Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Une rencontre à l'improviste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Une rencontre à l'improviste Empty
MessageSujet: Une rencontre à l'improviste   Une rencontre à l'improviste EmptyDim 04 Jan 2015, 17:11

Après avoir fait mon petit rituel matinal et après avoir fait mon passage au mess pour le déjeuner me voilà parti vagabonder dans les couloirs de la cité cherchant inconsciemment de quoi passer le temps et faire déguerpir l’ennui de début d’après-midi qui avait l’habitude de venir me tenir compagnie quand je n’étais pas en mission ou en train de faire une sieste sur un coussin composé de rapports de missions et autres dossiers des plus officiels.

Il était environ deux heures alors que j’approchais sans vraiment y faire attention, des laboratoires de la cité ainsi que du repère du démoniaque Meredith Rodney Mackay et de ses pauvres subordonnés.
Ah les scientifiques ! Moi qui cherchait de quoi passer le temps, j’allais peut-être avoir droit à un one man show en direct si la pêche était bonne, bon ce n’était pas le cas mais ma randonnée allait quand même déboucher sur une rencontre intéressante.

Alors que je faisais le tour des labos, passant le bonjour à Zelenka au passage, je suis tombé sur une jeune femme qui semblait s’atteler à la tâche dans son petit labo, sur le coup je ne l’ai pas reconnu tout de suite puis après coup je me suis rappeler qu’il s’agissait de la tête pensante de l’équipe SGA-3, à force de ronfler sur les dossiers qui m’avaient été donnés par la patronne concernant notre équipe il était normal que je finisse par la reconnaitre.

Bref je me suis donc approché pour dire bonjour en faisant bien attention à pas tomber droit dans les griffes de l’affreux jojo qui sévissait dans le coin selon certaines rumeurs des plus hilarantes bien qu’invraisemblables.


« Hey salut ! Vous ne seriez pas le docteur McArthur par hasard ? »

J’étais curieux de la connaitre un peu plus et de savoir sur quoi portait ses travaux, en d’autres terme de savoir si j’allais devoir subir ou profiter de sa présence. Vu la guéguerre que se mènent généralement militaires et scientifiques il ne manquerait plus que ça déborde sur nos sorties sur d’autres planètes. Bref j’allais vite être fixé et de toute manière j’avais rien de mieux à faire alors …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Une rencontre à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'improviste   Une rencontre à l'improviste EmptyDim 11 Jan 2015, 16:59

Helena ne s'attendait pas à être dérangé encore une fois, pourquoi ? Pourquoi fallait-il que les bosseurs soient dérangés toutes les cinq minutes ? Elle n’avait même pas le temps de finir de manger en paix ... Radeck notamment passait la voir de temps à autre, pour des questions et autres.

Au travaille depuis ce matin, l'écossaise travaillait sur une découverte universe récente, dans la cosmologie de la galaxie de Pégase. Elle avait découvert que le ciel des planètes recevaient eux aussi des constellations, lors d'une balade scientifique à l'extérieur et qu'elle avait dû rester sur la planète afin d'aider à les nommer justement.

Enfin bref, le travail d'un astronaute quoi, astrophysicien. Elle avait demandé des instruments très précis, à ramener sur la cité. Pour pouvoir étudier ses étoiles, et les propriétés de celles-ci (télescopes, spectrographes, interféromètres). Des outils qu'elle connaissait plus que très bien, par cœur, elle dirait même !

Elle leva la tête de l'un de ses instruments, elle avait une combinaison de scientifique blanche sous sa veste bleu et grise. Elle avait même mis ses lunettes de vue de couleur noire. En pleine expérience, elle détestait être dérangé cependant là c'était un peu différent.

« Oui je suis bien le docteur MacArthur et je suppose que vous êtes un membre de mon équipe ? hum à première vue je dirais que vous êtes militaire ! »
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Une rencontre à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'improviste   Une rencontre à l'improviste EmptyLun 04 Mai 2015, 13:56

Bon de toute évidence je tombais vraiment mal là, enfin j’étais très curieux de savoir avec qui on allait se prendre la tête pendant nos explorations et survivre au sens de l’humour exceptionnel de Deeks, bon apparemment la jeune femme qui se tenait devant semblait correspondre à l’archétype de base du scientifique, voilà qui donnait matière à réfléchir au premier coup d’œil, le tout était de savoir jusqu’à quel point les lunettes de la jeune femme filtrait les véritables traits de sa personnalité.

« Tout juste docteur, d’ailleurs je suppose que je tombe mal et je m’en excuse mais je passais pour faire connaissance avec vous puisqu’il semblerait qu’on va devoir travailler ensemble à l’avenir et accessoirement devoir s’entraider le jour où on aura des wraiths au train où du babysitting à faire … pour la deuxième épreuve, pour ainsi dire, vous comprendrez bien assez tôt ce que je veux dire. Bref j’en oublie les bonnes manières : Lieutenant Tom Spencer, enchanté de vous rencontrer »

Concluais-je en lui souriant et en lui tendant une main amicale

« Bon et sinon si ce n’est pas indiscret, je serais curieux de savoir sur quoi vous travaillez, à vrai dire j'ai du temps à perdre et un certain don pour comprendre la langue qu'emploient les scientifiques»

*Et dire que le chinois n'est pourtant pas ma langue natale*


Sachant que j’avais beaucoup de temps à perdre ses derniers temps pourquoi ne pas en profiter pour apprendre deux trois trucs et faire connaissance ? Enfin il fallait tout de même que fasse gaffe à pas trop trainer dans les parages quelque chose me disais qu’un malheur allait pas tarder à débarquer au labo.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Une rencontre à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'improviste   Une rencontre à l'improviste EmptyLun 18 Mai 2015, 17:37

Helena posa ses instruments, enleva ses lunettes puis les déposa sur son bureau en foutoir, ce qui ne changeait pas tellement de d'habitude. Le docteur MacArthur voyait bien que le militaire était mal à l'aise, alors elle prit soin d'enlever sa blouse blanche pendant qu'il parlait et lui disait pour qu'elles raisons il était venu dans les quartiers scientifiques. Apparemment, il faisait partit de son équipe et il voulait simplement la rencontrer.

Elle ne put s'empêcher de lâcher un petit rictus au moment ou le lieutenant Spencer parla des Wraith et du babysitting. Elle avait déjà eut les Wraith derrière ses fesses, et rien que l'idée de les affronter à nouveau lors d'une prochaine mission lui donnait des frissons dans le dos. Sa dernière mission c'était soldé par une victoire amère..et celle avec Mackay n'en parlons pas !  

Elle lui tendit sa main à son tour et la serra forte sans être agressive ni trop légère non plus.

« De même, Astrophysicienne Helena MacAtrthur »

La scientifique fut surprise de la suite du début de conversation qui s'engageait entre eux. Hum, comment expliquer ce sur quoi elle travaillait de façon simple, nette et précise...Elle réfléchit une petite minute, et lui répondit avec un simple sourire :

« Hey bien, j'étudie la formation des constellations de la Galaxie de Pégase, j'étudie ses étoiles, et les propriétés de celles-ci et vous ? Vous avez qu'elles genre de compétences lieutenant ? parce que j'imagine qu'on vous as pas envoyé ni embauché pour vous tourner les pouces non ? »

Une petite pique pas bien méchante dont elle était certaine qu'il trouverait de quoi la contrecarrer. Cela promettait d'être amusant ou pas... Allez savoir. Mais bon, autant commencez à sympathiser avec les membres de son équipe non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Une rencontre à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'improviste   Une rencontre à l'improviste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre à l'improviste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de Pègase :: Atlantis / Lanthia :: La cité :: Les laboratoires-