-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Partagez
 

 Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte Empty
MessageSujet: Découverte   Découverte EmptyJeu 19 Avr 2012, 07:30

Sixela était assise sur un banc à la maison blanche, le soleil était encore haut, il lui réchauffait le visage de ses rayons. Le jardin était calme, d'une sérénité déconcertante. On pouvait apercevoir au loin derrière la grille, quelques badauds qui marchaient nonchalamment sans daigner jeter un regard vers ce parc majestueux. Ce silence lui permit de retrouver pied après la lecture des premiers rapports du Projet Stargate.

*Comment est-ce possible de voyager sur différent monde ? Qu'est-ce donc que cette porte des étoiles ? Comment le gouvernement fait'il pour garder tout cela secret ? C'est inconcevable*

Sixela se leva et commença à marcher vers les quelques arbres présents sur cette immense pelouse.

-Excusez-moi.

Sixela sent son cœur se serrer dans sa poitrine, elle sursauta en poussant un petit cri de surprise. Elle se retourna brusquement pour voir qui l'avait surprise dans un tel moment de réflexion. Elle vit face à elle un homme d'une soixantaine d'années, les cheveux grisonnant. Sa tête lui rappelait un vague souvenir lointain. Elle continua à le détailler, elle put donc constater qu'il fait partie de l'armée de terre, que c'était un général trois étoiles. Ses souvenirs se remettaient doucement dans l'ordre. Elle était dorénavant sûr de connaitre cet homme, mais ou ? Elle continua son inspection, elle vit que ce monsieur avait une jambe plus mince que l'autre. Elle finit par se souvenir complètement, cet homme était le général qu'elle avait eu tellement de mal à sauver.

-Oui général Bauer?

-Je voulais vous remercier pour m'avoir sauvé la vie, malgré l'avis négatif de vos collègues. J'ai appris que l'on vous avait offert un nouveau poste, je suis content pour vous. Le général Hammond était très heureux que je m'en sois sorti, je pense que ce nouveau travail vient de lui. Je pense que vous devez vous poser des questions, mais je peux vous dire, retenez les jusqu'à ce que vous soyez là-bas. Vous ne le regretterez pas.

-Bien général, je vais essayer.

Sixela essaya de ne pas trop parler, elle était mal à l'aise face à des personnes aussi importantes, un manque de confiance en elle devait sûrement agir pour la rendre aussi peu loquace. Le général pris congé et retourna vers la maison blanche en boitant légèrement. Elle se décida de suivre les conseils du général et réserver ses questions à son supérieur. Le voyage pour la montagne Cheyenne, lui parait trop rapide, un mélange d'excitation et d'appréhension lui nouait le ventre, la peur de l'inconnu ainsi que le changement de travail la mettait dans un tel état de stress qu'elle réussie à perdre deux kilos. Le humvee qui la transporta était inconfortable, mais plus elle approchait de la base et moins elle avait envie d'en sortir. Le véhicule s'arrêta au poste de garde, elle dût en descendre pour la création de son badge, ainsi que la prise de ses empreintes et la prise de sa rétine. Une fois toutes les paperasses terminées vint enfin le moment du saut dans l'inconnu, la descente en ascenseur. Heureusement qu'elle était accompagnée par un jeune homme, un lieutenant, qui lui montrait le chemin. Arrivée à l'étage X, l'officier marcha dans les couloir vers une destination que lui seul connaissait. Sixela pouvait à peine repérer le chemin emprunté.

*J'espère qu'il me remmènera à l'ascenseur au moins sinon je risque de mourir en tentant de retrouver mon chemin.*

A peine eut-elle le temps de pensée cela, qu'ils arrivèrent devant une porte fermée, on entendait des grognements à travers. Le soldat toqua à la porte, le grognement cessa puis après quelques secondes qui parurent interminable ont entendis un simple :

-Entrer

Le lieutenant ouvra la porte et laissa la place pour que Sixela entre, mais ses jambes ne voulaient assurément pas fonctionner. Elle ne savait plus quoi faire, entrer, s'enfuir, ou bien encore s'écrouler en sanglotant.


Dernière édition par Sixela Kaili le Mer 02 Mai 2012, 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:33

Je regardais un dossier assez important que Hammond m'avait demandé de regarder. Je trouve qu'en ce moment je vois beaucoup de nouveaux dossiers. Beaucoup de personnes jeunes et dont je n'ai jamais entendu parler.
Aujourd'hui, je vais voir une jeune dame. Il semblerait qu'elle ait du potentiel...
Tournant et râlant dans son bureau, Jack se dit que derrière la porte, il pourrait mettre un poster d'une belle carpe. Mais oui, c'est son bureau et puis, personne ne regardera derrière la porte.
Il avait bien déjeuné ce matin, son secrétaire, très gentil et cordial, lui avait préparé et amené à son bureau. Un café serré, un croissant, un pain au chocolat, et un verre de lait.

Bien sur, cela venait de la cafétéria de la base, mais c'est l'intention qui compte.
Il entendit soudainement quelqu'un taper à sa porte, et il se douta que son rendez-vous était à l'heure. Il grogna et rangea vite son déjeuné: le plateau repas fila dans une des armoires sur une étagère à l'intérieur.

Il se mit assis sur son confortable siège noir en cuir,rangea ses dossiers et prit un air débordé.
Il appuya sur un bouton de son téléphone, et dit à sa secrétaire que le rendez-vous pouvez entrer.
Il se leva en regardant la poignée de la porte qui bougeait pour enfin s'ouvrir sur une jolie jeune fille...


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyMer 02 Mai 2012, 13:42

Sixela voyait que le général avait l'air occupé, il ne l'invitât d'ailleurs pas à entrer, elle ne savait plus quoi faire. Entrer et passer pour une personne qui se croit tout permis ou attendre et passer pour une personne qui ne prenait aucune initiative. Elle décida de lui adresser quelque mot sans rentrer dans le bureau.

Bonjour, Je m'appelle Sixela Kailli, je suis la nouvelle médecin.

Sa timidité revint elle ne réussie pas à rajouter quoi que ce fut de plus. Elle laissa ses yeux pérégriné librement. Elle put voir une pile impressionnante de dossier qui risquait à tout moment de tomber. Elle distingua une miette sur la veste du général ce qui lui rendit un petit sourire. C'était un homme comme tous les autres il était obligé de se sustenter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyMar 08 Mai 2012, 18:48

-Bonjour, enchanté de voir de nouvelle tête. Que diriez vous de faire notre entretien dans la cafétéria, j'ai un petit creux? tout en lui souriant légèrement.

Je me permis de me frotter rapidement mon veston pour enlever les traces de quelques paillettes de nourriture.
Le regard de la jeune fille me fit comprendre qu'elle avait vu la même chose que moi. Mais, cela ne me gène pas, j'ai bossé toute ma vie dans des équipes. Le coté tranquille pour vivre et l'intimité n'est pas quelque chose que nous connaissons.

Et oui, combien de fois nous nous sommes retrouvé à devoir faire des planques dans des grottes, foret, ....et j'en passe tellement cela à été fréquent, et que nous devions faire BIP pas trop loin et vite.
Voilà les aléa de la vie militaire.
D'un mouvement de tête, j'ai du sortir de ma torpeur et je scuta la belle demoiselle en attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyJeu 10 Mai 2012, 14:49

La gentillesse du général transparaissait dans sa voix, il voulait discuter avec elle à la cafétéria. Était-ce un piège ? Une invitation non déguisé ? Ou tout simplement comme il le disait, il avait faim ? Elle répondit sans réfléchir.

- Bien entendue, après tout c'est vous le chef.

Elle n'en revenait pas de son outrecuidance, ses joues commencèrent à virer rouge cramoisis. Elle ne savait plus ou se mettre. Elle vit le haut gradé enlever les quelques restes de nourriture sur sa veste, elle espérait que ce n'était pas sa faute. Tout allait de mal en pis. Ses tremblements reprenaient de plus belle. Elle réussie tant bien que mal à sortir du bureau et à se mettre sur le côté en attendant le général.
O'neil une fois sorti du bureau entraîna Sixela dans un dédale de couloir, elle essaya de mémorisé le chemin comme elle pouvait en le suivant de près.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyMar 22 Mai 2012, 20:50

- Profitais de voir cette endroit mademoiselle, c'est toujours magique la première fois. Je la regardais et lui fit un clin d'oeil pour qu'elle se décontracte. Beaucoup de gens aimerait être à votre place.

Tous en vadrouillant dans les couloirs, ils rencontrèrent différente tenus tout le long de leur marche jusqu'à la cafétéria. Des civils, des politiciens, des techniciens, des infirmiers,....de tout sexes.
Toutes ces personnes soi me salu, soi évite de me croiser par peur. J'aime bien faire respecter l'ordre mais, à ce point me gêne un peu.
Une fois arrivés à la cafétéria, je vis ma secrétaire qui me fit signe de prendre une place assise. Cette jeune dame été gentille, bien un coté de la vie bien gradé que j'aime.
Je fit signe à Sixela de s'assoir en face de moi et m'assi juste après par courtoisie.
Ma secrétaire passa vite pour nous déposer des mini assiettes gourmandes, du café et d'autres confiseries.


- Bon, venant au faite. Vous savez et vous doutez que beaucoup de dossier son passé entre nos doigts. Et votre dossier nous interresse pour le boulot que nous faisions.
Vous savez que vous êtes sur serment et tous ce que nous vous avons raconté doit resté strictement secret.
Êtes vous sur d'être prête de vivre ici, de vivre des choses differament des guerres et maladies de notre mondes?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyVen 01 Juin 2012, 12:13

Les paroles ainsi que le clin d’œil du général la détendit légèrement, mais elle restait sur ses gardes, car O’neil était quand même le plus haut gradé, la moindre erreur et tout pouvait s’arrêter du jour au lendemain. Elle put voir l’influence de ce haut gradé, car chaque personne avait envers lui une réaction soit de crainte soit de respect. En arrivant à la cafétéria, une femme assez jeune plaça l’officier à une table et amena tout un assortiment de confiserie ainsi que du café. Le général fit signe à Sixela de s’asseoir. A chaque phrase que disait le gradé, Sixela hochait la tête en signe d’acceptation.

-Oui mon général je suis prête à vivre des aventures qu’aucune personne ne puisse rêver. Mais j’ai juste une question, qui sera mon supérieur ?

Sixela se servi un café, mais ne toucha pas aux assiettes bien trop calorique pour sa constitution. Il suffirait qu’elle mange un pain au chocolat pour prendre deux kilos.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyVen 06 Juil 2012, 20:49

- Bon, déjà bonne appétit. Ensuite pour répondre à votre question vous le serait au moment du briefing, et bien sur c'est moi qui dirige la base.
Croquant un pomme à pleine dent, Jack pensa à beaucoup de chose à lui dire. Il lui parla des différent système de fonctionnement de la base, du gouvernement et pour finir de l'équipe ou elle pourrait être placé le temps de son évaluation sur le terrain.
Oui, toutes nouvelles recrus son testé sur le terrain sur des mondes sain sans colonisation humaine pour éviter tout débordement.
Elle l'écouta avec attention et posa quelques questions au moment de blanc que laissé Jack.


- Voilà, je ne vois pas quoi vous dire de plus. Nous vous laissons une semaine dans la base pour pouvoir interagir avec les équipes formaient qui vont aideront dans votre choix ou autres questions. Et bien sur, vous avez un mois pour nous donné votre réponse, en sachant que si vous refusez, aucune autre possibilité de revenir sur votre parole. Vous serez placé dans une de nos base ou autre secteur secret.
Votre potentiel et un service pour notre nation et nous avons besoin de bon élément pour les guerres que nous vivons.
Notre entretien ce fini, j'espère que la nourriture vous a plus, il font de très bon donuts.


Tout en disant cela, Jack ce leva et la laissa en pleine réflexion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyLun 09 Juil 2012, 17:58

Le colonel souhaita à Sixela un bon appétit ce qui lui rendit son sourire plein d'émerveillement et de sincérité.

Merci mon général, à vous aussi ! Dit elle avec un large sourire.

O'neill lui parla un long moment sur des sujets diverses et variés. Cela lui prendra un certain temps de trier toute ces informations. Mais une chose attira son attention plus que de raison.

Une mission extra-planétaire? S'écria t'elle. Mais suis-je prête?

Le général avec son ton rassurant lui expliqua que ce n'était qu'une mission de routine ou rien n'était sensé se passé. Ce n'était en quelque sorte qu'un test pour savoir si elle était capable de suivre des ordres. O'neill lui expliqua le temps qu'elle avait pour se décider si elle voulait rester ou partir. Pour elle cela ne faisait aucun doute elle voulait rester, mais répondre immédiatement aurait fait d'elle une personne impulsive et peut être irréfléchie.

Bien mon général, je vous donnerais ma réponse dans le temps impartie. Bonne journée ! eu-t'elle a peine le temps de soufflé.

Le général passa la porte pour retourner a ses occupations hautement importante. Sixela se leva rapporta le plateau sur les support et partit en direction de l'infirmerie. Au bout de deux heures elle finit par la trouver, elle peut enfin se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte
» Découverte intéressante [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-