Briefing des nouveaux membres de SG-11 [Pv Nina Johann / No'Rac/ Allan Baker]
Auteur
Message
Invité Invité
Profil
Sujet: Briefing des nouveaux membres de SG-11 [Pv Nina Johann / No'Rac/ Allan Baker] Sam 01 Déc 2012, 17:07
De la paperasse, encore de la paperasse ! Déjà que j'avais du mal à écrire des rapports, maintenant je devais me taper deux dossiers gros comme la Bible ! Je me trouvais dans la salle de briefing, des tas de papiers sur la table et pas mal de verres de café posés à côté. Cela fait bien deux heures que je trouvais là, mais je n'en n'étais pas sûr. J'épluchais les dossiers des deux nouveaux membres de mon équipe, la Lieutenant Nina Johann, et le jaffa No'rac. Je ne les connaissais pas, sauf de vue. D'après le Général je m'entendrais bien avec eux. Tous les deux avaient déjà fait leurs preuves, je ne m'inquiétais pas de ce côté-là. Je les avais convoqué seulement pour apprendre à les connaître et établir les objectifs de l'équipe. Les stratégies à employer, le comportement à avoir... Rien de très long j'espérais...
Cette nouvelle équipe SG-11 devra faire ses preuves bien assez tôt, et je me devais d'expliquer aux nouveaux ce que j'attendais d'eux. Une confiance absolue devait lier chacun des membres, et j'attendais une discipline de fer pour faire face efficacement aux différentes situations que nous pourrions rencontrer. Je comptais sur No'rac pour servir de traducteur auprès des jaffas et des Gaoul'd, d'être un intermédiaire. C'était aussi un très bon guerrier, je comptais donc aussi sur lui de ce point de vue là. Quand au Lieutenant, elle avait déjà une assez bonne expérience derrière elle en tant que militaire, elle avait obtenue le grade de Lieutenant assez facilement d'après son dossier. "Un bon élément" pensais-je.
Je me répétais sans cesse ce que je devais leur dire, me préparant mentalement à l'entretien. Je me devais de ne pas apparaître trop gentil, je devais les tester, étudier leurs réactions et leurs manières de penser. J'employais toujours cette méthode, qui me permettait de bien cerner le profil des membres de mon équipe. Aprês seulement je prendrais l'apparence du vrai Major Lorne, éternel blagueur et bon camarade.
Je regarda ma montre. 10h42. Je leurs avais donnés rendez-vous à 11h. Je replongea dans mes dossiers, oubliant le temps.
Dernière édition par Maj. Evan Lorne le Lun 10 Déc 2012, 17:16, édité 4 fois
Nina Johann
Capitaine ~ SGC
Profil
Messages : 121 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : ici Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-5 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Briefing des nouveaux membres de SG-11 [Pv Nina Johann / No'Rac/ Allan Baker] Lun 03 Déc 2012, 20:16
Cela faisait quelques mois que Nina était au SGC. Elle avait maintenant l’habitude de se promener dans la base et, savait se rendre rapidement là où on avait besoin d’elle.
Mais pour l’heure, elle était dans les vestiaires et se préparait. C’était la première fois qu’elle allait rencontré ceux qui ferait parti de son équipe et cela la perturbait un peu. Elle n’avait jamais encore passé la porte des étoiles, pourtant cela faisait plus de six mois qu’elle devait la garder. C’était d’ailleurs assez frustrant de rester là à regarder les autres « s’amuser ». Maintenant que c’était son tour, elle stressait. Et, si elle ne réussissait pas à mener à bien sa mission ? Et si le premier Goa’uld qu’elle verrait hors du SGC la prenait comme hôte ? Cela était bien une chose qu’elle ne supporterait pas. D’un autre côté, elle attendait d’aller à l’aventure depuis tellement longtemps. C’était comme un rêve qui se réalisait. Elle savait que ce n’était pas le sien mais, elle se devait de le réaliser.
Elle avait longuement hésité entre une tenue décontractée, celle qu’elle mettait tout le temps pour travailler ici et une tenue qu’elle aurait qualifié de tenue du dimanche, c’est-à-dire en tailleur et talon aiguille. Si les talons ne l’ennuyaient pas, le tailleur en revanche, ce n’était vraiment pas son truc, c’était trop « sérieux » à son gout. C’est pour cela qu’elle enfila son pantalon kaki, ses rangers et son T Shirt blanc habituel.
Ce qu’elle détestait le plus dans son métier, c’était d’avoir à lisser ses longs cheveux bruns avant de les nouer dans un chignon bien serrer. Elle avait songé à les couper à de nombreuses reprises mais savait très bien qu’elle le regretterait, elle aimait avoir les cheveux longs.
On frappa à la porte du vestiaire et, elle sursauta légèrement. Elle se brula légèrement avec son fer à lisser et, en jurant quelque peu, elle alla ouvrir. C’était un soldat. Il lui dit qu’un certain Major Lorne l’attendait en salle de briefing et qu’il fallait qu’elle se dépêche.
Levant un sourcil, elle regarda le soldat, le remercia et lui dit qu’elle allait se hâter. Elle ferma la porte et alla éteindre son lisseur en grimaçant. Elle attacha ses cheveux comme elle pu et sortit des vestiaires. Elle se dirigea en courant vers la salle de briefing. Elle s’arrêta un peu avant pour ne pas avoir l’air trop essouflée. Puis elle entra en salle de briefing.
Lorsqu’elle vu l’homme assis, elle regarda en essayant de cacher sa surprise. De une, il semblait tellement jeune pour être Major mais, d’un autre côté, ce qui la surprenait le plus, c’était qu’elle était toute seule avec lui. Dans l’image qu’elle avait des briefings, c’était toujours en équipe. Sans réfléchir d’avantage, elle le salua :
« Major »
Et attendit.
Eara
Jaffa libre
Profil
Messages : 50 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 33 Localisation : Chulak Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Briefing des nouveaux membres de SG-11 [Pv Nina Johann / No'Rac/ Allan Baker] Sam 08 Déc 2012, 21:45
No'rac avait rejoint le SGC après la bataille de Dakara auquel il avait participé. Il avait été accepté par le Général et s'était installé dans ses nouveaux quartiers. Étant le 2ème membre jaffa, les occupants de la base le traitaient autant en respect que Teal'c. Il venait de terminer son kel'norim quand quelqu’un toqua à la porte. Le jaffa se releva, alla ouvrir la porte et se retrouva face à un militaire. Celui-ci l'informa que le major Lorne, son futur chef d'équipe, l'attendait dans la salle de briefing avec une autre militaire pour faire le point sur leur prochaine coopération dans SG-11, leur équipe. No'rac dit au militaire qu'il rejoindrait la salle dans quelques instants et le laissa partir. Le jaffa se changea et enfila son uniforme du SGC, il se devait d'être habillé de la même façon que les autres. Une fois prêt, il sortit de la pièce et rejoigna la salle de briefing après avoir verrouillé la porte. Il remarqua que ses futurs coéquipiers étaient assis à la grande table et que le major avait beaucoup de paperasse et de tasses de café près de lui. Le jaffa les salua :
- Bien le bonjour Major, je suis No'rac le jaffa. Enchanté de faire votre connaissance.
No'rac salua également la militaire puis se posa sur une chaise pour écouter le discours du Major. Lui et la jeune femme avaient l'air plutôt sympathique, il pourrait bien s'entendre avec eux. Le jaffa ferait sans doute de nombreuses missions à leurs côtés et il envisageait de proposer une mission pour éliminer son ancien maître Thot.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Briefing des nouveaux membres de SG-11 [Pv Nina Johann / No'Rac/ Allan Baker] Ven 21 Déc 2012, 22:52
Une équipe d'exploration dont il allait faire partie... voilà qui promettait d'être assez intéressant. Baker n'était pas un homme de terrain, c'était même tout le contraire ! La simple idée de se mettre volontairement en danger sur un monde qu'il ne connaissait pas à l'autre bout de la galaxie suffisait à lui donner des sueurs froides. Après tout il n'était qu'un simple scientifique. Bon sang il avait passé la majeure partie de sa vie dans les laboratoires, à travailler jusqu'à s'en faire perdre la tête ! Et cela n'avait pas seulement commencé à son entrée au SGC. C'était la même routine depuis qu'il avait décroché son diplôme. Il pouvait sans problème trafiquer différends programme ou encore découvrir le secret du fonctionnement d'une arme alien, mais alors pour ce qui était d'aller mettre les pieds en terrain hostile c'était une autre pair de manche. A vrai dire il craignait grandement de n'être qu'un boulet pour l'équipe, car on pouvait être sûr que son naturel nerveux allait lui jouer des tours à un moment ou à un autre.
Malgré cela, Allan ressentait une drôle d'excitation monter en lui à chaque fois qu'il s'imaginait parcourir ces nouveaux territoires en quête de l'inconnu. C'était certes assez incohérent quand on le connaissait un minimum, mais cela restait pourtant une réalité. Ces sentiments d'appréhension et d'impatience le partageait ainsi depuis son arrivée sur la base, et ce n'était pas allé en s'arrangeant au fil des jours qui passaient !
Enfin bref, toujours est-il qu'il venait de sortir d'un entretien avec le commandant de cette base. Un certain Jack O'Neill. Oh bien sûr il le connaissait ! Après tout les membres de SG1 avaient tout de même sauvé la planète à plusieurs reprises, et ce type là avait même réussi à intégrer la totalité du savoir des anciens dans son cerveau, et à deux reprises qui plus est ! Enfin ça avait été momentané cependant. D'un côté Allan ne pouvait que l'envier d'avoir eut accès à cette connaissance. Nul doute que des découvertes passionnantes auraient pu en découler, et sa curiosité naturelle de scientifique l'incitait à se dire qu'il tenterait bien de passer lui même la tête dans cet appareil ancien. C'est à ce moment là qu'il se souvenait des risques de mort qui avait pesés sur le Général O'Neill et cette envie passait alors aussi vite qu'elle était venue. Après tout il n'était pas sûr du tout qu'un asgard puisse venir donner un coup de main cette fois-ci.
C'est ainsi qu'après quelques instants passés dans le bureau du militaire qui semblait autant se passionner pour l'administratif que lui s'intéressait à la physique quantique, le jeune homme quitta le bureau avec dans sa mains un papier qui se voulait officiel signé de la main du chef de la base. Personne ne semblait au courant de son arrivé, son affectation n'ayant été décidé que dans la mâtinée. C'était bien sa veine, sans compter qu'au vue de l'heure le briefing n'allait pas tarder à commencer. Une simple rencontre de routine apparemment, histoire d'établir un premier contact. Pourvu que l'ambiance soit supportable et qu'il ne tombe pas sur quelqu'un du genre de McKay ! Il ne pouvait plus supporter ce type qui lui avait rendu la vie impossible en antarctique... si il avait quitté ce continent gelé c'était pas pour revivre un tel calvaire.
La salle de briefing se trouvait au même niveau que le bureau dont il venait se sortir, si bien qu'il ne lui fallut pas longtemps pour atteindre sa destination. S'afficher de la sorte en interrompant une réunion n'était pas exactement le genre de chose qu'il appréciait faire, mais pour le coup il n'avait pas vraiment le choix. Et puis il ne semblait pas si en retard que ça d'après ce qu'il pouvait voir.
- Euh... bonjour à tous.Commença-t-il en pénétrant dans la pièce après avoir toqué à la porte.Désolé d'arriver comme ça à l'improviste mais...
Le Général lui avait rapidement donné quelques informations sur ses coéquipiers. Rencontré un jaffa pour la première fois pouvait être intéressant, c'était certain. Quand aux deux autres il ne connaissait rien de plus que leur nom et leur grade. Bref, autant dire qu'il s'aventurait ici en terrain inconnu, malgré les dires d'O'Neill selon lesquels il devrait rapidement s'intégrer à ses nouveaux compagnons. Malheureusement pour lui Baker restait quelqu'un d'assez pessimiste dans l'âme.
- Major Lorne je présume ?S'interrompit-il en posant les yeux sur l'homme qui semblait débordé de dossiers.Je... enfin je crois que vous comprendrez plus vite si vous lisez ceci en fait.Termina le scientifique en tendant le papier à son nouveau supérieur.
Bah quoi ça lui éviterait de partir dans des explications inutiles non ? Et puis de toute façon il aurait sans doute eut un peu de mal à s'exprimer en sentant tout ces yeux posés sur lui. Il était comme ça, il ne pouvait rien y faire. S'exprimer devant un public qu'il ne connaissait pas n'avait jamais été sa tasse de thé. Excepté durant la courte période où il avait été prof bizarrement. Il y avait des jours comme ça où il avait du mal à se comprendre lui même.
Hésitant quelques instants, le canadien finit par prendre place de l'autre côté de la table, en face de Lorne. C'était pas la peine de rester planté ici comme un idiot alors que tout le monde s'était déjà installé.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Briefing des nouveaux membres de SG-11 [Pv Nina Johann / No'Rac/ Allan Baker] Dim 13 Jan 2013, 14:37
Les minutes s'écoulèrent assez rapidement. Toujours plongé dans la paperasse, je ne me rendais plus compte de l'heure. Je pris un autre café, presque d'un geste machinal. Je soupira. Soudain on frappa à la porte. Surpris, je failli renverser mon café. Mais la nouvelle venue n'avait rien vue, heureusement. C'était une jeune femme, en uniforme.
- Oh Capitaine Johann? Je vous en pris, asseyez-vous.
Je rangea un peu mes dossiers, rapidement. Je pris celui du capitaine, le plaçant sur ma droite. J'empila les nombreux verres à café dans un coin, sur ma gauche, sortis un petit carnet, puis pris un stylo en mains. Je devais prendre des notes durant ce briefing. J'aimais bien noter tout, tous les détails que je pouvais noter sur ceux avec qui je discutais. Une manière pour moi de repérer certaines petites choses qui pourrait être utiles à savoir en mission. Notamment par rapport au caractère des autres. Le CV ne disait pas tout. Pendant que le Capitaine s'installait tranquillement, je prépara aussi le dossier du jaffa, No'rac. Justement celui-ci venait d'arriver. Il étais assez imposant, quoique un peu moins que Teal'c, mais tout de même.
- Mais c'est moi qui est heureux de vous connaitre. J'espère que vous vous plaisez au SGC No'rac. Venez vous asseoir, nous allons commencer.
Ce disant, j'ouvris les dossiers des deux membres de mon équipe. La première feuille était des notes que j'avais écrites résumant, en gros, tout le dossier. C'était surtout des éléments que je voulais éclaircir avec eux, ou juste en discuter. J'allais lancer le briefing, quand on frappa de nouveau à la porte. Je releva la tête, plus surpris que jamais. J'avais demandé à ce qu'on nous laisse tranquille. Un jeune homme se trouvait dans l'embrasure de la porte. Je ne le connaissait pas et était habillé en "civil". Je pensais alors qu'il était perdu. Il s'excusa, je ne sus pourquoi, parce qu’il arrivait à l’improviste. Il posa ses yeux sur moi puis me tendis un bout de papier, rédigé par le Général O'Neill, disait-il. Je le lus assez rapidement. L'homme qui était devant moi était Allan Baker, un scientifique récemment arrivé du Canada. Un p'tit nouveau. Le Général l'avais assigné à mon équipe, pour le moment. Je discuterais plus tard avec O'Neill, il me devait des explications.
- Allan Baker, bien... Je vous présente vos coéquipiers, le Capitaine Johann et le jaffa No'rac. Bienvenu dans SG-11 ! Vous pouvez vous asseoir. Bon, maintenant ça changeait un peu mon plan. Un scientifique dans mon équipe... Intéressant. Par contre je n'avais pas son dossier, problématique. Je demanderais à l'avoir ce soir. Je parcouru du regard la salle. Chacun attendait que je prenne la parole.
- Nous pouvons commencer. Alors, pour commencer, bienvenu à tous dans l'équipe SG-11. En espérant que vous vous y plairez. Vous le savez peut être, nous sommes spécialisés dans le Génie-civil. Donc, pour résumer, on fait surtout appel à nous pour tout ce qui est construction, démolition, restauration etc. Mais il arrive parfois qu'on fasse de l'exploration, comme nos chers amis de SG-1. Nous devons donc, vous et moi, voir un peu comment s'organiser, de manière à avoir une discipline de fer et de pouvoir faire face efficacement à toutes les situations. J'ai donc lu tous vos dossiers attentivement, sauf le votre Docteur Baker que je n'ai pas eu encore. Vous avez tous des origines différentes, des cultures différentes et des méthodes différentes. C'est très bien pour une équipe SG, mais il va falloir mettre en commun nos compétences pour être en "harmonie" les uns avec les autres. Que dire de plus à ce propos... Pas grand chose. Bon alors voici ma première question. Avez-vous déjà traversé la Porte des Etoiles? Et si oui, qu'avez-vous ressentis?
Mon crayon en main j'attendis les réponses de chacun.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Briefing des nouveaux membres de SG-11 [Pv Nina Johann / No'Rac/ Allan Baker]
Briefing des nouveaux membres de SG-11 [Pv Nina Johann / No'Rac/ Allan Baker]