-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld

The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 7 EmptyLun 22 Déc 2014, 12:47

Les deux goa'ulds arpentaient une nouvelle fois encore les allées fleuries et attrayantes des jardins du palais de Bastet. Cela en était presque devenu une habitude, autant que le fait de discuter de choses profondes les concernant chacun dans leur personnalité. Bastet semblait intarissable en paroles. Une chose que Taténen avait pu remarqué depuis que son séjour sur Bubastis avait débuté. Sur ce point, lui n'avait pas changé, il restait peu loquace ou du moins pas autant que sa semblable.

Lorsque le souvenir de ce qui s'était passé sur Amonos fut évoqué par Bastet, l'ingénieur passa ses mains derrière le dos et écouta avec attention, se remémorant lui aussi ce qui s’était passé sur ce monde... Leurs retrouvailles en quelque sorte. Il sourit quelque peu lorsqu'elle énuméra tout ce qui avait pu la surprendre à ce moment là le concernant. Il ne put s'empêcher de répliquer. Il était venu la secourir des luxiens ne sachant alors même pas qui elle était... Oserait-il lui dire que cet acte n'était au départ en rien en acte d'altruisme ? En vérité, il n'avait pas eu le choix, sa présence et celle des luxiens venant interférer dans son plan d'exploration pour rejoindre le palais furtivement.

«  Il est indéniable que je ne suis plus tout à fait le même à bien des égards... Mais un être traqué doit évolué, irrémédiablement, et se doit de faire preuve d'imagination, d'inventivité pour survivre. Tu serais surprise de savoir ce que j'ai fait et ce que j'ai dû être afin de me préserver. »

Taténen n'alla pas plus loin dans son développement. L'essentiel venait d'être dit, les détails n'évaient ici guère d'importance à ces yeux et il n’était pas disposé sure le moment à revenir sur les premières années de son exil.

Poursuivant leur promenade, les deux go'aulds croisèrent alors d'autres de leur congénères, des membres de la Cour de Bastet. Taténen les reconnus pour les avoir croisé du regard au banquet et pour avoir échanger quelques mots avec certains. D'une certaine manière, c'était rafraîchissant pour l'ancien goa'uld qu'il était de se retrouver dans ce cadre agréable et peuplé de ses semblables.

Les propos de Bastet concernant la relation de symbiose entre eux et leur hôte ne fit pa splus parler Taténen. Il partageait sur certains aspects ce que disait Bastet... Bien qu'il gardait un certain point de vue conservateur personnellement sur ce point. Certes, il était indéniable que l'hôte influençait le goa'uld, la symbiose impliquant le mélange des esprits et des personnalités, il ne pouvait en être autrement, mais pour lui, le goa'uld devait toujours avoir la supériorité en se sens qu'il doit garder la capacité de juguler cette influence afin de ne pas dénaturer leur propre personnalité. C'est ce qu'il avait toujours pensé... Mais la situation de Taténen était quelque différente en ce qui concerne l'hôte dans lequel il vivait actuellement...

Ayany visiblement terminé de s'exprimer, Bastet venait de lui redonner la parole en le questionnant justement sur son nouvel hôte... sur les circonstances qui firent qu'il en prit possession. Mais avant de développer, il revint sur ce que Bastet avait dit juste avant de le questionner.

« A mon tour, je dois dire que je découvre d'autres aspects de ta personnalité... Je ne te savais pas botaniste à tes heures perdues. Je crains ne pas avoir la même passion que toi pour cette activité... Mais à bien y réfléchir, ma chère, la botanique n'est-elle pas une forme de mécanique ?

Le processus qui fait qu'une simple graine puisse devenir une sublime et odorante fleur n'est-il pas aussi complexe et sophistiqué que le processus qui fait qu'un hyper-propulseur agit sur l'espace et le temps ? Je suis un scientifique, et faute de développer une passion pour certaines activités, je n'en reste pas moins curieux. »

Taténen se sentait bien sur le moment. Il avouait volontiers que le fait de pouvoir discuter de cette manière, plutôt librement d'une certaine manière, lui faisait du bien d'autant plus que la compagnie de Bastet lui sciait parfaitement et de plus en plus. Taténen n'avait pas manqué de sourire lorsque Bastet avait mentionné le fait que les goa'ulds de science usaient parfois d'hôtes « improbables ». Taténen lui répondit ceci.

« Improbables ? Ce n'est pas tout a fait faux... Mais la raison en est toute simple, ma chère. Pour un scientifique comme moi, l'apparence physique de l'hôte n'est pas un critère prioritaire. Le plus important pour moi est ce que contient l'esprit de l'hôte. Je ne parle pas de ses connaissances ou de son savoir, non, je parle de la manière dont il réfléchit, son schéma de pensée, la manière dont il raisonne.

Par exemple, l'hôte sous les traits duquel tu m'as connu.. ce vieillard parfois froid et aigris. Ce fut le premier mon premier hôte humain... Je m'en souviens encore parfaitement. Râ m'avait demandé de l'accompagner lui et d'autres goa'ulds-Unas pour une « sélection ». A cette époque déjà, mon intérêt pour les sciences avait pris le pas sur le guerrier que j'étais.

Tous prirent des corps jeunes et à l'aspect plus qu'avantageux... Ce vieillard qui ne payait pas de mine n'était qu'un simple artisan, qui travaillait le bois pour en faire des ustensiles ou bien des jouets pour les petits... Rien de bien intéressant me dira tu, mais en observant attentivement, j'ai remarqué cet objet qu'il avait fabriqué. Une simple fontaine décorative, mais qui n'avait jamais besoin d'être ravitaillée en eau. Un système de pompage de l'eau actionné par la force du vent permettant cela. C'était un vieillard, mais un vieillard à l'esprit vif, ingénieux et créatif... Un hôte parfait, de mon point de vue. »

Taténen jeta alors un regard sur Bastet qui ne l'avait pas quitté des lieux. Cette conversation lui plaisait beaucoup... Peut être même trop d'ailleurs... Sentiment étrange qu'il ressentait sur le moment. Il était pleinement disposé à en dire d'avantage... Ce manque de retenue qui était en train de l'envahir le troublait quelque peu au fond de lui... Néanmoins, il continua.

« En ce qui concerne mon hôte actuel... Il y aurait tant à dire. Cette journée ne suffirait pas tout relater, je le crains... Mais devant autant d’enthousiasme et de curiosité, je vais tenter de résumer cela le plus simplement...

Cet hôte, je l'ai rencontré sur une monde qui se nommait Aldebaraan, situé dans le système Aldebar. Un système situé dans l'espace sombre du noyau de la galaxie. Ce système était une curiosité scientifique à lui seul. Environ une trentaine d'années avant mon arrivée, l'un des deux soleils du système arriva à la fin de son existence. Mais au lieu de se changer en supernova et d'exploser, le soleil en question s'effondra sur lui même et donna naissance à une singularité gravitationnelle. Vu leur proximité, le second soleil ne manquerait pas d'être aspiré par le trou noir. Le système était à terme condamné. »

Taténen venait de faire une longue introduction qui, il venait de s'en rendre compte, n’était peut être pas intéressante ou bien utile, mais il procédait toujours ainsi, donnant des détails qui , au final, permettaient de donner une compréhension globale de ce qu'il expliquait.

« Détectant qu'une des planètes du systèmes était habité, je m'y suis rendu pour l'explorer... Je n'avais jamais vu de monde aussi resplendissant et aussi impressionnant de toute mon existence... Un monde d'une beauté et d'une harmonie sans comparaison avec ceux que nous avions conquis. Les Nelyars, le peuple qui vivait sur ce monde, nous étaient supérieurs à bien des égards... C'était un peuple ancien, très ancien, certainement aussi ancien que les goa'ulds, mais qui ne s'était jamais aventuré plus loin de l'espace du noyau... Afin bref.

Devant le danger qui les menaçaient, les Nelyars n'avaient d'autres choix que de quitter leur monde, qui privé du second soleil à terme, ne serait plus en mesure d'être viable. Ne possédant ni la connaissance, ni un Chappa'ai à disposition, le seul moyen d'évacuer était de construire une vaste flotte d'évacuation. Mais la tâche était de taille et impossible à réaliser. Construire une flotte suffisamment vaste pour évacuer prêt d'un milliard de personne, et cela en moins d'une génération, c'est le temps estimé qu'il restait avant que le second soleil ne disparaisse...

Afin de leur faire gagner du temps, les Nelyars mirent au point un appareil qui permettrait d'entourer leur monde d'un champ de gravité altérant l'écoulement du temps... Une sorte de bulle à l'intérieur de laquelle le temps s'écoulerait plus vite qu'à l’extérieur.. Cela devait leur permettre de construire la flotte d'évacuation dans les délais... Je suis resté un peu plus de quatre ans et demi sur ce monde, alors qu'une année à peine s’était écoulée dans le reste de la galaxie.

Mon hôte est le scientifique qui a mis au point ce dispositif. Il se faisait appeler Nomin Galdor et était de loin l'esprit le plus brillant de sa génération... Mais il était atteint par une maladie très rare qui frappait parfois ceux de son espèce... Ils appelaient cela le « mal d'Aegnor ». En vérité une dégénérescence génétique latente qui faisait que le cerveau du malade mourait de l'intérieur... La mémoire, les souvenirs, la personnalité tout cela disparaissait avant de provoquer la mort.

Prendre possession de cet hôte portait un avantage évident... Mais c'est autre chose qui me motiva... Je ne saurais dire pourquoi... mais j’éprouvais une certaine forme d’admiration pour ce qu'il était, ce qu'il avait réussi à faire... D'ailleurs, c'est la première fois que je n'ai pas pris un hôte de force... Non. Tout cela c'est fait d'un commun accord. La maladie progressait rapidement chez lui, à tel point qu'il n'était plus capable de parler, de se déplacer, et sa conscience commençait elle aussi à disparaître... Mais il était suffisamment lucide pour comprendre ce que la symbiose pouvait lui offrir... »

Le goa'uld marqua alors une pause... L'évocation de ce souvenir lui fit revoir la scène dans son esprit... Nomin allongé dans son caisson de soin, l'air hagard, le regard vide... et pourtant les yeux attentif et fixé sur Taténen... Il revoyait encore la larme coulé de son œil gauche...

«  La maladie de Nomin n'était pas seulement un drame pour lui... mais aussi pour son peuple. L'appareil à gravité était si complexe dans son fonctionnement et si sophistiqué dans sa conception, qu'il n'y a que lui qui pouvait le maîtriser parfaitement...

C'est ainsi que lorsqu'il y eu un dysfonctionnement du dispositif, personne ne fut en mesure de stopper la réaction en chaîne qui allait détruire la planète... Non seulement, je pouvais guérir Nomin, mais je pouvait aussi assurer sa survie...

Je me suis échapper avec mon cargo lorsque les premiers effets du cataclysme se manifestèrent... Le champ de gravité entourant la planète était à ce point instable qu'il fini par créer un autre trou noir, mais au cœur de la planète cette fois-ci... »

Taténen marqua à nouveau une pause... Mais cette fois son visage était devenu plus distant, plus sombre, presque triste.

« C'était la première fois que je voyais un monde mourir si vite... et surtout devant mes yeux... L'esprit de mon hôte était bien atteint par la maladie, mais il pouvait ressentir des sentiments. La symbiose étant encore récente... je l'ai pleinement ressentit. Sa peine, sa détresse, sa tristesse, sa frustration... Je me suis mis à éprouver les même sentiments que lui... Je regardais Aldebaraan s’effondrer sur elle même comme s'il s'agissait de mon propre monde, de mon propre peuple... C'est une situation que je te souhaite de ne jamais éprouver... »

Taténen fini par se reprendre quelque peu et à faire effacer ce trouble soudain qui l'avait envahi et repris un visage plus agréable.

« Je te pris de ma pardonner pour ce long récit, mais c'était nécessaire... Je pense que maintenant, peut être que tu comprend mieux pourquoi je suis si déterminé à sauver notre espèce... De grès ou de force. »

Cette dernière précision, Taténen avait hésité plus tôt à la donné à Bastet... Mais l'émotion du souvenir de la fin d'Aldebaraan étant encore intense en lui, cette hésitation s'était envolée...

Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet

Feuille de personnage

https://planete-stargate.forumgratuit.org/

MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 7 EmptyJeu 25 Déc 2014, 19:49

Ils marchaient calmement dans les allées, fleuries dans un premier temps puis quand on passa dans la pelouse, les massifs bordant disparurent.
Bastet se posait bien des questions et tentait d'y trouver les réponses, vu que Taténen semblait enclin a discuter. Cela lui permettrait de se faire une meilleure idée de lui, savoir ce qu'il voulait, dans quelle proportion etc...
Elle écouta, attentive. Oui, quand on était traqué soit on évoluait, soit on mourrait.

"- Hum.... non. La botanique n'est en rien mécanique... ne me gâche pas mon plaisir..."

Elle lui fit un petit regard amusé et faussement outrée.

"- Ce n'est pas mécanique mon cher, c'est organique et naturel. C'est la nature que j'étudie en un sens... on peut dire.
Tout … tout par d'une graine, d'un amas de cellules, pour devenir autre chose :Une plante, un papillon... un humain, nous.
J'étudie les évolutions possibles en quelques sortes et ce que la nature met à notre disposition... Après tout, une simple fleur peut n'être qu'esthétique, comme guérir certaines maladies, ou te tuer d'un simple contact.
Je trouve cela fascinant, très...."

Bastet le regarda quelques secondes avant de reporter son regard droit devant elle. Oui, elle aimait voir ce que pouvait donner des croisements, chercher des remèdes, créer des poisons qui agirait sur les animaux, les humains... elle trouvait cela fascinant.
En tout cas elle ne put que lui donner raison sur les points suivant. Eux, les scientifiques,se fichaient de leurs hôtes, ils ne recherchaient que les connaissances et la fonctionnalité. Elle aussi d'un coté, mais ce n'était pas la même fonctionnalité.
Lui c'était les connaissances de l'hôte, elle le physique. Esthétique, plaisant, souple, agile... elle savait ce qu'elle voulait et a vrai dire elle n'avait pas pensé prendre Aya pour hôte, enfin si mais sa présence lui aurait manqué, mais maintenant qu'elle y était, elle devait reconnaître que c'était pour elle le corps parfait, alliant une certaine beauté, une prestance et une agilité qui lui permettait de faire des coup foireux quand le besoin était. Infiltration, Vol, Oui, elle ne donnait pas que dans la botanique, mais il le savait sûrement.

En tout cas, Bastet fut étonnée de voir combien Taténen se laissait aller a parler et expliquer ce qui concernait son hôte. Bon, par contre à son habitude il expliqua tout, les tenant et les aboutissants, et cela la fit sourire, mais il était comme ça.
Elle se dit qu'il avait peut être aussi envie de raconter cette histoire. En tout cas, elle écouta attentive à l'histoire. Bon, elle, elle ne pouvait pas être admirative de l'hôte, ou lui porter quelques crédits, elle ne le connaissait pas, mais elle le trouvait sexy... étonnant même que ce soit un scientifique. Comme quoi, les humains faisaient plus attention à leurs corps que les goa'ulds.

"- Un trou noir dans la planète ? Un effet secondaire des plus dévastateur..."

Elle le vit s'assombrir, et resta un brin dubitative alors qu'il expliquait ce qui s'était passé. Elle ne sut pas tellement comment réagir, et décida donc de rester neutre. Il était rare que les goa'ulds parlent ainsi de ce que ressentait leurs hôtes ou comment eux, goa'ulds étaient affectés. Beaucoup faisait comme si l'hôte mourraient dés qu'ils le prenaient... mais c'était faux.
Elle afficha un masque imperturbable, souriante,engageante mais intérieurement elle se demandait s'il était sincère, s'il cherchait à l'amadouer pour obtenir quelque chose... Bastet n'était jamais sereine en présence d'autre goa'uld, ils étaient finalement si fourbes, tous ne recherchant que leur profit personnel, eux avant tous, et cela au dépit de tout... bref, elle n'était jamais réellement sereine et sincère. Il fallait du temps pour qu'elle quelqu'un s'approcher réellement d'elle, mais cela arrivait. Kali, Mahés l'étaient. Enfin Kali était morte...

De grès ou de force. Sur l'instant elle sourit, et intérieurement elle se demanda ce qu'il voulait dire par cela, et de quel moyen il comptait user.

"- De gré ou de force ? Je vois."

Bastet parti d'un rire cristalin avant de le regarder un large sourire éclairant son visage.

"- Qui n'est pas avec toi et contre toi !"

Elle le regarda l'air de dire une vérité, et attendant de voir s'il confirmait.
Ils approchaient des vergers et elle s'approcha d'un arbre pour cueillir un fruit exotique (ressemblant à une mandarine) qu'elle proposa a Taténen avant d'en prendre une et de respirer le parfum que les feuilles diffusaient. Elle décortiqua son fruit et l'invita a faire marche arrière pour rejoindre le palais : il ferait bientôt chaud. Elle, cela ne la dérangeait pas, mais lui...

"- Je comprend ... mais je persiste juste à dire que ce sera un travail de longue haleine.
Pas irréalisable, juste long … pour être sur de sa pérennité."

Elle mangea doucement les quartiers du fruits en savourant le goût, le parfum et la compagnie de Taténen. Elle était toujours sur la défensive, c'était dans sa nature, mais elle devait reconnaître, c'était agréable de pouvoir converser avec un congénère sans être a couteaux tirés, en appréciant sa compagnie et de pouvoir parler assez librement. Certes, elle ne partageait pas le fond de sa pensée, de ses idées sur de nombreux points, mais elle ne partageait pas certaines choses. Elle était ainsi.
Pour l'instant elle lui sourit calmement alors qu'ils reprenaient le chemin vers les bâtiments, appréciant le moment.

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 7 EmptySam 27 Déc 2014, 15:29

La promenade entre les deux goa'ulds se poursuivait agréablement. Taténen se surprenait à être intarissable en paroles. Ce n'était vraiment pas son habitude. De manière générale, le goa'uld observait de nombreux changements dans son attitude et dans son esprit depuis qu'il était arrivé sur Bubastis. Plus il passait de temps avec Bastet et plus il changeait de manière perceptible.

Tous deux venaient d'arriver dans le verger du palais. L'endroit était lui aussi agréablement raffiné. Les fruits faisant pencher certaines branches de leurs arbres en bonne forme étaient beaux et appétissant d'aspect... Taténen trouva vite confirmation qu'il n'était pas que bon à regarder mais aussi à manger. Le fruit que Bastet lui avait offert était agréablement juteux et sucré.

La discussion de poursuivait cependant qu'ils s'en retournaient vers la palais. Taténen avait exposé son point de vue, et sentait que Bastet ne l’accueillait pas si favorablement que cela et autant que précédemment. Terminant d'avaler le dernier quartier de son fruit, Taténen répliqua.

« Ne te méprends pas à mon propos, ma chère amie. Je ne suis pas si absolu, ni aussi extrême. « De gré ou de force » cela signifie que je ne reculerai devant aucuns obstacles, ni aucunes difficultés pour préserver notre race...

C'est un point sur lequel nous sommes d'accord de toute évidence, cette entreprise prendra du temps. Je ne ferais pas les mêmes erreurs que Râ. Cela non... Si des gao'ulds refusent d'adhérer et de soutenir mon projet, alors je n'en prendrait pas ombrage, bien qu'un telle décision soit regrettable. S'ils refusent, soit, nous en resterons là...

Mais s'ils tentent de me mettre en échec, moi et ceux qui auront décidés de me suivre, alors je ne me laisserai assurément pas faire. »

Cette dernière phrase fut appuyée par un regard souriant de Taténen. Un regard agréable mais qui ne manquait pas de subtilité cependant... Chacun était libre de le suivre ou non, mais en aucun cas de l'empêcher de suivre son ambition. Bien que plus bavard que d'ordinaire, Taténen se maîtrisait encore pour ne pas en dire d'avantage sur ce qu'il envisageait de faire... si convaincre ses semblables s’avéraient être une tâche trop difficile... il lui faudrait certainement en arriver à certaines extrémités...

« Je crois que tu en sais, à présent, un peu plus à mon sujet, ma chère. Suis-je si différent que celui que tu connus jadis ? »

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 7 EmptyDim 28 Déc 2014, 04:36

Oh, Bastet ne se faisait pas d'illusion. Taténen était un ancien goa'uld, un de la grande époque. Mieux, il était l'un des premier, l'un qui avait vu la mise en place des dynastie... c'était assez impressionnant en y pensant, de savoir qu'il avait vécut toutes ces époques.
Absolu ou extrême ? Cela la fit sourire et elle sourire a sa mandarine un brin amusée. Avait-elle dit cela ? Ou l'avait-elle suggérée ? Ah oui, elle l'avait fait,
"- C'est très noble de ta part de vouloir préserver notre race à ce point... et excuse moi si mes propos t’ont vexé, cela n'était pas voulu."

Elle lui fit un beau sourire pour se faire "pardonner". Enfin, c'était voulu, elle avait voulu savoir, mais au moins elle l'avait fait réagir et cela lui permettait de savoir un peu vers ou/quoi il tendait.
Elle hocha la tête en entendant la suite. S'il ne voulait pas reproduire les même erreurs que Râ c'était bien, très bien même, mais elle restait sur ses gardes quand même, un goa'uld était filou de nature, surtout un vieux de la vielle.. non ?

"- Je ne pense pas que quelqu'un se mettra dans tes pattes.. il faudrait être téméraire pour cela.. ou foux...
Peut-être certains songeront à te laisser faire tout le travail pour prendre le pouvoir à la fin, mais quand ils réaliseront et réagiront il sera trop tard, et puis... tu es loin d'être stupide.  Tu aura très certainement plus d'un coup d'avance et des tours dans ton sac. Je ne me fait aucun soucis à ce sujet."

Elle avait croisé son regard, et l'on sentait des non dits d'un coté comme de l'autre, bien que Bastet avait l'air d'une belle intrigante. La discussion avait prit une tournure plus politique certes, et l'on sentait que cela était un peu tendu malgré leur apparence des plus souriantes.

"- Hum... Ce serait bien difficile à dire, puisque comme tu l'a avoué toi même plus tôt, tu te cachais derrière des faux semblants et ton rôle de conseiller et artisan. J'aurais tendance a dire que oui... mais d'un certain coté je ne te connaissais pas, n'est ce pas ? Le jeu était truqué d'avance."

Bastet lui fit un grand sourire engageant, après tout, c'est lui qui l'avait dit non ? Elle jouait un peu sur les mots, certes, mais elle ne savait pas trop comment réagir. Entre les apparitions de cette nuit et ce matin,la journée avait été très compliquée en somme. Et cette conversation avait prit une tournure assez inattendue... mais intéressante. Maintenant, elle savait ce qu'il voulait, enfin, vers quoi il tendait et pour l'instant elle ne savait pas comment réagir vis à vis de tout cela. D'un coté elle comprenait et était pour, de l'autre, elle restait sur sa réserve. En tout cas, cela ne se ferait pas en une journée, elle avait le temps d'y réfléchir et de voir ce qui serait le mieux pour elle et ses petits.

"- Je ne m'offusque pas de cet avant et cet après... Nombre d'entre nous on joué un rôle sous Râ, c'était nécessaire, vital même."

Des rôles... Les rôles ça vient, ça va, mais ça ne dure pas, car quand on a plus besoin d'un certain rôle, personnage, on s'en débarrasse, elle avait bien apprit sa leçon.  Elle rit doucement avant de le regarder avec un grand sourire aux lèvres.

"- J'imagine que moi aussi je suis différente de ce que celle que tu as connue, non ? "

Bastet le regarda intensément en lui faisant un sourire et un regard de poupée, tout en jouant avec les reste d’écorce de son fruit, le froissant entre ses doigts pour en libéré l’arôme.
Elle avait bien avoir évolué n'est ce pas ? En tout cas, il était clair qu'il avait été absent longtemps, donc il y avait sûrement beaucoup de chose de son passé à elle qu'il ignorait, tout comme il cachait des choses de même. C'était normal, cela aurait été étrange de tout dire d'un coup, d'avouer, de détailler sa vie à un autre...
Taténen se ferait son avis en temps et en heure, et elle était certaine qu'il avait déjà commencer. Mais elle n'était plus cette poupée docile au service de son père. C'était finit cette époque là. Enfin, il ne serait pas dépaysé non plus, elle avait toujours son caractère , difficile de le cacher quand on était lunatique... ou qu'on donnait à le faire voir.
Elle était resté jusqu'à sa mort "fidèle" a Râ, mais elle avait toujours refusé de le revoir en tête à tête depuis son départ physique de la cours. Elle savait ce qu'elle voulait, elle réfléchissait par elle même et ne laissait personne lui dicter sa conduite. Elle avait vieillit, elle avait apprit a écouter, a étudier, à comprendre... mais elle ne se livrait pas de but en blanc. En tout cas, son attitude envers lui n'était nullement agressive n'est ce pas ? Bien au contraire, elle le respectait, et se pensait en sécurité, sinon elle ne parlerait pas de certains sujets et elle ne lui aurait pas donné une chambre qui avait libre accès sur son domaine.

"- Mais si tu veux savoir si je souhaite faire fit de notre passif...  Je dirais que tu ne m'a donner aucune raison de le faire.
Mais il est aussi vrai que nous sommes différents, l'époque l'est aussi...  alors nous pouvons repartir sur de nouvelles bases ? Ou en tout cas continuer notre entente.
Ou peut être que c'est ce changement d'hôte qui me perturbe et me donne à penser que tu n'est plus ce vieillard rabougrit que je martyrisait par mon incompétence en physique... "

Elle eut un petit sourire amusé. En physique... Disons que quand ils parlaient physique ils ne parlaient pas du même. Lui c'était la physique scientifique, elle la physique plus... corporelle diront nous. Elle était bien plus terre à terre que voulez-vous, du a certaines obligations et préférences...

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 7 EmptyJeu 01 Jan 2015, 18:04

Les deux goa'ulds avaient changés, inévitablement. Et pourtant, chacun restait fidèle à ce qui faisait leur particularité. Bastet était bien différente de celle qu'il avait connu à la Cour. Le visage agréable que Taténen affichait suffirait à montrer qu'il n'était en rien vexé par ce que Bastet lui avait dit. D'un ton calme, le goa'uld répondit.

« C'est un fait que toi aussi tu a su tirer de la sagesse et de l'expérience de ces dernières années. Je me rappelle encore des séances de combat que tu pratiquait avec les gardes de Râ... Beaucoup se sont vu dans l'obligation de se remettre en question après avoir pratiquer un de tes entraînements. Cela semble avoir été payant au vu de ce que j'ai pu observer sur Amonos et chez nos amis luxiens... Et je dois avouer que tu es toujours aussi en beauté. »

L'esprit de Taténen se stoppa l'espace d'un instant... Est ce qu'il avait bien entendu ce qu'il venait de dire à l'instant ? Oui, il l'avait bien dit.... et pourtant cela n'était pas dans ces habitudes. Et pourtant il le pensais bel et bien. Sur Amonos, Taténen avait redécouvert une jeune femme... femme justement. Un peu gêné l'espace d'un instant, il se reprit vite.

« Il est vrai que parfois, j'ai peut être manqué de patience et de tact lorsque tu venais chercher connaissance. Mais si tu consens à ce que nous restions en de bons termes, alors j'y consens également, bien volontiers. »

Taténen resta un instant silencieux, comme pris par un songe soudain. Il reprit aussitôt laissant son hésitation.

« Peut être consentirai tu également à m'assister dans la sauvegarde de notre race ? »

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2015, 03:14

Bastet leva les yeux vers le bâtiments qui grandissait à vu d’œil, le soleil commençait à se faire plus chaud.
Bastet eut un sourire en coin en entendant Taténen parler des séances de combat qu'elle pratiquait plus jeune, à la cours de Râ. Elle sourit en y repensant, penchant la tête, se balançant doucement en marchant d'une jambe sur l'autre, ce qui fit tilter les breloques de sa tenue. Que c'était loin et quels souvenir.
Elle se revit si jeune, toujours là dans l'ombre de Râ et Egeria, comme dans un flash. Elle se vit vêtue de façon traditionnelle, rire un instant douce avec des membres de la cours, avant que le souvenir ne change d'un coup. Du sable volait, comme s'il s'agissait d'une tempête de sable, mais ce n'était qu'un pied, le mouvement de celui-ci qui trop près du sol l'avait fait voler. Rapide, agile, un costume plus adaptée à cette activité, elle tournait, portait une main sur le plexus d'un des jaffas avant que sa jambe ne vienne percuter l'un de ses collègues... le sable retombait alors qu'elle, la main posé au sol, une jambe repliée, l'autre tendue, regardait les hommes au sol. Prétentieux, orgueilleux... Ils avaient la force pour eux... elle, son agilité, son intelligence, sa vivacité.
Elle revivait sans soucis ce souvenir, sentant l'odeur de silice du sable, la transpiration aussi, son souffle court et son sourire large et hautain et triomphant envers eux. Oui, elle était douce, mais elle avait besoin de se défouler, elle ne pouvait pas rester calme tout le temps, elle avait besoin d'évacuer le trop plein et si elle pouvait ridiculiser quelques mâles prétentieux au passage c'était tout bénef.
Elle tourna la tête vers Taténen, un sourire ravi et lui fit un regard charmeur. Le ton, la tension de leur discutions redescendait et elle lui sourit étonnée, mais ravie du compliment. Elle remarqua une certaine gêne, ce qui la fit sourire mais elle ne dit rien à se sujet, elle se contenta de défaire l'attache de ses cheveux qui commençait à la gêner, : elle aimait avoir ses longs cheveux libres.

"- Je m'en souvient aussi. Je n'ai pas arrêter en fait, j’entraîne mon esprit certes... mais mon corps aussi."

Elle passa la langue sur ses lèvres en remettant ses cheveux en place de sa main gauche.

"- Les mâles se sentant toujours supérieur, il falait bien leur montrer que ce n'était pas par ce qu'une femme peut enfanté qu'elle n'est bonne qu'a cela. Tu as put constaté que la majorité des gardes sont des femmes et je t'assure qu'elle n'ont rien a envie à leurs homologue masculin.
Mais tu as raison, je me suis... assagit..."

D'un geste des mains qu'elle bougea autour d'elle, elle désigna son costume.

"- et je pratique aussi la danse comme entraînement... j'y gagne en... souplesse je trouve."

Elle lui fit un regard entendu et chaud avant de s'amuser a faire doucement tinter les breloque de ses hanches d'un léger mouvement.

"- ... et merci pour le compliment♥."

Elle sourit mystérieuse avant de regarder les bâtiments et le petit jardin prés de l'ouverture permettant de rentrer. Elle sourit doucement avant de dévoiler ses dent en un large sourire.

"- Mais voyons mon bon ami...si nous n'étions pas en bon terme, nous promènerions-nous seuls dans ces jardins ? T'aurais-je demander de l'aide pour cette traduction et... m'aurait tu fait cadeau de ses somptueux casques ?"

Ses yeux pétillèrent un instant en parlant des casques, qu'elle trouvait sublimes. Bien volontiers ? Cela la fit sourire alors qu'elle laissait ses yeux le détailler un instant.

"- Ne somme nous pas... amis ?
De toute façon tu apprendra a te montrer patient car je peux me montrer très pénible... ou persuasive quand je veux."

Son sourire et son air amusé ne manquait pas de montré qu'elle se jouait de lui, taquine. Ils étaient en bon terme non ? Pourquoi cesser maintenant ? Juste par ce qu'ils parlaient du futur et de leurs aspirations ? Non, bien sur que non.
Sa question suivante la fit réfléchir. Son regard se fit perçant, comme si elle cherchait à lire en lui. Elle cherchait à lire entre les mots, sachant que tout pouvait avoir plusieurs compréhensions.

"- Faire en sorte que notre espèce.. perdure et reste pérenne et aussi une de mes priorité, cela tombe bien... non ?"
Bastet lui sourit avant de voir qu'ils étaient attendu. En effet le prima de Taténen attendait calmement à l'ombre du couloir qu'ils arrivent sûrement quelques chose a voir avec celui-ci.

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 7 EmptyMar 06 Jan 2015, 15:40

La réponse de Bastet n'était pas dès plus explicite... Mais avait elle vraiment besoin de l'être réellement. Le jeu de regard, de mimiques et d'attitudes auquel se livrait les deux goa'ulds depuis le départ les affranchissait de cela... De plus, de part leur évolution respective, Taténen et Bastet savaient quelque peu lire et deviner les sentiments des autres au fil d'une discussion. Taténen ne cessait d'observer sa consœur et elle aussi, car bien tous deux rompus à l'art de lire dans les yeux d'autrui, il n'était guère facile ni pour l'un ni pour l'autre savoir de l'appliquer à eux.

Ce que Bastet venait de dire était suffisant cependant... Ils seraient donc alliés, d'une certaine manière... Car nul alliance ne peut tenir sans être officiellement scellée. Mais, ils étaient d'accord sur le principe tout du moins.

« Dans ce cas, puisque nous avons les mêmes priorités, l'affaire est entendue, ma chère. Et elle est d'autant plus entendue, que le temps à m'a appris la patience, tu peux en être certaine. »

La marche amicale entre les deux symbiotes centenaires se poursuivait agréablement. Les jardins du palais na passait pas inaperçu à l'esprit ingénieux et analytique de Taténen. Il ne manquait pas de se rappeler que son propre palais était à peine en construction. Lui aussi avait fait en sorte que des jardins et des espaces naturels prennent place dans la future structure, tout comme dans la future cité. Les aménagements orchestrés par Bastet lui donnait quelques inspirations.

A l'approche des arcades entourant les abords des jardins, Taténen pu remarquer la présence de son prima qui attendait patiemment, les mains croisés derrière le dos. Le goa'uld connaissait assez bien son prima pour deviner qu'il n'était pas ici juste pour profiter de la fraîcheur de l'endroit.

Lorsque les deux goa'ulds s'approchèrent, Na'Alep s'inclina avec tout le respect et la déférence dont il pouvait faire preuve.

« Pardonnez moi, mon seigneur... Je viens de recevoir un message à votre attention. »

Le Jaffa ajouta le geste à la parole et tendant aussitôt un morceau de papier fin et plié à Taténen. Le goa'uld avait le regard qui s'était soudainement fait un peu moins enjoué. Prenant le pli, il le lu aussitôt et resta un instant silencieux. Il replia calmement le morceau de papier et le redonna à son prima avant de s'adresser à nouveau vers Bastet.

« Ma chère, ton hospitalité restera à jamais un agréable souvenir. A mon grand regret, je me dois d'écourter mon séjour sur Bubastis. Les affaires de mon royaume me réclame... »

Se tournant à nouveau vers son prima, Taténen lui donna des commandements en goa'ulds... En vérité juste l'ordre de mettre en ordre ses affaires et de se tenir prêt pour le retour. Sans attendre, Na'Alep entreprit de s’exécuter. Attendant que son prima soit parti, Taténen se permis de se rapprocher de Bastet. Son regard était agréable, et ses yeux fixaient à nouveau ceux de Bastet avec insistance. Calmement, il prit une main de Bastet et l'apporta prêt de lui.

« Jamais, je n'oublierai mon séjour ici... La manière dont tu m'as accueilli et rendu honneur. Je suis venu ici pour t'assister dans une traduction... mais j'y ai découvert bien plus qu'un simple texte écrit dans une langue oubliée. »

Là, alors qu'il parlait, Taténen leva doucement, mais sûrement, la main de Bastet qu'il tenait délicatement et l'a porta à ses lèvres. Il déposa un doux baiser sur sa main.

« Tu as su me redonner quelque chose... Quelque chose dont j'avais presque oublié l'existence... »

Taténen resta un moment silencieux tout en continuant de fixer Bastet et en gardant sa main prêt de lui. Nul ne pourrais dire ce qui se passait dans l'esprit du goa'uld à cet instant... Fixant Bastet avec intensité, il fit subtilement glissé la main de Bastet sur le côté afin de l'attirer plus prêt de lui encore, que tous deux soient collés l'un à l'autre, créant ainsi une certaine ambiance entre eux. Tous deux se regardaient comme envoûtes l'un par l'autre. Une ambiance qui poussa Taténen à approcher son visage de celui de Bastet et, avec délicatesse et douceur, de glisser un baiser sur les lèvres de la reine.

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 7 EmptyMer 07 Jan 2015, 14:24

Bastet sourit doucement à Taténen, le flattant d'un regard doux, attentif et curieux. Il était assez difficile de lire en lui, mais d'un coté tout deux semblaient s'apprécier, se livrer un peu l'un avec l'autre,  bien que l'ambiance avait été un peu tendue, dirons-nous par cet échange sur l'avenir, ce que Taténen en attendait et surtout sur un possible partenariat, voir une alliance, bien que cela n'ai pas été dit.
Un tel rapprochement ne se faisait pas à la légère surtout qu'a part leur ancienne relation, plutôt positive, et cette récente amitié si l'on pouvait dire ou attrait, on ne savait rien l'un de l'autre. Et Bastet ne se lançait jamais dans des plans  sans en être sure, trop de choses étaient en jeu pour elle. Et puis … c'était là l'art de la politique et de la diplomatie que d'apprendre a connaître son interlocuteur, trouver ce qui pouvait permettre un rapprochement, une compatibilité.  Pour l'instant Bastet et Taténen ne s'entendaient pas trop mal. Cela en était aux balbutiements  certes, on avait pas encore de recul l'un sur l'autre, ni sur les empires respectifs, mais cela prenait du temps, sauf si les deux forces en présence se mettaient autour d'une table et en parlait clairement, de but en blanc, sans détour. Ce qui n'avait pas l'air d'être leur cas en ce moment précis. Ils tournaient autour du pot, comme prenant le temps de se faire leur propre opinion sur la question et surtout cherchant le vrai et non ce qu'on voulait montrer.

-'' Entendue, bien sur. Mais nous auront le temps d'en reparler, à n'en pas douter."

Elle lui sourit aimablement, non pas qu'elle n'aimait pas cela, mais il lui faudrait aussi réfléchir a tout ce qu'il avait dit. Bastet ne décidait rien à la légère. Enfin si, elle y allait à l’instinct oui, mais des fois elle réfléchissait, surtout quand il était question d'autres goa'ulds.

-'' Patience est mère de sûreté.
En tout cas, heureuse que tu ai appris la patience. C'est une bonne chose … dans certaines situations."

Connaissant le caractère de l'ancien Taténen, elle trouvait que cela était une bonne chose, et cela la fit sourire. Pour l'instant ils en étaient à un début de quelque chose, une sorte d'accord tacite qui invitait nos deux interlocuteurs a y revenir ultérieurement : aucun des deux ne semblant contre rester en contact. Ils s'entendaient aussi sur certains points... qui demanderaient à être approfondis, mais tout viendrait à point n'est ce pas ? En tout cas, ils marchaient d'un air plutôt sereins l'un a coté de l'autre, en égal et sans chercher a avoir l'air supérieur a l'autre... comme deux amis prenant l'air.

Bastet avait remarqué les coups d’œil de Taténen vers son jardin et elle se demandait si cela lui plaisait ou s'il imaginait quelques retouches, modifications a y faire... En tout cas, tout en s'approchant des bâtiments, l'apparition du prima la maintient silencieuse. Bastet se tue : la conversation ne concernait en rien le prima de Taténen après tout.
Elle se contenta de l’observer, le détailler, cherchant a lire en lui de ses grand yeux bleu pénétrant, alors que Taténen lui lisait le papier. Il ne lui avait pas demandé de se retirer, alors elle resta là, mais s'était arrêtée quelques pas plus tôt, pour lui laisser un peu d'intimité.

Elle sourit en entendant les mots de Taténen. C'était une fatalité, il devait bien rejoindre son monde après tout. Ce n'était pas grave, elle comprenait et ils parleraient de tout cela une prochaine fois, après tout ils étaient amis et garderaient contact, ce qui donnerait de chaque coté le temps au projets de mûrir.

-''Tout royaume a ses obligations.... ne t'inquiètes pas, j'en suis consciente... Mais si ton séjour parmi nous reste un bon souvenir, cela signifie que j'ai bien remplie mon rôle d'hôte."

Elle lui fit un petit sourire ravie, en baisant la tête légèrement  et regarda l'ombre du prima disparaître pour aller rapidement préparer les affaires de son maître. Puis son attention revient a son homologue qui se rapprocha d'elle alors qu'elle rajustait  son long châle blanc sur ses avant bras. Voyant l'insistance du regard de Taténen, Bastet qui lui rendait son regard finit par sourire amusé. Elle allait le taquiner quand il lui prit la main et amusée et curieuse, elle le laissa faire, ne le quittant pas de son regard mutin.

Les mots qu'il énonça la firent plus largement sourire et elle ne put s’empêcher de minauder un instant, baissant les yeux en souriant avant de les révéler pour les river de nouveau dans ceux de Taténen. Il avait l'art de savoir flatter, à n'en pas douter et c'était délicieux ... mais il y avait aussi ce petit quelque chose, ce jeu entre eux, un jeu ou ils avaient l'air de chercher a s'amadouer, s’enjôler... se charmer peut être ?

Quand Taténen parla d'une découverte autre qu'un simple texte, son esprit se mit en branle. De quoi parlait-il ? De la découverte de son empire ? De sa cour ? Du contenu de la tablette ? De la langue morte ? Enfin elle ne posa pas la question trop occupée à regarder du coin de l’œil Taténen porter sa mains vers sa bouche pour y faire un baise-main... ce qui lui arrachât un léger sourire appréciatif.
Elle se demandait ce qu'elle devait comprendre et le dévisagea un instant, le sourire aux lèvres, une certaine lueur dans les yeux, mêlant amusement, plaisir. Elle était un peu déconcertée par son attitude soudainement si proche et enjôleuse, mais flattée. Il avait l'art de la prendre par surprise, mais elle n'avait pas l'air d'être contre puisqu'elle ne bougea pas et de retira pas sa main.
Un baise-main... elle ne se rappelait pas qu'un goa'uld ne lui en ai jamais fait un, pourtant c'était très agréable et flatteur, vraiment. En tout cas celui-ci le fut.

Bastet ne savait pas réellement de quoi parlait Taténen. Qu'est ce qu'elle lui avait redonner ? Avait-elle fait renaître les souvenirs de cette langue ancienne ? Et pourquoi et ce qu'il se jouait des mots ? Et surtout... pourquoi était-elle si curieuse et si désireuse de tout comprendre, savoir...

Bastet lui sourit largement, montrant a quel point ce geste l'avait touché, et elle se laissa faire quand doucement il l'attira à lui, totalement fascinée par son regard gris si intense, si froid d'un certain coté, légèrement hypnotisant, revoyant la soirée de hier, quand elle avait finit dans ses bras par accident... Leurs regards s'étaient accrochés, ils ne disaient plus rien, ils étaient là, juste l'un en face de l'autre, l'un contre l'autre même et elle sentit son parfum. Puis, ses yeux glissèrent sur lui de ses yeux vers sa bouche alors que la distance entre eux devenaient plus mince, plus tenue et que leurs lèvres ne se rejoignent...

Un baiser... Bastet  eut un blanc, ne réfléchissant à rien sur l'instant, même si elle était un peu crispée. Elle apprécia le contact doux et chaud de ses lèvres contre les siennes et en frissonna doucement. C'était un baiser chaste, des plus doux, un baiser qui ne se voulait pas intrusif, qui ne souhaitait pas forcer mais donner quelque chose et elle le lui rendit doucement. Leurs lèvres se scellèrent un instant, s'accrochant avec une certaine douceur, avant qu'ils ne cessent ce baiser.
Elle laissa passer quelques secondes, leurs fronts presque collés encore avant de murmurer contre les lèvres de Taténen.

-'' Ton prima...
 Il ne faudrait pas qu'il ... s’inquiète."

Ni qu'il les trouvent ainsi non plus ... quoique en quoi cela le regardait après tout...
Malgré cette réflexion, elle ne s'était pas reculée et cela n’empêcha pas leur lèvres de se sceller une nouvelle fois dans un baiser tout aussi doux que le premier dont elle apprécia la délicatesse, avant qu'elle ne se recule doucement restant quand même contre lui.
Son trouble ne se vit pas car son regard était intense et charmeur. Elle avait appréciée ce moment, ses intentions et cette délicatesse qu'il avait eut a son égard. Ses lèvres frôlèrent une dernière fois doucement celles de Taténen.

Bastet se recula légèrement un air charmeur et amusé sur le visage. Elle lui fit un très beau sourire en laissant glisser la main qui s'était posée sur son épaule.

-'' Ton royaume t'attends mon ami... et je m'en voudrais d'être la cause de ton retard ."

Après tout il était rappeler en urgence non ? Elle était surprise qu'il l'ai attiré contre lui, embrassé, mais cela avait été des plus agréable.
Malgré tout, il ne s'agissait pas d'un simple mâle humain  avec qui elle pouvait jouer avant de le jeter, c'était un goa'uld et cela faisait une différence majeur qui lui faisait un peu peur. Même si elle le connaissait, enfin pensait le connaître, il y avait tellement de chose qu'elle ignorait a son sujet. Et elle les connaissaient les goa'uld, après tout elle en était une.  
Et-ce que cela faisait partie de son plan ? Est ce qu'il avait agit là sans réfléchir, sur un coup de tête ? Elle ne savait pas trop. En tout cas, elle aurait le temps d'y réfléchir plus tard.

Bastet resta là, souriante et douce et regarda Taténen partir pour préparer ses affaires, quand il fut assez éloigné elle poursuivit le chemin dans les jardin vers ses appartements, pour se rafraîchir avant d'aller dire au revoir à Taténen, comme le voulait la tradition.  Elle profita donc de la fraîcheur de sa  chambre, passant doucement une linge humide sur sa peau pour se rafraîchir, repensant à ce doux baiser échanger, un sourire aux lèvres et se dirigea ensuite vers l'entrée du temple pour souhaiter un bon départ a son invité et ami.
Sur place elle retrouva son prima, ainsi que Mahés qui était là pour le départ de Taténen.
Ils ne dirent rien de spécial, rien qui n'était pas à dire normalement, rien en rapport avec ce qui s'était passé entre eux, gardant cela pour eux. Mais les quelques regards échangés entre eux disaient plus que les mots...
Elle se posait des questions, sur ce qu'il avait dit, ses gestes... et le sens que cela prenait. Elle sourit quand il leur dit au-revoir et joignant les mains elle baissa imperceptiblement la tête en signe de salut et riva ses yeux dans les siens dans un regard lourd, chaleureux et intense.
Elle sourit agréablement amusé et flattée par ces gestes. Après tout, elle verrait bien une prochaine fois, si c'était un coup de tête... ou non.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 7 Empty

The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7