Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Rencontre du Enième type [ PV Shallya ] Mer 01 Mai 2013, 18:34
Le mess. Zone incontournable de la base du SG-C. Zone où chaque équipe venait se restaurer, reprendre des forces, ou simplement prendre un petit plat pour se remettre de ses émotions. Lui, ne venait pas pour cela. Enfin si quelque part, c'était le cas. Après la perte de son équipe, entière, lors de cette mission foireuse en compagnie de SG-4, voilà qu'il se retrouvait désormais embarqué dans cette même équipe, au titre de second du commandant de l'équipe, le Colonel Quaritch. Et quand on voyait les relations entre chaque membre de l'équipe, il espérait sincèrement ne pas devoir jouer les diplomates pour calmer une quelconque guerre interne. Il n'était pas diplomate de toute manière n'est-ce pas ? Et pour le moment, pour se remettre de ses émotions, et surtout pour se préparer à tout ce qui était possible avec ces nouveaux équipiers, il allait prendre un bon repas, bien chaud, bien consistant. Il ne savait pas quand leur équipe serait de nouveau envoyée en exploration et franchement, il n'avait pas hâte.
Enfin si bien sur, il espérait simplement que cela n'allait pas dégénérer comme lors de sa première rencontre avec ce beau monde. Un minimum de professionnalisme serait quand même appréciable, mais est-ce qu'on pouvait vraiment l'espérer ? Bonne question. En tout cas, depuis son arrivée au SG-C, il n'avait pas chômé. Et il avait également eu le droit à quelques passages par l'infirmerie. Fort heureusement rien de méchant, rien qu'il n'avait traversé bien entendu, sauf la dernière rencontre alienne du jour. Des bestioles qui franchement, il n'aimerait pas avoir à côtoyer tous les jours, mais bon, cela permettait de voir du pays ou plutôt des planètes. Il avait encore du mal à se faire à l'idée du voyage intergalactique au travers d'une Porte, sans oublier tous les peuples qui existaient. Bien sur, il avait déjà lu une partie des rapports des équipes, histoire de se mettre en condition, il avait même commencé à apprendre le Goa'uld, enfin à le comprendre et à le parler. L'écrire, cela serait toute autre chose en fin de compte, mais au moins il pourrait tenir une conversation ou dire quelques mots sans avoir l'air bête. Ce serait dommage de ne pas comprendre son ennemi en plein combat n'est-ce pas ? Il se tenait toujours prêt.
Mais pour le moment, un manuel sous les bras, ou plutôt une sorte d'encyclopédie, de dictionnaire, il vagabondait en direction du mess. Les cours, cela creusait. En arrivant, il remarqua qu'il n'y avait pas vraiment foule pour le moment dans la file menant aux différents plats, bien, il aurait l'embarras du choix, il salua d'un signe de la tête les deux soldats à l'entrée, d'ailleurs, il se demandait ce que faisait deux MPs ici. Ils surveillaient quelqu'un ? Une menace sur l'état des patates et leur goût ? Bizarre. En tout cas, désormais, une fois à l'intérieur, il aurait aimé prendre un plateau et se servir, mais visiblement, il avait quelqu'un avant lui, une jeune fille, une gamine à première vue, une adolescente, et la question évidente était : mais qu'est-ce qu'une ado faisait au SG-C ? Dans cette base censée être ultra-secrète ?
Elle lui bloquait le chemin, il se demandait bien ce qu'elle regardait, le menu peut-être ? Mais pour autant, elle n'avait pas l'air de vouloir vraiment bouger. Il toussota légèrement, histoire de se faire remarquer.
"Excusez moi, j'aimerais passer si c'est possible. Je doute que le menu mérite autant d'observations, c'est toujours la même chose."
Il avait essayé d'être gentil, enfin pas trop mal luné, d'être sociable, même si c'était pas son genre mais parfois il fallait savoir faire des sacrifices.
Abigail Campell
Refugié extraterrestre
Profil
Messages : 107 Date d'inscription : 18/07/2012 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Rencontre du Enième type [ PV Shallya ] Mar 07 Mai 2013, 20:28
Cela faisait déjà presque une semaine que Shallya était arrivée sur la Tau'ris. La jeune fille avait appris l'anglais très, très rapidement au grand étonnement d'Abbygaëlle. En effet, c'est la doctoresse qui était chargée de s'occuper de l'adolescente. Par contre, la jeune ok'tar n'avait pas une complète liberté de ses mouvements. Il y avait de nombreuses sections de la base auxquelles elle n'avait pas accès. Elle ne pouvait pas accompagner les différentes équipes SG en mission : trop jeune avait dis le général O'Neill. La demoiselle ne comprenait pas cette décision. Elle s'ennuyait ferme ici et pouvait surement apporter son aide aux Tau'ris. Elle aussi voulait découvrir d'autres mondes, peut-être même apprendre d'où elle venait et combattre les faux dieux. De plus de soldats de la MP ne la quittait pas d'une semelle. Shallya se demandait même s'il lui faisait confiance ou s'il se méfiait toujours d'elle.
Bon en tout cas pour l'instant, elle se trouvait devant une pile de plateaux dans le mess du SGC. Jusqu'à maintenant, la jeune fille n'avait jamais quitté sa chambre, craignant un peu de se méler aux humains de la base. La seule personne qu'elle eut cotoyé ces derniers jours était Abigaëlle. La jeune Ok'tar aimait bien la médecin. La demoiselle se demandait ce qu'elle devait faire. Il n'y avait personne devant elle. De ce fait, elle n'avait pas pu observer ce que faisait les Tau'ris habituellement ici. Sur la planète où elle a vécu, tout le monde mangeait ensemble. Shallya fut sortit de ses pensées par une voix. Elle se retourna et se trouva face à un énième militaire au vu de la tenue qu'il portait. Visiblement ce dernier voulait se servir et elle lui bloquait le passage. L'adolescente rougit et s'excusa par télépathie :
**Excusez moi. Je ne voulais pas vous gêner, mais je ne sais pas trop ce que je dois faire avec ça maintenant. Je m'appelle Shallya et je suis arrivée il n'y a que quelques jours.**
Elle lui montra le plateau qu'elle avait dans les mains. Apprendre l'anglais avait été très facile et rapide pour la demoiselle. Et c'était bien plus pratique de "parler" dans la langue des Tau'ris. Bon, la jeune Ok'tar espérait que l'adulte face à elle ne prendrait pas peur en l'entendant dans sa tête.Elle s'écarta un peu afin de le laisser passer et attendit de voir sa réponse et sa réaction.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Rencontre du Enième type [ PV Shallya ] Mar 07 Mai 2013, 20:59
D'accord. Il avait connu des situations étranges depuis son affectation ici, mais la rencontre avec cette....jeune fille, elle dépassait certainement les records. Il haussa simplement un sourcil, effrayé ? Non, disons juste qu'il était surpris. Surtout d'entendre dans sa tête les paroles de la jeune fille. Il vérifia les alentours, non, personne, donc, c'était bien elle qui avait "parlé". Communication par la pensée. Il avait déjà lu cela quelque part, dans un des nombreux rapports qu'il avait épluché, il ne s'y était pas arrêté de tout son long, mais il se rappelait avoir entendu de cette machine que Nirrty utilisait pour créer des surhommes ou quelque chose approchant. Le donner de nouvelles capacités, modifier leur ADN. Rien que d'y penser, cela ne devait pas vraiment être plaisant. Mais visiblement la gamine face à lui avait l'air de plutôt bien s'en sortir. Enfin ce n'était pas pour autant qu'on allait rester planté là au milieu du self n'est-ce pas ?
"Je vois."
Très développée comme réponse. Il était surpris, comme tout un chacun quand on leur parlait dans la tête, mais à part cela, il ne sauta pas au plafond. Avec ce qu'il avait déjà vécu lors de ses premières missions, ça c'était du petit lait de toute manière. Bien donc, visiblement, on l'avait laissée sortir de l'infirmerie ou d'une cellule sans pour autant l'aider à comprendre comment on fonctionnait par ici. Magnifique. A tous les coups, il était bon pour jouer les guides touristiques ou en tout cas celui qui explique ce qu'il fallait faire. Pourquoi on avait jamais de missions quand on en avait besoin ? Bon en même temps, il n'était pas du genre à ne pas aider son prochain, juste qu'il y avait mieux que lui dans son domaine.
"Viens avec moi."
C'était une gamine, il n'allait pas la vouvoyer après tout si ? Non, et puis, voir une adolescente aussi perdue, cela lui rappelait ce qui lui avait perdu, un fils, qui aurait presque son âge, à quelques années près. Aller, soyons gentil pour une fois. Il passa juste devant elle, lui faisant signe de le suivre en direction des différents plats placés sur les établis près à être pris. Il posa son plateau sur la rambarde assez large le permettant avant de se prendre une entrée bien entendu.
"Il te suffit de te servir. Tu as ici les entrées, un peu plus loin les plats de résistance et ensuite les desserts. Tu as le droit de prendre ce que tu veux, ce que tu aimes, ou plutôt de goûter les plats car je doute que tu ais déjà eu le loisir de goûter à la nourriture d'un réfectoire."
Il ne s'était pas trop éloigné, histoire que même s'il parlait, et visiblement elle comprenait la langue, elle puisse l'entendre ou lire sur les lèvres vu que visiblement, elle ne parlait pas vraiment. Il déposa le dictionnaire, le pavé qu'il avait sous le bras sur son plateau, en avançant doucement. Il parlait d'une voix un peu moins rude, après tout, c'était une gosse, il n'était pas là pour l'effrayer mais pour se nourrir, si on commençait déjà à effrayer les jeunes maintenant.
"Je te conseille simplement de prendre ce qui te donne envie, certains plats ne sont pas vraiment....appétissants. Mais ça, tu risques de le découvrir par toi-même. Parfois il vaut mieux un bon vieux MacDo. Et tes deux nouveaux amis te suivent partout ou ils sont juste là pour le décor ?"
Il parlait bien entendu des deux gardes en faction devant le réfectoire, maintenant, il comprenait pourquoi ils étaient là, pour la surveiller elle. Elle n'avait pourtant pas l'air si méchante que cela, enfin si violente. Bon en même temps, c'était son premier contact, qui sait ce qui se passerait s'il faisait quelque chose qui la mettait en colère. N'empêche, faire la conversation ce n'était pas son truc, pour cela, qu'il y avait parfois quelques blancs entre les moments ou il prenait la parole. C'était surtout que le public tout ça, il évitait la plupart du temps. Il était un soldat, il était bon pour le champ de bataille pas pour les affaires humaines, mais parfois, on y était bien obligé. Et puis, si ça pouvait aider à une extraterrestre de préférer manger un bon MacDonald plutôt qu'au réfectoire de la base, il aura accompli une bonne action aujourd'hui.
Abigail Campell
Refugié extraterrestre
Profil
Messages : 107 Date d'inscription : 18/07/2012 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Rencontre du Enième type [ PV Shallya ] Mer 24 Juil 2013, 12:54
«RENCONTRE DU ENIEME TYPE »
L'adulte sembla surpris de m'entendre parler dans sa tête mais sans plus. Je ne ressentais aucune hostilités venant de lui. Peut-être un peu d'exaspération. Curieuse, j'allais regarder dans sa tête. Une envie d'être en mission plutôt que de jouer les guides touristiques. Cela me fit sourire, mais je n'allais pas chercher plus profondément en lui. Je le suivis et écoutai avec attention ses explications. En fait, ce n'était pas vraiment compliquée comme système. Je regardais les différentes entrées. C'est vrai que parfois ça donnait pas envie ce qu'ils proposaient. Je pris une espèce de salade avec des tomates. Puis je passai au plats de résistance tout en écoutant le soldat.
Il y avait une espèce de purée orange pas très appétissante. Je pris donc des pâtes avec un bon morceau de viande. Puis je me servis un dessert. Je demandais ce que pouvait être un "McDo". De ce que je compris, l'adulte qui était avec moi trouvait cela meilleur que ce qu'ils servaient au SGC. Mais avant que je ne puisse lui poser la question il me demanda si les deux gardes m'accompagnaient de partout. C'était une des pratiques des humains que je ne comprenais pas. Je ne comprenais pas pourquoi ces deux gardes devaient continuellement me suivre. Avec un haussement d'épaule je lui répondis, tout en me dirigeant vers une table libre :
**Ils me suivent partout où je vais. Je sais même pas pourquoi. Vous faites toujours ça les Tau'ris avec ceux qui sont différents de vous ?**
C'était une question que je me posais depuis mon arrivée au SGC. Je m'installai à table et une fois que le soldat le fit, je lui posais de nouvelles questions :
**Vous vous appelez comment ? Et c'est quoi votre travail ici ? C'est quoi un Mc Do ?**
Curiosité quand tu nous tiens et j'étais une personne très curieuse. Magria m'avait toujours reproché ma trop grande curiosité, mais c'est grâce à elle que j'avais fini par comprendre que Nirrty n'était pas une déesse. Je mangeai quelques tomates en attendant les réponses à mes différentes questions. C'était assez bizarre au goût mais j'aimais plutôt ça. C'était un mélange étrange entre un peu de sucré et de l'acide, mais sans être acide
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Rencontre du Enième type [ PV Shallya ] Mer 24 Juil 2013, 15:26
Il termina à la suite de la jeune fille de se servir avant de la suivre pour s'installer tranquillement à l'une des tables du réfectoire. Il s'était fait rapidement au fait qu'elle pouvait communiquer par la pensée, de toute manière, visiblement, c'était la seule manière qu'elle connaissait. Pas que cela le dérangeait plus que cela, c'était juste étrange, et un peu particulier, mais après tout, vu où l'on se trouvait, tout ce qui était particulier, c'était dans le domaine du normal. Vous voyez ce qu'il voulait dire non ? S'installant tranquillement, il s'apprêtait à répondre à cette jeune fille, mais pas vraiment le temps qu'elle reprenait en quelque sorte la parole. Visiblement, c'était une petite curieuse.
On ne pouvait pas vraiment la blâmer, surtout s'il s'agissait de quelqu'un venant d'une autre planète, les mœurs, les coutumes, tout était différent ici, de ce qu'elle avait connu. Il pouvait comprendre aisément qu'elle soit aussi curieuse que cela. Il esquissa même un léger sourire. Les gosses. Enfin les adolescents plutôt.
"Je vois."
S'ils faisaient cela avec chaque personne venant d'un autre monde ? Va savoir, peut-être était-ce une simple mesure de sécurité en fin de compte. Mais bon là, elle n'allait pas lui faire de mal n'est-ce pas ? On venait juste manger un morceau dans ce cas, il n'y avait aucun soucis, et puis s'il se passait quelque chose, il était capable de gérer non ? Il avait été père, il savait comment fonctionner les gosses même si le sien n'avait jamais atteint l'adolescence en fait. Mais ne pensons pas à cela.
"Je crois que s'ils sont là, c'est dans un souci de sécurité. Autant pour nous, que pour toi en fait. Le Général O'Neill prend très à cœur la sécurité de cette base et de son personnel, ainsi que de ses invités. Mais bon, actuellement, ce n'était pas comme si tu étais un danger, que ce soit pour toi, que pour moi."
Il se retourna en direction des deux militaires encore à l'entrée du réfectoire avant de faire un signe de la main, pour qu'ils dégagent, c'est bon, il maitrisait la situation pour l'instant, ils n'auraient qu'à revenir s'il n'était plus dans les parages, autant laisser un peu de liberté à cette gamine, tu m'étonnes qu'elle ne se sente pas en sécurité par la suite. Enfin bien qu'au départ, les deux guignols n'avaient pas l'air de vouloir partir, il suffit de pointer ses galons de Capitaine pour que les deux sous officiers filent en hochant de la tête.
"Voilà, tu te sentiras un peu plus à l'aise sans eux dans les parages. Evites juste de faire sauter le réfectoire, c'est qu'on aime bien y venir manger."
Autant la mettre en confiance, à l'aise, c'était mieux autant pour elle que pour eux en fin de compte. Il prit une première bouchée de son plat, simplement quelques légumes avant de reprendre la parole, histoire de sustenter la curiosité maladive d'une adolescente extra-terrestre.
"Capitaine Liam Matheson, j'appartiens à l'équipe SG-4. Mais tu peux m'appeler Liam ou Capitaine, comme tu veux."
Le plus dur était de définir son travail ici, il était très varié à vrai dire, mais la dernière question l'amusa plus qu'autre chose. Pour autant il n'était pas du genre à le montrer, sa façade de glace toujours en place, presque comme s'il était simplement de marbre, mais c'était juste un masque en fin de compte. Parfois il se craquait, parfois non. Enfin nous n'étions pas vraiment là pour parler de lui n'est-ce pas ? Mais pour faire la conversation. Pas un de ces sports favoris à vrai dire, mais il y arriverait. Peut-être.
"Mon travail ? J'explore de nouvelles planètes, je fais de nouvelles découvertes, bonnes ou mauvaises, je défends notre planète contre les Goa'ulds. Ce genre de choses. Mais pas sur que la guerre soit une bonne conversation durant un repas.
Quand au MacDo, le mieux est encore de le découvrir par toi-même. Difficile de te l'expliquer, c'est une sorte de magasin de restauration où l'on va se chercher des plats, des hamburgers souvent. Tu aimerais essayer ?"
Voilà qu'il faisait la discussion et qu'il faisait connaissance avec une alienne désormais. Enfin alienne. Plutôt une adolescente perdue dans ce nouveau monde à vrai dire. Il aurait tout vu quand même.
Abigail Campell
Refugié extraterrestre
Profil
Messages : 107 Date d'inscription : 18/07/2012 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Rencontre du Enième type [ PV Shallya ] Jeu 16 Jan 2014, 22:06
« Rencontre au détour d'un couloir. »
Shallya écouta avec attention les explications de l'adulte qui se trouvait face à elle. Ce dernier lui expliquait pourquoi les gardes étaient présents. Un soucis de sécurité. Mais elle contrôlait à peu près ses dons quand même. Bon quand elle était arrivée elle avait faillit foutre un beau bordel dans l'infirmerie. Mais elle avait peur quand c'était arrivée. [Puis elle vit le tau'ris faire un signe et montrer quelque chose aux soldats. Ces derniers quittèrent alors le mess sans demander leur reste.
La jeune fille le remercia d'un sourire avant qu'il n'explique ce qu'il faisait ici et ne se présente. Le terme de capitaine ne lui disait rien, mais la jeune extraterrestre savait qu'elle apprendrait vite les différents grades Tau'ris. Elle avait toujours appris très vite. Puis il lui expliqua son travail. Cela devait être bien d'explorer d'autres planète et de voir des peuples différents. Il lui parla aussi du mac do. La jeune fille se dit alors qu'elle aimerait bien y aller un jour et pouvoir visiter un peu la Tau'ris. Elle mangea encore un peu de pâtes et un morceau de viande. Puis elle répondit au capitaine :
**Cela doit être bien de pouvoir explorer d'autres mondes, de faire de nouvelles découvertes. J'aimerai bien vous accompagner un jour. Peut-être qu'en visitant d'autres mondes, je pourrais découvrir d'où je viens. Et j'aimerais bien aller goûter ce Mc Do dont vous m'avez parler. **
Shallya plongea son regard noisette dans celui de Liam avant de reprendre :
**Vous avez visité beaucoup d'autres mondes ? Vous avez déjà rencontré des gens comme moi ? **
L'Ok'tar attendit la réponse de l'adulte qui se trouvait en face d'elle tranquillement. Elle se préparait aussi à devoir répondre à certaines de ses questions.
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Rencontre du Enième type [ PV Shallya ] Ven 17 Jan 2014, 18:17
Cela avait son charme en tout cas de visiter d'autres planètes, enfin quand il ne se faisait pas courser par des aliens bien évidemment, quand tout était calme, ce qui n'était au final que très peu souvent le cas il faut le dire. Mais malgré tout, c'était son travail, et il le faisait sans rechigner, et puis, peu de personnes pouvaient se dire que leur travail était de voyager dans la galaxie pour aller sur d'autres planètes. Alors bon, c'était un moindre mal au final de tomber sur des embrouilles. Bien que cela soit peut-être un peu trop souvent son cas en fait.
"Cela a son charme, quand tout est calme."
Il allait éviter quand même de parler des fois où il n'avait pas forcément croisé que les bons côtés de ces voyages, elle pourrait avoir des cauchemars au final, et ce n'était peut-être pas très indiqué pour vanter les mérites de ce qu'on faisait ici. Bien qu'au départ, il n'en avait pas vraiment l'intention. Il haussa simplement un sourcil quand elle parla de les accompagner sur le terrain. Oui, enfin, c'était peut-être possible, il n'en savait rien du tout, mais il doutait que ce soit pour tout de suite.
"Je pense qu'avant que tu puisses accompagner une équipe SG au travers de la Porte, le Général veut s'assurer que tu ne cours et que tu ne fasses courir aucun risque à la base. De plus, si tu le souhaites, il te faudra passer par la formation du personnel des équipes. Rien d'insurmontable, je t'assure."
Bon lui n'était pas vraiment passé par là à vrai dire, bien au contraire, il était entré directement dans une équipe SG mais c'était aussi du fait que derrière lui, il avait déjà un passé chargé niveau militaire, ce n'était pas comme les nouvelles recrues sortant tout juste de l'Académie en fin de compte.
"Reviens me voir une fois que le Général aura donné son accord, on verra ce qu'on peut faire."
Oui, il se montrait....gentil, fait assez rare pour que ce soit souligné en tout cas. Bien pour le moment, il esquissa un léger sourire quand elle parla du MacDo, tiens donc ? Elle voulait essayer ? Pas vraiment étonnant, après, il ne savait pas si elle apprécierait ce genre de nourritures, mais si elle devait devenir citoyenne américaine, elle y passerait de toute manière.
"Si ton tuteur ou tutrice l'accepte, on peut toujours t'y emmener ou le faire livrer. Peut-être plus simple pour que tu y goutes rapidement."
La question suivante le laissa perplexe, enfin surtout la deuxième question. Il fit mime de réfléchir quelques instants, répondre à la première question ne serait pas difficile, la deuxième par contre. Il savait ce qu'elle était, une des expériences de Nirrty en fin de compte, mais de là à dire qu'il en avait rencontré d'autres. Non, il ne pouvait pas vraiment dire cela.
"Quelques uns. Et pas que les meilleurs. Quand au fait de rencontrer des personnes ayant les mêmes particularités que toi, non tu es la première. Les autres races aliennes que j'ai rencontré n'étaient pas vraiment très amicales envers les humains en général."
Il ne voyait pas vraiment quoi ajouter de plus face à ces questions là. De plus, certes, il pourrait lui en poser également, mais c'était un peu comme violer sa vie privée non ? Et puis surtout même s'il était un tant soi peu curieux, il n'était pas du genre à jouer l'incruste dans la vie des autres. Mais bon, une question le turlupinait malgré tout.
"Comment cela se fait que tu ne puisse pas....tu sais ?....parler ?....tu n'as...jamais appris ?"
Il était un peu gauche, mais bon, il ne voyait pas comment poser la question autrement. Et puis au moins, il avait l'air de s'intéresser, un tant soi peu, ce qui n'était pas rien quand même. Enfin en attendant, il pouvait continuer de manger son plat tranquillement. Rien ne volait dans les parages, c'est qu'au final, tout allait bien non ?
Abigail Campell
Refugié extraterrestre
Profil
Messages : 107 Date d'inscription : 18/07/2012 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Rencontre du Enième type [ PV Shallya ] Ven 04 Avr 2014, 09:15
« Rencontre d'un énième type. »
Shallya écouta avec une très grande attention les réponses d l'adulte assis en face d'elle. Ne plus sentir le regard des gardes posé sur elle la détendait un peu. Ainsi il n'avait jamais rencontré de personnes comme elle. Il faut dire qu'à sa connaissance personnelle seuls les membres du peuple qui l'avait recueillit lorsqu'elle était avec Nirrty possédaient les même capacités qu'elle. Le militaire lui proposa même de venir le revoir lorsque le général aurait donné son accord pour qu'elle puisse accompagner une équipe SG.
La jeune Ok'tar comprenait très bien pourquoi O'Neill réagissait comme cela, mais attendre la frustrait grandement. En plus, il n'y avait pas grand chose de palpitant à faire ici. Etant la seule adolescente de la base, elle s'ennuyait un peu quand même. Mais un grand sourire s'afficha sur son visage lorsque l'adulte lui proposa de faire livrer du McDonald à la base. Avec l'accord de son tuteur ou tutrice. Le hic c'est qu'elle ne savait pas qui c'était. Le docteur Drener lui en avait déjà parlé, mais au fond d'elle, cela ne l'enchantait pas d'être confié à des inconnus.
Et puis elle aimait beaucoup la médecin. La jeune fille approuva d'un hochement de tête puis Liam posa des questions à son tour. Enfin plutôt une question. Shallya s'était attendue à ce qu'on la lui pose et elle allait y répondre même si cela lui faisait remonter des mauvais souvenirs. La demoiselle prit une inspiration avant de répondre par télépathie : **C'est à cause de Nirrty. Elle m'a coupé les cordes vocales lorsque j'avais dix ans. Je crois qu'elle s'impatientait car mes capacités ne s'étaient toujours pas développées. Je n'ai pas pu m'exprimer pendant deux ans avant que mes dons ne se débloquent. Je n'ai été que le sujet d'expérience préférée de la Goa'uld.**
Shallya baissa la tête et regarda son assiette. Elle n'aimait pas repenser à sa vie avec la Goa'uld. Cette dernière l'avait enlevée quand elle était un bébé et fait des expériences sur elle qu'aucun enfant ne devrait connaitre. La jeune fille ne put empêcher une larme de couler. Elle haïssait encore la fausse déesse pour ce qu'elle lui avait fait subir. :
**Je la déteste tellement. Elle m'a privé de ma vie et de mes parents seulement pour s'amuser à l'apprentie-sorcière.**
Liam put voir l'assiette devant l'ok'tar commencer à s'élever de quelques centimètres. Il était évident que la demoiselle n'avait pas encore un contrôle complet sur ses pouvoirs et que ces derniers réagissaient aux émotions de la jeune fille. Il pouvait même ressentir ce qu'elle ressentait en même temps : un mélange de peur, de tristesse et de haine. Tout cela n'était vraiment pas très bon pour la jeune fille.
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Rencontre du Enième type [ PV Shallya ] Sam 05 Avr 2014, 09:26
Il avait fait de son mieux pour lui expliquer, ou plutôt lui faire comprendre pourquoi elle ne pouvait pas encore partir, ou faire ce qu’elle voulait. Il pouvait aisément comprendre que cela ne soit pas vraiment très intéressant la vie au sein de cette base, notamment pour une adolescence. Et le fait de voyager au travers de la Porte vers une autre galaxie, cela avait un certain charme, le goût de l’excitation en fin de compte. Ce qu’il comprenait. Mais chaque chose venait en son temps après tout. Il avait proposé son aide après tout, après, de toute façon, il n’était pas celui qui décidait si oui ou non, elle partait, et le reste. Il avait déjà fait ce qu’il avait pu, ce qui était mieux que rien après tout.
Bon au moins l’idée du McDonald avait l’air de lui plaire, on savait au moins comment lui faire trouver le sourire. Bon, vous me direz, il aurait parlé des soldes, nul doute que cela aurait eu le même effet, mais c’était malgré tout une grande victoire. Habituellement, il n’était pas du genre à faire sourire les autres, bien au contraire. Donc bon. La suite, fut moins réjouissante, peut-être d’ailleurs, qu’il n’aurait pas dû poser la question au final. C’était un sujet sensible visiblement, et il le comprit dès ses premières paroles par télépathie. Rien que d’entendre le nom de la Goa’uld responsable de toute manière, il voyait bien que c’était un mélange de colère, de peur, de tristesse, il ne saurait dire.
De toute façon qu’est-ce qu’il pourrait bien dire dans de pareilles situations n’est-ce pas ? Il voyait bien qu’en parler, ce n’était pas vraiment ce qu’elle avait souhaité, mais elle avait répondu à sa question, et cela n’engendrait pas forcément que des bonnes choses en voyant l’assiette commencer doucement à voler sur la table. Sans oublier que l’atmosphère était assez palpable au vu de ce qu’elle ressentait. Si cela continuait, ce serait toute la pièce qui allait voler en éclat en tout cas. Qu’est-ce qu’il pouvait bien faire finalement ? Non parce que réconforter les gens, ce n’était pas sa spécialité non plus, encore moins avec les adolescentes en fait.
Pour autant, bien qu'il comprenait que la peine, tout ceci était assez lourd à porter, il ne pouvait la laisser s'aller complètement, elle risquait de mettre le réfectoire sans dessus, dessous, pas vraiment des plus propices si par la suite elle voulait être acceptée par ici. Il n'aurait vraiment pas dû poser la question en fin de compte. Pour mettre les pieds dans le plat, il était le roi. A lui de réparer cela désormais. Il n'était pas très doué, avec les mots, que ce soit avec une adolescente ou un adulte en fin de compte. Certes, il n'avait pas vécu ce qu'elle avait vécu, mais il pouvait un tant soi peu comprendre.
Enfin pour le moment, évitons de trop tergiverser n'est-ce pas ? Autant pour éviter que tout ceci dégénère, que pour la réconforter en quelque sorte, il bougea de siège pour venir s'installer à côté de lui. Dire qu'il avait maintenu une certaine réputation de solitaire, là, cela serait mis à mal. Mais bon, en même temps, visiblement, la jeune fille n'était pas au mieux de sa forme, par sa faute. Rapprochant son siège à ses côtés, il ouvrit un bras, l'entourant de celui-ci, avant de doucement la ramener contre lui.
"Viens là."
Cela avait dit de façon plus douce, plus chaleureuse. Il avait été père, bon dieu, il l'était encore pour lui, même si son fils n'était plus parmi eux, donc, il en savait un minimum. Certes, peut-être qu'il n'était pas le plus qualifié dans ce domaine, mais on lui avait toujours dit qu'il avait été une présence réconfortante silencieuse. A prendre comme un compliment certainement. Enfin pour le moment, essayons de "calmer" la jeune fille, ou disons de lui faire éviter de tomber dans le passé.
"Elle ne peut plus rien te faire désormais. Tu es en sécurité sur...enfin sur Terre. Et nous avons de très bons médecins pour t'aider à redevenir à peu près....normale. Comme le Docteur Drener. La preuve, elle arrive bien à me garder en vie à chaque retour de mission."
Ok la blague n'était pas terrible, bien entendu, mais il essayait de montrer le bon côté quelque part dans tout cela. Bon il ne savait pas s'y prendre. Peut-être que finalement simplement la garder contre lui, comme si on berçait un enfant en fin de compte, cela serait suffisant ? Va savoir en tout cas.
"Ne laisses pas le passé gâché le reste de ta vie. Tu n'oublieras jamais, c'est certain, personne n'oublie la perte de parents proches, mais en mémoire d'eux, tu peux arriver à avancer. Et puis, tu ne seras pas seule."
Il faisait de son mieux bien évidemment. Après, c'est sur, il n'avait pas perdu ses parents. Enfin si, sa mère, à l'accouchement en fait, mais il avait perdu son fils, donc il pouvait comprendre en partie cette tristesse, pour l'avoir vécu. Après tout, il en avait voulu au chauffard qui avait percuté la voiture où se trouvait son fils. Mais il avait survécu au désir de se venger. Et puis maintenant, Nirrty était morte, difficile de se venger également.
Abigail Campell
Refugié extraterrestre
Profil
Messages : 107 Date d'inscription : 18/07/2012 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Rencontre du Enième type [ PV Shallya ] Sam 14 Juin 2014, 17:16
« Rencontre du énième type. »
Shallya n'opposa aucune résistance lorsque Liam l'attira contre elle. La jeune ok'tar se laissa alors aller à l'étreinte du militaire, y cherchant du réconfort. Elle ne pu s'empêcher de verser quelques larmes à la suite des paroles du capitaine. Oui, elle avait confiance en Abby et se sentait très proche de la doctoresse. Plusieurs minutes passèrent durant lesquelles la jeune fille ne fit que pleurer. Puis tout ce calma dans le mess. L'ambiance devint moins lourde et l'assiette de la demoiselle retomba sur la table et se brisa. Un peu honteuse de ne pas avoir su contrôler ses émotions, Shallya s'écarta des bras de Liam et s'empressa de s'excuser :
**Je suis désolée, je ne voulais pas provoquer tout cela. Mais c'est toujours difficile quand je repense à ma vie auprès de cette goa'uld. Je sais qu'ici je ne risque rien et je voudrais tellement apprendre d'où je viens réellement et qui sont mes parents. Et j'ai confiance en le Dr Drener. Je l'aime beaucoup en fait.**
La jeune ok'tar essuya les quelques larmes qui terminaient de rouler sur des joues. Si elle voulait découvrir qui elle était réellement, Shallya savait qu'elle devait apprendre à contrôler ses pouvoirs et donc ses émotions afin de pouvoir intégrer une équipe SG. Pour ses cordes vocales, le Dr Drener lui avait promis qu'elle ferait quelque chose pour arranger cela. La demoiselle resta pensive quelques minutes avant de reprendre la parole :
**Je vais essayer de tout faire pour pouvoir intégrer une équipe SG et enfin pouvoir découvrir d'où je viens et d'autres mondes aussi. Je sais plus que tout ce que c'est de vivre sous le joug d'une goa'uld et je ne veux pas que d'autres vivent cette expérience. Mais pour ça il faut que j'apprenne surtout à contrôler mes pouvoirs pour qu'ils ne soient plus si imprévisible. Capitaine, est-ce que vous m'aideriez pour ça ?**
Shallya attendit la réponse de Liam patiemment. Elle avait retrouvé son calme et sentait qu'au moindre problème, elle pourrait trouver une épaule réconfortante en la présence du militaire.