Partagez | 
 

 Fiche de présentation de James Ethan Karmer [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

James E. Karmer
Brigadier Général
avatar
Profil
Messages : 179
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Fiche de présentation de James Ethan Karmer [Fini]   Ven 22 Mar - 23:07


FICHE DE PRÉSENTATION DE * James Ethan Karmer*





VOTRE IDENTITÉ :



PRÉNOM ET NOM : James Ethan Karmer

AGE : 45 (oui l'avatar fait plus vieux, mais promis j'en trouverais un de Mark plus jeune Wink)

SEXE : Masculin

GROUPE/GRADE : Militaires / Brigadier-Général




VOTRE PHYSIQUE :
Décrivez à quoi vous ressemblez.
8 lignes entières requises.

James Ethan Karmer mesure 1 mètre 80, d'un corps relativement musclé (militairement parlant) et doté d'une masse dès plus idéale. Il a les yeux bleu grisâtre, et des cheveux brun à l'origine qui se transforment de plus en plus en gris du à l'avancée des années, qui ne manquent pas de laisser leur trace petit à petit sur le corps du général. Le stress et la fatigue peuvent aussi se lire sur son visage. Mais ces manifestations de l'âge ne lui donne qu'un air plus mur, affermi, plus sérieux et robuste, ce qui ne peut être inutile dans le rôle de général qu'il joue, sans parler des relations diplomatiques où de la fermeté apparente est souvent une grande aide. Mais il sait rester bon enfant quand il le faut. Sous son épaule gauche, la cicatrice de son unique blessure au combat est encore bien visible, bien que de taille moyenne, on ne pouvait la louper. Sur le point de vu vestimentaire, Karmer a prit l'habitude de porter son uniforme d'officier de l'air force bleu avec ses insignes pendant la totalité de son temps de travail. En dehors, il aime s'habiller avec un minimum de prestance, et chez lui il se laisse facilement aller à des tenues décontractées l'aidant à se changer les idées. Rigueur au travail, correctement à l’extérieur, et à l'envie du moment chez lui.




VOTRE HISTOIRE :
Racontez l'histoire de votre personnage.
20 lignes entières requises.

Le 2 Février 1958 naquit en la capitale fédérale des États-Unis d'Amérique, prénommé Washington, le jeune garçon baptisé James Ethan Karmer. Son père Mark Karmer, était un capitaine dans la US Navy, et sa mère française, secrétaire d'en un établissement scolaire. Rien de plus modeste, mais largement suffisant pour mener un bon train de vie. Son père était souvent absent, étant affecté aux navires pour plusieurs mois. C'est donc sa mère qui s'occupa de lui pendant toute son enfance. James grandit dans une ambiance conviviale et chaleureuse essentiellement en France, dans sa famille maternelle, jusqu'à l'age de dix ans. Il vécut bien plus à Washington, mais il a toujours gardé ses souvenirs de la France, pays qu'il aime tant et dont il y retourne dés que possible pour retrouver ses racines dans une petit région de Savoie. Il suivit un enseignement tout a fait classique dans les établissements de son district, il se montrait comme élève moyen, sans difficulté, mais il avait une fâcheuse tendance à penser que les maths par exemple ne lui servirait à rien plus tard dans la vie, et il le pense toujours à vrai dire. Mais comme tout bon et sage élève il devait se plier aux strictes règles des écoles et de leur enseignement, au plus grand déplaisir de James. Cependant, le paradoxe en était plus grand puisque notre cher Ethan était doué pour les sciences. Il avait un gout prononcé pour la chimie et la biologie.
L'arrivée d'un petit frère, Alden, fut un facteur perturbateur chez Ethan, ils avaient dix-huit ans de différence, c'était beaucoup trop. Ils n'eurent jamais de véritable relation frère-frère, mais ils s'aimaient tout de même. Comment vouliez vous créer une véritable complicité avec autant de différence d'age ?

Les années passèrent, James suivait toujours avec autant de rigueur mais sans envie les cours qui semblaient ne plus finir. Imaginez dans quel état d'esprit il était quand il obtient son diplôme à la fin ? L'homme le plus joyeux au monde. Mais que pour un court instant. Ne sachant pas quoi faire par la suite, sa mère le pria de continuer ses études, pour ne pas délaisser le talent qu'il semblait possédé dans ses deux domaines de prédilection. Il entra ainsi en formation en chimie, mais pas en civil. James avait été élevé pour suivre les traces de son père, l'armée lui tendait les bras. Mais pourquoi décida-t-il l'Air Force plutôt que la Navy comme le capitaine Karmer ? Nul ne sait, peut être même que Ethan l'ignore. Il suivit donc sa formation au sein des établissements militaires. De plus, il fut former officier à l'US Air Force, ayant réussi les examens d'entrées aux écoles des officiers de l'USAF. Il sortit Lieutenant de sa promotion, avec des notes exemplaires. Les premières affectations qu'il reçut furent arrangées pour que James puis continuer son doctorat de biochimie-toxicologie au sein des établissements militaires. Mais, à saturation de l'inactivité que lui obligeait la mise en place de sa thèse, il décida de ne pas poursuivre et ainsi resta au Masters Degree.

Il reçut divers affectations, mais son principal rôle pendant des années a été la coordination des opérations, c'est à dire qu'il donnait des ordres et travaillait en équipe avec d'autre officiers pour que tout soit correctement coordonné et que les missions se déroulent correctement et à terme. Ainsi, la vie de plusieurs hommes reposaient sur ses épaules, alors qu'il était à plusieurs kilomètres de là derrière divers dispositifs d'observation. Pendant quelques années il se déplaçait avec les centres de commandement sur les terrains, en zone de guerre, mais depuis le développement des moyens de communication et d'observation via les satellites il est essentiellement dans les zones de crises au Pentagone. Associé à toutes les techniques de frappe de l'US Air Force, il était un élément important de la chaine de commandement, la transmission des ordres.
Il enchaina les missions et les postes, lui permettant de suivre un cursus relativement normal en monter en grade, quoi qu'il y ait aussi un peu de chance. Il ne fit qu'une période au commande d'un détachement en Afghanistan. Ce cours séjour sur place faillit lui couter la vie. En effet, alors en mission de reconnaissance pacifiste comme possible en ces lieux, son groupe fut attaqué sauvagement. Grâce à la vaillance et le sang froid de son groupe, ainsi que sa vitesse d'adaptation, le convois put changer de direction et ainsi se libérer du feu croisé. Cependant, James dut débarqué du véhicule de tête pour couvrir l'évacuation d'un de ses hommes qui fut blessé, et ce dernier, Major alors fut touché juste en dessous de l'épaule gauche. Depuis cet événement, il décida de freiner un peu dans la mesure du possible son implication dans l'armée pour un temps. En effet, il prit le temps de réfléchir sur ce qui était sa vie. Il n'avait pas de relation avec qui que ce soit, il prenait de l'age et il était passé à coté de beaucoup de chose du à l'amour qu'il portait à son travail. Mais il se sentait bien seul dans sa vie, il rêvait d'une famille qu'il pourrait retrouver le soir en rentrant du travail comme toute personne normale ayant un travail normal dans ce monde. Mais le problème c'est qu'il ne faisait pas partie de ces personnes qu'il admirait. Lors de son rapatriement, on l'informa qu'il ne faisait plus partie des équipes opérationnelles sur le terrain. Les services secrets venaient de le recruter sans qu'il le sache, et il n'allait pas refuser, il s'agissait d'une invitation inespérée de retourner et de rester aux États-Unis. Il fut alors promu colonel, et il entra au seins des services secrets, au département des analyses et élaborations des stratégies diplomatiques et militaires. Il devint un fin diplomate, ce qui lui valut autant d'admiration que de moquerie au seins des officiers. Cependant, il n'eut pas eu le temps de vraiment s'installer chez les services secrets sur la durée, il n'y resta que deux années, ce qui fut son affectation la plus courte.

Il ne savait pas encore ce qu'il allait devenir. Colonel depuis quelques années, il fut muté au Pentagone, sous les ordres du conseil d’État major de l'USAF, sans aucunes raisons expliquant cette décision de la part des officiers supérieurs. La seule chose qu'il savait à ce moment la, c'est qu'il allait devenir un officier de liaison, un poste qui ne l'enchantait pas, mais sur conseil d'un de ses proches amis officiers en poste au Pentagone, il allait laisser passer la chance de sa vie. Il avait donc accepter sans en savoir plus. Ce n'est qu'une fois arrivé qu'on lui apprit l’existence d'un projet des plus secret, tellement que le colonel ne lut pas cru au début. Le programme porte des étoiles était depuis quelques années la grande préoccupation du Pentagone et de l'USAF. Sur recommandation d'un membre incontesté de l'état major, Karmer avait été associé à ce projet qui, en gros, consistait au voyage sur d'autre planète. Son rôle serait de permettre une meilleur communication entre le SGC et le Pentagone, et une meilleure coordination, donc le domaine de connaissance de Karmer, devenu une spécialité. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que le Pentagone avait déjà en tête un rôle pour le colonel pour plus tard, tout était calculé.

Ainsi pendant quatre années, il se préoccupa essentiellement de faire la liaison entre le Pentagone et le SGC. Il étudiait chaque départ de mission, et aussi chaque retour via les rapports des équipes d'explorations. On le chargea aussi de participer aux divers recrutements du personnel militaire et civil de la base. Ainsi il fut obligé de connaitre chaque dossier sur le bout des doigts, car s'il y avait bavure, il devra en répondre devant la commission d'enquête. Un poste à responsabilité relativement calme qui lui permettait d'avoir des horaires relativement fixes, alors il s'installa dans la région. Mais pourquoi mettre un Colonel à ce poste qui officiellement n'était que de la liaison ? Surtout un colonel venant des départements de stratégie militaire et de frappe tactique de l'USAF. Son passage chez les services secrets expliquait à lui seul cette décision. Même si on reste dans des bureaux, on est formé aux techniques de base d'observation et d'écoute de tout ce qui se passe autour de soit. Ainsi le Pentagone, ou une personne au Pentagone cherchait à avoir des yeux et des oreilles dans le Cheyenne Mountain, non qu'ils ne fassent pas confiance au commandement de la base, mais certainement pour avoir de quoi confirmer en cas de problème. James n'aimait guère ce poste qui le mettait en porte-à-faux entre le Pentagone, le SGC et ses convictions.

Le Pentagone ne mit pas longtemps à abattre ses cartes pour le colonel. L'état-major donnait une autre perspective et pas des moindres au colonel Karmer. Il venait d'être nommé responsable des services diplomatiques au SGC, tout en conservant son poste à la liaison. Il fut promu Brigadier Général pour les besoins du poste et fut former aux équipes SG. Ainsi il passa la porte plusieurs fois avec plaisir aux cotés des différentes équipes. Il devait souvent faire face alors à la réticence de ces derniers pour la négociation. Mais le général comprenait tout à fait, comment voulez vous avoir l'envie de négocier avec des personnes qui vous tire dessus à tout bout de champs. Malgré cela, cela ne lui empêcha pas de se faire apprécier par tous, en dehors de toute hiérarchie, mettant en avant sa largesse d'esprit, ce qui ne semblait tout de même pas convenir à tous, les membres du Pentagone commencèrent alors à se méfier un peu de James et pour y remédier, il lui attribuèrent un second, un Major qu'il ne trouvait pas vraiment sympathique, mais ils s’entendirent tant bien que mal.

Sa dernière véritable mission en tant que simple officier de liaison du Pentagone fut celle de la nomination des équipes d'Atlantis, l’expédition qui visait l'ancienne cité des anciens, bien qu'à l'époque ce n'était que très flou. Il ne venait pas donner son avis, juste lire les dossiers de candidats possibles avec les responsables de secteur. Mais sincèrement, à part sur le domaine militaire où il fit partie de ceux qui sélectionnèrent les membres, puis pour le médical, chimique et un peu sur la physique, il n'avait pas les compétences pour pouvoir juger les autres domaines. Il n'était ici que par principe, et il ne put vraiment faire connaissance avec ces membres. Il ne croisa que rapidement par exemple la responsable du projet, Elizabeth Weir, et deux trois candidats au départ, comme une jeune médecin que le général trouva bien sympathique. Mais imbécile comme il est il ne l'avait pas abordé pour faire plus ample connaissance, il fallait dire que dans les relations avec des personnes du sexe opposée, il était loin d'être le meilleur. Il dut parcourir les dossiers du personnel médical pour pouvoir la retrouver. Mais à quoi bon l'approcher alors qu'ils ne se reverraient certainement pas ? En plus il était persuadé qu'elle ne l'avait qu’aperçu, il n'y avait pas de quoi s'emballer. Il retourna donc dans son bureau du SGC en pensant qu'il aimerait bien partir en expédition lui aussi, sentiment renforcé lorsqu'il vit les premières images de la magnifique cité.
Alors qu'il pensait reprendre son quotidien dans le système diplomatique et de liaison, le Pentagone le muta de nouveau. Il fut promu Major-Général, second du Lieutenant-Général Hammond au HomeWorld Security. Il y vit une manœuvre d'écartement du général devenu peut être trop conciliant avec le SGC, mais il ne fut pas déçu de ce changement. Le Major-General, promu bien jeune par rapport à ses pairs, était le second de l'organisation qui avait un lien direct avec toutes les missions et programmes Stargate. Ses premières missions étaient, pour le compte du SDT, de faire le tour des diverses installations pour en recueillir le plus d'informations accompagnées d'une équipe de militaires et scientifiques. Il allait pouvoir passer sur Atlantis enfin, et découvrir ce que cette cité cache. Il n'aurait pu espérer mieux comme poste, il était second ce qui lui permettait d'éviter certaines réunions bien longue, et lui permettait aussi de se promener un peu partout comme il le souhaitait, dans ce vaste univers qu'offrait les programmes Stargate.

Carte de Visite :

James Ethan Karmer
Major-Général de l'US Air Force
Second au commandement du Homeworld Security
Officier du département des stratégie au Homeworld Security
Officier responsable du département Diplomatique des programmes Stargate
Diplomate rattaché au SGC





VOTRE PSYCHOLOGIE :
Dites nous comment votre personnage pense, raisonne, dites nous tout de lui.
6 lignes entières requises.

Chaque officiers militaires se doit d'avoir un moral d'acier, prêt à combattre toute épreuve qui pourrait se dresser contre ce dernier, tel est le moral de James malgré son CV essentiellement en bureau. Il a déjà vu beaucoup de chose dans sa vie qui lui ont permit d'avoir la capacité de se refermer sur lui même s'il était menacé. Une telle santé mentale lui permet de pouvoir résister à beaucoup de difficulté et d'agressivité. Il ne confit jamais sa confiance à quelqu'un ne possédant aucun honneur d'après lui. Ainsi, il se trouvait armé pour le militaire mais aussi pour les enjeux politique qui étaient mettre en manigance et complots.
Il est froid, et montre rarement ses sentiments aux autres, qui pour lui, montre un signe de faiblesse, il faut rester impartiale avec qui que ce soit, et garder un contrôle total sur ses subordonnés, et pour cela, il ne faut pas qu'ils sachent comment le déstabiliser. Il est très sérieux, et, bien qu'il accorde une grande confiance à ses officiers subalternes, il aime savoir tout et contrôler le plus possible. Mais cela au final il ne l'applique que dans le domaine militaire.
En dehors, Karmer se montre bien plus amical, concilient et à l'écoute de ceux qui en ont besoin. Il apprécie l'humour et il est très ouvert à toutes nouvelles choses, que ce soit de la découverte, de la science, d'une nouvelle race dont il veut apprendre beaucoup, ou encore dans les relations humaines, d'une simple connaissance à l'amour d'une femme qui certainement ne pourrait que lui apporter le plus grand bien, mais sa maladresse dans ce genre de relation jouait contre lui.





PARLEZ-NOUS DE VOUS...

- Qui est la personne qui a donné son image pour votre avatar : Mark Harmon
- Votre âge : 21
- Combien de temps de Rp derrière vous/ Votre niveau en Rp :Excellent (enfin bon, car j'ai perdu la main je pense x) )
- Connaissez vous Stargate ? : Bonne
- Comment avez vous trouvé ce forum : google !
- Ceci est-il un Double-Compte? ( Si oui, quels sont vos autres personnages) : Premier Personnage
- Des commentaires sur le forum ? ( Car votre avis nous intéresse ) :
- Acceptez vous de respecter le règlement ? ( Nous espérons que oui ) : Oui Smile



Dernière édition par James E. Karmer le Sam 13 Avr - 10:54, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
Profil




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de James Ethan Karmer [Fini]   Ven 22 Mar - 23:31

Welcoooooooooooommmmmeeeee :toiiiiiiii: :crazy: :

Si tu as des questions hésites pas et dis nous quand ta fiche est finie mimiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
Profil




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de James Ethan Karmer [Fini]   Sam 23 Mar - 8:00

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
avatar
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de James Ethan Karmer [Fini]   Sam 23 Mar - 9:41

Coucou red

Bon courage pour la fiche red

Ah oui, je ne suis toujours que Brigadier Général et commandant de la base de Cheyenne Mountain vu qu'on s'est arrêté fin de saison 8 red

J'ai pas été muté ni rien, si ça peut t'aider pour toi pour avoir un rôle plus important au système de défense terrien ^^'

___________________________________

un jour, peut-être...
voir ça....




"Carter ? Quel est ce langage étrange ?" "Ce sont des maths Mon Colonel"
Relations :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

James E. Karmer
Brigadier Général
avatar
Profil
Messages : 179
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de James Ethan Karmer [Fini]   Sam 23 Mar - 10:32

Merci Merci Smile

Cher O'Neill, j'étais bien en tant que second x) je vais voir un peu ce que je préfère pour mon personnage. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
avatar
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de James Ethan Karmer [Fini]   Sam 23 Mar - 10:38

MDR

Je n'en doute pas, mais bon, comme ça tu peux toujours être le second d'Hammond mais être au-dessus de moi, ça donne plus d'occasions de venir farfouiller au SG-C et ailleurs red

___________________________________

un jour, peut-être...
voir ça....




"Carter ? Quel est ce langage étrange ?" "Ce sont des maths Mon Colonel"
Relations :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

James E. Karmer
Brigadier Général
avatar
Profil
Messages : 179
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de James Ethan Karmer [Fini]   Sam 23 Mar - 10:41

Ah ! tiens tiens je ne l'avais pas vu comme ça. Cela me plait mdr
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
avatar
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de James Ethan Karmer [Fini]   Sam 23 Mar - 10:44

MDR

On trouve toujours des solutions red

___________________________________

un jour, peut-être...
voir ça....




"Carter ? Quel est ce langage étrange ?" "Ce sont des maths Mon Colonel"
Relations :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
avatar
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de James Ethan Karmer [Fini]   Sam 23 Mar - 11:48

Bienvenue et have fun Love
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
Profil




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de James Ethan Karmer [Fini]   Sam 23 Mar - 11:58

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de James Ethan Karmer [Fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de présentation de James Ethan Karmer [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Codes pour fiche de présentation
» Code pour votre fiche de présentation
» Modèle - Fiche de Présentation
» La fiche de présentation : le modèle obligatoire
» Modèle de fiche de présentation (obligatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Commencement :: Les Personnages :: CV acceptés-