Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] Dim 12 Jan 2014, 15:46
Comment on en était arrivé là ? C'était une bonne question. Non vraiment, pourquoi à chaque fois qu'il prenait la Porte des Etoiles, il fallait toujours qu'il se passe quelque chose ? A croire que SG-1 avait vraiment pas de chance. Murphy était contre eux, c'était certain. Mais bon, actuellement, Murphy il ne pouvait pas vraiment faire grand chose pour eux vous me direz, bien au contraire. On se retrouvait bloqué sur un vaisseau mère Goa'uld, dans la salle de contrôle bien entendu du vaisseau, avec certes une vue imprenable sur l'espace, mais pour autant on était bloqué. Les portes avaient été verrouillées il y a quelques temps par le Major Matheson, juste avant de recevoir un tir de lance dans le dos, et lui, n'était pas franchement mieux. On jouait actuellement avec le détonateur du C4 qu'on avait placé sur le vaisseau, au niveau des générateurs, du bouclier, bref là on cela pouvait faire le plus de dégâts et tout faire sauter.
Relevant la tête on observant le Major Matheson qui comatait à moitié assis au sol.
"On rêvasse Major ? Bon je sais, c'est pas le pied, mais dites vous quand même quand vous avez la chance de m'avoir comme compagnie, c'est exceptionnel non ?"
Oui malgré la situation, on essayait toujours de plaisanter. Grimaçant en se relevant, le tir de lance qu'il avait reçu dans la jambe n'aidant pas vraiment, et pas de sarcophage dans les parages en plus, sans oublier d'autres joyeusetés sur le corps - ce n'était plus de son âge franchement - il se rapprocha du Major avant de se laisser tomber à ses côtés. Les portes d'accès à cette salle ne tiendraient plus très longtemps, on entendait déjà leurs "amis" jaffas, enfin les "mauvais" jaffas, tenter de forcer l'ouverture. Leurs munitions étaient quasiment épuisés, aucune porte de sortie, pas d'anneaux de transfert. On aurait pensé à plus sympa quand même comme moyen d'en terminer, mais on ne choisissait pas après tout.
"Je me fais trop vieux pour ces conneries."
Soupirant légèrement, il repensa à ce qu'on laissait derrière lui en fin de compte. Non car même si on blaguait dans toutes circonstances, on savait être réalistes. Ils étaient fichus. Fort heureusement le reste de l'équipe avait réussi à filer et à rentrer au bercail, au moins pour eux, il ne s'en ferait pas après tout. Observant les portes d'accès commencer à s'ouvrir, il prit son 9mm dans lequel il ne devait rester que quelques balles ainsi que le détonateur de C4, Matheson devait avoir le sien.
"Allez Major, il est temps de faire sonner la fanfare. Vous auriez du partir quand vous en aviez l'occasion vous savez. Au moins, on aura une belle vue !"
C'est vrai que mourir avec la vue de l'espace, c'était pas si mal en fin de compte. Il ne restait plus qu'à attendre désormais, le dernier moment. Matheson n'était pas au mieux de sa forme. Il avait été touché dans le haut du dos, et on voyait bien que malgré quelques soins rudimentaires, cela sentait la fin. On en était désolé. Il aurait dû partir avec les autres. Une dernière pensée envers les personnes qui lui étaient chères, mais tout le monde allait s'en remettre, avec du temps, il n'était pas irremplaçable.
"Ce fut un plaisir de vous avoir avec moi là-dessus Major. Faites le bonjour à Toutancarton pour moi !"
En tout cas on se demandait bien comment cela avait pu autant foiré, tout avait pourtant si bien commencé.....
|| Flashback : Quelques heures plus tôt ||
Une belle planète, des arbres à perte de vue, un climat normal, bref tout ce qu'on pouvait espérer pour un bon bol d'air frais. Certes ce n'était qu'une mission de routine pour le coup, une mission d'exploration des alentours, mais qu'est-ce que cela faisait du bien de se retrouver sur le terrain. Il allait finir par devenir dingue dans son bureau, alors on se permettait de faire ce genre de sortie de temps en temps. Et cette fois c'était le Major Matheson qui allait devoir le coltiner avec deux bleusailles, enfin deux Marines.
"Aller Major, souriez ! Regardez moi cette belle planète, il ne manque plus qu'un lac et on pourrait pêcher !"
Bon il n'avait pas pris sa canne à pêche, cela pourrait poser problème direz vous. Mais bon, ce n'était qu'un détail par rapport à cela. Pour l'instant profitons tandis qu'on descendait des escaliers menant à la Porte, commençant doucement à prendre le pas pour aller observer les alentours. Tiens d'ailleurs pourquoi on se trouvait là ? A part pour explorer bien entendu, encore une fois, il n'avait rien écouté, mais est-ce que c'était une nouveauté ? On en doutait sérieusement de toute manière.
"Bon et si on allait faire ce petit tour ? Cela nous dégourdira les jambes non ?"
A vrai dire, ce n'était pas comme s'il laissait vraiment le choix, c'était lui le chef de toute manière, donc ils suivraient, mais bon, il fallait les décoincer ces petits gars après tout, ils avaient l'air tellement....militaires, enfin lui l'était aussi, mais dans un genre à part. Il se retrouva bien vite à faire route avec le Major d'ailleurs, bien que pas très causant pour le coup, on essaya quand même de le faire parler, c'était surtout pour éviter de trop s'ennuyer durant cette petite marche.
"Alors Major ? Je vous ai vu à la fête de Thanksgiving. Vous en avez profité ? Promis, je ne dirais rien, parole de scout."
On dirait presque qu'on allait faire la discussion tout seul si cela continuait. Il était tellement plongé dans son travail le bougre qu'on se demandait s'il avait une vie à côté. Non vraiment, il fallait qu'il se déride. Enfin pour le moment profitons de ce beau temps, de cette forêt aux alentours, peut-être même qu'avec de la chance, il ne se passera tellement rien qu'on pourra faire une sieste. Oh oui, que ce serait bon ça !
Dernière édition par Jonathan "Jack" O'Neill le Jeu 23 Jan 2014, 06:16, édité 1 fois
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] Dim 12 Jan 2014, 16:37
Il portait vraiment la poisse. Maintenant on pouvait l'assurer. Ou alors c'était encore la Loi de Murphy qui jouait contre lui. Autre forte chance également. Encore une fois on devait jouer les filles de l'air. Le seul soucis, c'est que cette fois, il n'y avait pas d'issue de secours, pas de mal de secours. Pas de renforts attendus. On était dans de salles draps. Il le savait, vu son état, il lui faudrait des soins rapidement ou on risquait de ne plus tenir très longtemps. On était bloqué dans la salle de commandes d'un vaisseau mère Goa'uld. On comatait à même le sol. On avait laissé une large trainée de sang depuis les portes d'accès jusqu'à l'endroit où il se tenait actuellement. Il faut dire que se prendre un tir de lance jaffas en plein haut du dos, cela ne faisait jamais du bien. Bien sur, on avait mis ce qu'on pouvait dessus, mais ce n'était pas comme si on avait le nécessaire médical. Du coup, il pissait le sang. Pas une nouveauté de sa part. Il aurait bien voulu esquisser un petit sourire ironique suite aux mots de son supérieur, coincé avec lui, mais tout ce qu'il arriva à faire, c'est cracher un peu de sang en fin de compte.
"J'aimerais bien avoir juste à profiter de la compagnie Mon Général, mais je crains fort que cette fois les carottes sont cuites."
On était réaliste. Ils allaient réussir à un moment ou à un autre à forcer le barrage, la fermeture de ces portes, même s'il avait dégommé les commandes. Ce n'était qu'une question de temps. On était d'ailleurs presque à sec niveau munition. Difficilement, grimaçant, il ramena son M4A1 près de lui pour vérifier les munitions restantes. Une dernière bravade finalement. Si l'on pouvait dire cela ainsi. Il haussa simplement un sourcil en voyant le Général se relever. On n'avait pas vraiment la force de l'accompagner dans ses mouvements. On se contenta de le suivre du regard pour le voir s'installer à ses côtés en fin de compte.
Au final, on allait crever là comme un chien, mais bon, au moins on ne partirait pas seul. Il ne parlait pas forcément du Général, à vrai dire, s'il avait pu, il aurait sauvé sa peau plutôt qu'il soit enfermé avec lui, mais ce n'était pas comme s'ils avaient eu vraiment de la chance vous me direz. Au contraire. Les portes commençaient doucement à s'ouvrir, signe finalement qu'on allait avoir le droit au comité d'accueil. Magnifique, juste qu'il fallait pour finir la journée en fin de compte. Gardant son M4 près de lui, visant à peu près les portes d'entrée, il imita son commandant en chef, en prenant le détonateur à C4. Fort heureusement, ils seraient les seuls dommages collatéraux là-dedans.
"Je suis têtu Mon Général. On n'abandonne jamais l'un des notres n'est-ce pas ?"
Oui, il aurait pu sauver sa peau, mais bonjour après les remords qu'il aurait eu. De plus on pensait sérieusement avoir fait la bonne chose actuellement. Il esquissa cependant un léger sourire suite aux derniers mots du Général, au moins celui-ci gardait toujours le sourire vous me direz. On pensait à ce qu'on laissait derrière lui. Et à vrai dire, le tour fut rapidement fait en fin de compte. Il n'y avait personne. Pas de femme, pas de gosse, enfin plus de gosse, pas de famille, la seule qu'il avait encore, disons que ce n'était pas l'entente cordiale. Il n'y avait que son chien qui risquerait de se demander quoi mais sa voisine s'en occuperait certainement bien. Pas comme si quelque chose le retenait sur cette bonne vieille Terre en fin de compte.
"Et un honneur pour moi Mon Général. Et je ne suis pas fan des momies, je vous les laisse Monsieur."
Dire que pourtant cela avait semblé être une mission assez calme en fin de compte, tu parles combien on s'était trompé.....
|| Flashback : Quelques heures plus tôt ||
Une nouvelle mission, une nouvelle planète à explorer, rien de plus simple me direz-vous ? Tu parles, il n'avait jamais cette chance de toute manière. Pour preuve, aujourd'hui il avait le droit à avoir une guest-star dans les rangs. Le Général en personne était venue. Magnifique, comme si d'habitude, il n'avait pas assez de problèmes, maintenant, c'était le chef qui venait en vadrouille. Non mais vraiment, est-ce qu'il avait l'air d'un guide touristique ? Enfin, descendant les marches menant à la Porte des Etoiles, il resta aux aguets.
"Monsieur ? Nous ne sommes pas vraiment là pour de la villégiature."
Nul doute qu'il allait encore se faire traiter de rabat joie de toute manière. Enfin pour le moment, il n'était pas là pour se prendre la tête avec le Général. On devait mener à bien cette exploration et c'était ce qu'il ferait de toute manière. Il hocha simplement de la tête suite aux dires du Général avant de suivre la marche, laissant des instructions aux deux Marines qui les accompagnaient pour fermer la marche. On se retrouva bien vite à la même hauteur que leur commandant en chef, et on préférait observer les alentours, restant méfiant à vrai dire, sans pour autant dire un seul mot. Mais visiblement, ce n'était pas dans les intentions du Général de rester silencieux. Bien au contraire. Et pourquoi est-ce qu'il fallait qu'il parle de cette fête ?
Franchement, si on pouvait, on oublierait qu'il y avait participé. Surtout qu'il s'était coltiné le boys band de la base alors, à part la bouteille d'alcool, on préférait ne pas repenser à cette soirée tout simplement.
"Si par profiter vous parlez du fait d'entendre le Boys Band de la base me sortir des histoires de paris durant la soirée, alors oui. Sinon j'ai préféré la bouteille de scotch. Bien meilleure."
Vraiment, un vrai rabat joie, c'était le cas de le dire de toute manière. Enfin pour le moment, on avançait au travers du sentier traversant cette forêt des environs, on se retrouva bien vite au bout du chemin, ou plutôt le chemin descendait le long d'une paroi rocheuse tout simplement. Il fit signe à tout le monde de s'arrêter avant de s'abaisser. Et voilà, encore une fois, on n'avait pas de chance. Au fond de cette crevasse, dans une sorte de mine à ciel ouvert, un vaisseau mère Goa'uld se trouvait là, et visiblement, on était tombé en plein milieu d'un débarquement ou quelque chose de ce genre.
"Je ne peux pas avoir une mission sans avoir un de ces serpents aux fesses. Une idée Mon Général de qui il s'agit ?"
En tendant les jumelles pour observer les mouvements en contrebas. Certes, ils n'avaient pas été repérés à cet instant, mais bon, on ne pouvait pas rester dans les environs, il suffisait qu'une patrouille leur tombe dessus pour que c'en soit fini d'eux. Et dans quel merdier on se trouvait encore !
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] Dim 12 Jan 2014, 17:29
Ah vraiment, ce Major, il ne savait pas plaisanter ou quoi ? On pourrait croire qu'il avait un balai dans le cul. Mais bon, on saurait le dérider en temps voulu n'est-ce pas ? Mais il n'était pas franchement drôle pour l'occasion. Non vraiment, ou alors c'était son humour qui n'était pas vraiment compris, va savoir, peut-être les deux au final. En tout cas, Jack se désola pour ce pauvre garçon. Il faudrait vraiment qu'il apprenne à se détendre dans la vie, à penser à autre chose qu'à son boulot. Tiens la pêche ! Ca, c'était une bonne idée n'est-ce pas ? C'était certain même ! Encore fallait-il qu'il accepte de pêcher, un tout autre challenge en fin de compte.
Enfin actuellement, il avait quand même réussi à aligner plus de deux mots pour faire une phrase, bon, peut-être qu'on avait trouvé de quoi parler, quoique visiblement, il n'avait pas autant apprécié la soirée de Thanksgiving que lui, mais bon, ce n'était pas de sa faute s'il ne savait pas s'amuser. Ou alors il n'avait pas eu la bonne compagnie. Possible également. On lui trouvera une fille, un jour, enfin s'il avait le temps, il avait déjà bien du mal avec sa propre vie privée de toute manière.
"Faut vraiment que vous vous détendiez Major. Faire la fête ? S'amuser ? Oublier le travail ? Vous savez, c'est ce que font les gens normaux. Et puis Walter et compagnie ne sont pas méchants, un brin excités par moment, mais pas méchant, en plus, je suis sur que vous avez parié. Ne me dites pas le contraire !"
Mais de toute manière pour l'instant, on avait d'autres préoccupations. Il faut dire qu'en arrivant dans les limites du sentier, ou plutôt aux abords du précipice, de la hauteur rocheuse des environs, on se retrouvait face à un sacré dilemme. Encore des serpents, ça se reproduisait beaucoup plus vite qu'on ne le pensait ces bougres quand même ! Pire que des lapins et pourtant des lapins, c'était des rapides ! Non vraiment, il allait falloir faire un contrôle de la population et restreindre la procréation chez eux. Trêve de plaisanterie. A genoux, on avait récupéré les jumelles pour observer. Aucune idée de qui il s'agissait, le symbôle sur la tête des jaffas ne lui disait rien. Mais faut dire aussi que dès qu'on tuait un Goa'uld, un autre arrivait.
"Aucune idée. Encore un certainement qui croit avoir le "droit" de prendre le pouvoir sur ceux qu'on a tué. Non vraiment, ils ont pas l'air de comprendre que si les autres sont morts, ce ne sera pas franchement mieux pour eux. C'est pas l'armée du salut ici !"
Enfin pour autant, on ne pouvait pas rester dans les parages. Ils étaient trop exposés de toute manière. Il fit signe à tout le monde de le suivre, de toute manière, actuellement, ils n'étaient pas encore repérés de toute manière, ils avaient une chance de contrecarrer les plans de ce Goa'uld non ? Et ce n'était pas comme si on pouvait faire des allers et venues vers la Porte pour demander des renforts, cela serait bien trop visible.
En tout cas juste au moment où on entra dans la forêt à proximité, certainement pour contourner l'endroit et surtout trouver un endroit moins exposé pour atteindre le vaisseau, deux planeurs de la mort passèrent au-dessus d'eux, ils avaient eu chaud en tout cas. Certainement partis faire leur patrouille aérienne pour s'assurer que les environs étaient surs en tout cas.
"Bien, on a eu chaud. Major, vous et moi, on va s'approcher du vaisseau. Messieurs, vous nous couvrez. Autant profiter qu'on soit là pour faire un joli feu d'artifice non ?"
C'était son idée. Bon ce n'était pas vraiment un plan, il n'avait jamais de plan de toute manière, cela foirait à chaque fois de toute manière, alors on faisait comme à son habitude, il improvisait, et souvent cela marchait. Souvent, espérons en tout cas, que cela fonctionne encore dans ce cas présent. En tout cas, on se devait de rester discret, plus facile à dire qu'à faire, au moins, on était couvert par Mère Nature actuellement, c'était toujours mieux que rien n'est-ce pas ? Se faufilant au travers des feuillages, des arbres, on finit par atteindre un point moins abrupt en direction du vaisseau, une légère pente en contrebas, il serait facilement aisé de la descendre pour rejoindre le vaisseau en toute discrétion. Le seul soucis, c'était les gardes devant eux, qui leur tournait le dos à vrai dire. Certainement là car ils savaient que c'était un endroit les plus faciles d'accès vers le vaisseau mère.
Jack fit signe à Liam de prendre celui de gauche, alors qu'il prenait l'autre. Sortant son couteau, on avança lentement, accroupi, essayant de faire le moins de bruits possible pour rejoindre les deux gardes. Il observa le Major bouger avant de lui faire signe d'agir sur son ordre en fin de compte. Dès que le décompte fut fait, il se redressa, avant de tapoter sur l'épaule du garde. Au moment où il se retourna, il ne put s'empêcher de faire une petite remarque cependant.
"Ca va ma poule ?"
Avant de lui planter le couteau au travers de la marche, remontant jusqu'au cerveau. Oui, ce n'était pas très beau à voir et bon, ce n'était pas comme si on pouvait se la jouer peace and love dans les parages n'est-ce pas ? On récupéra le corps qu'on alla planquer dans les feuillages avant de rejoindre le groupe.
"Bien, vous deux, vous restez ici. Au moindre problème, direction la Porte des Etoiles et vous rejoignez la Terre pour demander des renforts. Et aucun commentaire. Obéissez. Major, ce sera vous et moi sur ce coup-là. Pourquoi à chaque fois que je sors me balader, il faut qu'il se passe quelque chose de mal ? Non ne répondez pas. Mauvais exemple."
Le plus simple était fait de toute manière, maintenant, il fallait réussi à atteindre le vaisseau et à y pénétrer, bon, après, il faudrait jouer à cache-cache me direz-vous, mais on avait connu assez de vaisseau mère Goa'uld pour savoir où se planquer en fin de compte non ?
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] Dim 12 Jan 2014, 18:42
Il préféra de toute manière ne pas répondre à ce que venait de lui lancer comme pique le Général. De toute manière qu'il ait parié ou non, cela ne le regardait strictement pas, mais en aucune manière. Et ils avaient plus urgent là non que de parler paris ? Après tout, on se retrouvait de nouveau à faire face avec des Goa'ulds, enfin un Goa'uld et des jaffas plutôt. On ne pouvait pas dire que cette exploration fut sympathique ou tranquille, la preuve, cela faisait quoi ? Dix minutes qu'on venait d'arriver et voilà sur quoi on tombait. Enfin pour le moment, on observait les alentours, les mouvements de chacun des gardes pour savoir ce qui se passait.
Bien sur, il avait écouté les paroles du Général, mais cela ne les avança pas vraiment sur la marche à suivre par la suite, aucune idée de quel Goa'uld il s'agissait, mais il n'avait pas tord, aucun de ces serpents n'avait l'air de comprendre que même si un autre tentait de prendre le pouvoir laissé vacant, on se retrouvait toujours sur le chemin. Peut-être qu'un jour cela leur rentrerait dans le crâne, mais on avait des doutes de toute manière.
Enfin pour le moment, on devait se mettre à couvert et on suivit le chef de l'expédition, fort heureusement d'ailleurs qu'ils le firent, vu que deux planeurs passèrent juste au-dessus de leur tête justement. Ils avaient eu de la chance, eu chaud, mais on dirait que le Général pensait la même chose actuellement.
"A vos ordres Mon Général. Espérons simplement qu'on aura plus de chance qu'en arrivant sur cette planète."
Pessimiste lui ? Non à peine, mais il commençait à avoir l'habitude de toujours tomber dans des coups fourrés de toute manière. Pour le moment, on progressa lentement, dans cette forêt. Au moins ils étaient à couverts, pour autant, ils n'étaient pas totalement à l'abri, et cela il le savait parfaitement de toute manière. Il stoppa tout mouvement suite au signe du Général, et notamment en voyant les deux gardes plus loin. Visiblement ils gardaient quelque chose, mais quoi ? Ah oui, l'accès au vaisseau par une pente bien moins difficile et moins exposée que celle de toute à l'heure. On comprenait mieux. Bien, il ne restait désormais plus qu'à se débarrasser de ces deux gus. On fit signe aux deux Marines de rester sur place et d'ouvrir l'oeil tandis qu'il suivait les instructions du Général.
Bien la première fois en tout cas qu'il partait en mission avec son commandant en chef. Bien sur, il avait lu les rapports de mission concernant SG-1, et vu comment tout le monde parlait du Général à la base, c'en était presque une légende, au même titre que les autres membres de l'équipe me direz-vous, au moins là, il le verrait en action. Mais ce n'était pas le moment de s'extasier, bien que ce ne soit pas son genre. Il se mouva silencieusement, sortant son couteau, s'approchant du garde qui lui tournait le dos, avant d'attendre le signe du Général pour passer à l'action. A vrai dire, lui, il opta pour une manière plus directe, il lui trancha la gorge directe, sans même prononcer un mot avant d'embarquer le corps dans les feuillages.
Bien au moins tout ceci était fait, il n'y aurait pas de risques d'être repéré de suite, enfin avec eux, on ne sait jamais. On laissa le Général prendre les décisions, après tout, c'était lui le chef non ? Il hocha simplement de la tête. Il était complètement axé sur sa mission actuellement, et faire sauter une petite tête de serpent, cela avait de quoi égayer une journée non ? Oui bon avec lui, on ne savait jamais si une journée était bonne ou si elle était mauvaise en fin de compte.
"Je vous suis Mon Général."
Il ne préféra pas répondre à sa question, de toute manière cela ne demandait pas de réponse vous me direz. Pour l'instant, on laissa les deux soldats là, en couverture tandis qu'on avançait, accroupi vers cette pente. Glissant doucement, une fois qu'on fut sur que les alentours étaient dégagés, on dévala la pente rapidement pour se planquer finalement derrière l'un des rochers dans les parages. Le soucis auquel évidemment, personne n'avait pensé, c'était que le vaisseau n'était pas au sol, il se stabilisait à quelques mètres au-dessus d'eux, et si on commençait à faire le singe, cela n'irait pas.
Il grogna, bien sur, cela ne pouvait pas être aussi simple, il fallait toujours qu'il y ait quelque chose pour compliquer. Quand on disait que Murphy était contre eux, ce n'était pas des blagues en fin de compte. Il savait qu'il y avait un moyen, les anneaux de transport, mais on se ferait remarquer, mais avait-on vraiment le choix en fin de compte ?
"Monsieur ? Je crains qu'on ait pas vraiment le choix."
Cependant, il fallait attendre le bon moment, en observant attentivement, on pouvait voir où se trouvait les anneaux, juste au centre de ce qui aurait dû être l'atterrissage de l'appareil. S'il s'était réellement posé bien entendu. Là il était en "suspension" dans les airs. Il faudrait attirer l'attention de moins de jaffas possibles, plus facile à dire qu'à faire. Pour le moment, on suivit le mouvement, bougeant de pire en pire pour s'approcher des anneaux. Mais il arriva un moment où il n'y eut plus de pierres. On allait être complètement à découvert cette fois. Grimaçant à l'idée, on devait foncer dans le tas, attraper le jaffa qui possédait le moyen d' "appeler" les anneaux sans se faire toucher. Un vrai jeu d'enfants.
"C'est quand vous voulez Mon Général."
On se doutait bien qu'il avait compris également ce qui se passait. Prenant une grande inspiration, on se redressa au même instant, couvrant le Général pendant que celui-ci descendait le jaffa chargé de surveiller les anneaux. Bougeant rapidement, en tirant, on essaya d'éviter les tirs de lance. Fort heureusement, il y avait peu de jaffas en dehors du vaisseau, cela évitait de se retrouver sous un feu nourri, bien que cela fut relativement chaud quand même. Encore heureux qu'on bougeait pour atteindre les anneaux. Il eut juste le temps de se jeter justement à l'instant ou le Général les activa. Grognant suite à cette atterrissage tout sauf en douceur. En tout cas on avait réussi à passer pour entrer. Bon le soucis, c'est que l'alarme allait être déclenchée. Pour la discrétion, on repassera quand même !
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] Lun 13 Jan 2014, 06:12
La pente ne fut pas difficile à dévaler, fort heureusement, pour le retour cela serait bien plus simple. P-90 en main, planqué derrière un roche, on observait les alentours. Il y avait peu de jaffas, le problème, en effet, et on aurait dû y penser - habituellement c'est Carter qui pensait à tout, Mea Culpa - c'était que le vaisseau mère était en suspension dans les airs, il ne touchait pas le sol. La seule manière de pouvoir atteindre l'intérieur, c'était de prendre les anneaux. Pourquoi cela aurait dû être simple franchement ? Parfois, on se demandait pourquoi on se posait la question quand même ! Non vraiment, rien ne valait un peu d'exercice en fin de compte, de plus, il avait besoin de perdre un peu de poids, il s'encroûtait en étant Général de toute manière.
"Sans rire Major ? Ca tombe bien, je manquais d'un peu de sport. J'ai toujours été rapide à la course."
Enfin pour le moment, ce fut plus une partie de cache-cache avec les rochers et les jaffas présents dans les environs à vrai dire. En tout cas, ils étaient doués à ce petit jeu, ou alors c'était les jaffas qui ne l'étaient pas. Nul doute qu'ils allaient gagner haut la main, le problème vint que par la suite, il n'y avait plus de planque dans les alentours. On avait devoir piquer un sprint en tout cas. Sans oublier de réussir à activer les anneaux de transport sans se faire...trop remarquer, c'était surtout le trop qui le chiffonner en quelque sorte. On savait bien que de toute manière, on n'avait pas vraiment le choix face à la situation.
Suite à la demande, ou plutôt à l'ordre donné par Matheson, il ne fallait quand même pas qu'il oublie qui diriger cette mission, il arma son P-90 avant de faire feu sur le jaffa qui "gardait" les anneaux de transport. Nul doute que cela dut faire un léger boucan, sans oublier de faire remarquer leur présence. Peut-être pour cela qu'il se mit à courir presque comme s'il avait le diable aux fesses avant de venir s'accroupir près du corps qu'il venait de descendre pour récupérer le dispositif.
"Merci, tu n'en auras plus besoin, trop aimable. Vraiment. Major !"
Il faisait mumuse ou quoi ? A jouer à qui éviterait le plus de tirs de chaque côté peut-être ? En tout cas, ce n'était pas vraiment le moment pour ce genre de jeu. Il fallait vraiment qu'il ne fasse qu'à sa tête, bougre d'âne ! En tout cas, il activa les anneaux, et juste au moment où ceux-ci apparurent, près à descendre sur eux, le Major se jeta vers lui, bon, on se savait irrésistible, mais pas besoin de se jeter à ses pieds, c'était trop d'honneur vraiment ! Aller arrêtons l'humour pour le moment, il se contenta d'un petit signe d'au-revoir à leurs "amis" jaffas et d'un sourire en coin avant que les anneaux ne les transportent à l'intérieur du vaisseau.
"Eh bien Major, vous savez vous faire désirer. Pas étonnant que vous n'ayez pas encore trouvé chaussure à vos pieds."
Il fallait toujours qu'il en rajoute quelques couches, enfin toujours mettre un peu d'humour. Toujours est-il que pour le moment, on se trouvait dans une sorte de zone de stockage. Il y avait plusieurs grosses boites, comme celles qu'on avait déjà vu sur certains vaisseaux, contenant certainement zats, lances et autres joyeusetés du genre à vrai dire. Mais bon, ce n'était pas comme si on avait le temps de s'y attarder, on pouvait d'ors et déjà entendre l'alarme s'ébrouer dans tout le bâtiment. Visiblement, ils communiquaient rapidement ses idiots. Bon, ne restons pas dans les parages. P-90 en main, on avança vers les portes d'accès avant de les ouvrir, passant légèrement la tête, pour voir les environs avant de faire signe à Matheson de le suivre, c'était dégagé. Bon, si ses souvenirs étaient exacts, les générateurs étaient quelques étages en-dessous, enfin tout dépendait à quel étage on se trouvait exactement. Bonne question non ?
"C'est à quel étage déjà les générateurs ? Je plaisante, c'est par là."
Avant de prendre une direction, mais finalement, dès le premier virage, il fit demi-tour. Peut-être parce qu'il y avait des gardes au fond de ce couloir va savoir, mais on dirait qu'il s'était trompé de chemin.
"Ah non c'est de l'autre côté. J'ai la mémoire qui flanche, l'âge certainement."
Pour autant, on continuait de plaisanter pour le coup. Enfin traversant rapidement le couloir avec Matheson à ses côtés, ils eurent la chance de ne trouver aucun jaffa dans les parages, pour l'instant, bien que cette alarme commençait à lui vriller les tympans à force. On fit signe de se stopper à un croisement, entendant des bruits, métalliques, il jeta un bref coup d'oeil pour voir une patrouille jaffa, quatre gardes qui s'avançaient dans leur direction. Pas la peine de faire demi-tour, de l'autre côté, d'autres jaffas allaient apparaître également. Bien, ils n'avaient pas vraiment de solution. Décomptant avec ses doigts, dès que le doigt restant fut abaissé, il glissa au sol avant de tirer dans le tas. Cela fit un raffut du tonnerre à vrai dire, mais bien vite, sous les tirs combinés de son arme et de celle de Matheson, les quatre gardes tombèrent raides mort à même le sol. Ils avaient à peine eu le temps d'ouvrir leurs lances.
Le problème c'est qu'on venait de se faire remarquer en tout cas.
"Les jaffas ne sont plus qu'ils étaient. Ils perdent des réflexes, ou alors je deviens meilleur en vieillissant, comme le bon vin !"
C'est ça ! Même lui n'y croyait pas de toute manière. Bien de toute manière, pas le temps de s'appesantir là-dessus. Il fit signe d'avancer, plus aucune patrouille dans les environs, le problème c'est qu'on arriva à une sorte de cul de sac, ou plutôt que les portes se refermèrent devant eux. D'accord, là on avait un soucis. On les scrutait ou quoi ? Va savoir. Il ragea quelques instants, frappant contre la porte du pied, cela n'aiderait pas, mais ça ferait du bien, avant de remarquer une sorte de gaine d'aération ou quelque chose qui y ressemblait au sol.
"J'ai une idée !"
Peut-être pas la plus fameuse du siècle, mais cela leur sauverait certainement les miches pour le moment n'est-ce pas ? Bien, en tout cas, démontant ce qui servait de grille d'accès, on fit signe au Major de se faufiler à l'intérieur, avant de le suivre. C'était étroit non ? Ou alors il avait grossi, on pencherait plus sur la seconde option, pourtant, ce n'était pas faute de faire un peu de sport.
"Pas vraiment comme cela que j'espérais passer cette mission mais personne n'est parfait."
On n'avait pas eu le temps de replacer la grille, nul doute que les jaffas, s'ils passaient dans les parages, ils sauraient qu'on était là-dedans, mais après, va savoir où les chercher, cela pouvait amener n'importe ou n'est-ce pas ? On verra bien de toute manière, c'était Matheson qui les guidait, qu'il ne fasse pas de fausse note quand même, il ne voulait pas débarquer en plein milieu d'une réunion de jaffas avec leur faux Dieu, cela ferait très mauvais genre quand même ! Surtout qu'il n'avait aucune carte d'invitation.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] Lun 13 Jan 2014, 18:43
On pouvait se poser la question de savoir si le Général était capable de garder un minimum de sérieux durant ce genre d'échanges. Pour autant, il n'allait pas le dire à voix haute. Non mais franchement, il croyait quoi ? Qu'il faisait du tricot peut-être là ? Il était venu aussi vite qu'il pouvait jusqu'aux anneaux de transport. Et si possible sans se faire toucher, c'était comme une danse, mortelle me direz-vous, mais une danse, et personnellement, il préféra ne pas se louper. Enfin, toujours est-il qu'en se redressant il se contenta d'adresser au Général un regard lourd de sens. Non, il n'entrerait pas dans ce débat-là, et puis, il pouvait parler de son côté !
"Dixit celui qui a mis huit ans pour trouver la bonne de chaussures."
C'était plus murmuré qu'autre chose, il valait mieux pas que le Général n'entende ce qu'il venait de dire sinon il était bon pour se prendre une remontrance. Enfin toujours est-il que pour le moment, on se retrouvait dans le vaisseau-mère, le seul problème, c'était que l'alarme avait été déclenchée. Logique, on n'était pas vraiment passé inaperçu pour le coup me direz-vous en tout cas. Bien, on allait suivre les instructions du Général. On avait déjà eu la "chance" de pouvoir fureter dans l'un de ces vaisseaux, certainement qu'ils se ressemblaient tous, mais le Général en avait connu plus que lui de toute manière. Le suivant en dehors, vérifiant les arrières, il suivit son commandant au travers du couloir, enfin juste assez pour remarquer qu'au final, on était bon pour faire demi-tour en somme. Magnifique, à croire que lui aussi, il ne savait pas où on allait.
"Il faudrait savoir."
On se passera du petit commentaire humoristique du Général, enfin plutôt de l'auto-dérision qu'il venait de faire, après tout, s'il se sentait vieux, ce n'était en aucune manière de sa faute pour le coup. Enfin, vérifiant les alentours, le M4 à la main, on était prêt à ouvrir le feu dès qu'un ennemi se pointerait en fin de compte. On stoppa suite à l'ordre silencieux donné par le Général, avant d'hocher simplement de la tête. Visiblement, ils n'étaient pas tous seuls dans les environs. On attendit la fin du décompte pour sortir légèrement de leur planque et tirer dans le tas, visant avec parcimonie, évitant de gâcher des munitions à vrai dire. En tout cas la patrouille n'avait rien vu venir on dirait. S'approchant d'eux, on vérifia qu'ils étaient bien morts en fin de compte avant de piquer un de leurs zats et de faire disparaître leurs corps. On n'était jamais trop prudent.
"Je pense surtout qu'on bénéficiait de l'effet de surprise, Mon Général."
Non, on ne voulait pas être rabat joie, mais il l'avait été. Enfin au moins maintenant, à moins d'avoir des caméras dans les alentours, on en doutait d'ailleurs, nul doute que personne ne saurait qu'on était dans le coin. Mais bon, il parla peut-être un peu trop vite d'ailleurs, surtout quand l'une des portes donnant accès au couloir suivant se referma juste devant eux. Ok, là, on avait vraiment un problème si on avait été repéré. Il haussa simplement un sourcil quand le Général s'exclama, une idée ? On devait bien le prendre ? Et franchement quand on le vit dégager cette grille d'accès, certainement au système d'aération ou autres, on se demandait vraiment si c'était une bonne idée.
"Vous êtes sur que c'est une bonne idée Monsieur ?"
Vous allez me dire, il n'avait pas d'idées en stock pour l'occasion, et on allait se retrouver en embuscade si on restait dans les parages. Grommelant on finit par passer le premier, qu'est-ce qu'il fallait pas faire je vous jure quand même. Maintenant, on devait se promener dans des conduits d'aération dans un vaisseau spatial. Magnifique ! Enfin toujours est-il qu'on ne savait pas forcément où on devait aller n'est-ce pas ? A droite ? A gauche ? Bonne question, il opta pour une direction au hasard continuant leur avancée, laborieusement dirons nous, ce n'était pas franchement fait pour cela à la base. Enfin jusqu'au moment ou on sentit comme un tremblement en fin de compte, comme si quelque chose bougeait. Et on le sentait bien pour le coup.
"Vous avez senti ? Qu'est-ce qui se passe ?"
Si le Général pensait savoir de qui il s'agissait, autant le savoir de suite, mais ce bruit, ce tremblement prit fin malgré tout, va savoir ce qui s'était passé. Et on n'allait pas rester là pendant des heures non plus. On reprit leur avancée dans ces tunnels, sans réellement savoir où cela les mènerait. Enfin là dernièrement si, alors qu'il y avait peu d'éclairage, on se retrouva à dévaler le conduit qui descendait justement, ne voyant pour le moment aucune "sortie" si l'on pouvait dire. Enfin le seul moment où on pensa que c'était la fin de ce calvaire, ce fut pour rencontrer une autre grille. Se protégeant la figure, on passa au travers avec la vitesse prise dans cette descente pour se rétamer comme un rien au sol. Mais ou est-ce qu'on était encore tombé ? Et ce genre de chutes, cela ne faisait du bien à personne.
"La prochaine fois, je prends les escaliers."
Se redressant, s'appuyant sur le premier truc venu, on finit par remarquer qu'on venait de débarquer dans une sorte de salle de contrôle, en tout cas, il y avait pas mal de console dans les parages, mais également des schémas du vaisseau, et deux jaffas dans les environs qui remarquèrent également leur présence. Faut dire avec le foin qu'on venait de faire. On se précipita sur l'un d'eux qui s'apprêtait à se saisir de son zat, on allait laisser l'autre au Général, de toute manière, on était assez occupé avec l'un des deux en tout cas. Plusieurs coups s'enchainèrent, mais on avait réussi à envoyer valser le zat de l'autre côté de la pièce. Ce jaffa savait se défendre en tout cas, et bien que malgré le fait qu'il se prit quelques coups, dans le ventre et dans la figure, Liam eut le dessus. Enfin le dessus. Disons simplement que la pratique d'arts martiaux et de close combat lui permirent de faire basculer le jaffa au sol avant de lui briser la nuque, sans fioritures.
Crachant un peu de sang, ce saligaud n'avait pas été avec le dos de la cuillère, on essaya de voir où se trouvait le Général, et surtout de décider quoi faire dans ce trou ! Au moins, maintenant, on avait un plan détaillé, on saurait par où il faudrait passer. Toujours mieux que rien.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] Mar 14 Jan 2014, 06:09
Bon qu'il arrête de faire le timoré quand même ! Ce n'était qu'un conduit d'aération comme il en existait tant d'autres n'est-ce pas ? Pour un peu, il l'aurait presque poussé, presque seulement. Il ne voulait pas se faire mal à son genou déjà abîmé après tout. Bien en tout cas, on suivit le même chemin, bien que ce n'était vraiment plus de son âge de crapahuter de cette manière. Vraiment, qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour sa patrie mine de rien. Oui bon, il se plaignait beaucoup, mais au final, il adorait l'excitation de la mission et ce genre d'affrontement. Après tout, il était un homme d'action, c'était normal qu'il se transcende en quelque sorte dedans.
Bien en tout cas même s'il avait rechigné à aller là-dedans, Matheson avançait bien, à croire qu'il avait fait cela toute sa vie quand même ! Enfin jusqu'au moment où un tremblement se fit sentir, visiblement, il se passait quelque chose, l'édifice au complet bougeait on dirait. Cela vibrait de partout. Et cela ne pouvait signifier qu'une chose, et pas forcément la meilleure pour eux à vrai dire bien au contraire. Il grogna presque suite à ce concours de malchance qu'on avait depuis le début. Non vraiment, qui portait autant la poisse ? Non pas la peine de répondre, on savait très bien ce qui serait répondu.
"Tout doux Major, on vient de décoller. Visiblement, ils ne tiennent pas à rester dans les parages."
Ce n'était pas bon, mais vraiment pas bon du tout. Grimaçant, il attrapa sa radio pour contacter les hommes au sol, avec un peu de chance, ils arriveraient encore à capter, du moment qu'on ne se trouvait pas dans l'espace bien entendu. Il émit plusieurs fois sur leur fréquence habituelle avant d'avoir une réponse et ordonner aux deux Marines de rentrer à la base, de toute manière, ils ne pouvaient rien faire pour eux. Juste avant de perdre tout signal radio. Bien, on dirait bien qu'ils étaient seuls là-dessus. Dans un vaisseau rempli de jaffas. La classe !
Mais bon, il fit signe à Matheson de reprendre la route, on n'allait pas rester là non plus. Le problème, c'est que l'éclairage manquait cruellement dans les parages quand même, ils auraient pu faire des efforts, c'est pour cela qu'en voyant le Major disparaître, il suivit le mouvement aussi, il n'avait pas remarqué que le conduit finissait par une descente, une chute. On ne savait pas vraiment où cela menait, mais de toute manière, ce n'était pas comme s'il pouvait contrôler sa descente ou s'arrêter en cours de route pour demander la route n'est-ce pas ? Mais il en eut bientôt le cœur net en voyant Matheson passer au travers du grille, tandis qu'il suivait le mouvement également, pour s'étaler également au sol.
Aïe le dos. Non vraiment, il ne se faisait plus tout jeune du tout. En tout cas en se redressant lentement, douloureusement presque, on remarqua qu'on était pas seul....Dans la pièce bien entendu, et Matheson fut bien plus prompte à réagir que lui à vrai dire, bon en même temps, de son côté, le jaffa lui sauta dessus avec une figure d'enragé. Non vraiment, il ne voulait pas attrape la rage, merci bien ! Il le repoussa en s'aidant de ses pieds avant de saisir le zat qui se trouvait à portée de main et de dégommer notre ami par deux fois. Et une troisième pour en terminer avec le corps bien entendu. Il souffla quelques instants avant de finalement se redresser. Tiens le Major en avait fini également avec le sien, bien que ce soit fait de manière beaucoup moins propre que lui.
"Vous allez en mettre plein par terre vous savez. Il vous en reste encore un peu là !"
Bref passons. Pour le moment, il se dirigea vers les écrans, vers les consoles pour essayer de comprendre à peu près de quoi il s'agissait. Certes, habituellement, il se comportait comme le plus grand des idiots en fin de compte, mais pour autant, il était capable de réfléchir. Pour preuve, il avait à peu près compris le principe de la console actuellement, vu qu'il réussit à faire bouger le genre de carte qu'on avait. On essayait de trouver l'endroit, la salle des générateurs, histoire de les piéger.
"Ah ça y est ! Carter serait fière de moi ! Bon on dirait qu'on n'est pas si loin que cela de la salle des générateurs. On va plastiquer cet endroit, histoire qu'ils perdent leurs oeils en quelque sorte, et on file faire un beau feu d'artifice, beau programme non ?"
On était optimiste ! Vraiment, et puis on ne voyait pas pourquoi cela ne pourrait pas marcher de toute manière n'est-ce pas ? Enfin pour le moment, on sortit quelques pains de C4 qu'on avait et qu'on dissémina un peu partout dans la pièce. Si cette salle était bien celle que l'on croyait, en la faisant sauter, nul doute qu'ils allaient perdre toute possibilité de contrôler une bonne partie interne du vaisseau. Ce qui couplait à l'explosion des générateurs et autres, nul doute qu'on pourrait se faire un beau plaisir, si on ne se trouvait pas dans les parages bien évidemment.
Mais avant de spéculer, on finit déjà le travail par ici, avant de se tourner vers Matheson qui était resté étrangement silencieux. Bien, mais on préférait quand même qu'il dise un mot, juste pour être que cela allait quand même. Quoique c'était un muet fonctionnel aussi.
"En route, Major, prenez la tête de la joyeuse troupe !"
Oui, enfin, il n'y avait que lui de joyeux de toute manière donc bon. Mais bon, on pouvait toujours espérer des miracles, même si Noël c'était passé de toute manière. Bon au moins, on s'était occupé de cette zone là, il espérait sincèrement qu'on puisse arriver jusqu'à la salle des générateurs sans une seule égratignure et après pouvoir rejoindre les planeurs pour rejoindre la planète. Cela faisait beaucoup d'inconnues dans l'équation. Mais on s'en sortait toujours n'est-ce pas ? Ne tentons pas le diable. Qui sait ce qui sortira de sa boite !
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] Mar 14 Jan 2014, 18:47
Il allait en mettre plein par terre ? Oui bon c'est sur, on n'avait pas vraiment fait dans la nuance actuellement, mais le principal, c'était quand même qu'il ait réussi à maitriser ce jaffa non ? Et il n'aurait pas donné cher de leur peau si on avait pas eu ce réflexe. Mais visiblement le Général pensait pouvoir blaguer à cet instant. Laissons le faire, de toute façon, même si on était assez récalcitrant à montrer quoique ce soit, c'est vrai que cela détendait mine de rien. Mais bon, plutôt crevé que de lui avouer cela.
Il fit disparaître le deuxième corps pendant qu'O'Neill trifouillait les commandes, est-ce qu'il savait seulement ce qu'il faisait ? On se posait la question en tout cas. En attendant, de son côté, il coupa l'alarme, histoire déjà que cela laisse penser qu'il n'y avait plus d'intrus, peut-être qu'ils seraient plus tranquilles comme cela. Mais bien sur, on pouvait toujours rêver pas vrai ? Enfin pendant qu'il faisait du nettoyage, visiblement le Général avait trouvé comment se sortir de ce guêpier, ah non, ce n'était pas vraiment ça, bien au contraire, c'était plus le fait de tout faire sauter. Pratique également.
"Si on arrive à filer oui. Le plan peut marcher Mon Général."
Ne soyons pas pessimiste, mais bon avec sa chance habituelle, il préférait vraiment l'être malgré tout de toute manière. Enfin pour le moment, sortant quelques pains de C4, on gardait le reste pour la salle des générateurs, il en planqua plusieurs sous les tableaux de commandes, avant de les armer. A vrai dire, ils étaient armés d'une minuterie en plus d'un déclencheur à distance. Juste au cas où ils étaient faits prisonniers, au moins, il serait certain que cela péterait en tout cas.
Enfin pour le moment, le Général avait la gentillesse de le laisser passer le premier, trop aimable de sa part. Armant son M4A1, il sortit le premier de cette salle, vérifiant aux alentours, avant de faire signe que c'était bon, qu'on pouvait y aller. Doucement, longeant les murs finalement, on avançait dans le couloir, s'attardant par moment lors d'un croisement pour vérifier que tout était bon, qu'ils pouvaient y aller avant de continuer sur leur route. A vrai dire, on put presque dire qu'ils eurent de la chance tout au long du chemin en direction de la salle des générateurs. Presque, car malgré tout, et malgré toutes leurs précautions - et surtout leur malchance du moment - ils se firent repérés. Venant de derrière eux, une patrouille jaffa venait de surgir et ils avaient été remarqués.
Les premiers tirs de lance les rappelèrent à l'ordre finalement. On riposta quelques coups, quelques rafales, avant de prendre la poudre d'escampette avec O'Neill. Se couvrant mutuellement, ils avaient moins de risques de se faire toucher, enfin malgré tout on dut se stopper dans sa course effrénée, quand devant eux, d'autres jaffas se présentaient. Entre ceux devant, et ceux derrière, ils étaient mal.
"Une fois en mission, j'aimerais que tout se passe bien."
Pas vraiment le temps de s'éterniser, et dire qu'on était tout proche en fin de compte de la salle des générateurs. Bien, on ne pouvait pas faire de batailles rangées dans les parages, alors il se contenta de dégoupiller une grenade pour la lancer vers la patrouille devant eux.
"Grenade !"
Juste le temps de se planquer alors que les tirs de lance se faisaient assez proches, avant que dans une gerbe d'explosions, il n'y eut bientôt plus aucun bruit. Et à bien y observer, on dirait qu'on avait fait quelques dégâts on dirait. Enfin pour le moment, on vérifia qu'on était entier, avant de grimacer légèrement en voyant que malgré tout, une partie de son treillis avait morflé au contact d'un des tirs de lance jaffas en fait. Mais ce n'était qu'une égratignure en fin de compte.
Il ne ferait jamais une seule mission sans être blessé on dirait.
"Mon Général ? Tout va bien ? Mon Général !"
Il ne le voyait plus le bougre, ou est-ce qu'il était encore passé en fin de compte ? Un Général, ça ne se perdait pas aussi facilement quand même ! Encore moins celui-là ! Il allait se faire tuer en rentrant.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] Mer 15 Jan 2014, 06:10
Une bonne chose de faite désormais ! Au moins ils n'étaient pas venus pour rien quand même, en plus, ils avaient le droit à une belle visite guidée, bien qu'il n'y ait aucun guide touristique, mais on ne faisait pas vraiment confiance aux gens des environs. Mais bon pour le moment, après avoir fait leurs premières oeuvres d'art, bien que tout n'ait pas encore sauté, il était temps de passer à la suite et laissons le Major prendre le pouvoir, enfin en tout cas la tête de la file actuellement.
On suivait, surveillant les arrières, par chance, actuellement, il n'y avait personne pour les arrêter on dirait. Tant mieux, peut-être qu'ils arriveraient à passer inaperçus en fin de compte. On pouvait toujours y croire en tout cas. Et il ne fallut pas y croire très longtemps quand des tirs de lance jaffas venant de derrière eux, les frôlèrent, leur faisant ainsi remarquer que la chance avait déjà tourné visiblement. Il tira plusieurs rafales au P-90 avant de suivre le Major dans le dédale des couloirs, s'arrêtant par moment pour couvrir Matheson notamment avant de reprendre de plus belle. Non vraiment, le jeu du chat et de la souris, ce n'était plus de son âge.
De toute manière, le chat avait visiblement plus d'un tour dans son sac quand on se retrouva pris entre deux pièges en quelque sorte. Il fit feu, vidant quasiment son chargeur en direction des jaffas, le temps de recharger, à genou au sol, Matheson venait de balancer une grenade on dirait. Il se planqua également, mais pas suffisamment vite finalement pour éviter le tir de lance qui vint se loger en plein dans sa jambe, le faisant grimacer sous le choc et la douleur. Grimaçant, il se tourna vers celui qui avait osé habiller son treillis tout neuf, bien entendu, ceux qui étaient derrière eux, n'allaient pas les laisser en paix, il tira quelques balles, suffisamment en tout cas pour le mettre au sol avant de s'appuyer contre le mur derrière lui en grimaçant. Non vraiment, il n'était plus assez jeune pour ce genre de jeu.
"Je suis là Major, et évitez de crier, on va se faire repérer. Quoique c'est un peu tard à mon avis."
Rien que de regarder sa blessure, il savait d'ors et déjà qu'il était bon pour un tour à l'infirmerie en tout cas, et qu'il n'était pas encore prêt de courir un marathon en tout cas. Loin de là. Il tendit une main en direction de Matheson, aller, il pouvait encore se battre de toute manière, même une jambe en moins de toute façon !
"Aidez moi Matheson, j'ai une jambe récalcitrante."
Gardant la grimace aux lèvres alors qu'on se redressait, on regardait le sol, il y avait déjà une belle trace de sang en tout cas. Et on ne pouvait pas vraiment soigner cette blessure, il n'avait pas vraiment le nécessaire, tout ce qu'il avait réussi à faire pour le moment, c'est une sorte de bandage de fortune, bien que cela n'aiderait pas du tout pour éviter que cela continue de pisser le sang. Mais bon, c'était toujours mieux que rien pas vrai ?
"Allons-y Major, avant que je perde tout mon sang. Ça ferait tâche !"
Il avait l'air fin quand même comme ça ! Mais bon, ce n'était pas comme si on pouvait gambader comme on pouvait avec une jambe dans le sac. Pauvre Matheson qui allait devoir supporter son poids en tout cas. Fort heureusement que la salle des générateurs était juste à côté en fin de compte, et qu'il put se reposer contre le mur le temps que le Major fasse le tour des environs. Il se tourna pour faire face aux différents couloirs, grimaçant à chaque mouvement. Avant d'entrer également dans cette salle, refermant la porte derrière eux. Le problème résidait dans le foutoir qu'on avait laissé juste devant la porte, c'était un peu comme dire qu'ils étaient là en fin de compte.
"Vous prenez un côté, je prends l'autre, et ne me regardez pas comme ça, je suis pas encore à l'article de la mort tout de même !"
Il survivrait, enfin si on sortait d'ici en vie en tout cas. Mais pour le moment, il était temps de tout plastiquer également, avant l'arrivée bien entendu de renforts du côté des jaffas. Et cela ne devrait pas tarder, peut-être pour cela que malgré une jambe qui se laissait traîner un peu partout, et quelques gouttes de sang, voir plus, qui tombaient au sol - on pourrait presque le suivre à la trace en fin de compte - on arrivait malgré tout à faire son travail, bien que ce n'était pas autant dans la joie et la bonne humeur qu'auparavant.
"Tout est placé Major ? Non car je crois que nous avons des invités."
Il suffisait de voir qu'on essayait de forcer les portes actuellement pour le comprendre. On aurait peut-être dû détruire le panneau de commandes, mais visiblement c'était un peu tard pour essayer de le faire. Il s'adossa contre une poutre, pointant directement son P-90 en direction des portes, prêt à faire feu. Il faudrait certainement filer me direz-vous, mais il n'y avait visiblement qu'une sortie, et elle se trouvait juste devant eux et derrière celles-ci se trouvaient des jaffas. On allait devoir faire avec. Au pire foncer dans le tas, mais il n'était pas vraiment sur que cela aurait un très grand effet si on sortait de là en criant et hurlant.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] Mer 15 Jan 2014, 18:05
Ne pas crier ? Il ne criait pas, il essayait juste de savoir où se trouvait le Général. Pas de sa faute si on l'avait perdu de vue quand même ! Mais en entendant le son de sa voix, au moins, il n'allait pas se faire tuer en rentrant, le Général était toujours en vie visiblement. Bon bien entendu quand on se retrouva face à lui, en vie était vraiment optimiste, il avait été bien touché malgré tout à sa jambe, il voyait bien en voyant la trainée de sang au sol, et la tâche. Mais pour autant il ne dit rien du tout, se contentant d'attraper la main du Général afin de l'aider à se lever.
"Ils ne vous ont pas loupé."
Simple constatation sur le moment. Enfin toujours est-il que passant un bras sous ses épaules, il commença à se diriger ainsi, supporter une partie du poids du Général sur lui, mais c'est qu'il n'était pas léger quand même ! Certes, on avançait bien moins rapidement en fin de compte qu'auparavant, mais au moins, ce n'était pas comme si on avait des ennemis aux fesses on dirait. Ce n'était pas aisé, mais il n'allait pas laisser le Général là quand même. En tout cas, ils arrivèrent rapidement près des portes d'accès à la salle des générateurs, c'était vraiment tout proche quand même ! Il aida le Général à rester contre le mur, le posant quasiment dessus avant de pianoter sur le boitier de commandes pour ouvrir les portes.
Pointant son M4 en direction de l'ouverture des portes, il y pénétra légèrement, avant d'y faire le tour d'horizon avec son arme. Bien au moins, personne ne les attendait à l'intérieur. Récupérant son fardeau, enfin le Général, il y pénétra avec lui, bien vu la salle, ils avaient en effet intérêt à se séparer en fin de compte.
Il savait bien qu'il n'était pas à l'article de la mort, mais il restait malgré tout concerné par l'état de son supérieur. Mais bon, il était encore capable de lui faire des remontrances voir de blaguer, dans ce cas, c'est que tout allait bien non ? Enfin sortant les derniers pains de C4 qu'il avait encore sur lui, il commença à faire le tour de la salle, plaçant les diverses charges aux endroits stratégiques avant de les mettre en route, activant également le compte à rebours, histoire d'être synchro avec les autres. Bien en tout cas, quand on ferait tout sauter, il valait mieux ne pas se trouver dans les parages. Tout était prêt de son côté. Au moment, où il revint vers l'entrée de la pièce, il remarqua en effet que quelqu'un essayait de forcer l'entrée. Bien visiblement, sortir par là, ce n'était pas vraiment une solution. Et le Général qui avait toujours le mot pour rire. Désopilant vraiment. Il se mit à couvert, prêt à riposter, de toute façon ce n'était pas comme si on avait vraiment le choix actuellement.
"On dirait qu'ils ont reçu votre carton d'invitation Monsieur."
Enfin bon, toujours est-il que ce n'était pas vraiment le moment des plaisanteries. Resserrant son emprise sur son fusil d'assaut, il attendit que les portes soient ouvertes avant de tirer dans le tas. Il ne fallait pas leur laisser une seconde de répit, bien que visiblement, ils étaient bien plus nombreux que prévus et qu'il dut s'abriter derrière son abri de fortune pour éviter les tirs de lances en fin de compte. D'ailleurs plusieurs le frôlèrent beaucoup trop près. Cela laisserait quelques marques, qui partiront avec le temps, mais malgré tout, il avait intérêt à faire gaffe. Sortant quelques secondes de son abri pour tirer quelques salves de balles, il n'en voyait pas la fin. A peine il en descendait un, et que le Général faisait de même, que d'autres arrivaient sur place.
"Monsieur, je vous couvre !"
Pas comme s'ils avaient le choix en fin de compte, la preuve, ayant une grenade flash sur lui, il la dégoupilla avant de la balancer vers les portes d'entrée de la salle, restant quelques secondes à l'abri le temps que la grenade fasse son effet, avant de se redresser pour commencer à tirer avec parcimonie et justesse sur les cibles désorientées. Il couvrait le Général, il fallait dégager d'ici où ils seraient pris en tenaille en fin de compte. Au moins avec la grenade, ils avaient l'avantage de la surprise. Ils réussirent à éliminer la plupart des jaffas qui s'étaient présentés à eux, par chance...ou malchance, dans le couloir d'autres jaffas apparaissaient visiblement et commençaient à leur tirer dessus.
"Fonçez Mon Général !"
Il savait qu'il en avait de bonnes vu que le Général était blessé, mais ce n'était pas comme si on avait vraiment le choix. Evitant au maximum les tirs, il restait en arrière, changeant de chargeurs quand cela était nécessaire, avant de perdre sa ligne de visée par un tir de lance qui le frôla sur le bras. Il grimaça légèrement, avant de reprendre le tir, reculant, de plus en plus, pour rejoindre le Général qui avait bifurqué dans une autre direction visiblement. Au moins ils n'étaient pas restés dans le même couloir, ils seraient moins une cible facile. Observant son bras quelques instants, il serra la plaie en grimaçant avant de laisser couler, pas le temps pour les soins, il fallait dégager.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]
La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]