Depuis l’attaque des réplicateurs sur Tophet, feu la planète principale de l’empire du Goa’uld Moloch, cela faisait des mois que la flotte spatiale s’était regroupée autour d’une petite planète dont le seul intérêt était son chaapa’ai (porte des étoiles). Pour preuve, l’ennemi robotisé ne s’y était pas intéressé ce qui était une bonne chose afin que le chaos engendré par leur apparition puisse laisser place à la lente réorganisation dans une ambiance pesante.
A bord du vaisseau mère, celui en qui beaucoup de jaffas voyaient encore comme un puissant dieu ne se montrait pas, sans doute était-il vexé d’avoir perdu le symbole de son empire très diminué, bien que ce ne soit pas la première fois, son prima en avait fait mortellement les frais et un autre jaffa avait été nommé à sa place, quelque chose d’habituel quand la défaite était trop dur à supporter pour un être despotique.
Pour Tara’c, c’était une preuve de plus que son dieu n’avait rien de tel, juste le titre qu’il aimait se donner pour fasciner ses troupes et les tenir, avec l’aide de quelques artifices pour maintenir l’illusion. Le jeune tatoué se sentait seul avec le poids de la vérité sur les épaules, il rageait de voir ses frères à ce point crédules comme lui il l’avait été auparavant mais que pouvait-il faire à lui seul contre une montagne. Heureusement l’entrainement et le kelnorim (méditation) l’aidaient à évacuer cette impuissance à grande ampleur, certes sauver quelques enfants était déjà positif mais ce n’était vraiment pas assez et surtout plus possible en ce moment.
Que dire du moral des troupes à par qu’il n’était pas bon, les batailles perdus, l’exécution du prima et l’attente sans en connaitre le but en étaient évidemment les responsables. Pas étonnant de voir des bagarres éclater de temps en temps pour des broutilles et là encore le sang coulait pour augmenter le nombre des morts. L’image d’une armée en déroute ne faisait aucun doute pour peindre le spectacle auquel assistait Tara’c.
En cette nouvelle journée, Moloch avait décidé enfin de sortir de son isolement, il voulait tourner la page et repartir de l’avant dans sa soif de pouvoir, en commençant par son petit caprice de vouloir changer d’hôte pour que son image de perdant lui colle moins à la peau. Ainsi il ordonna à son prima de sélectionner six jaffas de confiance pour mener à bien une mission dans laquelle il faudrait capturer plusieurs hommes de sexe masculin afin qu’il ait le choix de sa nouvelle image.
Allez savoir pourquoi, c’est Tara’c qui fut désigné pour être à la tête de cinq soldats de base mais néanmoins efficaces. Suite à un rapide briefing façon jaffa, il s’équipa léger afin de faire vite et bien, pour que les futures victimes de la volonté d’un Goa’uld ne puisse tenter de compliquer la mission qui commença peu après avoir été déposé par un Tel’tak près du grand anneau que le prima mit en fonctionnement, dès lors le groupe pouvait y aller, un hochement de tête envers son supérieur et le jeune tatoué entrait dans le vortex…