Messages : 24 Date d'inscription : 29/05/2014 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Gène: Pas de demande effectuée...
Sujet: Accusé, levez-vous! Jeu 29 Mai 2014, 15:52
En une fraction de seconde, la salle d'embarquement se transforma radicalement. La Porte et la passerelle ainsi que tous les autres éléments Tau'ri s'y trouvant avaient disparus pour faire de la place. Les murs semblaient plus sombres, absorbant le peu de lumière ambiante. L'endroit plus grand.
Le sergent Harriman, Walter pour les intimes, ainsi que deux techniciens présents dans la salle de contrôle en surplomb n'en croyaient pas leurs yeux. Même tout habitués qu'ils étaient aux bizarreries qu'avait produites le projet Stargate depuis sa création. Les trois hommes se regardèrent incrédules, mais ce n'était rien en rapport de ce qui allait suivre...
Au centre trônait une sorte d'estrade en hauteur légèrement en arc de cercle, en réponse en face, plusieurs rangés de sortes de bancs, eux aussi en arc de cercle. Mis à part l'atmosphère hors normes, empreinte d'une grande solennité forçant le respect, pour nos humains en présence cela avait tout d'un amphithéâtre... ou d'une cour de justice!
De vifs éclairs lumineux légèrement bleutés, caractéristiques des Asgards, s'allumèrent un à un, disposant dans la pièce des personnages tous de dos ou de trois quart dos par rapport aux militaires, et encore dans une pénombre ne permettant pour l'instant pas de les identifier. Sur l'estrade, au centre, trois Asgards, membres du haut conseil de la race et de part et d'autres deux autres personnages vêtus de blanc à l'apparence humaine mais entourés d'une aura qui laissait pensé que ce n'était pas des êtres ordinaires.
L'assemblée semblait figée, absolument silencieuse. Freyja, au centre, prit la parole d'un ton posé qui inspirait le respect. - Mes amis, nous sommes réunis ici pour statuer sur le sort du Goa'uld Apollon ici présent.
Une lumière semblant venir de nulle part mit en vedette l'homme en question. Après quelques secondes qui pour beaucoup durent paraitre une éternité, le Asgard reprit. - Accusé, levez-vous s'il vous plait. Apollon vous êtes accusé d'avoir tué volontairement la Tau'ri Marie Parks, membre des guerriers Tau'ri lors d'une petite fête informelle organisée par la Goa'uld Bastet, et ce devant témoins.
Une lumière éclaira alors chaque protagoniste un à un d'une intensité un peu moindre qu'Apollon toutefois. - Accusé, que plaidez-vous?
Totalement ahuri, Walter sans même regarder, tant il connaissait son pupitre enclencha l'interphone relié au bureau de son supérieur, Jack O'Neill. D'une voix faible mais audible, et un rien tremblante, il réussit à articuler. - Mon Général, vous devriez venir voir...
Sa voix blanche ne laissait que peu de doute sur le fait qu'il se passait quelque chose de vraiment hors du commun quelques mètres plus bas. S'il n'avait pas reconnu les Asgards, la base serait déjà en alerte maximale depuis un moment!
Apollon
Goa'uld
Profil
Messages : 614 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 25 Localisation : Sainte Bourgogne. Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Accusé, levez-vous! Ven 30 Mai 2014, 18:34
Le Goa'Uld Apollon avait été honteusement kidnappé par les Asgards. Alors qu'il attaquait une planète sous domination goa'uld afin de sélectionner quelques hôtes accompagnés de sept de ses gardes personnels, occupés à massacrer quelques locaux qui avaient osés s'opposer à la volonté divine du Goa'Uld et à mettre en doute sa divinité. Il put alors voir avec effroi ses jaffas se faire téléporter par des rayons Asgard et n'ayant rien le temps de faire en riposte, il fut également téléporté.
Quelques minutes plus tard il se retrouva avec beaucoup d'autres personnes dans une sorte d’amphithéâtre grec qui ressemblait après un second coup d’œil plus à un tribunal qu'à un lieu de loisir. Apollon reconnaissait bien un groupe de Asgard au centre de la pièce, c'était clairement des hologrammes qui se tenaient face au dieu des arts et de la musique.
La salle était silencieuse et tout les hommes présents étaient figés. L'habit des humains, leurs armes et tout le tralala ne laissait aucuns doutes sur l'identité des occupants des lieux, c'était des Tau'ris. Ainsi donc cette vermine c'était allié aux Asgards. Un de ces derniers pris d'ailleurs la parole, annonçant la raison de la présence de tout ce beau monde, un procès pour Apollon, la belle affaire !
Voilà que maintenant, les « divinités » nordistes lui donnaient l'ordre de se lever et portaient des accusations à son encontre, une lumière se mit alors à l'éclairer et l'Asgard continua, pour seul réponse, Apollon fit briller ses yeux et s'exclama dans sa voix Goa'Uld :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Comment osez vous attaquer un membre de l'Empire Goa'Uld ? Votre agissement est une atteinte au Traité des Planètes Protégées. Je ne participerais pas à cette mascarade après que vous m'ayez attaqué. Surtout pour participer à un procès en plein milieu du territoire Tau'ri qui sont loin d'être neutres vis à vis des Goa'ulds.
Apollon avait pris la peine de se lever et de fusiller du regard toutes les personnes présentes et surtout les asgards qui se tenaient au centre de la pièce. Il n'était visiblement pas d'humeur à jouer à ce petit jeu avec les ennemis des Goa'ulds.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Accusé, levez-vous! Dim 15 Juin 2014, 00:29
Bastet parcourait les galeries marchandes d'un méga centre commercial terriens...
Elle était venue en douce pour repérer les lieux et... voir ou marie était morte quelques jours plus tot... Mais voilà: elle était tombé sur l'AVANT soldes! non pas les soldes en elles même, mais cette période juste avant ou tout est encore moins cher et ou surtout c'est pas encore des fripes! Alors voilà a sa manière elle allait commémorer Marie en faisant les boutiques! Bien entendu, notre demoiselle avait commencer par faire du stop, par ce que garer un tel'tak en ville c'était moyen, puis elle s'était rendu grâce au conducteur très gentil entendront là super soumis a ses hormones ou pas vers le centre commercial lui faisant faire un détour de plusieurs centaine de kilomètre sur son itinéraire a lui, mais bon, il était en sa compagnie c'était pas le paradis déjà ?
Une fois sur place notre portefeuille sur patte, appelons le James avait décidé de lui payer tout ce qu'elle désirait.. et ça tombait bien car elle avait vu une sublime robe :blanche, un magnifique bustier avec des perles qui descendaient sur le coté gauche jusqu’à rejoindre la fente de la robe en mousseline qui tombait en un drapé léger et rosé jusqu'aux pieds. Une œuvre d'art pour elle qui raffolait de vêtements de qualité!
Elle était en train de réfléchir a une paire d'escarpins satiné pour allez avec quant un rayon blanc l'enroba.
*Oh non, pas encore!* se dit-elle avant d’attraper la boite contenant la robe pour la serrer contre elle. *Ouf! Juste à temps* car elle se retrouvait déjà...Tiens mais ou se trouvait-elle justement?
Les asgards avaient-ils changé de décorateur?!
Non mais dans ce cas qu'ils le disent elle en connaissait un bon avec beaucoup de gout, car le gris, les tuyauterie apparente et autre, vraiment : ça laissé a désirer....
Elle regarda autour d'elle un sourcil levé dubitative et n'osant presque pas bouger de peur de se salir ( *hummf! * ) Elle vit un asgard et pencha la tête: est-ce que c'était le malotru qui l'avait téléporté lors de son bain? Ou un autre... en tout cas elle ne saurait dire. Voyant que rien ne bougeait elle tourna la tête et vit qu'elle avait l'air d'être dans une arène. Quoique ça faisait plutôt théâtre, amphithéâtre ou salle de tribunal... Elle se raidit en cherchant ce qu'elle avait put faire mais au final, elle ne voyait pas.
Elle vit un autre bipède là, debout, l'air arrogant et dédaigneux : un autre goa'uld qu'elle connaissait sous le nom d'Apollon... mais pourquoi ils étaient là?
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Accusé, levez-vous! Lun 16 Juin 2014, 17:39
Résumé des épisodes précédents : Lieu : également dans la CB. Intervenants : Divers, dont Daniel et Iryo. Faits : Suite à la mort de Marie Parks sur la CB, Daniel a demandé à Iryo de lui tirer dessus pour qu'il puisse ascensionner à son tour... de nouveau. Depuis, il était en négociations intensives avec les Anciens pour ramener Marie sur terre, d'où son absence ces derniers temps! () Les négociations ont été âpres, mais fort de son expérience Daniel revient d'entre les "morts" à son gré. A noté que Otis et Koné sont sur les rangs pour le recruter, le SGC va devoir lui donner une sacrée augmentation s'ils veulent espérer le garder!
Silence! Moteur! Action!
Après un accord diplomatique dont il a le secret, voilà que Daniel se retrouvait, d'un coup, en chair et en os au beau milieu de la salle d'embarquement fraichement relookée. Plein d’appréhension, son regard descendit vers son propre corps. Il poussa un vrai soupir de soulagement. Détail d'importance, cette fois il était habillé et en plus il avait toute sa mémoire. Non, parce qu'il voulait bien rendre service au Major Parks, mais il y avait des limites tout de même! Ca n'avait pas été facile, mais il avait habillement négocié, se targuant de son expérience passée, bien entendu.
L'archéologue avait donc reconnu l'endroit sans problème, mais il fit le tour des forces en présence, faisant un tour sur lui-même des plus jacksonniens. Qui a dit "Maladroitement donc." ?! ...Dehors!!! - Bonjour. Fit-il un rien timidement, enfin non plutôt respectueux du lieu.
...et des gens se trouvant juste devant lui. Il reconnut Freyja qui avait justement été invitée un peu plus tôt aux négociations, deux autres asgards, qu'il hésitait un peu à nommer, pas facile de les reconnaître, et deux ascensionnés matérialisés pour la circonstance, et dont il avait juré de taire le nom, mais qu'il connaissait très bien d'une vie... ou d'une mort... passée, bref de quand il était sur un plan supérieur d’existence.
Les protagonistes n'étaient pas encore nombreux, mais Daniel avait reconnut pour sûr Bastet et l'invité d'honneur bien sûr, Apollon. - Tiens! Vous ici?!
Il se moquait un peu bien sûr. Mais à voir l'expression du Goa'uld incriminé, il savait déjà que rien n'allait être simple.