Messages : 257 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 48 Localisation : Tlse
Sujet: Sauvons le soldat Ronon Lun 12 Jan 2015, 19:35
Briefing:
Sont conviés à cette mission
Ronon Dex
Rodney M McKay
Bethany Brown
Teyla Emmagan
Ronon a écrit:
- Quand partons-nous ? Ça fait trop de temps que je suis ici.
Il semblerait que le Lieutenant Colonel Sheppard ne soit pas disponible, Capitaine Brown nous n'avons apparemment pas de temps à perdre. Vous commanderez la mission.
Il se retourna vers la salle de contrôle qui avait une vue imprenable sur la salle d'embarquement. Il regarda l'homme installé au pupitre et lui ordonna.
- Monsieur Robinson, veuillez s'il vous plait extraire trois adresses, la première et la troisième seront des points de passage. Je pense l'adresse de la planète visitée par SGA2 la semaine dernière devrait faire office. C'est une planète de niveau industrielle ravagée par les wraith il y a moins de 6 moins. Nous n'avons trouvé aucun rescapé sur la planète mais avons repéré un dispensaire à moins de 3 kilomètres de la porte.
Bethany Brown
Major ~ Atlantis
Profil
Messages : 144 Date d'inscription : 19/01/2014 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-3 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Sauvons le soldat Ronon Lun 12 Jan 2015, 22:26
Bethany s'était déporter, parlant avec l'équipe en charge de la sécurité de la zone d'accueil avant que le colonel ne la rappelle pour la mission pour remplacer Sheppard.
- " A vos ordres colonel !"
Bethany Brown se dirigea rapidement vers les hommes en charge de la sécurité de la porte et commença a réquisitionner leurs chargeurs pour reconstituer son stock. En effet, la mission avec bel et bien était un échec, mais elle y avait quand même laissé le ¾ de ses balles. Ne sachant pas a quoi s'attendre elle préféra embarquer de quoi les défendre.
- Madame Emmagan ? Capitaine Brown, mais vous pouvez m’appeler Bethany. Désolé de vous demandez ça ainsi, n'y voyez rien de personnel, mais je rentre d'une très très mauvaise mission.
Elle regarda Teyla un sourire en coin, doux et sincère mais aussi assez ferme. Elle ne voulait ni la prendre par les sentiments, ni la faire compatir, elle voulait que Teyla Emmagan comprenne que ça allait être très dangereux et qu'il fallait vraiment être dans le moment.
- Un mort et un blessé grave donc... faite moi plaisir voulez-vous ? Vérifier votre équipement et prenez de quoi bien nous défendre. On part malheureusement pas en tourisme, surtout si les wraiths rappliquent.
Bethany se tourna vers le chef des scientifiques qui les accompagnait en mission.
- "Docteur McKay? Nous n'avons jamais eut l'occassion de travailler ensemble non plus, mais on m'a dit que vous étiez l'un des meilleurs génis sur la cité, contente de vous compter parmis-nous. je ne vous fais pas de topo puisque vous avez trouvez vous même le pisteur, et je ne veux pas vous faire peur, mais je vous veux concentrer,pour qu'on puisse vite rentrer, prendre une douche, et rigoler de toute cette histoire autour d'un plateau repas. Et prennez un chargeur, voir deux de plus."
Bethany lui sourit fermement montrant qu'elle était intransigeante. Elle tenait a rentrer en vie et avec tout le monde en vie cette fois-ci. ELle se tourna vers la docteresse blonde.
- Docteur Keller ? Vous avez votre arme ?
Bethany tendit un second chargeur à la doctoresse blonde.
-Prenez cela au cas où. J'espère que vous étiez doué a Docteur Maboul, car il va vous falloir faire preuve de dextérité et de rapidité docteur.
Bethany regarda alors Ronon un sourire aux lèvres amusé.
-Et bien comme on se retrouve monsieur Ronon. Je serais donc l'officier supérieur sur cette mission, et nous allons faire au mieux, enfin elle...
Bethany montra d'un geste de la main le docteur Keller
-... va faire au mieux pour vous retirer cette saloperie de traceur.
Elle eut un petit sourire en coin, limite sarcastique. Bon elle, elle mangeait de tout, elle était vraiment pas compliqué donc les plateau du mess, ça allait très bien, mais pour certain c'était loin de la gastronomie. Elle resserra la sangle de son fusil et prit une profonde inspiration en regarda la plate-forme, vers le colonel Everett et le technicien en service : elle attendait les ordres, les adresses à composer, le départ donc !
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Sauvons le soldat Ronon Mar 13 Jan 2015, 13:46
Rodney attendait dans la salle d'embarquement lorsque le colonel Everett fit un changement de dernière minute. Teyla se trouvait là mais pas Sheppard. Cela voulait donc dire que c'était en rapport avec lui ! Où pouvait-il bien se trouver encore ? Le canadien n'aimait pas trop ce retard, surtout avec un traceur wraith sur la cité. Ce fut alors qu'un autre militaire descendit, le Capitaine Brown, la dirigeante de l'équipe qui avait ramené Ronon sur la cité .. Et à en écouter ce qu'elle disait à Teyla, elle allait également prendre la direction de l'équipe, à la place de Sheppard. Charmante journée qui s'annonçait pour le canadien ..
« Sheppard est encore en train de lire des pornos ma parole ! »
Le chef scientifique sentait déjà l'énervement en lui et aussi que cette mission n'allait pas se dérouler sans embrouille. Comme à chaque fois .. Surtout que les wraiths allaient vite savoir leur position ! Ce fut alors que Brown s'adressa à McKay, lui faisant un compliment qui le fit retrouver le sourire ! Elle savait comment lui parler elle, comparé à certains militaires qui se montraient désagréable avec lui.
« Je ne sais pas si je peux être aussi content que vous de participer à cette mission vu que l'on va se faire tirer dessus à coup sûr ! Mais ne vous inquiétez pas, je serai très concentrer. Le plus vite l'on sera de retour, le mieux ça sera non ? »
Puis Brown s'en alla voir Jennifer, le canadien écoutant encore ce qu'elle pouvait lui dire et franchement, il voyait encore la diplomatie et l'art de rassurer les gens chez les militaires ! Connaissant Jennifer, Rodney allait devoir la rassurer un peu plus que l'avait fait la capitaine. D'ailleurs lorsqu'elle s'en alla pour aller voir Ronon, McKay prit la direction de la doctoresse, voulant voir si elle ne stressait pas trop pour cette mission.
« Jennifer ? Ca va ? J'ai écouté ce que t'as dis le capitaine Brown. Il ne faut pas que tu sois sous pression, tout vas bien se passer ! Tu es la meilleure doctoresse de la cité, cela sera un jeu d'enfant pour toi de retirer ce traceur, crois moi. Et puis .. Je serai là en cas de besoin pour t'aider. »
Rodney resta alors près de son amie, n'attendant plus que l'ouverture de la porte et cette mission contre la montre. C'était le cas de la nommer ainsi non ? L'équipe allait jouer contre le temps, devant tout faire pour que les wraiths ne leur tombent pas dessus ! Le canadien regarde vite fait si son arme était correcte avant de la remettre là où elle était. Il avait bien sûr deux autres chargeurs, sait-on jamais. Surtout que Rodney n'était pas très économique en matière de balles et chargeurs !
Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Profil
Messages : 361 Date d'inscription : 15/04/2012 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Atlantis Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Sauvons le soldat Ronon Jeu 15 Jan 2015, 23:54
Jennifer regarda Bethany un instant en ce demandant si elle était sérieuse.
-"Euh... oui, un pistolet comme tout le monde pourquoi ?"
Elle attrapa le chargeur que le capitaine lui tendit sans trop savoir quoi en faire, mais le rangeât quand même dans une poche.
-"Merci... mais sans vouloir être méchante mon rôle c'est de soigner des gens, pas de les blesser."
Elle fit un petit sourire timide en espérant qu'elle n'ai pas a se servir de l'arme à feu. Elle écouta Bethany parler a Ronon et lui fit un sourire entendu et rassurant quand elle lui annonça que c'était elle, le docteur Keller qui devrait retirer le traceur. Elle leva même la main pour signifier que c'était bien elle et qu'elle avait entendu, avant de regarder Teyla et lui faire un faible sourire. Elle n'avait rien d'une combattante elle. Elle sauvait des vies, soignait les bobos, n'en faisait pas. Elle se dit qu'elle devrait peut être voir avec Teyla pour quelque cours de défense, peut être qu'elle accepterait de lui en donner, car elle n'avait pas envie de rejoindre un cours ou il y avait beaucoup d'autre membre de la cité, elle voulait un cours particulier, pour qu'on ne se moque pas d'elle, sinon elle perdait ses moyens. Elle se retourna vers Rodney quand il l'aborda.
-"Merci Rodney. Je vais bien ne t’inquiète pas. J'ai vu la plaie par balle avant qu'il parte à l'infirmerie et c'est pas joli :il va passer sur la table d'opération . Alors... je pense qu'elle veut juste s'assurer qu'on revienne tous en entier, et je vais faire de mon mieux pour retirer ce traceur."
Elle songea a ce que Rodney venait de dire et sourit amusé.
-"mais je retiens, si j'ai besoin d'une infirmière je t'appelles ! "Nurse Mckay.", ça sonne bien."
Elle rit doucement en lui souriant, le taquinant, et le remercia d'un regard. Ce n'était que quelques mots mais cela lui avait fait du bien, elle se sentait soutenu. Maintenant elle regarda les autres en se demandant quand est-ce qu'on partait... elle avait crut comprendre que le temps jouait contre eux.
-"Dis Rodney ? Tu crois que les wraiths vont nous trouver rapidement ? Que je sache combien de temps j'ai devant moi pour opérer."
Roro Coureur
Profil
Messages : 407 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 30 Localisation : Pégase Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Coureur Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Sauvons le soldat Ronon Sam 17 Jan 2015, 21:59
Ronon attendit encore, il pensait que c'était bon cette fois-ci, mais apparemment l'officier en charge de la mission ne semblait pas décidé à venir. Pourquoi ? Ça il n'en avait pas la moindre idée, bien qu'il aurait bien voulu connaître la raison de ce retard. Sur Sateda, lorsqu'une mission était organisée, tout le monde se devait d'être à l'heure. D'ailleurs, vu le goût qu'avait ce peuple pour l'action, tout le monde était en avance, prêt à partir pour faire mumuse avec leur armement. Celui, qui était en retard, recevait des lourdes corvées et une correction "sympathique" de la part de ses camarades. Mais bon ce n'était pas son peuple, il semblait bien moins discipliné.
La jeune femme, qui avait géré la mission précédente, revint alors dans la salle d'embarquement. Elle alla parler aux docteurs et aux gardes, Ronon la fixa brièvement. C'est bon ? Ils allaient pouvoir y aller ? Il commençait vraiment à s'impatienter, il n'avait jamais été patient. Mais depuis qu'on lui avait implanté le traceur, il l'était encore moins, car il ne pouvait pas rester longtemps au même en place. Le coureur commençait à ne plus tenir en place et fit quelques pas dans la salle d'embarquement, histoire de patienter. Les gardes avaient l'oeil sur lui, l'arme baissée, mais le doigt sur la gâchette. Il les regardait avec indifférence, ce n'est pas eux qui réussiraient à le retenir s'il voulait vraiment foutre la pagaille.
L'officier vint lui parler, elle lui fit un sourire, elle gérerait la mission. Ronon avait vu ce qu'elle valait et il avait confiance dans sa capacité à commander une équipe, mais il ne lui avoua pas bien sûr. Elle chercha à nouveau à le rassurer avec le médecin en disant que tout se passerait au mieux. Il n'avait pas besoin d'être rassuré, il avait besoin qu'on lui retire ce foutu traceur. Il s'arrêta de faire les 100 pas et regarda le cercle des ancêtres, puis Bethany:
"- Ouais c'est ce que vous dites depuis tout à l'heure. On y va ?"
Froid comme à son habitude, mais il l'était encore plus par le fait qu'il poireautait depuis tout à l'heure.
Bethany Brown
Major ~ Atlantis
Profil
Messages : 144 Date d'inscription : 19/01/2014 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-3 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Sauvons le soldat Ronon Sam 17 Jan 2015, 22:38
Bethany sourit a Ronon avant de prendre la parole.
- "Un impatient, je note! Je vois que vous étes un homme de terrain, d'action... Et bien que vous avez l'air d'un lion en cage, je me demande si vous n'avez pas recut une formation militaire peut-être... "
Le cadran s'illumina.
- "Et bien, vos voeux sont éxcausés... "
Bethany se tourna rapidement pour jeter un coup d'oeil a son supérieur en haut de l'escalier. Un rapide signe de la tête pour confirmer avant de regarder les civils sous ses ordres.
- "J'espère que vous étes pret car on y va. Teyla? Vous passez avec moi en premier pour sécuriser le périmètre!
McKay derrière moi. Vous nous indiquez si le terrain et dégager avec votre bidule!
Docteur Keller? Vous passez en dernier. On confirme le terrain dégagé et je vous veux dans les 10secondes derrière nous pour procéder a l'opération."
Bethany ne dit rien a Ronon mais l'invita d'un regard à se joindre a Elle et Teyla. Aprés tout, il n'était pas sous ses ordres.
- "Go!"
Bethany et Teyla avancèrent et passèrent l'horizon des évenements. Arrivés sur place le terrain sembla dégagé mais elle regarda Rodney.
- "Mckay?! C'est bon?"
Elle regarda Rodney toujours a l'affut de mouvement à proximité. Maintenant il suffisait de confirmer au docteur Keller qu'elle pouvait venir.
> PS pour Robby : un ordre de passage peut-être? Lequel?
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Sauvons le soldat Ronon Ven 23 Jan 2015, 10:22
Après que le capitaine Brown ait abordé la doctoresse, le canadien ne put qu'aller voir son amie, pour la rassurer un peu. Même si dans ce domaine, il avait encore des progrès à faire ! Mais comme le disait certaines personnes, avant tout, c'était le geste qui comptait. Dans ce cas précis, cette phrase devait marcher également non ? Jennifer semblait pas trop effrayée par cette nouvelle mission, assez dangereuse. Certainement que cette assurance, elle l'avait prise avec les missions sur le terrain de ces dernières semaines.
« Je vois que cette mission ne t'as pas fait perdre ton sens de l'humour. Car je préfère être un infirmier au lieu d'un infirmière. La jupe, trop peu pour moi.
Nurse McKay ? Hm mouais .. c'est mieux que certains surnoms que l'on peut me donner ! »
Jennifer voulait en savoir plus sur le délai qu'elle aurait pour opérer. Malheureusement le docteur McKay ne pouvait que donner une approximation.
« Je dirai qu'ils vont vite débarquer ! Tu n'auras pas beaucoup de temps pour opérer. Désolé Jennifer, je ne sais pas combien de temps ils mettent pour venir chasser leur proie. L'expert c'est Ronon je dirai. »
Petit haussement d'épaules avant que leur conversation soit coupée par le capitaine Brown qui annonça le commencement de cette mission, et aussi le fait que Rodney allait être en première ligne. Youpi .. Ironique bien sûr ! Soupirant un peu, le canadien traversa alors la porte avant de regarder sa tablette pour répondre à la question de la militaire.
« Je ne sais pas, j'ai pas gouté Capitaine ! »
Petite blague du canadien avant de remonter sa tête, quittant les yeux de sa tablette pour regarder la réaction des autres membres. Celle-ci ne semblait pas être la réaction attendue par le docteur McKay qui lâcha, à nouveau, un soupire !
« Ben quoi ? Vu que Sheppard est pas là avec des blagues à quatre sous, j'ai pris le relai.
Enfin oui, tout me semble bon Capitaine. »
Pour l'instant mais Rodney savait très bien qu'avec la chance qu'il avait, cela n'allait pas durer aussi longtemps que les impôts. Tout ce qu'il espérait maintenant, c'était qu'il ne se ferait pas capturer par les wraiths. Il en avait un peu marre d'être leur prisonnier ou bien prisonnier dans leur vaisseau ruche !
Robby C Cooper
• Scénariste • ▲ ADMIN ▲
Profil
Messages : 257 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 48 Localisation : Tlse
Sujet: Re: Sauvons le soldat Ronon Dim 01 Fév 2015, 22:19
L'opérateur entra les coordonnées de la planète choisie. Le vortex pénétra dans la pièce et se stabilisa à l’intérieur de l’anneau.
Voila la calme eau remplissant ce grand cercle, vous n'avez plus qu'a y plonger pour atteindre votre destination. ... Allez Go Go Go.