Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Mer 29 Jan 2014, 17:21
C'était plaisant de voir Jack aussi franc avec lui à présent. Daniel imaginait assez aisément dans quel état d'esprit pouvaient être les deux tourtereaux après tant d'années de sentiments torturés, et surtout refoulés.
Le militaire croyait lui devoir quelques précisions. A vrai dire des milliers de questions lui venaient, mais sans Sam, il se voyait mal cuisiner Jack. Et puis tout ne le regardait pas non plus! - Jack, je sais que je ne suis pas toujours... discret. Mais aucune crainte, je serai une tombe, promis!
Et en tombe, il s'y connaissait, un vrai expert. Voilà une promesse qui ne serait pas vaine. Bon, à condition qu'il ne gaffe pas, mais il ferait tout pour se contrôler. Ses amis étaient tellement important à ses yeux. Pour un peu, il n'arrivait pas y croire. Depuis le temps qu'ils attendaient ça.
Jack lança d'ailleurs le sujet, lui disant que s'il avait des questions. - Je suis vraiment ravi pour vous deux. Mais vous n'avez pas peur qu'on vous surveille ici, par exemple?
C'était peut-être un brin parano, et il ne voulait inquiéter personne, mais avec tout ce qu'ils avaient vécu ces huit dernières années, absolument tout était envisageable.
Jonathan "Jack" O'Neill
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Mer 29 Jan 2014, 17:37
Il ne doutait pas que Daniel soit capable de se taire, il tenait juste à le prévenir des conséquences que cela pouvait occasionner. Il ne fallait pas se leurrer actuellement, cette relation était interdite si l'on peut dire, il avait beau eu l'assurance de George que tout se passerait bien et que tout s'arrangerait, pour autant, il restait prudent. Après tout, c'était bien connu que SG-1 se retrouvait toujours dans des bourbiers pas possibles, alors il préférait relativiser pour le moment. D'ailleurs cela avait déjà été une réflexion entre eux deux, pas forcément des plus sympathiques pour le coup, mais ils avaient mis les choses au clair et maintenant, ils en vivaient presque au jour le jour, c'était encore mieux !
"Je sais Daniel que vous ferez ce qu'il faut, je tenais juste à...je sais pas....vous prévenir de ce qui pourrait arriver si cela se savait."
Il garda ce sourire aux lèvres, sincère, oui il n'allait pas arrêter d'en entendre parler par Daniel en tout cas. Il ne valait mieux qu'il lui dise ce qu'il cachait à beaucoup de monde et notamment à Sam depuis quatre ans dans sa commode pas vrai ? Il risquait d'en faire une crise cardiaque le pauvre. De plus ce n'était pas le moment, cette relation était tout juste en train d'éclore en quelque sorte, il ne fallait pas la tuer dans l'oeuf.
Il haussa simplement un sourcil en écoutant Daniel. Le surveiller ? Dans sa propre maison ? Bon, certes, c'était tout à fait possible que cela arrive me direz-vous, mais cela ne regardait que sa vie privée. Bien qu'il y avait également pensé me direz-vous, mais bon, ils restaient discrets, et ils séparaient la vie professionnelle de la vie privée, donc personne n'avait du faire le rapprochement, pas vrai ?
"Pour l'amour du ciel ! J'ai quand même le droit d'avoir une vie privée !"
Mais après tout, ce que disait Daniel pourrait être fait vous me direz. Aller, si cela continuait, il allait devenir aussi parano que lui au final. Non et si on commençait comme cela, dans ce cas, il aurait peur de se montrer un peu partout avec Sam, et ce serait pareil chez elle de toute manière.
"Mais j'y ai pensé, et au final je me suis dis...que je m'en fichais. Au diable la possibilité d'être surveillé, ce que je fais en dehors de la base ne regarde que moi, mais si j'apprends que c'est le cas, ils auront un putain de combat sur les bras. Car je ne laisserais personne tenir sa réputation !"
Ce n'était pas tant pour lui qu'il s'en faisait en fin de compte. Enfin bref, s'ils continuaient d'en discuter, ils n'allaient jamais finir leur repas en tout cas. Et ce serait dommage, et cela allait refroidir. Il reposa finalement sa bouteille de bière sur sa table basse, récupérant ses couverts avant de lancer un regard vers l'assiette de Daniel, on dirait presque que cette nouvelle lui avait coupé toute faim, en quelque sorte.
"Mangez Daniel, ça va refroidir. Nous aurons bien le temps d'en parler ensuite."
Avec la principale intéressée bien entendu, mais pour le moment, il allait finir son assiette, ce serait dommage de laisser un steak se refroidir comme cela, il avait été cuit avec tellement d'amour.....enfin d'appétit surtout, autant le finir non ? C'était par pure altruisme bien entendu, ça et le fait qu'il avait encore un peu faim et qu'il souhaitait finir son assiette, voilà tout.
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Mer 29 Jan 2014, 18:43
Pour le coup Daniel avait complètement oublié son assiette. Pensez donc, avec tout ça.
La question qu'il venait de poser fit mouche. Le cri du coeur de Jack sur le fait qu'il avait le droit à une vie privée aurait presque déstabilisé l'archéologue pour le coup. Bien entendu qu'il en avait le droit à ses yeux. Mais le projet était la cible de tellement de détraqués aigris, jaloux, ambitieux, on en passait et des meilleures, qu'il ne faudrait pas leur donner du grain à moudre. C'était tout ce qu'insinuait Daniel avec ça. Il se permit de préciser. - Pas la peine de me dire ça. S'il n'y avait que moi... j'aurais signé ce qu'il fallait depuis bien longtemps!
Des deux mains même! Cet ingrat de président aurait pu trouver une solution, quand même, au regard de ce que cette paire là avait offert à la galaxie entière!!! Combien de fois avaient-ils risqué leur vie? Avaient-ils été blessés même?! Non, ils n'avait le droit qu'à une pauvre promotion de temps à autres... Quelle gratitude! Ca avait le don d'énerver Daniel d'ailleurs. Les militaires étaient quand même très mal considérés, et d'autant plus dans ce cas là.
Pour préciser sa pensée, il continua calmement. - Je sais que vous pensez surtout à protéger Sam avant tout. Mais Jack, vous êtes le responsable de cette base, si quelqu'un veut mettre un de ses sbires à votre place. C'est un sacré moyen de pression que vous leur offrez.
Ok, il était sans doute un rien pessimiste. Mais entre les anciens du NID, La Confrérie ou tout simplement un militaire aux dents longues, voir un politicien véreux, c'était loin d'être inenvisageable. Hélas! Le couple avait dû envisager la question, du moins il l'espérait. Avec leurs expériences, Daniel préférait connaître le dirigeant du SGC. Tout autre personne pourrait ne pas mesurer pleinement ce qu'ils vivaient, même si elle était de bonne foi, alors si en plus c'était dans de mauvais buts. Quand Jack lui dit qu'ils ne se laisserait pas faire, Daniel acquiesça. - Si vous avez besoin d'aide, je suis votre homme, général. Ah, ça, il ne laisserait pas faire non plus!
Mais, son ami lui rappela qu'ils étaient à table. Daniel regarda son assiette presque étonné avant de sourire, amusé. - Avec tout ça, j'avais presque oublié!
Il reprit ses couverts, et dû se mettre un claque mentale pour reprendre son repas. Bon sang, Sam et Jack étaient ensemble! Il allait devoir annoncer ça à Teal'c!!! Vivement que son copain TT revienne les voir. Il devait bien y avoir une coutume sur Chulak quand des amis se fiançaient!
Jonathan "Jack" O'Neill
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Mer 29 Jan 2014, 19:12
Manger d'abord, discuter ensuite. Oui, il avait peut-être été d'ailleurs un peu trop virulent pour le coup alors que ce pauvre Jackson ne lui avait rien fait, bien au contraire, il était pour "eux", enfin quelque chose dans le genre. Juste qu'il savait ce qu'on risquait là-dedans, il savait aussi qu'il pouvait tout perdre, et il ne parlait pas de son autorité, de son grade ou de je ne sais quoi hein ! Pour autant, qui sait, de toute manière, ils arrivaient toujours à s'en sortir pas vrai ? Pourquoi là cela serait différent franchement ? Non, ils y arriveraient. De toute manière, il avait quand pris quelques sécurités suite aux inquiétudes de Daniel.
Il jouait peut-être souvent à l'idiot, mais il ne l'était pas tant que cela en fin de compte. Mais bon, il parlerait de tout cela bien plus tard, pour l'instant, il profita pour manger un morceau tranquillement en finissant sa deuxième ou troisième bière, va savoir, mais il faut dire que cela aidait à faire passer le tout. Nul doute en tout cas que maintenant, toute la bande allait être au courant pas vrai ? Non parce que même si Daniel gardait cela pour lui, il doutait sérieusement qu'il n'en parle pas à Teal'C. Mais vu le gaillard, il n'y avait aucun risque également en tout cas.
"Il vous en faut peu pour oublier de manger."
On le taquinait bien entendu, bon en même temps, c'est vrai que c'était une sacrée nouvelle si l'on peut dire, enfin, ce n'était pas comme s'il lui annonçait qu'ils étaient fiancés, qu'ils allaient se marier ou qu'ils allaient avoir un bébé pas vrai ? Ils n'en étaient pas encore là, doucement, ne mettons pas la charrue avant les bœufs quand même. Au moins ils avaient pu terminé son repas tranquillement, il préférait faire cela avant de continuer cette conversation car nul doute que cela risquait de prendre du temps. Beaucoup de temps, surtout avec le petit curieux qu'on avait là.
"Je sais Daniel, qui aurait cru que vous seriez une véritable marieuse hein ?"
Oui, il savait que Daniel les avait toujours supportés, en quelque sorte, et qu'il avait toujours vu que tous les deux soient plus proches si l'on peut dire. Mais regardons les choses en face, il était récompensé désormais non ? Cela valait bien le coup d'attendre quelques années hum ? Bon d'accord, ils étaient un peu long à la détente, mais il avait fallu trouver le bon moment, et surtout que cela soit possible.
"Ne vous en faites pas Daniel. J'ai déjà couvert mes arrières si cela se passait mal pour moi. J'ai pris mes précautions à ce niveau là. Je ne comptais pas mettre le SG-C aux mains de n'importe qui ! En plus, je connais un petit gris qui n'aimerait pas qu'on fasse n'importe quoi."
Parfois, cela avait du bon quand même d'être bien vu par les aliens. Enfin là c'était les asgards vous me direz, et ce n'était pas rien quand même, bien qu'il disait cela sur le ton de la plaisanterie. Mais c'est vrai, il avait prévu le coup s'il se faisait éjecter de la base. Bien sur, s'il fallait simplement cela pour pouvoir être avec Sam, il prendrait de nouveau sa retraite ou démissionnerait, de plus, un civil avait déjà commandé la base, il pourrait toujours trouver un compromis et on doutait que Thor accepte de traiter avec un autre que lui. Suffisant ? Non réaliste.
"Je sais que je....nous pouvons compter sur vous, et sur Teal'C en cas de pépins. Et pour cela je vous en remercie vivement."
Il était vraiment sincère, il savait qu'il pouvait compter sur son soutien, mais c'était toujours bon de l'entendre n'est-ce pas ? Enfin les émotions ça creusait quand même, bien qu'il ait terminé son repas. Pour la peine, il entama une nouvelle bière, toute cette discussion, cela donnait soif. Et surtout c'était assez rare qu'il se confie autant, même à Daniel, mais c'était un cas exceptionnel voilà tout.
"Enfin....pour autant, vous n'aviez remarqué avant n'est-ce pas ? On est doué pour jouer la comédie ! Je savais que j'aurais du choisir une autre carrière."
Autant passer sur un registre plus humoristique. C'était surtout qu'il ne voulait pas plomber la soirée avec toutes les conséquences de cette relation à vrai dire, surtout les mauvaises conséquences.
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Mer 29 Jan 2014, 23:54
Et Jack se moquait de lui en plus, gentiment bien sûr. Forcément que ça le chamboulait un minimum cette nouvelle. Déjà pour la nouvelle en soit, mais presque autant parce que Jack se livrait à lui ainsi, alors que visiblement il aurait voulu que Sam soit là. Daniel appréciait d'autant plus.
Sûr qu'il n'avait jamais rien fait pour les séparer ces deux là, bien au contraire. Ca avait toujours été une évidence pour l'archéologue. Sans cette fichue loi de non fraternisation, il les aurait mariés, comme disait Jack bien plus tôt!
Son ami le rassura ensuite sur le fait qu'il ne serait pas aussi facile que ça de l'évincer du SGC. Vrai que Thor était le meilleur des alliés, et totalement rallié à la cause d'O'Neill. Et ce n'était pas un simple politicien, même allié à La Confrérie ou qui que ce soit d'autre, qui pourrait aller contre ça. L'idée d'imaginer Thor ramener sa carcasse grisâtre en pleine cour martiale pour sauver Jack et Sam déclencha un franc sourire chez l'archéologue. Ca aurait presque put être fun finalement... Bref, on ne saurait jamais, mais tant mieux.
Sans un mot, presque à la manière de Teal'c, juste en plus souriant, Daniel hocha la tête humblement quand Jack le remercia lui et le Jaffa d'être là en cas de besoin. C'était tellement naturel. Ils étaient tous les quatre une vraie famille. On est toujours prêt à tout faire pour les protéger, quoiqu'il arrive. Il en serait toujours ainsi. Ce qu'ils avaient vécu ensemble toutes ces années les avait trop rapprocher pour qu'il en soit autrement.
A la dernière remarque de son ami, Daniel n'interrompit pas son geste pour prendre sa cannette, il prit même son temps pour boire avant de lui rétorquer. - Non, on ne peut pas dire que je me doutais. Mais c'est logique aussi, depuis le temps que vous vous jouiez la comédie entre vous, ça n'a pas dû être bien difficile de nous jouer la comédie à nous. Il le pointa du doigt souriant franchement, avant de continuez. Vous êtes de tels experts tous les deux depuis le temps. ça ne m'étonne pas tant que ça.
Il avait été abusé, certes, mais il ne leur en voulait pour autant. Ils étaient si doués aussi. Ce qui ne manqua pas de faire réagir Daniel, non sans humour. - Mais pourquoi pas. Une grande carrière vous attend sans doute. Je vous ai toujours trouvé un petit air de McGyver. Je connais un producteur à L.A., si vous voulez je l'appelle. Il vous trouvera bien un rôle de jeune premier...
Oui, bon, il se moquait légèrement. C'était de bonne guerre, selon lui. Pour autant, il ne se démonta pas et attaqua la fin de son assiette, ravi de lui.
Jonathan "Jack" O'Neill
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Jeu 30 Jan 2014, 18:23
Ils pouvaient tergiverser pendant des heures sur les risques que cette relation pourrait occasionner, à l'un comme à l'autre en fin de compte. Mais en fin de compte, il n'avait pas vraiment agi sur un coup de tête malgré tout. Il avait longuement réfléchi aux actes que cela entraînerait, et Sam également, après tout, n'en avait-il pas discuté un petit peu avant que cela ne dérape ? Il faut dire que huit ans de frustration, nul doute que dès qu'il y eut un mouvement de part et d'autres, il fut difficile de se contenir plus longtemps.
Mais il était toujours bon de voir que malgré tout, et malgré peut-être les épreuves qui les attendraient dès que cette relation sera mis au grand jour, qu'il, ils plutôt, pouvaient toujours compter sur Daniel et sur Teal'C. Il faut dire que ces quatre là, ils en avaient fait du chemin depuis ces huit dernières années. Alors d'accord, Jack s'était éloigné d'eux durant l'année qui venait de passer me direz-vous, mais c'était surtout dû au fait que désormais, ce n'était plus une équipe qu'il dirigeait mais bien toute une base. Il se devait de prendre un peu de recul, même si cela avait quelque peu cassé la dynamique au sein de SG-C.
Mais de toute manière, quoiqu'il arrive, ils resteraient toujours aussi proches, c'était un peu comme une seconde famille cette équipe, chacun ayant ses propres plaies à guérir, les uns autant que les autres en fin de compte. Mais bon, ne soyons aussi sentimental pour le coup, cela ne lui allait pas du tout !
En tout cas, oui, c'est vrai, que ni Daniel, ni Teal'C n'avait vu quoique ce soit. Bon en même temps, ils n'avaient pas cherché à se jouer d'eux non plus, c'est juste qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'être un peu trop personnel à la base. Bien entendu, il y avait quelques erreurs, lapsus par moment, mais il se rattrapait vite. Dingue comment il suffisait d'un rien pour qu'au final, il soit tout chamboulé, et incapable d'appeler Sam....Carter, ou alors ce n'était pas sur le même ton qu'auparavant.
"Détrompez vous Daniel, c'est bien plus difficile de ne rien vous dire et de faire semblant que vous ne le pensez. Vous êtes de la famille, avec Teal'C."
Pas qu'il ne mentait jamais, cela lui était souvent arrivé de toute manière, notamment dans ce genre de situations privées, mais mentir à Daniel, faire comme si de rien n'était, cela avait été beaucoup plus difficile qu'avec Matheson ou avec Mercier par exemple. Mais c'est vrai que cela faisait des années qu'ils jouaient à ce petit jeu. Mais avant, il était un bon soldat, enfin bon, disons simplement, qu'il faisait passer son devoir avant le reste.
"C'est surtout que même nous, nous avons préféré mettre cela de côté, presque l'oublier pour garder simplement cette rigueur toute militaire. D'ailleurs à force de vouloir enfermer cela dans une pièce, cela a bien failli.....ne pas se faire.....tout ça."
Pas qu'il en voulait à Sam d'être sortie avec ce Shanahan, Monsieur Patate pour être précis, non, il comprenait qu'elle ait envie d'une vie "normale", et à ce moment-là, il ne pouvait pas lui offrir et du moment qu'elle était heureuse. Certes, cela l'aurait tué - en quelque sorte - qu'elle finisse avec ce type, mais tout pour qu'elle soit heureuse.
Enfin pour le moment il sourit amusé au commentaire de Daniel. Vraiment, il commençait à trop déteindre sur lui s'il se mettait à faire de l'humour également.
"Je déteins vraiment trop sur vous. Et je n'ai pas mon couteau suisse, sans oublier que s'il faut un MacGyver, je vois plus Sam que moi dans le rôle, mais faudra changer le nom : MacGyvette ? MacGyvine ?
Mais merci de la proposition, si je me fais trop vieux pour rouspéter sur des militaires, j'accepterais avec plaisir cette reconversion."
Il prenait également cela sur le ton de plaisanterie, cela faisait du bien de se détendre après tout, autour d'un bon repas, d'une bonne bière. Non vraiment, agréable soirée, il manquait juste celle qu'il faut. Mais il comprenait, toujours.
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Jeu 30 Jan 2014, 20:30
Fier. Oui, Daniel était vraiment fier d'être dans la confidence. Pouvoir partager ce secret avec lui, et bientôt eux sans doute, était un véritable honneur à ses yeux. Bien entendu, il ferait son possible pour noyer le poisson si quelqu'un se doutait de quelque chose. Et d'ailleurs pour le coup, il irait sûrement très vite voir Walter pour parier sur un truc du genre "Quand Jack sera à la retraite".
L'archéologue essayait de s'imaginer combien ça pouvait être dur de cacher ce genre de choses. Il se revoyait, lui, sur Abydos avec Sha'ree. Jamais il aurait pu faire semblant ou cacher son amour pour la jeune femme, et c'était réciproque d'ailleurs...
Daniel apprécia grandement le trait d'humour de son comparse sur le fait que de l'équipe, le McGyver c'était plutôt Sam. C'est vrai que quand il s'agissait de bricoler un truc, elle n'était pas en reste. Et l'archéologue nota que Jack retenait sa proposition de reconversion. Il la lui resservirait à l'occasion celle-ci, tiens!
Une question vint tout naturellement à son esprit. - Et si ce n'est pas trop indiscret, ça fait combien de temps que vous nous jouez ce petit numéro tous les deux?
Il avait demandé ça sans aucune rancœur, bien sûr. C'était un rien curieux de sa part, mais on ne le changerait pas.
En repensant à tout ça, il eut un flash! Un petit geste qu'il avait capté et qui l'avait interpellé sur le moment. C'était top appuyé pour que ce soit une maladresse, et c'est plus le fait que Sam ne rougisse pas en retour qui avait laissé Daniel presque pantois. Mais même en les observant ensuite, il n'avait pas pour autant supposé qu'il avait passé le pas. Ils avaient été égaux à eux-même en quelque sorte. N'y tenant plus, revoyant la scène devant lui, il lâcha. - Si! Il y a quelques semaines, lors du débriefing de P7X-534, vous aviez touché la main de Sam d'une manière plutôt... inappropriée selon ce foutu règlement de l'Air Force!
Bon, ok, était-ce juste un élément déclencheur de ce qui était arrivé ensuite? Ou alors étaient-ils déjà ensemble? Là, Daniel n'en savait strictement rien. Il avait toujours eu l'oeil pour voir les moments "ships" entre eux. Peut-être même avant qu'ils s'en rendent compte eux- même. Bah oui, l'archéologue était et serait toujours un indécrottable romantique.
Jonathan "Jack" O'Neill
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Jeu 30 Jan 2014, 21:18
Pas besoin d'aller plus loin dans les explications de toute manière. Enfin pour autant, il se doutait bien que cela ne s'arrêterait pas là, bien au contraire. Daniel était ce qu'il était, il allait sûrement lui poser quelques questions pas vrai ? D'ailleurs, il attendait qu'elle tombe, cette question, ou ces questions, va savoir tout ce qu'il voulait exactement savoir les concernant. Mais il eut bientôt sa réponse, notamment quand il demanda quand cela avait exactement commencé entre eux.
Bien sur Jack pouvait très bien lui sortir une énormité vous me direz, il en serait capable, mais il allait éviter. Après tout, ce n'était pas comme si cela faisait des années qu'ils étaient réellement ensembles pas vrai ? Certes, ils jouaient la comédie depuis déjà pas mal de temps, huit ans pour exact. Huit ans à se dire qu'ils n'éprouvaient rien pour l'autre, que ce n'était rien, et tout le reste, c'était une sacrée comédie. Mais il savait de quoi voulait exactement parler Daniel de toute manière.
"Vous vous rappelez du barbecue que j'avais fait avec toute l'équipe ? Le passage de Kerry.....tout ça....bah voilà."
Très explicite pas vrai ? Bon d'accord, ce n'était pas exactement là que tout avait commencé, ils avaient déjà bien joué la comédie suite à la mission sur cette planète, comment elle s'appelait déjà ? Bref il ne savait plus, mais c'était celle où il avait les amazones. Enfin pour autant, il ne parlerait certainement pas de cela avec Daniel, c'était déjà bien assez compliqué quand il en parlait avec Sam alors....
Enfin pour le moment Daniel eut l'air d'avoir un déclic pour le coup, il fronça légèrement les sourcils. De quel débriefing il parlait, ou de briefing ? Il ne voyait pas sur le coup, mais alors pas du tout même.
"P quoi ?"
Lui et les noms de planète de toute manière. Il essaya bien de se remémorer de quoi il parlait, autant il se souvenait du goût des lèvres de Carter sur les siennes, du sentiment qui l'habitait quand il l'avait dans ses bras, de l'odeur d'un bon donuts, autant les noms de planète et les briefings auxquels tout ceci était relaté, difficile. Mais il eut également un flash, le déclic en quelque sorte, peut-être parce qu'ils avaient eu un comportement légèrement inapproprié, même si cela n'avait pas été voulu pour le coup. C'était une pure coïncidence.
"Oh....oh ça ! Croyez moi ou non, c'était purement accidentel. Si, si je vous jure ! Bon je ne dirais pas que cela m'a déplu, mais rien n'était prémédité."
Un sourire malicieux pour le coup, non vraiment, c'était un pur hasard en fin de compte, ou alors c'était juste l'expression du fait que ni l'un, ni l'autre n'arrivait réellement à se passer de l'autre. Oui, il était foutu, il le savait. Enfin pour autant, voir Daniel noter cela, il pourrait presque penser qu'il les épiait en quelque sorte. Il ne faisait pas cela quand même si ?
"Et simple question : vous nous espionnez ou quoi Daniel ? Ou vous nous observez ? C'est ça, on est une sorte de sujet d'étude archéologique ? Ne me dites pas que c'est pour une nouvelle thèse hein ?"
On le taquinait, mais bon, s'il avait remarqué cela cette fois, qu'est-ce qu'il avait bien pu remarquer au cours de ces huit dernières années pas vrai ?
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Ven 31 Jan 2014, 00:25
Contre toute attente, ou presque, Jack répondit spontanément à sa question. Ils étaient donc ensemble depuis le fameux barbecue... Exact, Teal'C était encore parmi eux à l'époque. Tout comme le fameux briefing qui lui revenait en tête. - Oh! Fit simplement Daniel, comme il faisait souvent quand il comprenait subitement quelque chose.
La vision du briefing se faisait alors plus précise. A l'évocation de ce moment, Jack ne sembla pas se souvenir. Bon, qu'il ne se souvienne pas du code de la planète, ça n'avait rien d'étonnant. Mais de l'échange avec Sam, c'était curieux. En y repensant, effectivement, c'était avant le fameux barbecue. Du moins, c'est ce qu'il sembla à l'archéologue. Daniel avait quand même des doutes quand Jack disait que ce n'était pas prémédité. L'homme, outre le contact, semblait aimé mettre mal à l'aise son second parfois. S'il ne connaissait pas si bien son ami, il jurerait qu'il jouait avec elle. C'était peut-être sa façon à lui de lui dire qu'elle était spéciale à ses yeux. Mais une façon bien maladroite et même un rien cruelle selon les critères de Daniel. D'autant que ça avait duré tant d'années! Enfin, ce qui comptait aujourd'hui, c'est qu'ils ne jouaient plus! Pour le plus grand bonheur de tous. Et connaissant les deux protagonistes comme il les connaissait, s'il avait passé le cap, c'est que c'était sérieux.
Le petit jeu de Daniel se retourna contre lui, Jack lui demandant s'il les espionnait. Daniel étouffa un léger rire, un rien gêné quand même. - Je vous rappelle que je suis payé pour observer, interpréter et en tirer des conclusions. Et sans fausse modestie, je ne suis pas mauvais à ce jeu là.
C'était la stricte vérité. Après qu'on lui donne à observer des aliens, des cailloux ou deux militaires, le résultats tombait assurément à un moment où un autre. Sans compter que là, ça faisait quand même huit ans qu'il observait au quotidien. Une paille! Ce n'était pas de sa faute s'il n'était pas aveugle, et que eux n'étaient pas si discrets qu'ils l'auraient cru. - Jack, je vous signale que malgré votre âge, vous n’êtes pas encore un sujet archéologique, voyons! Oui, l'humour O'Neillien faisait des émules et se développait -aussi- très bien en laboratoire, comme sur le terrain. Je vous rappelle à toutes fins utiles que je suis aussi anthropologue, et que ma foi, vous êtes un magnifique cas d'étude!
Finissant sa phrase avec un magnifique sourire. Il était fier de lui. Et ne comptait pas en rester là, du reste. - Mais si vous insistez, je peux effectivement faire une thèse là-dessus. Ça pourrait s'appeler... voyons... Abrogation de la Loi de non fraternisation, de la théorie à la pratique. Ça vous va? Sinon, plus simplement, Cours après moi que je t'attrape ?
A chacun son tour de taquiner l'autre. C'était un jeu depuis longtemps entre eux. Et avec les années, Daniel s'était grandement amélioré. Mais il savait qu'il pouvait encore progresser, largement en plus.
Non, mais ce que Daniel voulait lui faire comprendre, c'est que c'était une évidence entre Sam et lui. Et surtout que leur jeu du chat et de la souris n'avait que trop durer. Rien, pas même une loi ne pouvait empêcher ce qu'il leur arrivait aujourd'hui. Enfin, en tout cas, l'archéologue en était convaincu depuis longtemps, mais encore une fois, il n'était pas militaire...
Jonathan "Jack" O'Neill
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Ven 31 Jan 2014, 17:22
Pas besoin d'en rajouter pas vrai ? Daniel avait compris comme un grand quand tout ceci s'était passé. Bon certes, cela faisait un petit moment, mais il avait voulu préserver ce qu'il y avait entre eux là, enfin juste en profiter un peu entre eux deux voilà tout. En tout cas, Daniel n'avait pas l'air de penser que cela s'était passé à cet instant là, il venait encore de le surprendre ? Peut-être pas savoir. De toute façon il ne rajouta rien, que voulez-vous qu'il dise de plus pour le coup ?
Il sourit, amusé, oui c'était vrai que Daniel observait beaucoup et faisait beaucoup de déduction mais pour autant il n'avait pas vraiment bien observé. Mais bon, il était possible de mettre cela sur le compte des huit dernières années. A force de jouer au jeu du chat et de la souris, peut-être qu'il n'y croyait plus et que cela avait juste été des réactions "normales" chez eux, va savoir. Mais le principal c'était que maintenant son meilleur le sache pas vrai ? Pas qu'il aurait voulu lui cacher de toute manière. Bon en même temps Jack n'était pas du genre à rayonner de bonheur à tout bout de champ non plus, cela pourrait être bien suspect.
"Oui avec vos cailloux. Là, vous avez mis du temps, bon en même temps, on a faussé le jeu ces huit dernières années aussi, normal que vous tombiez dans le piège."
Il aurait pu rire en tout cas de la répartie de Daniel par la suite, oui, ça y est, enfin, le petit Daniel se réveillait. Il savait qu'il avait cela au fond de lui, ou alors il le fréquentait depuis bien trop longtemps. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu le droit à cette répartie de sa part, il faut dire qu'ils avaient été pas mal occupé ces derniers temps tous les deux. Dans leur domaine.
"Eh bien figurez vous que mon genou fait encore des siennes, si c'est pas un signe ça !"
Lui ? Un sujet d'étude anthromachin chose ? Cela voulait dire quoi ? Bon d'accord, au premier regard il était quelqu'un de simple, de très simple, et il serait aisé de se demander ce qu'il fichait à ce poste surtout qu'il n'avait pas l'air aussi brillant que lui ou que Sam. Mais bon Jack était complexe dans sa simplicité. Difficile de comprendre.
"Evitez quand même de me prendre comme sujet d'études, cela risque d'être barbant pour vous, et puis je préfère laisser place aux jeunes maintenant, à eux de se mettre sous les feux des projecteurs."
Il avait assez donné ces huit dernières années pour sa patrie, pour le monde pour qu'il ait un peu le droit à cette part de bonheur non ? Enfin c'était son opinion et visiblement celle de Daniel également. Il comprenait au travers des mots qu'il disait ce qu'il voulait dire. Lui était à cent pour cent derrière eux, à vrai dire, il pourrait presque croire qu'il n'avait attendu que cela, presque comme s'il vivait par procuration au travers d'eux. Mais c'était encore un signe finalement de son soutien les concernant.
"Ça pourrait faire un carton dans les boutiques je pense. Non, plus sérieusement Danny, merci. Et je sais que ce petit jeu a duré bien trooop longtemps, et même si ce n'était pas ce que je voulais, il le fallait. Pour elle."
Il avait compris, qu'il ne se fasse pas de soucis, il comprenait que lui aussi avait vu que cela avait toujours été eux deux, lui et Sam, que c'en était presque le destin. Oui enfin sur ce coup-là, il n'y croyait pas personnellement, bien que désormais, ayant le droit, enfin le droit, la possibilité d'avoir Sam rien qu'à lui dans la sphère privée, il serait tenté d'y croire. Mais bon, passons sur le côté sentimentaliste de la chose, il n'était pas un grand orateur là-dessus.
"Café ? Pour faire passer tout cela. Quoique cela risque de vous énerver et de vous exciter, je n'aimerais pas expliquer à Sam pourquoi j'ai un archéologue en pleine ébullition dans le salon."
On taquinait également. Mais c'était bonne enfant de toute manière. En tout cas, avec tout ceci, il avait complètement zappé sa bière, il faut dire qu'ils étaient tellement ancrés dans leur conversation actuellement. Surtout sur un sujet aussi sérieux, bien que parfois, souvent même, c'était plus de joyeuses taquineries qu'autre chose.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]
Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]