Sujet: Kom'En'Hor - Jaffa libre Lun 17 Mar 2014, 21:43
Fiche de Kom'En'Hor
Votre Personnage
Qui êtes vous?
Nom, prénom: Kom'En'Hor Age : 81 ans Sexe : Masculin Métier: Guerrier Jaffa Quel affectation/Galaxie? SGC
Votre apparence
Comme tout Jaffa, Kom'En'Hor dispose d'une excellente condition physique, à la fois obtenue par l'implantation d'un symbiote mais aussi par de nombreuses heures d'entraînement au combat qui font le quotidien des guerriers. En dehors d'une large carrure (bien que moins imposante que Teal'c, désolé mesdames), le natif de Chulak dispose d'un physique banal : des yeux noirs, une chevelure noire. Pas forcément d'une beauté olympienne, mais dégageant une aura mystérieuse qui fait tout son charme.
Bien entendu, il ne déroge pas à la règle abrite une larve au sein de sa poche ventrale, ayant préféré la conserver plutôt que de passer à la trétonine.
Au niveau de l'accoutrement, Kom'En'Hor a délaissé rapidement l'encombrante armure de serpent lorsque la bataille de Dakara fut remportée. Il revêt désormais un pantalon ample et un pull d'un tissu bleu nuit, lui donnant une allure décontractée éloignée des standards militaires. Quand à sa tenue de combat, il en choisira une le jour où il retournera affronter les Goa'ulds.
Votre Psychologie
Kom'En'Hor était un enfant curieux, un trait de caractère qui paraissait au travers des nombreuses questions qu'il posait. Désormais estompé, il garde ses réflexions pour lui et paraît le plus souvent calme et silencieux. Dans la réalité, le doute l'habite bien plus depuis qu'il a rejoint les Jaffas libres.
Malgré qu'il ait ouvert les yeux sur les faux dieux, le guerrier a mis son esprit de sacrifice, son honneur et sa loyauté au service de son peuple dans l'unique but de racheter ses années de pêchés au service d'Apophis.
D'un naturel désormais méfiant, il accorde difficilement sa confiance et sert le SGC uniquement grâce à leur implication dans la libération des siens.
Votre Histoire
Kom'En'Hor est né sur Chulak, élevé dans une famille qui n'avait d'autre but que de fournir des guerriers pour renforcer l'armée de son dieu, Apophis. Très vite, l'enfant se montre curieux de tout, remettant en question le culte que voue son peuple envers cette divinité. Mais les questions qu'il posait inquiétaient son père qui préférait le faire taire en lui imposant des exercices toujours plus difficiles, lui expliquant qu'il devait servir aveuglément son dieu, quoi qu'il demandait, sans discuter, sans réfléchir. :
"Si tu veux vivre assez longtemps, fils, sois irréprochable, sois un excellent guerrier."
Des mots qui, pour un enfant, ne voulaient dire que davantage de souffrance pour un vague but. Des mots qu'ils ne comprendraient que plus tard.
Les années qui suivirent furent habituelles pour un Jaffa. Prim'ta, chair à canon pour les attaques. Le Jaffa continuait de se poser des questions mais les punitions qui s'ensuivaient pour ceux qui doutaient le faisait trop craindre pour sa vie. Silencieux, il demeurait.
Rapidement, le guerrier comprend vite que s'il ne veut pas finir comme nombre des siens (mort sur le champ de bataille), il lui fallait exceller et il redoubla d'efforts pour se démarquer dans les combats, rejoignant la garde personnelle d'Apophis alors que Teal'c en était son primat. Son rôle de garde serpent le poussa à exécuter de nombreux innocents, qu'il pensait hérétiques, pour satisfaire son dieu.
La trahison de ce dernier le bouleversa, d'autant plus que le dieu qu'il vénérait se trouvait dans l'incapacité de punir le shol'va qu'ils traquaient pour le livrer devant lui. La mort du faux dieu lui révéla le véritable visage des Goa'ulds, répondant peu de questions et en laissant d'autant plus sans réponses. Kom'En'Hor mit des années avant de prendre la décision de quitter les troupes Goa'ulds pour rejoindre les Jaffa libres et notamment participer à la bataille de Dakara où il dirigea un des groupes qui devaient prendre le temple d'assaut.
Les guerres ayant cessées un temps pour lui, les morts des personnes qu'il a exécutées lui pesaient trop sur la conscience, le poussant à se recueillir en kelnorim, seuls instants où son corps était coupé de son cerveau afin que le symbiote intéragisse avec lui. Pratiquer cette méditation et conserver un corps robuste étaient les raisons qui l'avaient poussé à garder la larve Goa'uld en son sein, à la grande protestation de nombre des siens, condamnant son geste et lui valant une incompréhension et des craintes quand à son allégeance.
Aujourd'hui, il souhaite racheter ses nombreuses années de servitude en combattant les faux dieux qui asservissent encore les siens mais des relations difficiles émergent entre lui et un certain nombre de Jaffas à cause de sa position vis-à-vis de la trétonine et de la conservation de son symbiote. Pour éviter de nuire aux siens, il demande au Conseil des Jaffas de se joindre à la Tau'ri, dans un premier temps dans le rôle de porte-parole des Jaffas libres, avec l'espoir de se joindre rapidement à la bataille aux côtés des premiers hommes.
Parlez-nous de vous.
- Qui est votre avatar : Christian Bale - Votre âge : 25 ans - Combien de temps de Rp derrière vous/ Votre niveau en Rp : Plusieurs années (plus de 5 ans), bon niveau (je pense) - Connaissez vous Stargate ? : Oui surtout SG1 (années O'Neill) et SGU - Comment avez vous trouvé ce forum : Google - Ceci est-il un Double-Compte? ( Si oui, lesquels) : Non - Des commentaires sur le forum ? (Oui votre avis nous intéresse ) : heu, dans quelques semaines ? :p - En postant vous vous engagez à respecter le règlement. L'avez-vous lu? Lu et accepté
Dernière édition par Kom'En'Hor le Mar 18 Mar 2014, 21:21, édité 4 fois
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Bon courage pour ta fichounette et si tu as des questions n'hésites pas
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Bonne chance pour ta fiche mister *adore son nom *
Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Profil
Messages : 677 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Au SGC au fond de son labo Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Kom'En'Hor - Jaffa libre Mar 18 Mar 2014, 16:43
Bienvenue !!!
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Kom'En'Hor - Jaffa libre Mar 18 Mar 2014, 19:26
La voici "terminée", en attendant les remarques
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Kom'En'Hor - Jaffa libre Mar 18 Mar 2014, 20:59
Salut
Bon, rien de vraiment spécial à redire sur la fiche, juste peut-être savoir quelque chose : pourquoi il rejoint le SG-C ? Je veux dire, maintenant que Dakara est libérée, que la Nation Jaffa est en marche, qu'est-ce qui va le pousser à se ramener au SG-C ou à intégrer les rangs du SG-C ? Et surtout comment il a fait son compte pour que cela soit "approuvé" par le Conseil Jaffa ou même par le SG-C lui-même sans risquer de compromettre les relations entre les jaffas et la Tau'ri, vu que les terriens ne s'immiscent pas dans les affaires des jaffas, justement pour éviter des complications
Voilà, sinon impeccable
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Kom'En'Hor - Jaffa libre Mar 18 Mar 2014, 21:22
Modification effectuée dans le dernier paragraphe pour te répondre.
Ca te va ?
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Kom'En'Hor - Jaffa libre Mar 18 Mar 2014, 21:27
Impeccable
Je te valide
Cher membre,
Félicitation pour votre validation. Vous avez maintenant accès à l'intégralité du forum, et vous pourrez dorénavant participer activement à la vie de Planète Stargate.
Pour que vos premiers pas ne soit pas un calvaire, car certains débutent les Jeux de rôles, ou, ne connaissent pas les rouages de ce forum, voici un guide explicatif rien que pour vous.
Merci de le lire intégralement, cela vous aidera à mieux vous repérer je pense.
Pour les joueurs faisant partis du programme Stargate, sachez que vous devez, comme en vrai, passez un entretient soit dans le bureau du Général O'neill si vous souhaitez intégrer le SGC, soit dans celui du Dr Elisabeth Weir pour rejoindre Atlantis. Les admissions sur le dédale dépendent du Général O'neill.
De même que dans la série, nous allons "tester" un système de briefing/débriefing, qui nous semble logique: Il vous faudra faire un briefing en présence du Général O'Neill ou du Dr Weir, selon une courte présentation ( pas de nombre maximal de lignes ^_<), de mettre le lien de votre RP, et celui-ci finit, vous y reviendrez pour faire un débriefing de même que nous les voyons dans la série. Cela ne sera pas très long (1 ou 2 posts), mais permettra de mieux coller à l'univers, et, permettra aussi au staff de se tenir informé des missions en cours et de vous "noter" ^^. -> Pour le SGC merci de poster dans la salle de briefing/débriefing du 27em niveau. -> Pour la cité d'Atlantis, merci de poster dans la salle de briefing/débriefing. Bien entendu vous trouverez la marche à suivre dans les parties concernées.
* * *
Pour les joueurs ayant des possessions (Planète, Troupes, Vaisseaux, Technologie...) nous vous demandons te tenir une fiche de suivi avec toutes vos possessions. Cela permettra au staff de s'y repérer et de ne pas oublié d'étudier vos rp de production, merci de votre compréhension.
Si vous souhaitez utiliser des technologies diverses et variées ainsi que des vaisseaux, le tout étranger à Stargate, nous vous demanderons d'en faire la demande dans la partie Espace technologique: Vaisseaux /Armes /Technologies pour que le staff puisse prendre connaissance de vos demandes et vous donne son accord. Dans ce cas, et après acceptation de votre fiche, vous pourrez débuter les Rps de construction ou de recherche de technologie.
Voilà, ce petit guide et donc terminé. ^__^
J'espère qu'il vous aura été utile, et au besoin, vous pouvez toujours venir vous y référer ultérieurement, car cela fait beaucoup d'informations d'un coup peut-être.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser, soit dans la section:Une question? Par ici, soit sur la Chat Box ou par Mp (Par Mp si est seulement si nécessaire , pour un sujet "délicat" par exemple. Merci de votre compréhension, car la messagerie à vite tendance a s’engorger et nous ne recevrons plus vos requêtes).
Nous vous répondrons au mieux, et le plus vite possible.
Toute l'équipe du staff se tient à votre disposition, et, vous souhaite un bon jeu parmi nous.