pour lui implanter le traceur dans le dos, puis le reccousurent. Ronon en était devenu un...un coureur. Il avait déjà entendu pas mal d'histoires sur eux, mais n'en avait jamais croisé, et aujourd’hui il en était devenu un. Ils allaient être le gibier des Wraiths.

Plus tard, il fut relâcher sur une planète inconnue avec comme seul arme un pistolet à énergie. Dès qu'il vit le premier wraith, il commença à courir et après réussi à distancer un peu son adversaire tendit une embuscade au Wraith en se perchant dans un arbre. Il lui tomba dessus et l'affronta au corps à corps. Cependant après l'avoir tué, il se rendait compte que les Wraiths revenaient toujours plus nombreux à chaque fois. Il passa donc de planète en planète pour leurs rendre la tache plus difficile. Un soir, il arriva dans un village, complètement épuisé, il savait qu'il ne pouvait pas trop resté longtemps à cause de son traceur, mais il n'avait plus de force. Les villageois l'accueillirent généreusement et lui offrirent le couvert et le gîte pour la soirée. Il repartit dès l'aube, mais plus tard, il apprit que le village avait été dévasté. Cela fait 7 ans qu'il coure, il est devenu un expert en ce qui concerne la survie et le combat au corps à corps, il sait surtout comment chasse les Wraiths.



VOTRE PSYCHOLOGIE :
Dites nous comment votre personnage pense, raisonne, dites nous tout de lui.
6 lignes entières requises.

Le Satédien n'est pas très sociable, surement dû fait qu'il n'a aucun contact humain régulier, que ceux-ci sont rares et brefs pour ne pas attirer l'attention des Wraiths sur un peuple innocent qui voudrait l'aider. Cela est déjà arrivé, qu'il ait attiré accidentellement les Wraiths sur une planète dont les habitants l'avaient hébergés et nourris pendant la nuit, il s'en est voulu profondément et s'en veut encore pour ce qu'il a fait, c'est sa faute si des villageois sont morts.

Après ses tentatives pour enlever le traceur par ses propres moyens, il se dit que personne ne pourra l'aider et qu'il finira le reste de ses jours en tant que coureur à servir de gibier aux Wraiths. Ah oui ! En parlant des Wraiths ! Il les déteste, enfin pas comme n'importe quel habitant de Pégase, mais Ronon les hait de tout son être . Parce qu'ils ont détruits Sateda , parce qu'ils ont tués tous ses habitants et sa femme, Melena, et aussi pour tout ce qu'ils lui ont fait subir. Même s'il aurait la possibilité de quitter cette galaxie, il ne le ferait pas, il ne partira que quand le dernier Wraith aura mordu la poussière. Lorsqu'il les combat, on dirait qu'il rentre dans une trans sauvage et guerrière.

Ronon est un expert en armes blanches et au combat à mains nues grâce à l'entrainement qu'il a reçu lorsqu'il était dans l'armée Satedienne, mais il s'est nettement amélioré pendant ces sept dernières années. C'est aussi un grand expert en ce qui concerne la survie, il sait se débrouiller aisément dans des environnements hostiles, il sait reconnaître la faune et la flore, bref il pourrait survivre indéfiniment dans la nature. C'est devenu un spécialiste en ce qui concerne le pistage et la pose de piège, même s'il se fait traquer par les Wraiths, c'est lui souvent qui devient le chasseur . C'est aussi un bon tireur .





PARLEZ-NOUS DE VOUS...

- Qui est la personne qui a donné son image pour votre avatar : Jason Momoa
- Votre âge : 18 ans
- Combien de temps de Rp derrière vous/ Votre niveau en Rp :Moyen
- Connaissez vous Stargate ? : Oui, j'ai de bonnes conaissnces
- Comment avez vous trouvé ce forum : Aya m'a invité Very Happy
- Ceci est-il un Double-Compte? ( Si oui, quels sont vos autres personnages) : Premier Personnage
- Des commentaires sur le forum ? ( Car votre avis nous intéresse ) :
- Acceptez vous de respecter le règlement ? ( Nous espérons que oui ) : Non ! Smile



Dernière édition par Ronon Dex le Mer 13 Mar - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
avatar
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 34
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)   Mer 13 Mar - 18:23

Bienvenue Ronon red

Bon courage pour la fiche !

___________________________________

un jour, peut-être...
voir ça....




"Carter ? Quel est ce langage étrange ?" "Ce sont des maths Mon Colonel"
Relations :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

Roro
Coureur
avatar
Profil
Messages : 407
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 23
Localisation : Pégase

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Coureur
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)   Mer 13 Mar - 18:41


Merci Jack ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Lizzou
• Membre V.I.P •
Non Actif InRp
avatar
Profil
Messages : 915
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 26

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)   Mer 13 Mar - 22:26

Comment ça vous n'acceptez pas le réglement Ronon è.é C'est quoi ce tatouin è.é

___________________________________

Elizabeth Weir ϟ  " There's a light at each end of this tunnel"    

©️ sevenleague.
Revenir en haut Aller en bas

Roro
Coureur
avatar
Profil
Messages : 407
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 23
Localisation : Pégase

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Coureur
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)   Mer 13 Mar - 22:35

Bien sûr que je l'accepte ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Aya
• Esprit du forum •
▲ Fondatrice ▲
avatar
Profil
Messages : 1115
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Modérateurs
Gène:




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)   Mer 13 Mar - 23:27

Roh... petit farceur va Razz

___________________________________
Comptes joueurs
Cerise Mercier - Archéologue  SGC
  Bastet - Reine Goa'uld
  Bethany Brown - Capitaine SGA

Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
avatar
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 23
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)   Mer 13 Mar - 23:34

L'homme des cavernes Surprised au secours Surprised
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
Profil




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)   Jeu 14 Mar - 11:46

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
avatar
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)   Jeu 14 Mar - 13:42

Bonjour Ronon Very Happy

___________________________________

Mes relationsMon carnet de Missions
Revenir en haut Aller en bas

Roro
Coureur
avatar
Profil
Messages : 407
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 23
Localisation : Pégase

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Coureur
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)   Jeu 14 Mar - 13:44


Merci à tous ! Very Happy

McKay, tu ne paies rien pour attendre niark niark

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)
» Codes pour fiche de présentation
» Code pour votre fiche de présentation
» La fiche de présentation : le modèle obligatoire
» Modèle de fiche de présentation (obligatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Commencement :: Les Personnages :: CV acceptés-