Messages : 124 Date d'inscription : 13/09/2014 Age : 34 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Dans les ruines... [feat Sokki] Sam 03 Oct 2015, 12:31
Sélène replaça une mèche, observant le paysage. Elle venait de passer la porte en compagnie du Dr Collins et de deux militaires. La jeune femme n’aimait pas le Dr Collins. En général, elle se fichait de s’entendre ou non avec ses collègues, mais lui non vraiment, elle ne pouvait pas l’encadrer. Leur animosité avait commencé le jour où il l’avait prise pour sa secrétaire personnelle et où il lui avait demandé de rédiger au propre ses conclusions sur l’artefact qu’il venait d’analyser. Elle l’avait envoyé paître sèchement en lui faisant remarquer qu’elle n’était pas là pour faire son travail à sa place. S’était alors ensuivi une conversation animée sur ses diplômes, sa grande expérience et tout le toutim… Elle lui avait très vite fait comprendre qu’elle n’en avait rien à carrer.
La mission du jour était l’exploration d’une planète abandonnée. Il n’y avait aucun signe de vie que ce soit humain, wraith ou toute autre race extra-terrestre. Des ruines avaient été repérées lors de l’analyse effectuée par le MALP. Il s’agissait donc de comprendre ce qu’il s’était passé et de ramener peut-être des informations intéressantes.
Le groupe emprunta un sentier qui les faisait traverser une forêt assez dense. Ils arrivèrent rapidement sur l’immense champ de ruines. Il semblait que ce fut autrefois une ville, mais à un stade semblable à notre époque moyenâgeuse. Ils se séparèrent pour fouiller les environs.
- Miller ! Je ne comprends rien aux modifications que vous avez apportées au programme de traduction ! beugla le docteur.
Elle leva les yeux au ciel et se rapprocha du scientifique :
- Je croyais que vous étiez un spécialiste et que vous n’aviez pas besoin de traducteur, le provoqua-t-elle en démarrant le programme. - De l’ancien oui, pas du wraith, s’énerva-t-il.
La jeune blonde observa le pan de mur que voulait traduire Collins. Effectivement, les caractères gravés au mur n’étaient pas de langue lantienne. Elle reconnut le langage des happeurs de vie croisé dans quelques rapports et études. Elle laissa Collins et constata bientôt que de nombreux pans de murs étaient eux aussi gravés de caractères wraiths. Elle tourna dans ce qui semblait être une rue et tomba sur une immense stèle gravée. Allumant également sa tablette, elle entreprit elle aussi d’en tirer des informations.
Sokki Tuirtend
Wraith
Profil
Messages : 3203 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 30 Localisation : Galaxie de Pégase Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Néant Gène: Wraith naturel.
Sujet: Re: Dans les ruines... [feat Sokki] Sam 17 Oct 2015, 12:02
« Sokki, j’ai de bonne nouvelles pour toi. »
« Il vaudrait mieux pour toi Soltar, je ne suis pas d’humeur aujourd’hui ! »
Soltar ne parut pas du tout surpris, il marmonna « En voilà une nouvelles ». C’est vrai que depuis la victoire de Sokki sur Miktarz et son retour sur Skart, il n’avait pas passé un seul jour sans s’énerver contre ces hommes pour un rien. Sokki ne supporter plus de ce sentir affaibli, ce qu’il avait accepté pour 2 jours, il ne pouvait plus le faire. Il ne pouvait pas accepter le fait d’être plus faible que ces troupes et surtout il n’avait toujours pas digérer la traîtrise de certains de ces hommes.
« On a enfin trouvé un endroit où installer notre future base. Et pour couronner le tout, c’est grâce aux humains que nous avons retrouvé cette planète. Tu te rappel de Wilkr ? »
« Wilkr ?»Sokki fit quelque pas dans sa chambre en murmurant le nom de la planète.
« Mais bien sûr, dit-il en se retournant subitement vers Soltar, on a quitter cette planète pendant la guerre contre les atlantes. Ce fut l’une de nos plus gros défaites contre eux et le début de la rébellion au sein de la ruche. On pensait cette base sécurisait et secrète, mais un jour 4 vaisseaux Atlantes attaquèrent la planète, ils ne trouvèrent pas la base mais ils détruisirent le temple, les habitations et beaucoup de fidèles et de Wraiths périrent sans pouvoir ce défendre. Quand les atlantes fouillèrent la planète, notre reine ordonna au survivant de se replier dans les souterrains et de ne surtout pas engager le combat. C’est ce jour-là que Miktarz « le traitre » montra son vrai visage, il décida de désobéir au ordre de notre Reine et avec ces hommes et plusieurs autre Wraiths voulant venger la morts de nos frères, ils s’emparèrent du vaisseau ruche et attaquèrent les atlantes. »
Sokki se laissa tomber dans son fauteuil, il avait revécu cet événement tellement de fois dans sa tête, repensé aux conséquences et au chemin parcouru depuis ce jour-là. Il avait tellement de fois espérer revenir en arrières pour pouvoir changer ce qui c’étais passer, si seulement il avait su ce que Miktarz ferais ensuite, jamais il n’aurais suivi celui qu’il appelait encore « frère ». Il devait redevenir le commandant qu’il avait étais, le Sokki qui étais né ce jour-là devait faire son retour. Il ne pouvait pas laisser la traîtrise de Miktarz le hanter jusqu’à la fin, il devait accepter sa défaite, et profiter de sa victoire. Un jour, Miktarz payeras pour ces actes.
« Sokki… » Soltar secoua son ami et commandant, pour le faire sortir de sa torpeur. Cela faisait 5 minutes que Sokki trembler sur le sol.
« Que ce passe-t-il ? demanda Sokki en se relevant. Il ne comprenait pas ce qu’il faisait allonger sur le sol devant Soltar.
« Tu t’es mis à trembler, et à marmonner puis tu es tombé sur le sol et tes convulsions ont empirait. Qu’est ce qui ne va pas Sokki ? On peut chercher une autre planète si tu préfères. »
Sokki se rassit sur son fauteuil, il n’était plus le Wraith qu’il avait étais. Miktarz avait détruit une partie de lui lors de sa traîtrise. Il ne contrôler même plus on propre corps, cela ne pouvait plus durer. Mais comment faire? Comment redevenir le Wraith qu’il était? C’est alors que la solution lui vient, il était devenue Sokki lors de la défaite et la fuite de Wilkr, cette bataille avait déclenché une série de rebondissement qui l’avait mené à devenir celui qu’il avait étais, le commandant d’un empire Wraiths. Revenir sur la planète de « sa naissance » lui permettrait peut-être de ce retrouvé.
« C’est décider, nous allons sur Wilkr. Nous allons reconquérir ce qui fut l’une de nos plus belles colonies. Préviens les hommes ; je veux que tout le monde soit près à partir dans 2 heures. Dit à Mourk de préparer 1 croiseur, la ruche et l’autre croiseur resteront ici pour protéger Skart. Quant à Vyrtus, dit lui de rassembler 300 Wraiths pour cette expédition. Il restera ici avec 530 Wraiths pour protéger la base et finir les réparations. En y repensant Mourk aussi restera ici, cela lui permettra de finir les réparations de la ruche et de relancer la production de darts. Exécution. »
« Always and Forever, Sokki » Soltar salua Sokki en ce frappant le torse de son point droit, puis il sortit de la pièce en direction de la salle des machines. »
Sokki sentit l’adrénaline de l’aventure et de la chasse revenir en lui, cela le conforter dans sa décision. Il se dirigea alors vers les quartiers de la légion Noir, il lui fallut à peine 5 minutes pour le rejoindre. Quand Il entra dans la salle d’armes de la Légion Noirs, les Wraiths se mirent au garde à vous et dirent d’une seule voie :
« Always and Forever »
Sokki pris alors la parole :
« Jiltar nous partons en exploration sur Wilkr. Wraiths préparer vous, la chasse reprends nous sommes restées trop longtemps ici. Il est temps de montrer à nos ennemies que nous sommes toujours présent et que la légion Noir est toujours la meilleure. Vous avez 2 heures.»
Sur ce, Sokki sortit de la salle et pris la direction du hangar. La chasse était de nouveau ouverte….
Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Profil
Messages : 124 Date d'inscription : 13/09/2014 Age : 34 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Dans les ruines... [feat Sokki] Dim 18 Oct 2015, 19:27
La stèle qu’elle observait semblait retracer une histoire du peuple ayant vécu ici. À la vue du vocabulaire employé et des technologies décrites, elle confirma l’identité du peuple. Des wraiths avaient vécu ici.
- Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ! Mais pourquoi diable avez-vous transformé ce programme !
Collins se rapprocha d’elle, agacé. Elle lui répondit sans lui accorder plus d’attention :
- Pour l’améliorer… - Mais ça fonctionnait déjà très bien avant !
Elle leva les yeux au ciel et le regarda en lui disant d’un air entendu :
- Oui quand on a inventé la télé c’était bien aussi au début, mais avouez que c’était encore mieux quand on y a ajouté le son et la couleur ensuite ! eh ben là c’est pareil, j’ai amélioré les performances du programme et ai rajouté un module de décodage d’écriture partielle. Par exemple…
Elle chercha des yeux un pan de mur abimé et se rapprocha :
- Voyez ici, le mot n’est pas complet, mais, bien qu’il soit incomplet, avec le contexte, le programme va vous chercher la traduction la plus probable.
Le docteur la fixa un instant muet, puis reprit :
- Oui ben on aurait au moins pu nous expliquer comment ça fonctionnait ! - Il y a eu une réunion, mais vous n’étiez pas là… - Je travaille moi, figurez-vous ! « Oui bien sûr et moi je glande et je suis payée pour en plus ! »
Il s’éloigna en marmonnant. La journée allait être longue. La jeune femme continua d’analyser la stèle. Celle-ci racontait l’aventure d’un guerrier wraith qui en avait battu un autre. Elle se fraya un chemin dans les décombres et sauta d’un muret. Elle savait que le Dr Collins ne la suivrait pas, il n’était pas très sportif et montrait un petit embonpoint. Elle se retrouva bientôt sur ce qu’il semblait être une place. La statue qui trônait au centre était en partie détruite. Elle ne put définir exactement qui ou quoi y était représenté. Elle passa un bon petit moment à explorer la place quand le Dr Collins la dérangea une nouvelle fois en l’apostrophant via son oreillette.
- Miller ! Qu’est-ce que vous foutez ? - Je prie ! - Pardon ?! - Oui ! pour que jamais personne n’ait l’idée de me mettre dans une équipe vous réunissant vous et McKay ! - Arrêtez vos conneries ! Vous comptez nous rejoindre pour le déjeuner ? - Pourquoi ? Vous avez aussi besoin qu’on vous coupe votre viande ? lui répondit-elle sarcastique. - Oh et puis démerdez-vous !
Sélène soupira. Effectivement il était déjà midi passé. Elle attrapa un sandwich dans son sac et continua son exploration. Au bout de la place, il y avait un énorme bâtiment. La scientifique mordit dans son sandwich et s’approcha. Elle gravit deux marches et poussa la porte. Celle-ci s’effondra sur le sol. L’intérieur était dans la pénombre la plus totale. Sélène alluma sa lampe torche et entra dans le bâtiment.
Sokki Tuirtend
Wraith
Profil
Messages : 3203 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 30 Localisation : Galaxie de Pégase Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Néant Gène: Wraith naturel.
Sujet: Re: Dans les ruines... [feat Sokki] Lun 19 Oct 2015, 12:25
« Sokki fit signe au gardes, de loin, de lui ouvrir les portes. Il n’avait pas le temps de leurs expliquer la raison de sa venue. Heureusement pour lui, son statut et à sa proximité de la Reine lui permettait ce genre de comportement. Les gardes ne le questionnaire pas, et ouvrirent les portes juste à temps pour qu’il puisse continuer sa route au pas de course. Ce qu’il avait à dire à la reine, ne pouvais pas attendre et en même temps il n’avait aucune envie que ce moment arrive. Il venait d’apprendre que la coalisions venait de choisir une autre reine pour prendre les rênes de l’attaque d’Atlantis. Il aurait préféré être le plus loin possible de Wilkr, quand elle l’aurait appris mais comme d’habitude, c’était à lui de faire le messager. Alors qu’il allait entrer dans la salle du trône, le mur à sa droite explosa. Il eut juste le temps de se jeter dans la salle avant qu’une partie du mur atterrisse sur lui. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour comprendre que Wilkr étais attaquer. Il courut vers la reine pour lui demander si tout allez bien.
-Que ce passe-t-il Sokki ?
-Wilkr est attaquer ma Reine, mais je n’ai pas plus de détails pour le moment. Il faut que vous vous réfugier dans les souterrains.
-Je ne peux pas laisser mes hommes et nos fidèles sans protections, Sokki. Je ne les abandonnerais pas.
-Mais…
-Laisse-moi juste reprendre mon souffle.
Sokki fit un pas en arrière pour laisser du temps à la reine de reprendre ces esprits. Miktarz entra à son tour dans la pièce, il se dirigea vers Sokki et lui annonça ce qu’ils avaient redouté depuis un moment, les atlantes avaient trouvé le sanctuaire. Quatre de leurs vaisseaux étais entrains de bombarder la planète et comble de l’ironie, ils utilisaient en technique Wraiths, en ayant ouvert un Vortex pour empêchait les Wraiths de s’enfuir. Miktarz annonça alors qu’il avait rassemblé l’armée et qu’il était près a diriger l’attaque mais que la Reine devait venir pour motiver les troupes. Sokki s’opposa à cette décision, pour lui le mieux était de ce réfugier dans les souterrains. Ils ne pouvaient pas battre quatre vaisseaux atlantes avec seulement une ruche, qui en plus n’étais pas en parfaite état. Cela ne sert à rien de mourir pour une cause perdu, il faut savoir ce retiré pour revenir plus fort.
-Sokki, ordonne à tous les survivants de ce réfugier dans les souterrains. Mais je vous le jure, je leurs faisais payer cette affronts.
-Bien ma Reine.
Sokki se diriger vers la porte quand Miktarz pris alors la parole
- Comment osez-vous ? Comment osez-vous vous cacher comme de frêles humains ? Nous sommes des Wraiths, nous ne réfugions pas dans des souterrains pendant que notre sanctuaires est attaquer par nos pires ennemis. Je ne vous laisserais pas sacrifier notre planète.
Il se dirigea vers Sokki, et avant que celui-ci soit le temps de réagir il lui asséna un coup de poings. Sokki s’écroula alors au sol, inconscient. Quand il se réveiller, il se trouver dans un des souterrains auprès de la Reine et quelque gardes.
-Que s’est-il passait ? demanda-t-il en se relevant. Pourquoi j’ai la tête qui tourne ?
-Nous t’avons….»
-Sokki, on approche de la planète. Lui dit Jiltar en le secouant pour le faire sortir de sa torpeur.
« Encore une fois, mais ce n’est pas possible. Il faut vraiment que j’arrête de m’endormir pour un rien. »
- Parfait, que l’on scanne la planète dès notre sortie de l’hyper-espace. Je ne veux pas prendre de risque. Dit à Soltar de préparer nos hommes.
- Bien sur Sokki. Soltar se dirigea vers la porte, il fit halte devant celle si et ce retourna. Juste une petite question…
- Quoi ?
- Pourquoi préparer l’armée ?
- Tu as raison, mais Miktarz connait cette planète et on ne sait pas à qui il a pu en parler. Il y a une raison pour laquelle les atlantes on attaquait l’un de nos sanctuaires. Ce n’étais pas le plus secret mais sa location n’étais connu que des Wraiths eux même. Je me suis toujours demander comment ils avaient fait et je pense que la raison commence pas un M. Maintenant, prévient Soltar de préparer l’armée pour une invasion, si Miktarz est là, je lui ferais payer le prix de sa traitrise.
-Always and Forever Sokki. Jiltar salua son chef, puis sortie de la salle de commandement.
Sokki resta encore 2 minutes à observer le vide, puis il se leva et se dirigea vers ces quartiers. Il lui rester juste le temps de se préparer, avant leurs arriver sur la planète. En sortant du poste de commande, il ordonna qu’on le prévienne des leurs sortie de l’hyper-espace. Il ne voulait surtout pas rater son retour sur Wilkr, là où tous avais commencé….
Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Profil
Messages : 124 Date d'inscription : 13/09/2014 Age : 34 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Dans les ruines... [feat Sokki] Mar 20 Oct 2015, 17:58
HRP:
Une armée! Elle est pas dans la panade ma Sélène
Le bâtiment épargné par la destruction n’avait pas une seule fenêtre. Il ne contenait qu’une seule pièce rectangulaire. Sélène fit le tour de la pièce, mais ne trouva aucune autre ouverture, porte ou accès à d’autres pièces. Sans doute ce bâtiment servait de lieu de « réunions » ou rassemblait le peuple. Une fresque impressionnante recouvrait le mur du fond. Même si celle-ci faisait l’apologie des wraiths, il fallait reconnaître qu’elle était prodigieuse.
La jeune femme recula et se plaça au centre de la salle pour mieux admirer les gravures. Un courant d’air repoussa quelques mèches de ses cheveux. Sélène fronça les sourcils. Le souffle ne provenait pas de l’ouverture par laquelle elle était entrée. Elle avala le reste de son sandwich et se mit en quête de chercher l’origine du courant d’air. Elle remarqua alors qu’il provenait des jointures d’une dalle au fond de la pièce. Posant sa tablette sur le sol elle entreprit de retirer la dalle. C’est ainsi qu’elle ne remarqua pas le signal d’alerte qui venait de se déclencher sur un programme de sa tablette. Elle s’escrima sur la dalle, en vain. Elle ne bougea pas d’un iota.
- Miller ? Vous vivez encore ? - Oui ! Je pense avoir trouvé quelque chose d’intéressant… répondit-elle en activant son oreillette - Vous pensez ? Et plus concrètement ? - Je ne sais pas encore ! s’énerva-t-elle en tentant encore de déplacer la dalle. - Hum… En attendant, j’ai trouvé des choses intéressantes moi. Il n’y avait pas que des wraiths par exemple. Les récits de ces ruines ont été réalisés par des humains. - Ça explique l’architecture des ruines, alors, répondit Sélène plus sérieuse. - Exact! Ces humains vénéraient les wraiths, leur histoire est passionnante. Je ne m’explique toujours pas comment cette civilisation a disparu par contre… - Les wraiths les ont peut-être tous exterminés ? Suggéra Sélène en passant sa lampe torche sur les jointures de la dalle - Non, quel intérêt de détruire aussi la ville ? - Je ne sais pas… - Bref, recontactez-moi si vous avez du nouveau, je ferai de même…
Sélène se releva et observa la fresque plus intensément. S’il y avait un passage ou une pièce là-dessous, l’accès ne devait pas être si compliqué. Elle glissa ses doigts sur les gravures de la fresque, tentant de repousser des irrégularités ou des reliefs. Peut-être n’était-ce qu’une autre pièce vide là-dessous, mais la curiosité l’avait gagnée. Un morceau bougea légèrement sous ses doigts, elle appuya avec plus de force et la dalle se souleva. Sélène sourit, ravie et projeta le rayon de sa lampe dans le passage qui descendait plus bas. Elle réactiva son oreillette :
- Collins ? J’ai trouvé un passage qui s’enfonce en dessous du sol… - Désolé, mais sur ce coup-là c’est sans moi, je suis un peu claustrophobe, je vous envoie le sergent Evans. Ne descendez pas toute seule ! - Très bien, soupira-t-elle.
Elle alla ramasser sa tablette et remarqua alors l’alerte du programme de sa tablette. « Et merde ! »
Sokki Tuirtend
Wraith
Profil
Messages : 3203 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 30 Localisation : Galaxie de Pégase Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Néant Gène: Wraith naturel.
Sujet: Re: Dans les ruines... [feat Sokki] Sam 28 Nov 2015, 12:17
Lorsque le vaisseau sortie de l’hyper espace Sokki ne put s’empêcher de sentir une petite note de nostalgie. Si tout se passer bien, il allait enfin pouvoir reformer ce qui avait été l’une des plus belles réalisations Wraiths.
Il fit signe a un Wraith, celui-ci lança alors le logiciel de scan. Il ne fallut qu’une minute pour ce retourner et prévenir Sokki qu’ils n’étaient pas les seuls à être revenue sur la planète. Le logiciel avait identifié un groupe d’humain en pleins milieux de la ville. Cela compliquer un peu les plans de Sokki, il n’avait pas prévu que les humains retrouverais la planète, Miktarz peut-être, mais des humains…
-Fyr, peux-tu être un peu plus précis ? Ce sont de simple humains ou alors les atlantes ?
-Je ne capte pas de vaisseaux Sokki. Ni sur la planète ni dans les environs.
- Parfait. Il y a une chance qu’ils ne soient pas encore conscients de notre présence. Soltar prépare 2 darts, tu viens avec moi et la légion Noire. Dit Sokki en se levant de son siège et en se dirigeant vers Jiltar. Jiltar, tu restes ici avec le reste de l’armée et 5 de tes hommes. Explorer les alentours pour être sûr, puis repartez en hyper-espace. Vous nous laissez 48 heures avant de revenir, je ne veux pas vous voir avant cela. Faite aussi en sorte de ne pas vous faire remarquer par d’autre Wraiths ou par des humains. J’espère garder cette expédition secrète encore un moment.
- Tu es sur de toi Sokki ? On ne sait pas combien ils sont sur la planète, ni qui ils sont. Pourquoi ne pas envoyer l’armée et ensuite nous explorerons la planète. Lui demanda Jiltar.
- Pour 2 raison. La première, comme tu l’as dit on ne sait qui ils sont, et ce sont peut-être des adorateurs. Sinon je pense être assez puissante pour survivre 2 jours sur une planète que je connais, Jiltar. Et la deuxième raison, car même si notre ville est détruite et que nous somme partie depuis longtemps, je respecterais les règles qui régissait Wilkr.
- Ah Sokki, ton honneur te perdra un jour. Les troupes seront prête dans 2 minutes, rejoins nous dans le hangar. Sur ce Soltar, sortie de la salle et ce dirigeas vers les hangars.
- Sokki, même si je pense que c’est de la folie, je respecterais ton choix. Lui dit Jiltar. Mais dans 48 heures, je reviendrais et même les règles de Wilkr ne m’arrêteront.
- Je n’en doute pas mon ami, Always and Forever.
-Always and Forever! Lui répondit Jiltar alors qu’il sortait.
…………
Alors que les deux darts ce dirigeais vers la planète, le croiseur de Sokki disparu dans l’espace à la recherche de vaisseaux humains.
Il fallut un peu plus de 20 minutes à Sokki, Soltar et la Légion Noire pour attendre la surface de la planète, les pilotes matérialisèrent Sokki et ces troupes, puis s’éloignèrent pour se poser dans la clairière près de la ville. Sokki ne voulait pas prendre le risque de prévenir les humains sur la planète mais il voulait comme même posséder une porte de sortir en cas d’attaque.
A la vue de la forêt qui l’entourait, Sokki retomba dans ces souvenirs. Il avait parcouru cette foret pendant des années, d’abord pour préparer l’arrivée des Wraiths et humains, puis pendant la construction de la ville (il avait toujours préférer la forêt à la ville, surtout une remplit d’humain intouchables). C’était aussi dans ces bois que la légion noire avait été créée, loin des yeux indiscrets. Tant de souvenirs et de bons moments détruits par l’attaque des atlantes et la trahison de Miktarz. Reformer la colonie ne serait pas facile, mais Sokki avait attendu et rêver de ce moment depuis trop longtemps pour faire marche arrière aussi rapidement.
Depuis l’attaque sur Skart, il était devenu de plus en plus nostalgique, il voulait retrouver et surtout reformer l’unité des Wraiths.
Perdu dans ces pensées Sokki n’avait pas vu qu’ils venaient de sortir de foret, devant eux ce dresser une des seules « villes » Wraiths de la galaxie, Esky Luh.
Cette ville avait été la fierté des Wraiths et le centre du pouvoir de l’alliance pendant la guerre. Mais ce qui avait été dans le passer un chef d’œuvre architectural n’étais plus qu’un champ de ruine déserter depuis trop longtemps.
Alors que Sokki et ces hommes franchissaient ce qui fut pendant des centaines d’année la porte principal de Esky Luh, un de ces hommes s’arrêta brusquement et leurs fit signe de se taire. Comme un seuls homme, Sokki et la légion noirs dégénèrent leur armes et se mirent en position de défenses. Sokki allait lui ordonner de s’expliquer quand lui aussi entendue une discussion a loin.
« -Cela vient de la place Daltars, les humains sont déjà arrivé au palais. » Chuchota un des gardes noirs.
« Désolé, mais sur ce coup-là c’est sans moi, je suis un peu claustrophobe, je vous envoie le sergent Evans. Ne descendez pas toute seule »
« Ils ont des hommes dans les souterrains, il faut les arrêter avant qu’ils ne découvrent les archives. Soltar prend 10 Wraiths et diriger vous vers la salle en prenant le passage souterrain de la Légion. »
« A tes ordres. » lui répondit Soltar avant de se tourner vers les gardes et leurs faire signe de le suivre.
Quand Soltar disparu dans une des ruelles qui menait a l’ancien QG de la Légion, Sokki ordonna à 2 de ces gardes de prendre position sur les toits qui entourait la place et de ne tirait que sur son ordre. Il se dirigea ensuite vers l’avenue principale de la ville, il espérait ainsi alerter les humains pour qu’ils suspendent leurs explorations. Il fallut moins de 6 minutes à Sokki et ces gardes pour arriver sur la place.
Avant même que les humains ne puissent faire un geste, il dit :
« Humains, nous ne sommes pas là pour nous battre, discutons. » Il fit alors signe à ces gardes de baisser leurs armes.
Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Profil
Messages : 124 Date d'inscription : 13/09/2014 Age : 34 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Dans les ruines... [feat Sokki] Jeu 03 Déc 2015, 22:24
Le sergent entra dans le bâtiment :
- Je vous pensais plus téméraire ! Je vous voyais déjà en bas en train de remuer la poussière ! Qu’est-ce qui se passe ? fit-il soudain constatant sa mine soucieuse.
Elle ne répondit pas, hésitant même à contacter le Dr Collins. S’il surveillait sa tablette, il devait avoir fait le même constat qu’elle.
- Il y a un vaisseau wraith à proximité de la planète, finit-elle par annoncer doucement.
Le sergent se rapprocha d’elle. La question était surtout de savoir s’il fallait s’en inquiéter ou pas. Au final peu importe depuis combien de temps le vaisseau était là. Quand ce genre d’information s’affichait, le laps de temps pour partir de la planète était très réduit. Étant assez éloignés de la porte, ils n’auraient de toute façon pas eu le temps de s’enfuir. Non, ça leur servait plutôt à se mettre à couvert et à attendre le moment propice pour quitter la planète, se faire discret, ne pas se faire surprendre, se préparer.
- Il s’en va, annonça-t-elle alors. - Parfait ! lâcha le sergent dans un soupir de soulagement.
Il s’éloigna vers la trappe, lorsqu’une voix non familière se fit entendre. La jeune femme se raidit, basculant sur un programme de détection de vie. Ils étaient en sous-effectif par rapport aux nouveaux venus, et encore, elle ne parvenait à capter que les alentours du bâtiment. Le sergent l’attrapa par le bras et l’attira vers le passage. Elle se dégagea et il se justifia à voix chuchotée :
- Vous ne pouvez rien pour Collins et Perry, le mieux à faire c’est de trouver un moyen de sortir d’ici et de ramener du renfort !
Résignée, elle accepta de descendre. Arrivés en bas, Sélène observa alors les lieux dans lesquels ils étaient descendus. Ceux-ci ressemblaient bien plus à l’intérieur des vaisseaux wraiths. Cet aspect organique qui leur était propre recouvrait partiellement les lieux.
- Vous savez, je ne suis pas certaine qu’on s’en sorte mieux par ici… - Peut-être, vous pensez à un cul-de-sac ? - Non, il n’y aurait pas de courant d’air sinon, mais… nous ne connaissons pas ces souterrains et si nous parvenons à sortir d’ici nous pouvons à tout moment tomber sur un groupe de wraiths, ou bien la porte peut être gardée… - Vous êtes toujours d’un naturel pessimiste ? lui lança-t-il amusé. - Réaliste, je dirais…
Il s’arrêta et la regarda dans les yeux:
- Je ne veux pas faire face à la mort et me dire que je n’ai pas tout essayé pour lui échapper.
Elle devait l’admettre, le sergent Evans avait tout l’air de quelqu’un qui avait la tête sur les épaules.
- Si vraiment, ils ne cherchent pas les hostilités alors Collins et Perry ont une chance de s’en sortir… Vous avez déjà rencontré des wraiths diplomates, vous ? - Je n’ai jamais rencontré de wraiths, avoua-t-elle - Ha bah… de toute façon ça finit généralement très mal… - Et c’est moi la pessimiste ? rétorqua-t-elle moqueuse.
Le sergent laissa échapper un petit rire. Pour l’instant, le passage serpentait de temps à autre, mais ne se divisait pas.
___________________
À l’extérieur, le jeune Perry ayant plus ou moins repéré l’arrivée des wraiths, s’était rapproché du Dr Collins trop absorbé dans l’étude d’une stèle pour remarquer quelque chose que ce soit sur le terrain ou même sur sa tablette. De toute façon, il avait éteint la plupart des programmes pour ne garder que ceux qui l’intéressaient. Les wraiths furent trop rapides et Perry ne put rien tenter. L’archéologue resta pétrifié d’effroi tandis que celui qui semblait commander leur annonça vouloir discuter. Le militaire baissa son arme lorsqu’il vit les troupes wraiths le faire, il garda tout de même une main crispée dessus. Il ne vit pas son collègue, ni la jeune scientifique. Peut-être avaient-ils eu plus de chance ? Ainsi il devrait gagner du temps. Prenant une inspiration, il répondit :