Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Ven 24 Jan 2014, 23:22
Encore aujourd'hui, ils étaient capables de se chamailler, comme à leur rencontre. Rien n'avait vraiment changer. Et c'était avec ce genre de petite phrase "Ne changer jamais, Daniel." que leur relation resterait toujours parfaite. De vrais amis c'étaient ce qu'ils étaient devenus, et rien ne pourrait changer ça.
L'agitation de Daniel monta encore d'un cran quand Jack confirma qu'il ne plaisantait pas. Et autant, le militaire pouvait plaisanter de tout, tout le temps, autant son ami était toujours capable de voir quand il répondait sérieusement. L'archéologue cessa d'arpenter la pièce, et obtempéra immédiatement en reprenant sa place sur le fauteuil. Il reprit sa bière et en but une longue gorgée tandis que Jack s'expliquait. Ok, Te'alc ne revenait pas, les détails étaient à venir lors d'un briefing, mais un franc sourire vint barrer le visage de Daniel quand Jack lui précisa qu'il était de la partie. Et comment qu'il était content! - Bien sûr que vous nous manquez en mission! Accorda-t-il au leader en insistant sur le "nous".
Car même si Sam gérait parfaitement off-world, Daniel avait cru remarquer quelque fois les regards qu'elle lançait, semblant chercher leur ami. Cela arrivait aussi à l'archéologue d'ailleurs. Ils avaient vécu tant de choses ensemble, que parfois, par une sorte de reflex, les habitudes tenaces ressortaient, sans presque s'en rendre compte.
Le général précisa alors qu'ils embarqueraient un petit nouveau avec eux. Le côté curieux et avenant de Danie faisait qu'il ne redoutait pas vraiment la chose. Et puis il était certain que si Jack avait choisi ce Mitchell pour les accompagner dans le futur, c'est que c'était le meilleur type qu'ils pouvaient espérer! Aucun doute là-dessus. - J'ai aussi hâte de vous retrouver en mission que de rencontrer ce Mitchell. Un militaire, je suppose?
La question était plus pour la forme. Réalisant pleinement, l'archéologue hocha la tête, ravi de leur futur proche. C'était un peu idiot, mais il se sentait revivre d'un coup. - Ca ne sera pas une mission de routine j'imagine?
Il avait bien compris que le briefing serait pour dans quelques jours et il se doutait que Jack était sur la réserve pour lui confier quelques détails secrets, mais on ne le referait pas, il était curieux. Point barre.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Sam 25 Jan 2014, 09:47
Tiens donc ! Il manquait donc en mission ? Oui, bon, il faut dire qu'ils avaient quand même passé près de sept années sur le terrain, côtoyant le bon comme le mauvais, le meilleur comme le pire, si on excepte l'année sabbatique que Daniel avait prise pour aller jouer à l'Ancien. Lui aussi cela lui manquait à vrai dire, l'excitation des missions, tout ce qui pouvait arriver. Après tout, il n'était pas vraiment fait pour être un bureaucrate, d'ailleurs, si ses souvenirs étaient exacts, il avait bien du mal à rendre les rapports de mission à temps. Pour dire à quel point la paperasse l'intéressait.
En voyant le franc sourire de Daniel, il se contenta d'en faire de même. Bien au moins c'était toujours bon à savoir en fin de compte, bien qu'il ne doutait pas qu'ils étaient capables de se débrouiller totalement sans lui. Après tout, il n'était pas si irremplaçable que cela. Mais il avait compris, ce n'était pas seulement à Daniel qu'il manquait en mission, mais à tous, il avait parfaitement compris ce petit sous entendu pour le coup.
"Allons Daniel, Carter a très bien géré l'équipe cette dernière année. Je ne suis pas irremplaçable quand même ! Mais nos chamailleries me....manquent aussi. Ou vous voir éternuer, ça mettait l'ambiance."
Il n'était pas très sentimentaliste, enfin, il ne voulait surtout pas avoir l'air sentimental dirons nous, donc il utilisait comme à son habitude l'humour pour alléger l'atmosphère pour rendre tout ceci bien moins sérieux. En tout cas il avait l'air content, oui on pouvait dire cela, sans avoir peur non plus de se coltiner un petit nouveau en fin de compte. Bon en même temps s'il le mettait dans SG-1, c'était qu'il avait assez confiance en ses capacités n'est-ce pas ? Et il faisait confiance à ses équipiers pour savoir le diriger tout au long de son apprentissage.
"On va refréner cet enthousiasme un petit peu. Nous ne sommes pas encore partis. Mais oui, c'est un militaire. Même grade que Carter, mais elle gardera le commandement de SG-1. Elle le mérite depuis tellement longtemps, j'ai d'ailleurs du avoir l'air de bloquer sa carrière en la gardant dans l'équipe. Elle aurait pu grimper bien avant cela."
Carter finirait certainement par devenir Général un de ces jours, en tout cas, bien plus tôt que lui, c'était certain. Mais bon, il n'était pas là pour parler de cela, enfin si on pouvait, mais visiblement Daniel était un peu obsédé avec cette mission. Il lui avait pourtant dis qu'il ne pouvait pas dire grand chose pour le coup, mais non, curieux comme il était, il ne pouvait s'empêcher d'essayer d'en savoir plus. On ne pourra jamais le changer. Enfin ce n'était pas comme s'il allait essayer après tout n'est-ce pas ?
"Vous savez tout comme moi que d'habitude nos missions de routine finissent mal. Mais non, vous pouvez souffler, ce ne sera pas une mission de routine. Disons que certains éléments et dernières découvertes ont permis de faire la lumière sur des objets anciens."
Il en avait assez dit pour le coup en tout cas. Il n'avait pas exactement dis de quoi il s'agissait, mais il avait laissé suffisamment d'indices pour que Daniel comprenne. Après tout, c'était lui l'expert des Anciens, il ne serait pas difficile d'ajouter les pièces et de comprendre qu'on parlait d'E2PZ ou quelque chose dans le genre. Enfin, il faudrait peut-être éviter de parler boulot malgré tout, la soirée commençait bien dis donc !
"Alors ? Vous préférez quoi ? Steack ou côte à l'os ?"
Changement très subtil de conversation n'est-ce pas ? Non mais c'est surtout qu'il ne voulait pas que la soirée tourne autour du travail malgré tout. Il était encore en vacances, enfin en congés forcés, autant en profiter jusqu'au bout n'est-ce pas ?
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Sam 25 Jan 2014, 14:30
Jack n'était pas irremplaçable, certes. Sam faisait très bien son job, certes. Mais n'empêche que le SG1 de naguère lui manquait énormément. Rien d'incompatible. Mais effectivement c'était la complicité du groupe qui lui manquait tant. Leurs chamailleries aussi, c'est sûr. Bon pour ce qui concernait ses allergies, moins déjà. Du reste, avec ses vacances, elles étaient bien reposées aussi et le travaillaient pas mal. Il passerait à l'infirmerie dès le lendemain pour voir à adapter son traitement. Comme par hasard, son nez le piqua violemment. Il n'attendit pas l’éternuement, et sortit un mouchoir de sa poche. - Vous pensez pas si bien dire! Il se moucha. Pardon... mais je ne vous ferai pas ce plaisir ce soir. Finissant sa phrase dans un sourire.
Tant pis pour l'ambiance!
Puis Jack tenta de modérer ses ardeurs. Pas de sa faute, l'archéologue était frais, dispos et bien reposé. Il était d'attaque pour travailler, quoi. Il nota que le "bleu" était colonel, ce qui faisait quand même de lui un homme de terrain et d'expérience. Bon, certes, s'adapter aux missions SG serait nécessaire, mais il était sûr qu'un officier de ce grade s'adapterait assez vite. Par contre, le même grade que Carter, il semblait à Daniel que ce n'était pas très logique. Certaines équipes SG n'avait pas de gradé si haut dans la hiérarchie. Mais bon, ce genre de "cuisine" ne concernait pas l'archéologue.
Daniel eut un sourire compréhensif quand son ami précisa qu'il avait freiné la carrière de Sam. C'était peu probable. Elle avait tant appris avec lui. Certes elle n'était pas débutante en arrivant, mais pour une scientifique, sa carrière militaire était plus d'exemplaire. - Là, vous exagérez grandement, Jack! Je pense honnêtement que la carrière de Sam n'aurait pas pu lui plaire plus que ce qu'elle est aujourd'hui. Elle fait ce qu'elle aime, et seul ce projet pouvait lui apporter autant. En tant que militaire et scientifique, elle est comblée. Je vous accorde que sur le plan personnel...
Daniel ou l'art et la manière de mettre les pieds dans le plat!
Dernière édition par Daniel Jackson le Dim 26 Jan 2014, 19:22, édité 1 fois
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Dim 26 Jan 2014, 09:43
Daniel et ses allergies, lui qui pensait qu'il en aurait fini avec cela, on dirait bien que non. Pourtant ce n'était que lorsqu'il était en voyage souvent qu'il avait cela. Mais on dirait bien que cela revenait par intermittence sur le moment. Il se contenta de sourire pour l'occasion en le voyant sortir le mouchoir. Bien il n'aurait pas le droit à un remix en fin de compte des débuts de Daniel. Il se rappelait encore parfaitement de la première fois, justement avant de passer la Porte. Mais c'était il y a quelques temps quand même.
Enfin la conversation embraya sur autre chose, laissons passer le côté hiérarchique, la mise en place de cette nouvelle équipe SG-1 en fin de compte, de toute façon, qu'il y ait deux Lieutenant-Colonels ce n'était pas non plus un drame me direz vous. C'était assez rare me direz-vous, mais cela pouvait être plausible. De plus l'une d'entre eux était un bleu en ce qui concerne le passage de la Porte des Etoiles, il avait beaucoup à apprendre, et il apprendrait beaucoup avec Sam, il n'en doutait pas du tout.
Peut-être en tout cas qu'il n'aurait pas dû enchaîner sur la carrière de Sam en fait, mais en même temps, il n'avait pas totalement tord. Il était réaliste, juste que Daniel ne voyait pas les choses de la même manière que lui.
"Je n'ai jamais dis qu'elle n'aimait pas ce qu'elle faisait Daniel. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis."
Il savait que Carter s'épanouissait grandement dans ce projet, surtout avec les découvertes qu'il était possible de faire, ou que l'on avait fait au cours de ces huit dernières années. Une caverne d'Ali Baba pour elle. Et pour lui un mal de crâne d'essayer de comprendre ses rapports ou ses exposés. Mais en même temps, est-ce qu'il avait seulement écouté une seule fois ? Pas vraiment.
"Je dis juste que j'ai freiné sa carrière. Elle aurait pu avoir son équipe bien avant cela. Bien avant que je n'ai cette étoile sur mes épaules. C'est juste que j'ai voulu garder notre cohésion au sein de SG-1, notre petit groupe. Mais elle aurait largement pu avoir le commandement d'une autre équipe avant cela, dès son passage au grade de Major. Elle l'aurait pleinement mérité."
Il fronça cependant légèrement les sourcils. Daniel remettait les pieds dans le plat à vrai dire, quand il parla de la vie personnelle de Sam. Quoi ? Qu'est-ce qu'il essayait de lui faire dire là ? Ou de lui faire comprendre ? Bien pour le peine, il allait opter pour une nouvelle gorgée de bière avant de faire tourner celle-ci dans ses mains. Vraiment, il savait que Daniel prenait très à coeur la vie personnelle de chacun des membres de l'équipe, après tout, ils étaient comme une famille. Assez hétéroclite, il fallait l'accorder, mais une équipe malgré tout.
"Quoi sa vie personnelle ? Carter est assez grande pour décider ce qu'elle veut. Vous parlez de son........fiancé ? Enfin ex-fiancé ? Pat ? Print ? Pete c'est ça ? Vous savez que si vous voulez parler de la vie personnelle de Carter, vous feriez mieux de lui demander, je ne suis pas au courant de tout."
Il était quelque peu sur la défensive, il faut dire que Daniel mettait toujours les pieds dans le plat, et il ne savait pas pour le coup comment se dépêtrer de tout ceci. Mais il y arriverait, avec un changement de sujet subtil comme à son habitude. D'ailleurs, il ne savait toujours pas ce que voulait Daniel pour le repas de ce soir, parfaite situation !
"Et vous m'avez toujours pas dis : Steaks ou Côte à l'os. Vous avez le choix, pour une fois."
C'était très subtil, il fallait l'accorder. Ou pas du tout. Mais bon, parler de la vie privée de Sam, sachant ce qu'il en était désormais, sans qu'elle soit présente, il ne préférait pas. Il savait que s'il fallait annoncer la nouvelle à leur meilleur ami, elle voudrait être là. Donc il devait la jouer soft sans pour autant être trop sur la défensive. Plus facile à dire qu'à faire.
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Dim 26 Jan 2014, 19:54
Aux yeux de Daniel, Jack n'avait rien freiné du tout. Sam était montée en grade sous son commandement du reste. C'était bien l'essentiel. Et effectivement, l'archéologue n'avait pas cette mentalité militaire. C'était sans doute pour ça qu'il ne comprenait pas. Et même à les côtoyer depuis si longtemps en plus.
Diriger sa propre équipe!? Whaooh! Quelle consécration dans la vie!!! Et dire qu'il allait louper ça... S'il avait le temps, il songerait 'tet même au suicide, là... Il ne voyait absolument pas en quoi monter les échelons épanouissait une vie professionnelle. Et il ne verrait jamais. - Vrai que c'est tellement vital de commander les autres! Dit-il dans sa barbe avec toute l'ironie qu'on lui connaissait.
Daniel reprit une gorgée de bière. Par contre, comme il s'en doutait Jack monta de suite sur ses grands chevaux quand il évoqua l'éventuel manque dans la vie personnelle de leur collègue féminine. Bien entendu qu'il ne parlait pas de Pete. C'était fini depuis un moment d'ailleurs. - Ah oui? Vous avez l'air plus au courant que moi pourtant.
Non, parce que à force de le prendre pour un crétin, ça allait l'énerver. Il aurait bien aimé que Sam se confie à lui d'ailleurs. Il était un rien déçu du même coup. Il se croyait pourtant leur ami. Lui les estimait en temps que tels en tout cas. L'inverse n'était peut-être pas le cas au final... A moins que Jack soit, comme ça, sur la défensive pour une très bonne raison. D'ailleurs, ça ne pouvait être que ça aux yeux de la fouine qu'était Daniel. Mais dans ce cas, ça prouvait aussi qu'ils n'avaient pas confiance en lui. Epic Fail! Daniel soupira alors que Jack changeait de sujet. - Steak, s'il vous plait, mais je n'ai pas grand faim.
Lui signifiant ainsi que ce n'était pas la peine de faire la dose habituelle. Il inclina sa bouteille pour jauger le niveau de liquide, mais renonça à la vider d'une traite. Sans avoir manger, c'eut été un rien suicidaire pour le coup.
Montrant du doigt l'extérieur en face de lui. - Vous voulez qu'on aille surveiller les braises.
Elles avaient l'air bien avancée quand il était passé devant le barbecue, mais ce serait quand même dommage que ça s'éteigne.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Dim 26 Jan 2014, 20:24
Daniel ne comprendrait jamais, bon en même temps, il restait un civil, il ne pouvait comprendre ce que voulait dire le fait de grimper dans la hiérarchie militaire, ce que s'était ensuite de commander sa propre équipe. Mais bon, de toute manière, connaissant son ami, il ne valait mieux pas entrer dans ce genre de polémique tout simplement. Souvent cela finissait mal entre les deux. Faut dire que Jack avait aussi sa propre vision des choses au final. Ce qui n'aidait pas vraiment.
"Daniel ? Je n'entrerais pas dans ce débat d'accord. Alors évitez de mordre. Vous n'êtes pas militaire, donc évitons d'entrer dans cette polémique, je n'ai pas envie de passer ma soirée à me bagarrer sur ce sujet là."
Et quand le sujet de la conversation dériva sur la vie privée de Sam, cela ne fit pas améliorer l'humeur de la soirée en tout cas. Pourtant tout avait si bien commencé, et là, en quelques phrases, on dirait qu'on venait de plomber l'ambiance pas vrai ? Ce n'était pas vraiment ce qu'il souhaitait dire. Bon d'accord, il ne voulait pas non plus tout balancer à Daniel, car cela ne le concernait pas uniquement. Juste, c'était compliqué en fait. Il avait confiance en Daniel, mais là, il faisait son fouineur, et il n'avait jamais vraiment apprécié cela.
Pour autant il ne voulait pas que la soirée tourne ainsi, rempli de rancoeur ou de non-dit. Quoiqu'il était devenu spécialiste là-dedans depuis huit ans avec Sam. Mais bon, il n'était plus tout jeune pour ce genre de jeu.
"Ecoutez Daniel, je ne peux pas parler pour.......Carter, et je suis sur que cela lui taraude de vous parler, seul à seul, voir avec...enfin vous voyez. Vous êtes mon ami Daniel, enfin ce qui s'en rapproche le plus, laissez la juste faire le premier pas. Moi je suis pieds et poings liés, je n'irais pas contre sa volonté."
Il essayait de lui faire comprendre ainsi que ce n'était pas contre lui, bien au contraire, juste qu'il ne pouvait pas aller contre la décision de Sam. Bon en même temps, pour l'occasion, il n'avait rien dis de plus, il avait laissé sous entendre que Sam avait quelqu'un certes, mais c'est tout. C'était surtout qu'il ne voulait pas mettre Daniel de côté. Il se releva, gardant sa bouteille à la main.
"Aller mon vieux, haut les cœurs ! Tout va bien se passer, je vais chercher les steaks, vous n'avez qu'à regarder si les braises sont toujours là. Et promis, bientôt vous aurez le fin mot de toute cette histoire, évitez juste de trop pousser le bouchon, vous savez comment elle est."
Un sourire amusé pour le coup, avant de se diriger vers la cuisine. En tout cas, une chose est sûre, il ne faisait plus d'expériences biologiques dans son frigo désormais, c'était que du naturel, et les steaks attendaient avec impatience d'être cuits. Mais ça, c'était son avis après tout.
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Dim 26 Jan 2014, 21:19
C'est vrai que ce n'était pas facile de faire parler une tombe. Quoique en y regardant de plus près, Daniel était un vrai spécialiste en la matière! A insister comme ça, Jack l'avait presque convaincu de ne pas continuer son enquête. Vrai que c’était s'attaquer au plus coriace des deux que de chercher le fin mot de l'histoire auprès de Jack.
Mais du coup, le fouineur de première notait avec tout ça, que Jack appelait quelqu'un "chérie" et que la situation de Sam semblait avoir changé aussi. Alors il ne fallait pas être bien malin pour en déduire certaines choses...
Bon, au final, la diversion sembla arranger tout le monde. Daniel imita son hôte en se levant lui aussi, et répondit à la proposition de Jack avec plus d'entrain qu'il s'en serait cru capable trente secondes plus tôt. - On fait comme ça!
Sa bière également en main, il ouvrit la baie vitrée, qu'il laissa ouverte quand Jack reviendrait chargé de la viande à griller. L'archéologue attrapa ce qui devait servir de tisonnier, vu le noir de suie qui était dessus, et brassa un peu les braises pour homogénéiser la chauffe, en finissant sa bière. - Je crois que c'est bon, Jack! Dit-il en haussant le ton pour se faire entendre de son ami.
Il souffla un peu sur les braises qui rougirent aussitôt comme un seul homme. Définitivement c'était prêt à faire griller leur repas. Entendant Jack revenir, Daniel commença. - Il a l'air de bien chauffer ce barbecue, bonne idée de l'avoir... AtChAAAAAA! Ayant juste le temps de se détourner pour ne pas tout moucheter.
Il sortit son mouchoir à nouveau, après avoir libérer le tisonnier et sa bière. - Sérieux, ça va me flinguer le bénéfice de mes vacances cette connerie!
Ca faisait un bon moment que ça ne lui avait pas prit comme ça ses allergies, et ça, ça ne lui manquait évidemment pas. Il était bon pour l'infirmerie dès le lendemain. Daniel s'essuya le nez avant de continuer en montrant la viande que tenait Jack. - L'ingrédient secret est de la partie aussi?
C'est pas qu'il n'appréciait pas, mais Daniel n'avait pas l'impression que ça apportait grand chose. - Vous savez, je crois que ce serait mieux de laisser mariner la viande au moins 24h pour que ce soit vraiment bénéfique, niveau goût.
Parce que là, la cuisson devait quand même tout détruire ou presque. Alors certes après, ce ne serait plus la recette O'Neillienne de base, mais l'amélioration serait certaine selon l'archéologue.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Lun 27 Jan 2014, 18:20
Fichu archéologue et ses questions légèrement intrusives. Mais bon cela ne serait pas Daniel s'il ne commençait pas à fouiner dans sa vie ou dans celle de ses amis. Il avait toujours été ainsi, il faut dire, qu'il était assez altruiste comme garçon, faire passer les autres avant lui, comme d'habitude. Il faudrait aussi qu'il pense à lui de temps à autre. Mais bon, c'était également une conversation à sens unique pour le coup vous me direz. Et après il disait de lui en fin de compte.
Enfin pour le moment il avait récupéré les steaks et partait rejoindre Daniel dehors près du barbecue, visiblement, tout allait comme sur des roulettes, il venait de vérifier que les braises fonctionnaient encore. C'était parfait, on allait pouvoir faire cuire en fin de compte. Enfin si Daniel n'éternuait pas sur les steaks quand même. D'ailleurs, il éloigna le plat qu'on avait dans les mains pour éviter les postillons dessus.
"Evitez de contaminer le repas quand même Dany boy."
Il plaisantait bien entendu, Daniel et ses allergies c'était devenu une habitude. Bien que malgré tout cela faisait quelques temps qu'il n'en avait pas eu, même en mission si ses souvenirs étaient exacts. Le traitement ne faisait plus d'effet ? Ou alors c'était la fraîcheur de la journée va savoir. En tout cas pour le moment, il posa les steaks sur le grill, il y en avait presque assez pour un régiment me direz-vous. Enfin il avait prévu pour plusieurs personnes, notamment si Sam rentrait à la maison ce soir.
"Va falloir refaire une bonne petite cure en tout cas mon brave. Ca faisait un moment en plus que vous n'aviez plus rien. Ca doit être le manque de passage par la Porte ça, c'est psychologique ! Enfin moi ce que j'en dis."
Quoi ? Il avait quelque chose contre son ingrédient secret ? Bon en même temps tout le monde le connaissait ce fameux ingrédient secret me direz-vous. Mais quoi ? Ce n'était pas bon ? Il ferait remarquer que la dernière fois il avait tout mangé le bougre d'âne hein ! Alors c'était que son ingrédient fonctionnait quand même ! Il le pointa avec sa fourchette.
"Eh ! La dernière fois vous avez tout mangé ! Donc c'est que vous avez aimé ! Ne dites pas le contraire, je vous ai vu."
Pour autant ce soir, non, il ne mettrait pas de bière sur les steaks qui étaient entrain de cuire lentement. Peut-être aussi parce qu'il y en avait une qui n'aimait pas totalement cela, elle n'avait rien contre, juste qu'elle les préférait cuits normalement au barbecue. Il faisait des efforts quand même, mais juste pour elle. Ca montrait bien quand même qu'il changeait ou plutôt qu'il pensait qu'il ne voulait pas rater le coche.
"Mais ne vous en faites pas, pas d'ingrédient spécial ce soir. Ils seront natures. Bon natures, mais j'ai les sauces à la maison quand même."
Et il ne doutait pas de l'expérience culinaire de Daniel, juste qu'il aimait faire à sa manière, de toute manière, depuis quand Jack écoutait Daniel quand il s'agissait de cuisine ? Déjà que d'habitude, il n'écoutait pas quand c'était super important pour la survie du monde parce qu'il n'y comprenait rien, alors quand c'était question de cuisine me direz-vous, il n'était pas prêt de prendre en compte les remarques de son ami.
"Arg Daniel, vous comptez me donner des cours de cuisine maintenant ? Après ce sera quoi ? Des cours de drague ? Ou comment maintenir une relation de couple ? Ne vous en faites pas Daniel, je suis grand. Promis, si j'ai un gros chagrin je vous en parlerais."
Il se moquait ? Pas qu'un peu me direz-vous. Mais cela devenait une habitude, c'était devenu une habitude entre eux, voilà tout. Mais bon, ce n'était pas méchant non plus, il le taquinait, et au moins cela changeait de l'humeur de toute à l'heure, de la tension qu'il y avait eu pendant quelques instants chez lui.
"A part ça Daniel ? Toujours envie de partir sur Atlantis ou vous comptez rester avec nous ? Vous savez que je ne vous laisserais pas partir aussi facilement, bien que vous soyez l'expert au niveau des Anciens."
C'est vrai que pour le coup, il ne savait toujours pas ce que voulait ce fichu archéologue. Bon en même temps avec le passage de cette pirate, cela avait été quelque peu retardé, mais autant qu'il sache dans quoi il s'engageait, ou s'il devait se préparer à faire face à un discours enflammé de Daniel pour lui dire simplement : non. Mais en attendant, vérifions la cuisson des steaks. Faudrait pas que ça grille.
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Lun 27 Jan 2014, 19:44
Heureusement qu'il s'était détourné en éternuant quand même. L'ingrédient secret de Daniel n'aurait surement pas été une réussite pour le coup! Warf.
Au commentaire sur son allergie, l'archéologue ne répondit pas. Mais un éclair passa dans son cerveau retors, et le fit éclater de rire. - Nan, je crois que je suis allergique au... O'Neill en fait! Je me rends compte que c'est depuis que vous ne faîtes plus partie de SG1 que ça allait mieux. Là, vous revenez et c'est reparti!
Oh, qu'il était content de son petit effet. Il plaisantait bien entendu, et sa mine ravie ne devait guère laisser de doute.
Bien sûr, ses petits conseils culinaires ne plurent pas du tout au général. C'était juste un suggestion. Mais ce cher Jack n'avait visiblement pas l'intention de s'améliorer. Pensez-donc s'abaisser à écouter les conseils d'un pauvre archéologue. Daniel ne releva pas, visiblement le sujet était trop sensible! Et s'il mangeait c'est qu'à son sens ça ne changeait pas grand chose, et avant tout qu'il était poli! Tiens, prends ça dans les dents! Mais comme Jack insistait lourdement, en plus, Daniel clos la discussion. - C'était juste un conseil, Jack. Je n'ai jamais dit que c'était pas bon. Cool!
Promis, il ne parlerait plus cuisine! Sujet hautement sensible. Presque pire que Sam tiens... Argh.
Jack changea du tout au tout de sujet. Il était clair que Daniel avait une folle envie de rejoindre Atlantis. Un sourire amusé se greffa sur son visage avant qu'il ne précise. - Disons, que je commence à me demander. A chaque fois, il m'arrive un tuile. Du coup, j'hésite...
Et de fait, c'était à se demander si ses anges gardiens ne lui disaient pas implicitement de rester à la maison. - Mais entendons-nous bien, je serais ravi d'y aller.
C'était un peu comme le Graal cette cité. Il l'avait trouvé, et ce sentait comme un gamin à qui on avait promis un jouet, et que passé noël, on ne lui donnait toujours pas. Frustrant? Nan, si peu!!!!!
Le regard de l'archéologue se perdit quelque part au delà des steaks qui grillait bien à présent. Il soupira. - Je sais pas mais j'ai le pressentiment que ce n'est pas pour tout de suite.
Rien n'étayait ce sentiment, mais c'était là, comme une évidence en lui. Il soupira.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Lun 27 Jan 2014, 21:34
Très drôle. Non vraiment, c'était un comique mine de rien le petit archéologue. Non il l'avait trop fréquenté durant ces huit dernières années visiblement, cela laissait des traces. Bon en même temps, c'était dans chacun des membres de l'équipe qu'il avait laissé des traces en quelque sorte. Quand on disait que son humour était universel ! Même les asgards le comprenaient. Enfin un minimum. Surtout Thor....ou pas.
"Vous vous améliorez Dany, bientôt vous deviendrez aussi bon que moi avec les blagues. Mais persévérez. Vous savez ce qu'on dit : si ça ne marche pas du premier coup....essayez, essayez...essayez encore !"
L'ambiance était quand même bien plus joyeuse désormais que toute à l'heure pas vrai ? Il était cool, vraiment, juste que c'était sa cuisine, c'est tout, et elle était très bonne sa cuisine ! Bon d'accord, il n'était pas très objectif pour le coup, vu que c'était lui qui la faisait, mais quand même, il critiquait ses plats non mais oh ! Il sourit amusé, Daniel tombait encore dans le panneau, il avait l'air de croire qu'il s'énervait, alors que ce n'était pas du tout le cas.
"Et moi qui pensait que vous aviez pris un peu plus de culot ces dernières années. Je plaisantais Daniel. Relax. J'ai toujours de la pizza au pire."
Le sujet suivant, enfin la suite de la conversation dériva du tout au tout. Autant, ils avaient commencé sur la cuisine, autant maintenant, ils parlaient d'Atlantis. Comme quoi ils étaient capable de parler de tout et de rien. En attendant il retourna une nouvelle fois les steaks, vérifiant la cuisson, histoire que cela ne soit pas trop grillé non plus tout en buvant une gorgée de bière et en écoutant Daniel. Oui, il se doutait bien qu'il souhaitait toujours aller sur Atlantis.
Bien sur au cours de cette dernière année, il le lui avait refusé, car ils avaient encore besoin de lui sur la base, maintenant, il ne savait pas. Il se doutait bien que s'il partait, cela ferait encore un coup au coeur, notamment pour Sam, encore une perte pour SG-1 en fin de compte même s'il se trouvait dans les environs. Mais en même temps, pouvait-il seulement l'empêcher d'y aller ? Non pas vraiment, surtout qu'ils avaient vaincu les réplicateurs et les Goa'ulds désormais.
"Vous irez Daniel, je n'en doute pas."
Il restait encore à savoir quand en effet, là était la grande question, mais il ne doutait pas que son ami allait persévérer jusqu'à pouvoir y aller. Ce n'était qu'une question de temps comme on le dirait. Enfin pour le moment, les steaks avaient l'air plutôt bien cuits sans être cramés. Il s'améliorait avec le temps quand même.
"Et promis si la prochaine fois il vous arrive encore une tuile avant de partir, je loue le Dédale rien que pour vous, en V.I.P avec tout le confort !"
Il plaisantait ? Pas vraiment, enfin pas facile à dire, d'un côté cela pourrait être le cas, mais il était sérieux aussi. Il savait que pour Daniel, Atlantis c'était comme le trésor de l'Atlantide en fin de compte, une consécration en quelque sorte. Enfin pour le moment sortant les steaks du grill, il les remit dans le plat. Aller, c'était prêt, ils allaient pouvoir passer à table désormais.
"Aller le repas est prêt, et en plus, je ne les ai même pas fait cramés. J'en suis fier. Vous m'en direz des nouvelles."
De toute façon on ne pouvait discuter sans s'être rempli le ventre avant. Oui enfin, ça, c'était sa philosophie, bien que lui qui l'appliquait, la preuve, c'était un glouton, un ventre sur pattes, bien qu'il tenait incroyablement bien la forme. Le stress et les séances à la salle de sport de la base, voilà le résultat. Bien que maintenant, il comptait aussi un autre moyen de faire de l'exercice, mais cela ne concernait que lui. D'ailleurs, il avait ce petit sourire malicieux sur les lèvres pendant un court instant. Mais passons.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]
Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]