Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Empty
MessageSujet: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] EmptyJeu 04 Déc 2014, 19:53

[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] 5k4e


La Porte des Etoiles venait de s'activer, laissant le vortex se former avant de se stabiliser dans une mare bleue. Un MALP avait déjà été envoyé sur place, il n'avait rien détecté d'anormal. L'atmosphère était clair, vivable, on respirait sans contrainte, les alentours de la Porte étaient dégagés, mais d'après les premières vidéos, images reçues, il s'agissait d'une planète abandonnée depuis fort longtemps. Ceux ou la civilisation qui avait élu domicile ici, avait depuis longtemps disparu ou migré ailleurs. Va savoir. La végétation avait repris ses droits sur la civilisation, sur les bâtiments, sur les constructions des hommes de ce monde. Maintenant c'était une terre sauvage ou régnait en maître la faune et la flore.

[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Rp_mis10

Liam passa le premier la Porte des Etoiles en provenance de la terre, la mallette dans les mains, plus vite cela serait fait, plus vite il serait libéré n'est-ce pas ? Il n'avait pas vraiment écouté le discours du Général, faut dire que venant de lui, franchement ? Il n'était pas vraiment celui qui pouvait faire la morale bien au contraire. En tout cas, observant les alentours, il se demandait si l'on était au bon endroit. Il n'y avait visiblement plus rien dans les alentours, c'était mort....en quelque sorte, pas de vie...humaine en soi, la nature avait repris ses droits sur les avancées de l'homme. Et on se sentait ridicule malgré tout en plein milieu de ce lieu.

En tout cas visiblement, ils se trouvaient au centre de ce qui devait être l'allée centrale, la grande rue principale, le piédestal sur lequel se trouvait la Porte se trouvait en plein centre de ce qui restait de très grands bâtiments désormais peuplé de verdures. L'on pouvait observé la faune et la flore, les oiseaux, la température n'était ni trop forte, ni trop basse, température tempérée dirons nous, le soleil pointait le bout de son nez entre deux nuages, rien d'étrange en soi.

Mais maintenant ? Difficile à dire. Il ne savait même pas ce qu'il foutait ici de toute manière, juste que tout ce qu'il avait en tête, cela l'avait poussé ici on dirait. Peut-être que cela cachait quelque chose vous me direz, va savoir.


[ Ancien ] "Par là !"

En désignant de sa main de libre l'allée centrale menant visiblement vers le centre de ce qui restait de cette civilisation, de cette ville, tout autour d'eux de grands bâtiments, délabrés, qui tenaient encore miraculeusement en place. D'après les indicateurs d'énergie et autres, bien que ce n'était que peu tangible, il y avait quelque chose qui indiquait également la même direction on dirait. Ils étaient certainement sur la bonne voie pour le coup. Il ne restait plus qu'à avancer désormais.

"Et je n'ai pas besoin de [ Ancien ] surnoms."

Il n'était pas sourd, il avait très bien entendu ce qui s'était dit dans la salle d'embarquement. Il avait beau être de plus en plus imprégné finalement par la connaissances Anciens, il était encore capable de parler à peu près correctement on dirait. Mais tapis dans l'ombre, des yeux jaunes fixées l'arrivée de nos amis, invisibles à leurs yeux, cette chose, cette bête, va savoir, était là, attendant son heure pour frapper. De nouvelles proies étaient arrivées, un nouveau festin en quelque sorte. Mais elle était encore trop éloignée pour pouvoir les attaquer par surprise. Attendre le bon moment désormais, alors que Liam entamait sa marche le long de cette allée, visiblement, sachant vers quoi il s'embarquait et où.

"D'après Oldwin, ce serait là-bas qu'il y aurait le [ Ancien ] dispositif d'inversion d'incorporation des données. [ Anglais ] Et si Oldwin refait surface et recommence ses manières....zatez moi..."

Non parce que les situations bizarres et légèrement ambiguës avec Cerise, qu'il considérait certes comme une amie, voir sa petite soeur, c'était un peu trop gênant à son goût, lui qui était très peu pour les contacts physiques autre que la baston. Espérons qu'Oldwin n'allait pas refaire des siennes....on pouvait toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] EmptyLun 08 Déc 2014, 20:51

Cerise passa la porte et resta un instant là, figée sur place a regarder autour d'elle. Elle fit quelques pas en avant et se fit a tourner sur lace regardant tout ce qu'elle voyait avec l'expression d'un enfant pour qui noël arrive en avance.

-" C'est incroyable. Je sais que c'est triste mais ça serait parfait pour un film apocalyptique !
Vous croyez qu'on va trouver la cause de leur déclin, disparition... c'est tellement excitant que j'en tremblerait presque !"


Cerise était excitée comme une puce , elle imaginait déjà milles hypothèse, songeait à trouver des artefact, a déterrer... Son regard tomba sur Liam et elle sourit a pleine dent!


-" T'es sur ! [FR]« Petit ours Brun » ça t'irait très bien pourtant !"

Elle regarda Marie et la rejoint en souriant amusée. Liam lui était bien sérieux, ce qui était logique, mais de toute façon il était toujours ainsi. Cerise se cala a coté de Marie, très studieusement, attentive a tout ce qui se passait, concentré sur la mission, ou recentrée dirons nous.

Cerise joua a merveille son rôle de traductrice, bien que c'était bizarre en fait d'entendre Liam parler l'Ancien, mais elle s'y faisait au final.

-"Le zater... mais bien sur, comme si on pouvait te porter Liam... On on lui dira juste sans les mains."

Bien on se mit en marche et Cerise arrêta de taquiner l'ours grognon. Elle resta a coté de Marie et regarda tout d'un œil passionné.

-"Marie ? Nos surnoms ne conviennent pas a môsieur Matheson.. je crois qu'on va devoir plus se creuser la tête."red

Oui, Cerise le taquinait. Mais que voulez-vous c'était trop tentant, surtout que Liam, ce n'était pas le genre de militaire drôle non, il était droit, sérieux...

-"Vous croyez que le général me laissera revenir avec une équipe ?"

Son regard suivit un vol d'oiseau et elle les regarda ravie en voyant qu'il y avait quand même de la vie ! Mais d'un coté, elle se demanda si ça se limitait a de simple oiseaux...

-" Vous avez pas peur que ce qui ai détruit tout ca soit encore là.... Liam ? T'as pas d'info la dessus ? Ton ami ne sais rien ?"
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] EmptyMar 09 Déc 2014, 00:14

L'arrivée se fit sans encombre. Marie arqua un sourcil dubitatif en voyant le paysage qui les entourait. Certes ils avaient plus ou moins été mis au courant par les données du MALP, mais le voir de ses propres yeux était encore autre chose.
Et bien elle qui en avait un peu marre de la grisaille de la base n'était pas déçue. Certes on sentait encore un peu la trace de la civilisation qui avait vécu là, mais ce n'était assurément pas d'hier.

La militaire balaya les environs du regard, en resserrant les lanières de son sac à dos pour l'ajuster un peu mieux.

- Ils n'auraient pas dû virer le jardinier à mon avis!

Au commentaire de Cerise sur le parfait décor de film, Marie eut un petit rire nerveux. Ouais il y avait aussi de ça!

Si elle ne comprit pas les mots de Liam, Marie avait compris l'idée et regarda dans la direction qu'il pointait. Après un regard à l'archéologue pour vérifier que tout allait bien, elle amorça donc le mouvement à la suite de Matheson.

Alors qu'il disait ne pas avoir besoin de quelque chose, Marie lança un regard interrogatif vers Cerise. Elle imaginait que ça pouvait avoir à faire avec ce qu'elle venait de dire juste avant de franchir la Porte mais rien n'étant moins sûr...
Et la linguiste lui confirma en effet. Mais en parlant en français, ce qui laissa Marie aussi perdue au final.

La petite troupe avançait pour l'instant sans trop d'encombre, il fallait juste regarder un minimum où on mettait les pieds, le sol n'étant plus tout à fait homogène.
Alors que Matheson parlait du fait de le neutraliser si son hôte faisait à nouveau des siennes, Marie regarda vers sa cuisse où était fixé son Zat. Elle se disait qu'elle n'avait jamais tiré avec cette arme d'ailleurs, il faudrait bien qu'elle essaye du reste. Mais pour autant elle doutait de préférer ça à son bon vieux Beretta.

Cerise précisa alors, que de fait, Liam n'aimait pas ces possibles nouveaux surnoms. Et bien soit, elles se creuseraient la tête. Pas de problème, mais peut-être pas de suite. Ils avaient à faire mine de rien.

L'attention de Marie fut attirer par un des oiseaux qui criait, plus qu'il ne chantait, pour celui-ci. Une sorte de cri d'alerte comme certains oiseaux sur terre. Ce qui fit cogiter la militaire.

- Il doit y avoir tout un tas de bestioles sur une planète comme ça livrée à elle même...

Elle n'était pas d'un naturel trouillard, loin s'en faut, mais elle venait d'un bled plutôt rural, où les chasseurs était légion, même si elle-même ne pratiquait pas. Du coup, ça l’interpelait un minimum.

Et d'ailleurs l'archéologue partit sur le même registre, questionnant Liam ou plutôt Oldwin sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] EmptyMar 09 Déc 2014, 20:03

[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] 5k4e

Elles n'avaient pas tord, c'était assez apocalyptique en fin de compte. Il ne restait plus rien, juste des vestiges en fin de compte. Bien sur la vie était toujours présente sur cette planète, il suffit de voir les oiseaux voler, crier également, comme s'ils avaient aperçus quelque chose, que cela communiquait par rapport à quelque chose. Va savoir. Tout était totalement étranger pour eux en cet instant, sur cette planète. Il restait vigilant bien entendu, faisant déjà attention où l'on mettait les pieds en fin de compte, vu la végétation, on pouvait facilement se prendre les pieds dans des ronces, racines ou autre, va savoir.

Mais la discussion continuait, de bon train et gaiement, visiblement Cerise avait repris du poil de la bête en quelque sorte. Surtout quand il s'agissait de le taquiner n'est-ce pas ?


"Je parle français Cerise, ne l'oublies pas."

Une menace ? Non juste un fait en fin de compte, et il se vengerait, bon bien sur pour le moment, il avait bien d'autres choses en tête, comme trouver le moyen d'extirper toutes ces données de sa tête. Mais on n'y était pas encore. Il savait, en quelque sorte, où se dirigeait, sans en être certains, après tout, ce n'était pas vraiment "lui" qui lui indiquait la direction à prendre pour le coup. Observant de nouveau les alentours, comme si l'on se sentait suivi en fin de compte, il retourna son attention vers Cerise quand elle lui posa une question.

"Il a été enfermé dans cette [ Ancien ] bibliothèque depuis des milliers d'années. [ Anglais ] il est un peu hors course actuellement. Et faites gaffe où vous marchez, on se croirait en Amazonie."

Mais c'est vrai que l'on pouvait se poser la question de savoir ce qu'il en était, ou ce qui était arrivé à ce peuple, à ces Anciens, enfin ceux présents sur cette planète pour qu'il n'y ait plus aucune trace de vie dans les environs. Un cataclysme ? Peut-être. Une autre menace ? Possible également, tellement d'hypothèse en fin de compte, et pas de réponse sur le moment. En tout cas, au moins, il était toujours lui à cet instant présent, l'autre n'ayant pas encore refait surface, mais on doutait qu'il reviendrait d'ici peu.

Tapis dans l'ombre, le fauve, la bête, se préparait à attaquer. Mais ce n'était pas un animal comme les autres, il suffisait, pour un oeil expert, pour remarquer qu'il n'y avait aucun pelage, tout était métallique, c'était un animal mécanique, une sorte de gardien peut-être ? Ou alors une création qui avait échappé à son créateur va savoir ? En tout cas, sans véritablement attendre de savoir ce qu'allait faire nos trois touristes, l'animal sauta hors de sa cachette, prête à attaquer nos cibles, à vrai dire, il avait déjà une cible sur l'occasion. Sur ses deux yeux jaunes, l'un avait viré au rouge, comme s'il avait acquis une cible. Pour une idée de à quoi vous deviez faire face :


[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] 2530957675_small_1

L'animal, ou ce qu'on pouvait appeler un animal, une sorte de panthère mécanique avec une longue queue bien aiguisée, frappa, sans coup de semonce, sans prévenir, attaquant Liam dans le dos, l'attrapant dans le dos avant de l'éjecter à plusieurs mètres de là contre un mur, une paroi d'un des bâtiments présents dans les alentours. L'animal avait éliminé le plus robuste des trois, il pouvait s'attaquer tranquillement à ces deux autres cibles du jour. Se mettant en position, prête à bondir sur les filles, il n'allait n'en faire qu'une bouchée.

Liam de son côté n'avait rien remarqué, avait tout juste eu le temps de sentir cette queue le transperçait quasiment le gilet pare balle qu'il se retrouva propulser dans les airs avant de faire la rencontre avec un mur. A moitié sonné, crachant un peu de sang, il essayait tant bien que mal de se remettre de ses émotions, mais nul doute que le choc avait du fracturer quelques côtes pour le coup. Il avait bien du mal à rester conscient pour le coup, alors c'était juste l'autre qui prenait le contrôle, peut-être les deux en fin de compte, mais il ne serait pour le moment d'aucune aide aux jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] EmptyJeu 11 Déc 2014, 16:04

Cerise regardait Liam. Elle le trouvait étrange sur l'instant... mais il n'étais pas lui même depuis qu'elle était rentrée de cette désastreuse mission.


-"Une Amazonie qui aurait envahie New York.Enfin, c'est pas grave. Le principal, c'est qu'on puisse aider Oldwin a rejoindre sa destination et qu'on te récupère, Toi et ton sens de l'humour désastreux..."

Cerise lui un petit sourire pincé a Liam avant de reprendre.

-" C'est vrai ! Qui viendrait boire une bière avec moi au parc après tout ça sinon ?"

Elle tentait de l'amadouer ? Peut être, sûrement même ! En tout cas, marchant sans faire attention ou elle mettait les pieds, elle se retourna vers Marie histoire de lui voir si ca allait et lui faire un regard amusé. Elle allait parler à Marie quand un bruit soudain, ou un souffle de vent... elle ne savait pas trop, enfin, une présence quoi la fit se raidir et se retourner. Sur l'instant elle resta tétanisé en voyant Liam valser contre un mur.

-"Oh mon dieu! Liam !"

Mais elle était tétanisé en voyant la créature se retourner vers elle et Marie. Des yeux comme ceux d'un lapin devant une voiture, Cerise finit par réussir a faire quelques pas en arrière doucement, mais se prit le cheville dans une liane et tomba de tout son long en arrière. Ce qui finalement lui sauva la vie, quand elle vit quelques secondes après, la créature passer par dessus elle : celle-ci avait voulu lui sauter dessus et l'avais raté quand elle était tombé.
D’instinct, Cerise se retourna sur le ventre, et appuyée de ses mains au sol elle regarda la créature qui la fascinait sur l'instant.

-"Un robot.... Marie !! C'est un robot !"

En tout cas, la chose avait l'air de mauvais poil elle aussi. Cerise jeta un yeux affolé autour d'elle. Un animal, on pouvait l'effrayer, mais un robot... il ne répondait qu'a ce qu'il avait été programmé. Elle se demandait réellement quoi faire. Si c'était un robot, est-ce qu'on pourrait s'échapper ? Des balles ou le tir d'un zat' marcherait-il ? Elle regarda affolé Maire et Liam, plus loin, beaucoup plus loin, alors que d'un coup la créature l'attrapa par son sac et commença a la secouer. Elle hurla et défit l'attache de son sac, avant de tenter de courir vers l’abri d'un mur tombé par très loin, en espérant que cela pourrait un minimum la protéger et lui laisser le temps d’attraper son arme a feu.
Elle savait tirer... oui, au stand de tir!
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] EmptyLun 15 Déc 2014, 19:10

Marie comprit avec Liam que Cerise avait parlé en français. Elle n'était pas rendue entre l'Ancien et le Français. Une nouvelle fois Liam perdit pied un instant, sans que Cerise traduise. Franchement, ça n'allait pas être pratique cette histoire...

L'Amazonie au milieu de New-York, oui quelque chose comme ça. Pourtant, en lieu et place des bestioles qu'elle imaginait déjà, la petite troupe fut surprise par une machine. Certes avec l'apparence d'un grand félin ou du moins quelque chose s'en approchant, mais rien de naturel.
Suivant le regard de l'archéologue Marie vit Matheson se faire éjecter sans ménagement. Dans un rictus compatissant, alors qu'il se réceptionnait dans un mur, Marie avait sorti son Zat qu'elle déploya dans la seconde. Elle qui voulait l'essayer, c'était l'occasion.

- J'ai vu Cerise, j'ai vu! Répondit-elle à l'archéologue, qui ne l'aidait pas sur ce coup.

Bon, ok, la jeune femme n'était pas là pour ça non plus.

D'autant que justement, leur assaillant les avait pour cible à présent. D'instinct Marie recula, plus prudemment que son acolyte qui s'écroula à côté d'elle. La militaire mit en joue l'animal qui passa par dessus Cerise pris par son élan. Quand sa ligne de mire fut dégagée, Marie tira. Le rayon d'énergie toucha de plein fouet le pseudo animal qui ne broncha pas.

Marie rengaina le Zat pour tester plus conventionnel finalement. Elle regarda vite fait ses deux comparses pour voir où ils en étaient, avant de chercher un potentiel et surtout providentiel abri. Marie hésita à rejoindre Cerise, mais se dit que multiplier les cibles était sans doute mieux.

- Matheson, ça va? Cria la militaire sans le regarder, fixant son attention sur la bestiole qu'elle mettait en joue avec son P90.

Evidemment, c'était plus pour la forme sa question, et hélas, elle ne pouvait aller voir dans quel état était le militaire au juste. Il avait surement besoin de soins vu comment il avait volé.

Marie ajusta sa visée et lança un rafale sur le robot, qui ne s'écroula pas, mais accusa le coup tout de même sous les chocs puissants. Son armure semblait efficace, peut-être devrait-elle essayer de viser la tête, et plus précisément les yeux...
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] EmptyMar 16 Déc 2014, 22:04

[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] 5k4e

Il était sonné. Il avait beau avoir connu de sacrées galères, avoir échappé à quelques explosions à coup de RPG et autres joyeusetés de ce genre, se manger un mur de cette façon, ce n'était franchement, mais franchement pas le plus amusant. Bien au contraire. Il avait bien du mal à reprendre pied en fin de compte, sans oublier ce mal de crâne. Mais pour l'instant, il devait combattre cette entité, cette conscience en lui, qu'est-ce que viendrait foutre un scientifique contre cette bestiole franchement ? Un combat de volonté pour savoir qui dominerait l'autre, qui prendrait le contrôle. Bientôt si cela continuait, il allait se parler à lui-même à tous les coups. Secouant la tête, serrant les dents, le déclic ne vint qu'en voyant finalement cette bête s'attaquer à ses équipières, à Cerise. Que cet Ancien aille se faire enc*** chez les grecs, c'était son corps, c'était son équipe ou à moitié, c'était sa responsabilité. S'il voulait revenir à la vie qu'il trouve un autre corps !

"Ta gueule !"

Ouais, on l'avait dit qu'il allait se parler à lui-même. Non vraiment cela n'allait rien arranger. Il ne pouvait même pas signaler en fin de compte qu'il allait bien, il allait attirer l'attention de la bestiole, et pour l'avoir celle-là, il fallait la jouer finement, et surtout l'avoir par surprise. Surtout un engin pareil. En tout cas d'après ce qu'il avait pu constaté, elle résistait au tir de zat. Ou alors cela ne faisait que la rendre plus puissante ? Va savoir. Les balles avaient l'air de faire plus d'effets, sans pour autant percer sa carapace vous me direz.

Se redressant, difficilement, essayant le sang qui était resté au coin de ses lèvres, il observa les alentours. C'était risqué,mais jouable vous me direz. Bien entendu, ce serait juste une diversion, et aussi légèrement suicidaire vous me direz, mais si cela pouvait permettre d'abattre la bestiole vous me direz. La bestiole était toujours attentive envers les deux jeunes femmes, tant mieux, que cela reste ainsi. On allait encore le traiter de fou, mais si c'était un moyen pour dégommer cet engin, il le ferait. Fort heureusement pour atteindre l'étage au-dessus du mur sur lequel il avait atterri, un escalier, précaire, se trouvait aux alentours. Montant les marches quatre à quatre, grimaçant, cela tirait sur les côtes, il observa d'un oeil surélevé la position de la bestiole.

Ils n'étaient pas vraiment totalement à l'extérieur, après tout, il y avait de la végétation au-dessus d'eux, comme s'il se trouvait sous une grosse arche, un pont peut-être ? Enfin en tout cas, malgré tout cela laissait beaucoup de marge entre le sol et la hauteur de cet édifice. Il repéra une sorte de liane, une branche, quelque chose dans le genre, il faut dire que cela avait poussé partout, difficile de ne pas le remarquer. Et après on allait encore le traiter de Tarzan. Qu'est-ce qu'il fallait pas faire je vous jure pas vrai ?

Sautant dans le vide, attrapant une première liane, il se balança, de liane en liane jusqu'à se lancer pour sauter sur le dos de la bestiole, la chute fut certes impressionnante, mais pas si folle que cela, ce n'était pas comme s'il se lançait d'un immeuble de 50 étages sans parachute, qu'on se rassure. Néanmoins l'atterrissage sur le dos de la bestiole, de cet animal, de cette panthère, fut assez brusque, encore heureux qu'il s'y était préparé pour se réceptionner au mieux. Mais ses côtes diront le contraire. Enfin ce n'était pas comme s'il était sur un manège à Disneyland. Pas de ceinture sécurité, et surtout, c'était dangereux !

Il aurait dû y penser avant de se balancer dessus pas vrai ? Mais que voulez-vous, c'était un homme d'action, parfois, la réflexion, cela prenait trop de temps. Enfin, pour le moment, se cramponnant, là où il pouvait, d'une main, il essayait d'éviter la queue qui essayait de l'attraper dans le dos, tout en recherchant une grenade dans une de ses poches du gilet tactique. Vu le rodéo que cela donnait, et le fait que la bestiole n'arrêtait pas de tourner, difficile de garder une certaine stabilité, il dut serrer les dents, s'accrocher, ses doigts auront certainement les marques du métal sur la peau. Dégoupillant la grenade avec sa bouche, il plaça du mieux qu'il put la grenade au niveau du cou de la bestiole, là où il pouvait voir quelques rouages avant de se faire expulser, mani-militari de la bestiole, et faire un roulé boulé à même le sol.


"A COUVERT !"

Pas vraiment besoin d'en dire plus ! De toute façon l'explosion de la grenade fut suffisante pour comprendre ce qui se passait. Il se planqua au sol, se couvrant la tête avant qu'une épaisse fumée entourée désormais la bestiole suite à l'explosion. Est-ce qu'on l'avait eu ? Difficile à dire. Mais une fois que le nuage de poussière disparut, on pouvait voir la bestiole toujours debout, certes, au niveau de son cou, cela avait bien morflé, mais cela tenait encore debout, la tête fonctionnait encore, même s'il suffisait finalement de bien réussir son coup pour en finir, pour décapiter la tête. Fallait savoir viser. Mais on restait surpris de voir la bestiole encore debout.

"La vache, mais c'est une blague ce machin !"

Cela résistait même au grenade. Et pour le coup, il comptait sur le fait que la bestiole avait retourné son attention vers lui et se dirigeait à pas de loup dans sa direction, le sachant au sol, pour que les autres agissent. Personnellement, il ne souhaitait pas vraiment finir déchiqueter quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] EmptyMer 17 Déc 2014, 18:10

Cerise avait réussit a atteindre le mur écroulé et se cacha derrière rapidement en soufflant, tremblant légèrement des pieds à la tête. Elle tenta rattrapa son 9mm mais celle-ci glissa deux fois de ses mains. Elle était en train de paniquer... Pourtant les missions foireuses c'était un quotidien, mais elle ne s'y faisait pas, il faudrait, un jour...

Elle entendit Marie appeler Liam pour savoir son état et elle tourna la tête vers lui... et ne le trouva plus là ou il devait être. Elle resta un instant interdite : le choc avait été plus visuel que douloureux ? Elle resta dubitative quand même.
En tout cas elle ne le vit pas monter l'escalier ou jouer a tarzan, il était non loin d'elle, mais pas dans son angle de vue.. En tout cas, respirant profondément elle pris son arme et visa la bête mais cela ne lui fit pas grand chose, ou peut être qu'elle visait mal. Déjà elle essayait de pas viser vers Marie, par ce que bon, une balle perdue on s'en passera !
Une balle, deux... Bon elle n'avait pas l'impression que c'était utile, que cela faisait quelque chose... mais la créature était de dos, faisant face a Marie c'était peut être aussi pour cela.

Elle sursauta en voyant Liam tomber du ciel.

-"Mais il sort d’où lui ?!"

Elle baissa rapidement son arme pour pas tirer sur Liam - manquait plus que ça hein ? [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] 1355676885 Elle le regarda faire d'un air éberluée.

-"Mais t'es suicidaire sérieux Liam !!"

Elle ne se fit pas prier quand il hurla a couvert, elle se recroquevilla derrière son mur. Elle se protégea la tête des bras, mettant celle-ci aussi contre ses genoux. Après le boum, elle leva doucement la tête, ouvrant un œil et se retourna, se mettant a genoux pour voir par dessus le mur, mais elle ne voyait que de la fumée.

-"Liam, Marie ?! Ça va ?!"

En entendant la douce voix de Liam elle eut une moue dubitative : et lui il sortait ça comme ça, naturellement, comme s'il n'avait pas sauté sur un monstre métallique et autre... Il fallait se rendre à l'évidence, c'était un bourrin de militaire sérieux... Enfin, elle l'aimait bien son coéquipier mais bon, des fois elle avait envie de lui mettre un petit taqué derrière la tête qu'il arrête ses âneries.

-" Hey ! Liam !? ... Sérieux, fait moi penser à t'acheter un bouclier portable goa'uld au marché noir..."

Prenant son courage a deux mains, elle se redressa et visa du mieux possible la bestiole en mouvement. Elle vida son chargeur dessus... bon, par contre, elle aurait mieux fait de garder les yeux ouverts non ? [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] 1355676885 red
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] EmptyMer 17 Déc 2014, 19:33

HRP:

La question de Marie semblait être la pire, la plus idiote des questions qu'elle avait posé depuis ses 3 ans peut-être, même! Elle imaginait Liam mort, et vu la tarte au mur qu'il avait pris, il n'y avait rien de démesuré, aussi qu'elle ne fut pas l'étonnement de la militaire quand elle l'entendit crier "Ta gueule!". Il s'adressait à qui au juste?!

Mais l'étonnement de Marie fut rien à côté de ce qui suivit. En effet, le militaire se releva à la façon d'un Terminator, version "même pas mal!" et reprit le combat comme si de rien n'était. La militaire le suivit du regard dans sa cascade, se feignant d'une petite grimace compatissante quand il s'écrasa sur le dos de la bestiole.

Devant le spectacle, Marie n'eut même pas l'idée d'ajuster un tir. Certes, cela aurait pu être risqué pour Liam, mais elle était tellement scotchée par ce qu'elle voyait.
Elle réagit à peine en le voyant coller sa grenade sur le robot. C'est à son ordre, qu'elle tilta vraiment, et s'écroula à plat ventre dans un style peu académique derrière un amas de pierres vestige de ce qui avait du être un petit muret.

Marie mit quelques secondes à retrouver ses esprits après l'explosion. Elle se redressa, chercha du regard ses co-équipiés, et réalisa alors que l'animal était toujours en état. Un éclair d'incrédulité passa dans son regard quand elle vit le monstre avancer tranquillement vers Liam. La militaire plissa le front d'un air entendu au commentaire de Liam sur la solidité du monstre.
Ignorant la douleur qui vrillait son épaule gauche, elle visa l'assaillant s'assurant que sa ligne de mire ne mettait personne en danger, et vida le reste de son chargeur à l'endroit où la grenade avait fait son office

Sa main gauche partie à la recherche d'un nouveau chargeur la rappela à l'ordre, une vive brulure la ramenant à la réalité. Son regard glissa vers son épaule où une auréole rougit grossissait gentiment sur son treillis.

- Et merde!

Une shrapnel de la grenade ou de la bestiole, allez savoir, s'était fichée dans son bras. Certain avait moins de chance que d'autre, visiblement.

La militaire finit quand même son geste dans un rictus douloureux, ce n'était pas le moment d'être désarmée non plus.

Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] EmptyLun 22 Déc 2014, 22:44

[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] 5k4e

Au sol, rampant en arrière, l'adrénaline suite à son effort s'estompant, désormais, il était à la merci de cette bestiole. Mais quelle idée aussi de jouer les tarzans ! Cela n'avait en rien arrangé les côtes qu'il devait avoir cassées - il n'était pas médecin, il ne pouvait que supposer - et maintenant il devait ramper, s'aidant de ses coudes, il tentait de s'éloigner de la bestiole, bestiole toujours en vie malgré les tirs de ses équipières, malgré le déluge de feu et de flammes, enfin de balles pour être précis. Cela avait plus l'air de l'énervé, et de le chatouiller qu'autre chose. A vrai dire de son côté, il se préoccupait pas vraiment de ce qui se disait ou même de cette chose. Il voulait mettre le plus d'espace possible entre eux.

Bon par contre, il allait vraiment falloir que Cerise prenne des cours de tirs, surtout quand une balle frôla ses pieds, se plantant dans le sol. Si maintenant même ses équipières voulaient sa mort franchement ! Il n'était pas invincible, loin de là, pour le coup. Grimaçant, en panne en quelque sorte, il n'avait plus de jus pour le coup. Il s'adossa contre une roche, un rocher qui trainait, crachant un peu de sang sur le côté. Va savoir si c'était à cause d'une possible hémorragie interne ou juste le fait qu'il s'était mordu la langue au cours de ses péripéties.


"CERISE ! Les yeux ouverts quand on tire !"

Non parce la deuxième qui venait de ricocher sur la peau de ce monstre, enfin sur l'amas de métal, vint se planter à côté de sa tête dans la roche. Non vraiment, on ne voulait pas qu'il survive. C'était un fait. Gardant cette grimace sur les lèvres, s'armant de son M4A1, prêt à dérouiller la bestiole si elle venait l'enquiquiner, ce qu'elle n'allait pas tarder à faire. Il visa, au mieux vu sa position, tandis que cette panthère, lion ou que sais-je ressemblant à un félin, s'approchait de lui, sachant sa victime faible, et sans défense. Enfin quasiment sans défense.

"Si tu veux ma peau putain de machine, tu vas d'abord goûter au plomb !"

D'autant la bête bondit dans sa direction pour le coup, il vida le chargeur sur lui, ne cherchant pas vraiment à viser un point particulier vous me direz, s'attendant finalement à voir arriver son jugement dernier. Bon peut-être que c'était le moment après tout, les voix du seigneur son impénétrables. Ouais enfin s'il existait ce seigneur aussi. Il avait toujours été assez dubitatif pour le coup là-dessus. Un coup du destin alors ? Ouais certainement cela. Espérons au moins qu'on partirait avec panache. Et pas déchiqueté en morceau par ce monstre. Quoiqu'il pourrait toujours enclencher les explosifs qu'il avait sur lui, s'il y arrivait, là, ce serait un joli feu d'artifice !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]
» Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]
» [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]
» Une mission diplomatique des plus mouvementée [PV MILES /CERISE]
» Mission qui pourait bien mal finir (PV Cerise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-