Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous

Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014, 14:44

Mouai, c’était sûr que monté sur les cartons, ce n’était pas une très bonne idée. Le monte charge avait l’air mieux et plus sûr. Oui, le monte charge serait pas mal. Seulement, il valait mieux qu’elle calme sa joie. Elle ne passait pas encore pour une total demeuré aux yeux de Liam alors essayons de conserver le peu de sainité, si ça se disait, qu’elle avait.

Il ne connaissait pas le Seigneur des Anneaux ?! C’était pas possible. Tout le monde avait regardé au moins une fois le film. Elle ne connaissait pas grand chose au cinéma, mais pour elle, c’était proche du chef d’œuvre. Quoi qu’après, chacun avait son genre de livre ou de film. D’ailleurs, elle se demandait quel était celui du major. Qui sait, peut-être qu’il passait ses soirées à lire ou à voir des histoires à l’eau de rose. Ce serait quand même surprenant.

Arrêtant son inspection sur la solidarité des cartons, elle retourna vers Liam :

« -C’est vrai ? Vous ne connaissez pas le Seigneur des Anneaux ? Vous l’avez au moins regardé une fois ? Sinon, je vous jure qu’un jour je me pointe chez vous avec l’intégral. Sinon, c’est quoi votre genre de livre, ou de film ? »

Ne voulant pas être surprise par Siler, surtout que ce qu’elle faisait risquait d’abîmer ses « joujou » comme disais Liam, elle était pressée de quitter la zone de stockage. Maintenant qu’elle savait où elle se trouvait, elle pourrait y retourner toute seule. Cependant, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle voulait visiter.

Alors qu’elle allait répondre négativement à sa dernière question, une idée lui traversa l’esprit : et si elle lui demandait de lui faire visiter un lieux que, lui, trouvait intéressant ou qu’il aimait bien. Oh oui, elle était contente de son idée. Bon, après Liam était assez secret, alors peut-être qu’il n’accepterait pas. Mais ça valait la peine d’essayer :

« -Heu, je sais pas… Peut-être un lieux que vous trouvez intéressant, ou que vous aimez. Seulement si vous le voulez bien, évidemment. »

Alors qu’elle attendait de voir si son idée marchait, quelque mèche de cheveux se mirent à danser devant ses yeux. Poussant un soupir énervé, elle les coinça tant bien que mal dans une petite barrette. Voulant le taquiner, elle ajouta :

« -Rassuré moi, vous n’êtes pas fan des film à l’eau de rose ? »

Ça tuerait l’image qu’elle avait de lui si c’était le cas. Même si chacun était libre d’aimer ce qu’il voulait, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.

MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014, 18:24

Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) - Page 3 Tumblr_m163lxHenJ1r7e5dko1_500

Quoi ? Il y avait quelque chose d'exceptionnel au fait qu'il n'ait pas vu ce film ? Pas qu'il n'était très télévision et autres joyeusetés de ce genre, mais il était rarement chez lui, ou rarement dans le pays, difficile de suivre les diffusions au cinéma dans ces cas-là. Il se contenta d'hausser les épaules, ne sachant pas trop quoi dire. De plus, il n'était pas sur que les histoires fantastiques, cela soit son truc. Il n'avait rien contre, juste que le cinéma, c'était bien quand il était jeune.

"Euh non. Je n'ai pas souvent été dans les environs ces dernières années, et croyez moi, on ne capte pas vraiment à l'étranger."

Elle allait se pointer chez lui ? Vraiment ? Elle n'avait pas peur en tout cas. Encore faut-il qu'elle sache où il habitait, mais bon, ça, c'était vite fait vous allez me dire. Non, il ne pensait pas qu'elle oserait, quoiqu'on ne sait jamais en fin de compte, il ne fallait jamais dire jamais. Par la suite, il haussa simplement un sourcil, son genre de films ? De livres ? Il n'avait pas vraiment de genre particulier en fin de compte.

"Je n'ai pas vraiment de genre particulier. J'évite simplement les livres et les films devant lesquels je suis sur de m'endormir."

En gros, tout ce qui était calme, il évitait, ainsi que les comédies romantiques, ce genre de choses, non franchement, pas sa tasse de thé. Il n'avait même pas vu Titanic de toute manière. Si c'était pour voir le bateau couler à la fin, c'est bon, il connaissait l'histoire après tout pas vrai ?

Enfin de toute façon la discussion partit sur toute autre chose, notamment sur le fait que maintenant c'était à son tour de montrer un lieu qu'il appréciait dans les environs. Enfin sur cette base. Elle lui posait une colle franchement. Il n'avait pas de lieux de prédilection à vrai dire ici même. Il passait bien du temps à l'infirmerie, mais c'était parce que c'était un casse cou et qu'il se prenait toujours des coups. A part ça, il y avait bien un endroit finalement.

"Cela risque d'être assez basique en fait, mais venez. Vous devez déjà connaître les lieux de toute manière, mais je trouve que cela a son charme."

Il n'avait pas vraiment dit où ils allaient, mais visiblement vu qu'on reprenait la direction des ascenseurs, ce n'était pas à ce niveau on dirait. Enfin au moins pendant cela, il pouvait répondre à sa taquinerie. Les films à l'eau de rose ? Il avait plutôt tendance à s'endormir devant à vrai dire, ou il zappait plus particulièrement.

"Ne vous en faites pas, je suis le stéréotype même du militaire. Donc non, je ne suis vraiment, mais vraiment pas fan du tout de ce genre de films, ou alors ça m'endort, idéal pour faire une sieste cela dit."

Il fallait bien que ces films servent à quelque chose pas vrai ? Quoiqu'il en soit, pour l'instant, direction les ascenseurs, va savoir où il allait la mener. Pas de soucis, ils étaient sur Terre, il n'allait rien leur arriver.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:18

Ouf, elle était rassurée. Il n'aimait pas les films à l'eau de rose. Pff, on l'avait échappé belle. Un peu de plus et elle aurait eu une toute autre vision du major.Oh bien sûr, elle n'avait rien contre les films à l'eau de rose, mais comme le major, elle trouvait que c'était l'idéal pour dormir. Ça leur faisait un points en commun.

Quant au Seigneur des Anneaux, d'après Gabrielle, tant qu'on aimait l'action, ça passait. Bon, bien sûr, si on ne supportait pas le fantastique, on allait moins apprécié, mais les scènes d'actions étaient nombreuses et les effets spéciaux pas mal du tout. D'un autre côté, elle disait ça en tant que fan absolue. Mais elle se promit qu'un jour, elle ferait découvrir ce films à Liam.

Elle rigola lorsqu'il avoua qu'à l'étranger il ne captait pas trop. Serait-il en train de faire un blague? Ou était-ce elle qui trouvait un rien amusant? Aucune idée, ou peut-être un peu des deux. En tout cas, elle était impatiente de découvrir le lieux qu'il allait lui présenter.

Le suivant dans les couloirs, elle essaya de deviner où ils allaient. Malheureusement, ne connaissant pas la base, à part vers le haut, elle n'avait aucune idée de la direction qu'ils prenaient. Elle ouvrait donc, à nouveau, grands les yeux. Cependant, le fait de n'avoir aucune idée de l'endroit vers lequel elle se dirigeait l'excitait. Son cœur battait à cent à l'heure dans l'attente de l'arrivée.

Seulement, si elle ne voulait pas qu'il explose, il valait mieux qu'elle se calme. Tournant à nouveaux son regard vers Liam, elle se demanda s'il pratiquait un art martiaux. Et si oui, lequel ou lesquels. Quand elle voyait les films de ninja, ça donnait envie d'essayer. Seulement, dans la réalité, au lieux de faire une splendide cascade, elle se ramassait lamentablement. Pas fameux comme résultat. Donc, elle se décida à poser la question:

"-Sinon, vous faites des sports de combat? Genre comme Jackie Chan ou Bruce Lee?"

Heu, en fait, faudrait peut-être qu'elle arrête les questions. Sinon, il risquait de se demander si elle ne faisait pas partit de la police d'investigations. Cette réflexion la fit sourire, et elle adopta un ton guindée:

"-Hum hum... Alors, à quel âge avez-vous prit votre premier cours de combats? Vous faisiez quel poids à l'époque? Et votre couleurs, c'était plus blanc ou noirs?"

Ne pouvant se retenir plus longtemps, elle explosa de rire avant d'expliquer, en s'excusant à moitié:

"-Je suis vraiment désolée, vous devez vous demander d'où je viens. D'un autre côté, ma seul excuse à cet état, c'est que j'ai très peu dormit cette nuit. Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas tout le temps comme ça."

Et heureusement d'ailleurs, sinon elle ne tiendrait même pas un moi avant d'avoir une crise de nerf.

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:50

Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) - Page 3 Tumblr_m163lxHenJ1r7e5dko1_500

Ils étaient repartis en direction des ascenseurs, et pour autant la discussion n'était pas prête de s'arrêter. Visiblement elle avait encore pas mal de questions à lui poser. Et on passait d'un sujet à autre avec une telle facilité de son côté, qu'il se demandait à quel point cela tournait dans son cerveau actuellement. Sortant sa carte d'accès, il la fit passer dans le lecteur avant d'attendre que l'ascenseur n'atteigne le niveau où ils se trouvaient finalement.

Il aurait pu s'amuser d'ailleurs de la suite de ces questions. Non désolé, il n'était ni Jackie Chan, ni Bruce Lee, d'autant plus qu'eux, c'était du cinéma, lui, il faisait cela dans la réalité, et cela faisait beaucoup plus mal que ce qu'on voyait à la télévision. Mais il pouvait s'amuser des références. Il secoua légèrement de la tête, esquissant un fin sourire alors que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Il la laissa passer devant lui avant de prendre la parole en appuyant sur le bouton -28.

"Eux ce sont des cascades, c'est minutieux, nous, on apprend pas à se battre pour faire un show, mais oui, je connais les arts martiaux."

Plusieurs mêmes, il valait mieux vu son métier et surtout ses précédentes affectations. On rirait bien si un mec des forces spéciales n'était pas capables de frapper de peur de se casser un ongle quand même ! L'ascenseur commença lentement à descendre, il n'y avait pas beaucoup d'étage à descendre de toute manière pour autant les questions fusaient, encore plus que toute à l'heure. Il se retenait de soupirer, une vraie petite curieuse, en même temps, il connaissait d'autres archéologues qui étaient toutes aussi curieuses qu'elle, à croire que c'était dans le métier qui voulait cela.

"Bleu. Je suis plus pour le bleu que le blanc ou le noir."

Pour le reste, il n'avait pas répondu, il faut dire qu'elle s'expliqua par la suite en riant. En tout cas, il espérait qu'elle ne soit pas tout le temps ainsi, vous imaginez en mission ? Quoique cela pourrait être intéressant de la voir débiter un nombre incalculable de questions à des indigènes sans que ceux-ci ne comprennent un seul mot.

"Vous êtes juste curieuse. Cela doit venir du métier, vous n'êtes pas la première archéologue à l'être autant."

Enfin pour le moment les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, laissant l'accès au niveau -28, le niveau le plus important de la base, enfin presque. Il sortit le premier, lui faisait signe de le suivre. Cette fois en tout cas, il y avait beaucoup d'activités, beaucoup plus que dans le niveau précédent. Du monde passé autour d'eux, allant et venant.

"Et j'ai commencé très tôt à apprendre à me battre. Le reste est venu avec l'armée. On nous apprend pas vraiment à faire la cuisine durant notre formation."

Il se décala légèrement pour laisser passer plusieurs hommes équipés comme s'ils partaient au combat ou en revenaient, mais visiblement, sans aucune égratignure pour le coup. Il bifurqua dans un des couloirs, pour arriver près d'une porte blindée gardée par deux hommes.

"On y est, je pense que c'est l'endroit que je trouve le plus intéressant sur cette base."

Avant de passer sa carte d'accès dans le lecture, laissant la porte blindée s'ouvrir pour laisser l'accès à la salle d'embarquement et à la Porte des Etoiles. Il allait la laisser passer la première en fin de compte. Il n'y avait pas d'activités actuellement, donc ils ne risquaient rien de venir ici, observer la Porte.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014, 08:59

Mouai, logique d’un certain côté. Même si parfois, la logique lui faisait défaut. En même temps, heureusement que la vie ne ressemblait pas aux film d’art martiaux. Elle aurait de grande chance de se faire agresser, tuer, décapiter, … Oui, heureusement que sa vie ne se résumait pas à ça. D’un autre côté, si c’était le cas, elle n’aurais pas longtemps à vivre. Cependant, il pratiquait des arts martiaux. Cela allait vous surprendre mais une autre question venait de germer dans son esprit : lesquels ? Kung Fu ? Karaté ? Judo? Jujitsu ? Il y avait tant de possibilité. Bon, est-ce qu’elle allait poser cette question ? Au risque de passer pour une curieuse en herbe ? Oui, oui, oui,… Elle avait envie de savoir :

« -C’est vrai ?! Vous pratiquez quels arts martiaux ? Eh oui, j’ai recommencé à poser des questions. »

Nouveau sourire désolé. Bon, après tout, c’était sûrement dans le métier, comme il disait. A vrai dire, un archéologue pas curieux n’était pas vraiment un archéologue. Mais bon, il y avait une exception partout. Sauf que ce n’était pas elle ! Tiens, sa couleur préféré était le bleu. Elle aimait bien cette couleur, mais rien ne pouvait remplacer le blanc. D’un autre côté, elle avait peu d’habit blanc. Bizarre, non ? Ou pas. Il fallait qu’elle arrête de divaguer.

Elle continuait de suivre le major se demandant toujours où ils allaient. Alors, ils arrivèrent dans un couloir. Là, on pouvait dire qu’il y avait du monde. Elle s’écrasa contre le mur pour laisser passer une colonne de militaire, se fit éjecter par un bonhomme qui poursuivit son chemin en ronchonnant, faillit se faire marcher sur les pieds par une femme en rangers qui courut jusqu’à la porte, … Elle se serait crut dans un poème de Juvénal. Eh oui, faisons péter sa science. Pff, c’était pathétique. Elle était pathétique.

Liam se dirigea également vers la porte blindé, l’ouvrit et la laissa passer. Juste avant d’entrer, elle ferma les yeux,. Pourquoi ? Bonne question. Donc, elle ferma les yeux et les rouvrit sur … la porte des étoiles. C’était la troisième fois qu’elle voyait l’anneau, mais la première d’aussi près. Ouaouh, elle était magnifique. Limite, elle avait envie de la toucher, de sentir ses doigts sur les reliefs de la pierre. C’était vraiment un lieux magnifique et elle était ravie d’avoir demandé à Liam de lui montrer un lieux qu’il aimait.

Elle se retourna vers lui, et demanda d’une petite voix, craignant un refus :

« -Est-ce que je peux aller la toucher. C’est un peu bizarre comme question, mais j’adore toucher les vieux objets. »

Voilà, elle avait posé la question, encore une soit dit en passant. Maintenant, il fallait attendre la réponse. Mais même si celle-ci était négative, elle serait tout de même trop contente d’avoir vu cette porte d’aussi près. C’était un objet magnifique et magique. Et elle, avait la chance de pouvoir l’observer, et peut-être qu’un jour, elle pourrait la traverser. Ce serait génial. Elle était trop pressée ! Mais avant toute chose, elle voulait remercier Liam pour lui avoir permit de voir de plus près la porte des Etoiles :

« -Vraiment, c’est une superbe idée que vous avez eu là. Elle est juste magnifique. Et se dire que nous avons la chance de la voir. C’est tout simplement … ouaouh ! »

Un peu de plus et elle aurait eu les larmes aux yeux. Oui, bon, fallait pas exagérer. Quand on observait la situation avec pragmatisme, elle se trouvait juste devant une porte. Mais devant une porte qui datait de plusieurs milliers d’années, qui était superbe et qui permettait de visiter d’autre planète. Oui, c’est sûr, il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat. Bien sûr, c’était ironique .

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014, 18:21

Peut-être qu’il n’aurait pas dû répondre à ses questions. Car des questions amenaient des réponses qui amenaient à d’autres questions. Pour preuve à cet instant, lorsqu’elle lui demanda quels arts martiaux il pratiquait. On ne pouvait la tenir éloignée de sa curiosité on dirait. Enfin pour le moment, il laissa la question sans réponse, il faut dire qu’il serait bien difficile de parler avec le monde autour tout en continuant d’avancer dans le dédale des couloirs pour rejoindre la salle d’embarquement. En tout cas, en ouvrant la porte blindée, il ne s’était pas attendu visiblement à ce genre de réaction. Il faut dire aussi qu’il l’avait tellement vue la Porte qu’au final, c’était devenu un quotidien.

Toujours est-il qu’il la suivit à l’intérieur de la salle d’embarquement, c’était calme, aucune activité actuellement. Il faut dire qu’une équipe venait tout juste de revenir, la prochaine ne serait certainement pas avant plusieurs heures et personne ne s’attendait à une attaque. Donc l’anneau reposait là dans toute sa splendeur. Il allait en profiter, maintenant, qu’ils étaient au calme, pour répondre à sa question.

"Aïkido, Ju-jitsu, Taekwondo et Krav Maga, juste ce qu’il faut."

Bien sûr, il connaissait aussi la boxe, anglaise, étant donné qu’il l’avait pratiquée à l’académie pour les tournois internes de West Point, mais bon, elle n’avait demandé que les arts martiaux. C’était fait à présent. Pour autant qu’elle posait les questions, il y répondait malgré tout. En même temps, ce n’était pas vraiment des questions très personnelles, au contraire, c’était marqué dans son dossier son niveau dans chacun de ces arts, même si elle ne devait certainement pas y avoir accès. Mais bon, pour autant, il ne se vantait pas, ce n’était pas le but. S’il avait appris cela, c’était avant tout dans le cadre de son travail, pas par plaisir de pouvoir castagner à tout va.

Enfin passons, de toute manière actuellement, ce n’était pas la préoccupation première, au contraire, il pourrait presque penser qu’elle était une enfant devant un jouet le jour de Noël. Quoi ? Elle n’avait jamais touché la Porte ? Bon en même temps, elle ne l’avait pas encore passée non plus.

"Allez-y, elle n’a encore jamais mordu personne. De plus, il n’y a aucune activité, donc vous pouvez."

Personnellement, il l’avait fait également, touché la Porte des Etoiles. Au moins une fois, la première fois qu’il l’avait vue, pour être sûr en fin de compte que tout ceci était bien réel. Une sorte de preuve tangible. Elle n’avait pas besoin de lui expliquer les raisons, qu’elle se fasse plaisir après tout n’est-ce pas ? En tout cas, cela lui faisait visiblement plaisir, qu’est-ce que cela donnerait quand elle la traversera la première fois pas vrai ?

"Attendez de la traverser et vous verrez. C’est encore tout autre chose."

Enfin laissons la déjà découvrir la Porte, la toucher, faire le tour, ce qu’il lui plaisait. Lui se contentait d’apprécier cette salle, sachant tout ce qui s’y passait, de se sentir aussi si petit face à ce que représentait cet anneau. Mais bon, ce n’était pas comme s’il pouvait avoir la chance de profiter un peu de tranquillité en étant dans cette salle vu que Walter débarqua sur ces entre faits. Ce cher Sergent Walter.

"Major ?"
"Sergent, je peux faire quelque chose pour vous ?"
"Juste une signature en bas de ce document suite aux derniers ordres du Général. Cela concerne SG-4."
"Je vois, autre chose ?"
"Officiellement non, officieusement, j’attends toujours vos mises pour les paris."
"Pourquoi souhaitez-vous que je joue à cela ?"
"Parce que toute la base le fait, même le Général, et c’est pour, l’ambiance de la base Monsieur."
"Tu parles de l’ambiance, vous souhaitez juste faire courir les rumeurs Sergent."
"Pas du tout Major, ce n’est pas dans mes habitudes. Je vous attends à mon bureau dans ce cas."
"C’est ça !"

Et puis quoi encore ! Non bon en même temps, il n’allait pas le lâcher, depuis Thanksgiving de toute manière il ne le lâchait pas là-dessus, il lui avait même refilé la liste des paris et les possibilités sur ce que chacun pariait. C’était pour dire. Mais bon, retournons notre attention vers le Docteur Chevalier après ce petit interlude.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 10:42

Gabrielle était en train de s’approcher de la porte. Comme à chaque fois qu’elle trouvait quelque chose d’ancien ou de magnifique, son cœur battait à cent à l’heure. Alors devant la porte des étoiles, qui était et un objet ancien, et une œuvre d’art, enfin pour elle, son cœur était à deux point d’exploser. Ouah, ouah, ouah. C’était tout ce qu’elle pouvait dire. Et, toujours d’après elle, tout ce qu’elle devait dire. C’est vrai, quoi. Imaginez qu’elle se pointe et qu’elle dise : « mmmh, ça ? Mouai, bof, je n’aurais pas fait pareil. Et ça ? Mais quelle horreur ! ». Oui, dite le, vous auriez envie de la frapper. Bah en tout cas, Gabrielle aurait envie de se frapper elle même. Donc elle restait là, bouche bée, à admirer cette porte.

Elle croyait le major lorsqu’il lui disait que ce n’était rien de la voir. Le mieux était de la traverser. Rien que d’y penser, elle en tremblait d’impatience. Un jour, elle serait ici, en tenue d’excursion, entourée d’une équipe, et elle traverserait pour la première fois la porte. Malheureusement, ce jour n’était pas encore arrivé. Bouhou. Elle allait pleurer. Mais non, elle savait se contenir voyons. Lorsqu’elle contemplait cette porte, comme un prêtre aurait regardé la statue de son dieu, un homme plutôt petit et chauve était entré dans la pièce et parlait avec le major. Une drôle de discussion. Et devinez quoi ? Elle était curieuse d’en savoir plus. Mais elle n’était pas mal élevé. Elle savait que ça ne se faisait pas d’écouter la conversation des autres et se fit violence.

Essayant de na pas trop jeter de regards en coin à Liam et l’homme, qui nul autre que Walter, une tête connue dans cette base, Gabrielle s’imagina quelle surprise et quel bonheur avaient dûent ressentir les personnes qui avaient découvert cette merveille. Un peu de plus et elle en aurait les larmes aux yeux. Non ! Elle n’était pas sensible. Et non ! Elle ne pleurait pas devant les Feux de l’Amour pas du tout, qu’est-ce que vous allez vous imaginer ?

Walter étant partit et Gabrielle ayant finit sa contemplation, elle rejoignit Liam. Et ce fut à ce moment là qu’elle se rendit compte qu’elle tombait de fatigue. Pourquoi à ce moment ? Bonne question. Une envie subite peut-être. Quoi qu’il en soit, elle tourna in extremis le dos au major pour pouvoir bailler. Quel bien ça faisait. Bref, elle rejoignît donc le major :

« -Vraiment, vous avez bon goût ! Cette porte est magnifique, en plus je n’avais eu l’occasion de la voir qu’une seule fois de prêt. »

Puis, prenant un air snob et faisant semblant de compter des billets invisible, elle ajouta :

« -Moui, vraiment, une merveille. Combien vous en voulez ? Evidemment, je paye les frais de transport. »

Seulement, elle fut interrompu par Walter :

« - Docteur Chevalier, on vous demande dans votre bureau. C’est au sujet d’un parchemin, je crois. »

Quoi ! Mais c’est qu’elle n’avait qu’une traduction approximative de ce parchemin. D’accord, elle avait foirée sur ce coup là, et alors ? Tout le monde à doit de faire des erreurs. N’empêche, elle sortit son calepin, paniquant totalement et bredouillant :

« -Ah, heu… là, tout de suite, maintenant ? Bah heu… d’accords, de toute façon je n’ai pas le choix. »

Puis, elle jeta un regard désolé à Liam. C’est, il avait été supra gentil. En plus, il avait supporté sa lubie, assez spéciale, de se trouver une cachette, et lui avait permit de voir à nouveau la porte des étoiles. Et elle quittait, comme ça, en coup de vent. Elle dit d’une voix désolée :

« -Je suis vraiment, vraiment désolée de vous quitter comme ça, en coup de vent. En tout cas, j’ai été ravie de vous rencontrer, et j’espère qu’on pourra se revoir. »

Elle ajouta en rigolant :

« -En plus, vous êtes un super équipier de recherche de cachette. »

Elle lui fit la bise pour lui dire en revoir, avant de se rappeler que ce n’était pas trop une habitude américaine et de piquer un fard. A chaque fois qu’elle était en panique, elle reprenait ses habitudes française. Elle courut vers la sortit, faisant un signe de la main et disant en français :

« - A bientôt ! »

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:42

Il aurait presque pu en sourire, la Porte était de toute manière hors de prix, c'était un petit bijou de technologie pas vrai ? De toute manière, il savait qu'elle plaisantait en tout cas. Enfin toujours est-il que visiblement, c'était l'heure des séparations pour le coup. Elle avait du travail qui l'attendait, ce qu'il comprenait aisément à vrai dire. Elle n'avait pas besoin d'être désolée, ce n'était pas comme s'ils étaient sur cette base en villégiature pas vrai ? Il fit un léger signe de la main pour dire de laisser tomber, franchement, il comprenait, il avait du travail aussi de son côté.

"En même temps, nous sommes ici pour travailler Docteur. Pas la peine d'être désolée, le travail n'attend pas."

Oui bien sur, ils pourraient toujours se revoir si elle le désirait, enfin encore faut-il qu'il soit sur cette planète me direz-vous, mais cela arrivait, surtout qu'il se posait un peu plus dernièrement, il évitait de retourner jouer aux héros, ou alors c'était parce que le Général l'avait à l'oeil.

"Pas de problème. N'hésitez pas si vous avez besoin....de quoi que ce soit pour entrer dans une équipe SG, enfin si ça vous tente."

Après tout, il savait que les civils devaient suivre le programme de formation et tout, donc au pire, il pouvait servir d'évaluateur en quelque sorte. Comme il le faisait avec les futures recrues. C'était le rôle des chefs d'équipe SG au final. Enfin pour le moment, il esquissa un bref sourire quand elle lui dit qu'il était un bon équipier pour trouver des cachettes. Oui, enfin, il allait éviter de faire ça à chaque fois quand même. C'était juste parce que c'était sa lubie, pas la sienne.

Il haussa cependant un sourcil quand elle lui fit la bise. C'est vrai que chez eux, ce n'était pas vraiment habituel, bien au contraire. Pour cela qu'il fut surpris à vrai dire, pour autant, c'était toujours mieux qu'un regard froid et un hochement sec de la tête. Elle était quand même un sacré phénomène mine de rien.

[ Français ] "Pas de bêtises Docteur"

Oui car le bonhomme avait compris le français, il le parlait, et en même temps, il l'était aussi, français, enfin à moitié dirons nous. Bien, il était temps également de se mettre au travail, surtout que la Porte des Etoiles commença à faire son cirque signe qu'une équipe devait soit arriver, soit partir. Pour cela qu'il sortit de la salle d'embarquement. Ah oui, il devait passer voir Walter pour ces histoires de paris. Depuis Thanksgiving, il ne le lâchait pas une seule seconde !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) - Page 3 Empty

Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3