Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Blackout [Pv Maya et Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Mike Woodward
Major ~ Atlantis
Mike Woodward

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial

Blackout [Pv Maya et Mike] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackout [Pv Maya et Mike]   Blackout [Pv Maya et Mike] - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 00:51

Mike avait étouffé un léger rire lorsque Sélène avait précisé que la laisse ne suffirait peut-être pas. Le major était plutôt content que la jeune femme partage son humour. Même si des fois, du côté du militaire ça ne volait pas bien haut. En attendant, ça détendait un peu l'atmosphère devant une situation qui si elle n'était pas critique pouvait être inquiétante surtout pour une civile. Bref.

Heureusement, ils retrouvèrent Maya assez vite au final. Woody l'aurait bien engueulé de son silence quand il l'avait appelé, mais présentement, il était plus soulagé de l'avoir retrouvée qu'en colère devant son mutisme, du coup, il s’abstint.

- Et ton "enquête" à donné quoi? L'homme avait fait le signe de guillemets avec ses doigts face au terme employé par la militaire.

Il eut sa réponse. Réponse qui le laissa, une fois n'est pas coutume sans voix. Un bout de métal... allons, bon, si la cité tombait en ruine, ils étaient bien. Mais comme la jeune femme ne semblait pas formalisée de sa trouvaille, c'est que ça ne devait pas être bien grave.

Maya prit la tête du cortège puisqu'elle semblait savoir où aller. Mike qui n'était pas dénué de tout sens de l'orientation aurait pris la même direction, donc rien à redire pour l'instant.
Peu de temps après, une lumière providentielle se fit voir. Mine de rien Mike souffla un coup, tandis que d'instinct comme la scientifique, tout le monde pressait le pas pour rejoindre la civilisation. Mais cela ne dura pas, hélas. la pénombre se fit à nouveau. En revanche, ils arrivaient dans une zone colonisée de la cité, et tout le monde semblait aussi désappointé.

- Ils sont pas censé envoyer une relance avant de couper l'électricité?! Fit un Mike faussement courroucé.

Oui, lui et son légendaire sens de l'humour! C'était moins flippant, mais tout de même ennuyeux cette affaire. Il restait juste à espérer que seul l'éclairage était défaillant. Quoi? On pouvait rêver non?

Mike s'arrêta net. Il tourna un peu sur lui-même pour essayer de se repérer au mieux. Il connaissait cette partie même dans la pénombre.

- Il y a une salle avec l'E2PZ juste là, on peut peut-être aller voir?

Lui, évidemment n'y connaissait pas grand chose, mais plutôt que ne rien faire...

Revenir en haut Aller en bas

Maya Mitara
Capitaine ~ Atlantis
Maya Mitara

Feuille de personnage
Gène: Ancien par génothérapie.

MessageSujet: Re: Blackout [Pv Maya et Mike]   Blackout [Pv Maya et Mike] - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 16:16

La jeune capitaine regarde ces deux autres coéquipiers avec amusement. Après, elle regarde les lumière s’éteindre.

* Cela devient de plus en plus illogique. Aucune alarme, nous ne sommes pas attaqués. Un sabotage, une infiltration, une erreur techniquement ou un mauvais fonctionnement electrique.*

Elle soupire  tout en lâchent.

-Je vais vous suivre. Je ne connais rien en E2PZ. Seulement, nous n’avons aucun équipement. Est-ce qu’il a une salle d’équipement de secours proche ?

Elle regarde ces coéquipiers en silence. Elle avait une bonne connaissance d’Atlantis. Seulement, elle était nouvelle et elle ne connaissait pas toute les secteurs encore.

* Nous n’irons pas loin sens équipement.*

Elle porte la main vers son arme tout en regarde les environs avec méfiance.

Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Sélène Miller

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Blackout [Pv Maya et Mike]   Blackout [Pv Maya et Mike] - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 13:57

Malgré la situation, Sélène esquissa un sourire à la remarque de Mike. Imaginer que quelqu’un n’avait pas payé la facture la fit rire intérieurement.

- Je ne sais pas pour les salles d'équipement, mais normalement, il y a toujours le nécessaire à proximité des E2PZ, affirma-t-elle.

Sélène n’était pas une experte, mais lors de son arrivée cela avait été l’une des premières choses sur laquelle on l’avait briefée. Elle avait bien passé plus d’une semaine à étudier le fonctionnement de ces engins vitaux et nécessaires à la survie de la cité avant de pouvoir bosser à nouveau sur son PC.

Sélène emprunta la direction désignée par Mike et entra dans la fameuse salle. Au centre, l’extracteur du potentiel de point zéro était sorti de son emplacement, mais la lumière prouvant son bon état de fonctionnement émanait encore. La jeune femme s’avança vers l’engin et tenta tout bêtement de le réinsérer. L’E2PZ s’enfonça et ressortit presque immédiatement. La jeune femme leva un sourcil, décontenancée.

- Bon j’ai une bonne nouvelle, l’E2PZ n’est pas déchargé, il est intact, mais…

Sélène s’approcha du mur et glissa ses mains contre les parois et s’arrêta lorsqu’elle eu trouvé ce qu’elle cherchait. Elle ouvrit la cache et sortit l’équipement dont elle avait besoin. Elle n’était peut-être pas astrophysicienne, mais elle avait de solides notions d’électronique.

Elle s’approcha de la console et tenta de voir ce qui avait grillé. Elle manipula plusieurs câbles, déplaça plusieurs éléments, mais  absolument rien ne permettait de comprendre pourquoi l’E2PZ ne se réenclenchait pas. Rien n’avait grillé, l’électricité ne semblait juste pas circuler dans la console.

- Je crois que quelque chose bloque l’apport d’énergie sur Atlantis… je pense que l’E2PZ n’est plus enclenché parce qu’il s’est mis en sécurité… En bref, je crois que le problème est ailleurs…

Sélène remit tout en place et se tourna vers ses coéquipiers :

- Des idées pour la suite ?

Mike Woodward
Major ~ Atlantis
Mike Woodward

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Blackout [Pv Maya et Mike]   Blackout [Pv Maya et Mike] - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 17:27

A la question de Maya, Mike essaya de se repérer un peu. Le précision de la scientifique remit un peu de plomb dans les idées du militaire alors qu'ils arrivaient devant la salle de l'E2PZ.
- Si je ne me trompe pas, mais je suis quasi certain, tu tournes à droite au prochain embranchement, et c'est de suite à gauche. Je reste avec Sélène au besoin.

La pièce où ils entrèrent était relativement éclairée, grâce au générateur qui était sorti de son logement habituel.
- C'est pas normal qu'il soit comme ça, lui, n'est-ce pas?

Le militaire s'approcha de l'engin, mais il laissa faire la scientifique, plus à même de manipuler l'E2PZ. Elle essaya sans succès de le remettre en place.

Mike la laissa faire quand elle tenta de trouver le problème dans ce qui devait être la console de contrôle. Mais là encore, le succès ne fut pas au rendez-vous. A la question de Sélène, Mike ouvrit les bras de manière dépitée.

- Moi, à part sauter dessus à pieds joints pour le remettre en place...

Reprenant son sérieux, il continua.
- Rejoindre la salle de contrôle peut-être, je ne vois pas trop quoi faire. Sinon, ya pas moyen de lancer un diagnostique informatique d'ici?

Bon, sans courant, il se doutait que ça pouvait être coton, mais ce n'était pas son rayon non plus. Il avait quelques circonstances atténuantes.
- Maya, t'a croisé quelqu'un qui sait quelque chose?

Bizarre qu'aucune annonce ne soit faîte non plus. Ou alors cela touchait à présent la cité complète. Ils étaient dans de beaux draps si c'était ça!

Maya Mitara
Capitaine ~ Atlantis
Maya Mitara

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Blackout [Pv Maya et Mike]   Blackout [Pv Maya et Mike] - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 03:19

Elle hoche faiblement la tête vers Sélène tout en disant calmement.

-Merci.

Elle se tourne vers son supérieur qui lui parle.

* Je vois, je vais devoir faire vite. *

Elle regarde calmement le couloir. Puis, elle dit rapidement.

-Je revient rapidement avec de l'équipement, monsieur.

Après ceci, elle disparut rapidement dans le couloir direction la salle d'équipement. Moins de deux minutes plus tard, elle trouve la salle déjà rempli de deux soldats qui s'équipe.

Elle discute avec eux pendant quelque minute tout en prennent de l'équipement. Elle s'assure d'avoir pris quelques armes pour elle et son supérieur, un gilet par balle pour elle, plusieursdizaine de tubes au phosphore et quelque ration militaire.

Après, elle se retourne vers les deux soldats tout aussi équiper qu'elle.

-Prenez, deux autres gilet par balle et suivais moi.

Elle attend qu'ils prennent chacun un gilet. Puis, elle retourne sur ces bas.

Au moment où elle arrive dans la salle, elle ordonne aux deux soldats de se stationner à l'entrée et de laisser personne entrer. Elle prend les deux gilets par balle que les deux marines tiennent.

Puis, elle rejoint son supérieur et Selene tout en disent.

-Tenez.

Elle tendit les gilets et se retourne vers son supérieur tout en disent.

- J'ai pris des tubes aux phosphores comme les lampes ne marchent pas, des rations de combat, des armes et pour la finale. J'ai amène deux amis aussi perdus que nous.

Elle fait un signe en direction de la porte tout en continuent.

-J'ai rencontré personne d'autres

Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Sélène Miller

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Blackout [Pv Maya et Mike]   Blackout [Pv Maya et Mike] - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 19:37

Sélène rit en imaginant le major sauter sur l’E2PZ.

- Je ne crois pas que ça fonctionnera, et je ne voudrais pas donner une raison à McKay pour m’assassiner !

La jeune femme resta pensive quelques instants, puis Maya revint. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne faisait pas les choses à moitié. Sélène la trouva vive et… non, pas nerveuse, mais très prévoyante.
Sélène prit ce qu’elle lui donnait sans rien dire. Peut-être avait-elle perçu sa surprise dans la semi-obscurité.

- Ha moi je veux bien, c’est mon dada ! Mais sans énergie, ça va être chaud ! répondit-elle à Mike

Maya n’avait croisé personne, si ce n'est deux autres militaires. En même temps, à cette heure tardive, nombreux étaient ceux qui se reposaient pour les missions du lendemain. Et une panne de courant, en soi ça ne se remarquait pas forcément tout de suite quand on dormait.

- Il est possible que quelque chose ou quelqu’un ait provoqué une impulsion électromagnétique… Soit il s’agit d’un accident, soit c’est une attaque et là on est mal. Car pas d’énergie, pas de dispositif occultant, pas de radar de détection, peu de dispositifs de défense…

Elle ne voulait surtout pas paniquer, après tout un accident était si vite arrivé. Malheureusement, elle ne voyait pas comment un atlante aurait pu provoquer cela. Après, ça pouvait également être autre chose, elle ne savait pas.

- Je n’ai pas de meilleure idée que la salle de contrôle, alors allons-y…

Elle sortit de la pièce, et s'engagea dans le couloir, jetant un oeil à ses coéquipiers pour voir s'ils suivaient.

Mike Woodward
Major ~ Atlantis
Mike Woodward

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Blackout [Pv Maya et Mike]   Blackout [Pv Maya et Mike] - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:47

A la remarque de Sélène sur le fait que sa méthode radicale pour tenter de remettre l'E2PZ en place ne serait sans doute pas la plus judicieuse, Mike fit une grimace faussement contrariée en inclinant la tête.

Il laissa passer quelques secondes avant de répliquer, tout aussi peu sérieument, quoique.

- Ah, si MacKay se montre menaçant, il faut me le dire! En général, je lui fais les gros yeux, et il fond en pleurs! Je déteste qu'il martyrise comme ça ses collègues...

Tout ceci était un rien exagéré évidemment, mais Woody aimait bien houspiller gentiment ce scientifique un rien excentrique et totalement imbu de sa personne. C'est du moins comme ça qu'il le voyait des rares fois où il l'avait côtoyé.

Bien sûr sa question sur un diagnostique informatique tomba à plat. Quoi? Il n'y avait pas de dynamo sophistiquée sur leur engin? Bah dommage!

Maya revint alors les bras chargés de cadeaux. L'homme la débarrassa d'un des gilets, et il arqua un sourcil à l'énoncé du reste du matériel.

- Capitaine, vous savez qu'on est chez nous, les rations ce n'est peut-être pas nécessaire, si?

A moins que la jeune femme ait sauté les derniers repas, mais ce n'était pas le cas de Mike, il sortait justement d'un joyeux diner avec quelques collègues.

Mais bref, il la délesta de quelques tubes luminescents, et en activa un au passage tout en enfilant le gilet tactique. Il salua d'un signe de tête les deux marines, et revint vers Sélène. La liste qu'elle fit des dégâts supposés de leur problème ne disait rien qui vaille au militaire. Il n'aimait pas ça du tout.

De fait le plus logique semblait de rallier la salle de contrôle.

- Fermez la marche les gars. Fit le Major à l'adresse des deux Marine's.

D'un geste éloquent, il invita Maya à passer devant, et se mit à la hauteur de la scientifique alors que la troupe commençait son repli vers le coeur de la cité.

- Bizarre que même les lampes torches aient morflé, non?

Il avait un peu de mal à imaginer un quelconque système de sécurité qui serait si puissant au point de détériorer ainsi le matériel. Du coup, ça faisait plus penser effectivement à une attaque...

Maya Mitara
Capitaine ~ Atlantis
Maya Mitara

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Blackout [Pv Maya et Mike]   Blackout [Pv Maya et Mike] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 23:35

Elle te regarde étrangement pendant quelques secondes. Après, elle dit.

-Les rations de combat sont par prudence. J’ai appris à être paranoïaque quand cela touche de telles situations, Messieurs. Nous ne savons pas combien de temps cela va durer. La nourriture et l’eau sont importantes pour le corps humain. Je vous conseille de les rationner.

* J’aurais imaginé qu'on lui aurait appris de telles prudences à l’académie militaire. J’imagine que cela vient de la différence entre nos pays. *

Elle sort quelques bandages qu’elle avait sur elle.

* Au moins, cela est un objet que je prends l’habitude d’avoir toujours sur moi. *

Après, elle entoure ces points. Puis, elle reste silencieuse pour le reste de la durée.  Jusqu'à ce que tu lui demandes de prendre l’avant-garde quand tu décides de quitter cette salle.

Elle se retourne. Après, elle retire son arme de poings et un tube fluorescent qu’elle attache à sa ceinture dans son dos. Cela permettra aux autres de la localiser.

Ensuite, elle commence à marcher calmement en direction vers le central. Seulement, elle dit furtivement.

-Il va falloir monter quelques escaliers. J’espère que vous êtes en forme.

*J’espère qu’il aura de l’action. Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé. *

Elle utilise la prudence et scanne tous les environs tout en avançant calmement.

Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Sélène Miller

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Blackout [Pv Maya et Mike]   Blackout [Pv Maya et Mike] - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 19:12

La jeune femme regarda la militaire attacher le tube néon dans son dos et partir au-devant. Elle répondit au major :

- Effectivement, c’est bien ce qui m’embête dans ma théorie de l’IEM… ça n’est censé atteindre que les appareils reliés au courant… Mais je n’ai pas de meilleure théorie et malheureusement je ne suis pas hyper calée en technologie extra-terrestre…

La jeune scientifique jeta un œil par-dessus son épaule apercevant les visages sombres des Marine’s puis fixa de nouveau son attention sur le tube néon de Maya qui semblait par moment flotter dans l’air. Elle reprit la parole :

- Et au fait, Mc Kay ne m’intimide pas. Il n’a pas trop à redire de mon travail à vrai dire. Mais s’il a l’occasion de le faire, je suis certaine qu’il ne me ratera pas ! Et je déteste ça, surtout avec son espèce d’attitude nombriliste incommensurable… dit-elle en prenant soin de détacher les syllabes du dernier mot de sa phrase.

Ils continuèrent d’avancer dans les couloirs calmes et débouchèrent bientôt sur la salle de contrôle. Deux techniciens s’affairaient à la lueur d’un briquet. Un troisième vint à leur rencontre.

- Hey ! le salua-t-elle, savez-vous ce qui se passe ici ?
- Non, pas vraiment… Répondit le technicien désolé, nous avons suivi la progression de l’extinction du courant sur les moniteurs sans en identifier la cause. C’est parti du secteur nord-est et ça a fait le tour de la cité progressivement. Nous avons perdu l’énergie totalement il y a cinq minutes…

Sélène le regarda pensive avant d’ajouter :

- Je travaillais dans le secteur nord-est…

Elle fouilla sa mémoire à la recherche d’un indice qui aurait pu la mettre sur la piste. Qu’avait-elle loupé là-bas ?

Mike Woodward
Major ~ Atlantis
Mike Woodward

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Blackout [Pv Maya et Mike]   Blackout [Pv Maya et Mike] - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 10:40

HRP:

Bien que peu convaincu par les arguments de sa collègue sur le rationnement, Mike ne fit pas plus de commentaires. De toute façon, ils restaient sur place, ils ravitailleraient au besoin en temps utiles, mais pour l'heure ils espéraient bien que ce joyeux bordel n'allait pas s'éterniser à ce point.

Equipés, et en ordre de marche, la petite troupe se mit donc en branle. Au commentaire de Maya, Mike sourit avant de lancer sur un ton badin.
- Comme les scouts, toujours prêts, Capitaine !

Tandis que la militaire partait devant, Sélène confirma ce qu'il craignait déjà. Même si le côté hyper technique lui échappait quelque peu, il comprenait tout de même très bien que tout ceci n'augurait rien de bon.

Presque malgré lui, Mike soupira devant l’abîme de mystères qui les entourait. Partir dans le flou le plus complet, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé. D'autant que la solution semblait plus technique qu'autre chose. Pour autant, malgré sa décontraction apparente, il n'en restait pas moins professionnel.
Un sourire en coin traversa un instant son visage alors qu'il reportait son attention sur ce qu'il devinait – plus qu'il ne voyait- être le dos de Maya. Il ne l'aurait jamais cataloguée de prime abord comme le chien fou courant devant, et n'ayant peur de rien. Même si pour l'instant, il n'avait pas testé ses compétences réelles sur le terrain, elle n'avait pas froid aux yeux, et semblait tout de même bien réfléchir à ce qu'elle faisait. Un bon point. Pour autant, il aurait un œil particulier sur elle, au moins le temps qu'il s'assure de son efficacité.

L'homme reporta son attention sur la scientifique qui revenait sur le cas McKay, il ne pouvait que comprendre, et le lui fit savoir d'un sourire entendu, levant les sourcils d'un air plus qu'équivoque. Lorsqu'elle ponctua son commentaire par la plus flagrante des vérités au sujet du chef scientifique, le militaire prit un faux air outré.
- Oh, si peu, voyons ! Avant de pouvoir empêcher totalement un léger rire.

Le silence retomba quelque peu, et Mike reprit un mode plus studieux, pressant un peu l'allure pour ne pas perdre de vue leur éclaireur, et s'assurant aussi régulièrement que les Marines suivaient aussi.
La troupe ne mit pas bien longtemps à retrouver leur but premier.

En voyant l’archaïsme de leur équipement, Mike cola dans les mains du gars qui tenait le briquet un  tube luminescent, et en tandis un deuxième à son collègue avec un petit clin d'oeil.
- Cadeaux, les gars!

Un autre de leur collègue sortit du néant surprenant presque le militaire. Sa réponse à Sélène le fit grimacer un instant.
- Cadeau quand même ! Fit-il en lui offrant de quoi éclairer -l'espérait-il- sa lanterne.

Ouais, sans ennemi identifié, il se sentait quand même très inutile. La pièce étant remplie ou presque de personne « éclairée », elle semblait plus concrète, pour autant, la côté mort de l'endroit en lui-même plombait vraiment l'ambiance.

D'un coup, une question émergea dans l'esprit du Major.
- Comment ça se fait qu'on soit si peu ?! Ils n'avaient pas croisé grand monde dans leur périple.

Certes il était assez tard, mais tout le monde -loin de là- ne devait pas non plus être couché à cette heure. En revanche, certains devaient être dans leur quartier... Le raisonnement du militaire chemina.
Pointant les deux Marines.
- Les gars, filez voir si vous pouvez trouver McKay et voyez si vous pouvez libérer ceux qui seraient enfermés dans leur quartier.

Pas qu'il n'avait pas confiance dans les forces en présence, mais il se disait que plus ils étaient, plus vite ils trouveraient une solution. Et comme de toute façon, en tant que militaires, ils étaient un rien désoeuvrés...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blackout [Pv Maya et Mike]   Blackout [Pv Maya et Mike] - Page 2 Empty

Blackout [Pv Maya et Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2