Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] Empty
MessageSujet: Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...]   Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:20

Une semaine de vacances et le rituel était de mise, Daniel devait passer par la case infirmerie pour savoir s'il était apte au service, en quelque sorte. Jack, enfin le général (sic!) avait insisté.
C'est vrai -aussi- que le moins que l'on puisse dire est qu'il n'était pas en très grande forme avant ses vacances. C'était même un euphémisme. Et autant le commandant en chef de la base, que le fidèle ami devait vouloir s'assurer qu'il s'était effectivement reposé suffisamment pendant son congé.

Mais forcément, l'archéologue le sentait bien qu'il était en forme. Rien à voir avec l'état de loque dans lequel il était 8 jours plus tôt. Il était d'attaque pour au moins les six prochains mois avec ça! Bourreau de travail? Oui, sans doute, légèrement...

Bref, son briefing entre archéologues terminé, voilà un Daniel qui se dirigeait vers un endroit qu'il affectionnait naguère. Depuis la mort de Janet, ce n'était plus la même chose. Bien sûr, le personnel médical était tout aussi compétent et charmant bien souvent d'ailleurs, mais rien à faire il y allait à présent à reculons. Et la disparition toute récente du Dr Drener n'arrangeait rien du reste.
Pour autant, il était certain que l'endroit n'était pas maudit, car sinon ça aurait fait longtemps que SG-1 n'y aurait pas survécu vu l'état dans lequel ils étaient arrivés parfois... souvent... Pourtant, on ne peut pas dire que les ondes étaient positivent ces derniers temps.

Daniel fut un rien surpris de voir ce qui servait de petite salle d'accueil vide, il entra dans une salle de soin où une infirmière préparait la table d'examen.

- Bonjour. Le général O'Neill m'envoie pour un contrôle technique et la révision des 50.000.

La jeune femme avait légèrement sursauté, lorsqu'il avait commencé. Du coup, Daniel s'était retourné comme si autre chose d'effrayant arrivait dans son dos. Il n'était pas arrivé spécialement furtivement, mais l'infirmière devait être absorbée par ce qu'elle faisait.
- Désolé, je ne voulais pas vous faire peur.

Mais au lieu de la rassurer, la jeune femme finit en quatrième vitesse ce qu'elle faisait, en bafouillant.
- Bonjour... non, c'est pas ça... c'est que...

Alors qu'elle parlait, enfin essayait, un brouhaha grandissant qu'ils connaissaient que trop tous les deux arrivait à toute vitesse dans leur direction.
Toujours face à la jeune femme, et dos au bruit, Daniel leva un index, avec une moue entendue.

- J'ai compris!

Elle lui fit un sourire désolé, tandis que Daniel reculait doucement, avant de disparaitre de son champ de vision. Dans la fraction de seconde qui suivit, trois brancards déboulèrent presque simultanément comme un balai minuté.

L'archéologue s'affala sur une des chaises dans le vestibule et il attrapa au hasard un magazine qui trainait en soupirant. Bon, bah, il était là pour un temps... indéterminé!
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Wallace
Major ~ SGC
Andrea Wallace
Profil
Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...]   Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:36

La jeune femme, quant à elle, avait trouvé le temps entre les rapports de mission à lire et son installation a la base pour aller faire un tour à l'infirmerie !
Hé oui, étant nouvelle au SGC, elle devait faire un point complet sur sa santé.
Mais elle savait que de toute façon elle était toujours en bonne santé et toujours aussi charmante.
Bref, quelques couloirs, un ascenseur, et encore quelques couloirs plus tard, la voilà arrivée à l'infirmerie.
Un lieux gris, pas très joyeux, chargeait d'émotions forte. Cette pièce plutôt large qui accueille cinq ou six lits.
Elle passa alors dans la salle d'attente le regard sur ses pieds et vis le Dr. Daniel Jackson en levant la tête. Elle fit surprise, mais rien de grandiose ! Alors elle se présenta à lui en tendant sa main !

-Bonjour, je suis le major Wallace, Andrea Wallace. Dit-elle avec un sourire !

En regardant l'infirmière elle demanda un bilan complet !
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...]   Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:13

Après avoir aperçu les trois blessés de SG-12 salement amochés, Daniel s'était plongé sans grand entrain dans sa lecture. Rien de palpitant en plus pour lui, un magazine sur la pèche. La technique il s'en fichait pas mal, mais les photos de paysages étaient superbes. Il se disait d'ailleurs qu'il accompagnerait bien un jour Jack sur la terre de ses ancêtres. Une balade en Irlande, quoi de plus dépaysant?!

Mais il n'était pas encore parti, même virtuellement, du coup il ne manqua pas l'arrivée d'une belle inconnue. D'instinct, il se redressa quelque peu sur son siège et envoya à la nouvelle venue un sourire poli.
L'archéologue fut plutôt surpris face à la main tendue de Andrea, donc. Il se leva un rien gauchement, rattrapant in extremis son magazine, et saisit les doigts graciles de la jeune femme dans une poignée de main tout à fait standard au final.

- Bonjour. Il marqua une légère pause comme s'il cherchait quoi dire avant d'enchainer presque naturellement. Je suis le Docteur Jackson.

Oubliant totalement, le lieu où il se trouvait, et le quiproquo que pouvait impliquer sa façon de se présenter. Il enchaina d'ailleurs sans s'en rendre compte, comme si de rien n'était.
- Bienvenue au SGC. Vous êtes nouvelle parmi nous n'est-ce pas?

Ca il en était sûr en fait. Mine de rien, il connaissait tout le monde ici. Et malgré le "défilé", il avait l'oeil pour les nouvelles têtes.


Dernière édition par Daniel Jackson le Mer 13 Aoû 2014, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Wallace
Major ~ SGC
Andrea Wallace
Profil
Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...]   Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:40

Main dans la main, elle voyait bien que Daniel avait du mal avec les femmes, surtout avec Vala, j'ai beaucoup lu de rapport de SG-1. Du coup elle décrocha encore un petit sourire.
Elle voyait le magazine dans sa main, pendant qu'elle disait "je peux" elle l'avait déjà dans les mains !
En tournant les pages elle posa une question au Dr Jackson:

-vous aimez la pêche . Non parce que moi pas, c'est quelque chose de long est...

Elle ne put terminer sa phrase, elle vue les brancards où des hommes d'une ou plusieurs équipe SG allongeait dessus ! Alors elle se dit qu'elle devrait attendre un bon moment en compagnie du Dr Daniel Jackson, ce qui n'est pas négligeable de nos jours.
-Alors Daniel vous savez se que devient Vala ? Autant parler d'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...]   Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:35

Sans presque qu'il ne s'en rende compte, la nouvelle venue le délesta de son magazine. Ses paroles finirent par faire écho dans son cerveau. Bon sang, il détestait quand il était comme ça.

Il répondit le plus posément possible.

- Euh, non pas réellement. Enfin... Il étouffa un léger rire. Oui, il en était pathétique et s'en rendait compte. Il soupira légèrement avant de continuer normalement. En fait personnellement non, pas trop. Mais à force de côtoyer le général O'Neill, on apprécie forcément un minimum la pèche... ou alors on la déteste!

Ce qui n'était pas le cas de Daniel. Juste il avait d'autres priorités dans la vie. Comme le jeune femme semblait s'intéresser au magazine, il enchaina en montrant de l'index son ancienne lecture.
- Je vous conseille tout spécialement l'article sur la pêche en Irlande, par contre. Les photos sont subli...

Mais l'homme s’interrompit en suivant le regard d'Andrea. Daniel posa une main qui se voulait apaisante sur l'avant bras du Major, dans un geste qui se voulait nullement déplacé.
- Ne vous en fait pas, ils sont entre d'excellentes mains.

Et Daniel était le premier à le savoir. SG-1 était certes sans doute l'équipe la plus chanceuse de la base, mais aucun de ses membres n'avaient été épargné pour autant. C'était presque leur seconde maison!

Mais Andrea sembla vite vouloir parler d'autre chose. Un instant l'archéologue se demanda si elle n'était pas un peu troublée par la vue de ses collègues blessés, mais après tout elle était officier et vu son grade, elle devait quand même être au dessus de ça.

En revanche, le nouveau sujet de conversation interpella Daniel. Déjà, il s'étonna que la jeune femme connaisse son prénom, vu qu'il ne l'avait pas donné. De là à en déduire qu'il était déjà connu de la militaire, il n'y avait pas des kilomètres.
Il regarda un instant incrédule la jeune femme, puis hocha la tête dans un sourire avec un air entendu.

- Oh... Je vois! Vous, vous avez épluché un certain rapport de mission... La menaçant faussement d'un index accusateur.

Il n'était pas du genre à s'offusquer de la curiosité des gens, fut-il à son égard. Pour lui de toute façon, la curiosité était la plus grande des qualités. S'intéresser aux gens ou aux objets après tout c'était son quotidien depuis aussi longtemps qu'il pouvait se souvenir.

Passé la surprise et l'amusement, il répondit plutôt sincèrement.

- Oui, un drôle de personnage cette Vala. Je n'ai pas de nouvelle, mais pour tout dire, je n'en suis pas vraiment contrarié.

Doux euphémisme au demeurant...

La curiosité de l'archéologue avait été piqué au vif. Il ne put donc s'empêcher de demander.

- Pour connaître les rapports de missions de la sorte, vous avez une spécialité en particulier au sein de l'armée?

Une façon comme une autre de lui demander ce qu'elle faisait là.
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Wallace
Major ~ SGC
Andrea Wallace
Profil
Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...]   Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:56

Les yeux dans les yeux, elle dit alors:
-je... J'aime beaucoup lire dit-t-elle d'une voix fébrile.

-Hé oui, mon passé la hante encore et encore ! Après toute la CIA, les interrogatoires, les missions de l'armée on est amené à faire des choses qu'on regrette et il y a des choses qu'on voudrait oublier, mais moi je ne peux pas ! À l'âge de 19 ans, j'ai vu un homme se faire abattre dans la rue sans aucune raison, depuis ce temps-là je retiens tout, mais quand je dis tout c'est tout, de chaque couleur de voiture qui passe à chaque conversation dans la rue ! J'ai fait des choses auxquelles je ne suis pas fier dans toute ma carrière Daniel, si je peux vous appeler comme ça ! Ses hommes allongés me rappel une de mes missions, alors que j'étais simple capitaine, ce jour-là notre colonel nous a envoyés dans la gueule du loup ! Ils sont tous les trois morts durant l'attaque, le chef du gang m'a laissé en vie, je ne sais pas pourquoi mais... Je vais arrêter là je dois vous embêter avec mes histoires ! Tout le monde a les siennes.
Décrocha t-elle avec un léger sourire
-Vous savez combien de temps on va encore attendre ?
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...]   Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] EmptyJeu 14 Aoû 2014, 16:56

Daniel avait simplement acquiescé d'un petit sourire lorsque la jeune femme avait justifié sa curiosité par l'amour de la lecture. Cela aurait du reste pu être convainquant si l'archéologue n'avait senti une certaine gêne. Mais comme de bien entendu, il n'était pas du genre à s'en offusquer.

La conversation allait gentiment jusqu'à ce que Daniel pose la question, qu'après coup il jugea sensible. En effet Andrea partit dans une tirade digne de Cyrano. Et bien il savait maintenant comment lancer cette jeune femme dans une discussion! Pour tout dire, il n'avait pas tout capté, mais se garda pour l'instant de relancer les sujets. En tout cas, il était clair que le passé de cette jeune femme avait des conséquences sur ce qu'elle était aujourd'hui, et il semblait y avoir de quoi.
L'archéologue avait simplement hoché la tête lorsque Andrea avait demandé à pouvoir l'appeler par son prénom. Il avait la "chance" de ne faire partie de l'armée, alors autant profiter du statut. Et il n'était pas du genre à faire des manières non plus de toutes façons.

Mais c'était à son tour d'être presque gêné lorsque la militaire s’interrompit brusquement.

- Non, non, vous ne m'embêtez pas du tout! Vous savez les histoires, c'est un peu mon métier en somme. Mais c'est vrai que les artefacts que j'étudie habituellement sont bien moins loquasse.

Songeant, que sa phrase pouvait être blessante si on la prenait mal, il rajouta promptement.
- Dommage d'ailleurs. Dans un sourire.

Sa mine s'assombrit à nouveau quelque peu, alors que son regard glissait vers les salles de soins où leurs collègues subissaient des soins. Andrea dût faire de même, puisqu'elle posa une question sur leur attente.

Daniel reporta son attention sur la jeune femme en haussant les sourcils, avant de soupirer, indécis.

- Alors ça! C'est LA question! Il prit un siège et tapota sur celui d'à côté pour faire asseoir Andrea. Si je vous dis un certain temps, ça vous suffit? La questionna-t-il sur le ton de la plaisanterie.

Une sorte de flash lui traversa l'esprit. Il y revit fugacement nombre d'épisodes dans l'endroit, avec SG-1, Janet... Il secoua un peu la tête pour revenir à lui, et soupira.

- Si vous saviez le nombre d'heure que j'ai passé à attendre ici... ou à être soigné d'ailleurs. En fait, ce n'est pas bien différent d'un centre de soin standard.

Daniel se rapprocha un peu de sa comparse d'infortune et plaisanta à mi-voix.
- En fait, je suis certain que c'est une sorte d'obligation professionnelle chez les soignants de faire attendre le monde. C'est pour ça qu'on nous appelle les "patients", vous ne croyez pas?

Autant prendre cette attente du bon côté!
- Mais ne vous inquiétez pas, je vous laisserai passer en premier si vous voulez. Mes vieux livres poussiéreux attendront bien encore un peu!

Pas qu'il était pas motivé, mais comme SG-1 n'avait rien de prévu avant un bon moment, Daniel avait effectivement du temps!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...]   Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de présentation de Wallace, Andrea
» Une visite médicale, ça faisait longtemps... [pv Abby]
» Mission de routine de ravitaillement alimentaire
» Vérifications de routine mais nécessaire [PV solo]
» Visite d'une médecin (PV Héloïse Fontaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-