-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte  Empty
MessageSujet: Découverte    Découverte  EmptyMer 04 Avr 2012, 09:09

Ker’hia sortit en claquant violemment la porte de la maison de son père.


C’était le moment de la fête des Divinités protectrices à Thelak, et elle avait pour coutume de fuir ces journées bruyantes, où les habitants des autres contrées envahissaient son village pour participer au marché annuel… Plus jeune, elle acceptait la foule bigarrée, et aimait se promener parmi les échoppes achalandées et colorées. Elle y avait même ses habitudes : un marchand de Xalho, qui fabriquait des arcs si légers et si puissants, que Ker’hia faisait des économies toute l’année pour s’y approvisionner et une commerçante de Irik qui cousait les plus belles sandales, souples et solides, et dont les lanières en cuir enserraient les mollets élégamment tout en les maintenant pendant l’entraînement. Cependant, depuis quelques années, elle refusait obstinément de rester. Elle se rendait généralement à Leptos, sur les hauts du fleuve, dans la famille de sa mère pendant cette période.


Mais cette année, elle venait d’atteindre 24 cycles et son père n’en pouvait plus d’attendre…Il avait enfin compris la raison principale pour laquelle sa fille excluait de rester : le bal. Elle était en âge de trouver un mari, sa famille était d’une caste aisée et elle était jolie, selon les standards de son peuple : les prétendants ne manquaient donc pas. Mais il n’y avait rien à faire, le pauvre homme avait beau s’évertuer à présenter à Ker’hia les partis les plus intéressants, elle ne s’intéressait pas à eux. L’idée de se marier la révulsait ; elle rêvait d’aventures, de défendre son peuple et un époux risquait de la freiner dans ses projets de voyages. Son peuple, en effet, n’avait rien d’un peuple conquérant et curieux.


Et ce matin-là, une nouvelle fois, une dispute éclata à ce sujet. Son père avait prévu de lui présenter au dîner le fils d’un médecin, un garçon bien éduqué et charmant, à ce qu’il paraissait. Mais Ker’hia lui répliqua qu’elle partirait dans l’après-midi voir sa grand-mère à Leptos, ce qui eut pour effet de pousser son père à bout. Il la mit devant un ultimatum : soit elle choisissait cette saison un époux, soit il se verrait dans l’obligation de la congédier. Elle se leva et sortit donc sans un mot, ivre de rage. Elle se rendit au seul endroit où elle pouvait déverser sa colère sans que personne ne l’entende ou ne la voit : près du Cercle.


Là se trouvaient les Pierres, où son père avait pour habitude de célébrer les grandes fêtes des Divinités Protectrices. Les décorations pour la grande messe y avaient déjà été apportées. Elle se tint debout, cherchant un peu de réconfort à cet endroit. Elle y allait lorsqu’elle voulait parler à sa mère, se souvenir d’elle, prendre une décision. Mais cette fois, son esprit avait beau retourné le problème dans tous les sens, elle ne trouvait pas de chemin à suivre. Son regard se porta sur le Cercle, la porte de l’Enfer, d’après son père. Ker’hia soupira, il ramenait tout à la religion, alors que les Wraiths, eux, cueillaient sans se poser de questions sur leur destin.


Dernière édition par Lockam Ker'hia le Lun 07 Jan 2013, 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Découverte  Empty
MessageSujet: Re: Découverte    Découverte  EmptySam 07 Avr 2012, 11:38


Assise sur mon trône, je laisse le temps filer. Qu'est ce que le temps finalement pour moi... Les heures, les minutes et les secondes n'ont aucune influence sur mon corps ou mon esprit. Je reste là, stoïque, farfouillant les méandres du lien social qui nous unit tous, et je cherche.
Vous vous demander ce que je cherche peu être? Et bien, tout et rien.
Car tout est important pour les êtres quasi-immortel que nous sommes, et depuis le temps, j'ai apprit qu'un détail, même insignifiant, pouvait cacher bien des choses...
Je souris en repensant à la tête que fit l'ex-reine quand je l'ai tuée, car après tout, si "Elle" avait fait attention aux signes, peut être que je ne serais pas sur ce qui fut son trône.

Je m'ennuie.
Je m'ennuie même fermement, ne trouvant rien d’intéressant sur la toile. Il faut dire que je suis assez laxe, du moment ou on ne me contrarie pas et qu'on fait ce que je veux... Je me moque bien de savoir comment c'est fait, du moment que ça l'est. Je ne suis pas aussi tyrannique que certaine, après tout, du moment ou on ne me menace pas.
Je décide de me lever, et une adoratrice viens a mes devants, me demandant si je souhaite me changer, me laver ou même si elle peut me brosser les cheveux. J'hésite un instant, j'adore quand elle me brosse les cheveux, ça détend tellement, mais en fait, j'ai un peu faim, et je la renvoie lui disant qu'elle devrait aller nettoyer ma garde robe.
Tout en marchant vers la zone du garde manger, ou son stocké des humains en stase dans ds cocons, je réfléchit. Je ne sort jamais de ma ruche, c'est vrai, mais il faut être prévoyant et j'aime bien avoir de beaux vêtements. Vous croyez peut être que je vais m'abaisser a faire de mes propres mains mes habits? Bien sur que non, j'ai des adorateurs pour cela, et je dois dire que s'ils savent se débrouiller et ne pas me contrarier, bien sur, de tous, ce sont eux qui peuvent espérer vivre le plus longtemps.

J'arrive enfin sur place et fronce mes arcades sourcilières, dépourvues de sourcils, je ne suis pas humaine il ne faut pas l'oublier, et je crache tel un félin. Je fait demi tour et me dirige d'un pas énergique vers le pont de commandement. Je sais que mon commandant est averti que j'arrive, il se tend mentalement, se demandant pourquoi je suis encore en colère. Et bien simplement car la moitié des cocons sont vides et je lui demande mentalement s'il trouve cela normal lui? S'il le souhaite, je vais le mettre à la diète forcée, ça le fera peut être réfléchir.
Il se stresse d'un coup, et ça me fait rire. Il peut cacher ce qu'il veut à ses subordonnés, mais pas à moi. Je me dis que je suis un peu mesquine, c'est vrai, mais ô combien j'aime ça! Et puis, il ne faudrait pas qu'il oublie qui dirige non plus.

J'arrive sur place dans un grand silence, et il réfléchit encore a toute vitesse, avant de m'inviter a m'assoir sur son siège, ce que je fait élégamment bien entendu, puis, j'attends de voir ce qu'il me propose, très calmement.

Il me montre une carte galactique, et me situe la ruche, succinctement bien sur, car je sais quand même lire une carte. Il me montre une planète, et me dit que le troupeau y est assez abondant. C'est un lieu ou l'on va se servir de temps en temps, mais on n'y fait jamais de razzia sévère, c'est un peu une réserve pour les coups durs, et il attend. Je le regarde alors, et il me regarde. Je me demande ce qu'il attend, et comprend qu'en fait, il hésite a y aller ou non, préférant attendre MA décision.
Bon, je trouve ça un peu débile, car faut bien manger, mais je jubile intérieurement d'avoir autant de pouvoir, et lui fait signe d'un geste de la main d'y aller, après tout, on a juste besoin de revoir les stock, pas besoin de tous les récolter non plus....


Dernière édition par Aka'sha le Mer 19 Sep 2012, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte  Empty
MessageSujet: Re: Découverte    Découverte  EmptyDim 08 Avr 2012, 21:35

Soudain, le Cercle se mit en marche. Le sang de Ker’hia se figea dans ses veines, malgré le courage dont elle pouvait faire preuve lorsque les Wraiths attaquaient. Jamais ils n’étaient venus pendant les festivités des Divinités Protectrices. Elle était bien trop loin de Thelak pour espérer s’en sortir mais ce n’était pas là son souci principal. Habituellement, quelqu’un veillait sur le Cercle, dans une sorte d’abri haut perché situé vers les champs, et pouvait prévenir le village et le rejoindre à temps, quand leurs prédateurs arrivaient par le Cercle. Mais les périodes de marché avaient toujours été épargnées, alors tous avaient quartier libre et la surveillance se relâchait. Et pire que tout, elle était sortie sans son arc…Elle décida qu’elle ferait face à son destin. Et elle resta debout, près des Pierres, attendant d’être cueillie dans un ultime geste de défi.


Elle eut la seconde surprise de sa journée. Ce qui sortir du Cercle ne ressemblait pas du tout à des Wraiths. Ils avaient l’air d’habitants de Marm'haara, mais vêtus de manière très étrange, et portant des choses bizarres. L’un d’eux l’aperçut et lui dit quelque chose qu’elle ne comprit pas. Elle s’approcha d’eux, à la fois curieuse et inquiète, et les observa chacun leur tour, jaugeant leur dangerosité, avant de tourner son regard vers l’homme et de le détailler davantage. Elle lui répondit à son tour, espérant qu’il comprenne au moins que son ton n’était pas menaçant :


« Bonjour, je suis Ker’hia de Thelak, fille de Partiok, prêtre des Divinités Protectrices. Etes-vous venus pour le Marché, et de quel village êtes-vous ? Et surtout, comment pouvez-vous utiliser le Cercle sans être cueillis par les Wraiths ? »


Maintenant qu’elle était plus proche, elle devinait qu’ils n’étaient pas originaires d’un des villages qu’elle connaissait. Se pouvait-il qu’il existe d’autres populations sur le reste de la planète, réputé pourtant inhabitable en raison de la chaleur extrême qui y régnait ? Et que ce soit là que se trouvent à la fois ce peuple et les Wraiths ? Elle attendait donc la réponse de l’homme qui lui avait adressé la parole ; celui-ci avait auparavant parlé à une femme, qui pouvait être leur prêtresse. Elle guettait donc également le moindre signe de sa part à elle, mais se concentrait plus sur lui : il n’avait visiblement rien d’un marchand, rien d’un guerrier, rien d’un agriculteur, rien d’un prêtre…


Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Découverte  Empty
MessageSujet: Re: Découverte    Découverte  EmptyLun 14 Mai 2012, 17:23



Jennifer était arrivée en retard a la porte des étoiles, Elle avait tenue a emmener une lourde mallette pour prendre des échantillons, amener des médicaments.. bref, elle partait en mission
avec l'accessoire du parfait chimiste mais en version portable.

Elle vit que son équipe était déjà là, et la porte s'activa. Elle les suivit dans le vortex en frissonnant, de se faire décomposer et recomposé ne lui plaisait qu'a moitié: elle avait en tête des épisode de Star Trek ou il y avait des démembrement.. ou autre.
Elle ferma les yeux lors du trajet et re-ouvrit un œil, puis l'autre en entendant l'autre scientifique de l'équipe s’adresser a quelqu'un. Elle le regarda simplement, puis suivit le regard du Tchèque pour tombé sur une femme brune qui a son attitude avait l'air apeurée.
Jennifer pensa à un petit lapin devant les phares d'une voiture...

- Ohhh....J'aime les lapins... Murmura t'elle avant de se reprendre.
Euh.. Mademoiselle? Vous.. vous n'avez rien a craindre nous sommes pacifiste... Enfin, si tant est que vous comprenez ce que je dis et que cela fasse aussi partit de votre vocabulaire...

« Bonjour, je suis Ker’hia de Thelak, fille de Partiok, prêtre des Divinités Protectrices. Etes-vous venus pour le Marché, et de quel village êtes-vous ? Et surtout, comment pouvez-vous utiliser le Cercle sans être cueillis par les Wraiths ? »


Jennifer fut heureuse de voir que la jeune femme et eux se comprenait, mais voyant le scientifique tout penaud et bredouillant dans sa barbes une réponse, elle soupira lui posa une main sur l'épaule..


- J'ai comme l'impression que vous et les relation humaine, surtout féminine, c'est pas votre fort.. hein euh... Zelenka? laissez moi faire va!

-Bonjour mademoiselle. Je me nomme Jennifer Keller, fille de Simon Keller.. mais ça doit pas vous dire grand chose. Un... un marché vous dites? Et bien et si nous parlions en y allant hein?


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte  Empty
MessageSujet: Re: Découverte    Découverte  EmptyMar 22 Mai 2012, 13:11

Ker’hia hésitait. Elle avait déjà vu des villageois habillés avec des vêtements très différents de ceux qu’elle avait l’habitude de porter mais cette fois, ceux-là semblaient particulièrement singuliers. Et si l’étrangère s’était présentée comme « Jennifer Keller, fille de Simon Keller », elle ne connaissait aucun Simon Keller. Un instant, elle pensa qu’il pouvait s’agir d’une ruse des Wraiths pour les infiltrer pendant leur période de marché mais elle sentait que ces personnes étaient comme elle. Aussi elle reprit la parole, plus assurée :

« Je vais tout d’abord vous conduire auprès de mon père. Lui-seul pourra décider de vous laisser pénétrer au marché. Êtes-vous armés ? »

Elle se tenait devant eux, jaugeant quel degré de confiance elle pouvait avoir en eux. Mais Ker’hia avait un défaut héréditaire qu’elle tenait de sa mère : sa curiosité. Avoir devant elle un groupe de personnes qui savait comment utiliser le Cercle, comme les Wraiths, était un miracle. Elle s’en ouvrit d’ailleurs de suite à la jeune femme qui s’appelait Jennifer :

« Comment pouvez-vous utiliser le Cercle ? Vous venez d’où ? »
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Découverte  Empty
MessageSujet: Re: Découverte    Découverte  EmptyMar 05 Juin 2012, 00:57

Jennifer regarda la femme brune, Ker'hia, attentivement,t, en faisant son sourire le plus charmant, espérant ainsi apaiser ses craintes. En tout cas, ça marchait bien avec ses patients.

« Je vais tout d’abord vous conduire auprès de mon père. Lui-seul pourra décider de vous laisser pénétrer au marché. Êtes-vous armés ? »

- Euh, oui, bien sur voyons. Je sais pas si vous êtes au courant mais c'est assez dangereux par ici. Y a des méchant pas très beaux qui se baladent et veulent nous sucer la vie jusqu’à la moelle.... Ce sont de vrais méchants pas beaux du tout.
Jenni tiqua en regardant Ker'hia, elle avait un regard ou on lisait la curiosité, et ça, ça pouvait être un bon point.

- Écoutez... je ne vais pas vous mentir... Je suis une médecin, mon ami là, Zelenka aussi, mais dans un autre domaine. Les autres, euc se sont des militaires, des combattants quoi. Leur but est de nous protégeré pour que rien de fâcheux ne nous arrive. Vous avez vraiment l'air gentille Ker'hia, et si personne ne nous attaquent, il n'y aura aucun blessé... C'est une promesse.


« Comment pouvez-vous utiliser le Cercle ? Vous venez d’où ? »

- Ahhh. Ça fait beaucoup de questions en peu de temps, et avant de vous répondre, je crois qu'on devrait apprendre a ce faire confiance non?
-Sachez que, même si ça fait cliché j'en conviens, nous somme des explorateurs pacifiques, en quêtes de nouveaux alliés ou amis a se faire. Et je vous promet que Monsieur Zelenka, des qu'il se sentira plus a l'aise se fera une joie de tout vous expliquer sur la Porte ds étoiles, j'en suis certaine.

- Mais il est assez troublé actuellement, soit parce que vous êtes une femme jolie, soit car vous êtes une extraterrestre, soit même les deux.

- Et si vous nous conduisiez a votre père hein?


Le groupes se dirigeât alors vers le village et Zelenka trouva alors le temps d'expliquer a Ker'hia le pourquoi du comment de la porte. Elliot leva les yeux au ciel, se disant que la pauvre jeune femme n'y comprenait surement pas grand choses a son charabia d'astrophysicien. Elle se promit de réexpliquer cela en terme plus simple a leur arrivée.

Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Découverte  Empty
MessageSujet: Re: Découverte    Découverte  EmptyMer 19 Sep 2012, 23:10


Notre destination est encore loin, alors je somnole sur mon trône. Notre technologie a bien des avantages, mais dispose aussi malheureusement de défauts: pas de bouclier, pas de voyages interstellaires, et surtout l'obligation de pause pour refroidir les moteur et éviter les radiations.

Je souffle mentalement... Que la vie me semble monotone depuis que je suis reine. J'avais eut de l'ambition, j'avais eut l'opportunité aussi... et je l'avais saisit! Maintenant, j'avais le respect et les hommages dut a mon rang, mais j’étais lasse.
Avant mon intronisation, je me baladais librement sur ce vaisseau, je râlais, j'étais sournoise, perfide... Et je sapais l'autorité de la reine a la base, attendant mon heure. Maintenant c'était moi la reine, et je trouve que ça manque de "sport": Finit les boutades des hauts gradés, finit aussi mon rôle de nurse, l’éducation aux jeunes. J'ai détesté cela, mais de devoir leur inculquer l'obéissance et règles de vie de forces me manque un peu.
Je repense au jour ou énervée par leur comportement, j'en avait jeté trois dans l'espace et je souris. Oui, cela avait été très instructif: après cela, j'avais eut bien moins de soucis a vrai dire. Mais voilà, cette époque est révolue, en tan que reine, je dois prendre "soin" de mon essaim, même si des fois, l’idée d'en balancer quelques uns dans le vide sidéral pour les regarder tournoyer par un hublot me tente beaucoup.

Je souffle et ferme mes grands yeux ambré pour reprendre mon calme et je me sermonne mentalement: si je veux devenir la prééminente, il va falloir que j’apprenne à être plus diplomate...

Nous n'arrivons pas a destination avant plusieurs heures, alors, je me distrait comme je peux: j'essaye d'imaginer ce monde pullulant de vie humaine si nourrissante. Je les imagine apeurés, terrorisés même et essayant vainement a fuir devant nous... mais comment le pourrait-il?
Nous savons comment sélectionner notre bétail, et nous le faisons bien. Nous sélectionnons selon des critères spécifiques, et aujourd'hui ne dérogera pas a la réglé: nous récolterons tout ce qui n'est ni trop âgés car pas assez nourrissant, ni trop jeune, car notre cheptel doit se refaire après. Selon l’échelle de le vie, cela fera entre 30 et 55 ans.
Bien sur, j'autoriserais mes hommes a s'amuser un peu: courir ne leur fera pas de mal, au contraire, nous avons cet instinct de chasseur en nous, et on doit toujours écouter son instinct... toujours.

Et en attendant? Et bien je reste là, assise dans la pénombre et, j’attends.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte  Empty
MessageSujet: Re: Découverte    Découverte  EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:01

Ker’hia écarquilla les yeux en entendant la visiteuse lui adresser la parole comme si elle était une enfant de 5 ans… Pourquoi lui parlait-elle de cette manière si condescendante et si infantilisante ? « Des méchants pas beaux » ??? La jeune femme sentit la colère monter en elle et elle se retint de partir en les plantant là. Après tout, puisqu’ils paraissaient si sûrs d’eux, ils pourraient tout aussi bien se débrouiller. Mais il fallait reconnaître que le passage du Cercle intriguait Ker’hia au plus haut point. Aussi elle résolut de ne pas rétorquer de manière cinglante, ni de marquer son agacement. Elle ne répondit rien à la visiteuse et se contenta de se mettre en chemin vers son village.

Elle tenta de comprendre quelque chose aux explications données sur le fonctionnement de ce que les inconnus appelaient la Porte. Mais trop de notions lui étaient absolument inconnues et elle perdit vite le fil. Cependant, elle émit un sonore :

« Je vous remercie de me faire partager vos connaissances, et de me considérer comme un être doué d’intelligence, monsieur Zelenka. »

Afin que son interlocutrice entende distinctement, et comprenne que Ker’hia était très contrariée par son attitude envers elle.

Ils finirent par arriver au village et aussitôt les regards des habitants se tournèrent vers les visiteurs, un murmure gagnant en intensité se faisant entendre sur leur passage. Elle frappa à la porte de son père, ne sachant trop comment faire pour lui annoncer que l’impensable était arrivé. Celui-ci vint ouvrir et en la voyant, reprit leur discussion précédente :

« Je t’ai intimé l’ordre de te choisir un mari et si tu ne te décides pas, je ferai en sorte que tu… »

Puis il s’arrêta net, s’apercevant que quelque chose n’allait pas. Il détailla les individus, comprenant d’après leur tenue, qu’ils n’appartenaient pas à leur monde. Il resta ébahi un instant puis murmura :

« Par les Divinités Protectrices, mais qui êtes-vous ? »




Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Découverte  Empty
MessageSujet: Re: Découverte    Découverte  EmptyMer 10 Oct 2012, 15:31

Jennifer suivit le mouvement et tous ce rendirent au village. Elle regardait tout le temps a droite, à gauche: elle n'avait pas l'habitude encore, et tout lui semblait étrange.

« Je vous remercie de me faire partager vos connaissances, et de me considérer comme un être doué d’intelligence, monsieur Zelenka. »

Bizarrement Jennifer se sentit concerné, et elle s’arrêta un instant en fronçant les sourcils:
Avait-elle dit quelque chose d'impoli ou la brune a l'allure impériale avait un caractère de cochon et comprenait tout de travers? Elle souffla en se disant qu'elle verrais bien, mais qu'elle n'avait pas l'impression de s'être mal comporté.

Quand ils arrivèrent au village, Jennifer resserra la pression de ses mains sur son sac a dos: ils étaient regardés comme des bêtes de foires, et ça ne lui inspirait pas confiance.
Ker'hia frappa a une porte et Jennifer s'approcha avant de repartir en arrière quand elle s'ouvrit à la volée.

« Je t’ai intimé l’ordre de te choisir un mari et si tu ne te décides pas, je ferai en sorte que tu… »

Puis il s’arrêta net et les détailla de hauts en bas d'un air étonné.

« Par les Divinités Protectrices, mais qui êtes-vous ? »

Le capitaine Davis qui supervisait la mission s'approcha et tendit une main vers l'homme.

" -Bonjour, nous somme des voyageurs. Nous venons de loin et nous somme venus ici pour divers chose: nous recherchons des partenaires pour du négoce; nous faisons aussi des recherches médical et scientifique, d’où la présence de Miss Keller là, et de Monsieur Zelenka.
Mais nous pourrions peut être parler de ça dans un lieu plus calme et non en pleine rue non?
"


* Oh, si c'est son père, et vu ce qu'il vient de dire, je crois bien qu'ils sont en désaccord sur le "mariage"*

Jennifer s'approcha un peu de Ker'hia et fit une moue.
"- C'est... votre père? Je me trompe? Il a l'air gentil mais .. déterminé..
Euh... Le mariage est une obligation parmi les coutume de votre peuple?"


Jennifer espérait que Ker'hia comprendrait qu'elle voulais parler, et non l'agresser. Après tout, Jennifer était médecin et elle en avait vue des choses sur Terre... Mais le mariage arrangé ça, elle était contre à 200 %. Pour elle, si on épousait quelqu'un , il fallait qu'on l'aime.


Dernière édition par Jennifer Keller le Dim 11 Nov 2012, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Découverte  Empty
MessageSujet: Re: Découverte    Découverte  EmptyJeu 11 Oct 2012, 08:01

Ker’hia haussa les épaules. Elle aimait bien sûr son père mais elle devait admettre que parfois ses réactions étaient bien trop excessives, bien qu’elle refusât elle-même d’accepter qu’elle se comportait exactement de la même façon… Elle allait présenter les visiteurs lorsque l’un d’entre eux fit un curieux geste de la main et déclina son identité spontanément. Ce n’était pas très poli, les usages auraient voulu que ce fut Ker’hia qui se charge de les introduire auprès de son père, mais sans doute les coutumes étaient-elles différentes là d’où venaient les étrangers.

En revanche, elle se dit que son père, tout comme elle, resterait très sceptique sur leurs intentions réelles : ils arrivaient en pleine période de marché, et l’effervescence qui régnait empêchait de régler cette situation dans le calme qu’il aurait fallu. Son père avait cependant une qualité indéniable, celle de pouvoir contenir ses émotions lorsqu’il ne s’agissait pas de sa propre fille… Il ne marqua donc aucune surprise de les voir ainsi vêtus, ne sachant pas d’où ils venaient. C’est pourquoi, toujours en colère après lui et pour le déstabiliser, Ker’hia glissa :

« Ils sont venus par le Cercle, comme les Wraiths. Je les ai vus moi-même… »

Son père la regarda un instant avec des yeux ébahis, et une expression qui en disait long sur sa stupeur et son étonnement. Il se tut, semblant réfléchir puis reprit à l’intention du Major et des autres :

« Je suis Jairkai, Prêtre des Divinités Protectrices de Thelak. Je vous en prie, donnez-vous la peine d’entrer. »

Il s’effaça afin de les laisser pénétrer dans la petite pièce qui lui servait de bureau, et où il recevait habituellement les habitants du village qui avaient besoin de conseils ou de réconfort. Il n'appela même pas les soldats, peut-être conscient que cela n'aurait servi à rien?

La dénommée Jennifer s’approcha de Ker’hia et lui glissa une remarque qui eut raison de la contrariété de Ker’hia à son égard. La jeune femme sourit et hocha la tête.

« Malheureusement, arrivés à un certain âge, ici, nous n’avons plus guère le choix, nous devons nous marier, qu’importe avec qui. Jusqu’à l’année dernière, mon père m’avait laissé le choix du prétendant. Désormais ce n’est plus le cas. Compte tenu de mon statut social vu que je suis la fille du Prêtre, je dois en quelque sorte montrer l’exemple. Mais il est hors de question que j’épouse qui que ce soit. Et vous, vous êtes mariée ? »

Finalement, Ker’hia trouvait agréable d’avoir quelqu’un qui semble partager son avis sur la question du mariage. Son côté rebelle n’avait jamais trouvé beaucoup d’échos chez ses amies, qui respectaient bien trop la tradition pour s’y opposer.

"Pouvez-vous me parler de l'endroit où vous vivez?"

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Découverte  Empty
MessageSujet: Re: Découverte    Découverte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Découverte
» Découverte intéressante [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Pégase-