Messages : 614 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 25 Localisation : Sainte Bourgogne. Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Dim 06 Juil 2014, 18:22
Ptah semblait avoir vécu beaucoup d'aventures ou peut être pas ? Après tout, qui sait ce qu'il a vraiment fait ? Sa réticence à partager quelques expériences serait explicable par le fait qu'il est trouvé de nouvelles armes, de nouvelles technologies ou alors par le fait qu'il n'avait rien vécu du tout ? Peut être c'était t-il soumis tout simplement à Anubis ? A Sokar ? A Apophis ? Nul ne pouvait savoir la vérité sur cette histoire et puisque l'ingénieur ne semblait pas apte à en parler, le sujet était clos. Quel dommage, cela intriguait considérablement le dieu solaire.
Alors qu'Apollon allait recevoir les résultats de ses analyses, le scientifique lui répondit qu'il avait déjà effectué les mêmes analyses avant d'arriver sur la planète et lui révéla le résultat de celle ci. Apollon fronça un sourcil et vérifia auprès de ses hommes la véracité des dires du goa'uld et ses informations s'avéraient exact. Quand aux cristaux, se fut une impression semblable qui assaillait le dieu des arts. Il jeta également un coup d'oeil sur les gardes humains de Ptah, si un humain ne pouvait survivre, comment faisaient t-ils ? Un nouveau mystère à éclaircir :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] En effet, mais dis moi, ta garde personnel ne porte aucune protection particulière, comment font-il pour survivre à une exposition aussi prolongée à cette substance ? Serait ce un des secrets que tu as découvert lors de tes voyages ?
Lorsqu'un peu plus tard, Taténen fit signe à son prima de lui donner un objet des plus intriguant, demandant une permission dont il se passa bien volontiers, le scientifique commença à marcher en direction des fameuses structures qui ornaient le sol à de multiples endroits de cette cité en ruine. Alors que des jaffas d'Apollon allaient lui emboiter le pas, leur dieu les retient d'un geste de la main, inutile de prendre des risques, la zone pouvait être dangereuse ou piégée... Et si Taténen mourrait ici, Apollon en profiterait pour s'emparer de ses possessions. La progression semblait de plus en plus difficile alors qu'il s'approchait des cristaux d'après ce que voyait la troupe d'ici. Il lança alors un objet, apparemment circulaire qui vint se fixer sur un des cristaux présents. Il regarda sa tablette et aucune réaction ne vint de sa part. Tout les membres du groupe se regardèrent et faisant signe à son prima de le suivre, Apollon marcha en direction de son homologue tandis que le prima de Ptah se joignait aux deux personnages afin de se renseigner. Arrivant à portée de Ptah, Apollon le questionna :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Que signifie ce silence ? Que révèlent tes analyses ?
Si même un scientifique paraissait étonné, ou peut être effrayé des résultats, peut être fallait-il envisager une retraite ? Mais en tout cas, pas avant de savoir ce qui se passait.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Dim 06 Juil 2014, 19:18
Apollon venait de rejoindre Taténen qui était pleinement occupé par les relevés qui défilaient sur sa tablette. Le goa’uld scientifique n’avait pas fait attention à eux jusque-là, mais le questionnement de son homologue se justifiait pleinement.
« Comme tu peux le sentir, les cristaux produisent de la chaleur… signe qu’ils émettent des radiations à très haut niveau… Elles sont de type trio-lithiques… Des radiations qui ne sont émises que lors d’une réaction au niveau subatomique… Hors, il ne se produit aucune réaction de ce genre. D’après mes relevés, ces cristaux sont composés essentiellement de cobalt… il semblerait que l’association du cobalt et du mercure qui sature l’atmosphère soit à l’origine de ses radiations… »
Taténen parlait sans vraiment s’attarder sur le fait que ses dires n’étaient que peut compréhensible… L’essentiel étant que lui se comprenait…
« Les radiations ne vont pas seulement inonder la surface… A terme, les radiations vont finir par atteindre le cœur de la planète et l’empoisonné. Si je ne me trompe pas, le processus de fusion va être perturbé et s’interrompre soudainement. Sans noyau actif, il n’y aura plus d’activité géomagnétique, ce qui veut dire plus à terme que l’atmosphère de la planète s’échappera dans l’espace… ce monde sera aussi vivant qu’un astéroïde dérivant dans l’espace. Anubis tenait vraiment à ce que les Tollans soient anéantis à jamais…»
Taténen marqua une pause un instant afin de vérifier certains paramètres. Les radiations étaient assez fortes, et les cristaux semblaient se trouvez en grand nombre sur la surface de la planète…
« Nous n’allons pas pouvoir rester sur ce monde trop longtemps… Les radiations sont vraiment intenses et ont déjà commencé à nous contaminer. Si nous restons trop longtemps… mêmes le sarcophage ne sera pas assez puissant pour nous rétablir. Autant les Jaffas que nous sommes vulnérables. »
Taténen disait la vérité… A cette intensité, les symbiotes ne pourraient pas compenser trop longtemps. Taténen pensait également à ses gardes. Si les nanites pouvaient aisément lutter contre l’empoissonnement de l’atmosphère, il serait difficile pour elles de protéger leurs corps efficacement.
« Je propose que nous allions explorer la cité sans perdre de temps… »
Apollon
Goa'uld
Profil
Messages : 614 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 25 Localisation : Sainte Bourgogne. Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Dim 06 Juil 2014, 20:19
Blablablablablablablablablablablablaradiationsblablablablaatmosphère. Voilà ce qu'aurait compris un simple mortel, heureusement, Apollon n'était pas stupide et après des millénaires à fouler cette galaxie, même s'il n'était pas un grand scientifique, il connaissait un minimum les termes et avait compris ce qu'il fallait comprendre. Il fallait se presser pour l'exploration de la planète avant qu'elle ne soit plus viable, une chance qu'ils ne soient pas venus trop tard pour encore admirer cette civilisation déchue. Malgré l'envie qu'avait Apollon d'évacuer la planète, il devait finir le pourquoi du comment il était venu. Il repéra au loin un grand bâtiment qui ne semblait pas si endommager que ça et décida de faire une proposition à Tat :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Cela semble en effet une bonne idée. J'ai souvenir que les Tollans avaient une chancellerie et qu'ils y répertoriaient toutes les données. Peut être que ce vaste édifice que nous voyons là bas répondra à nos questions à propos d'Anubis ?
Montrant de la main le bâtiment qu'il avait repéré quelques secondes plus tôt en proposant à Ptah de le suivre afin qu'ils continuent l'exploration de ce côté, Apollon aurait volontiers observer le paysage mais si la situation était pressée, alors autant aller directement à l'essentiel. Mais il avait toujours oublié à répondre à une des questions du dieu soleil qui se permit alors de relancer la question :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Quand à tes humains ? J'ignore encore comment ils résistent au poison qui existe dans l'air.
Continuant de marcher en observant les alentours et les différents bâtiments qui existaient encore, il ne put s'empêcher en regardant partout autour de lui qu'ils n'existaient aucune preuve de morts tollans. Comme si ils c'étaient volatilisés ou on ne sait quoi. Une question de plus parmi la longue liste que dressait Apollon depuis qu'il était sur la planète et qu'il avait revu le vieux goa'uld. Il se permit donc d'aborder ce sujet :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Dit moi Ptah, as tu une idée d'où sont passés les corps des Tollans ? Je doute que les sbires d'Anubis aient pris la peine de faire disparaître les corps ?
Après tout, c'était bien son homologue le génie, restait à voir s'il saurait répondre à ça, aussi ?
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Ven 11 Juil 2014, 18:57
Le paysage devenait de plus en plus morbide et terne à mesure que le groupe progressait vers la cité. Le goa'uld avançait aussi vite que son homologue, mais il prenait tout de même le temps de détaillé les environs. Il fallait tout de même apprécier le moment. Nul go'uald n'avait réussi à fouler le sol de Tollana, ni même réussi à s'approcher de la planète sans jamais en revenir. Apollon et Ptah étaient les deux seuls à sa connaissance, après Anubis, à avoir réussi cet exploit.
Les hommes de Taténen le suivaient de près. Na'Alep marchait juste derrière son maître à quelques centimètres à peine. Le jaffa observait lui aussi la désolation de l'endroit. Mais il n'y prêtait guère plus d'attention, contrairement aux autres taténos... Na'Alep tourna un instant son attention sur eux, tout à poursuivant sa marche. Saneb, Marek et Yanos... Tous trois voyaient ce genre de spectacle pour la première fois de leur vie. Cela était toujours une épreuve pour des jeunes recrues... mais la chance avait voulu qu'ils n'aient pas encore eu à voir des cadavres.
Taténen constatait que les cristaux verdâtres étaient vraiment présent partout dans l'enceinte de la cité. Ils semblaient pousser de manière chaotique aux grès des ruines et à la faveur d'un endroit propice. Témoignage de la volonté d'Anubis de condamner ce peuple et ce monde à la destruction pour avoir défier les goa'ulds. Une chose que Taténen ne pouvait qu'approuver dans un sens. Apollon s'afférait à le questionner à mesure qu'il marchait. Taténen l'entendait mais n'était guère enclin à tout lui révéler... Le processus d'amélioration de ces gardes humains était encore un secret qu'il souhaitait conserver. Aussi, lorsque le dieu du soleil revint à la charge à propos de la résistance de ses hommes, l’ingénieur lui répondit.
« Jadis, mais soldats étaient connus pour leur endurance, leur bravoure, leur combativité... Ces choses là n'ont pas changés avec le temps, mon cher. Et comme je l'ai dit, la race humaine à un potentiel que notre espèce à largement sous-estimé... J'ai fait le nécessaire pour que mes fidèle soldats soient à la hauteur de leur tâche. »
La réponse était claire et sans équivoque... Taténen n'en dirai pas plus sur le sujet. L'absence de cadavre était un point que Taténen n'arrivait pas à s'expliquer... Les Tollans avaient-ils réussi à fuir hors de la cité ? Anubis lui même aurait il ordonné de faire disparaître les corps ? Autant de questions qui ne semblaient trouver de réponse pour le moment.
Le chemin vers le bâtiment relativement en bon état que le groupe empruntait venait de les conduire devant un spectacle peu commun... Un petit vaisseau s'était écrasé sur une des habitations... Un vaisseau qui n'était pas de conception goa'uld. Une navette de transport visiblement... Il y avait de nombreux débris et la coque était perforée à de nombreux endroits...
« Des fous qui ont cru pouvoir échapper à leur destin.... »
Les hommes de Taténen s'en était aller afin d'observer de plus prêt les alentours et aussi plus en détails l'épave. Taténen lui même faisait le tour de l'appareil, l'observant des ses yeux de mécanicien... C'est alors qu'il croisa le chemin de Marek... Le jeune homme avait son casque sur lui, masquant ainsi une bonne partie de son regard, mais Taténen reconnu immédiatement l'expression qui se dissimulait derrière rien qu'en regardant les pupilles du jeune homme qui ne bougeait plus...
Le goa'uld s'approcha alors de son garde afin de connaître la raison de son trouble soudain. La réponse lui arriva aussitôt qu'il arriva à ses côtés, juste devant une des brèches de la coque... Plusieurs cadavres d'être humanoïde gisaient ici et là, certains dans des postures impossibles à tenir pour des êtres ayant un squelette intact... Mais ce n'était pas le plus terrifiant. Taténen lui même éprouvait un étrange sentiment... Tous les corps étaient déjà en état de composition, mais tous avaient particularité d'avoir la peau marbrée et fissurée à de nombreux endroits... Comme si leur peau avait changé de nature, adoptant un aspect plus artificiel, moins organique... presque cristallin.
Une vue désolante que l'air vicié de l'odeur des corps en putréfaction venait rendre encore plus malsaine. En observant de plus prêt, on pouvait également remarqué des traces des brûlures sur les corps. Des brûlures caractéristique des décharges de plasma des lances goa'ulds.
« Les radiations affectent même les tissus morts apparemment... »
Cela ne rassurait guère le goa'uld... Une telle modification d'apparence ne pouvait se jsutifier que par une modification directe de l'ADN des tissus irradiés... Une modification post-mortem était impossible de point de vue de Taténen... Cela augmentait encore plus le mystère entourant la fin de ce monde. Taténen n'avait pas fait attention à ce que faisait son congénère jusqu'à maintenant. Aussi il se rapprocha de lui afin d'avoir ses impressions.
Apollon
Goa'uld
Profil
Messages : 614 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 25 Localisation : Sainte Bourgogne. Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Sam 12 Juil 2014, 14:14
Encore et encore des cristaux, visiblement malgré son exil, Anubis n'avait cessé d'entretenir une haine profonde envers les ennemis de la race goa'uld, tant mieux après tout car pendant qu'il était occupé à vouloir écraser les Tau'ris, les Tollans, les Asgards et les Grands Maîtres, il ne se souciait pas d'un de ses plus anciens ennemis qui restaient dans l'ombre. Au vue de la fureur qu'Anubis avait exercé sur ce monde, il n'imaginait même pas ce qui ce serait passé si Anubis aurait découvert qu'Apollon lui même avait survécu à sa guerre contre Chronos et aux siècles qui en ont découlé. Certes son monde n'aurait pas été détruit de la même façon mais lui aurait à coup sûr trépassé dans les pires souffrances que l'on pouvait imaginer tandis que son monde aurait été soumis au joug d'Anubis.
Comme d'habitude, Taténen n'accorda qu'une attention minime aux paroles du dieu des arts. Mais il lui céda quelques réponses des plus intéressantes à propos de l'espèce humaine mais il semblait oublier une chose importante :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Un potentiel que nous avons poussé au maximum en créant la race des j affas. En choisissant de choisir des humains comme soldats, tu renonces à la prolongation de notre espèce et condamne plusieurs centaines des nôtres à l'extinction. En ces temps difficiles où de nombreux seigneurs du système ont été vaincus ou ont péris, notre tâche est d'autant plus importante envers les membres de notre espèce.
Ptah semblait révéler son opinion, après tout, en choisissant de faire autant confiance aux humains, il renonçait à accroître le nombre de goa'ulds ? Mais peut être qu'il détestait sa propre espèce ? Peut être qu'il souhaitait être le dernier des siens ? C'était une raison de plus pour Apollon de redoubler de méfiance et de ne pas baisser sa garde, chose qu'il fit discrètement savoir à ses jaffas lorsque le petit groupe s'arrêta autour d'un vaisseau et que déjà les hommes de Ptah scrutait les alentours.
Les jaffas d'Apollon eux se contentaient de surveiller leurs homologues en surveillant et en admirant eux même les alentours, ils ne pouvaient qu'être confirmé dans leur foi envers les goa'ulds en voyant la puissance de leur fureur divine. Observant les alentours du vaisseau, le goa'uld ne put s'empêcher de remarquer son homologue avec un de ses gardes en train d'observer ce qui devait être l'intérieur et en s'approchant, pu alors avoir face à lui un spectacle des plus incroyables, il ne put s'empêcher de sourire en voyant cela mais eut également une pointe d'angoisse qu'il parvint aisément à cacher, heureusement qu'il ne resterait pas ici trop longtemps. Finalement, après avoir constaté, Ptah se tourna vers lui et Apollon lui répondit :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Ces cristaux sont terriblement intrigants. Penses tu pouvoir en extraire ? Embarquer un de ces cadavres pourraient également nous en apprendre un peu plus sur la nature de ces radiations. A quoi marche ce vaisseau d'après toi ?
Apollon après avoir fini sa phrase continua d'observer fixement les cadavres, quel dommage que tout ce peuple soit éteint, il aurait tellement donné pour pouvoir avoir un spécimen vivant à qui il ferait payer son arrogance.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Mar 15 Juil 2014, 10:14
Si Apollon semblait accorder une certaine attention à vaisseau en ruine devant eux, Taténen lui ne s’y intéressait guère plus. Le vaisseau était certes de conception Tollan, mais il ne semblait guère plus avancé qu’un appareil goa’uld. L’œil averti de Taténen s’était déjà empressé de faire de le détailler lorsqu’il en fit le tour. La configuration du vaisseau laissait penser à un système de propulsion par combustion d’un carburant liquide comme le laisse penser les tuyères à l’arrière de l’appareil. Un système de propulsion de base qui laissait planer le doute sur l’existence d’un système d’hyper-propulsion venant s’y ajouter. Du point de vue de Taténen, ce vaisseau n’avait guère d’intérêt.
« Je dois avouer que je suis assez étonné qu’un peuple si avancé n’ai pas développé de vaisseau plus sophistiqué que ça ! Je n’irai pas jusqu’à dire que ce vaisseau est primitif. Non. Mais en comparaison, un de nos planeurs de la mort est plus complexe et avancé techniquement que cet appareil… Il n’avait aucune chance. »
Taténen observa encore son garde suprême qui avait les yeux fixés sur la désolante dépouille. Le goa’uld pouvait comprendre la réaction mais exigeait une pleine concentration de ses hommes. Tous n’étaient que de jeunes hommes qui n’avaient jamais quitté leur monde. Mais Taténen les avait améliorés, il les avait formés, éduqués et disciplinés. Une seule parole en goa’uld suffit pour recadrer le taténos qui se reprit de suite. Le goa’uld jeta à nouveau son regard sur un amas de cristaux situé à quelque mètres d’eux. La curiosité de Taténen était grande mais se trouvait contrebalancer de manière tout aussi importante par l’inquiétude provoqué par l’hostilité de l’endroit. Taténen n’avait guère envie de s’approcher plus des cristaux afin d’en prendre un échantillon. Il s’exposerait trop fortement radiations.
« Je ne dispose pas du matériel nécessaire avec moi afin de faire plus d’analyses. Et sans protection adéquat, il est hors de question de s’en approcher plus. »
C’est alors que Taténen eu une idée. Se tournant vers un taténos, il lui ordonna de prendre sa lance et de tirer sur l’amas cristallin. La décharge de plasma percuta une des faces de l’imposant cristal, sans aucun effet. La surface était parfaitement intacte, comme si le cristal avait absorbé le plasma. Ce qui ne rassurait guère Taténen.
« Ces cristaux sont pleins de surprises… Si tu souhaites embarquer un de ces cadavres libre à toi de le faire. En récupérer un ne me servira à rien personnellement. Mais nous ne devons pas nous attarder trop longtemps. »
Taténen n’était pas venu pour cela… Ces cristaux l’intéressait certes, mais ce que voulait savoir Taténen était plus technique… Anubis avait réussi à percer les défenses des Tollans. Il voulait savoir comment.
Le goa’uld resta volontairement silencieux concernant la remarque d’Apollon sur le rapport entre l’espèce humaine et la perpétuation de leur propre race. Apollon avait tort de son point de vue… Les jaffas n’étaient en rien l’aboutissement du potentiel de la race humaine. Les Jaffas n’étaient qu’une espèce dérivée des humains. Une race artificielle, faite pour servir. Pour Taténen, le potentiel des humans ne résidait guère dans leurs aptitudes physiques que nombre d’espèces pouvaient largement dépasser, les jaffas en premier lieu. Non. Tout le potentiel de l’espèce humaine résidait dans leur esprit du point de vue du goa’uld. Se tournant un instant vers Apollon, Taténen se contenta d’ajouter.
« Nous sommes déjà une race en voie d’extinction… Et ce n’est pas en commettant les mêmes erreurs du passé que notre situation va s’améliorer. »
Tout en finissant sa phare, Taténen commença par reprendre la route vers le bâtiment vers lequel tus se dirigeaient initialement, laissant Apollon à ses réflexions sur ce qu’il venait de dire.
Apollon
Goa'uld
Profil
Messages : 614 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 25 Localisation : Sainte Bourgogne. Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Ven 08 Aoû 2014, 11:26
D'après les explications du scientifique, le vaisseau semblait totalement dénué d'intérêt et en effet, il semblait plutôt primitif, il n'embarquait aucuns armements, encore si cela aurait été pour du transport classique et s'il disposait d'un système de camouflage, ce vaisseau aurait pu avoir un semblant d'utilité mais là, quelle chance avait t-il contre un vaisseau mère en orbite ainsi que contre les douzaines de planeurs de la mort qui étaient embarqués à son bord et qui ne demandait qu'à faire pleuvoir une pluie de feu sur les ennemis des dieux de leurs pilotes.
Le dieu du soleil eut un petit sourire amusé à l'attitude d'un de ses « gardes suprêmes » humains, visiblement celui ci n'avait jamais rien connu d'autres que la douceur de son lit le soir et il prétendait pouvoir servir un goa'uld ? Amusant, sans compter que Taténen, lui qui défendait toujours les humains se retrouvait là avec un garde figé par une des nombreuses horreurs qu'il aura à voir au cours de sa carrière et lors de la dernière réponse de son homologue, Apollon répondit :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Une race en état d'extinction à cause du manque d'incubateurs pour nos larves, de même, ton humain vient de prouver sa faiblesse en étant paralysé par un simple spectacle de mort, que ce serait t-il passé si nous nous serions affronté ? Il aurait été paralysé au premier tir ?
Les humains sont rarement fiables, ce sont qui sont à l'origine de la plupart des révoltes, ce sont eux qui ont principalement soutenus les tau'ris dans leur « guerre » contre nos frères et encore eux qui ont le plus facilement était manipulés par ces derniers.
Ptah s'éloigna alors, reprenant sa route, Apollon se contenta de donner des ordres à son vaisseau mère, il exigeait l'envoi de sondes sur la surface de la planète afin d'obtenir des clichés, des vidéos de la planète détruite. Nul doute que cela sera toujours un plaisir à regarder, ou un avertissement à envoyer aux ennemis des goa'ulds. Il fit alors signe à ses gardes suprêmes de continuer sa route, en tout cas, son homologue venait de prouver sa faiblesse puisqu'au moins un de ses gardes était faible, peut être plus encore ?
Et la route reprit de façon silencieuse en direction de l'ancien bâtiment tollan, le dieu du soleil tenta alors de relancer la discussion :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Dit moi Taténen, quels sont tes avis sur la nature de ses cristaux ? D'où viennent t-ils ?
La phrase se termina alors tandis que les deux groupes continuaient de marcher, Apollon ne dirait pas non à quelques explications, après tout, un dieu veut tout savoir ?
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Lun 11 Aoû 2014, 07:57
Taténen souriait en son for intérieur… Apollon appartenait bel et bien à cette génération de goa’ulds à l’esprit étriqué et empêtré dans leur complexe de supériorité. La réaction de son garde suprême était peut être regrettable d’un point de vue purement démonstratif, mais Taténen ne le blâmait en rien d’avoir réagi de la sorte. Taténen se permis alors de répondre calmement à son homologue, alors que tous poursuivait leur route.
« Ton point de vue est respectable… Cependant, accepte ce que je vais te dire comme tu l’entends. Ne remet plus jamais en cause les compétences et les capacités de mes hommes. C’est un simple conseil, car je peux t’assurer car il suffira d’un battement de ton cœur avant que tes Jaffas ne se retrouvent à terre, commençant ainsi leur voyage vers l’autre monde… Peut-être sont-ils faibles, mais ils sont aussi très susceptibles.
Je préfère avoir des hommes qui craignent la mort, la tienne en respect et qui savent en tenir compte au combat, plutôt que des soldats aveuglés par une foi perverse et fallacieuse, prêt à toutes les folies et erreurs, sachant que « leur dieu » ne pourra que les récompensera généreusement dans leur vie future… Ceci est une faiblesse.
Mais ce n’est qu’un point de vue comme un autre après tout… »
S’il est une chose de certain, c’est que les deux seigneurs n’arriveraient certainement pas à se mettre d’accord sur le sujet. Taténen le savait, Apollon certainement également. Le groupe était à présent pleinement dans la cité autrefois certainement resplendissante. Le bâtiment qu’ils désiraient atteindre était de plus en plus proche. Poursuivant leurs marches, ils arrivèrent devant ce que l’on pourrait appeler une esplanade, assez bien sur élevée et donnant une vue impressionnante sur le reste de la cité qui s’étendait devant eux. Si jadis la cité était resplendissante, l’ambiance qui s’en dégageait aujourd’hui était d’un lugubre indescriptible.
Le ciel tourmenté, nuancé de gris, de noir et de vert, venait accentuer cette ambiance malsaine, qui provoquait même comme un genre de malaise… La présence encore plus importante d’amas de cristaux venait confirmer et accentuer cette ambiance anxiogène. C’est ainsi qu’Apollon le questionna à nouveau à propos des cristaux.
« En soi, le cobalt n’est pas un élément rare. Mais, il est plus que rare de le trouver sous cette forme. Il existe une seule et unique manière d’obtenir ces cristaux. L’explosion d’une étoile ou d’une planète… Et encore il faut que l’étoile ou la planète réponde à des critères précis… Mais ce qui m’intrigue le plus, c’est que même si l’on obtient ces cristaux, il s’agit de matière inanimée et il est pratiquement impossible de trouver des cristaux en si grand nombre que l’on puisse ainsi empoisonner le sol d’une planète comme c’est le cas ici…
Anubis a dû trouver le moyen de faire en sorte que ces cristaux puissent croître, se développer de manière autonome… »
Peut-être se trompait-il, mais il s’agissait de la théorie la plus plausible du point de vue de Taténen. Après cette petite explication, Taténen commença à descendre les nombreuses marches partant de l’esplanade vers le reste de la cité en contre bas. Là où se trouvait l’entrée du bâtiment convoité.