Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La Quete d'Isis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




La Quete d'Isis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   La Quete d'Isis - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 22:01

La petite troupe chargée de son butin suivit donc Cerise jusqu'à un lieu où ils seraient plus à l'aise pour étudier leur "dossier". Daniel fut ravi que Jade se joigne à eux. C'était une bonne chose qu'elle soit assez curieuse pour s'intéresser à ce qui les réunissait là. Il lui semblait que ça avait toujours son utilité dans la mission future sur le terrain.

L'homme n'avait évidemment rien loupé du petit échange entre Cerise et Iryo. Cela l'amusa du reste. C'est vrai que si on était pas habitué aux Tok'ra, il était assez difficile de capter le concept de cette cohabitation hors norme.
Comme Daniel avait vu que le binôme semblait fonctionner, ils les laissa faire, leur dispensant tout de même un petit conseil gratuit.

- Méfiez-vous, la semaine dernière, un parchemin s'est totalement délité dans mes mains. Heureusement que j'avais pris quelques photos avant, sinon j'aurais tout perdu.

Bon, l'archéologue se doutait que c'était un conseil inutile, mais un homme averti en valant deux, voilà qu'ils étaient quatre à veiller!

Les artefacts étaient à présent tous disposés sur les tables. Daniel les parcourut du regard avant de reporter son attention sur Jade.

- Vous vous y connaissez un peu en égyptologie?

L'archéologue avait aucune idée de ce qu'avait vécu ou rencontré la jeune femme. Il serait heureux qu'elle ait quelques connaissances, même vagues, sur la question.
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


La Quete d'Isis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   La Quete d'Isis - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:39

Iryo laissait Alex observer bien évidement et lui indiquer quels gestes avoir pour ne pas abimer le parchemin et le conseil de Daniel Jackson fut bien pris et le tok'ra pris quelques photos au cas où, laissant Cerise Mercier tenir le rouleau, ce serait bien utile pour plus tard pour ne pas avoir à ouvrir le parchemin en permanence pour ne pas l'abimer et puis cela faisait plaisir à Alex donc Iryo s'exécutait avec calme aucunement gêné des conseils, il y était habitué de toute manière depuis ces derniers temps.

Iryo espérait tout comme Alex que Bastet ne ce soit pas aperçu de la disparition de son document. Mais pour le moment l'heure était à la recherches d'indice pour savoir où se trouvait exactement cette "arme" qu'Isis avait utilisé contre Râ.
Revenir en haut Aller en bas

Robby C Cooper
• Scénariste •
▲ ADMIN ▲
Robby C Cooper
Profil
Messages : 257
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 48
Localisation : Tlse




La Quete d'Isis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   La Quete d'Isis - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 14:23

Que l'assassin de mon tendre et cher époux porte mon image et sans le savoir mon secret le plus terrible. Que la source invisible par trois révèle la position de mon futur sanctuaire.

Voici le message que vous arrivé a tirer du parchemin
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


La Quete d'Isis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   La Quete d'Isis - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014, 18:21

Cerise avait l'impression d'être une animatrice de jeu téléviser a tenir le parchemin grand ouvert ainsi. En tout cas l'image l'a fit pouffer de rire mais elle se re-concentra vite.
Elle avait fait bien attention pour éviter que le parchemin ne se désagrège.

Le message qu'Iryo prit en photo la laissa dubitative. Elle relut la phrase plusieurs fois en murmurant pour bien en saisir le sens.

-" Hum ? Daniel ?
Je pense qu'on est peut être tombé sur une énigme."
Surprised

-" Que l'assassin de mon tendre et cher époux porte mon image et sans le savoir mon secret le plus terrible."

Cerise grommela un peu en cherchant. Qui avait emprisonner Isis et Osiris déjà ?

-" Daniel ? C'était pas Seth qui avait emprisonner Isis et Osiris ?

Après...de quelle image parle t 'il ? Un tatouage ? Une statue peut être ?... On chercherait un temple ? Il y en a 2 dans ce cas a Avaris et a Ombos non ? Ou alors vous avez une autre idée ?Surprised
"


Cerise regarda Daniel et Iryo puis  leva les yeux au plafond en meumeumant.

-" Mhhh ???? « Que la source invisible par trois révèle la position de mon futur sanctuaire »

Du coup ça serait une peinture ou sculpture comme une « carte aux trésors » ? Puisque ca indique la direction d'un prochain sanctuaire...
je dois dire que je sèche un peu là ."


Elle se tourna vers les autres

-" Rien sur le reste: la gravure, les vases? Rien qui se rapproche?!" Surprised
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




La Quete d'Isis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   La Quete d'Isis - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 13:54

L'indice qui fut découvert grâce à un parchemin laissa perplexe Daniel qui se mit à réfléchir un peu. Relisant la phrase plusieurs fois dans sa tête, il essayait de trouver une réponse à ce qui semblait être une énigme, comme venait de le dire Cerise.

« Je pense aussi Cerise ! Ce qui n'est pas surprenant, on a toujours à faire à des énigmes. Comme si pour une fois, on ne pourrait pas avoir la réponse directement » Fit Daniel sur un léger ton humoristique avant d'écouter les hypothèses de sa collègue.

« C'est exact Cerise, Seth a emprisonné Osiris et Isis. Après concernant l'image, je pencherai plus au tatouage qu'ont les goa'uld. C'est ce tatouage qui permet de les différencier. Donc selon moi, on devrait partir sur un temple qui aurait le symbole d'Isis.

Peut-être un temple de Seth où l'on devra trouver le symbole d'Isis ? Personnellement c'est l'hypothèse la plus probable. »


En écoutant la deuxième partie de l'énigme, Daniel devait avouer que lui aussi séchait un peu mais ne s'avouait pas vaincu pour autant !

« Si on découvre le temple de Seth et qu'on découvre le symbole d'Isis, peut-être que l'on découvrira une carte qui nous mènera à son futur sanctuaire. Vous en pensez quoi ? »

Daniel semblait être sur la même longueur avec Cerise mais qu'en penser les autres ? Avaient-ils une idée ?

« Iryo, votre avis sur la question ? »
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


La Quete d'Isis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   La Quete d'Isis - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 15:25

Cette énigme rendait Iryo perplexe, il ne savait pas à quoi Isis pouvait faire allusion. Mais, il fallait bien commencer par quelque part pour touver la réponse a cette charade.

Je ne sais pas encore, mais avec trois points on peux trianguler une position donc il s'agit peut-être de trois lieux différents qui donnerons l'indice pour un emplacement précis.

Pour l'image, Isis est souvent représentée ailée, mais à part cela je ne sais pas trop.


Iryo jetta un oeil aux autres objets receuillis pour voir s'il y avait quelque chose d'autre à trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Robby C Cooper
• Scénariste •
▲ ADMIN ▲
Robby C Cooper
Profil
Messages : 257
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 48
Localisation : Tlse




La Quete d'Isis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   La Quete d'Isis - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 19:43

Alors que tout le monde était en train de plancher sur le probleme, Jade semblait s'ennuyer ferme. Le Caporal Miller passant dans le couloir, vint a sa rescousse.

La Quete d'Isis - Page 2 Baniere_CplMiller
Jade, une petite séance de tir c'a vous dit, je vais vider quelque chargeur. De plus Donovan a son 462 Capsule, il parrait que ça te met le bras a 90 a chaque shoot.

Jade regarda Daniel et les autres afin d'avoir l'autorisation de quitter cette corvée.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




La Quete d'Isis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   La Quete d'Isis - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 00:00

Robby C Cooper a écrit:
Le colonel carter venait de rentrer de congés, elle avait pris une semaine pour passer un peu de temps avec Cassandra. La jeune fille venait d'intégrer un pensionnat et n'arrivait pas à trouver sa place dans cette institution composée de jeunes filles de bonnes familles.

La Quete d'Isis - Page 2 Baniere_ColBeredford
Colonel, nous avons un invité. Daniel est avec lui, mais j'ai peur qu'il s'oublie dans les livres, et je ne peux pas compter sur Mlle Mercier. Elle est comme lui. Je voudrais que vous gardiez un oeil sur ce Tok'ra du nom d'Iryo.

Sam avait posé quelques questions à Beredford pour comprendre un peu mieux le problème. Et bien entendu, elle avait obtempéré. Bien entendu, il lui restait à liquider quelques bricoles avant se rendre pleinement disponible, puis le militaire se décida à rejoindre le briefing. Bon, c'était plus une réunion entre archéologues, surtout qu'en arrivant elle croisa Miller et Jade qui sortait.
- Coporal. Fit-elle pour saluer le militaire, puis elle se tourna vers la mercenaire. Jade.

Découvrant les archéologues et le Tok'ra attablés dans la pièce, Sam s'approcha, un franc sourire aux lèvres, forcément Cerise mais surtout son cher Daniel était là.
- J'ai pas manqué grand chose j'espère?

Arrivée près de l'équipe, Sam reporta son attention sur le Tok'ra d'un air avenant.
- Vous êtes Iryo je présume?

Même si les Tok'ra n'étaient pas toujours facile à suivre, forte de l'expérience de son père, Sam était dans le fond plutôt confiante. Son côté avenant prenait forcément le dessus si elle était en confiance, comme là.

En fait, elle se rappelait l'avoir croisé une fois ou deux dans les couloirs, et même au mess une fois. Mais le SGC comptait tellement de personnel qu'elle ne pouvait connaître tout le monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


La Quete d'Isis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   La Quete d'Isis - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 11:53

Alors Qu'Iryo examinait les reliques pour trouver d'autres indications, il entendit une voix pas loin l'interpeller. Le tok'ra se retourna pour faire face, à une militaire, ce devait être Samantha Carter, il avait entendu parler d'elle bien évidement, comme son père était hôte de Selmac, il parlait souvent d'elle.

Elle était charmente, aussi bien de son point de vue de tok'ra que celui de son hôte. Sans doute le fait d'avoir un hôte terrien aussi l'influençait un peu mais qu'importe.

En effet ! Vous devez être Samantha Carter, j'ai entendu parler de vous !


Le tok'ra la salua poliment et lui adressa un leger sourir avant de retourner a ses observations, pressé par Alexander.

Vous venez prendre des nouvelles ? Ou vous êtes juste venu observer ?
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




La Quete d'Isis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   La Quete d'Isis - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 14:25

Comme de bien entendu, le Tok'ra s’intéressa à elle un instant. Sam se maugréa intérieurement de ne pas s'être présentée en premier. Enfin, c'était une entrée en matière comme une autre après tout.
- Effectivement, mais appelez-moi Sam, je vous en prie.

Ils n'allaient quand pas se prendre la tête avec les grades ou autres joyeusetés de la sorte, du moins l'espérait-elle. C'était assez quand elle croisait des militaires, autant faire simple avec les civiles. Parce que mine de rien avec les années, ça commençait à lui couter. Et ce d'autant plus qu'elle montait de grade. "Madame", à chaque fois qu'on l'appelait comme ça, elle pensait à sa mère, et Colonel, c'était pire, elle pensait à son père ou même à Jack. Bref.
- Et je peux savoir comment s'appelle votre hôte?

Nan, parce que à son sens, c'était rudement impoli de ne considérer que le Tok'ra. Ils étaient bel et bien deux dans l'affaire et aussi important l'un que l'autre au final. Elle en savait quelque chose pour être passée par là.

Sam lui sourit avant que Iryo ne lui demanda la raison de sa venue, en se replongeant dans son travail.

- Il semblerait que le colonel Beredford ait besoin de Jade pour une autre mission, du coup je serai votre chaperon.

Au moins la conversation était engagée. Et ça sans que Daniel ait à intervenir, un petit miracle en soit d'ailleurs.

Alors la jeune femme s'intéressa à ce qu'ils faisaient tous. Même si ce n'était pas son rayon, l'archéologie, elle avait quelques notions à force, et si elle pouvait aider...

- Le colonel a été très évasif sur la mission en soit, il se passe quoi au juste?

Elle reconnaissait bien sûr certains objets, et dévia son regard sur Cerise et Daniel, très concentrés pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




La Quete d'Isis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quete d'Isis   La Quete d'Isis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Quete d'Isis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quand on réinvente le Smith & Wesson [ Quête technologique - Achevée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: La Terre-