Nom et Prénom : Captain America /Steven Rogers
Age : 95 ans
Sexe : Homme
Votre Physique :
Avant -->
Votre Histoire :
Né en 1917 dans le quartier du Lower East side, Steve Rogers a grandi pendant la Grande Dépression. Une jeunesse frêle et artistique avec un amour pour l'imagination, Steve a été souvent protégé contre ses oppresseurs par son ami Arnie Roth.
Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, le jeune Steve Rogers n'aspire qu'à une seule chose : combattre le nazisme en s'enrôlant dans l'armée. Le jugeant trop malingre pour faire un soldat, les médecins militaires le réforment. La détermination de Steve Rogers est cependant telle qu'un général le remarque et lui propose de participer à une expérience secrète, le Sérum du Super-Soldat. Ce sérum, mis au point par le Professeur Josef Reinstein, dont le nom de code est Erskine, combiné à une irradiation, pourrait transformer un être chétif en un homme au corps parfait. Steve Rogers, prêt à tout, accepte et l'expérience est couronnée de succès : le voici maintenant devenu le soldat parfait. Mais au même moment, un espion nazi fait irruption dans la salle d'expérience et abat le professeur Erskine, seul à connaître la formule du Super-Soldat. Steve Rogers est alors enrôlé dans l'armée en tant que simple soldat pour mieux suivre les combats et y participer en tant que Captain America, qui devient rapidement un symbole pour ses camarades.
Vers la fin du conflit, Captain America, en compagnie de son fidèle allié Bucky, tente de désamorcer un missile envoyé sur les États-Unis, mais celui-ci explose en vol. Si Bucky est laissé pour mort, Captain America tombe dans les eaux arctiques où il restera congelé mais en vie grâce au sérum. Il ne sera réveillé que dans les années 1960, lorsqu'il sera repêché par une équipe de super-héros, les Vengeurs, dont il deviendra un membre indéfectible6. En 1969 il rencontre un nouvel allié, Sam Wilson, qui deviendra le super-héros Le Faucon. Le symbole est l'Amérique blanche et noire combattant les forces du mal.
À partir de 2006, le passage d'une loi obligeant les super-héros à se déclarer auprès des autorités le pousse à s'y opposer par la force et à mener la rébellion dans une histoire, Civil War, qui est une parabole sur les attaques contre les libertés individuelles, la guerre en Irak, la prison de Guantanamo. Iron Man a un rôle déterminant dans cette histoire.
Son pire ennemi, Crâne Rouge, lui aussi ranimé à l'époque contemporaine, orchestre sa mort. Captain America est assassiné le 7 mars 2007.
Votre Psychologie :
[Pas finie]