-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problèmes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Problèmes techniques Empty
MessageSujet: Problèmes techniques   Problèmes techniques EmptySam 27 Sep 2014, 11:07

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour que vous nous fassiez part des soucis techniques que vous pourriez rencontrer sur le forum.





Actuellement, certains joueurs ont un soucis de messages non-lus me semble t'il.
J'aimerais que certains me laisse un message ici pour confirmer et me décrire le soucis.
Est ce que juste les icônes n'apparaissent pas?
Et ce que "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" beug aussi? ou non?
Est-ce que vous voyez ou non sur le portail, dans la case "Derniers sujets" situé sous votre avatar, la liste de derniers sujets répondu?


Au mieux en attendant, je ne peux que vous demander votre compréhension à ce problème récurent sur certains sujets de forumactif depuis 2011.


Merci beaucoup!♥
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




Problèmes techniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques   Problèmes techniques EmptySam 27 Sep 2014, 15:39

Et bien, des messages non lus, ne sont pas indiqués en "New". Et le lien pour voir les nouveaux posts m'indique qu'il n'y en a aucun de nouveaux.
Bien entendu, quand je vais sur le portail, je vois les derniers posts. Je n'ai pas encore le reflex de me co sur cette page, mais je crois bien que je vais devoir m'y habituer.

Je pensais que le problème venait peut-être du fait que je me connectais parfois depuis mon téléphone. Mais ça ne semble pas être systématique. Et même sans éteindre le PC entre deux visites, il me marque parfois comme "lus".

Tu me dis d'effacer les cookies. Ok, mais je ne vais pas le faire à chaque fois non plus. Donc, ça ne m'avance pas.

Après c'est pas dramatique, surtout en ce moment que c'est calme. Juste un truc qui est/était très pratique qui ne marche pas c'est dommage. Et puis ça me fait louper des trucs ou y répondre tard. Après ya pas péril en la demeure non plus.

Ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas comprendre le problème, parce que ce n'est pas systématique non plus.

Après des captures d'écran, je ne vois pas l'intérêt. C'est juste considéré comme lu alors que ça ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




Problèmes techniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques   Problèmes techniques EmptySam 27 Sep 2014, 15:42

Et là par contre, il est marqué lu, ce message, MAIS il me le met dans la liste des newposts...
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Problèmes techniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques   Problèmes techniques EmptySam 27 Sep 2014, 15:52

Ok, Bizarre!

Si je demande tout cela c'est pour pouvoir faire un rapport détaillé a Forumactif. Je n'ai pas ce soucis, mais je peux comprendre que cela soit embêtant. je ne peux sinon en attendant que te conseiller le portail ET/OU mettre tes sujets en Marques pages. Tu fais un dossier dans ton navigateur et au pire, tu les passe en revu en te connectant. C'est pas le must mais ca peut aider :/
Revenir en haut Aller en bas

Aya
• Esprit du forum •
▲ Fondatrice ▲
Aya
Profil
Messages : 1115
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Modérateurs
Gène:




Problèmes techniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques   Problèmes techniques EmptyJeu 16 Oct 2014, 11:04

Bonjour,

Concernant les différents soucis techniques rencontrés sur le forum actuellement, SACHEZ QUE CELA VIENS DE LA PLATEFORME, donc DE FORUMACTIF. Le staff n'est malheureusement pas responsable. (sinon nous aurions déjà tenté de trouver une solution)


MESSAGES NON-LUS QUI APPARAISSENT LUS
Pour les messages non lus qui apparaissent lus, il semblerait plus probable qu'il s'agisse d'un soucis sur VOTRE ORDINATEUR.
Pas de panique, surement un cookie enregistré qui dérègle/entre en conflit avec ceux de forumactif et change la date, du coup, pour lui vous étiez encore connecté.

En ce sens merci de vider le cache de vos navigateurs.
Le plus simple serait d'utiliser CCleaner qui les viderait tous sans rien oublier, mais si vous tenez à le faire manuellement , tout est indiqué ici: TUTORIEL POUR VIDER LE CACHE INTERNET
Pensez a supprimer de même les fichiers temporaires de votre ordinateur CCleaner le fait aussi très bien ! Problèmes techniques 1355676885


SOUCIS DE RALENTISSEMENT DU FORUM
Pour le second soucis concernant les ralentissement/frezz/lag... Bref, le fait que le forum s'ouvre lentement, trop lentement...
Ce soucis a été reporter à Forumactif et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Je sais, ça ne vous arrange pas, mais pour l'instant je dirais ... patience? Sinon copier vos rp sur votre ordinateur, faites-les sur office et revenez les poster plus tard? Very Happy
Ou, buvez un chocolat chaud sur le canapé devant une bonne série, ça aura au moins le mérite de vous détendre  Wink


SOUCIS DE CHAT-BOX

Pour le soucis lié a la Chat Box, a savoir ralentissement, déco impromptue, etc, l'équipe technique est intervenu, il ne reste qu'a tester de notre coté pour voir s'i y a un mieux.


Je vous remercie pour votre patience Smile
Sachez que je fais tout ce qui est de mon ressort pour que cela soit vite réglé, mais cela dépend en très grande partie de l'équipe technique de forumactif.
Mais que cela ne nous empêche pas de profiter de notre forum : Un chocolat chaud et ça repart Wink

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Problèmes techniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques   Problèmes techniques EmptyJeu 16 Oct 2014, 13:32

Avec tout ça, si elle est pas mimi notre Yaya! Problèmes techniques 1363846263

PS de Marie: elle râle (euphémisme et pléonasme!) contre tout ça souvent, mais bien entendu, elle ne t'en veut nullement. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Problèmes techniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques   Problèmes techniques EmptySam 18 Oct 2014, 08:45

Bonjour,

INFO: si vous installez Ccleaner n'oubliez de temps en temps de supprimer quelques points restaurations.
Une dizaine ça suffit largement, inutile d'en garder 1000 car j'ai déjà vu un PC qui avait son disque dur blindé à cause des points de restauration et après, du coup, le pc ramait plus et le disque dur vieillissait plus vite.
Si vous en supprimez pour libérer de l'espace disque dur, faites en sorte de diversifier les dates. Ne pas garder ceux d'une même date, c'est un peu dommage !
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Problèmes techniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques   Problèmes techniques EmptyJeu 04 Déc 2014, 13:03

Bonjour,

Comme je n'arrive pas forcément à voir tout le monde et que je ne veut oublier personne, nous allons utiliser ce sujet là.


Les soucis sur la Chat Box persistent, on le sait tous, même s'ils sont moindre. Mais pour que les développeurs de FA puisse réellement intervenir, merci de laisser ici ou sur ma messagerie, un message pour les développeurs en indiquant le(s) souci(s) que vous rencontrez!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Problèmes techniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques   Problèmes techniques EmptyJeu 04 Déc 2014, 13:10

En ce moment, soucis moins pire qu'il y a quelques semaines, mais surtout sur la CB, parfois quelques retards d'actualisation, et surtout des messages qui s'effacent, et ne réapparaissent que si on envoie un nouveau message.

Toujours sur la CB, des fois, une phrase arrive après un message envoyé ensuite. Et même une fois, record perso, un truc est arrivé 5 minutes (sic!) après, alors que j'ai continué à discuter entre. O.o

EDIT : Et j'oubliais, comme présentement, quand les messages arrivent par paquet! Impossible de lire la CB, quand à suivre la conversation... --'
Revenir en haut Aller en bas

Teyla Emmagan
Athosien
Teyla Emmagan
Profil
Messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Wraith atténué




Problèmes techniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques   Problèmes techniques EmptyJeu 04 Déc 2014, 13:30

Alors pour Helena et moi, c'est l'actualisation qui marche pas vraiment, ça me fait un écran noir avec aucune fonctions, et quand je poste cette fois sur le fofo des fois c'est pareil plus aucune fonction je peux juste écrire mon message et le poster.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Problèmes techniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques   Problèmes techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Temple du staff :: Archives du forum-