Entre la base aérienne de Peterson dans le Colorado qui se situait à environ une vingtaine de kilomètres de Colorado Springs, et l'aéroport international de Bagdad, ils avaient eu le droit à une vingtaine d'heures de vol. Au moins pendant ce temps, ils avaient eu le temps de se préparer, de vérifier l'équipement qu'ils avaient pris, de se mettre d'accord sur leur plan d'action sur la zone, d'écouter, de réécouter, ou de s'endormir, sur l'exposé du Docteur Mercier concernant la divinité Goa'uld du moment, d'écouter de la musique ou de faire je ne sais quoi. Mais bon à bord d'un C-17, on ne pouvait pas faire tout ce qu'on voulait non plus.
Enfin toujours est-il qu'ils étaient en descente vers Bagdad et la piste d'atterrissage. Tout se passa sans accroc, les pilotes de l'Air Force savaient ce qu'ils faisaient malgré tout. Une fois l'avion posé sur le tarmac et qu'il ait roulé jusqu'à sa zone de débarquement, la soute arrière de l'appareil s'ouvrit, laissant entrer la chaleur aride de l'Irak, du climat environnant, et un soleil de plomb également. Il fallait prendre en compte le décalage horaire et tout le reste. Enfin en tout cas, à leur descente de l'avion, ils furent accueillis par un militaire, un Sergent-chef visiblement d'après les galons qui se mit au garde à vous de suite.
"Colonel, Capitaine, Sergent, Mademoiselle, bienvenue à Bagdad. Je suis le Sergent-Chef Epps, 75th Régiment de Rangers, je suis chargé de vous amener à bon port. Les humvees nous attendent, si vous voulez bien me suivre."
En faisant un signe en direction de deux Humvees qui attendaient sagement que nos hommes se bougent les fesses, en tout cas le Sergent-chef n'attendit pas vraiment pour commencer à parler. Il avait été mandaté pour cela, on l'avait briefé, maintenant, il n'avait plus qu'à tenir au courant tout ce beau monde qui arrivait directement des Etats-Unis.
"Docteur Mercier ? Un Humvee vous emmènera directement vers les deux archéologues qui ont fait la découverte. Il s'agit des Docteur Lewis Binford et Ian Hodder, américain et britannique respectivement. Ils nous attendent justement. Si quelqu'un souhaite aller avec elle ?
Colonel, Sergent, j'ai avec moi les dernières reconnaissances satellites et les derniers rapports sur la zone, si vous voulez y jeter un coup d'oeil.
Capitaine, ça fait plaisir de vous revoir parmi nous. Le soleil vous manquait ?"
En effet, dans l'un des humvees, il y avait un tas de dossiers avec photos satellites, reconnaissances par les drônes, ainsi que les rapports de situation, de conflit dans les environs. Visiblement, il s'agissait d'une zone à risque au vu des escarmouches qu'il y avait eu avec les milices irakiennes, pro ancien régime, l'armée iranienne, l'armée américaine, en gros, un nid de frelons prêt à exploser.
Les deux archéologues, eux, attendaient sagement dans une sorte de préfabriqué, comme s'ils étaient parqués là, attendant leurs sorts. C'était surtout qu'ils avaient mis le pied dans quelque chose de plus gros qu'ils croyaient, et ils en étaient conscients. Ils suffisaient de voir leur conversation.
"Well, mon cher, je crois que notre découverte est plus importante que nous le pensions." "A qui le dites vous, et maintenant l'armée nous oblige à rester en dehors !" "I am choking ! Cela ne se passera pas comme ça !" "Vous avez raison mon ami, nous ne nous laisserons pas faire !"
Magnifique ambiance en perspective n'est-ce pas ? Mais revenons-en à notre petit groupe là qui devait certainement suivre notre cher Sergent-Chef.
"Les Black Hawks vous déposeront sur zone d'ici 2h00, on m'a chargé de répondre à toutes vos questions, dans la limite de mes connaissances sur le sujet, alors qui se lance ?"
Que c'était beau la communication dans l'armée quand même ! Et le tout sous le soleil des tropiques....ah non....c'était l'Irak.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Jeu 15 Aoû 2013, 13:15
Le voyage allait être long, même très long et le colonel O'Brien en profita alors pour revoir le dossier concernant la mission à laquelle le général O'Neill lui avait confié le commandement. Tyler avait en réserve quelques doutes quant au succès de cette mission car il ne savait pas ce qu'il allait trouvé dedans ce temple. Tant de risques se présentaient à eux mais pour quoi au final ? Un artéfact de quel nature ? Tant de questions sans réponse. Tyler décida alors d'écouter l'exposé que faisait le docteur Mercier sur le goa'uld en question qu'était Ammut. Ne connaissant pas grand chose à la mythologie égyptienne, le colonel écouta attentivement car il savait que par expérience, bien que les blabla des archéologues pouvaient donner des migraines, ils servaient parfois et Tyler avait en tête de trouver un début de piste quant à l'objet qu'ils devaient trouver. Il laissa finir Cerise avant de pouvoir lui poser une question essentielle à ces yeux.
« Docteur Mercier, merci pour cet exposé mais j'ai une question à vous poser. Vous qui connaissait assez bien l'histoire d'Am je ne sais plus trop quoi ... Ammut voilà, est-ce que vous avez une idée, une hypothèse sur l'objet renfermé dans ce tombeau ? »
Peut-être qu'une piste se trouvait dans les connaissances de Cerise ou bien dans l'un de ces livres. Durant tout le long du trajet jusqu'à Bagdad, Tyler se renseigna le plus possible sur ce goa'uld pour éviter de mauvaises surprises dans le tombeau.
Enfin arrivée, le colonel O'Brien allait pouvoir respirer l'air du dehors et sentir le vent sur son visage mais malheureusement, lorsqu'il sortit du C-17, il lâcha un soupire en sentant la chaleur qu'il faisait. Ca changeait des Etats-Unis. Un sergent-chef les attendait, Tyler se doutant bien qu'il devait être leur guide attitré. Dès leur sortie de l'avion, le militaire fit un topo sur la situation à venir. Ce qui intéressa de suite le colonel O'Brien fut les rapports de la situation vers le tombeau, Tyler voulant établir un plan pour entrer dedans sans se faire repérer par les Irakiens et Iraniens. Il ne manquerait plus que ça, la mission serait vite finie.
« Je veux bien voir ces dossiers concernant les dernières reconnaissances et rapports. J'aime les surprises sauf les mauvaises donc ! »
Tyler savait que la plupart des missions que les équipes SG faisaient, il y avait toujours une mauvaise surprise et le colonel se demandait ce que ça allait être ce coup-ci. Peut être l'objet qui ne serait qu'un artéfact de pacotille. On n'en savait trop rien.
« Sergent-chef, je vais accompagner le docteur Mercier voir ces archéologues. Quant à vous, sergent Sanders et capitaine Matheson, essayez d'en apprendre plus sur ce tombeau au près de la population. On sait jamais, les rumeurs ça existe ! Enfin si c'est possible à voir avec le sergent-chef. »
Ils avaient encore le temps avant leur départ et Tyler voulait mettre toutes les chances de son côté pour ramener son équipe saint et sauve. Il en profita également pour regarder un peu les reconnaissances satellites.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mer 21 Aoû 2013, 11:28
Presque 24 heures de transport jusqu'à l'aéroport situé à Bagdad. Heureusement William avait prévu le coup. D'une part, il put consacrer plusieurs minutes à la lecture attentive du rapport, bien qu'une seconde lecture lui soit rarement nécessaire. L'ancien agent du FBI écouta également attentivement l'exposé de l'archéologue de l'équipe sur le tombeau de leur fameux Goa'uld. Il se demandait d'ailleurs s'ils allaient tomber sur un Goa'uld encore vivant. Peu de chances, bien que le Sergent sache que ces bestioles avaient une longue, très longue durée de vie. Sans nourriture et sans eau toute survie était impossible. Mais les Goa'ulds zombies ou momies, existaient-ils ? Il ne préféra pas y penser, cela lui rappelait une trilogie de films avec des Momies particulièrement coriaces.
Une fois l'exposé fini, et les questions posées, il n'y avait plus grand chose à faire. William avait songé à prendre son livre de chevet, mais il craignait de le perdre en cours de route. Où allait-il pouvoir le mettre une fois descendu de l'avion ? Pour pallier ce manque d'occupation, il avait prit la décision d'emporter son I-pod pour écouter un peu de musique. Chose qu'il fit tout en vérifiant son équipement. Les C-17 ne sont pas vraiment reconnus pour leur confort et leur silence, et malgré le bruit assourdissant le Sergent fini par s’assoupir. Généralement, il pouvait facilement s'endormir, même dans un endroit aussi bruyant.
William fut réveillé par les secousses annonçant l'amorce de l’atterrissage par les pilotes du C-17. Il laissa ses équipiers sortir les premiers pour fermer la marche. A près tout, les dames d'abord et il était le plus bas gradé de cette équipe. Il mit le nez en dehors de l'avion. Sa première mission pour le SGC s'annonçait... bouillante. Il espérait que cela ne soit dû uniquement à la forte chaleur qui régnait sur la ville Irakienne et pas à des rencontres fortuites.
«Et moi qui ai oublié ma crème solaire...»
L'ancien agent du FBI s'estimait tout de même heureux. Il avait eu l'occasion de faire un voyage au Vietnam. Dans ce pays, la chaleur était importante et l'humidité frôlait des sommets. Chaleur et humidité, la combinaison la plus horrible aux yeux du militaire. Au moins, en Irak il faisait uniquement chaud.
Un Sergent-Chef était présent afin d’accueillir la petite équipe envoyée par le Général O'Neill. William salua le dénommer Epps lorsque ce dernier se présenta. Par ailleurs, il semblait être bien au courant de l'identité de chaque membre de l'équipe, de ce fait, le Sergent ne prit pas la peine de se présenter. A peine s'était-il présenté, que leur guide prit la direction des deux véhicules qui les attendaient en commençant à expliquer la situation.
Le jeune homme fut légèrement surprit lorsque le Sergent-Chef proposa qu'il jette un coup d’œil aux diverses données fournies par les satellites. Après tout pourquoi pas ? Alors que son chef d'équipe demanda les documents, William ajouta.
«Je veux bien également y jeter un œil s'il vous plaît.»
Il prit donc le dossier que lui tendit Epps. William prit son temps pour analyser la situation actuelle. Dire qu'ils allaient être sur un champs de mines était un euphémisme. En effet, les conflits dans la zone était nombreux. Diverses factions causaient des escarmouches dans la région. Le Sergent se concentra notamment sur la zone où les archéologues avaient fait la découverte qui avait mené l'équipe à se rendre sur place.
Le Sergent-Chef proposa de répondre aux questions que pouvaient se poser les membres du SGC. William prit la parole.
«Les Black Hawks seront sur zone en combien de temps si nous rencontrons des difficultés ? Vous auriez pas par hasard le rapport météo pour la journée ?»
L'ancien agent du FBI n'expliqua pas pourquoi il avait besoin d'un rapport météo. Il voulait seulement s'assurer qu'une tempête de sable ne leur tombe pas dessus pendant qu'ils exploraient le tombeau, sinon l'équipe serait bloquée pour un petit moment. Bien que ce genre d'événement climatique était pour le moins imprévisible, certains prémisses pouvaient être repérés. Finalement, le Colonel O'Brien donna ses ordres. Pendant que Mademoiselle Mercier et lui-même allaient rencontrer les deux archéologues, le Capitaine et William allaient enquêter auprès de la population.
C'était une façon originale de recueillir des informations. Mais d'un côté, il n'y a pas de fumée (enfin de rumeurs) sans feu. Par contre, le Sergent se demanda comme ils allaient s'y prendre. En effet, il se voyait mal se balader au cœur de la population armé jusqu'aux dents. De plus, il ne parlait pas un mot d'arabe. A vrai dire, il savait dire «bonjour», mais cela allait être maigre pour demander des informations. Heureusement, son équipier semblait maîtriser la langue.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mer 21 Aoû 2013, 13:04
Le voyage avait été long, à vrai dire, il était habitué depuis le temps. Bien sur, il s'était occupé comme il avait pu en fin de compte, tout d'abord en écoutant l'exposé sur le Goa'uld ou sur le tombeau à qui il appartenait, essayant d’engranger le maximum d'informations pour la suite de la mission. Cela pourrait toujours servir au cours de la mission, ou une fois sur place. Par la suite, disons qu'il prit sur lui pour se reposer durant le temps de vol. Autant de suite prendre des forces, être fin prêt lors de leur arrivée que d'avoir une tête de déterré n'est-ce pas ?
Il était déjà réveillé quand on amorça l'arrivée sur Bagdad, il était déjà fin prêt au moment de l'atterrissage sur le tarmac de l'aéroport. Il suivit le mouvement quand la soute arrière s'ouvrit, se laissant de nouveau être imprégné par la chaleur désertique de ce pays. Finalement cela ne lui avait pas vraiment manqué, bien au contraire. Il s'en serait bien passé, mais bon, ce n'était pas comme s'il pouvait décider ou est-ce qu'il allait n'est-ce pas ?
Il fut ravi, en quelque sorte, de voir un visage connu en débarquant. Epps, ouais, ils en avaient connu des situations tous les deux à vrai dire. Enfin pour l'instant, ce n'était pas vraiment à lui de parler, autant laisser le chef d'équipe décider n'est-ce pas ? Il se contenta simplement d'un.
"Epps, content de te revoir."
Vu que visiblement tout le monde demandait les rapports sur la zone et les derniers mouvements, on n'allait pas en rajouter une couche n'est-ce pas ? De toute façon on le tiendrait informé de ce qui était marqué, mais connaissant les lieux, à peu près, on se doutait que cela devait être rempli d'échauffourées, d'embuscades et de guérillas en tout genre. On ne s'attendait pas vraiment à une petite ballade de santé de toute manière. Enfin en attendant le Colonel avait donné ses ordres, visiblement, il accompagnerait le Docteur Mercier, pendant qu'eux iraient joués les touristes. Enfin les touristes armés, pas vraiment du grand art, mais on se contenterait de cela.
Il allait suivre Epps qui les mènerait certainement vers le centre tandis que le Sergent Sanders essayait de savoir s'il y avait des soucis quand est-ce qu'ils pourraient être évacués, sans oublier le rapport météo. Cela pourrait toujours servir vous me direz n'est-ce pas ? En attendant si on devait voir avec la population locale, autant passer par des intermédiaires n'est-ce pas ? On n'était pas forcément bien vu dans les environs.
"Epps ? Tu as encore nos contacts sur place ? Je me vois mal débarquer en plein marché et faire la causette, surtout avec notre équipement."
Cela irait d'autant plus vite si on pouvait avoir des renseignements rapidement, et surtout si c'était un "local" qui prenait des nouvelles plutôt qu'eux.
"A ton avis ? Qu'est-ce qu'on aura sur zone ? Tu connais les lieux mieux que les rapports, qu'est-ce que tu peux nous dire ?"
Bien plus précis qu'un rapport satellite ou autre, rien ne valait le terrain, c'était comme cela qu'on voyait les choses, et il savait qu'Epps était encore envoyé parfois avec son équipe par-là de toute manière. Autant avoir l'avis d'un professionnel plutôt que de la technologie. En tout cas, ça tapait, non vraiment l'Irak cela ne lui avait pas manqué.
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mer 21 Aoû 2013, 22:48
Cerise avait fait ses bagages très rapidement, emportant une tenue de rechange et ses affaires d'archéologie basique en plus de sa caméra et appareil photos.
-"... et donc comme je disais, Ammut, ou encore: Ammut, Amam, Amemet ou Ammit ect etc... c'est un peu le cerbére des égyptiens, en plus moche bien sur. Mi lion, mi potame euh... hyppopotame avec, pour couronné le tout , une belle gueule de croco : Je suis sure qu'elle était la reine du bal quoi ".
« Docteur Mercier, merci pour cet exposé mais j'ai une question à vous poser. Vous qui connaissait assez bien l'histoire d'Am je ne sais plus trop quoi ... Ammut voilà, est-ce que vous avez une idée, une hypothèse sur l'objet renfermé dans ce tombeau ? »
-"Hum... je ne sais pas vraiment, peut être y a t'il quelque chose, peut être pas. Pour faire simple... vous vous rappelez de vos basiques ? Les égyptiens pensaient qu'a leur mort leur cœur était pesé dans une balance, avec en contre poids la plume de Maar et si leur cœur était plus léger que la plume, symbole de vérité, il peut rejoindre l'autre monde et continuer sa route dans le monde des morts, sinon... Ammut dévorait l'âme pour ses pêchers et l’obligeait a errer pour l'éternité. ". Cerise resta quelques seconde songeuse. -" Peut être que nous trouverons un artefact pour « mesurer » les âmes ? Ou ce une « plume » ? je ne peux rien vous dire de plus... je suis désolé de ne pas vous être plus utile ".
Elle resta silencieuse le reste du voyage, perdue dans la douce musique que dispensait son lecteur Mp3 qui la berça jusqu'à leur arrivée. Elle se réveilla comme une fleur alors que l'avion attérisait lourdement et suivit un peu ensuquée les militaires. -"Owwiii ! Fait chaud ici, ça me manquait tiens ! ". Cerise était super ravie a vraie dire. Ayant vécue longtemps en Afrique elle aimait beaucoup ce climat. -"Ohh... Et on est pas encore dans le désert.... Ahh... l'odeur du sable chaud, des éclats de roches qui s’effritent au soleil... ". =>:cute : Un militaire les acceuillit et fit rapidement le point alors Cerise profita de l'air qui la ravigorait en laissant les militaire papoter entre eux. Ce n'était pas que cela ne la concernait pas, mais plutôt qu'elle n'avais pas a s'occuper de ses détails.
« Je veux bien voir ces dossiers concernant les dernières reconnaissances et rapports. J'aime les surprises sauf les mauvaises donc ! » Cerise se demanda elle aussi où était situé le tombeau, elle espérait pas trop proche des conflits... Quelques années auparavant, elle s'était retrouver avec une équipe proche d'un lieu de tir et n'en avait pas gardé de très bons souvenirs....
«Sergent-chef, je vais accompagner le docteur Mercier voir ces archéologues. Quant à vous, sergent Sanders et capitaine Matheson, essayez d'en apprendre plus sur ce tombeau au près de la population. On sait jamais, les rumeurs ça existe ! Enfin si c'est possible à voir avec le sergent-chef. » -"Et bien c'est parti ? ". Ils se dirigérent vers le préfabriqué ou les 2 archéologues attendaient en râlant et pestant sur leur sort. Lorsque Cerise ouvrit la porte et passa la tête a l'intérieur ils eurent l'air surprit, mais se rassirent correctement sur leur chaise en voyant le militaire qui l'accompagnait. Elle parcourut les derniers mètres et tendit vers eux une main en leur souriant aimablement.
-"Bonjour messieurs Binford et Hodder ? Miss Mercier, on m'a demander d'être votre interlocutrice.... ". Les deux hommes commencèrent a rouspéter mais la présence du Colonel les calma un grand coup.
-"Bon ♪ . Je disais donc que l'on 'a demander de faire le point avec vous suite a votre chantier.". le docteur Hodder commença a s'énerver et a gesticuler qu'on avait pas le droit de les évincer de leurs découvertes, ect, ect.. le grand rôle de l'aventurier à qui on vole son trésort. Cerise le regarda calment devenir tout rouge avec un petit sourire amusé : on aurait dis un enfant à qui on enlever son cadeau de noël. Mais elle savait comment s'y prendre... -"Que les choses soit claire. Ses recherche ne sont pas mené par l'armée voyons ! Que voulez vous que ces boyscouts en treillis fassent avec des antiquités ? Ne le prenez pas mal mon colonel hein ". Cerise avait lancée un petit clin d’œil a Tyler avant de continuer : elle se voulait gentille pour les embobiner. -"Voyez-vous, eux ils aiment se prendre des baffes, en donner d'ou leur présence : rendez-vous compte votre site se situt en plein milieu d'une zone hautement dangeureuse de conflits armés.". Les docteurs semblaient suivre sa logique et elle se contenta de ferer et de remonter le poisson.
-"je suis certaines qu'une fois que leur petites histoire de guéguerre seront finies vous pourrez retourner sur place poursuivre votre étude. Rien ne vous en empêche.". Bien sur, Cerise omis de leur dire qu'elle serait la première sur le coup, mais comme ça serait pour le SGC et que cela serait aussi classé secret défense ils n'en sauraient jamais rien, ce qui la désolait un peu. Elle se dit qu'elle devrait peut être reprendre des thèses et se faire publier pour ne pas sombrer dans cet univers si concurrentiel.
En sortant de la tente avec tout les infos que ces bons docteurs, flattés au final que l'armée soit venu les mettre en sécurité ect, ect , enfin c 'est ce que eux ils croyaient, Cerise se retourna vers Tyler.
-"Et bien, ca c'est pas trop mal passé Oh et désolé pour le couplet sur les militaires hein mais c'est si catégorisé qu'il était sur et certain qu'ils marcheraient en pleins dedans. Et ça évite les menaces et les passage a tabac quand ils donnent les info d'eux même.
Ils sont tellement imbus d'eux même que ça fait peur ! Je n'ai pas vraiment envie de finir comme eux ! Brrrr !!!!". dit-elle en vissant une casquette sur sa tête. -"Bon on sait maintenant ou chercher. Sur la face ouest de la carrière ou les colonnes ont été repérées... J'espére juste qu'on aura pas de tempéte de sable ou pire... des copains au diner. ". Elle se retourna vers Tyler un sourire aux lévres. -"mais bon, avec 3 bons marines comme vous je n'ai pas trop peur :cute : ".
Puis Tyler parla avec des militaires au sujets de quoi faire avec les scientifiques et elle le suivit ensuite pour aller rejoindre leur petite troupe.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mer 21 Aoû 2013, 23:41
Epps fournit à Tyler et Sanders, un dossier chacun regroupant les dernières informations qu'ils avaient sur le site. Les dernières images satellites également, des dernières heures, des derniers jours, montrant une légère activité dans les parages sans être trop proche finalement des ruines, du tombeau découvert. Mais en tout cas, on dirait bien que les embuscades étaient légions dans les parages. Il allait falloir faire attention mine de rien. Enfin toujours est-il que pour l'instant, il désigna d'un signe un caporal qui emmena Mercier et O'Brien voir les deux scientifiques. Lui, il s'occuperait de nos deux amis encore présents autour de lui.
A peine arrivés dans le préfabriqué, que déjà, la guerre était annoncée. Les deux archéologues n'allaient visiblement pas se laisser faire, bien au contraire. Et ils allaient le montrer, et malgré les présentations charmantes, ce n'était pas pour autant qu'ils allaient donner leurs informations comme si de rien n'était en tout cas.
"It's un outrage ! Il s'agit de notre découverte ! Vous n'avez pas le droit !" "En effet, ces recherches sont financés par le British Museum, vous ne pouvez pas nous interdire la zone ! Nous étions les premiers nous comptons bien le rester."
C'est qu'ils étaient remontés les bougres on dirait ! Enfin sauf que visiblement, ils venaient d'être pris de court par le Docteur Mercier qui tentait de leur faire voir le bon côté des choses en tout cas. Oui, enfin, ils n'étaient pas des idiots non plus n'est-ce pas ? Bien sur que non, ce n'était pas le genre de la maison. Un léger regard l'un vers l'autre, histoire de savoir ce qu'ils faisaient. Parlerons, parlerons pas. De toute manière, c'était leur découverte, et ce n'était pas une petite prétentieuse accompagnée d'un gros lourd qui viendrait changer la donne n'est-ce pas ? Peut-être pour cela qu'ils ne divulguèrent pas les bonnes informations. Bien sur, vu de l'extérieur, on dirait qu'ils faisaient cela de bonne grâce, acceptant les arguments du Docteur Mercier, mais à vrai dire, ils lui tendaient plus un piège qu'autre chose, ne lui donnant pas vraiment les bonnes indications ou plutôt des indications contraires on dirait. Qui sait ce qui se passera quand on essaiera de traduire cette fameuse face ouest de la colonne, ou plutôt ce qui se passera quand on activera le mauvais bouton. Bien fait !
Epps était resté avec nos deux amis, et visiblement, il y avait encore quelques questions. Bien sur, il avait donné un des rapports de situation et les reconnaissances satellites à Sanders, et comme on disait, cela serait chaud, autant à cause du soleil de plomb, qu'à cause finalement de ce qu'ils pourraient rencontrer sur place, les insurgés irakiens, les milices voir l'armée iranienne n'allaient pas jusqu'au tombeau, mais ils s'en approchaient parfois, ils allaient devoir se faire tout petit. Mais bon, ils devaient les emmener voir la populace, pas vraiment le plus simple à faire par ici à vrai dire, mais il avait bien fait de penser à tout n'est-ce pas ?
"Sergent, nous serons sur zone en vingt minutes dès que vous nous contacterez. Moi, mon équipe de Rangers et une équipe de la Delta dans un autre Black Hawk. Ca vous rassure ? Quand au rapport météo, je ne l'ai pas, mais rien d'alarmant de prévu durant les vingt quatre prochaines heures."
Epps esquissa un sourire en écoutant Matheson parler, c'est sur, qu'avec leur matos, difficile de passer inaperçu en fin de compte.
"J'avais prévu le coup. Vous vous rappelez d'Amir ? Il nous attend."
En désignant un peu plus loin, quelqu'un qui attendait visiblement patiemment. Enfin toujours est-il que pour le moment, il les mena jusqu'à l'homme tout en répondant aux questions qui lui étaient visiblement posés.
"Que ça sent mauvais. Très mauvais. Un tombeau ? Comme ça en plein désert ? Si proche de la frontière. Au mieux, vous aurez à faire aux milices pro-Saddam, au pire, à un peu de tout. Et d'ailleurs, pourquoi on vous envoie vous ? Et vous êtes où d'ailleurs Capitaine ? On n'a plus entendu parler de vous depuis quelques mois depuis votre réaffectation ?"
Epps était curieux, normal également, ce n'était pas tous les jours que pour une découverte archéologique, on faisait venir des gars du pays, et surtout des militaires en plus alors qu'il y en avait encore sur place. Tout cela était bizarre pour Epps, ça sentait les missions top secrètes mais ça il connaissait. Enfin pour le moment, Amir était devant eux.
"As-salām ʻaláykum" "ʻAláykum as-salām" (en arabe) "Vas-y Amir, dis nous ce que tu as entendu à propos de ce tombeau à la frontière." (en arabe) "Tout le monde pense que ce tombeau est une malédiction, qu'il ne faut pas l'ouvrir. Il y a une ancienne légende qui prédit à ceux qui ouvriront ce tombeau qu'ils finiront dévorer, que leurs âmes seront absorbés par Ammut. De grands dangers vous guettent. Nombreux sont ceux ayant tenté de s'approcher du lieu sans trouver le tombeau, et aucun n'est jamais revenu. Certains disent même que la nuit, ils peuvent encore entendre les cris déchirants de ces chasseurs de trésors." (en arabe) " Merci Amir, tu peux y aller."
Pas très gai n'est-ce pas ? En tout cas, il ne doutait pas que le Capitaine avait compris, il parlait la langue, par contre le sergent, on ne savait pas, peut-être pour cela qu'il préféra faire un petit résumé.
"La plupart des habitants de la zone pense que le tombeau est piégé ou qu'il y a une sorte de malédiction sur celui-ci. Tous ceux ayant tentés de le trouver sont morts et n'ont jamais été retrouvés. Mais ça m'a plus l'air de superstition qu'autre chose."
Bien désormais, il ne restait plus qu'à attendre que tout le monde se regroupe pour qu'ils mettent en commun leurs informations, et qu'ils se décident. Bien sur les hélicos allaient les attendre.
"Rejoignons tout le monde aux humvees. Vos collègues ont peut-être d'autres informations pour vous."
Va savoir si tout le monde mettait en commun.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mar 03 Sep 2013, 10:49
Le groupe venait de se séparer en deux. D'un côté la jeune femme et le chef d'équipe qui allaient retrouver les deux archéologues à l'origine de la découverte du tombeau et de l'autre côté, le Capitaine et le Sergent qui allaient à la pêche aux informations. Alors que le premier groupe montait à bord d'un des deux véhicules à leur disposition, le dénommé Epps répondit aux questions qu'avait posé l'ancien agent du FBI. Il expliqua que le groupe d'intervention sera sur place en une vingtaine de minutes à partir de leur appel. Le Sergent sourit tout en répondant.
«Ne le prenez pas mal, mais je préférerais ne pas vous voir sur place.»
En effet, si l'équipe retrouvait Epps sur le site du tombeau, cela signifierait qu'ils aient demandé de l'aide, donc qu'ils soient en difficulté. Or William espérait que la mission se déroule sans difficulté. Tout le monde a le droit de rêver, non ? Leur contact Rangers précisa également qu'il n'y avait rien à signaler du côté de la météo au cours de la prochaine journée. Cette information était déjà un bon point aux yeux du militaire, ils ne seraient pas piégés avec un Goa'uld zombie dans un tombeau. On se console avec ce que l'on peut...
Le Capitaine Matheson et Epps semblaient bien se connaître, ils avaient sans doute été dans la même unité à une époque. Sur les quelques mètres qui les séparaient du dénommé Amir, William écouta les interrogations du Rangers. L'ancien agent du FBI prit la décision de laisser le soin à son coéquipier pour cette mission de répondre aux questions que se posait le militaire. Il eut une pensée pour ses anciens collègues au bureau fédéral. Tout comme le Capitaine Matheson, il avait plus ou moins disparu du jour au lendemain après son affectation. Il avait encore quelques contacts avec plusieurs membres du FBI à Boston, et les questions concernant son nouveau métier le mettaient généralement dans l'embarras. Il ne pouvait absolument rien dire sur la nature exacte de son travail, ni de près, ni de loin.
Les trois hommes se présentèrent devant Amir, William prononça tant bien que mal un petit bonjour.
«As-salām ʻaláykum»
Ensuite, Epps et Amir échangèrent quelques mots en arabe. A vrai dire c'était du chinois pour l'ancien agent du FBI. Enfin, de l'arabe. Dans les deux cas, cela revenait parfaitement au même : compréhension zéro. Les deux hommes pouvaient très bien échanger des recettes de cuisine ou encore parler du dernière match de basket. Allez savoir. Heureusement, le Ranger eut la bonne idée de faire un petit résumé dans une langue compréhensible pour le jeune homme. Ce dernier rebondit au sujet des morts et des superstitions.
«Allez dire ça aux disparus...»
Les croyances de William concernant les fantômes et autres superstitions variaient selon les jours et les situations. Il avait lu tellement de chose dans les rapports du SGC qu'il ne serrait pas surprit d'être... et bien surprit. Une pensée lui traversa l'esprit.
«Et nos deux archéologues, ils ont l'air bien vivants. Et pourtant, ils ont trouvé le tombeau.»
Il prit ensuite la direction des véhicules en saluant Amir et en le remerciant pour son aide.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Lun 09 Sep 2013, 05:10
Vingt minutes, cela laissait malgré tout largement le temps pour se faire prendre en embuscade de toute manière, mais ne partons pas défaitiste pour le moment. Tout le monde s'était séparé, et on suivait Epps. Bien entendu, qu'il se rappelait de leur contact sur place, cela faisait un moment d'ailleurs qu'on n'avait jamais sur ce qu'il était advenu, mais visiblement, il servait toujours d'indics pour les gars. Tant mieux en quelque sorte, il leur avait toujours été d'une grande aide. Il aurait pu sourire amusé par les réflexions d'Epps. Il était curieux, il le serait tout autant si l'un de ses supérieurs disparaissait - en quelque sorte - du jour au lendemain pour une autre affectation sans donner aucun signe de vie, ni même sans qu'on sache où l'on se trouvait.
Mais pour l'instant, il se contentait d'écouter les intuitions d'Epps, ce qu'il pensait de cette situation, oui, à vrai dire, il avait les mêmes soucis, enfin il avait à peu près les mêmes pensées concernant l'endroit où l'on devait chercher, cela n'augurait vraiment rien de bon, surtout les échauffourées avec les milices locales, cela finissait toujours mal en quelque sorte.
"Je vois. J'ai le même sentiment. Mais peut-être que nous avons tord. Qui sait. Quand à savoir où j'étais, vous savez aussi bien que moi les significations de Secret Défense, désolé Epps."
De toute manière il n'en dirait pas plus, Epps connaissait suffisamment le secret défense pour ne pas chercher plus loin, on en avait fait des missions de ce genre, plus ou moins classées dirons nous, donc bon, la curiosité s'arrêtait à ses mots tout simplement. Pour le moment en tout cas, on se retrouva avec notre contact.
"As-salām ʻaláykum"
Dans un arabe dont finalement il n'avait pas perdu la main, tout en faisant un petit signe distinctif de la main, comme un salut, avant de l'écouter. Il comprenait parfaitement ce qu'était entrain de dire Amir, mais derrière chaque légende, chaque malédiction, se cachait en quelque sorte un fond de vérité, pour cela que malgré tout on prenait tout cela au sérieux. Il était encore dans ses pensées pendant qu'Epps traduisait en gros à Sanders ce qui avait été dit. Il écoutait la conversation entre les deux alors qu'on repartait en direction des Black Hawk pour l'embarquement, on n'allait pas rester cent sept ans là de toute manière.
"Derrière chaque malédiction Epps, il y a un fond de vérité croyez moi."
Quelque chose qui dévore les âmes, un truc du genre, cela n'augurait rien de bon, il suffisait de se rappeler l'incident avec Osiris qu'il avait lu dans les rapports du SG-C pour comprendre en fin de compte que tout était relatif quand cela concernait les Goa'ulds. Surtout qu'ils se servaient beaucoup de la mythologie et des mythes pour faire ce qu'ils voulaient. Ou se cacher. Enfin, d'un côté, on avait toujours deux archéologues de vivant, mais bon, pour autant, ils n'avaient pas cherché le trésor ou le tombeau, ils étaient tombés dessus mais n'avaient pas réussi à l'ouvrir, était-ce cela qui leur avait sauvé la vie ? Peut-être, va savoir.
"Mais ils n'ont pas réussir à ouvrir le tombeau Sergent, peut-être pour cela qu'ils sont toujours en vie, ils n'ont pas été assez proches de cette malédiction."
Simple supposition, enfin pour le moment, on allait retrouver les autres, le Docteur Mercier et le Colonel O'Brien, il ne restait plus qu'à voir ce que eux, ils avaient découverts ou ce qu'ils avaient pu obtenir des deux archéologues.
"Colonel ? Quelles sont les nouvelles ? Des informations importantes ?"
Autant que tout le monde soit mis au courant avant d'embarquer non ?
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Lun 09 Sep 2013, 12:53
Bagdad, une ville dont le colonel O'Brien irait bien en vacances pour faire la bronzette vu le soleil et la chaleur qu'il faisait. Descendant de l'avion, l'équipe que commandait le colonel fut pris en charge directement par un sergent chef qui expliqua la situation et les événements à venir. Il restait peu de temps avant d'aller sur le lieu de la découverte et Tyler fit alors deux petites équipes pour se partager le travail. Le capitaine Matheson ainsi que le sergent Sander allaient se charger d'interroger la population quant à ce tombeau en espérant trouver des rumeurs qui allaient pouvoir les aider. Quant à lui et le docteur Mercier, c'était direction les deux archéologues qui avaient fait cette découverte. Mais Tyler sentait la migraine arrivée en pensant déjà aux conversations archéologiques entre Cerise et ces deux confrères.
Venant de quitter le reste du groupe, il arriva en compagnie du docteur Mercier à l'abri où se trouvait les deux archéologues. Entrant dedans, Tyler fit un peu de colère sur leur visage. La discussion allait promettre. Présentation faite, le colonel laissa parler Cerise, jugeant qu'elle devait mieux savoir s'y prendre avec eux que lui. Tout ce qu'il avait à faire c'était d'écouter ce qui se disait, espérant avoir une information importante à la clé, voire plusieurs. Durant l'échange entre Cerise et les deux autres docteurs, Tyler ne prononça pas un seul mot, comprenant qu'il fallait mieux que Cerise garde le monopole de la parole pour mettre les deux messieurs en confiance. Avec le temps, le colonel avait appris que les militaires n'étaient pas les meilleurs pour mettre en confiance les civils.
Quoiqu'il en soit, l'entretien ne fut pas sans résultats positifs. Sortant du préfabriqué, le colonel lâcha un soupire, content d'être sortit car entendre ces deux archéologues ralés, n'était pas très bon pour la tête. Mais il semblait être d'accord avec le docteur Mercier concernant le déroulement de l'entrevue. Au final, cela s'était plutôt bien passé.
« On peut dire ça même si leur crise commençait à me taper sur mon système nerveux. Je vous félicite Docteur Mercier, vous avez été brillante sur ce coup ! Et je vous excuse vous vos petits reproches face aux militaires, c'était pour la bonne cause. » Fit-il en rigolant légèrement
Maintenant il ne manquait plus qu'à rejoindre la deuxième partie de l'équipe qui avait du terminer leur recherche auprès de la population. Enfin Tyler l'espérait car il ne restait plus beaucoup de temps avant de mettre les voiles vers ce fameux tomber et y découvrir ces secrets et ce qu'il renfermait. Arrivant alors vers le lieu où ils s'étaient séparés, le colonel y trouva le sergent ainsi que le capitaine. Matheson demanda alors s'il y avait eu du nouveau avec l'aide des deux archéologues.
« On sait où chercher l'entrée du tombeau. Sinon c'était un peu un débat politique. Ils nous ont fait une crise mais le docteur Mercier fut très diplomate. Et vous de votre côté capitaine ? Quelque chose de nouveau ? »
Tyler espérait avoir plus d'information que ce qu'il possédait sinon cette mission allait s'avérer assez complexe.
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Jeu 12 Sep 2013, 18:53
Bien au moins tout le monde avait semble-t-il eu des informations on dirait. ils auraient bien le temps de discuter durant le voyage de toute manière. Toujours est-il que pour l'instant, il n'était plus l'heure des bavardages, il était l'heure de partir faire un petit tour en balade à bord des Black Hawk. En tout cas, on n'allait pas les laisser se taper la discute comme dans un salon de thé là devant les hélicos.
"Vous parlerez en vol Messieurs, on a des horaires à respecter. On dit ça, c'est pour vous avec les milices des environs. Il vaut mieux partir maintenant Colonel. Tout le monde à bord ! On décolle !"
Deux hélicoptères Black Hawk, un avec eux, la fine équipe du SG-C à bord ainsi qu'Epps, de l'autre, l'équipe de Rangers qui servaient d'escorte en quelque sorte pour les emmener sur zone. Toujours est-il que les rotors se mirent en route, les palmes des hélicoptères commencèrent à tourner, pendant la checklist du pilote, qui prit d'ailleurs la parole à travers son micro.
"Bonjour et bienvenue sur Air Irak. La température extérieure est d'environ 28 à 30°. Notre destination, un trou perdu près de la frontière, des paysages magnifiques à profusion. Nous vous rappelons de ne pas détacher votre ceinture avant l'arrêt complet de l'appareil, les sacs pour vomir se trouvent sous vos sièges. Bon vol." "Allez décolles !" "Oui chef ! C'est parti !"
Les deux hélicoptères, dans un parfait synchronisme décollèrent pour filer le plus rapidement possible en direction de la zone. Epps se tenait sur le bord, observant l'extérieur, les deux mitrailleurs des Black Hawk restant en alerte alors que le voyage commençait pour nos amis.
Près de la frontière Iran/Irak
Du sable à perte de vue, encore quelques tentes qui se trouvaient là, laissaient à l'abandon, un léger vent qui faisait voler quelques grains de sable, un tombeau, une partie seulement découverte. Plusieurs anciennes colonnes bien amochées par le temps, un contour évident, bien que tout n'avait pas été déterré en fin de compte. Mais l'entrée était visible, la porte également, bien qu'elle restait étonnamment close. Les deux blackhawk surgirent de derrière une des dunes de sable filant à rase motte en direction de la zone d'atterrissage. Ils se stabilisèrent à une centaine de mètres des fouilles et des tentes encore présentes avant de descendre pour stopper une fois au sol.
L'équipe de Rangers sortit de l'autre hélicoptère afin de sécuriser les lieux en fin de compte, Epps sortant le premier de l'appareil où se trouvait l'équipe, avant de les laisser descendre chacun son tour. Les hélicoptères n'arrêtèrent pas les machines, ils devaient repartir, tout le monde repartait, sauf eux bien entendu. Une fois que tout le monde fut quelque peu éloigné des hélicos, Epps reprit la parole.
"Bien, vous voilà arrivés. En cas de problème, contactez nous avec votre téléphone par satellite. On sera là en vingt minutes. Faites gaffe à vos fesses ! Il se passe des choses bizarres dans le coin !"
Avant de leur faire signe de la main et de repartir vers son oiseau, bientôt les deux hélicos repartirent de là où ils étaient apparus, ne laissant désormais plus que le calme du désert les accueillir en ce lieu. Le tombeau se trouvait pas très loin, et vu qu'il avait déjà été à moitié déterré, on voyait bien la toiture de celle-ci, mais certainement que ce n'était qu'une façade, que ce tombeau s'enfonçait sous terre. Enfin pour cela, il faudrait déjà approcher des ruines.
Une ombre, furtive, derrière une des dunes, observa notre équipe aux jumelles, indétectables à l’œil nu, elle surveillait les alentours, elle les surveillait avant d'utiliser une radio pour parler dans un dialecte arabe, qu'est-ce qui se préparait encore ?
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]
Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]