Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] Sam 20 Sep 2014, 09:46
Le jeu entre les deux goa’ulds ne semblait pas vouloir cesser. Bien au contraire, il s’amplifiait même. Bastet faisait montre de plus en plus de délicatesse et de séduction à l’égard de Taténen. Chose qui ne semblait pas lui déplaire, encore une fois. Cependant, Taténen jouait à sa manière, plus dans la réserve et dans l’analyse… comme à son habitude. Alors que Taténen venait de reprendre une tasse de thé, Bastet lui demanda simplement s’il consentait à lui enseigner cette langue. La voix de Taténen était posé mais sérieuse, tout en souriant à propos de l’application de Bastet.
« Oui… Cela je le sais, ma chère. Apprendre cette langue ne sera pas facile, de prime abord. Comme je te l’ai dit, elle est très ancienne et les points communs avec le goa’uld actuel sont peu nombreux. »
Taténen reprit une gorgée de thé délicatement parfumé et reprit son propos aussitôt.
« Cette langue à commencer à se perdre dès que nous avons commencé à prendre des humains comme hôtes. La majorité de nos semblables de l’époque trouvaient qu’il était plus simple de s’approprier le langage parlé par les indigènes de la Tau’ri, que de leur apprendre notre langue. Les choses se sont accélérées avec l’apparition des Jaffas. Etant une espèce faite pour le combat, il fallait un langage, plus simple, plus percutant… Autant de considération qui ont fait que cette langue s’est perdue au fil des millénaires…
Mais, j’en suis certain, ensemble, nous trouverons un moyen de la faire renaître… »
Un moment de silence s’installa par la suite, Taténen et Bastet étaient là tous deux, ne parlant pas, s’observant parfois, chacun étant laissé à ses songes et pourtant attentif à ce que l’autre pouvait faire. Le moindre geste était aussitôt observé. Un homme assez bien bâti arriva et mis fin à cet instant de pause. Dey… Le lothar de Bastet si Taténen ne se trompait pas. Le goa’uld inclina la tête avec une pointe de condescendance lorsqu’il lui annonça que ses gardes étaient bien installés.
C’est alors qu’une chose attira l’attention de Taténen dans ce que Dey venait de dire… Il y avait d’autres invités. Taténen commença alors à envisager qui pouvait bien être convié aussi au palais de Bastet. Peu de ses semblables savaient qu’il était encore en vie… En vérité, une main suffirait largement pour le dénombrer… Gens de la cour, seigneurs goa’ulds… Autant de possibilité qui filaient dans l’esprit du goa’uld. Taténen était sur le point de commencer à questionner Bastet sur ce point lorsqu’il ressentit comme une présence s’approchant de lui, accompagné comme d’un léger grognement. Tournant la tête, les yeux de Taténen s’écarquillèrent quelque peu face à la bête qui venait de faire son apparition. Elle était imposante et de la race des félins à première vue, bien que le goa’uld n’est jamais vu ce genre d’espèce féline… Tous deux s’observèrent. Elle ne semblait pas apprécier sa présence, au contraire de celle de Bastet… La bête semblait même la rechercher et adopter un comportement beaucoup plus docile et soumis à l’égard de la reine.
Taténen continuait d’observer l’animal et malgré l’impressionnante présence bestiale, reprit ce qu’il était sur le point de dire.
« Tu m’honore véritablement, ma chère. Mais dis-moi, ma curiosité est telle, que je me demande avec qui allons-nous partager ce banquet ? »
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] Sam 20 Sep 2014, 18:16
The things we lost... and find [Bastet]
Un léger feulement se fit entendre derrière Taténen et sur l'instant Bastet leva les yeux au ciel agacée. Dey, puis Shymera... et pourquoi pas la troupes des danseuses de ce soir ! Non non, qu'on se retire cela de la tête ou elle entrerais dans une colère noire ! Pourquoi est-ce qu'on les laissait pas tranquille tout les deux? Mais d'un autre coté, c'était pas plus mal, cela lui permettait de prendre un peu de recul car elle se sentait un peu trop impressionné par la présence de son ami.. c'était agréable oui, mais elle avait aussi un peu peur. Ce n'était pas un simple humain, c'était pour elle un vrai mâle et s'était déstabilisant de ce voir ainsi agir... même si elle en tait consciente et qu'elle avait l'impression qu'il ne la lâchait pas du regard, pour son plus grand plaisir, même si elle se sentait agréablement déstabilisé...
De toute façon elle n'allait rien dire, que faire contre un animal a part l'enfermer ou l'attacher ce qu'elle se refusait catégoriquement. C'était son gardien le plus fidèle et le plus adorable. Elle était persuadé que Shymera avec suivit Dey. En tout cas, elle soupira avant de sourire en regardant l'animal arriver. Elle l'observa avant de se redresser le cœur serré sur l'instant. Shymera n'avait jamais attaquée personne... mais cela pouvait arrivé non ? Elle ouvrit grand les yeux, un instant troublée et baissa une main vers le sol en faisait un petit geste pour l'appeler. Comme a son habitude le gros félin viens se caler le long du canapé, a ses pieds, ce qui ne manqua pas de la rassurer. Elle la regarda un instant en souriant et lui grattouilla la truffe avant de passer ses mains de chaque coté de la mâchoire pour la caresser. Bastet pencha sa tête vers elle et posa son front contre sa grosse tête en murmurant doucement.
"- Bonjour toi♥ je me demandais ou tu étais en train de dormir.
Depuis le temps, Bastet avait savait qu'elle ne ferait pas de mal, enfin elle l’espérait.. ou plutôt, elle s'en moquait. Mais pas aujourd'hui. Elle ne voulait pas qu'il arrive quelque chose à Taténen. Cette pensée la fit sourire et elle se mordit un instant les lèvres avant de se reprendre en regardant les yeux bleu de Shymera. Bastet finit par relever la tête une fois le câlin fait et la bébête calmée, mais laissa sa main traîner un instant dans la belle fourrure.
"- Hum ? Des vassaux de ma cour. Ils n'ont certes rien a voir avec nos anciens collègue mais tu n'a rien a craindre d'eux ils me sont fidèles.
Bastet ne savait pas trop comment il le prendrait. Peut être aurait-il espéré des goau'lds plus anciens, des anciennes connaissances... Mais elle n'avait qu'eux a lui proposer : ses vassaux et pour la majorité... ses fils. Mais cela ils ne le diraient pas, c'était l' un des secrets qu'ils gardaient le mieux, en dépendait la sécurité de leur reine et mère.
Bastet fixa un instant son doux regard bleu ciel sur son invité et bougea en sentant Shymera s’étaler a ses pieds : elle prenait ses aises. Elle se dit qu'il s'était un peu raidit, mais avait reprit de sa superbe. En fait, on aurait dit qu'ils n'avaient été interrompu que par un chaton... enfin celui-ci pesait bien ces 250kg ce n'était pas rien.
"- Hum … Shymera ne sera sûrement pas loin non plus. Par contre je n'arrive pas à me décider si c'est pour la nourriture, ou le regroupement de gens autour de moi .. Oh, suis-je distraite. Je te présente Shyméra, mon amie la plus fidèle et hihi ! Un garde du corps redoutable.
Bastet eut un sourire amusé en sentant la bête bouger sous ses doigts, mais elle retourna son attention sur Taténen.
"- Mais je ne pense pas qu' elle n'ait rien à craindre de toi n'est ce pas ? Et je suis sure que vu que tu n'a aucune mauvaises intentions à mon sujet, tu n'a rien a craindre aussi. Par contre, elle aime bien mâchouiller les vêtements... alors ferme bien tes appartements.
Elle bougea en passant par dessus Shymera et se dirigea vers Taténen sans le quitter des yeux, un air mutin sur le visage mais muette. Elle s’avança vers lui avant de s'accroupir devant lui, un peu a droite du fauteuil. Elle le regarda d'un air doux mais impérieux avant de poser sa main sur la sienne et de l'attirer vers elle.
"- Laisse moi faire.
Elle prit la main de Taténen entre les siennes et les fit courir un instant dessus. Elle laissa ses doigts glisser le longs de ses muscles en un léger massage de la main. Elle avait eut dans l'idée de mêler leurs odeurs, mais c'était tentant : il avait des mains large, forte et un peu rugueuse par son travail en atelier, elle trouva que cela lui rajoutait un certain charme.
Elle fit cela un moment avant de finalement appeler Shymera doucement. La créature approcha derrière elle un peu sur ses gardes. Elle finie par tendre sa truffe vers les mains de Bastet qui tenait toujours celle de Taténen et renifla.
"- Tu vois, c'est mon ami, et si tu me le croque je serais très triste.
Shymera resta la quelques secondes avant de s’éloigner de nouveau pour prendre place a coté des fauteuils, contre les fenêtre ou il faisait bien plus frais.
"- Je pense que ça ira maintenant...
Elle leva les yeux vers Taténen avant de se rendre compte qu'elle était toujours là avec sa main dans les siennes. Elle libéra cette dernière doucement en se relevant et alla se rasseoir sur son canapé. Que d'émotions... et la journée n'était pas finie !
Pendant ce temps là, Dey avait parcourut les couloirs. Il était passé rapidement en cuisine et avait demander a ce qu'on prévienne Azkarim pour qu'ils se retrouvent a l'entrée du palais. Ceci fait, il s'y dirigea en veillant en passant à la mise en forme de la salle de réception. Arrivé sur place il rapporta les propos de Bastet a Azkarim concernant la prise de contact avec le prima de Taténen et le rapprochement des gardes d'ici et de ceux de Taténen.
Ceci fait, Dey attendit que n'arrive les invités de la reine. Ils les connaissaient tous. Ils les saluât tour à tour, certains vivaient au palais, comme le seigneur Mahés, mais beaucoup étaient sur d'autres monde. Ils les dirigea tours à tours vers une chambre. Discutant avec certains et répondant aux questions, comme il se le devaient et sachant que Bastet l'autorisait. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle avait une confiance presque totale en eux.
Il revenait vers l'entrée pour accueillir Hotep, l'un des vassaux quand il se sentit épié. Il se retourna et croisa le regard du seigneur Mahès assis sur l'un des muret du patio. Dey l'observa attentivement : s'il ne savait que c'était un goa'uld, il aurait très bien plus le prendre pour un simple adolescent... mais malgré ses airs juvéniles il n'en restait pas moins qu'en sa présence on sentait sa supériorité. Son regard, sa posture, ses intonations... mais quand Dey les voyaient a discuter avec Bastet, il ne savait dire s'il jouait a l'enfant ou s'il l'était d'un coté réellement. En tout cas, celui-ci fit un sourire énigmatique et hautain a Dey avait de sauter du muret et de lever sa main et de claquer des doigts pour qu'un serviteur a coté de lui ne vienne apporter une large boite à Dey. Celui-ci habituer a se genre de chose prit la boite sans rien dire de plus, mais le regard de Mahés lui indiqua qu'il pouvait ouvrir la boite. Ce qu'il fit en levant les sourcils étonné en voyant le contenu. Mahés approcha et porta sa main dans la boite en souriant.
"- C'est un cadeau pour ma mère... n'est-il pas beau ? Je l'ai trouvé sur une planète que j'explorais et j'ai de suite pensé a elle. Ce sera parfait pour ce soir ..."
"- C'est splendide ...."
"- Bien. Fait le nécessaire. Pour ma part je vais me reposer dans mes quartiers."
"- Distra Mahés ?! Je voulais vous avertir que dans la première chambre du couloir, est logé Taténen."
Mahès leva un sourcil étonné qui donnait à son visage juvénile aux boucles brunes un air qui ne trompait pas sur sa nature profonde.
"- Elle à insisté..."
"- Elle à ses raisons. Elle sait ce qu'elle fait Dey, n'en doute pas. Mais j'ouvrirais un œil bien entendu, comme d'habitude... mais là j'ai besoin de rep. Qu'on ne me dérange pas."
Dey s'inclina avant de partir accueillir Hotep = ICI
Dernière édition par Bastet le Lun 22 Sep 2014, 13:02, édité 3 fois
Shymera
P.N.J Joueur ( A contacter)
Messages : 49 Date d'inscription : 08/08/2012 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: PNJ Gène:
Sujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] Sam 20 Sep 2014, 22:04
Shymera observa avec attention la déesse s’approcher de son invité, attentive à toute menace possible. Calme pour le moment la créature se redressa sur ses pattes voyant Bastet toucher l'homme en face de lui, elle huma l'air et se rapprocha un peu voir c'était quoi ce touchage de main.
Pas content shymera émit un son entre un gros miaulement et un feulement, elle voulait pas de contact entre les deux. Mais, comme Bastet n'était pas blessé ni en danger et semblait même s'amuser à caresser son ami, c'était plus où moins un dilème.
La créature approcha un peu plus et renifla la main de Bastet et de son invité, l'odeur des deux était la comme Bastet le touchait. Shymera écouta la déesse qui maintenant lui faisait du chantage, la dame des lieux voulaient pas qu'elle morde l'intrus.
Shymera accepta un peu a contre cœur ne voulant pas que Bastet soit triste et repartit donc s'installer à sa place mais garda quand même un œil sur le couple.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] Dim 21 Sep 2014, 10:16
L’idée de partager un banquet avec d’autres goa’ulds n’était pas une mauvaise chose en soit, de l’avis du goa’uld. Il était même plutôt satisfait que ceux qui seraient présents soient déjà soumis à Bastet. Si la majorité des grands maîtres récents avaient péris de la main des Réplicateurs et de la tentative presque réussi de Ba’al de prendre le pouvoir impérial, Taténen ne doutait pas que certains se cachaient encore et restaient à l’affut, attendant une éclaircit dans cette obscurité soudaine dans laquelle les goa’ulds venaient d’être plongés sonnant le départ d’un renouveau pour leur espèce et la fondation d’un nouvel empire. Une éclaircit dont Taténen se voulait être à l’origine… Mais il était encore trop tôt pour cela… Le temps n’étant pas encore propice, le goa’uld se voulait discret et silencieux au possible avant d’apparaître sur le devant de la scène.
Si cette information convenait à Taténen, elle lui apprenait aussi encore des choses intéressantes sur Bastet. Malgré la situation, désastreuse de leurs congénères, Bastet avait non seulement réussi à garder une part de son domaine mais également à garder sous son autorité un certain nombre de goa’ulds mineurs. Elle était décidemment pleine de ressources.
« Dans ce cas, tu me fais encore plus d’honneur en me présentant à tes serviteurs… Et puis, il est si rare de nos jours de rencontrer d’autres goa’ulds… Cela, ressemblera presque à une réunion de famille… »
L’attention de Taténen se reporta sur l’énorme bête qui venait de s’installer paisiblement prêt de Bastet. Bien qu’il ne le montre guère, Taténen sentait comme une légère anxiété à la vue de cette bête qui, à première vue, pouvait lui arracher la tête d’un seul coup de griffe.
« En effet, un garde du corps qui dissuaderai même le plus audacieux des Ash’rak. J’ajouterai que quand bien même je serais venu ici avec des mauvaises intentions à ton égard, la présence de… Shymera… couperai court à tout vil projet. »
Il s’agissait là d’une question de logique. Qui aurait dans l’idée saugrenue de s’attaquer à la maîtresse des lieux, dans son propre palais, entourés par sa garde suprême, ses serviteurs et son garde du corps félin… Une erreur stratégique mortelle à n’en pas douter.
C’est alors que Bastet se leva et commença à se diriger vers lui. Taténen prit un air interrogateur à mesure que la reine s’approchait de lui… Il fut dubitatif lorsqu’elle se mit à accroupi devant lui. C’est alors que leurs mains se touchèrent. Pour la première fois depuis une éternité, Taténen ressentit comme un frisson le long de son dos et qui se diffusa dans tout son être au contact de leur peau. Bastet s’était saisie délicatement de sa main droite. Celle sur laquelle il portait un anneau ouvragé sur le majeur. Un anneau d’argent gravé à la manière de deux serpents aux yeux d’émeraude, l’un dévorant l’autre et coiffé d’une couronne.
Le goa’uld restait dans l’expectative devant le comportement de Bastet. Qu’avait-elle en tête ? Tous deux ne se quittait pas du regard. C’est alors qu’elle fit approcher calmement son animal de compagnie. La réponse à son questionnement venait de se trouver… Faire sentir son odeur afin d’amadouer d’une certaine manière Shymera, afin qu’elle le tolère sur son territoire.
La bête étant repartie, Bastet resta un bref instant encore en position et tenant sa main. La proximité de son homologue lui permis de sentir le doux parfum qu’elle exaltait. Un parfum frais et agréable. Taténen resta un moment sans voix, regardant Bastet reprendre place en face de lui. Taténen fini par se recaler dans son fauteuil.
« C’est très délicat de ta part d’avoir autant de prévenance à mon égard… »
Bastet
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] Dim 21 Sep 2014, 15:23
Bastet se redressa silencieuse après ce petit massage improvisé de la main de Taténen et se dirigea vers son canapé en se tenant les mains un instant dans ses pensées. De tenir sa main dans les siennes lui avait fait une drôle de sensation, un papillonnement au creux des reims un brin déstabilisant. Elle sentait encore la texture de sa peau, les muscle noueux sous ses doigts … c'était étrange mais pas désagréable loin de là. Elle avait trouvé cette proximité, ce regard échangé entre eux très agréable, même si son but premier avait été de faire en sorte que Shymera ne le gobe pas tout cru, elle ne regrettait pas de s'être laissé guidé par son instinct.
Cela la fit sourire et s'était rassise dans son canapé face à Taténen, puis elle resta un instant perplexe quand a ce qu'il lui dit.
Délicat ? Prévenance ? Elle lui rendit un instant un regard un peu sur la défensive. Inconsciemment elle était peut être un peu plus attentionné envers lui qu'elle ne l'était même avec les siens... mais pas tan que cela si ? Elle lui sourit énigmatique et lui parla d'un ton taquin mais doux.
"- Tu aurais préféré que je laisse Shymera et toi faire connaissance seuls ? C'était peut être un peu risqué tu ne crois pas ?
Et j'aurais été désolé qu'il t'arrive malheur..."
C'était vrai : si jamais Shymera lui faisait du mal, Taténen aurait changé d'attitude et aurait sûrement quitter son palais et adieux la traduction! Et aussi leurs échanges, leurs discutions, leurs regards ... lui susurra Aya. Bastet ne put que s'avouer vaincue par son hôte. Il n'était pas des siens, certes, mais elle l’appréciait et lui offrait ses faveurs sans s'en sans rendre compte.... ou se l'avouer, n'est-ce pas suffisant pour ne pas vouloir qu'il lui arrive malheur?
De penser au siens lui fit repenser qu'ils en verraient bientot. Elle repensa à ce qu'il avait dit avant qu'elle ne se lève. Une réunion de famille ? Si seulement il savait... Au moins, a la différence de certains autre goa'uld "parent" elle ne craignait pas d'eux de trahison. Elle était en sécurité avec eux, la plus grande partie étant ses enfants génétiques. Aucun ne le dirait, certes ce n'était pas la peine ils étaient tous ses « fils » comme le faisait la majorité des goa'uds en « adoptant ».
Mais c'était différent quand on était en rapport avec sa véritable mère n'est-ce pas ? Ils étaient très déférents avec elle, protecteur et loyal. L'une des choses qu'elle leur inculquait a ses petits lors de leur conception était une affection et un amour inconditionnel, ainsi qu'une loyauté envers leur mère, et cela entre autre pour sa sécurité personnelle. Aucun ne lui ferait du mal, jamais. Certains réagissait à la longue étrangement certes, par rapport à leur propre vécu, il n'y avait qu'a voir Mahès son petit préféré au final... mais ce respect et cette loyauté pour elle restait intact. Comme le fut la sienne pour Râ, même si elle dut s’éloigner de lui.
Une réunion de famille... Toute cette réflexion lui vint en un éclair, le temps d'un battement de cil. Cela la fit finalement doucement rire et elle finit sa tasse de thé avant de lancer un petit coup d’œil sur Shymera qui grognait doucement dans son coin, grognonne mais sans bouger plus que cela. Mécontente va ! Se dit-elle, mais elle sourit.
Bastet savait la créature territoriale et un poil jalouse, et cela depuis le jour ou elle l'avait ramené avec elle d'un voyage... mais elle n'avait jamais mangé personne, en tout cas jusqu'à maintenant mais personne n'était assez fou aussi pour s'en approcher de près, l'enquiquiner. Elle était nourrit, logé et aimée par Bastet. Mais elle avait besoin de sport et elle n'aimait pas trop qu'on approche Bastet. Il n'y avait qu'a voir le nombre de tenues que Dey avait été obligé de se faire refaire à cause des grignotages intempestifs de la créature. Mais allez Bastet sentait qu'elle jouait avec Dey.... aussi !
Quoiqu'il en soit il n'en restait pas moins que c'était un chaperon idéal. Silencieux, attentif, rien ne lui échappait et en même temps on pouvait être tranquille, rien de ce qui serait dit ou fait ne serait sut.
Bastet posa doucement la tasse vide et se recoiffa avant d'appuyer son coude sur l'accoudoir et de poser sa joue au creux de sa main. Elle fut surprise un l'instant en sentant l'odeur de Taténen sur sa main,transférée lors du massage. Son odeur, légère mais forte, virile, Bastet l'avait remarqué en passant chez les luxiens mais là... disons que son esprit n'avait pas a pensé a milles choses pour s'en détourner.
Bastet reporta son regard pétillant sur lui, un léger sourire ne quittant pas ses lèvres. Son regard glissa et se porta naturellement sur la bague de Taténen lorsque la lumière décroissante du soleil fit briller un instant les yeux vert des serpents.
"- C'est une bien belle bague que tu portes. Mais je suis étonné que tu porte des « serpents ». A-t-elle une signification particulière ? ... enfin que je peux connaître ?"
Un bruit se fit entendre dans les quartiers de Bastet. La servante à laquelle Dey avait confié la boite était en train de justement faire le nécessaire. L'heure avançait inexorablement et les préparatifs pour que Bastet puisse se rafraîchir avant le banquet commençaient à être mis en œuvre. Cette aile du palais qui lui était dédié a elle seule sortait doucement de sa torpeur alors qu'on sentait que la chaleur étouffante de la journée déclinait doucement et que les ombres s’allongeaient.
Bientôt Dey reviendrait, les invités tous arrivés et installés pour la prévenir que tout était presque prêt. Elle aurait envie de se reposer un peu pour se remettre de cet entretien avec Taténen, et puis lui aussi voudrait surement se reposer, et peut être allez voir si ses jaffas étaient bien traités. Et se rafraichir... ou le pauvre Taténen donc le palais trônait sur une montagne aux sommet enneigé devant se sentir bien mal à l'aise dans cet océan de chaleur indolente qui régnait ici bas. Pour l'instant on n'entendait qu'un léger bruit de temps en temps venant de l'intérieur, rien de plus...
Shymera
P.N.J Joueur ( A contacter)
Messages : 49 Date d'inscription : 08/08/2012 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: PNJ Gène:
Sujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] Dim 21 Sep 2014, 16:24
Shymera se redressa doucement sur ses pattes puis s'étira de tout son long laissant voir les grandes griffes de ses pattes avant. Le félin bailla un peu puis tourna la tête vers Bastet qu'elle vit songeuse. La créature glissa sa tête dans la main de la déesse pour un petit calin, ensuite elle aventura son museau dans la tasse de la dame des lieux, puis laissant un instant la demoiselle s’approcha d'un pas léger vers la boule de testostérone et fit pareil qu'avec Bastet sauf qu'elle bu dans le fond de la tasse de ce dernier pas question de laisser cet intrus prendre ses aises. Le thé était pas sa boisson préférée mais bon.
Ensuite, Shymera fixa tranquillement l'homme avant de s'en aller.
Dernière édition par Shymera le Dim 21 Sep 2014, 17:26, édité 1 fois
Bastet
Sujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] Dim 21 Sep 2014, 17:16
Bastet avait tourné la tête un instant vers ses appartements par curiosité et voilà que Shyméra en profitait pour faire des bêtises! Elle regarda un instant Shyméra incrédule. Enfin, bon.. c'était peut être aussi un peu sa faute car elle l'avait toujours laissé faire ce qu'elle voulait mais là, elle se sentit super embarrassée, comme le montrait son regard. Qu'elle finisse sa tasse, encore elle l'avait finit il ne restait que quelques gouttes mais elle resta abasourdie en la voyant faire avec la tasse de Taténen. Elle ouvrit grand les yeux interloquée.
-"SHYMERA !! Non mais du balais! OUST !!
Elle lui fit un regard noir et leva finalement une de ses chaussures, signe qui ne trompait pas entre elles de la fureur qu'elle ressentait. Trop laxe Bastet était, mais quand Shymera dépassait les bornes, elle avait l'habitude d'avoir l'air très très vexée et surtout de lever la voix en menaçant voir carrément de lui jeter une chaussure dessus. C'était LE rituel de punition, suivit si Shymera persévérait par un dédain total et au pire Bastet ignorait Shyméra, ce qui finissait invariablement par peiner la créature.
-"Ouuuuhhh! Mais c'est quoi cette histoire?!! Va donc ennuyer Dey ou jouer avec Mahès ! FILE !!"
La chaussure passa au dessus du félin qui détallait. Bastet se retourna vers Taténen un air encore sévère et tomba sur son regard, ce qui la fit rire.
-" Pardon, milles pardon.. Je ne sais pas ce qui lui a prit... ou alors elle t'aime bien? je ne saurait dire, mais je ne sais comment me faire pardonner. "
Elle se remit a rire finalement amusée quand même par la situation, mais essayant de reprendre son calme... à moins que ce ne soit la tension accumulée qui lâchait finalement? Enfin, surement car elle arrivait à le regardait sans ressentir de réelle gêne.
-" J'espère que tu saura me pardonner... si je peux faire quelques chose, dis le moi. "
Bastet dis ces mots en le regardant d'un air complice et d'une voix de velours. Puis, elle enleva finalement sa seconde chaussure très naturellement bien sur, et s'en retourna s'assoir pieds nus, puis reposa ses yeux doux sur Taténen en espérant qu'il lui pardonnerait l'indélicatesse de son animal de compagnie. Peut être pour cela qu'elle lui fit un de ses plus beau sourire... ou pas.
Taténen
Sujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] Sam 27 Sep 2014, 18:26
une relation bien particulière semblait liée l’étrange félin et la reine des lieux. Il n’y avait rien d’étrange en cela du point e vue de Taténen. Bastet n’était-elle pas la déesse féline ? Tout ceci restait dans la cohérence du décorum… Le goa’uld observait la bête avec intérêt et non sans une certaine méfiance. Les félins étaient des animaux paisibles la plus part du temps… mais des animaux tout aussi imprévisible que le vent. Taténen éleva un sourcil évocateur lorsque Bastet évoqua l’hypothèse de laisser la bête et lui faire connaissance seul… une idée que Taténen n’accueillait guère avec enthousiasme. Lorsque Bastet lui indiqua qu’elle serait désolé qu’il lui arrive malheur, le goa’uld répondit simplement.
« J’en serais également désolé… »
C’est alors que par la suite, Bastet commença à porter son attention sur sa bague. Un bien beau bijou auquel Taténen tenait assez. Les yeux de Taténen descendirent un instant vers la main sur laquelle était porté l’anneau. Il en avait fait l’acquisition il y a fort longtemps… Alors qu’il s’apprêtait à répondre à Bastet, l’élan de Taténen fut interrompu par son « garde du corps » félin. L’animal venait de s’approcher de la table sur laquelle les collations étaient disposées. Doucement mais surement, Shymera s’approcha de Taténen l’observant à nouveau et prenant à nouveau le temps de sentir son odeur. Taténen ne bougeait pas. Lui aussi observait, sous l’effet d’une certaine tension naissante en lui. La bête semblait calme, la présence de Bastet jouant certainement. C’est alors qu’elle porta son attention sur sa tasse… avançant sa gueule pour finir par boire le contenu. Lorsqu’elle eut fini, les deux protagonistes s’observèrent à nouveau avant que la bête ne s’en retourna d’un pas nonchalant.
Une action qui lui s’attirer les foudres de sa maîtresse qui n’hésita pas à lui lancer des invectives, soulier à la main. Un soulier qui finit par expérimenter le vol plané accompagnant ainsi la fuite de Shymera.
Taténen observait un instant la bête s’en retourner en toute hâte… Bastet semblait affreusement confuse et pleine d’embarras devant le comportement de sa bête. Non sans une certaine hésitation, Taténen osa tendre sa main vers sa tasse à présent vide. Il prit soin de la saisir avec délicatesse… non pas qu’il risquait de la briser… Non… Mais parce que celle-ci était enduite de la bave de l’animal. Taténen observa la tasse et la leva devant ses yeux avec un sourire amusé et mais légèrement écœuré. Il dit à Bastet d’un ton amusé.
« Te pardonner pour ceci ?... Je serais magnanime ! Que l’on me redonne une tasse propre, ainsi qu’un linge pour m’essuyer les mains, et l’affront sera levé et oublié… »
Taténen n’eut pas à attendre longtemps avant que l’on procède au remplacement de la tasse et qu’on lui apporte de quoi se laver la main…
« C’est à présent oublié ! »
Taténen sourit largement. Il n’y avait jamais eu de réel affront… Il en avait vécu de bien pire que la simple désinvolture d’un animal… Uen chose que l’on ne pouvait guère lui reprocher. Une bête sauvage, même dressée, restait une bête… Taténen leva alors sa main devant lui, la paume vers son visage, afin de la bague soit bien en vue de son hôte… Il commença à parler.
« L’anneau de la destinée… C’est ainsi que Sokar l’appelait… Tu n’étais pas encore en ce monde lorsque Sokar tenta et réussi, un bref instant, à usurper le trône de Râ. Sokar fit forger cet anneau pour symboliser sa victoire… Le serpent couronné le représente lui et le serpent se faisant dévoré, Râ. Un maître venait remplacer l’ancien… Cette bague, Râ la réclama à l’usurpateur avant de l’exiler et il me la transmit en gage de faveur et de remerciement pour l’avoir soutenu et aider à chasser Sokar. Depuis lors, elle ne me quitte plus… Elle me renvoi toujours à la nature de notre espèce et qu’il faut savoir se protéger… »
La bague prenait néanmoins un tout autre sens pour le goa’uld… Cette bague lui rappelait certes ce qu’il venait de mentionner… mais témoignait également de son ambition…
Bastet
Sujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] Sam 27 Sep 2014, 19:25
Bastet sourit alors que Taténen lui accorda son pardon contre serviette pour ses mains et nouvelle tasse. Il fut bien vite exaucé. Elle lui rendit son sourire en baissant un instant les yeux. Elle ne se souvenait pas qu'il était ainsi avant... et ça lui plaisait.
Bastet l'observa attentive quand il leva la main, de façon qu'elle puisse voir l'anneau. Cet anneau qu'elle avait vu de prés quelques minutes auparavant alors qu'elle lui caressait la main. Elle l'écouta calmement. Sokar. C'était l'un de ceux qui avait inspiré son idée de religion, de panthéon. Il jouait déjà sur l'idée d'un mythe, elle en avait par la suite jeté les bases. Des bases solides et qui perduraient : ne disait-on pas : Va a Sokar ! Que Sokar te punisse ? Par la volonté de Râ ? Si bien sur.
Bien sur elle connaissait l'histoire mais pas que cette bague y était liée. Elle se demanda ce que Taténen avait put faire exactement pour que Ra lui offre et ne la détruise pas. Peut-être avait-il cru bon de l' offrir à Taténen pour lui montrer que personne n'était au dessus de lui et que même lui ferait bien de s'en souvenir et de ne pas nourrir inutilement de tel dessins ? Allez savoir. Elle pensait en même temps qu'il parlait et la dernière phrase qu'il prononça . « elle ne me quitte plus… Elle me renvoi toujours à la nature de notre espèce et qu’il faut savoir se protéger… » Cette réflexion la rendit perplexe ce qui pouvait se voir sur son visage. Elle humecta ses lèvres un instant avant de prendre la parole. C'était d'une logique louable. C'était posé, intelligent et emprunt d'une beauté, d'une vérité vraie. Leur espèce, leur nature, savoir se protéger...
"- Je ne te comprend que trop."
Bastet était là bien sincère. Elle ne savait que trop de quoi il parlait. Elle n'avait pas de bague ou autre objet, mais elle avait une cicatrice en elle qui la forçait a se rappeler cela. Egeria, Ra, Hathor, Sobek … Pour cela qu'elle ne se livrait pas, même si elle avait l'air ouverte, agréable, accueillante.. qui pouvait se vanter de la connaître ? A part Mahès et Aya bien sur.
"- Et je dois dire que je ne sais pas comment prendre cette période qui s'annonce devant nous. Doit-on en faire un deuil ? Ou un espoir de renouveau ? Je dois t'avouer que je me suis lassée de devoir me battre encore et toujours pour défendre mon empire... mais je le ferais . Sans aucun doute, sans aucun remord si l'on ose s'en prendre a moi. ."
Son regard se fit dur et son attitude froide. Même si elle n'aimait pas cela quand elle le voulait elle pouvait être terrible guerrière... mais cela la grisait trop c'était « dangereux » , elle préférait donc prendre ses distances pour ne pas devenir un autre démon. Sokar avait suffit n'est-ce pas ?
Elle riva son regard dans les yeux bleus-gris de Taténen et pencha la tête en le détaillant. Et lui ? Est-ce qu'il la trahirait ? L'attaquerait-il ? Voudrait-il la tuer ? Voilà quel était le plus grand malheur des goa'ulds : le doute, la suspicion, la confiance. Elle n'avait pas confiance. Enfin pas facilement. Elle lui sourit soudainement, mais d'un sourire doux. Elle avait bien envie de voir, peut-être qu'il ne lui ferait pas de mal ? Et d'un coté elle avait peur. Quelle dualité, et cette attirance entre eux n'arrangeait rien, au contraire, cela la perturbait elle ne savait pas comment réagir, ce qui était un comble pour elle non ?
"- Se protéger... C'est propre a chacun et a chaque espèce. Se protéger soi, c'est basique, c'est naturel, instinctif même..Après, protéger ce que l'on considère le mériter, qui nous est cher... c'est autre chose. C'est ce qui prouve qu'on es « vivant ». JE veux dire... que l'on est pas un simple animal, que l'on a su construire quelques chose. Voilà... on protége ce qu'on a construit pour nous et pour laisser aux autres un témoignage. Pour ne jamais être oublier.
Quand a notre espèce... notre nature est ainsi faite. Pourtant, il fut un temps ou j'ai aperçu autre chose. Egeria, Ra, Yu, Kali, Osiris, Isis, Anubis, Amonet... Il y avait autre chose que le dédains, les faux semblants, la défiance et les assassinats de couloir ! Je pense que l'on vaut mieux que cela. Pas tous certes... mais quand les défauts deviennent généralités.. il n'est peut être plus mal de faire table rase. Ou c'est moi qui me suis fourvouillé a une époque. "
Elle lui sourit. Cette discution la ramenait quelque mois en arrière. Elle se revit avec Mahés sur cette autre planète. Repartir sur une nouvelle base. Repenser la vision du monde et inculquer de nouvelles valeurs a une nouvelle génération de goa'uld. Créer une « nouvelle version » plus adapté. C'est ce qu'il lui avait proposé et elle y réfléchissait toujours indécise. Faire du goau'ld pour faire du goau'ld ne l’intéressait pas. Noyer la galaxie sous leur nombre n'était pas la solution pour elle. Par ce qu'elle n'avait rien d'une grande leadeur, elle ne se voyait pas en impératrice. Peu pour elle. Elle agissait dans l'ombre, elle faisait ce qu'elle voulait quand elle voulait, c'était incompatible.
Elle s'égara elle-même. "- Pardon, tu disais ?"
Elle avait entendu sa voix mais n'avait pas entendu ce qu'il avait dit et lui sourit penaude.
"- je suis désolé. Il m'arrive de me prendre dans mes pensées , comme dans mon travail. Je devrais profiter plus de ta présence que de mes songes !"
Elle sourit et rit un peu amusée avant de le regarder intensément. Qui vivra verra. Elle ne voulait pas être blesser mais ne laisser personne l'approcher n'était pas LA solution. Mahés avait mis des mois et des mois a réussir a l'approcher et encore ! Si elle n'avait pas été a l'agonie, l'aurait-elle accepté ? Et en était-elle obligé d'en revenir là ? Après tout, comme elle l'avait dit : Taténen aurait put la tuer mainte fois par le passé. Et elle ne représentait pas de menace en l'état non ? Elle se rappela sur Amonos quand elle lui avait touché une mèche sur son front blessé. Il y avait eut drôle de moment apaisant. Alors tentons le destin décida t'elle.
"- Hum.. la nuit tombe, on pense qu'on ne tardera pas a nous rappeler a nos obligations. Des fois, je me demande qui commande réellement ici."
Elle pouffa de rire a cette boutade risible. Elle faisait dans l'autodérision des fois. Et elle resta là a lui sourire. Pas bêtement,ni affiché, mais doucement.
Taténen
Sujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] Lun 29 Sep 2014, 09:34
Taténen resta parfaitement silencieux… il écoutait avec attention les propos de son hôte faisant suite à ses propres paroles. Il était assez intrigué. Cette jeune femme qui jusqu’à il y a peu de temps encore était un jeune symbiote en quête d’apprentissage avait visiblement grandement gagné en maturité… et en force de caractère. Le regard qu’elle adopta lorsqu’elle aborda la question de défendre ce qui lui appartenait le prouvait en sus de ce que le goa’uld avait pu observer lors de leurs rencontres passées.
Tout en écoutant, Taténen cala sa jambe gauche sur son genou droit, prenant ainsi une posture distinguée. Les réflexions de Bastet concernant l’avenir de leur espèce, Taténen n’y avait que trop réfléchis… Son exil ayant été en cela un contexte favorable afin de penser à ses erreurs, ses projets… Pour lui-même mais aussi pour son espèce qui, aveuglé par la cupidité et l’orgueil, s’était engouffré sur le chemin de l’autodestruction…
Ses projets… Tout en écoutant parler Bastet, Taténen une idée commençait à germer dans son esprit… Et si Bastet était l’alliée qu’il lui fallait ? Cette idée percuta lorsque la reine prononça cette phrase « Il n’est peut-être pas plus mal de faire table rase »… Faire table rase. Tout recommencer. Repartir sur de nouvelles bases… Des concepts que Taténen avait largement pensés et muris.
Taténen inclina la tête et sourit lorsque Bastet fin de sortir de ses songes. Il lui arrivait de faire de même. A ceci près que lorsque Taténen plongeait dans une concentration extrême, il lui arrivait même d’oublier son environnement tout entier…
« Je sais ce que c’est… Tu me connais je pense pour savoir que lorsque je porte mon attention sur quelque chose, il est difficile de m’en faire décrocher. »
Tous deux restèrent un instant à se regarder. Le soleil commençait lentement à descendre et malgré cela, la chaleur ambiante était toujours présente. C’est alors que Taténen remarqua des bruits de pas dans son dos. Quelqu’un arrivait pour se présenter à eux. Un serviteur. On venait annoncer à la reine que tout serait en place pour le banquet d’ici une heure. Lorsque l’homme repartit, Taténen commença alors à vouloir prendre congés…
« Eh bien, en plus d’être une guerrière et une reine, te voilà en plus capable de prédire l’avenir ? »
Le ton se voulait amical et le regard amusé. Delà à ce que Taténen ne lui demande si elle était réellement une déesse, il n’y avait qu’un pas qu’il n’allait pas franchir.
« Si tu me le permets, j’aimerais me retirer à présent. J’aimerais me rendre plus présentable afin de faire honneur à ce banquet. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]