-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Empty
MessageSujet: Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!]   Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] EmptyLun 05 Jan 2015, 22:04

Cinq minutes, dix au grand maximum. Cela faisait une grosse poignée de minutes que Sam avait rejoint ses quartiers pour faire une petite sieste, suite à une nuit trop courte passée à travailler qui en suivait d'autres guère plus reposantes, quand l'alarme de la base se mit en branle.

Elle n'avait pas l'énergie de bouger. Elle hésitait même carrément à se lever. Après tout, elle n'était même pas censée être à la base...
Et voilà que les haut-parleurs l'appelaient même nommément à présent! Elle étouffa un juron, et prit une longue inspiration.

- Rhaaaa! Souffla-t-elle en se redressant d'un bond.

Bien lui en prit, elle passa par le cabinet de toilette attenant pour se rafraichir un peu, grimaçant en voyant son reflet dans le miroir.

- T'as une tête à faire peur, ma pauvre! Lâchât-elle pour elle même en ouvrant en grand le robinet.

Elle s'aspergea copieusement le visage à l'eau fraîche avant de s'essuyer vigoureusement, ce qui eut au moins le mérite, outre de la réveiller, de lui redonner quelques couleurs.

Attrapant sa veste de treillis sur le dossier de sa chaise, elle fila jusqu'à la salle de contrôle au pas de course.
Arrivée au niveau 28, Sam continua jusqu'en salle d'opération. Sur place, elle retrouva un groupe d'hommes, dont son supérieur l'air grave, s'affairant déjà autour de la console. Dans un ballet réglé à la perfection, l'opérateur s'était levé sans un mot pour lui laisser sa place devant l'ordinateur.

- Qu'est-ce qui se passe? Demanda-t-elle à peine essoufflée malgré sa course.

Craignant une remarque acerbe sur son temps de réaction pour venir les rejoindre, elle prit la place qu'on lui laissait devant l'ordinateur, sans un regard vers Jack.

- Désolée, mon Général, j'ai fait aussi vite que j'ai pu. Préférant se justifier, alors qu'elle pianotait déjà sur le clavier constatant qu'un diagnostique réseau était déjà en route.
- Depuis combien de temps, cette surcharge?
- C'est arrivé un peu après le retour de SG-3, Madame. Le sergent regarda sa montre. Il y a 8 minutes.
- Et c'est constant?
- Non, ça fluctue, la surcharge était plus puissante toute à l'heure. Tenez.

Il attrapa une feuille sortie de l'imprimante juste à côté, et la montra à la scientifique qui regarda la courbe, oscillant sur un graphique, avant de se ruer sur un autre écran.
- Bon sang!

La jeune femme martyrisa frénétiquement le clavier, fouillant le système à la recherche de différents renseignements.
Revenir en haut Aller en bas

Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Shawn Anderson
Profil
Messages : 172
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Pas de demande effectuée...




Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Empty
MessageSujet: Re: Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!]   Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] EmptyMar 06 Jan 2015, 19:59

Encore une journée comme tant d’autres au SGC, Shawn bossait encore et toujours dans son labo sur le même tableau blanc qui était définitivement trop petit pour pouvoir y inscrire tous les mémos techniques qu’il avait l’habitude d’y inscrire lorsqu’il tentait tant bien que mal de réfléchir à un problème relevant de la physique. Seul problème qu’il a négligé … hormis le fait qu’après 5 tasses de café pour se maintenir éveiller ça devient plus handicapant pour réfléchir qu’une bonne sieste :

Il bosse au SGC, ouai on parle bien de la base où il y a une source potentielle de fin du monde tous les 3 quarts - d’heure qui pointe le bout de son joli nez. Conclusion il commençait à désespéré de régler le problème épineux sur lequel il travaillait tout du moins avant demain, et encore si Felger avait la bonté de nous épargner une nouvelle manière de faire sauter son labo et la moitié de la base avec lui comme il semblait en avoir la fâcheuse habitude.

Bref inutile d’évoquer l’état d’esprit du scientifique à cette heure tardive : se retournant en faisant pivoter sa chaise de bureau pour regarder une dernière fois le fameux tableau qui se trouvait derrière lui, il soupira une bonne fois pour toute et se leva avec pour idée en tête de se vider l’esprit et éventuellement d’aller comater dans ses quartiers avant de retourner à ce détail prise de tête qui n’avait de cesse de lui profondément lui taper sur le système.

Alors qu’il déambulait dans les couloirs de la base à la recherche d’une bonne occupation, il semblerait que l’alerte a été sonnée et la cavalerie réquisitionnée, enfin Carter pour être exact. Il se saisit donc de l’occasion pour aller se rendre utile au lieu de perdre son temps à faire 8 fois le tour de la base en cherchant en vain quelque chose qu’il ne trouvera pas de toute évidence.


*Bon et bien il faut croire que j’ai peut-être une lueur d’espoir pour ne pas perdre ma soirée *

Ce dernier parti donc en courant au lieu des festivités pour voir ce qu’il se passait concrètement, sachant que le lieutenant-colonel Carter avait été réquisitionnée pour ainsi dire, ça sentait le gros problème technique comme on en trouve qu’au SGC.
Une fois sur place il eut vite déchanté en constatant l’air grave de toutes les personnes présentes dans la salle, si d’ordinaire on pouvait considérer qu’il fait bon vivre dans cette base on pouvait aussi constater une prise au sérieux du moindre pépin de la part du personnel qui enchanterait n’importe quel employeur en manque de productivité dans son entreprise.


« Bonsoir Messieurs dames navré de me permettre d’interférer mais au vu des têtes que vous faites je suppose qu’un peu d’aide ne serait pas de refus »

Dit-il en se penchant sur l’un des écrans de contrôle qui indiquait des données pour le moins inquiétantes, en même temps une surcharge d’ordre énergétique quand on parle d’un complexe militaire abritant un appareil capable de supprimer toute vie sur Terre en cas d’explosion c’est tout sauf un cadeau.


« Oh misère … dites-moi que ça ce n’est pas les relevés des condensateurs de la porte … »



Dans le cas contraire ça voudrait dire qu’ils étaient vraiment dans de beaux draps, si les condensateurs sont surchargés ça veut, entre autre chose, dire qu’ouvrir un vortex serait, pour ainsi dire, suicidaire, ça reviendrait à insuffler de l’air dans un ballon de baudruche déjà au bord de la rupture, il y a un moment où il y en a tellement que le ballon éclate laissant s’échapper l’air et bien là ça serait plutôt de l’énergie. Bref si il fallait user de la porte pour outrepasser la surcharge il faudrait la mettre sous tension directement ce qui en soit est relativement problématique.

Pour ce qui est du reste, Shawn allait vite découvrir l’ampleur du problème.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Empty
MessageSujet: Re: Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!]   Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] EmptyMer 07 Jan 2015, 14:15

Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Ho3m

Quelle journée....et dire qu'il était encore coincé à la base. Enfin la journée était finie désormais, c'était même carrément la nuit. Tout ce qu'il souhaitait finalement c'était rejoindre son lit dans ses quartiers, mais non, il devait écouter Lee déblatérer concernant une fleur/plante ou que sais-je encore trouvée sur on ne sait quelle planète. Il en était presque à s'endormir contre le bord du bureau, de la table, si sa main ne tenait pas sa tête. Mais il était un bon Général et il écoutait tout ce qu'on lui disait. Ou presque....

"Et donc ?"
"Mon Général ?"
"Qu'est-ce qu'elle fait cette plante ? Non car si c'est juste une plante ordinaire, refilez la à un jardinier, il vous en fera pousser tout un jardin."
"Mais vous ne comprenez pas ! C'est une découverte majeure !"
"Ah oui....c'est vrai que c'est la première fois que je vois une plante extraterrestre sur cette base. Non vraiment, je suis épaté."
"Mon Général....attendez de lire mon rapport, vous comprendrez !"
"J'ai hâte !"

Il avait surtout hâte de retrouver un bon lit bien chaud, de pouvoir se reposer quelques heures, mais ce ne serait pas encore maintenant vu que les alarmes de la base commencèrent à sonner à tout va. Allons bon, c'était quoi encore cette fois ? Soupirant, grommelant dans sa barbe naissante, il laissa Lee en plan, c'était le cas de le dire avant de rejoindre la salle de contrôle histoire de savoir ce qui se passe.

Ce ne serait pas encore ce soir qu'il ferait une nuit complète en fin de compte. Mais bon, au moins, en arrivant dans la salle de contrôle et en voyant tout le monde pianotait à tout va et essayer de comprendre, il n'était pas le seul dont la nuit avait été écourté, bien au contraire.


"Général !"
"Continuez, faites comme si j'étais pas là !"

Il préféra en attendant aller se servir une bonne dose de café dans un mug présent ici, peut-être que cela l'aiderait à tenir. Il ne comprit strictement rien à ce qui se passait, juste que visiblement, il devait y avoir une surcharge ou quelque chose dans le genre en fin de compte, et que tout ceci n'était pas bon. Il fit appeler Carter, bien qu'il fut désolé s'il interrompait sa nuit, mais elle était l'experte après tout.

Il ne dit rien en la voyant débarquer, à bout de souffle, visiblement, tout le monde avait besoin de sommeil ici ! Il fit signe d'un geste de la main de laisser tomber, qu'elle ne se fasse pas de soucis. Il n'allait pas réprimander pour ce qu'elle venait de lancer.


"Du calme Carter, on va trouver une solution....enfin vous, moi je vous féliciterais."

Oui parce que lui et les ordinateurs, enfin pour le moment, il laissa les scientifiques discuter entre eux, alors qu'il allait prendre un autre mug avant de le déposer à côté de Carter, elle allait en avoir besoin de toute façon. Et puis bon, il ne servait à rien actuellement, autant faire le garçon de course pas vrai.

"Une idée de ce qui se passe ou j'appelle l'assistance technique ? On est bien encore sous garantie pas vrai ?"

Petite blague pour détendre l'atmosphère.....mais visiblement même les scientifiques ne comprenaient pas son humour, triste ! Mais visiblement tout le monde s'était donné le mot pour débarquer en salle de contrôle, notamment un type assez....excentrique à son goût, enfin vu comment il parlait. Allons bon, il avait signé pour le faire venir celui-là ? Va savoir, en attendant, plus on est de fous, plus on rit comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Empty
MessageSujet: Re: Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!]   Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] EmptyMer 07 Jan 2015, 16:41

HRP:

Même prise dans une foule de pensées et s'affairant à comprendre le problème qui gagnait les systèmes, Sam était suffisamment aware pour ne rien manquer de ce qui l'entourait.
Ainsi, elle sourit à la première plaisanterie de son supérieur. Oui, ça, elle avait bien l'intention de trouver. Mais tout ce qu'elle collectait pour l'instant l'inquiétait au plus haut point, en fait.

De la même façon, elle ne manqua pas l'arrivée d'un de ces collègues scientifiques qu'elle reconnut de suite en l'entendant, même s'ils s'étaient qu'à peine croisés jusqu'ici.
A sa question, elle répondit du tac au tac.

- Si, et justement je ne comprends pas. J'avais pourtant installé un programme pour parer à ça. C'est arrivé par l'intermédiaire de la Porte. Lui montrant d'autres données sur un des écrans.

Tout en expliquant à Shawn, la scientifique continuait de rentrer dans le système désactivant ce qui pouvait l'être pour protéger au mieux les équipements.

Sam vit alors atterrir un mug dans la périphérie de son champ de vision. Elle regarda la main qui le tenait, main qu'elle reconnut immédiatement bien sûr.

- Merci, mon Général. Reprenant aussi sec ce qu'elle était en train de faire.

L'agréable odeur du café lui chatouilla les narines. Elle aurait d'ailleurs bien avalé la tasse d'un coup pour lui donner un coup de fouet. Mais là, il a avait urgence.

Une nouvelle boutade fusa de son supérieur, la militaire secoua la tête, faussement dépitée, dans un sourire tout en continuant à pianoter.

- Et non! J'avais pourtant prévenu qu'il fallait prendre l'extension de garantie!

Une poignée de secondes plus tard, la jeune femme se figea, pointant du doigt l'écran en face, autant pour elle que pour Shawn. Elle n'en croyait pas ses yeux. Son sourire s'était évanouit d'un coup.
- Et cette salope..rie (*) se propage dans tout le système électrique!

Réalisant alors ce que cela impliquait, Sam pivota d'un coup sur sa chaise, manquant de se cogner à Shawn.
- Il faut arrêter le diagnostique réseau, il accélère la contamination. Si nous laissons faire, on risque de tout perdre.

A son sens, il n'y avait qu'une solution couper le générateur, mais elle ne pouvait le faire sans l'assentiment de son supérieur bien entendu.

(*):
Revenir en haut Aller en bas

Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Shawn Anderson
Profil
Messages : 172
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Pas de demande effectuée...




Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Empty
MessageSujet: Re: Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!]   Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] EmptyVen 09 Jan 2015, 21:22

D’après ce que lui avait expliqué Carter, qui semblait pour le coup au bord de la crise de nerfs ou alors en surdose d’adrénaline, ils étaient bel et bien confronté à une situation de crise, alors la question était la suivante : savoir d’où ça venait, ou plutôt de qui ça venait, les goa'ulds ? Pourquoi pas, ça ne serait pas la première fois, mais d’un autre côté pourquoi ne pas avoir plutôt visé les systèmes de contrôle de l’iris, allez savoir !

Mais pour l’heure Shawn se mit donc au travail : faisant craquer ses doigts dans un premier temps, il se mit à son tour à pianoter sur le clavier pour désactiver lui aussi tous les systèmes qui pourraient l’être encore à la volée.

Puis tout en continuant son travail d’un air concentré et tandis que le Général O’Neill jouait les serveurs et que le Colonel Carter ce permis une petite boutade pour tenter tant bien que mal de dédramatiser la chose. Shawn eut une petite idée qui allait probablement plaire aux amateurs de solutions radicales, le seul problème c’était les potentiels effets secondaires d’une telle décision.

Mieux valait patienter… ou pas, Alors qu’il tentait tant bien que mal de limiter la casse, le Colonel Carter attira son attention sur un fait des plus inquiétant : Apparemment il s’agissait bien d’un virus et il se servait du diagnostic réseau comme d’un guide touristique pour accélérer sa progression.

Super ! Il semblait donc que c’était le bon moment pour passer au plan B.


« Bon Général, à l’heure actuel je ne vois, pour ma part pas beaucoup de solutions à ce problème et je suppose que le Colonel Carter a ça aussi en tête, on va devoir opter pour une action radicale si on veut se débarrasser de cette menace. J’aurais pour ma part eut l’idée de purger le système mais si ça touche toute l’installation électrique … Bref faut tout simplement couper le courant et prier pour que le générateur de secours ne soit pas touché »

A ce moment-là le scientifique eut quand même un doute sur la méthode, en prince ça fonctionnerait mais si ça ne fonctionnait pas ? De toute manière il n’y avait tout simplement pas d’autres options alors fallait y aller et croiser les doigts tout simplement.
Dans le doute il se tourna vers Carter se demandant si elle n’avait pas une idée plus subtile en tête et surtout une idée plus fiable en terme de résultat.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Empty
MessageSujet: Re: Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!]   Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] EmptySam 10 Jan 2015, 14:46

Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Ho3m

Il préférait laisser faire les scientifiques, de toute façon, il ne comprenait rien à ce qu'ils disaient pour le coup. Et si c'était encore pour tripatouiller n'importe comment, il valait mieux pas. De toute manière, désormais, il était le chef pas vrai ? Il était celui qui donnait les ordres et qui attendait des résultats. Enfin là, il était plus dans l'attentisme le plus total qu'autre chose non ? Nul doute qu'il n'allait pas servir à grand chose en salle de contrôle. Mais bon, il se devait d'être là malgré tout, un soutien moral en quelque sorte.

La preuve, il jouait très bien au garçon de course ou au serveur, Carter l'avait même remercié pour le café, même si elle n'y avait pas encore touché vous me direz. Enfin pour le moment, entre elle et le nouveau venu, à pianoter frénétiquement sur leurs claviers, nul doute qu'ils étaient bien absorbés par la tâche actuelle. Mais au moins sa petite blague eut l'effet escompté, même que Carter en rajouta une couche pour le coup. Cela avait le don de détendre l'atmosphère non ? Oui, il le pensait vraiment.

Il écouta par la suite ce que venait de dire Carter, c'est à dire arrêter le diagnostique machin truc bidule là ? Elle ne voulait pas dire couper le courant n'est-ce pas ? Et débrancher les câbles cela ne marchait pas franchement ?


"Je savais que j'aurais dû regarder tous les épisodes de MacGyver !"

Avec un fil et une aiguille il aurait réparé cela en moins de deux temps trois mouvements. Sauf qu'il n'était pas Angus, ou alors dans une autre vie, quand il était plus jeune, et moins militariste, et avec plus de cheveux aussi. Enfin bref, couper tout le courant, cela revenait vulnérable à n'importe quelle entrée par la Porte des Etoiles.

"Vous savez ce que vous demandez là Carter ?"

Bien que les Goa'ulds étaient vaincus, du moins les plus gros, les plus méchants, les plus dangereux, le reste, c'était des clopinettes, pour autant, on ne savait jamais ce qui pouvait débarquer par la Porte des Etoiles. N'empêche, il allait avoir des cheveux blancs avant l'heure avec toutes ces bêtises quand même ! Il se sentait vieux, mais vieux d'un coup....

"Bien, Walter, vous me passez le contrôle de l'iris en manuel, enclenchez là."
"A vos ordres Monsieur !"

Au moins comme cela, de ce côté, on sera paré à toute éventualité vous me direz. Quoiqu'on ne sait jamais quand même. Il attendait que l'iris soit verrouillé, qu'on possédait bien le contrôle manuel, avant de prendre l'un des téléphones présents dans la salle de contrôle.

| Siler ? Aller me couper le courant ! [...] Mais non je n'ai pas perdu la tête !  [...] Faites ce que je dis, point barre ou je vous mets avec Farceur lors de sa prochaine expérience ! |

Autant couper à la source, d'ici de toute manière, ils n'avaient pas la commande on/off du générateur, ils allaient être sur les batteries de secours, pour autant, la base ne pouvait pas tourner rien qu'avec cela. Ce sera le strict minimum. On espérait en tout cas que tout le monde était prêt pour faire de la marche, les ascenseurs n'allaient plus fonctionner.

"J'espère vraiment que ça va marcher Carter, car si j'ai fait sauter les plombs juste pour le fun, c'est la compta qui aura ma peau !"

Il plaisantait....à moitié bien entendu vous me direz !

"Confinement total, personne n'entre, ni ne sort de cette base. On redirige les équipes qui nous contactent vers les sites Alpha et Bêta le temps de réparer tout cela. Et si c'est un virus ou je sais pas quoi, jusqu'à ce qu'il soit éradiqué, je ne veux pas que ça se répande n'importe où. J'ai encore des épisodes des Simpsons à regarder alors si j'ai plus de télé, ça va barder !"

Oui, toujours une touche d'humour, sinon, ce ne serait plus lui.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Empty
MessageSujet: Re: Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!]   Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] EmptySam 10 Jan 2015, 21:10

Toujours enclin à vouloir alléger l'atmosphère, ce cher Général continua à lancer quelques touches humoristiques. Concentrée dans sa tache, Sam ne releva que d'un léger sourire amusé, mais préféra continuer sur sa lancée.
Non rien qu'elle fasse ne semblait vouloir ralentir les dégâts, assurément ce truc était redoutable.

Si la militaire n'avait pas été des plus explicites quand à sa solution radicale à leur problème, mais était-ce nécessaire réellement avec son supérieur tant ils se connaissaient par coeur, Shawn verbalisa très bien la planche de salut que justement elle envisageait.

Et du reste Jack semblait mesurer aussi parfaitement les conséquences. Les suites étaient hélas, même aux yeux de la scientifique, encore incertaines.
Elle lui répondit donc.

- Cela peut paraître extrême mais si nous laissons faire, tout va griller, mon Général.

Ca par contre, elle en était certaine.

Le regard de Sam glissa sur la Porte en face d'elle alors que le Général ordonnait une fermeture manuelle de l'iris. C'était assurément plus prudent, même si pour l'heure elle pensait plus que ce virus errait depuis un moment sur le réseau des Portes, et qu'il venait par hasard de trouver une cible. Mais dans le doute...

Et à nouveau, Jack ne put s'empêcher de faire montre de son humour. Il n'arrêtait donc jamais.

En revanche, ce serait bien de prévenir, justement selon où les gens se trouvaient et ce qu'ils faisaient dans la base, ça pouvait être gênant si l’électricité était coupée d'un coup.

- Monsieur, il serait peut-être judicieux de prévenir toute la base pour cette coupure... et préciser que ce n'est pas un exercice d'ailleurs.

Tiens, ce serait peut-être le moment de parier, 10 contre 1 que Daniel entrait à cet instant précis dans l'ascenseur d'ailleurs!

Continuant son office sur l'ordinateur, Sam saisit le mug pour se faire un petit shoot de caféine, parce que son petit doigt lui disait que la nuit allait être à nouveau très longue, hélas.
Revenir en haut Aller en bas

Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Shawn Anderson
Profil
Messages : 172
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Pas de demande effectuée...




Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Empty
MessageSujet: Re: Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!]   Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] EmptySam 17 Jan 2015, 19:26

Bon ! Résumons, si vous le voulez bien, on avait donc eut droit à un virus probablement d’origine goa’ulds envoyé via la porte qui a outrepasser nos pare-feu et autres défenses antivirus (et ce parce que la base de donnée avast n’a pas été mise à jour,  enfin son équivalent on va dire, plus sérieusement l’absence d’info sur les virus faits maison par nos amis les serpents étaient un vrai problème parce que ça voulait aussi dire que nos défenses en la matière étaient dérisoires) ce dernier s’est donc attaqué aux systèmes électriques de la base, surchargeant au passage les condensateurs de la porte et quelques autre systèmes d’importances, usant d’ailleurs de tous diagnostics éventuels pour accroitre sa vitesse de propagation et la seule réponse trouvé à cela c’était de couper le courant, voilà qui était des plus prometteurs et Shawn s’inquiétait d’ailleurs de la manière dont ils allaient endiguer le virus.

Couper le courant n’allait probablement que le ralentir et isoler les systèmes critiques n’allaient pas être mince à faire si ne pouvaient d’ors et déjà plus compter sur les outils qui sont d’ordinaires à leur disposition. Il avait encore une petite idée en tête pour régler ce problème mais ça n’était pas forcément réalisable si il fallait agir au plus vite, le temps allait rapidement le fixer sur la question.

Bref il pouvait au moins compter sur le professionnalisme et l’expérience de ses collègues pour s’assurer une fin satisfaisante à cette situation de crise. Dans tous les cas le constat effectué par Carter était le même que le sien : c’est soit la coupure de courant générale soit la surtension.
Tandis que ces derniers commencèrent à prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la base durant  la coupure de courant, ce dernier jeta un petit coup d’œil sur l’un des écrans de contrôle pendant qu’ils étaient encore actifs et qu’il avait lui-même encore en tête tous les détails des évènements qui venaient d’avoir lieu.


« Il y a un truc qui colle pas … »


Marmonna-t-il, C’est vrai, pourquoi lancer un virus qui paralyserait toute la base de manière purement aléatoire au lieu de cibler les systèmes critiques en priorité tel que la porte et de nous faire sauter le plus rapidement possible ? A moins que … ?
Il était très probable que le plan de ceux qui nous envoyés ce cadeau était bien plus complexe qu’il n’y paraissait, restait à savoir quelle était la suite des festivités.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Empty
MessageSujet: Re: Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!]   Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] EmptyDim 18 Jan 2015, 13:21

Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Ho3m

C'était pas bête tiens de prévenir tout le monde quand même ! Ou alors il laissait la surprise, c'est sur que s'il ne disait rien, cela serait plus drôle, mais où serait son professionnalisme franchement ? D'autant qu'avec la chance habituel d'un de leurs collègues, il serait coincé dans un ascenseur. Rien que de le savoir, cela le fit sourire malgré la situation. Mais arrêtons de plaisanter. Et pendant que nos chers spécialistes traficotaient dans les ordinateurs, sur les ordinateurs, dans les programmes où je ne sais quoi, autant qu'il fasse un peu le boulot de secrétaire pas vrai ?

De toute façon ce n'était pas comme s'il pouvait faire quelque chose, comme claquer des doigts et que cela fonctionne de nouveau correctement, donc autant se rendre utile pour le coup. Gardant le combiné à la main, il fit passer un nouveau message, il devenait bon à force quand même, il avait trouvé comment se convertir après son travail dans l'armée. Comme quoi, il suffisait d'un rien quand même !


| A tout le personnel, nous fonctionnerons désormais sur les générateurs de secours, ceci n'est pas un exercice, je répète, ceci n'est pas un exercice ! Felger, vous oubliez vos expériences, et Daniel, ne prenez pas l'ascenseur ! |

C'était peut-être trop tard désormais, vu la coupure de courant fut imminente et que l'on se retrouva bientôt plongé dans le noir total le temps que les lumières de secours ne prennent le relais ainsi que les générateurs. Bien entendu cela ne ferait pas tout fonctionner, juste le minimum vital n'est-ce pas ? En tout cas, il n'eut pas à attendre longtemps avant que le téléphone ne fonctionne à nouveau. A croire qu'il s'était donné le mot !

| O'Neill [....] Quoi ? [....] Que voulez-vous que j'y fasse Siler ? [....] Faites leur descendre des curlys, ils se feront des amis comme ça ! [....] Je plaisante Siler.... [....] Oui bon laissez tomber, Daniel va réussir à l'assommer avec un de ses vieux livres poussiéreux et ça suffira |

Raccrochant, il soupira avant de tourner son attention vers le reste de l'équipe, nul doute qu'on devait se demander ce qui se passer encore pas vrai ? Notamment en voyant l'air de Walter. A croire qu'il avait encore fait une bêtise pour le coup, mais ce n'était pas son genre franchement !

"Quoi ? Pas de ma faute si Daniel se retrouve toujours dans des situations incongrues n'est-ce pas ? La prochaine fois, il prendra les escaliers, ça lui évitera de rester coincé avec Felger."
"Monsieur, on a pas d'escaliers."
"Zut alors..."

Cela n'avait pas franchement l'air de l'étonner plus que cela, ni même de l'attendrir plus que cela de savoir Daniel coincé. Bon au moins cela lui évitera de se retrouver avec un Daniel posant mille et une questions dont il n'avait pas la réponse, et c'était une petite revanche pour toutes les insinuations qu'il faisait le bougre. Enfin retournant son attention vers nos scientifiques de service, les spécialistes du jour, il haussa simplement un sourcil en entendant Anderson.

"C'est normal, vous n'avez pas pris de colle...."

Ok cela ne volait pas franchement haut pour le coup, c'était même au ras des pâquerettes pour le coup ! Haussant les épaules, l'air de dire : "j'ai rien dit", il finit par reprendre.

"Quoi ?"

De toute façon certainement qu'il n'allait rien comprendre à ce qu'ils allaient raconter, mais il ferait comme si, il était devenu bon à cela, huit ans à côtoyer Carter parler scientifique, cela aidait quand même !
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Empty
MessageSujet: Re: Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!]   Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] EmptyMar 20 Jan 2015, 20:27

Tout en finissant son café, Sam continua à décortiquer divers fichiers pour comprendre la nature exacte de l'attaque. Car après, non seulement il faudrait réparer, mais il faudrait surtout trouver un pare-feux digne de ce nom. Enfin, ça, ce serait pour plus tard...

Le général donna ses directives, mais la militaire le trouva pour le coup très optimiste dans ses mises en garde.

- En espérant que ce soit aussi simple. Pensa-t-elle à haute voix.

Sam jeta un coup d'oeil vers l'écran de Shawn, rien qui ne puisse les aider vraiment à son sens. Son attention fut attirée en contre-bas vers la Porte, auprès de laquelle des techniciens s'affairaient à refermer l'iris. Bon, un souci en moins.

Il ne restait plus qu'à attendre que Siler coupe le courant. Le téléphone sonna, et la partie de la conversation de son supérieur avec le technicien, visiblement, laissa la jeune femme un rien dubitative.

Elle allait demander quel était le problème exacte, même si elle avait sa petite idée, mais c'est là que Shawn intervint. De nouveau Sam regarda vers son écran.

- C'est bien le souci, rien ne colle. Vous avez une idée?

Ignorant le nouveau trait d'humour de Jack, pour le coup elle n'était plus dans le mood, Sam pivota sur son siège pour se lever quand les lumières et tous les ordinateurs s'éteignirent, les plongeant dans le noir complet.
La scientifique se laissa retomber sur son siège, et compta dans sa tête... 8...9...10...11...

- Oh, Oh! Dit-elle sur un ton qui ne présageait rien de bon.

Les générateurs de secours n'avaient pas pris le relais. Et ça c'était beaucoup moins drôle. Même l'éclairage de secours ne fonctionnait pas.

- Bon, qui se dévoue pour aller chercher les lampes-torches dans le local technique? Pas tous en même temps, il va y avoir des carambolages!

Le local était un peu plus loin dans le couloir, mais il fallait y aller. Pour le coup, ils auraient pu anticiper. Une fois n'est pas coutume, Sam n'avait sans doute pas été assez pessimiste. Un comble!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Empty
MessageSujet: Re: Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!]   Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Court-Circuit! [Jack, Shawn, Sam et qui veut!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il court il court le Ronon
» Quoi de neuf Jack? [Daniel & Jack]
» Shawn Anderson
» Relation de Shawn Anderson
» Carnet de notes de Shawn Anderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: La Terre :: Le SGC-