Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Un banquet entre goa'ulds Mar 07 Oct 2014, 12:51
Le regard de Taténen ne quitta pas Hotep pendant un instant. il devait admettre qu'il éprouvait quelques difficultés à jauger son voisin. Il répondait brièvement tout démontrant qu'il ne souhaitait pas forcement poursuivre la conversation...
Le goa'uld sentit alors quelque chose non loon de lui... Vraiment tout proche de lui. Un sourcil de son front se leva lorsqu'il aperçu le félin garde du corps de la reine passer sa tête entre eux deux. Décidément, cette bête était une énigme pour le goa'uld... Elle semblait vouloir lui porter de l'intérêt. Un intérêt dont le goa'uld se passerait... une bête sauvage restait une bête sauvage, même domestiquée... Taténen reporta son attention sur son voisin. La tâche était difficile, mais Taténen avait là l'opportunité de parler avec un vassal de Bastet. Une opportunité qui pouvait lui permettre d'en apprendre un peu plus et d'un point de vue différent.
"Je vois... Est quel est votre rôle ici à la cour ? Et auprès de Bastet ?"
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Un banquet entre goa'ulds Mar 07 Oct 2014, 18:28
L'intervention du félin n'avait pas plus que cela dévié le goa'uld de son objectif. Apparement, Taténen semblait curieux, et lui posa d'autres questions, sans doute s'intérogait il sur le fonctionnement du royaume de Bastete à moins que ce soit plus pour le connaitre lui, dans ce cas là c'était bien autre chose.
Je suis l'intendant de Bastet, elle m'as confié une planête de plus je l'aide dans certains de ces projets. Récement je l'es aidé pour un système d'eau chaude.
Iryo regarda silencieusement Taténen avant de lancer sa question qui le taraudait un peu quitte à facher un peu le seigneur goa'uld à se propos mais sans trop forcer pourtant.
Que vous est il arrivé Taténen ? Je vous croyait mort !
Dernière édition par Iryo le Mar 07 Oct 2014, 20:07, édité 1 fois
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Un banquet entre goa'ulds Mar 07 Oct 2014, 20:02
La langue de son voisin silencieux semblait enfin se délier quelque peu. Il n'était don cpas n'importe qui. L'intendant de Bastet. Une fonction que Taténen semblait lui, de son côté, avoir officieusement confié à Alec'to. Cet humain simple, instructeur des jeunes esprits du village, mais capable.
Mais ce qui piqua plus encore la curiosité du goa'uld, c'est que Hotep semblait avoir quelques dpns pour les sciences ou l’ingénierie... Un système d'eau chaude. Intéressant. Simple et ordinaire dans le principe mais intéressant. Alors qu'il allait enchaîner pour le questionner sur ce système, Taténen fut pris de vitesse par son voisin qui commença à le questionner sur son propre sort.
Il y avait tant de choses à dire... Tant de choses mystérieuses et secrètes que Taténen avait vécu... Tant de choses qui pouvaient être dites et d'autres non...
« Vous abordez là, un bien vaste sujet, seigneur Hotep. Il y aurait beaucoup à dire sur ce qui s'est produit depuis que notre empereur et maître des goa'ulds à été anéantis par la fourberie des Tau'ris...
Pour faire simple, j'ai été trahis... Une trahison qui m'a poussé à l'exil et qui à permis à mes ennemis de me faire passer pour mort et de tenter de faire oublier mon existence même de l'histoire... Une ambition un peu trop grande, de mon point de vue... Mais comme tout exil, il n'a pas vocation à durer... c'est pourquoi me voilà de retour... pour apprécier cet agréable moment. »
Taténen conclut sa phrase par une légère inclinaison de la tête tout en levant son verre à l'attention de Hotep, témoignant ainsi d'un gage de bonne entente.
« Mais dites moi. Si j'ai bien compris vous semblez être un peu maître dans les arts de la science. On me dit assez bon ingénieur... Je suis intrigué par ce système que vous avez contribuer à mettre en place pour chauffer l'eau... Pourriez vous m'en dire un peu d'avantage ?
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Un banquet entre goa'ulds Mer 08 Oct 2014, 09:56
Bien que Taténen ne donna pas de précisions exactes sur les evenements qui avaient conduits à ce supterfuge, il y avait répondit sans détour. Mais bon c'était un goa'uld Iryo n'allait pas prendre tout ce que ce dernier disait au pied de la lettre mais il allait tout de même prendre les propos de ce dernier en condidération; l'information était tout de même importante malgrés tout, il en parlerait plus tard aux tok'ras quand il en aurait le temps bien evidement, pas tout de suite.
La prudence primait, il avait très peu de contat avec la tok'ra les rencontres étaient programées précisement et pas trop fréquentes pour eviter tout soupçon. Le poste d'Iryo entant qu'Hotep pour des raisons évidentes étaient presque du temps plein, cela lui permettait de garder un oeil sur ce que faisait Bastet et en même temps les autres goa'uld, et celui-la était une surprise supplémentaire.
Le fait d'être intendant de Bastet lui permetait tout de même de pouvoir se renseigner sans trop attirer les soupçons sur lui, bien evidement un intendant s'inquiète de ses possessions ce qui est normal, donc le fait de savoir si il y a des goa'ulds qui inquièttent Bastet cela permet d'avoir plus d'information sur le sujet car cette dernière se montrait prudente.
Par la suite Taténen sembla s'intéresser à son sistème de chauffage d'eau, dans le désert cela était assez utile la nuit tombé car, la température chaude laissait la place à une température bien plus fraiche la nuit.
Ce ne suis pas ingégnieur à temps plein, quand je siuis venu ici j'ai touvé que cela serait une bonne idée pour économiser de l'énergie et du temps.
J'ai donné à Bastet un schéma de construction, je ne sais pas encore si elle l'as deja mit en place.
Le système est simple sur les parties planes du toit était de faire des canalisations ouvertes, les pièrres exposées à la chaleur sur le chemain de l'eau la chauffe en plus du soleil. Mais pour evité une trop grande déperdition et pour éviter des problèmes de résiduts ainsi que de bactéries dans l'eau, je lui est proposé de rajouter des plantes resistantes a la chaleur qui aurent leur racines dans l'eau.
Je dois lui faire part de quelques retouches je pense. Mais, l'ensemble, elle l'a le plan sauf peut être le dénivelé d'environ 1 à 2 % nécessaire pour l'écoulement plus rapide de l'eau que je lui avait pas indiqué la dèrnière fois à moins que ses architectes s'en soient chargés.
Iryo restait calme tout came son hôte alix qui contrairement à lui était beaucoup plus sous tention tout en étant un peu exité par les évenements faisant penser aux temps anciens. Bien que la conversation à propos de son système d'eau ne soit pas son intéret premier, cela semblait plaire à Taténen qui était sans doute plus fin connaissaur que lui.
Iryo avait bien plus parlé qu'au début, mais tant donné qu'il ne parlait pas de lui personnellement et sur son retour auprès de Bastet, il n'y avait pas de soucis.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Un banquet entre goa'ulds Sam 11 Oct 2014, 11:52
L’esprit du goa’uld venait de suite de se mettre en branle lorsque Hotep commença à décrire le système qu’il avait proposé de mettre en œuvre pour Bastet. Le système semblait ingénieux et pour le moins « naturel » dans sa conception. Faire chauffer de l’eau par la chaleur du soleil, la préserver et la resituer par le truchement de pierres et de plantes, cela méritait de l’intérêt. Taténen lui aurait vu quelque chose de plus technique, de plus technologique… C’était là une part de sa nature.
« C’est un système très intéressant. Que d’aucun pourrait qualifier d’archaïque au demeurant. Mais pour un être qui dit ne pas être ingénieur, je suis impressionné, réellement. Vous avez du potentiel… »
Le regard de Taténen était sérieux lorsqu’il parlait à Hotep. Cherchait-il à convaincre son voisin, à marquer fortement ces paroles ou bien toute autre intension… Personne ne saurait le dire. Il enchaina.
« Dites-moi, seigneur Hotep, j’ai été absent pendant un certain temps, mais les évènements qui ont ébranlé la galaxie ne me sont pas inconnus… Comment est vécu sur votre monde la rébellion Jaffa et la création de leur nouvelle Nation libre ? »
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Un banquet entre goa'ulds Sam 11 Oct 2014, 17:29
Bastet était perdue dans ses pensées et entendit distraitement les paroles de ces voisins. Mahés s'était remit à discuter avec Héria et Hesat, étonnamment ces trois là s'entendaient bien, mais elle n'avait vraiment pas envie de se prendre la tête en parlant des soucis... demain viendrait assez tôt. Elle soupira. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas fait banquet, et d'un coté ça manquait. Cela obligeait a une certaine sociabilité et à manger convenablement.
Bastet, comme dans une bulle, refit un tour des invités d'un regard. Shymera fit un peu des siennes, mais si peu. Bastet la regarda et pencha la tête en se demandant ce qui pouvait bien se passer dans la tête de l'animal. Après tout, elle ne s'était pas comporté ainsi avec Hotep le mois dernier... peut être que Taténen avait une odeur particulière ? Ou que c'était autre chose allez savoir, en tout cas, il l’intéressait. Ce qui n'avait pas l'air d'être du goût de Taténen et elle sourit amusé quand elle le vit lever un sourcil interrogateur, mais décida de ne rien dire. Tans qu'il ne disait rien tout irait non ? Et puis cela n'eut pas l'air de trop le préoccuper puisqu'il revient a sa conversation avec son intendant Hotep alors elle préféra se taire pour le moment et le laisser profiter.
Bastet songea un instant a leur demander si tout allé bien en voyant que Hotep délassait son verre, mais celui-ci partit sur un sujet sensible et qui avait l'air de lui tenir a cœur vu son intonation... alors, elle préféra se contenter d'écouter d'une oreille attentive tout en regardant, enfin plutôt feignant de s’intéresser aux danseuses. En tout cas, Bastet ne put que sourire en coin. « De retour pour apprécier cet agréable moment ». Elle se demanda si un jour elle saurait le fin mot de l'histoire, tout ce qui lui était réellement arrivé... mais elle pouvait comprendre qu'il ne voulait pas se rabaissé lui même. En tout cas la discutions prit la direction de la technique et elle attrapa un roulé à la viande et décida de le déguster. Elle fronça les sourcils en entendant Hotep. Des retouches ? Hum... elle ne savait pas du tout si les architectes avaient réglé ce soucis ou non... mais sûrement, se dit-elle car ils avaient mis en place des sortes d'aqueducs, et il y avait pression d'eau.
Elle plissa les yeux en entendant Tétenen signifier que c'était un système archaïque. Elle se demanda un instant s'il avait conscience que la moitié des habitants des royaumes goa'ulds n'avaient pas l'eau courante ? Et que vu le climat de sa planète cela était une grande avancée pour ce peuple. Elle se dit que lui avait sûrement déjà imaginé un système de chaudière et de tuyauterie qui partirait partout, alors qu'elle était dans une optique plus simple certes, mais économe et écologique.
Il n’empêche que cela la troubla et elle se questionna un instant. Et-ce que Taténen trouvait son monde archaïque ? Un instant elle se demanda si finalement il ne trouvait ses vassaux et elle inférieurs et arriérés. Elle déglutit et posa sa fourchette, puis prit une gorgée de vin blanc pour se donner du courage ou ne pas y penser.
Elle le savait bien, ni elle, ni ses enfants n'étaient réellement de grands scientifiques, cela aurait été compliqué puisqu'elle n'était pas très douée dans ce domaine et qu'elle n'avait jamais choisi de favoris scientifiques. Mais les goa'ulds ci présent avaient d'autres qualités, comme d'être débrouillards ou de posséder une vision des choses plus terre à terre, basique certes, mais qui leur permettaient de trouver toujours des solutions aux problèmes.
Elle s’angoissa un peu en espérant qu'elle se trompait et qu'il ne soit pas déçut d'être ici avec eux. Peut-être qu'elle oserait lui parler de ce sujet plus tard, et lui demander ce qu'il en pensait et s'il voyait un moyen d'améliorer le système... sans en faire une usine a gaz bien entendu. De toute façon la population n'y comprendrait rien, et n'accepterait pas plus. Ils vivaient avec le désert, communiait avec lui. C'était une façon de penser, un style de vie, une mentalité très particulière, certes, mais c'était ainsi. Mais sur d'autres planètes ou il ne faisait pas si chaud, peut être qu'il pourrait l’aiguiller sur un système plus facile a mettre en place après tout, même s'il n'était pas là pour cela. Peut-être, pourquoi pas, s'ils en parlaient, s'ils avaient le temps, s'il le voulait... on verrait bien. Peut être qu'elle n'oserait pas aborder ce sujet et en parlerait plutôt avec Hotep plus tard. Oui, elle avait à lui parler de toute façon alors ils pourraient bien en parler plus tard.
Elle soupira un peu mélancolique pour la peine, avant de porter son regard sur la fleur devant elle qui trônait a coté de son verre. Elle ne savait pas de qui était le présent mais cette fleur était bien jolie, elle appréciait beaucoup le cadeau. Elle la prit et se cala le dos contre son dossier et en huma le parfum. Jolie et parfumée.
Mahés lui caressa un instant le bras avant de lui murmurer qu'Hotep lui avait dit avoir un cadeau pour elle plus tôt... peut être était-ce lui finalement. Elle se dit que c'était fort possible, après tout il lui en avait porté une la dernière fois, et il avait du se rappeler combien elle aimait les fleurs.
Elle tourna la tête et croisa le regard d'Hotep, en reportant la fleur devant elle pour en humer le parfum, puis le gratifia d'un beau sourire et le remercia d'un regard content, bien que ce long silence ne lui ressemble pas elle ne souhaitait pas interrompre la conversation entre lui et Taténen, et était toujours encore un peu anxieuse.
Elle se concentrât sur le parfum doux et délicat, quoiqu'un peu entêtant de la fleur, ce qui la détendit un peu. De toute façon elle était ce qu'elle était, tout comme Taténen l'était ainsi qu'Hotep et chacun d'eux au final. Une somme de connaissance, d'expérience, de vécu, un caractère... Un ensemble de chose, mais quelque chose d'unique. Des êtres unique. Et elle, cela ne la gênait pas. Unique et complémentaire ...
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Un banquet entre goa'ulds Dim 12 Oct 2014, 09:43
Archaïque ! Son système n'était pas archaïque contrairement à ce que pensait Taténen, il l'avait juste pensé pour pas qu'il demande trop de traveaux, mais aussi pour rester en harmonie avec le bâtiment existant. De plus, il savait que Bastet appréciait ce système alors la remarqué était un peu blessante et il se renfrogna en fixant un instant le goa'uld face à lui. Devait-il le frapper pour se soulager ou laisser tomber, il était dans un banquet cela risquait peut être d'être mal vu puis tourna son regard vers Bastet qui lui sourit en tenant la fleur qui lui avait offert et s'apaisa presque immédiatement, ce qui rassura Alex qui s'inquiétait que Iryo ne s'emporte.
Puis, Taténen changea de sujet en parlant de la rébellion Jaffa.
Je préfère ne pas en parler pour le moment. Iryo prit son verre de jus de fruit et but doucement dedans, encore un peu frustré.
Pour Myopsis, son cas était particulier elle n'avait pas été sous la gouvernance directe d'un goa'uld depuis un certains temps mais les habitants avaient gardé les habitudes des temps passé alors quand il était revenu avait une troupe de jaffa qu'il avait pu trouver qui était encore assez fidèle à lui et a bastet, il était revenu sur la planète pour prendre sa place par la suite tout c'était déroulé assez vite , il avait pu de nouveau reprendre des contacts avec l'empire de la déesse et eu une audience et maintenant un banquet.
Bien qu'iryo soupsonnait certains jaffas recrutés dêtre un peu dicident, cela ne le dérangait pas directement son but premier était de surveiller ce qui se passait dans l'empire goa'uld par le biais de Bastet. Bien qu'au départ c'était de verifier si elle était encore en vie et que cela c'était confirmé, s'il avait disparu tout d'un coup la dame aurai eu des soupçons.
Pour ce qui était de la planète Myopsis, il la dirigait sans opresser le peuple, les gardes jaffas étaient juste là pour servir de garde fou au cas ou un goa'uld trop zélé essaierait de prendre la planete.
Les habitants quand à eux donnaient des offrandes de bon gré, il leur était juste était imposé quelques tributs sur les resources qu'ils récoltaient, de plus le fait qu'il est fait réouvrir une vieille mine cela avait permis aux habitants de s'essayer à la confection de bijoux ce qui était assez apprécié pour faire du commerce.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Un banquet entre goa'ulds Lun 13 Oct 2014, 20:00
La réponse de son voisin symbiotique laissa un instant Taténen sans voix... La conversation venait de prendre un tournant inattendu et pour le moins brutal... Aborder le sujet de la révolte Jaffa était pourtant un sujet au combien actuel et qui devait certainement avoir des répercutions dans les domaines goa'ulds tant cela avait ébranler la galaxie toute entière.
En ne répondant pas, Hotep signait-il la fin de la conversation entre les deux goa'ulds ? Taténen ne savait quoi en penser... Il se contenta donc de paroles simples.
« Vous avez raison, seigneur Hotep, ne gâchons pas cette si belle réception par des sujets aussi graves. »
Taténen reprit son verre de vin et le leva délicatement en direction de Hotep. Gage de respect et d'attention cordiale avant de prendre une gorgée. Décidément, Taténen ne se lassait guère de ce breuvage fermenté venant affoler les papilles de son hôte.
Il ne se lassait pas non plus de l'ambiance de la réception, ni même des ravissantes danseuses qui venaient faire montre de leurs talents devant leur déesse... et lui. Les serviteurs du palais ne cessaient d'aller et venir, chacun effectuant une tâche bien particulière afin que chacun des convives soient satisfait. Après avoir pris une bouché du plat que l'on venait de lui servir, Taténen se tourna à nouveau vers Bastet.
« Cette réception est éblouissante, ma chère. Je m'admet volontiers, l'hospitalité des gens de Bubastis et de leur reine n'est plus à démontrer.
Je suis également impressionné par le nombre des nôtres qui sont à ton service... Tu a vraiment su faire preuve de ressources... Cela force le respect et... une certaine admiration. »
Taténen ne se lançait pas dans de viles et plates flâneries. Non. Il détestait cela... Il faisait preuve de diplomatie et bonne tenue... Néanmoins, s'il abordait le sujet du nombre impressionnant de ces vassaux, cela n'était pas innocent... Une chose parcourait l'esprit de Taténen... Une chose qui fut révélée un jour, il y a bien longtemps... à propos d'une future reine.
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Un banquet entre goa'ulds Lun 13 Oct 2014, 22:35
Ce n'était pas le fait que Taténen parle de la rebelion jaffa qui l'avait renfrogné mais ce que le seigneur goa'uld avait dit avant sur son système hydrolique. Mais apparement Taténen ne s'était pas vraiment rendu compte de cela.
De plus, il ne conaissait pas exactement les tenants et les aboutissants de la situation de la Nation jaffa et puis son opigion qu'elle soit vrai ou inventée, il risquait de se mélanger les pinceaux et n'aborderait donc pas le sujet tout de suite.
Iryo regarda Taténen lever son verre dans sa direction, et le tok'ra acquiessa doucement. Puis il observa Taténen faire des compliments à la maîtresse des lieux. Quant à lui il n'estimait pas néccéssaire de faire cela , Bastet appréciait déjà la fleur, c'était suffissant pour montrer sa reconnaissance en plus de l'obsidiène bleu et des pièces de tissu fin qu'il avait fait porté de Myopsis pour la ravisante demoiselle qu'elle était.
Iryo évitait d'en faire trop pour ne pas avoir l'air de vouloir quelque chose en retour. IL porta son verre à ses levres et bu doucement et jetta un oeil à Mahès visiblement très bien entouré, puis il porta de nouveau son attention sur Bastet et lui sourit avant de s'intérésser de nouveau à son plat pour manger tranquillement.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Un banquet entre goa'ulds Mar 14 Oct 2014, 17:56
The things we lost... and find [Bastet/Taténen]
Le parfum doux de la fleur eut un effet relaxant sur Bastet qui finit par la reposer en soupirant. Elle attrapa son verre et le finit doucement, en prenant le temps d'apprécier le bouquet fruité du vin.
Les danseuses finirent leur numéro présent, et virent faire une large révérence en regardant les invités, mais surtout Bastet et son invité de marque : Tatènen. Elle ne manqua pas certains regards de deux, trois danseuses à son égard. Enfin d'un coté elle se dit que c'était logique, il avait un physique avantageux et ostentatoire. De quoi attirer les demoiselles bien entendu... mais cela ne manqua pas de lui mettre les nerfs en pelotes.
Bastet laissa un serviteur débarrasser les assiettes usagées et mettre en place la suite du repas devant elle. Oui le service était minutieux, Dey avait obligé les serviteurs à s'y préparer avec grand soin, rien n'avait été laissé au hasard et on aurait presque pu oublier la présence des serviteurs tellement ils étaient silencieux, efficaces et effacés. Bastet était encore un peu dans ses pensées quand elle entendit la voix suave de Taténen s'adresser à elle. Elle se tourna donc légèrement vers lui et l'écouta attentive. Le petit sourire de complaisance qu'elle arborait se transforma rapidement en un large sourire. Elle baissa les yeux quelques secondes avant de les révéler rapidement vers lui en lui rendant un regard très expressif ou l'on pouvait y lire combien elle était sensible à ses compliments.
Elle sourit un instant troublée et amusée, en se disant qu'il n'avait même pas idée le pauvre... Si elle avait voulu, elle aurait put avoir une cours encore plus grande, comme avant que les réplicateur et ba'al ne saccage tout. Mais maintenant, son empire été bien plus réduit et elle préférait jouer la sécurité. Pourquoi créer trop de vassaux si elle n'avait ni planètes, ni taches a leur fournir ? Et puis, tans qu'ils étaient unis, tout allait bien. Si elle donnait à tous ces petits des hôtes on ne s'en sortirait plus... ou alors elle devrait s'imposer comme l'impératrice et aussi étonnant que cela pouvait être elle ne ressentait pas ce besoin. Elle lui fit un regard complice en souriant à pleine dents et les coudes posées sur la table, elle entrelaça ses doigts et posa son menton dessus.
"- Je te remercie de ces compliments. Mais tu sais, je n'ai jamais eut l'habitude d'être seule, peut-être est-ce pour cela que..."
Un éclair de froide tristesse passa rapidement dans ses yeux. C'était faux. Bien des fois, elle se sentait seule et elle avait l'impression qu'elle le resterait à jamais... Tout lui semblait si factice et vain certain jour...
Bastet se secoua mentalement pour ne pas sombrer dans cette partie sombre et froide qui faisait d'une certaine manière partie d'elle... Elle avait toujours eut du mal avec ce qui c'était passé. La traîtrise d'Egéria, son bannissement, l'avènement d'Hathor, son exil forcée a elle, la mort de Râ....
Elle se perdait encore dans ses souvenir et regarda Taténen sans réussir a le reconnaître. C'était étrange, dans ses souvenirs il n'était pas du tout comme elle le voyait à présent, si avenant et... intéréssant? Pourquoi diable ne elle se rappelait-elle que d'un vieux goa'uld grincheux et toujours tirés à 4 épingles ? Elle fronça les sourcils un instant en cherchant a rassembler ses souvenirs. Peut être par ce qu'elle, elle était bien trop occupée à parler philosophie avec sa mère ou son père ou à faire capoter les expériences d’Héphaïstos ou a s'amuser avec Kali... A bien y réfléchir elle n'était pas non très sure qu'a l'époque elle avait eut un comportement très «adulte», et elle n'avait pas fait autant attention aux uns et aux autres comme elle aurait dut... Cela la fit pouffer de rire, comme quoi au final elle avait bien évoluée.
Bastet se mordit légèrement les lèvres un instant et ne put s’empêcher de rire doucement, avant de se laisser allez contre le dossier de son fauteuil.
"- Songes-tu de temps en temps à cette vie que nous menions avant tous ceci ? Cela va peut être t'étonner mais... je ne regrette rien. Certes, qui sait ce qui serait si tout s'était déroulé autrement..."
Elle posa quelques secondes sa main sur la sienne et sentit le contact froid de la bague contre sa paume et après une pression la retira.
"- J'aspirais à autre chose, mais je crois que tu t'en doute bien. Mais finalement, tu as raison. Ce que j'ai réalisée de mes mains n'est pas si mal, oui...
Jamais à l'époque elle n'avait pensé qu'elle quitterait un jour la cour de Râ, et surtout pas qu'elle vivrait recluse loin de tous. Il lui semblait qu'a l'époque son chemin était tout tracé, mais elle n'avait pas voulu se contenter des miettes laissé par Hathor : elle méritait mieux elle le savait. Elle n'avait besoin de personne et finalement, après tant d'année elle l'avait prouvé n'est ce pas ? Elle réalisa qu'elle était quelque peu ému par tout ce que Taténen avait dit : Ne reconnaissait-il pas ses qualité? son œuvre ? Cela lui arracha un sourire sincère et légèrement troublée.
"-Je te remercie pour tes éloges et j'espère pouvoir y voir l'expression ... d'une amitié ... durable qui sait."
Bastet le regarda quelque peu charmeuse avant de mieux se positionner un peu gênée par le tissus de sa tenue dans le dos. Lui ? Il l'admirait pour cela ? Alors que devait-elle dire elle pour ces magnifiques casques qu'il lui avait offert en présent. Elle reprit sur un ton un peu amusé.
"- Faire preuves de ressources ? ... Peut-être, je ne sais pas trop... J'ai juste faire ce que je devais faire pour survivre en ce monde. "
Elle jeta un œil sur l'assemblée et qu'elle sourit quelques peu fière d'elle au final et heureuse et sourit a Siese et Sechemnéfer qui la regardant faire levèrent leur verres et la saluèrent d'un signe de tête. Bastet ne parlait déjà pas fort, mais plus encore, elle humecta ses lèvre et murmura ces mots pour n'être entendu de lui.
"- Face à tout ce qui s'est passé et ce qui se passera... il nous faut être uni, ou nous éteindre... tu ne crois pas?
Comment résister aux soulèvements jaffas, aux luxiens, à toute cette peste galactique qui s'insinue dans tout nos royaumes et nous...
Pardonne-moi, je m'emporte. Je ne voudrais pas gâcher cet agréable moment avec tout ces malheurs. Nous en reparlerons plus tard si tu veux, cela ne m'ennuie pas."
Elle piqua gracieusement de sa fourchette dans son plat et et le goûta avant de se dire que c'était un pur délice... De temps en temps qu'il était bon de goûter a de la bonne cuisine, en bonne compagnie.
"- J'espère que tu trouvera les plats à ta hauteur..."
Elle lui sourit taquine et lui fit un regard complice...