Messages : 2604 Date d'inscription : 09/09/2014 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur? Mar 04 Nov 2014, 23:06
Effectivement son supérieur avaient des questions, et pas qu'une en plus. La jeune femme avait souri lorsque comme par hasard il s'intéressa aux fameux boutons qu'il ne fallait pas toucher. Etonnant!
A sa dernière question, elle répondit en plaisantant. - Allez savoir...
Elle lui expliquerait en temps venu. Une chose après l'autre. Après avoir vérifié sommairement que tout était en ordre, Sam tendit les bras devant elle, tenant le drone à bout de bras. Elle hocha simplement la tête pour indiquer à Jack qu'il pouvait y aller. Comme prévu, et grâce à l'expert en jeux et jouets divers et variés à côté d'elle, le drone décolla comme à la parade, ce que ne manqua pas de commenter un Général visiblement ravi de lui. Jack fit alors un commentaire judicieux. Effectivement l'engin se déplaçait plutôt silencieusement, comme prévu. Quand il proposa de tester la maniabilité, la militaire répliqua. - Mais je vous en prie, faîtes-donc...
De nouveau les questions fusèrent, Sam y répondit dans l'ordre. - On a estimé qu'il pouvait sans doute attendre les 100 km/h en vitesse de croisière si il a une source lumineuse correcte. Un soleil franc étant l'idéal. Mais il va falloir tester ça aussi pour en être certain. Sinon pour faire simple, ça fonctionne avec des piles rechargeables presque standard. Ca pourrait s'améliorer, mais compte tenu des impératifs économiques, c'est franchement ce qui étaient le plus simple et surtout efficace.
Tout en parlant, Sam suivait l'objet en vol. Elle s'était juste interrompu un instant quand le drone passa un peu près à son goût du Shapaï. - Si je vous déconcentre avec mes réponses, dîtes-le moi monsieur. Ca m’ennuierait d'expliquer à Kate que notre bébé a fini en kit sans même avoir quitté la base! La militaire finit sa phrase avec un sourire dans la voix.
Elle pouvait bien l'embêter un peu. Pour une fois qu'elle était en situation de force sans rien faire ou presque. Elle continua cependant ses explications, mais plus doucement. - Volontairement, on a voulu aussi des composants simples pour ne pas risquer que l'engin puisse être modifié à nos dépends.
En somme, de la bonne vieille technologie terrestre, bien de chez nous!
Son supérieur lui dit alors tout le bien qu'il pensait de leur drone, ce qui gonfla le coeur de la militaire. Quitte à se tuer à la tache, autant que ce soit pour des choses utiles. A sa question sur les différents niveaux d'équipements, Sam secoua la tête comme si elle était dépitée. Avec un sourire amusé, elle croisa son regard, et comme Jack semblait tout à coup plus intéressé par sa petite personne que par le drone, elle le lui montra du doigt avec un haussement de sourcil significatif pour qu'il se concentre un minimum sur sa mission.
Reportant aussi son attention sur son oeuvre, elle crut bon d'ajouter. - Ah oui, en cas de problème, de perte de contrôle pour une quelconque raison, il suffit de tout lâcher pour que le drone se mette en stationnaire automatiquement.
Elle était pas peu fière de cette petite amélioration maison du stabilisateur. En tout cas, jusqu'ici tout allait bien...
Jonathan "Jack" O'Neill
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur? Mer 05 Nov 2014, 13:10
Mais non il n'était pas déconcentré, c'était juste qu'il....s'amusait. Bon d'accord, certes ce n'était pas un F-16 ou un F-302, ce n'était pas comme s'il était aux commandes d'un avion de chasse, donc il fallait un certain temps d'adaptation et pour le moment, il pensait qu'il s'en tirait plutôt bien non ? Enfin ceci était son opinion. Au moins, il en savait d'avantage sur l'engin. Il valait mieux si ensuite il devait plaider sa cause auprès de la commission budgétaire quelque part. Et aussi pour signer les papiers pour la commande des appareils.
Il ne voyait pas Carter sourire, mais il pouvait presque le sentir, en tout cas de là à le déconcentrer, elle n'avait pas besoin d'explications pour que ce soit le cas de toute manière pas vrai ? Mais est-ce qu'il devait le dire tout haut ? On avait des doutes quand même, ce n'était pas comme s'il n'y avait personne dans les alentours, tout le monde pouvait les entendre. Malgré tout...
"Pour une fois que j'arrive à suivre vos explications Carter, vous voyez que je peux me concentrer."
Bon c'est sur que si cela avait été Felger qui lui avait proposé le projet, il aurait été bien moins enthousiasme vous me direz. Le privilège des années dans la même équipe dirons nous pour rester politiquement correct. Bon certes, il s'était déconcentré un instant pour observer Carter, ce qui lui avait failli perdre l'engin qui aurait pu s'éclater contre un des murs de la salle d'embarquement, d'ailleurs, elle lui avait fait remarqué.
"J'ai vu Carter, c'est pas de ma faute, vous êtes une excellente professeur !"
Bon ça et le fait également qu'elle était proche de lui, physiquement parlant, plus proche qu'ils ne l'avaient été cette dernière année à vrai dire. Enfin actuellement il fit accélérer l'engin, bon le fait également qu'il n'y ait pas de soleil dans les parages, cela limitait en fin de compte la vitesse de l'appareil, mais pour un premier vol, c'était toujours mieux que rien.
D'ailleurs, parfois, Jack bougeait également pour suivre l'appareil, il n'y était pas obligé vous me direz, il aurait pu faire du surplace en fin de compte, mais c'était fait de façon inconsciente. Il ne remarqua même pas qu'il commençait à y avoir de l'agitation dans le couloir, enfin cela jusqu'au moment où les portes de la salle d'embarquement s'ouvrirent. Entre temps, il était revenu à sa place de départ, près de Carter.
Jack n'y avait pas vraiment prêté attention pour le coup, ce ne fut qu'au moment ou un objet passa entre ses jambes qu'il faillit d'ailleurs perdre l'équilibre pour le coup, Felger débarquant en vitesse dans la salle d'embarquement, va savoir pourquoi maintenant n'est-ce pas ? C'était bizarre ! En tout cas, Jack essaya bien de garder le contrôle, sa posture, mais déséquilibré par ce petit engin à roulette, une sorte de Rover de l'espace en fait, il se retrouva à percuter sans trop de dommage Carter, lâchant par la même occasion les commandes, gardant la télécommande d'une main tandis que de l'autre, il la passa autour de la taille de Carter pour éviter qu'elle ne tombe suite au fait qu'il venait de la bousculer.
"Hum....désolé ?"
Pour autant actuellement, il ne l'avait pas lâchée, il devrait peut-être non ? Ce serait peut-être mieux. L'appareil s'était mis en vol stationnaire, attendant visiblement les ordres. Lui, était plutôt plongé dans les yeux océans de Carter à cet instant. Malheureusement toute bonne chose a une fin, et cette fin s'appelait Felger.
"Désolé ! Vraiment désolé Mon Général, Colonel !"
Il avait le don pour casser l'ambiance en tout cas....
S'éclaircissant la gorge, relâchant Carter, pas vraiment visiblement de gaieté de cœur, mais assez rapidement comme s'il n'avait pas le droit à de tels gestes, il retourna son attention vers le dingo de service.
"Felger....vous allez me rattraper votre engin et repartir d'où vous venez." "Mais je pensais que comme..." "Eh bien ne pensez pas ! C'est mauvais pour vous !" "Dans ce cas je montrerais mon prototype au Colonel Carter plus tard." "C'est ça, si le Colonel est disponible, maintenant oust ! Du balai !"
Il n'en fallut pas plus pour qu'il déguerpisse, faut dire qu'on entendait dans l'autre couloir que visiblement Rover faisait des dégâts aux sons des voix. On ne pouvait jamais être tranquille sur cette base quand même !
"Hum...au moins on sait que le stabilisateur fonctionne !"
Et un sourire, un, histoire de passer ce moment de gène ? D'intimité ? Va savoir exactement.
Samantha Carter
•Lieutenant Colonel• Leader de SG-1
Messages : 2604 Date d'inscription : 09/09/2014 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur? Mer 05 Nov 2014, 16:11
Son élève ne s'en sortait donc pas si mal. Les vols en intérieur ne sont pas toujours les plus simples malgré ce qu'on pourrait croire.
A la remarque de Jack sur le fait qu'il pouvait se concentrer, Sam rétorqua sur un ton presque neutre. - Oh, mais je n'en ai jamais douté mon Général.
Après il restait à voir s'il pouvait se concentrer longtemps, et surtout que sa concentration était peut-être un peu trop sélective. Mais pour l'heure rien à redire, c'était parfait. Sans vouloir minimiser ce que faisait Jack, il y avait intérêt à ce que le pilotage de cet engin soit plutôt facile. Il aurait été dommage de devoir envoyer un MALP pour le récupérer si le gars à la télécommande se faisait surprendre pour un oui ou pour un non.
Sam étouffa un léger rire alors qu'il la complimentait sur ses qualités de professeur. Ca restait à démontrer, elle se trouvait largement meilleure analyste que pédagogue, mais enfin toute flatterie est toujours bonne à entendre.
Sans qu'elle ajoute rien, Jack passa au stade 2 de l'essai et accéléra un peu la manoeuvre. Dans l'espace restreint de la salle, c'était forcément limité, mais bon, on faisait avec les moyens du bord pour l'instant. L'élève était plutôt doué, venant de lui ça n'étonnait guère la scientifique. Ca restait une sorte de pilotage au final. La jeune femme s'amusa du fait qu'il suivait le drone dans son déplacement par moment. Il est vrai que ça arrive souvent quand on télécommande quelque chose. - Vous n'êtes pas obligé de le suivre monsieur. Ce n'est pas un chien en laisse. Rajouta-t-elle en plaisantant.
Sam avait entendu arriver depuis le couloir, mais au moment où elle s'était retournée, elle n'avait encore vu personne, et avait vite repris son observation du drone pour parer à d'éventuelles perturbations sur son Général. Car comme chacun sait la concentration est quelque chose qui peut être troublée...
Et troublée, c'est Sam qui le fut quand son supérieur la percuta pour éviter la nouvelle invention de Felger qui venait de le précéder dans la pièce visiblement hors de contrôle. La jeune femme perdit l'équilibre aussitôt rattrapée par le bras puissant de son supérieur. Dans un geste instinctif, elle posa sa main sur le torse de Jack pour éviter qu'ils ne se percutent vraiment. La très soudaine proximité de son supérieur lui mit le feu aux joues comme rarement, alors que leur regard s'accrochaient un instant. L'homme s'excusa vivement, mais Sam ne put rien répondre.
C'est le technicien excentrique qui brisa le charme, permettant ainsi à la jeune femme de se reprendre un peu. D'autant que comme toujours l'échange entre le scientifique et Jack fut épique. Ce dernier le renvoyant dans ses 15m plus vite qu'à son tour.
Et aussi vite, ils se retrouvèrent à nouveau seuls, Sam fixant bêtement l'endroit où Felger venait de disparaître. Aux mots de son supérieur, elle chercha du regard le drone, et le trouva qui attendait gentiment les ordres. Elle revint alors vers Jack qui lui souriait avec un de ses rictus purement O'Neillien qui la faisait fondre, ce qui la remit d'aplomb en moins d'une seconde. - Oui, on dirait bien que cette première prise en main est fort concluante, mon Général.
Evidemment le double sens de sa phrase lui échappa totalement. Elle regarda à nouveau le drone, fière d'elle, indiqua le sol du doigt. - Si vous voulez bien le poser, je pense qu'un essai off-world peut être programmé quand vous voulez à présent. Je vais juste vérifier avant les données de vol, et il est paré.
Restait à voir si Jack avait fini de s'amuser ou pas...
Jonathan "Jack" O'Neill
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur? Mer 05 Nov 2014, 19:27
L'instant avait été brisé par Felger. Bien sur, ils auraient pu rester dans cette position, notamment quand il sentit sa main sur son torse en se perdant dans son regard, mais ce n'était pas comme si l'on pouvait faire ce qu'on voulait dans cette base. Aucune intimité franchement ! Bon en même temps, ils se trouvaient dans la salle d'embarquement, il serait difficile d'en avoir en tout cas. Du coup, il dut vite reprendre son aplomb naturel pour faire face à Gaffeur N°1, le N°2 étant bien entendu Lee.
Dommage en tout cas qu'il faille revenir aussi brutalement sur terre quelque part. De toute façon ils n'avaient aucune chance. Enfin de toute façon pour le moment ils étaient là pour l'appareil pas vrai ? Pour le tester. Pour le moment, il ne pouvait pas vraiment d'avantage, ils étaient dans un espace clos malgré tout, ce serait peut-être différent en plein air, ou offworld. Il faudrait tester en tout cas, sans oublier qu'il y aurait d'autres données à prendre en compte.
Mais malgré tout, elle gâchait le plaisir en lui disant qu'il fallait faire redescendre l'appareil, que le test était fini. Dommage, on s'amusait bien non pourtant ? En tout cas il trouvait. D'autant que Carter se "dévergondait", notamment en blaguant ou en le taquinant, elle avait appris du maître il faut dire.
"Rabat joie ! Tout ça parce que c'est moi qui le pilote, mais c'est vous le patron !"
Sur ce point là en tout cas, néanmoins, il n'allait pas laisser passer la remarque sur le fait qu'il avait fait une bonne première mise en main. Bien sur, c'était dans la situation, avec l'appareil, mais néanmoins, il ne put s'empêcher de la taquiner légèrement, notamment sur ce qu'elle voulait dire par là.
"Vous parlez bien de l'appareil ? Non....parce que pour ce qui est du reste....il me faudrait plus....d'expériences scientifiques."
Etait-ce seulement une taquinerie ou il y avait un sous-entendu clair là-dedans ? Peut-être les deux. Il faut dire également que lors de sa dernière sortie off-world, disons que cela lui avait ouvert les yeux en quelque sorte, surtout, cela ne l'empêchait plus de rester bloqué sur ses positions malgré toutes les raisons qui feraient que ce ne serait pas...bien. Dans le sens éthique militaire bien entendu.
"Pour en revenir à l'appareil, n'oubliez pas de prendre votre temps. Nous ne sommes pas à quelques jours près. De plus, je dois voir avec l'agenda des sorties quand cela peut être programmé. Nous avons une semaine chargée, si vous saviez !"
En tout cas, en attendant, il avait fait, délicatement - comme quoi il pouvait l'être délicat - poser l'appareil au sol avant de couper les commandes, permettant à l'appareil de s'éteindre lentement mais sûrement. Mais pour un premier essai, c'était en effet un bonne visibilité de ce dont était capable l'appareil. Pour le reste, il faudrait faire plus de test voilà tout. Pas maintenant bien entendu.
"Et quand je dis que vous avez le temps, cela ne veut pas dire de repartir fissa dans votre laboratoire pour aller faire mumuse avec ! De toute façon, je vous interdis de labo jusqu'à au moins cette après-midi."
Un sourire, à la O'Neill, il ne plaisantait pas, mais en même temps, elle pourrait se détendre, voir même peut-être qu'ils pourraient discuter. Car il avait des choses à lui dire depuis le temps, mais bon, ils n'y étaient pas encore.
"Aller, allons ranger ce petit bijou avant que je vous le pique pour m'amuser tout seul avec."
Il était capable d'être raisonnable, parfois....pas souvent hélas.
Samantha Carter
Sujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur? Jeu 06 Nov 2014, 00:22
Sam avait sonné la fin de la récréation, et comme de bien entendu Jack n'en était pas ravi. Quand on disait que c'était un gamin, ce n'était pas des conneries. Toutefois, en bon élève qu'il était, il obtempéra dans un style bien à lui qui fit sourire la militaire.
L'homme revint sur sa phrase à double sens. Dans un premier temps, Sam ne comprit pas vraiment. Elle dut se repasser le film pour comprendre la question de son supérieur. D'un rictus sourcils un rien froncés pour chercher ce qu'il voulait dire, elle ouvrit de grands yeux ronds, avant de vérifier que l'assistance autour n'était pas aux aguets. Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas été aussi téméraire et direct avec elle. Bon en même temps, ça faisait aussi longtemps qu'ils n'avaient pas été aussi proches. Elle lui sourit en secouant la tête avec un air un rien dépité.
La jeune femme décida alors de prendre le contre-pied pour éviter qu'ils n'aillent sur un terrain trop glissant. - Ah?! Parce que vous faîtes des expériences scientifiques des fois?
Sam finit sa phrase dans un sourire plus qu'amusé. Mine de rien elle était ravie qu'il ose plaisanter comme ça. C'était le signe d'une complicité retrouvée qui lui avait bien manquée ces derniers temps. Mais ce n'était pas vraiment l'endroit pour jouer avec le feu non plus. Jack devait penser la même chose puisqu'il embraya sur la suite des évènements en ce qui concernait leur jouet du moment. Et d'ailleurs, il lui ordonna gentiment de se ménager un peu. - Mais mon Général, vous voulez que je fasse quoi pendant tout ce temps, sérieusement?
Et là pour le coup, elle ne plaisantait pas. Sa détente à elle, c'était ça justement. Oui, ça devait le dépasser un peu, mais c'était, jusqu'à preuve du contraire sa vie! En plus, elle avait qu'une hâte, c'était de voir ce que l'ordinateur avait collecté comme données pendant ce vol d'essai. Ok, ça pourrait attendre, mais c'était sa partie du jeu à elle qu'il mettait en pause du coup.
Elle allait protester, le sourire qu'il lui envoya l'en dissuada. Il avait le chic pour lui faire perdre ses moyens quand même. Si c'était pas un signe... de plus!
Il sonna la fin de l'exercice non sans humour tandis que Sam ramassait le drone au repos. - Je peux oublier de ranger le prototype si vous voulez une fois que l'étude sera terminée!
Elle l'imaginait bien jouer avec ce truc comme un petit fou! Elle songerait à lui trouver une réplique d'avion ou d'hélicoptère en modélisme si ça l'amusait tant au pire.
La jeune femme eut quand même un léger pincement au coeur en pensant que c'était typiquement une activité qu'il aurait pu faire avec son fils. Mais l'ambiance n'était pas à la nostalgie, elle se força à passer outre tandis qu'ils reprenaient le chemin inverse.
Elle avait laissé ses dossiers dans son bureau de toute façon.
Comme elle ne voulait pas laisser un silence qui risquait de devenir pesant, elle décida d'embrayer de suite sur la seconde raison de sa venue justement. - Puisque vous souhaitez tant me voir faire autre chose, justement je venais aussi vous voir pour une demande de congés, monsieur.
Tout en marchant, le drone sous le bras, elle guetta la réaction de son supérieur. Si ça se trouve il allait faire une syncope en entendant ça! C'est vrai depuis huit ans, c'était la première fois qu'elle demandait par elle-même. Habituellement on la foutait à la porte pour qu'elle prenne des vacances! Hammond était un expert pour ça, mais elle se doutait que Daniel et Jack devaient être de connivence parfois...
Jonathan "Jack" O'Neill
Sujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur? Jeu 06 Nov 2014, 09:09
La partie passe-temps était terminée. Maintenant il fallait retourner à ses occupations. Et surtout ne pas commencer à naviguer sur le terrain glissant des non-dits habituels entre eux. En tout cas, malgré ce petit moment pour le moins inattendu, de sa part bien évidemment, il était temps de reprendre le chemin vers son bureau. Il laissa Carter récupérer son matériel et l’engin, alors qu’il restait légèrement, comme on dirait, sur le « cul », suite à sa réflexion. Il ne la savait pas aussi franche et taquine d’ailleurs, mais néanmoins elle marquait un point. Les expériences scientifiques n’étaient pas son truc.
"Bien sûr ! Mes expériences au barbecue sont de très hautes importances pour les scientifiques du monde entier !"
C’était plus des expériences culinaires qu’autre chose à vrai dire, et on doutait que cela ait une importance aussi capitale que les découvertes faites au sein de ce programme. Mais on ne le changerait pas de toute façon. Et surtout il pouvait être d’une mauvaise foi évidente ! Mais réaliste. Il savait fort bien que c’était tout sauf des expériences scientifiques, mais faire un peu d’autodérision, c’était dans ses cordes. Enfin bref, pour le moment, sur le chemin du retour vers son bureau, la conversation continuait, notamment sur le fait que Carter devait se ménager.
Bien entendu, il comprenait aisément que ces données, ses expériences, étaient importantes pour la suite mais pas au détriment de sa santé tout simplement. Il leva les yeux au ciel, non vraiment, il allait falloir qu’elle apprenne à se détendre. Elle ne savait pas quoi faire ? Vraiment ? Il voulait qu’elle lui donne une liste d’activités peut-être ?
"Vous trouverez Carter, vous trouvez toujours. Au pire, je peux vous faire une liste, avec la N°1 des occupations : la pêche ! C’est calme, détendu, non ?"
Lui et sa pêche ! L’une de ses activités préférées, mais on doutait qu’elle soit également celle des autres. Mais c’était une proposition comme une autre après tout n’est-ce pas ? Surtout que la dernière fois, cela avait eu l’air de lui plaire, elle pouvait toujours retenter l’expérience. Ou après au final, il faudrait trouver autre chose. Mais il ne pouvait pas toujours avoir les bonnes idées. Enfin surtout concernant comment se détendre. Pour ce qui est de sauver le monde, il laissait cette partie-là à Carter, c’était elle le génie après tout !
Il sourit quand elle lui dit qu’elle pouvait laisser trainer le prototype dès que tout serait terminé. Ce serait tentant, mais il n’aurait pas franchement le temps de faire mumuse avec. Et puis, il avait beau parfois se comporter comme un grand gamin, il n’en oubliait pas ses responsabilités, ce qui laissait peu de temps à l’amusement. Ce serait pour une prochaine fois.
"J’adorerais Carter, hélas, ce n’est pas comme si j’aurais le temps de le faire tourner. Je suis un homme débordé, il ne faut pas croire !"
Ils venaient de revenir à son bureau, d’un geste de la main, il l’invita à entrer, la laissant passer devant tandis qu’il suivait, redéposant la télécommande sur son bureau, avant d’hausser un sourcil en fixant Carter. Il avait bien entendu ? Elle venait de lui demander des congés là n’est-ce pas ? Il n’avait pas rêvé ? Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui arrivait à Carter ?
Bon en même temps, c’était lui aussi quelque part qui la poussait à se reposer, à se détendre, il ne devrait pas être surpris. Néanmoins, quelque part, elle lui coupait l’herbe sous le pied. Bien sûr, il ne pouvait rien dire devant le monde qu’il y avait eu dans la salle d’embarquement et la salle de contrôle. Il avait espéré avoir le temps d’aller la voir aujourd’hui, mais finalement c’était elle qui était venue. Elle le prenait toujours de vitesse visiblement. Mais peut-être que ce dont il voulait lui parler, cela n’irait pas avec ses plans ? Le mieux, bien que surpris par une telle demande, était encore de la jouer fine.
Oui, bon, Jack O’Neill est finesse, c’est comme un éléphant et un magasin de porcelaine.
"Oh ? Oh !"
S’installant derrière son bureau à nouveau, de façon nonchalante, essayant de se remettre de cette nouvelle subite et inattendue en tout cas, il lui laissa le temps de ranger son matériel avant de reprendre.
"Bien sur Carter, aucun problème pour vos congés. Je présume que vous m’avez ramené le formulaire ? Des projets peut-être de prévus ?"
Curieux ? Légèrement. A vrai dire, il tâtait le terrain. Si elle avait déjà prévu quelque chose, il n’allait pas l’ennuyer avec ce qu’il voulait lui dire. Il allait la laisser profiter de ces congés quand même.
Samantha Carter
Sujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur? Jeu 06 Nov 2014, 19:52
Et revoilà Jack qui était parti à plaisanter avec ses inventions culinaires au barbecue. Vrai que ses steaks à la bière étaient particuliers, mais pas inintéressants du tout. Après de là à appeler ça de la science, il y avait un grand pas que Sam ne franchirait pas. Pour autant, elle ne releva pas, et se contenta de lui sourire.
Mais ça y est, voilà qu'il voulait lui trouver des occupations... A sa proposition, Sam étouffa un léger rire. - Je crains que ce ne soit compliqué à organiser pour quelques heures. Mais je dois avouer que la pêche est bien plus plaisant que je ne l'imaginais de prime abord.
Mine de rien, elle avait vraiment apprécié cette initiation dans le Minnesota. Après de là à en faire son activité favorite, c'était autre chose, et y aller seule , peut-être pas. Mais il était claire qu'elle ne déclinerait plus l'invitation de but en blanc la prochaine fois.
Bien entendu, ce cher général se défendit d'avoir le temps de "jouer" avec le drône. Qu'il soit occupé, elle n'en doutait pas, pour preuve il ne venait quasiment plus trainer dans son labo comme il le faisait régulièrement avant. Pas plus qu'ils se retrouvaient à la cantine comme c'était un rituel auparavant. La mythique table de SG1 était même parfois occupée par d'autres! Sacrilège! Mais Sam se garderait bien de lui dire tout ça. Elle savait qu'ils devaient en souffrir autant tous les deux. En revanche, elle ne loupa pas l'occasion de lui river son clou. - Mon Général, vous savez que vous devriez vous détendre aussi un peu de temps en temps...
Elle resta sérieuse le plus longtemps qu'elle put avant de sourire franchement amusée. Il n'y avait pas de raison qu'elle se prive de lui renvoyer la pareille. D'autant que si chez elle le travail était une maladie chronique, chez Jack c'était plutôt nouveau, et, sans être méchante, presque inattendu. Du reste, jamais elle ne l'aurait cru capable de supporter un tel job. Parce que mine de rien c'était plutôt ingrat. Beaucoup d'administratif, pas mal de diplomatie, des problèmes de contingence en pagaille, un emploi du temps de fou, et au final Jack s'en sortait plutôt bien. Elle n'oserait pas lui dire, mais elle était plutôt admirative pour le coup.
Elle avait donc enchainé sur sa demande de congés. Comme elle s'en doutait Jack fut plus qu'étonné. La militaire en aurait presque rit face à son expression alors qu'il venait de la faire entrer dans son bureau.
La jeune femme commença à ranger ses affaires dans son carton, alors que il lui semblait que son supérieur accusait presque le coup. Il finit par réagir, et Sam dégaina un de ces dossiers. - Oui voilà, monsieur. Lui tendant le dît dossier. J'ai laissé les dates en blanc, à votre discrétion. Des projets, oui. Enfin j'ai du les modifier quelques peu... Elle hésita un court instant, mais finalement se lança. En fait, Mark vient d'être papa une nouvelle fois, et ils veulent aller présenter le bébé à la famille de ma belle-soeur. Du coup, il m'a demandé de garder sa maison.
C'était aussi peut-être une conspiration amicale et/ou familiale pour lui faire faire une pause. Car c'était de notoriété publique qu'elle travaillait trop. Bien sûr, elle n'évoquerait pas cette idée...
Elle choisit ses mots pour lancer la suite. - Kate, du MIT, Sam montra le drone pour lui remettre en tête la personne qu'elle avait citée un peu plus tôt et qui était à l'origine avec elle du projet. doit me rejoindre là-bas. On doit peaufiner certains détails encore.
La militaire se doutait bien que Jack allait objecter si c'était pour travailler, du coup, elle précisa. - Mais ne vous inquiétez pas, si c'est possible, Cerise viendrait avec nous, et je crois qu'elle a déjà lancé d'autres invitations. Daniel doit venir aussi.
Guettant la réaction de Jack, elle rajouta de suite. - Et d'ailleurs si vous voulez passer, y'a de la place! San Diego, ce n'est pas si loin.
Avec cette nouvelle naissance, son frère venait d'investir dans une superbe maison en front de mer, avec de quoi loger un régiment ou presque!
Sam réalisa soudain qu'elle venait quand même, mine de rien, d'inviter son supérieur! Bon, certes, c'était loin d'être en tête à tête, mais elle avait fait un pas...
Jonathan "Jack" O'Neill
Sujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur? Ven 07 Nov 2014, 06:33
Il l'avait toujours dit ! La pêche, il n'y avait que cela de vrai. Bon d'accord, la pratiquer tout seul ce n'était pas forcément la meilleure des choses à faire vous me direz, bien qu'il le faisait, mais lui, c'était surtout pour profiter du calme aux alentours. Après il était content que malgré ses doutes, elle avait apprécié sa première expérience de pêche. Il faut dire qu'ils avaient été toute l'ancienne équipe à son chalet, l'ambiance avait été bonne enfant, ils avaient retrouvé cette complicité quand il était encore dans l'équipe.
Mine de rien ce travail, cela lui bouffait toutes les relations qu'il avait noué avec l'équipe. A part Daniel qui ne se gênait pas pour venir l'ennuyer pour un oui ou pour un non vous me direz. De toute façon, ce n'était pas comme si on allait réussir à se débarrasser de lui. Daniel pouvait être pire qu'une sangsue, surtout s'il sentait ses amis s'éloigner. Enfin bref, cela avait fait du bien à tout le monde ce petit interlude. Vu les dernières péripéties, cela permit de souffler quelque peu.
Récupérant le dossier que venait de lui tendre Carter, il sourit à sa réflexion sur le fait qu'il devait prendre des vacances. Oui il aimerait bien également, la dernière fois, c'était avec eux, mais dernièrement, tout s'enchaînait pour le laisser derrière son bureau.
"Vous voyez ce tas de dossiers ?" En désignant un joli petit tas de dossiers du SG-C qui traînaient sur son bureau "Et encore, ce ne sont que les dossiers du jour. Vous imaginez ? J'ai même raté les derniers épisodes des Simpsons !"
Enfin bref, de toute façon, il faudrait voir avec le temps, pour le moment, il n'était pas question de lui pour les congés, mais plutôt de Carter. Il ouvrit le dossier pour cette fameuse demande de congés. Elle aurait pu mettre les dates si elle le souhaitait après tout, il l'aurait signé de suite à vrai dire. Il sourit, alors comme ça, elle était de nouveau tante ? Cela faisait combien maintenant ?
"Encore une fois tata Carter ? Garçon ou fille ?"
Bon là, c'était de la curiosité voilà tout, mais bon en même temps, c'était autre chose que les discussions sur le travail, sur les avancées technologiques et autres. C'était même une conversation banale et c'était d'autant plaisant, surtout quand on savait combien c'était difficile entre ces deux-là de tenir une conversation autre qu'au niveau du boulot n'est-ce pas ? En tout cas visiblement, elle avait prévu le coup et il allait y avoir du monde en tout cas.
Bon certes, cela contrecarrait ce qu'il aurait aimé demander ou faire, mais elle avait besoin de congés ou de se détendre et si elle était avec des amies dans ce cas. Mais visiblement elle voulait faire débarquer tout le SG-C à San Diego ou quoi ? Espérons simplement que le Docteur Mercier n'invite pas toute la base.
"Vous savez que si vous laissez le Docteur Mercier inviter du monde, vous risquez de ne pas avoir assez de places."
Il plaisantait à vrai dire, il ne savait même pas qui le Docteur Mercier avait l'intention d'inviter pour cette petite sauterie. Et Daniel qui y serait, il aurait pu le prévenir quand même ! Il aurait quand même eu l'air moins bête en fin de compte. Un pas en avant, deux pas en arrière, ce ne serait pas aujourd'hui ni dans quelques jours que tout serait arrangé. Il ferait peut-être mieux de ne pas écouter ce que lui avait dit son fils tiens. Il devait avoir raté le coche certainement.
"Carter, si vous y allez pour vous détendre avec des amis, je ne vais pas venir vous ennuyer. Et vous me supportez assez dans cette base non ? Vous voulez pousser le sadisme jusqu'au bout ?"
Une plaisanterie, mais c'était sa façon à lui de se cacher finalement. Pour éviter à vrai dire de montrer vraiment ce qu'il en pensait. Bien sur, cela faisait plaisir d'être invité, bien sur, elle n'y était pas obligée de le faire, peut-être même qu'elle avait simplement dit cela par pure politesse vous me direz. Mais c'était toujours....gentil. Enfin bref, il ne voulait l'ennuyer ou la déranger. Elle aurait certainement mieux à faire que de se coltiner un vieux général ronchon dans les pattes. Reprenant ce sourire de façade, autant mettre fin au calvaire de suite.
"Alors vous les voulez pour quand vos congés ? De ce que je sais, vous en avez de très nombreux à rattraper depuis ces dernières années. Peut-être que vous voulez voir avec les autres avant de me donner les dates ?"
Plus sadique envers soi-même tu meurs quand même.....
Samantha Carter
Sujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur? Ven 07 Nov 2014, 20:20
Quant Jack lui montra les dossiers empilés, Sam fit une petite moue désolée. Ca ne devait effectivement pas être drôle tous les jours. Evidemment, la jeune femme s'amusa gentiment du fait qu'il se plaigne de ne plus pouvoir suivre sa série préférée. Elle nota mentalement de lui trouver le coffret DVD pour parer à ça.
Bien entendu la conversation dévia vers la bonne nouvelle. Sam se para d'un sourire radieux avant de répondre. - Oui! Une fille, Sarah. Elle est magnifique. Mark m'a envoyé quelques photos. J'ai vraiment hâte de la voir.
Le ton employé ne laissait aucun doute sur sa sincérité. Sam était véritablement aux anges! Mark était toute sa famille à présent, et ils s'étaient jurés de se voir ou au moins de se donner des nouvelles le plus souvent possible.
Ce fut dur, mais l'invitation était lancée. Pourtant elle lui revint bien vite en pleine figure. Dès la première phrase de son supérieur, elle voulut objecter. Un, - Mais, n... Eut juste le temps de franchir ses lèvres que le militaire continua sur la lancée, cherchant visiblement à se défiler.
Sam avait du mal à déchiffrer son refus. Plaisantait-il? Etait-il surpris? N'osait-il simplement pas? C'est vrai qu'il venait de lui dire qu'il était débordé, mais pourtant elle l'aurait au moins espéré plus enthousiaste, quitte à décliner faute de temps ensuite. Là, il fermait la porte, carrément. Sam accusa le coup, mais prit sur elle pour pour se recomposer un peu. D'autant que Jack lui souriait comme si de rien n'était, ce qui lui fendit le coeur un peu plus.
Il embraya sur les dates voulues. Elle en avaient discuter avec ses amies, elle avait donc sa petite idée. Après une inspiration pour finir de prendre sur elle, la jeune femme commença le plus calmement qu'elle put vues les circonstances. - Et bien, l'idéal ce serait pas ce week-end, mais le suivant, et si possible pour 10 jours...
Elle finit sa phrase comme si elle lui demandait la lune. Décidément les vacances ce n'était pas son truc. Une véritable workaholic!
Jonathan "Jack" O'Neill
Sujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur? Ven 07 Nov 2014, 20:56
Oui donc elle essayait juste d'être polie en somme en l'invitant. Ce n'était pas si grave, de toute façon il avait du travail en retard, enfin pas si en retard que cela, pour une fois qu'il était dans les temps en fin de compte. Mais bon, il allait ravaler juste ce qui venait de passer de travers et cela passerait, comme tout avait passé avant. Du coup, il avait repris un visage plus souriant, disons le même que celui qu'il avait sorti le jour où elle devait aller avec Peter, Pete pardon, chercher les fleurs.
Certes, elle lui avait coupé l'herbe sous le pied en lui disant cela, surtout que suite à ce petit essai, il aurait voulu se lancer, se jeter à l'eau en quelque sorte, mais bon, ce n'était pas "grave"....enfin quelque part si, mais ce n'était pas comme si cela ne faisait pas huit ans que tout ce cirque durait en fin de compte. Il devait avoir raté le coche en fin de compte. Il était trop lent à la détente.
Enfin pour cela qu'il avait embrayé sur les dates, histoire de faire passer la pilule plus vite. Ils n'étaient pas vraiment doués pour communiquer les deux, et cela donnait lieu à cette ambiance lourde sur le moment. Encore une fois beaucoup de non-dits entre eux. Ils n'allaient jamais s'en sortir en fin de compte pas vrai ?
"Carter, vous pouvez aisément prendre un mois si vous aviez besoin. Quoique pendant ce temps, Felger risque de faire sauter la base 4 à 5 fois. Dix jours c'est rien et vous les avez amplement mérités !"
Il était réaliste, après tout, c'était bien la première fois en fin de compte qu'elle prenait des vacances, elle pouvait en profiter. Et puis ce n'était pas comme si elle lui demandait non plus de lui commander un vaisseau spatial tout neuf à livrer dans la journée. Enfin bref, pour le moment, il nota donc les fameuses dates avant de signer en bas, pour acter que les vacances de Carter étaient prises en compte. Il fit signe un instant à Carter de patienter tandis qu'il récupérait son téléphone.
| Walter ? Vous pouvez venir deux minutes |
Autant que ce soit fait de suite n'est-ce pas ? Car il avait beau signé, il fallait que ce soit transmis. D'ailleurs ce bon vieux Walter frappa à la porte avant d'entrer, observant tour à tour le Colonel puis le Général, il avait l'impression de déranger pour le coup.
"Mon Général ?" "Ah Walter, tenez, prenez le dossier et faites le parvenir au plus vite aux ressources humaines." "Des indications Monsieur ?" "Juste...faites juste que ce soit traité en haut de la pile. C'est pour Carter. Elle prend des congés, vous vous rendez compte !" "Mes félicitations Colonel !"
Ah, c'est qu'il avait bien entrainé Walter quand même, il commençait à faire de l'humour aussi. Souriant, légèrement, hochant même la tête en direction de Carter.
"Je sais, je trouve que je l'ai bien entraîné aussi. Bon il reste des progrès à faire mais c'est un début." "Mon Général ?" "Rien Walter, vous pouvez disposer." "Bien Monsieur. Colonel."
Il allait partir, il avait la main sur la poignée quand il se retourna en direction du Général. Une question le taraudait malgré tout, après tout, il avait vu d'autres dossiers passés en fin de compte, notamment un concernant celui du Général.
"Monsieur ?" "Quoi Walter ? J'ai oublié de signer quelque chose ?" "Non juste que je trouve bizarre que le Colonel Carter prenne des vacances au moment où vous décidez également de prendre quelques jours pour quoi déjà vous m'avez dit ?......résoudre une situation personnelle qui dure depuis trop longtemps." "Walter ! Dehors !"
Lui qui avait voulu faire bonne figure devant Carter pour ne pas qu'elle se sente coupable de ne pas...de rien en fait, elle n'était coupable de rien, juste qu'ils n'avaient pas eu le temps d'accorder leurs violons, parler, communiquer, ils devraient faire cela un jour. Se raclant la gorge une fois que le gaffeur du moment soit sorti, il essaya de reprendre contenance. Bien sur le sous-entendu dans ce qui avait été dit par Walter, serait explicite, si seulement on y portait attention. La seule situation personnelle qu'il avait et qui durait, c'était celle avec Carter. Donc bon, on en était où.
"Bon.....je crois que c'est bon...vous aurez vos congés....un café ? J'ai besoin d'un café."