Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Salle de briefing Mer 28 Mai 2014, 14:15
HRP:
Je crois qu'on était un peu tous dans le même cas. Quand ça arrive où on se le dit par MP, ou on fait un post court en espérant que le suivant soit touché par la grâce!
L'archéologue s'étonna un instant du mutisme passager de Cerise (), il allait lui demander si quelque chose clochait, mais Gabrielle répondit à sa question. Venant de la jeune femme, il imaginait parfaitement dans quel état d’excitation elle pouvait être face à cette première mission off-world. Daniel avait lu le rapport d'Hamilton, et c'est justement lui qui avait conseillé à Jack l'envoi d'une mission pour explorer le complexe plus avant, convaincu que ce qu'il pouvait contenir était potentiellement très intéressant. - Gabrielle, j'ai pensé que vous étiez toute désignée pour cette mission. Vos connaissances sur les Anciens feront merveilles, j'en suis certain.
Par ces paroles, il se voulait un peu rassurant, se doutant pleinement de l'effet que pouvait avoir cette mission sur les nerfs un rien à vif de la jeune femme. Un homme fit alors irruption dans la salle, le chef d'équipe reconnut de suite leur nouvelle recrue, à laquelle il avait fait parvenir un mot pour le mettre directement dans le bain en le conviant à leur petite réunion informelle.
Daniel se leva pour saluer leur nouveau collègue, mais eut à peine le temps d'ouvrir la bouche, que l'homme faisait déjà le tour des présentes dans un baise-main qui laissa l'archéologue plus que perplexe. Si le nouveau voulait se faire remarquer, bravo c'était réussi!
Gabrielle lui coupa à son tour la parole en répondant à la question du nouveau venu. Daniel lança un regard dérouté vers Cerise, se demandant bien si d'un coup il était transparent ou quoi d'autre encore! De dépit il se rassit assez lourdement. L'évocation de l'asile de fou, le plongea un peu plus dans la perplexité. Qu'est-ce qui lui prenait à Gabrielle d'un coup?!
S’apprêtant à présenter ses collègues féminines, encore une fois, Gabrielle se fit remarquer. Daniel secoua la tête comme pour se sortir d'un mauvais rêve, et ne put contenir un : - Hum, hum! Qui tenait plus d'un avertissement sans frais que d'un simple raclement de gorge.
Son regard glissa vers le nouveau, d'une main il montra le siège que sa collègue lui avait indiqué. - Je vous en prie Lieutenant, faîtes donc! Puisque vous y avez été si gentiment convié. Le ton était moins aimable qu'à l'accoutumé, du moins pour ce qui était du gentil Dr Jackson, et le regard qu'il lança alors à la blondinette devrait la calmer quelques instants... du moins en théorie. S'il pouvait au moins en placer une, ça lui ferait plaisir!
Il remonta ses lunettes dans un geste tout jacksonien, comme pour tout reprendre depuis le début et afficha un léger sourire, un rien crispé, avant de commencer. - Et bien, bienvenue Lieutenant Silva. Voici donc Gabrielle Chevallier, Qu'il trouvait donc bien téméraire aujourd'hui. et Cerise Mercier. Qu'il trouvait en revanche vraiment très calme.
Ou un sort extra-terrestre touchant uniquement les femmes venait d'être jeté sur la base, ou le nouveau venu avait un vrai pouvoir sur la gente féminine. Bon, pour Daniel, tant que le boulot était fait, et si possible bien fait, il n'avait pas grand chose à redire.
En attendant, il craignait un peu le réveil de sa petite tornade préférée...
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Salle de briefing Sam 21 Juin 2014, 23:44
Salle de briefing
♥ Feat: Dany, Gaby et Filipo !! ♥
Cerise était tellement perdue dans ses pensées qu'il bloqua quelques minutes avant de sortir un : « hum ? » des plus évident sur son mutisme. Elle hocha la tête vers Gabrielle pour sa mission off world. Elle elle était débordée à la base, a un tel point qu'on l'avais temporairement retiré des missions.
Un homme les rejoint et elle le regarda en fronçant les sourcils. Un militaire ? Qu'est ce qu'il se passait donc ? Une urgence ? Elle regarda dubitative Daniel se lever pour l’accueillir mais il se fit avoir en beauté par l'énergie débordante du nouvel arrivant. Le baise main la surprit... agréablement, ce qui dut se voir a son large sourire : un militaire galant et charmant ? C'était possible ? Vraiment ? Il restait donc encore des mystères sur la terre !
Elle se sentit observé et croisa le regarde de Daniel en pinçant ses lèvres comme si elle avait été prise en faute et haussa les sourcils faute de ne pouvoir hausser les épaules.
-" Vous avez raté mes cookies trop cuits. Et sinon... histoire moderne ? Étonnant..."
Cerise regarda d'un air amusé Daniel. IL avait l'air mécontent d'un coup.. Est ce que Gaby était allez trop loin dans ses digression ou est ce que c'était ce Filipo qui l'ennuyait ? Elle se souvint alors de l'ambiance sur le chantier quant Victor ( *Directeur d'étude de Cerise avec qui elle avait une liaison a l'époque*) arrivait... ils étaient tout le temps en chaud-froid. Peut être que était pareil là allez savoir.
Cerise se rassit confortablement sur sa chaise en regardant Filipo qui s'était installer de l'autre coté. Elle le dévisagea quelque peu même, l'observant trop longuement. Elle avait une drôle d'impression en le regardant... mais quoi au juste ? Elle ne savait dire. Elle l'avait peut être croisé a la salle de gym dans la semaine et … Elle le regarda un instant en retroussant son petit nez. Non c'était pas ça, sinon elle aurait pas du mal a l'imaginer en tenue de sport là.... Elle pencha la tête mais non.
-" Et donc ? Daniel vous sort de son chapeau magique? Pourtant c'est pas mon anniversaire et vous Gaby ?"
Cerise regarda Gabrielle super sérieusement avant de lui faire un clin d’œil et un sourire bien pincé et en levant un doigt :
-" Je rigole ne vous inquiétez pas. Et puis j'aime pas les cadeaux en avance. Mais dans une semaine et demi si vous voulez..."
Elle se dit que ça, ça allait lui faire un choc de prendre encore un an de plus, mais c'était inexorable en fait. Elle fronça les sourcils aussi en se disant qu'elle... n'avait absolument rien prévu avec tout ce qui s'était passé. Bah au pire elle ferait la tournée des bars !
-" Donc pour ce qu'on disait... j'avance comme je peux mais je suis débordé. Pour la peine mon équipe part sans moi. Vous allez vous amuser Gabrielle . Si je peux vous dire deux choses c'est de faire attention à mon major, c'est un ours et il mord ! Sinon Elise elle est plutôt « froide » enfin rationnelle et voilà. Mais ça va bien se passer.
Cerise se dit intérieurement que ça risquait d'être tendue si elle était aussi indomptable que Gaby en avait l'air mais allez savoir ! Maintenant qu'ils étaient habitué a Cerise ça passerait peut être.
-" Sinon je bloque toujours sur l'armure goa'uld de la seconde dynastie qu'on a ramener d’Égypte..."
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Salle de briefing Ven 01 Aoû 2014, 15:51
Les présentations faîtes, l'ambiance redevint quelques peu plus studieuse. Enfin, studieuse à la mode Cerise, si on peut dire. Dans son style tout à fait habituel, elle commença à énumérer ses travaux. C'était d'ailleurs une bonne entrée en matière pour mettre dans le bain le nouvel incorporé.
Il allait falloir lui trouver quelques taches... Oh, ce n'était pas réellement un problème. Les missions avaient toujours besoin d'archéologues, et au pire des montagnes d'artefacts et de traductions diverses et variées attendaient des experts avisés dans les différents hangars de stockage. Plongé dans ses pensées, Daniel écoutait d'une oreille les digressions et autres conseils à Gabrielle. Le mot "ours" arracha quand même un petit sourire amusé au doyen des archéologues. Vrai que le Major Matheson était un rien spécial.
A l'évocation de Cerise sur ses travaux actuels, Daniel se ré-avança sur son siège et remonta ses lunettes, avant d'enchainer. - Je peux passer voir ça si tu veux. Un oeil nouveau débloque parfois certaines choses... Et puis Daniel avait besoin de se sentir utile aussi. Son regard glissa alors vers leur nouvelle recrue. Pour vous, lieutenant, il a y une mission SG qui aurait sans doute besoin de vos services. Une histoire de Furlings...
Daniel chercha dans ses notes, et griffonna sur un coin de feuille quelques références avant de tendre le papier à Filippo. - Tenez, en lisant ces dossiers, vous aurez un bon aperçu de la mission.
Et déjà de quoi s'occuper pour les toutes prochaines heures. Une bonne entrée en matière en somme.
Gabrielle partait en mission, Filippo aussi du coup, ça pouvait paraître curieux, mais ça commençait à lui manquer le terrain. Pourtant ce n'était pas le travail qui manquait à la base. Mais les sorties avec SG1 lui manquait assurément, par contre...