Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez
 

 oO Siwa Oo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


oO Siwa Oo  Empty
MessageSujet: oO Siwa Oo    oO Siwa Oo  EmptyLun 05 Mai 2014, 06:35

Le narrateur a écrit:

Bastet avait décidée de faire un tour de son royaume, pour savoir ce qu'il lui restait après toutes ces péripétie: Anubis et Ba'al, les réplicateurs... tout était bien compliqué.

Elle avait envoyé des espions  voir sur place ce qu'il en était.
Divers rapports lui revinrent. Et pour tout envoyé ne revenant pas, elle décida d'envoyer ultérieurement des hatacks vérifier si le monde existait toujours et sous quelles conditions.

Le rapport pour Siwa lui était parvenu quelques temps auparavant. Rien de fâcheux, et aujourd’hui elle envoyait Mal'ken sur place préparer son arrivée. Elle ne partirait pas sur un coup de tête pas depuis qu'elle a avait été attaqué par l'alliance luxienne.



Un nouveau jour serein se levait encore sur Bubastis....
Bastet aimait particulièrement ce monde car le mysticisme absolu qu'elle y avait instauré qui était tel que même elle des fois se laissait prendre au jeu, et croyais a sa véritable déité.
Il faisait bon et si calme que profita de cette paix pendant que son Lothar Dey l'habillait pour réfléchir au programme ardu d’aujourd’hui.
Elle savait qu'une fois qu'elle aurait rejoint la salle d'audience, ce ne serait plus que Brouhaha, cliquetis d'armes et bruit de course. Mais après tout, quoi de plus normal lors d'un départ imminent. passé la porte des ses quartiers, elle rejoignit avec son escorte la salle d'audience ou son prima et ses capitaines devaient l'attendre. Plus elle se rapprochait de la salle du trône, plus l'agitation semblait intense, et elle sourit: ses jaffas étaient nerveux, mais confiant car leur grande déesse était revenue d'autre les morts, ils étaient donc confiants, et puis, elle se dit intérieurement qu'elle allait y allait en douceur. D'un récupéré ses anciennes possessions s'imposait. Il ne devrait pas être dur de les ralliées a sa cause, car son culte la décrivait comme une déesse généreuse et aimante, protectrice des peuple, aimant la joie, et destructrice contre les démons... Elle s’ébroua en se disant que les humains étaient vraiment trop crédule.

Elle arriva devant les grandes portes ouvragées et elle attendit calmement que les deux grands jaffas en faction ne les ouvrent de part et d'autre, révélant alors une longue salle de colonnade en forme de papyrus, avec en fond, baigné dans un rayon de soleil sur un dais d'un mètre cinquante un grand trône en pierre blanche représentant deux félins adossés.
Alors que tous se retournaient et la saluaient, Bastet descendit l'allée et monta pour s'assoir sur son trône. Une fois face au siège, elle se tourna et attendit que son lothar Dey ne mette sa traine en place, puis elle s'assit et avec un sourire serein, fit signe a son prima d'avancer. Elle attendit que celui-ci ne la salue pour parler.

"-  Mal'ken? Aujourd'hui est un jour faste, tu le sais? Alors répond au souhait de ta déesse et ramène moi Siwa sur un plateau d'argent.
Je t'accorde ma confiance, alors que Siwa soit de nouveau mienne. Porte leur la bonne parole de la déesse que je suis."


Bastet se leva alors dominant l'assemblée.

"- Que tous soit avertis de mon retour triomphal... Car il pouvait en être autrement, et ceux qui auront perdu la foi, seront considéré comme de vulgaires hérétiques ne méritant que mon méprit, et je leur refusait Keb. Je suis celle par qui le jour se lève, que cela résonnent dans vos cœurs."

Bastet regarda Mal'ken et attendit d'éventuelles questions. Il devait aujourd'hui partir reconquérir Siwa, la planète dite grenier de son ancien empire, ou il n'y avait principalement que des esclaves agriculteurs. Bastet ne savait pas de quoi demain serait fait, mais elle doutait que ceux-ci ne représentant une menaces pour ses jaffas.

"- - Va Mal'ken ... va préparer tes troupes, je viendrais saluer mes braves au départ ."

Bastet allât se rassoir et ferma ses grands yeux vert émeraudes un instant, et tous comprirent que la séance était fini. A Mal'ken de vérifier les troupes, et les moyens prévu.

----------------------------

Bastet arriva alors encadrée par sa garde personnelle, son lothar et de quelques prêtresses et esclaves. Pour monter sa toute puissance et commencer a reconquérir ou simplement a réaffirmer sa divinité sur ses anciens mondes, il fallait que ses propres jaffas le croient. Et quoi de mieux pour cela que de voir leur déesse, et même d'être encourager par elle?

- Kree Assak!
[En Rangs]


Bastet observa les jaffas alignés derrière son prima Mal'ken et après lui avoir sourit, elle leva les mains au ciel.

"- - Kel'Nok Valeureux Jaffas! Kro'Nok...Ans'li Siwa May Sayku !
[Bonjour valeureux jaffas! Allez voir de l'autre côté de la porte des étoiles ... prenez le contrôle de Siwa pour moi! ]
- Al'Shak ! ... Mal'ken? Mi'yasla Tapa'phet. Raltor' Kree Prima...Et ne me déçoit pas.
[ Écoutes-moi maintenant ... Mal'ken? Tu vas leur prouver que je suis leur seul dieu. Bonne chance Prima, et ne me déçoit pas.]


Les prêtresses spasmodièrent des textes sacrés censés renforcer le pouvoir de l'âme et la force physique, et ses troupes ainsi galvanisées seraient impressionnante de par leur volonté et leur combativité. Puis elle les observa, le visage fermé, l’œil vif prêt à en découdre, une impétuosité dans les gestes: ces soldat étaient prêt a suivre Mal'ken n'importe où pour la gloire personnelle de leur déesse, et elle afficha un sourire tranquille sur son visage serein alors qu'elles entamaient les dernières paroles du rituel.

"-  Anack Shol Kree Shel Jaffa!
[Quel est ton dieu Jaffa? ]


-Anack Bastet Kal Me !.
[Déesse Bastet veilles sur nous ! ]


"-  YanaYu! Tel'A et ramenez moi la victoire fier soldats... Vous serez récompensez de votre bravoure. Lek'Tol
[- Honorez votre déesse! Écoutez votre chef et ramenez moi la victoire fier soldats... Vous serez récompensez de votre bravoure. Au revoir et à bientôt.]


Bastet attendit que les cris de joies cessent et que le Chaapa'ai soit actionné. Une fois que tous les jaffas furent partit à travers la porte, elle se tourna vers la troupe de jaffa qui surveillait le Chaapa'ai de la planète temple de Bubastis, et leur ordonna de les prévenir à la moindre nouvelles. Puis, elle se tourna pour aller s'occuper de la gestion de sa planète: il lui fallait maintenant confier la bonne marche de la reconquête de Siwa a son prima, et quand à elle, elle allait faire le point sur les capacités de sa planète, sur les moyens humains et matériels disponible.. Cela allait être long et fastidieux, mais nécessaire.



-----------------------

Gouverneur : Bès
( Goa.mineur)


Bès partit sur Siwa, avec un hatack après avoir prit ses ordres de sa déesse en personne.
Elle avait décidée qu’il devrait gérer cette planète en son nom, alors il s’acquitterait. Sa tache serait dure il le savait : Siwa avait été un temps délaisser et Ba’al y était venu, il fallait maintenant redresser ce peuple à vénérer la belle déesse chat. Il allait devoir étudier la planète, ses points fort, faible, sa composition et voir comment structurer l’espace. Déjà le fait d’une multitude de village l’embêtait, car pour chaque village on avait un chef, et donc des problèmes d’autorité… Et Bès détestait ce genre de conflit : on lui obéissait et c’était tout. Il décida donc d’en faire le tour avec un bon nombre de jaffa et de mettre a mort les récalcitrant : Bès n’y allait jamais par quatre chemin.

Il prévu alors de construire une ville à proximité de la porte des étoiles, avec une caserne et un marché, une aire de stationnement pour les Teltak, puis, il se dit que vu la surface de la planète il faudrait une cité-mère, à l’image de Tel ‘basta et deux plus petites pour mieux gérer la planète. Ensuite, il y aurait des camps de travailleurs, mais ce ci ne seraient pas habités toute l’année, juste le temps des récoltes, des vendanges, ou des constructions diverse et il se dit que ça serait aussi des constructions tel des bivouacs : déplaçable a volonté.
Bès avait dans l’idée de regrouper la population : ainsi elle serait plus facile à gérer, à oppresser si besoin aussi. Bastet lui avait dit qu’il fallait se montrait bon, mais ferme, mais dans sa conscience génétique coulait celle de Bastet, et il choisissait souvent de suivre le chemin que celle-ci lors de ses colères froides : Certes, il saurait administrer et tout ceux qui n’auront rien a se reprocher vivront en paix, mais que les autres n’espèrent pas de clémence ou de pardon, il n’en aurait aucune. De plus, il avait aussi le gout de la souffrance et de la dissuasion comme Bastet : celle-ci ne gardait telle pas la tête de Sobek, un ancien rival empaillé dans sa salle de trône ? Si, et sans dire d’empailler, il savait depuis longtemps que des têtes empaler sur des pics remplissait bien leur office et calmé les ardeurs de la population.

Avant de rejoindre la planète il laissa le soin a son prima de faire des équipe et d’aller visiter les villages et d’y montrer ô combien Bastet était bonne mais pas stupide, et que mieux valait ne pas contrarier son émissaire. Quant à lui, il allait gérer la récolte de données et étudier cela.

Il trouva des sources de naquadah dans les montagnes une cinquantaine de kilomètres de la porte et décida de créer une mine d’extraction.
Il avertit son prima d’y amener des récalcitrants pour débuter la mine et son installation.
Plus loin il vit une large plaine très large bordant une chaine rocheuse ou un slot pour hatack prenait déjà place. Il décida d’y installer le chantier spatial pour la construction de hatacks, de mines et de drones.
Cinq heures plus tard son prima vint le trouver pour lui dire qu’ils avaient déjà ouvert la mine et mis des contestataires pas trop zélés au travail, vu que les plus incisifs avaient été décapités.

Bès le félicita, et lui montra les plans des villes qui allaient voir le jour, à la place des deux plus grosses bourgades.
Il fut décidé que les habitants seraient déportés de leurs villages vers ces deux grandes villes, puis ¼ de la population serait mise a contributions pour l’agrandissement de la ville et de ses quartiers selon les plans de Bès. Il y avait des carrières a proximité de ses emplacements, c’est pourquoi Bès les avaient choisit outre leur affluence et le fait qu’il avait fait décapité les dirigeants, leurs familles et les 1/6 de la population : il y avait donc actuellement de nombreuses habitations de disponibles.
Il se ferait construire une demeure à son standing, tel un palais dans chaque ville et y siégerait a tour de rôle sans prévenir, en utilisant les anneaux de transports et les hatack en orbites pour se déplacer, rendant ainsi toute mutinerie non impossible, mais plus difficilement organisable.

Planning des travaux:
♦ Constructions de deux campements : un bivouac pour les travailleurs de la mine + Un camp nomade pour les artisans du chantier spatial. (Village qui serait clos pendant les constructions, pour éviter tout risque de sabotage bien évidemment. Mise en place aussi des bouilleurs et d'un bouclier.)
♦ Construction de 3 plots pyramidaux pour les Hatack.
♦ Recrutement des équipes et début des constructions : 4 hatacks + les mines du champ spatial + les drones.

♦ Pendant ce temps, construction des 3 grandes villes + un bunker sous la capitale avec centre des informations et gestion du champs de mines.

♦ Fin des constructions et mise en orbite des hatacks et largage des mines = 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 

oO Siwa Oo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Autres planètes :: Bubastis-