Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Salle de briefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Salle de briefing Empty
MessageSujet: Salle de briefing   Salle de briefing EmptySam 25 Jan 2014, 18:16

--> Depuis son chez lui, après l'apéro chez Jack.

Voilà! Une semaine de vacances hyper reposantes, et il trouvait le moyen d'être presque en retard! Bon, c'était de sa faute aussi, quelle idée de picoler chez Jack la veille de reprendre le travail? C'était fort sympa comme soirée, mais pas très malin pour autant.
Daniel venait donc d'être réveillé par son radio-réveil, mais vue l'heure, ça devait faire un moment que Sinatra et consorts devaient s'époumoner! L'homme se leva et se prépara en quatrième vitesse avec un mal de crâne intense.

Du coup, tout ce qu'il avait pu avaler au saut du lit, c'était un alka seltzer. Résultat, il avait fait rapidement un crochet par le Starbucks du coin, et se pointait à sa réunion "archéologique" avec 4 cafés et 4 scones encore tièdes.
L'équipe avait ce genre de réunion, une fois par mois en moyenne. Cela leur permettait de croiser leurs recherches et de s'entre-aider au besoin.

N'ayant pas regardé sa montre, Daniel n'avait aucune idée de l'heure qu'il était. Mais vue son heure de réveil et la vitesse à laquelle il avait débarqué au SGC, il ne devait pas être loin de la vérité.

Détestant être en retard, c'est à petites foulées qu'il avait déambulé dans les couloirs du SGC, passant par ses quartiers pour prendre ses notes, et ô miracle, il n'avait percuté personne avec son carton de petits déj'! Un vrai exploit pour Daniel.
Walter lui barrait la route, juste devant la porte de la salle de briefing.

- Salut Walter! Ca s'est bien passé ce week-end? Comme il n'avait aucune idée de qui était d'astreinte, il avait été sciemment évasif. Montrant la destination du doigt, il continua. Elles sont là depuis longtemps?

Et sans attendre la réponse, il poussa la porte à la volée, avant de voir qu'il n'y avait personne encore. La pièce était vide. L'archéologue regarda cette fois sa montre.
- Ah, en effet, j'ai deux minutes d'avance...

Daniel alla se poser à la place du roi (sic!), et posa son dossier et ses achats. Il prit alors un des gobelets, et commença à potasser ses notes en attendant ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Salle de briefing Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing EmptySam 25 Jan 2014, 20:04




Salle de Briefing

Feat:  


Encore une journée au paradis. En tout cas c'était ça pour Cerise. Être entouré de vieilleries archéologues, de cailloux comme disaient le général O'neill c'était SON truc. Elle aimait ça, étudier, décortiquer, apprendre, encore et toujours, c'était si fascinant...
Et aujourd'hui c'était le must, le groupe de travail se retrouvait pour la réunion mensuelle, pour faire le point. Ça allait être si riche en émotions ah... oui Cerise s'y voyait déjà. Enfin elle voyait surtout le feu tricolore qui ne voulait pas passer au vert et elle tapa de sa main dans le volant de sa petite chevrolet.
Elle commença a farfouiller à l'aveugle dans son sac à main pour prévenir qu'elle serait en retard quand finalement le feu passa au vert.

-"Oups! Bon avec de la chance j'arriverais à temps..."

Bon d'un coté ce n'était pas comme un breifing super cadré, super organisé, ils allaient passer des heures à  "brasser" de l'air comme disait Jack.
Rien qu'en revoyant la tête du général elle pouffa de rire, bon d'un coté Cerise était jamais, voir rarement morose, elle voyait la vie en rose! Enfin sauf si sa vie était menacée par des bestioles ou des zombis aliens on était d'accord.

Cerise arriva au SGC avec seulement 5minutes de retard et se dit qu'elle avait de la chance de pas avoir croisé de policiers sur la route sinon bonjour le PV.
Quelques minutes plus tard elle arrivait en chantonnant au niveau de la salle de briefing et s'y dirigea avant de voir Walter qui sortit de son bureau en entendant du bruit et ça lui donna une idée.
Elle le fixa de ses grandes billes yeux et s'approcha de lui.

-"Bonjour♫ Dites moi vous avez l'air vraiment en forme aujourd'hui Wal.ter♥.
Dites.. je suis en retard ça vous gênerait de me ramener un petit chocolat hum? Et je vous offre des cookies que j'ai préparé moi même♥
Mercciii!"


Ne lui laissant pas le temps de répondre elle s'en fut vers la salle de briefing et ne fut pas surprise de trouver déjà du monde. Enfin c'était surtout Daniel.

-" "Docteur Jackson", ma parole vous avez dormit dans la salle?!"

Elle s'avança et posa un gros sachet contenant ses cookies et posa tout sur la table dans un grand bric à brac. Ses dossiers tombèrent sur la table, mais heureusement ne s'éparpillèrent pas, elle les rattrapa juste à temps. Elle finit par attraper son sac et le poser sous la table avant de s'installer sur la chaise à droite de Daniel. Un sourire aux lèvres et croisa les jambes en le regardant un instant le jaugeant avant qu'un grand sourire ne s'étire sur ses lèvres.

-" Vous n'avez pas l'air très réveillé Dany... "

Bon Cerise se moquait de Daniel mais c'était purement taquin! Pour preuve elle se leva et après lui avoir enlever ses lunettes elle lui massa un instant les épaules. Ça aidait toujours à se vivifier puis elle lui tapota les épaules avant de lui dire gentiment

-"Il faut arrêter de faire des folies de ton corps, t'as passé l'âge... Ou alors j'espère qu'elle en valait le coup."

Ok, Cerise était d'humeur taquine désolé mais bon quand c'était Daniel elle était un peu moqueuse. En tout cas, ça lui faisait toujours un peu bizarre de voir qu'ils étaient collègues aujourd'hui alors qu'il y avait des années de cela il fut son professeur sur un chantier en Égypte. Enfin, ils se connaissaient depuis un moment, ils s'étaient revue dans des congrès et autre, mais bon, de travailler avec lui sur le projet porte des étoiles c'étaient autre chose !


Dernière édition par Cerise Mercier le Dim 26 Jan 2014, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Salle de briefing Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing EmptySam 25 Jan 2014, 21:12

Il n'avait pas fallu bien longtemps pour que Daniel soit de nouveau absorbé par son travail. Il était déjà sur P3X-567, à des années lumières du SGC, à relire ses traductions de ce curieux artefact visiblement de conception ancienne, et dont il n'arrivait pas à comprendre l'utilité. Enfin si, il avait compris que c'était une sorte de télécommande, mais à plusieurs reprises dans sa traduction le mot "Duel" revenait, et il n'en comprenait pas le sens. Ce qui avait le don de l'irriter.

Plongée dans ses réflexions, il n'avait pas entendu Cerise arriver. Daniel sourit à son introduction.

- Bonjour Dr Mercier, je vous rappelle que j'étais en congé depuis une semaine!

Et il était aussi ravi de ces vacances que de reprendre son travail. Juste là, il était déjà plongé dans ces recherches.
- Ca par contre, c'est bien possible. J'ai un peu abusé de la bière irlandaise de notre cher Jack hier soir. Alors que la jeune femme passait derrière lui.

Dans un premier temps un rien étonné de se voir débarrassé de ses lunettes, il laissa toutefois faire la jeune française.

- Vous avez des doigts de fée, Cerise.

L'archéologue semblait vraiment apprécier ce petit traitement. La petite phrase que la jeune femme lui glissa à l'oreille. Pas choqué du tout par le tutoiement qu'il pratiquait souvent en dehors de la base depuis avant même qu'ils se retrouvent sur le projet Porte des Etoiles.
- Hélas, ma vie sentimentale est un peu trop calme en ce moment!

Avait-il rétorqué sans sous entendu à sa collègue et néanmoins amie. Ayant appris à la connaitre, il connaissait le franc parler de la française, et en général faisait de même lorsqu'ils étaient ensemble. Daniel pouvait vraiment dire qu'il l'appréciait, et il lui semblait que c'était réciproque.

L'homme regarda sa montre, et constata que le reste de l'équipe avait un peu de mal à se mettre en route en ce début de semaine. Daniel avait hésité avant de les convoquer si tôt, mais avec sa semaine de vacances, ça avait déjà pas mal décalé la réunion. Ils devaient faire le point.

- Des nouvelles des autres?

Il avait eu un sms de Gabrielle, l'autre petite frenchie, en fin de semaine précédente, lui confirmant qu'elle venait. Pour la peine, il reprit une gorgée de café, notant que son mal de tête n'était presque qu'un vieux souvenir.
- Une petite faim? Demanda-t-il en lui montrant le carton du Starbucks.

Il repensa alors que Cerise préférait le chocolat chaud au café. Il s'en voulait un peu de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Salle de briefing Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing EmptySam 25 Jan 2014, 22:07

Dodo... Encore quelques minutes, justes quelques minutes. Oh, un oreiller, que c'était confortable. Jetant un coup d'oeil à son réveil, elle se dit qu'elle avait le temps. Après tout, elle n'avait qu'un briefing entre archéologue qui était dans... QUOI! Il ne lui restait qu'une demi-heure avant le rendez-vous?! Quelle gourde elle était! Essayant tant bien que mal de se dépétrer avec sa couhette, elle se trouva prise de panique. Tombant de son lit, sa chute amotie par sa couette, elle prit la première robe qu'elle trouva avant de prendre la direction de sa salle de bain. Se maquillant rapidemment , elle abandonna l'idée de se coiffer. Se faisant une queu de cheval aussi vite que possible, elle prit ses chaussure et son sac qu'elle avait heureusement préparé dans le but du briefing. Après avoir vérifié que tous les documents nécessaires se trouvaient à l'intérieur, elle sortit en courant de sa chambre.

Regardant sa montre, elle vit qu'il lui restait dix minutes. De quoi chercher un petit brownie au mess. Elle détester sentir son ventre gargouiller, surtout en public. Après avoir bousculés un grand nombre de personne et avoir suscité un grand nombre de grognement, elle eu juste le temps de lâcher un petit "d'solée" avant de repartir en courant.

Un nouveau coup d'oeil à sa montre pour voir qu'il ne lui restait que trois minutes. Elle ne courut jamais aussi vite que lors de cet instant. Elle s'était épuisée pour se retrouver coincée par la lenteur de l'ascenseur. Ronchenant intérieuremnt, elle ne cessait de regarder l'heure. Après d'interminables secondes, elle arriva au niveau de la salle de briefing. 3, 2, 1, go! Elle resprinta et arriva en moins d'une minute dans la salle.

Evidemment, elle était la dernière arrivée. Se jetant dans un fauteuil, puis se retenant à la table pour ne pas culbuté Cerise, elle demanda, affolée:

"-Je suis désolée. Je suis pas trop en retard? J'ai rien raté?"

Forcé de reprendre son souffle, elle se calma petit à petit. Mince! Dans sa précipitation, elle avait oublié de les saluer. Ah! Honte à elle. Elle détestait manquait de respect et elle arriivé en retard sans un bonjour. Pff, vraiment irrécupérable. Elle s'éclaicit la gorge pour se reprendre:

"-Heu enfin, bonjour! Comment allez-vous?"

Tentative minable de se rattraper mais c'était tout de même mieu que rien. Alors qu'elle se remettait de ses émotions, une odeur alléchante chatouilla ses narines. Se retenant de se lécher ses babaine, ce qui ne serait pas très élégant, elle ajouta avec un sourire:

"-Mmmh, ça sent drôlement bon ici."
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Salle de briefing Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing EmptyDim 26 Jan 2014, 12:20




Salle de Briefing

Feat: Dany et Gaby .


Cerise se laissa allez a s'appuyer sur le dos de Daniel en l'écoutant. Oh? C'était même pas une fille qui l'avait mis dans cet état là? Et bien c'était étonnant mais bon Daniel ne tenait pas tellement l'alcool aussi.

-"C'est vrai? Tu veux que je continue un peu?"

Cerise parlait du massage, en référence à ses doigts de fée, mais de toute façon elle savait qu'elle était douée pour les massage. Elle pouvait assoupir un homme en quelques minutes et pas qu'en lui parlant cool

-"Et bien c'est sur que dans ton bureau à part éventuellement une momie... Je te l'ai déjà dis: tu n'as qu'a venir avec moi la prochaine fois que je sorts."

Petit clin d'œil avant de s'éloigner de lui en attrapant un café et en en buvant un peu. Elle leva son gobelet comme pour porter un toat avant de le porter à ses lèvres. Elle n'aimait pas le café, enfin, c'était  surtout qu'elle évitait d'en boire par ce qu'après la caféine lui donnait l'air d'une folle hystérique, mais bon elle n'était pas des plus réveillé ce matin, ca irait peut être allez savoir.

Elle s'appuya contre la baie vitrée donnant sur la salle d'embarquement et regarda Daniel en souriant. Non elle n'étais pas encore très réveillé c'était clair, et elle était pensive. Oui, elle aussi c'était le désert de son coté... enfin les traversées de disette elle connaissait bien.
A y réfléchir ils s'entendaient bien tout les deux. Bon, pour certains c'était une relation un peu étrange peut être vu de l'extérieur quand ils s'y mettaient, mais bon on ne les referait pas. Et puis elle aimait bien jouer avec Daniel car le plus souvent il entrait dans son jeu... ou alors avaient-ils les même jeux? Peut être.

-" Je crois qu'il n'y a que Gabrielle qui viendra ce matin... après non, aucune idée!"

Cerise sourit quand il lui montra le carton du starbuck et s'approcha nonchalamment de la table avant d'ouvrir son sac en papier et d'en sortir un délicieux cookies.

-"Oh zut... et moi qui avait cuisiné avec amour de délicieux cooookkkieess..."

Elle le remua doucement devant le nez de Daniel un petit sourire aux lèvres avant d'aller se repositionner dans son dos en s'appuyant sur le dossier pour lire par dessus son épaule, jouant toujours avec ledit-cookies.

-"Vous relisiez des notes "Docteur Jack.son" Hummm?...

Allez tiens va et [fr]bon appétit."


Elle lui tendit le cookie, après tout elle détestait jouer avec la nourriture et puis elle voulait juste le faire râler un peu.
Pas le temps de dire quoique ce soit en entendant des pas de course qu'elle faillit se retrouver les 4 fers en l'air par l'arrivée d'une tornade blonde nommée Gabrielle. Elle manqua de pouffer de rire en la voyant débarquer ainsi et s'accrocher à la table.

-"Bonjour Gabrielle, ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien raté du tout."
Cerise lui lança un regard bienveillant, se voulant rassurante avant d'aller s'asseoir dans son fauteuil.

-"Oh oui... les scones et les cookies sentent rudement bon... Au fait Daniel, c'est bon ?

Mais je ne sais pas Gabrielle, vraiment... On devrait peut-être vous "punir" pour votre retard. Privée de cookies?!"


Elle fit un petit clin d'œil à Daniel en se moquant de Gabrielle, mais d'un coté c'était si tentant non en regardant la petite blonde.

Allez qu'elle ne lui en tienne pas rigueur car Cerise était juste un petit peu moqueuse aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Salle de briefing Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing EmptyDim 26 Jan 2014, 22:00

Daniel ne répondit pas explicitement à la proposition de sortir un de ces quatre. Mais après tout pourquoi pas. Ils auraient le temps d'en reparler de toute façon. Son petit doigt lui disait que sa prochaine "perm' " n'était pas pour tout de suite de toute façon.

L'homme répondit à son clin d'oeil par un sourire entendu. Il regarda sa collègue prendre un café et leva le sien dans sa direction comme pour trinquer à distance. Cerise confirma la venue de Gabrielle, puis ouvrit le sac qu'elle avait amené pour en sortir un cookie! Ah, ses préférés! Elle le fit languir en le narguant avec le biscuit, avant de se poster derrière lui. Daniel regarda ses notes lorsqu'elle lui posa sa question. Il allait protester à cette diversion, mais contre toute attente, Cerise lui donna le cookie. C'était presque trop facile venant de la jeune française!

- Merci. Fit-il du coup bêtement alors qu'il s'attendait à lutter pour avoir le gâteau.

La seconde recrue débarqua alors dans la pièce. Daniel eut un sourire amusé à son introduction. Décidément, ce duo français était assez impayable. L'homme laissa les deux femmes échanger avant de saluer à son tour la nouvelle arrivée.

- Bonjour mademoiselle Chevalier. Je rentre de vacances alors ça va très bien! Merci. Dit Daniel dans un français parfait, alors que Cerise venait de la saluer aussi en la rassurant.

Les gâteaux semblèrent faire effet, et tendit que Daniel poussait ses achats vers Gabrielle pour qu'elle se servent, Cerise lui demanda si le cookie était bon. Daniel regarda sa main encore pleine.

- Je vous dis ça de suite!

Il mordit franchement dans le cookie en le faisant éclater.
- Hum, Exféllent! Dit-il la bouche pleine alors qu'une myriade de miettes rejoignaient ses notes un étage plus bas.

Daniel considéra les dégâts un instant, déglutissant prestement.

- Un peu trop cuits peut-être?

Lâcha-t-il en le regrettant presque aussitôt. Il allait subir les représailles de sa frenchie préférée, il en était sûr!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Salle de briefing Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing EmptyLun 27 Jan 2014, 14:20

Ouf ! Elle n’avait rien raté. Tant mieux. De plus, elle voyait avec plaisir que les deux archéologue avaient pensé à emmener à manger. Heureusement pour elle, qui n’avait mangé qu’un pauvre petit brownie. Mima miam, la bonne odeur des cookies. Qu’il était difficile de s’en détacher. Seule la réponse de Cerise la força à détourner son attention de la nourriture. Quoi ?! Mais non, ils avaient l’air juste excellent ces cookies. Établissons une stratégie. Plan A : faire les yeux de chat poté. Plan B : pleurer. Plan C : se ruer sur les cookies en poussant un cri guerrier.

Alors qu’elle peaufinait sa stratégie, Daniel lui expliqua qu’il rentrait juste de vacances dans un français excellent, qui l’impressionna et la ravi . Elle allait mettre à exécution son plan A lorsque le docteur Jackson se mit dévorer son cookie. Quand celui-ci eu la mauvaise idée de parler la bouche plein, le résultat était si amusant que Gabrielle faillit exploser de rire. Ne voulant pas vexer le docteur, même si elle doutait qu’il le fut, elle se retint de justesse.

Alors, elle se tourna vers Cerise et fit, avec ses petits yeux :

« -S’il vous plaît, donnez un petit cookie à une pauvre malheureuse. »


Après être restée quelques secondes dans une position implorante, elle se tourna vers le docteur Jackson pour lui dire en français :

« -Vous parlez super bien le français. Où est-ce que vous l’avez appris ? »

Elle se mit, à l’aide d’un vieux bout de papier, à faire un petit tas avec les miettes de gâteau que Daniel avait, plus ou moins malencontreusement, envoyé vers elle. Elle en était plutôt fière et se fit la réflexion que, vu la hauteur du tas, un tiers du cookie avait échappé à l’estomac vorace du docteur. Sortant de ses pensées, elle demanda à Cerise en rigolant:

« -Vous voulez faire du recyclage ? Peut-être que si Daniel répétait son opération on pourrais avoir un cookie entier. »

Vraiment, c’était pas propre du tout. Des fois, elle se demandait elle même ce qui se passait dans sa tête. Bah, fallait pas se le demander. Et si elle se mettait à se poser encore plus de question, son cerveau saturerait et exploserait sûrement. Oui, fallait mieux éviter… Pas sur que les agents de propreté apprécient de ramasser des bouts de cervelle un peu partout dans la pièce. Non, vraiment, c’était immonde. Beurk. Trois fois beurk. Bon, vite, sortons de cette réflexion macabre, hideuse, répugnante, infâme,… BREF. Changeons de sujet.

En fait, elle adorait leur réunion de briefing. Des gâteaux, du chocolat, … Tous ce qu’elle aimait quoi. Ah si tout pouvait être aussi simple. D’un autre côté, avec des collègue comme Cerise et Daniel, elle ne pouvait que rigoler. Si elle n’était pas un cadeau, eux lui ressemblais sur ce point. Et c’était parce qu’elle aimait. Leur souriant, elle leur avoua :

« -J’vous adore, vous êtes tellement marrant. »


Eh oui, la phrase tombait comme un cheveux sur la soupe. Et alors ?! Elle avait le droit de dire ce qui lui passait par la tête. Mouai, pour le moment, elle avait juste l’air d’une schizophrène. Heureusement, personne ne pouvait lire ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Salle de briefing Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing EmptySam 08 Fév 2014, 02:35




Salle de Briefing

♥ Feat: Daniel Jackson /Gabrielle Chevalier ♥


Cerise leva les yeux au ciel en tentant de refréner un sourire quand Daniel croqua a pleine dents dans le cookies: heureusement qu'il n'y avait pas de fèves ou autre sinon bonjour... enfin pour le moment elle regarda son collègue en se disant qu'il était gourmand, mais elle ne dirait rien, elle n'était pas mieux au final.

-"Oh vraiment? Et bien alors je vais reprendre les autres, ça serait dommage de vous les laissé manger... "

Elle fit mine de reprendre son tuper de cookies avant d'ajouté d'un air sérieux:

-"On pourrait aussi lui mettre un bavoir pour récolter les miettes mimiiiiiiiiii."

Ah lala, Gabrielle avait l'air lancée, allez qu'elle ne s'inquiète pas, Cerise allait les partager ses cookies, surtout s'ils n'étaient pas du goût de Daniel, et puis elle n'allait pas obligé son vieil ami à manger les cookies s'ils n'étaient pas bon si? red
A ce sujet elle fit glisser le tupper vers l'autre frenchies de la salle.

-"Tenez Gaby, manger les, on dirais que ce n'est pas au goût de Daniel Salle de briefing 1355676885."

Elle avait bien comprit que c'était sortit tout seul, elle le connaissait quand même Daniel et ne lui en tenait pas rigeur, mais elle avait juste envie de le faire un peu râler tiens.

-"Il va falloir que j'en refasse en faisant plus attention."

Cerise sourit en écoutant Gabrielle. Elle était vraiment spontanée comme fille, plus qu'elle même, ou plutôt comme elle avait cinq ans de moins. Mais voilà, le temps faisait son affaire et elle devenait plus calme, enfin fallait le dire vite, car il était sur qu'elle serait une chieuse a vie.

-"C'est tout Daniel ça a faire son cinéma. Bientôt je vais ouvrir son fan club et je serais riche."

Un peu de taquinerie mais il fallait dire qu'elle en avait entendu de bonne sur lui. A écouter le général O'Neill, Jackson c'était l'Indiana Jones de la galaxie qui tombait toute les filles.
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Salle de briefing Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing EmptySam 08 Fév 2014, 23:37

A croire que la gourmandise était un atavisme chez les archéologues finalement... Ou alors était-ce la faim?
Quand Cerise menaça de reprendre ses gâteaux, Daniel protesta pour la forme.

- Hey!

Et comme de bien entendu, chacune de ses comparses se moqua à sa manière de ses prouesses miettistiques. Sans compter que ce n'était pas de sa faute si les cookies étaient un peu trop cuits!

Daniel allait répliquer à ces basses attaques, mais Cerise fit diversion en donnant un biscuit à leur collègue.

- Et pour répondre à votre question, Gabrielle, j'ai été de nombreuses fois à Paris, et même un temps maître de conférence à la Sorbonne.

Que de bons souvenirs pour le jeune archéologue à l'époque. Inutile de donner plus de précision, les deux jeunes femmes connaissaient forcément. Et depuis, il avait eu l'occasion d'y retourner de temps à autres pour diverses occasions. Le musée du Louvres était bien entendu pour lui une pure merveille, et un terrain de jeu presque sans limite.

Gabrielle trouva la situation fort marrante, et Cerise ne manqua pas de faire son petit effet.

- Dîtes voir mes demoiselles, si vous faîtes ça, je veux des royalties! Les pointant du doigt tour à tour.

Si Cerise voulait jouer, ils allaient être deux, voir trois avec Gabrielle d'ailleurs. Bon, là, il se doutait qu'il ne serait pas de suite millionnaire avec ça. Il reprit une dose de caféine, avant d'embrayer.

- Oh, Cerise, j'ai un cadeau pour toi.

Daniel sortit du sac, un artefact qu'il avait prit à son labo en même temps que ses dossiers. Il le posa devant la jeune femme.
Il avait l'intuition que l'objet, de conception, ancienne avait son importance.

- Ta mission, si tu l'acceptes, sera de trouver à quoi peut bien servir cet artefact.

Ils travailleraient en équipe au besoin. Il lui tendit le rapport de mission correspondant.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Salle de briefing Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing EmptyMar 18 Fév 2014, 08:31

Qui aurait crû qu’ils se trouvaient en pleine réunion entre archéologue ? Franchement, ça ressemblait plus un apéro entre copain. D’un autre côté, elle n’allait pas se plaindre. Elle aimait bien travailler, mais elle préférait cette entente cordiale au ton supérieur que certain vieux croulant prenait avec elle. Certes, elle était parfois un peu bizarre, mais ça ne voulait pas dire qu’elle était bête ! Quelle injustice en ce bas monde.

Après cette réflexion, Gabrielle se reconcentra sur ses collègues. Ils se connaissaient déjà, et elle avait l’impression d’être la petite nouvelle. D’un autre côté, si elle avait bien lu, dans ses recherches, Cerise avait été l’élève de Daniel. Ça créait des liens forcément. D’un autre côté, elle aussi ne tournait pas rond, elle avait quand même fait des recherches sur ses collègues. Ça faisait un peu service secret, dit comme ça. Mais fallait-il le dire ? Disons qu’on allait éviter, n’est-ce pas ? Et voilà, elle était encore repartit dans ses pensées. Elle prit avec un joie le cookie que lui donnait Cerise et croqua dedans avec bonheur, avant de se reprendre et de la remercier d’un :

« -Merchi ! »

Mettre un bavoir à Daniel ? Mmmh, bonne idée. Malheureusement, elle n’en avait pas sur elle. En fait, elle n’en avait pas tout court. D’un autre côté, elle était célibataire et avait passé l’âge, depuis longtemps, de porter un bavoir. Si, si, c’était vrai ! Rigolant à l’idée de Cerise, elle répondit :

« -C’est vrai, ce serait pratique. Dès qu’on aura finit, j’irai en acheter. Je suis sûre que Daniel sera ravi de ce cadeau. »



Ou pas, mais bon. D’ailleurs, quand celui-ci lui expliqua pourquoi il parlait français, elle se dit qu’en fait, les vieux professeurs avait raison de lui parler avec un ton supérieur. Bien sûr, était-elle bête ? Daniel avait étudié en France. C’est sûr qu’il avait eu l’occasion d’apprendre sa langue natale. Pff, comme quoi, elle ne réfléchissait jamais.

Elle allait répondre lorsque Daniel sortit un artefact de son sac à l’intention de Cerise. Comme à chaque fois qu’elle voyait un objet ancien, Gabrielle était emballée. Oui, oui, oui ! Elle était comme une enfant le jour de noël. De toute façon, elle réagissait toujours pareil devant un objet qui semblait un tant soi peu ancien.

Cependant, elle n’osait pas s’approcher de l’artefact. Cet honneur revenait à Cerise. Après tout, c’était à elle que Daniel avait confié la mission de travailler dessus. Seulement, elle aurait bien aimer savoir d’où elle venait. Pour elle c’était une question importante. C’est vrai, même si elle ne connaissait pas toute les planète explorable, elle trouvait ça intéressant. Mais est-ce qu’elle pouvait interrompre le silence qui venait de s’installer ? Elle se risqua tout de même à demander timidement :

« -Il est magnifique. Où est-ce que vous l’avez trouvé ? »

Voilà, la question était posée. Alors d’où venait-il ? That is the question.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Salle de briefing Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle de briefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [briefing] Genii si vile
» [Briefing]Mission sur le terrain
» [BRIEFING]Dark-Age
» Les rois du désert [ Briefing ]
» Retour sur Athos - Briefing de SGA-4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-