Tirées de Kaamelott voici deux citation:
Guethenoc à Roparzh dans l'épisode: Feue La Poule de Guethenoc.
" Vous avez tué ma poule ?! Non mais est-ce que vous êtes pas un peu marteau, vous ? Parce que moi ça y est, j'ai les nerfs qui commencent à vriller ! Je vous montre : moi je bondis comme ça, et je vous arrive dessus en piqué diagonal. Et là c'est l'hymne à la cruauté, hein, un autel dressé au culte de la barbarie ! "
Sinon j’adore aussi la dernière réplique de cet échange entre Guethenoc, Arthur et Léodagan dans l'épisode: L’Espion.
Guethenoc : Non mais moi c'est pour vous. Je préfère vous avertir parce qu'après vous allez être embêtés
Arthur : M'avertir de quoi ?
Guethenoc : Non mais parce que des chevaliers, on en reçoit de toutes sortes maintenant, alors on a pris le coup. Bon on s'inquiète plus. Même si c'est vrai des fois on comprend pas tout ce qu'ils racontent mais bon, dans l'ensemble, ça se passe pas trop mal, vous voyez ? Et puis y'a toujours une proportion de secoués dans tous les métiers de toutes façons.
Leodagan : Ah je pense bien, regardez les paysans !
Guethenoc : Ah mais tout à fait, c'est pas moi qui vais vous dire le contraire. On a deux trois belles pièces, y'a pas à rougir hein ! Et bin celui d'hier que vous m'avez envoyé, attention j'ai jamais vu ça ! Pourtant j'en ai vu hein ! Du barré congénital, des dégénérés de la campagne, j'en ai vu un paquet hein ! Mais lui, on comprend ni ce qu'il dit, ni ce qu'il fait ! C'est rare !
Arthur : Non mais c'est un peu particulier parce qu'il était en mission spéciale ...
Guethenoc : Ah oui oui oui oui oui, je sais, il nous a dit heu ... ah ouais : "subrogative"(...) enfin de toute façon ce que je voulais vous dire, c'est que la nature elle est trop hostile pour un gars comme ça. Non mais attend, un de ces jours, y'a un agriculteur, il va pas se poser de questions, qui va lui mettre une fourche dans la tête. Non c'est pour ça, moi je viens vous voir ...