Partagez | 
 

 Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Martin Deeks
Sergent Chef ~ USNavy
avatar
Profil
Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks   Dim 30 Juin - 12:05

FICHE DE PRESENTATION DE   * Martin « Marty » Deeks *





VOTRE IDENTITE :



PRENOM ET NOM : Martin « Marty » Deeks

AGE : 29 ans (8 janvier 1976)

SEXE : Masculin

GROUPE/GRADE : Militaire/Sergent Chef (Chief Petty Officer -> Maître) dans l’US Navy, Navy Seals, Team 3



VOTRE PHYSIQUE :
Décrivez à quoi vous ressemblez.
6 lignes entières requises.

Martin, « Marty » pour les amis, a tout d’un gars gardant un style totalement négligé. Des cheveux blonds dans tous les sens, pas vraiment coiffés pour la plupart, une légère barbe de quelques jours, il parait négligé, mais il s’entretient parfaitement bien. Au vu de son travail, il vaut mieux qu’il garde la forme. Malgré tout, ce n’est pas un de ces athlètes bodybuildés qu’on peut voir à la télé. Une musculature présente, sans être proéminente, de quoi lui laisser assez agile et affuté en cas de conflit au corps à corps. Il possède également pas mal de cicatrices sur le corps, autant à cause de son enfance, qu’à cause finalement de ce qu’il a déjà pu subir au cours de ces dernières années. Malgré tout, et malgré toutes les horreurs qu’il a pu voir, il ne se départit jamais de ce bon air, de cet air de surfeur sorti de l’eau, guilleret à souhait, mais les apparences sont trompeuses.



VOTRE HISTOIRE :
Racontez l'histoire de votre personnage.
20 lignes entières requises.

Martin Deeks est né et a grandi à Los Angeles, Californie il est d'ailleurs très fier de sa ville et de la connaissance qu'il en a. Il n'a pas toujours eu une vie facile bien au contraire. Son père n'était pas vraiment un homme bon. John Gordon Brandel avait des excès de colère qu'il laissait se déchainer sur son fils et sa femme. Deeks a passé des moments difficiles où son père le maltraitait jusqu'au jour où le jeune garçon décida de s'opposer à lui. Il avait tout juste onze ans mais il en avait assez de laisser son père leur faire du mal sans que jamais rien ne lui arrive. Parlant de ses problèmes à l’un de ses amis d’enfance, ce dernier lui a permis de se procurer une arme avec laquelle il tira sur son père. Il ne le tua pas mais cela fut suffisant pour alarmer les voisins et les autorités. Son père termina donc en prison grâce au jeune garçon. Quant à sa mère, celle-ci n’enchaina que dépression sur dépression faisant finalement de lui un peu l’homme de la maison. D’ailleurs même sa mère ne put s’occuper de lui.

Il fut balloté pour son propre bien apparemment, de foyers en foyers, voir de maison d’accueil en maison d’accueil, sans vraiment réellement s’adapter. Il faut dire qu’il était difficile pour un gamin de 11 ans qui avait tiré sur son père de s’adapter à un nouvel environnement. D’ailleurs son enfance fut ponctuée d’actes de délinquance, juvénile, vol à l’étalage, vol de voiture. Il n’était pas vraiment fréquentable à ce moment-là. La plupart du temps pour s’évader ce monde pourri où il vivait, il le fit dans l’eau, à surfer, l’eau était son élément, il appréciait ce calme, cette sérénité.

Sa vie changea notamment quant à l’âge de 18 ans, après la mort de sa mère, et avoir terminé ses premières études, il fit un point sur sa vie. On ne pouvait pas vraiment dire qu’il avait réussi beaucoup de choses pour l’instant. Il était temps de grandir, surtout que désormais, il n’avait plus personne derrière lui pour le faire. Il s’engagea dans la Navy, après tout, autant s’engager dans l’un des corps d’armée le plus proche de son élément favori non ? D’ailleurs, il en avait profité pour changer son nom de famille, préférant reprendre le nom de jeune fille de sa mère. L’autre lui rappelant trop son père.

Au vu des cursus qu’il lui était proposé, il n’était pas vraiment le plus emballé du monde pour embarquer sur un bateau et rester coincé dans une salle sans voir l’océan une seule fois. Il voulait s’évader, voir du pays, le monde, histoire d’oublier d’où il venait peut-être ? Mais au départ, il dû notamment passer l’ASVAB (Armed Services Vocational Aptitude Battery), en gros, des examens pour faire simple sur des thèmes généraux comme les mathématiques, les langues, l’électronique, ce genre de choses, sans oublier les tests d’aptitude physique. Enfin ce test ne durait que trois heures mais cela déterminerait finalement ses capacités.

Il obtint un score de 240, suffisant pour tenter le test d’entrée pour les Navy Seals. Mais ce ne fut pas une partie de plaisir, même avec de l’entraînement à côté. Nage de 460m en moins de 12 minutes 30, pompes, abdos, tractions en un temps limité et en faisant le maximum sans oublier une course de 2,4 kilomètres en un temps imparti également. Autant dire qu’à la fin de tout ceci, il en avait plein les bottes ! Et ce n’était que le début.

Après la réussite, le voilà qu’il débarqua à Coronado, en Californie, pour 24 semaines de formation (BUD/S -> Basic Underwater Demolition/Seal). Après les trois premières semaines au cours desquelles, il eut le droit à toutes sortes de tests physiques chronométrés, autant dans l’eau que sur terre, les trois phases de l’entraînement pouvaient commencer. La phase 1, qui dura 7 semaines, eut pour but de les mettre à l’épreuve au niveau physique, notamment au travers de cinq jours non-stop d’entrainement, sans quasiment avoir la possibilité de dormir, c’était pour raffermir le mental qu’on leur disait. La phase 2, pour une durée similaire, fut surtout propice aux techniques de combat, aussi bien sous l’eau, que sur terre, leur approche par la mer, au moins, il était dans son élément, l’eau. Mais en tout cas, cela ne faisait qu’endurcir d’avantage le mental bien que malgré tout, il restait toujours celui ayant une petite blague à lancer. Peut-être pour cela qu’il était un peu la tête de turc du premier maître instructeur ? Peut-être. La troisième phase qui se déroula également sur 7 semaines, eut pour effet de les former aux maniements des armes, explosifs, la navigation, le fait de travailler en équipe autant durant des classes, que sur le terrain pour les trois dernières semaines.

Après avoir réussi cette phase, non sans heurts bien entendu, il ne serait pas Deeks sinon, le voilà parachuté pour trois semaines de formation à l’école de parachutisme à San Diego. Une formation accélérée, qui passa relativement vite après tout ce qu’il avait subi. Et dire qu’on était encore loin de la fin finalement.

Les 26 semaines suivantes furent bien plus éreintantes. Elles consistèrent à l’entraînement pour la qualification Seal (SQT -> Seal Qualification Training), la formation lui permit de développer le maniement avancé des armes, des explosifs, l’entraînement en eau froide à Kodiak, Alaska, les tactiques avancées des unités Seals pour terminer par le traditionnel S.E.R.E (Survival, Evasion, Resistance, Escape). Une fois cela passait, et après bien des épreuves, qui le changèrent quelque peu, il fut reçu et durant la cérémonie, récupéra le fameux enseigne des Seals avant d’être intégré à un escadron Seal. Mais il était encore loin d’être envoyé sur le terrain en tout cas.

L’année suivante il la passa au travers de diverses formations avancées : démolition, langues, et combat au corps à corps avant de terminer les six derniers mois par des exercices d’entrainement, dans divers scénarios, au sein d’une équipe Seal type, pour obtenir la dernière certification. Au total, cette formation dura quasiment trois ans, trois ans à n’être que formé, jamais envoyé sur le terrain, et en avoir bavé. Peut-être pour cela qu’il profita des quelques jours de repos qu’il eut pour se ressourcer chez lui, du moins à Los Angeles, de retrouver le surf, de profiter un peu de la vie, avant leur premier déploiement.

Enfin il put profiter bien plus que cela, vu que leur tout premier déploiement ne se passa qu’au moment de la guerre en Afghanistan en 2001. A cet instant-là, il était déjà Sergent dans la Navy, ou plutôt second maître dirons-nous dans notre jargon. Leurs principales missions furent au début, des patrouilles, des reconnaissances pour débusquer les terroristes avant d’entrer complètement en action pour les capturer, ou faire un peu de ménage pour les Marines qui débarqueraient par la suite. Leurs ordres étaient assez clairs, débusquer et capturer les responsables des attentats, en tout cas, on peut dire que des caves et des cavernes, il en vit pas mal durant son séjour dans ce beau pays du Moyen-Orient.

Il fut par la suite déployé en Irak lors de la seconde guerre, il eut même le droit à une promotion, passant au grade de Sergent-Chef, maître dans la Navy. Leurs premiers objectifs furent de prendre d’assaut et de sécuriser les puits pétroliers irakiens, puis de mettre en place des embuscades de l’autre côté du pays pour permettre l’invasion des forces terrestres à l’opposé. Ils furent à chaque fois envoyés derrière les lignes ennemies, de nuit, héliportés la plupart du temps. Son affectation au sein de l’équipe Seal 3 dura jusque durant l’année 2005, année durant laquelle, il fut transféré ailleurs.

D’ailleurs, il ne comprit pas vraiment quand on lui expliqua qu’il allait prendre part à une opération de plus grande envergure, mais que cela ne se passerait pas ici. Pourquoi lui d'ailleurs ? Il ne saurait vraiment le dire. Il n'était pas si exceptionnel que cela, pour ce genre d'affectation, il y en avait bien d'autres comme lui. Mais il remarqua en tout cas qu'en arrivant sur le lieu d'embarquement, il n'était pas tout seul, bien visiblement, c'était un contingent de militaires au complet qu'on envoyait, de tout horizon, tiens, peut-être même qu'il n'était pas le seul gars de la Navy ici, son dossier avait certainement flashé aux yeux de quelques unes des huiles du Pentagone. Toujours est-il qu'ils étaient envoyés pour renforcer le contingent militaire.....mais dans une autre galaxie ! Et ils allaient prendre un taxi peut-être ?

En tout cas, on put vous dire que lorsqu’il vit le Dédale pour la première fois, il se dit qu’il avait bien fait de prendre sa planche pour surfer s’il allait dans une autre galaxie. Il serait devenu dingue sinon !



VOTRE PSYCHOLOGIE :
Dites nous comment votre personnage pense, raisonne, dites nous tout de lui.
8 lignes entières requises.

Deeks est le genre de personne à présenter un caractère léger, pas assez sérieux en comparaison au travail qu'il exerce. En effet, l'humour est le trait le plus important de sa personne, il passe son temps à désamorcer les situations tendues avec des réflexions tantôt humoristique, tantôt ironique voir sarcastique. Le fait est que son enfance n'a pas été des plus roses et que cet humour a été un moyen pour lui de s'évader de l'enfer qu'il vivait. C'est devenu une sorte de mécanisme de défense. Il peut être d'ailleurs parfois maladroit par rapport à cela étant donné qu'il ne sait jamais où et quand il doit s'arrêter ou non dans ses blagues. Pour autant il reste quelqu'un de sérieux et sait que lors des missions il ne doit pas se laisser aller à cette tendance. Son travail est une chose importante pour lui et bien qu'il ait un physique plutôt décontracté il fait de son mieux pour être le plus professionnel possible.
Il est assez secret sur sa vie, bien qu'il passe son temps à parler et à essayer de savoir ce qu'il se passe dans la vie de ses collègues il n'en va pas de même lorsqu'il faut commencer parler de lui. Son passé et les choses qu'il a pu faire ne sont pas toujours celles dont il est le plus fier et c'est pour cela qu'il y a peu de personnes qui sont au courant des détails de sa vie.
C'est surement pour ne pas que l'on se rende compte de son côté mystérieux qu'il a développé ce caractère exubérant, toujours à rire, à draguer les filles qui passent devant lui.



PARLEZ-NOUS DE VOUS...

- Qui est la personne qui a donné son image pour votre avatar : Eric Christian Olsen
- Votre âge : Trop vieux apparemment red
- Combien de temps de Rp derrière vous/ Votre niveau en Rp : Beaucoup trop, j’ai arrêté de compter depuis un moment, pas assez de doigts sur une main !
- Connaissez vous Stargate ? : Pas du tout, je serais plus Porte des Etoiles en fait red
- Comment avez vous trouvé ce forum : On m’a dit qu’il y avait de belles vagues sur Atlantis, donc j’ai amené ma planche pour vérifier !
- Ceci est-il un Double-Compte? ( Si oui, quels sont vos autres personnages) : Triple je dirais : Jonathan « Jack » O’Neill et Liam Matheson
- Des commentaires sur le forum ? ( Car votre avis nous intéresse ) : Oui, sans moi vous n’êtes rien ! Non ? C’était pas la bonne pub ? red
- Acceptez vous de respecter le règlement ? ( Nous espérons que oui ) : Bien sur, quoique j’ai jamais été fan des règlements !


___________________________________





"You smell like sunshine! .....And gunpowder. Two of my favourite things."
Relationship :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>


Dernière édition par Martin Deeks le Mer 3 Juil - 17:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
Profil




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks   Dim 30 Juin - 17:32

Regardez qui voilà red

Re-bienvenue ! :p
Revenir en haut Aller en bas

Martin Deeks
Sergent Chef ~ USNavy
avatar
Profil
Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks   Dim 30 Juin - 17:34

Et oui, ça manquait de surfeurs sur Atlantis cool

Merci red 

___________________________________





"You smell like sunshine! .....And gunpowder. Two of my favourite things."
Relationship :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

James E. Karmer
Brigadier Général
avatar
Profil
Messages : 179
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks   Dim 30 Juin - 19:10

Tiens donc voyez qui voila ... Quelles nouvelles de los angeles ? on quitte le ncis ? red

Re-bienvenue Very Happy (attention Kenzi n'est pas là Razz)
Revenir en haut Aller en bas

Martin Deeks
Sergent Chef ~ USNavy
avatar
Profil
Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks   Dim 30 Juin - 19:16

Il me fallait des nouvelles vagues à dompter red

Merci red (Pas grave, mais elle n'est jamais loin xD)

___________________________________





"You smell like sunshine! .....And gunpowder. Two of my favourite things."
Relationship :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

Lizzou
• Membre V.I.P •
Non Actif InRp
avatar
Profil
Messages : 915
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 26

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks   Dim 30 Juin - 23:31

Re bienvenue beau blond !

Dis moi quand tu as fini ta fichounette et je m'en occuperai personnellement : Diable: 

___________________________________

Elizabeth Weir ϟ  " There's a light at each end of this tunnel"    

© sevenleague.
Revenir en haut Aller en bas

Sokki Tuirtend
Wraith
avatar
Profil
Messages : 3203
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 22
Localisation : Galaxie de Pégase

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Néant
Gène: Wraith naturel.




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks   Lun 1 Juil - 10:14

Bienvenue

___________________________________
A travers le feu et l'eau, du plus profond cachot au plus haut sommet, je combattis...


" Il nous est ordonné de pardonner à nos ennemis, mais il n'est écrit nulle part que nous devons pardonner à nos amis ".
(Lockam Ker'hia )

Mes frères, je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon cœur. Un jour peut venir où le courage des Wraith faillira, où nous abandonnerons nos colonies et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé, aujourd'hui nous combattons, pour tous ceux qui vous sont cher dans cette galaxie : je vous ordonne de tenir !

-"Boe a hyn neled herain dan caer menig!"
-"Si, beriathar hyn ammaeg na ned Terre."
-"Sokki, nedin dagor hen u-'erir ortheri. Natha daged dhaer!
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
avatar
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks   Lun 1 Juil - 11:42

Re-bienvenue mimiiiiiiiiii
John va avoir de la concurrence en matière de beauté, déjà qu'avec Tyler, il en avait
Revenir en haut Aller en bas

Martin Deeks
Sergent Chef ~ USNavy
avatar
Profil
Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Ancien naturel.




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks   Lun 1 Juil - 11:57

Elizabeth : Pourquoi ça ne m'étonne même pas ? red

Sokki : Merci....Dracula ? Vampirella ? red

McKay : Pas le genre de la maison voyons red

___________________________________





"You smell like sunshine! .....And gunpowder. Two of my favourite things."
Relationship :
<< ICI >>
Rps :
<< ICI >>
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
Profil




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks   Lun 1 Juil - 12:01

Loin de moi l'idée de vouloir flooder Rodney mais... je pense que tu rêve tout éveillé mon grand red
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fiche de présentation de Martin "Marty" Deeks
» Codes pour fiche de présentation
» Code pour votre fiche de présentation
» Modèle - Fiche de Présentation
» La fiche de présentation : le modèle obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Commencement :: Les Personnages :: CV acceptés-