Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Jeu 04 Juil 2013, 01:42
Comment il avait fini par se retrouver là déjà ? Ah oui c'est vrai ! Il avait signé un morceau de papier tendu par un vieil officier grognon qui lui avait tout simplement présenté les choses de la sorte : soit il acceptait d'intégré le programme, soit il finissait en prison. Charmant n'est ce pas ? C'était aussi son opinion. Bon d'un autre côté même sans cela il aurait accepté, il ne pouvait pas dire qu'il avait agit sous la contrainte. Enfin pas vraiment du moins. Ce programme constituait tout ce qu'il avait toujours rêvé depuis son enfance, quelque chose qui le passionnait au plus au point ! L'espace, la vie extraterrestre... non il ne regrettait pas son choix. De toute façon même si il avait voulu garder ses distances avec tout ce bazar il n'avait pas vraiment les moyens nécessaires pour se constituer une défense efficace et ainsi échapper à la prison à vie. Non, c'était la seule solution possible de toute façon.
Non, si il voulait vraiment s'en vouloir il devait plutôt se baser sur le fait qu'il ai quitté la zone-51 ! Au moins là bas il se contentait simplement d'étudier des technologies et d'émettre des théories quant à leur fonctionnement. Il avait parfois pu avoir quelques sueurs froides mais dans l'ensemble la vie avait été plutôt calme sur cette base. En tout cas il n'avait jamais eu à devoir tenter de survivre tant bien que mal au milieu d'une gigantesque éruption volcanique ! Bon ça ça aurait encore pu passer si ce n'était pas la planète toute entière qui risquait d'un instant à l'autre de s'effondrer sur elle même. Non là ce n'était plus possible, et au vu de sa situation il ne voyait pas vraiment comment il pourrait s'en sortir. Ce fut d'autant plus vrai lorsqu'un rocher de la taille d'une jeep s'écrasa non loin de là. Et puis quoi encore ! Comme si le Unas n'avait pas été suffisant. Non, il fallait encore qu'il risque de mourir carboniser ou écraser par un rocher ardent ! Tu parles d'une vie...
Pour employer une métaphore, la seule lueur dans cette immensité de ténèbres fut le grésillement de sa radio. Au moins il avait réussi à contacter quelqu'un ! Mais alors pour lui indiquer où il était... et bien, disons qu'il préférait éviter de jeter un coup d’œil dehors, question de prudence.
// Je... je sais pas du tout ! //Commença-t-il d'un air paniqué tout en essayant de reprendre son souffle, toujours recroquevillé dans sa cachette.// Je suis... je suis dans une espèce de cavité... dans la roche. Pas loin d'une sorte de geyser ! Il devrait être facile à reconnaitre j'ai de la lave qui tombe tout autour de moi ! //Ses paroles étaient entrecoupées par de nombreuses quintes de toux, résultat des cendres qu'il inspirait à chaque bouffée d'air. Une fois de retour au SGC il faudrait qu'il pense à demander si ses poumons n'avait pas trop souffert du fait de cette exposition. Pas la peine qu'il se retrouve avec un cancer ou une autre saleté de ce genre !
La suite lui fit néanmoins écarquiller les yeux d'incrédulité – Enfin autant que possible au vu de la situation dans laquelle il se trouvait – et il prit une petite seconde pour enregistré l'information. Celle là elle était bien bonne tiens !
// Parce que vous avez l'impression que ça va se calmer ?! Et puis avec la chance que j'ai je suis sûr que ce truc est capable de d’exploser à la figure dès que j'aurais mis le nez dehors.. //Un ton sarcastique, la prise de sa mort éventuelle à la légère... on était encore dans du Allan Baker pur jus ! Et pourtant au fond de lui il était mort de frousse. Néanmoins Carter avait raison. Il n'avait pas le choix, c'était soit ça soit se résigner à une mort certaine dans ce trou à rat.
Une minute s'écoula durant laquelle Allan ferma les yeux en cherchant à rassembler son courage. Une minute qui lui sembla une éternité. Et pourtant il senti un changement dans l'air. La pluie s'était légèrement calmé, et au vu de ce qu'il pouvait voir au loin il serait judicieux d'en profiter. Aussi le scientifique fit quelque chose qui le surprendrait sûrement à son retour : il n'hésita pas un seul instant et se rua à l'extérieur.
- P***** de m**** !
Cette remarque oh combien spirituelle résumait bien son état d'esprit. La planète entière semblait se disloquer autour de lui, et toute cette roche enflammée tombant du ciel lui donnait l'impression que celui-ci était en train de s'effondrer sur sa tête. Bon d'accord ce n'était pas vraiment le temps de penser aux bandes dessinées qu'il lisait étant plus jeune ! Et pourtant Astérix et Obélix avait ça de bien qu'il lui permettait de s'immerger dans un univers un peu moins chaotique que celui dans lequel il se trouvait actuellement. Mais enfin, il y avait un temps pour tout ! Et ce n'était pas celui de la nostalgie.
Il courait droit devant lui, sans s'arrêter, malgré tout ce qui pouvait tomber autour de lui. Il cru bien sa dernière heure arriver lorsqu'un que quelque chose lui frôla l'oreille dans un sifflement. Bon sang il avait même senti le déplacement d'air ! Un peu plus et il en aurait perdu la tête. Littéralement.
Un grand sursaut d'espoir le prit lorsqu'il aperçu le Colonel Carter, à tel point qu'il tenta un signe dans sa direction pour lui signifier qu'il arrivait. Grand mal lui en prit. A peine avait-il levé le petit doigt qu'il coinçait son pied dans un fissure qui venait de former dans le sol. Oh il pu s'en défaire sans mal avec l'élan, ce n'était pas le problème. Non, le problème c'est qu'il en perdit sa rangers et qu'il réussi à reprendre son équilibre avec ses mains. C'est en se redressant que le mal arriva.
Un morceau de magma avait du s'échapper de l'un des geyser pour retomber ici, en tout cas c'était une explication plausible. De toute façon le plus important restait que Baker avait eu la bonne idée de poser son pied nu directement dessus. Hoquetant autant de surprise que de douleur, le jeune homme retira rapidement son membre meurtri de la source de son inconfort avant de s'écrouler sur le dos, soudain prit de violents élancements dans son pied. C'est avec une grimace et quelques gémissements de souffrance qu'il en constata l'état. Les toubibs allaient avoir du boulot ! Enfin si il réussissait à rentrer... il avait bien tenté de se relever mais avec un pied dans cet état il n'irait pas bien loin, et surtout pas assez vite.
- Mais c'est pas vrai...Gémit-il, presque en colère.
Carter l'avait sans doute aperçu, c'était même certain. Il fallait espérer en tout cas, parce que Baker avait l'esprit beaucoup trop occupé pour demander du secours par radio. Et puis il n'avait pas vu non plus le Unas qui approchait de lui par derrière. Bref les paris étaient ouverts ! Comment allait-il mourir ? Traversé par l'un des nombreux débris volcanique qui s'abattait autour de lui ou bien dévoré par une créature extraterrestre ?
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Ven 05 Juil 2013, 00:42
La porte venait d’être ouverte. Carter avait ordonné aux autres membres de l’équipe de se diriger vers la porte des étoiles sans les attendre. Il fallait dire que la planète était entrain d’imploser et que rester ici était de plus en plus dangereux. De nombreux geyser étaient apparu laissant ainsi des coulere lave se déverser sur la terre. L’endroit qui avait l’air il y a moins d’une heure un véritable paradis était devenu un enfer enflammé. Sam pesta. C’était vrai qu’il n’était pas facile de guider un parachute, mais pour le coup elle avait trouvé son coéquipier vraiment pas doué ! Après tous les deux autres étaient arrivés un peu prés bon port ! Quoique l’atterrissage du Docteur Olson l’aurait surement fait beaucoup rire si cet imbécile de Baker ne s’était pas retrouvé au milieu de ces jets de lave… A croire qu’il le faisait exprès pour être malchanceux à ce point !
Quoiqu’il en soit le jeune homme avait disparu de sa vision durant quelques secondes et ça lui était maintenant impossible de savoir ou il se trouvait. Elle déclencha le canal de sa radio pour tout simplement lui demander ou il s’était encore fourré. Les transmissions passaient mal en même temps c’était logique avec toute l’énergie que devait dégager la planète. Il tenta tout de même de lui répondre enfin c’est ce qu’elle comprit à travers les grésillements. Une espère de cavité… Autant trouvé une aiguille dans une botte de foin ! Samantha commençait à réellement sentir l’anxiété et le stresse monter en elle. Ils n’avaient plus beaucoup de temps avant que la planète n’explose totalement et il ne fallait mieux pas pour eux qu’ils soient là lorsque ça arrivera. Elle lui ordonna alors de courir le plus vite possible. Son ironie l’agaça, ce n’était pas le moment d’être défaitiste.
// Baker vous n’avez pas le choix ! La planète va exploser alors courez c’est un ordre ! // lâcha-t-elle, ses yeux étant toujours à la recherche du scientifique dans ce paysage chaotique.
Il s’était lancé, enfin. Bon sang par moment elle se demandait si c’était une si bonne choses d’avoir des civils qui n’avaient jamais fait de terrain ! Surtout lorsqu’on ne savait jamais sur quoi on allait tomber en explorant une planète !
Elle le vit enfin il courrait dans sa direction avec plus ou moins d’aisance. Enfin plutôt mooins que plus mais ça en même temps on ne pouvait pas lui en vouloir avec le ciel qui lui tombait sur la tête ! Mais son regard saphir fut attiré par un autre mouvement… Derrière lui… Le unas ! Cet saleté n’était toujours pas mort !? Bon dieu que c’était résistant ces petites bêtes là. Il fallait faire quelque chose. Allan face à la lave et le Unas il ne fallait pas avoir un QI exceptionnel pour savoir que le jeune homme ne s’en sortirait pas. Elle attrapa sa radio et dit alors à Taekwon.
// Si je vous ordonne de traverser la porte vous ne discutez pas vous le faites //dit-elle avec un sérieux qui l’étonnait elle-même. Elle saisit son P-90, vérifia rapidement l’arme et après avoir soufflé un bon coup se mit à courir en direction du docteur. Arme en avant elle s’avançait vers le danger sans ciller comme une héroïne d’héroïque fantasy ! Baker semblait l’avoir enfin remarquer et ce qu’elle vit la fit frissonner. Cet imbécile était tombé. Il avait voulu lui faire un coucou ou quoi ? Quoiqu’il en soit il avait alors fait un chute magistrale et s’était effondré au sol de tout son long. Carter continuait de courir en sa direction et des que le Unas fut à porter de tir elle appuya sur la gachette, permettant aux balles de déferler sans restriction. Elle continuait à courir vers Baker et arriva enfin à sa hauteur non sans mal. Elle avait entendu son cri, mais n’avait pas compris pourquoi . C’était-il cassé une jambe ? Ce ne fut que sur place qu’elle constata le problème. Il avait perdu sa ranger et un parti de sa cheville avait été touché par de la lave.
« Allez Baker accrochez-vous, c’est bientôt fini »dit-elle en se mettant à sa hauteur jetant toujours des coups d’œil inquiets en direction du Unas et en lui infligeant quelques balles dans le torse à l’occasion. Une fois le garçon bien accroché à son épaule et enfin debout. Sam le soutenait au niveau des côtés tandis que lui s’appuyer contre elle… c’était qu’il n’était pas léger tout de même ! Quoiqu’il en soit elle l’aida à marcher, enfin plutôt à courir pour le coup. Elle voyait bien que cela devait lui faire mal, mais il aurait tous le loisir de ne plus souffrir une fois mort alors en attendant !
Elle continuait à envoyer des balles dans le corps du Unas qui continuait à les rattraper. Elle était tellement absorbée par ce qui se passait derrière qu’elle ne faisait plus attention à ce qui se passait devant. Droit devant eux une rivière de lave c’était formé les séparant de la porte des étoiles. Heureusement que Baker la rappeler à l’ordre sinon elle serait surement bêtement tombé dedans. Elle observa les alentours… Le sol se mit à trembler : ils n’avaient plus le temps.
« On a plus le temps Baker on doit sauter ! Ne vous inquiétez pas tout va bien se passer, ce n’est qu’un petit pas pour l’humanité mais un bon pas pour vous ! »dit-elle tentant de se faire convaincante. En soit le ruisseau n’était pas si large, mais il fallait tout de même le passer… Elle se tourna vers lui et lui adressa un sourire, laissant pendouiller son P-90 , elle saisit le garçon d’une façon plus ferme, lui faisant comprendre qu’il n’y avait qu’un nous qui allait traverser.
« Vous êtres prêts ? je compte jusqu’à trois ? Un.. » elle commença à accélérer le pas, de plus en plus.. « Deux… Trois ! » cria-t-elle faisant un bond pour passer le sillage de lave.
Réception pour sa part des plus réussie, mais c’était moins le cas pour Allan. Bienque la première seconde elle y avait cru, le jeune pu sentir le sol sous son pied valide s’effriter et l’emmener à la renverse. Samantha fut tellement surprise qu’elle se sentie vaciller et partir en arrière à son tour. Heureusement c’est la main ferme de Taekwon qui les aida à reprendre leur équilibre. En effet le Jaffa avait vu la mauvaise posture de ses coéquipiers et avaient eu la bonne idée de venir leur donner un petit coup de main au cas où.
« Merci » lâcha Carter heureuse d’être encore en vie et d’avoir surmonté l’obstacle. Mais ce n’était pas le moment d’entrer dans de grand discours spirituel sur le sens de la vie… La terre grondait de plus en plus fort ce qui n’était pas bon signe.
[b]« Je crois qu’il est vraiment temps de partir. »[/b] ajouta-t-elle. Aidée du Jaffa, elle soutenue Allan jusqu’à la porte des étoiles. Bientôt ils seraient chez eux !
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Ven 05 Juil 2013, 07:43
Il était même plus que temps de partir à vrai dire. La planète ne ressemblait plus vraiment à ce qu'on avait pu connaître auparavant, déjà le temple avait disparu, englouti par les flots de lave, les statues, statuettes, anciennement imposantes de Râ n'étaient désormais plus que des objets insignifiants sous la puissance et la chaleur de la lave. Il fallait sauver sa peau, malgré la douleur, malgré les blessures. Emi avait réussi à atteindre la Porte des Etoiles et à l'activer, envoyant son code GDO, attendant simplement le reste de l'équipe avec Taek. Allan avait souffert certes, mais il était toujours vivant pour le sentir, c'était un moindre mal. Le Goa'uld, l'unas plutôt, ne pouvait avancer plus que cela, à vrai dire, le fait que Carter lui tire dessus, cela l'obligeait finalement à rester à couvert, à rester plus loin que ce qu'il n'aurait voulu.
Il enrageait de ne pas pouvoir les tuer, de ne pas pouvoir en faire leur quatre heures. Taek était venu apporter son aide, voyant ses équipiers en difficulté finalement, ce fut la bonne chose à faire pour sortir Allan de là, et surtout si tout le monde voulait passer la Porte. Emi passa la première, se jetant quasiment dans le vortex en voyant le reste de ses équipiers suivre. Taek, aidant le Colonel Carter à porter Allan, passèrent ensuite la Porte. Il ne restait plus que l'unas qui cherchait désespérément à les suivre, accélérant son allure en voyant qu'il n'y avait plus aucun tir de barrage pour l'en empêcher mais alors qu'il allait rejoindre la Porte encore activée, et qu'il aurait pu mettre la main sur l'un de ces stupides humains, un geyser de magma jaillit du sol, juste sous ses pieds, l'envoyant valser dans les airs, le corps plongeant dans la lave en fusion, brûlant comme Icare qui se brûlait les ailes, avant de finir par retomber au sol, agonisant, brûlé à tous les degrés possibles et continuant de cramer à certains endroits. Sa dernière réflexion fut celle-ci.
"Vous mourrez tous !"
Avant de finir par se faire écraser par un gigantesque morceau de roche du volcan - qui venait d'exploser littéralement - il ne restait au final plus rien de notre cher ami. La planète se désintégra, complètement, s'affaissant sur elle-même, pas une explosion comme on s'y attendait, le dispositif de sécurité des Anciens fonctionnant, la planète ne fit que s'affaissait sur elle-même pour disparaître après avoir implosé de l'intérieur. Fort heureusement l'équipe SG avait passé la Porte, celle-ci s'était fermée après leur départ, ne laissant aucun contrecoup pour la Porte de la Terre.
Sur Terre, justement, la Porte venait de s'activer, l'iris était fermée, les soldats étaient en salle d'embarquement prêts à faire feu si quelqu'un réussissait à passer. Jack rejoignit Walter dans son antre, la salle de contrôle, une tasse de café Homer Simpson dans les mains.
"Quoi ?" "Rien Mon Général. Jolie tasse." "Merci j'en suis fier, j'ai réussi à l'avoir dans une brocante vous savez, dingue tout ce qu'on peut....bref on a une identification ?" "Pas encore Mon Général.....si ! Nous la recevons, c'est le signal de l'équipe du Colonel Carter." "Ouvrez l'iris, et prévenez l'infirmerie."
Ils étaient en avance sur le programme, il préférait prendre les devants alors qu'il descendait vers la salle d'embarquement, juste à temps pour voir débarquer, une fois l'iris ouverte, Emi tout d'abord puis le reste de nos compères qui soutenaient ce pauvre Allan. Jack attendit en bas de la rampe, faisant signe à deux soldats de venir prendre la relève de Carter et de Taek.
"Jolie chaussure Baker."
Oui, bon, peut-être qu'on ne devait pas plaisanter sur le fait qu'il était pied nu d'un côté, mais bon, cela n'arrivait pas tous les jours non plus. Enfin observant tout ce beau monde, on remarqua quand même que cela n'eut pas l'air d'avoir été une balade de santé, bien au contraire.
"Bien tout le monde à l'infirmerie, surtout vous Baker. Je sais que vous adorez notre médecin, mais vous poussez le vice un peu loin. Débriefing demain à 9h, reposez vous tout le monde, vous en avez besoin."
On n'allait pas leur faire non plus subir un débriefing tout de suite, au pire, il aurait toujours le rapport d'ici quelques heures, cela lui suffirait amplement. Un léger regard vers Carter, sourire aux lèvres, elle avait ramené tout le monde, comme d'habitude. Wonder Woman avait encore frappé.
"Vous voyez Carter, vous avez encore ramené tout le monde. Ah, et quand je dis "se reposer", ce n'est pas aller dans son labo. Repos Carter, du repos. Et bien joué."
Avant de les laisser filer vers l'infirmerie, ils en avaient tous un peu besoin en tout cas. En y pensant, c'était ça qu'il aimait le moins, envoyer des équipes en exploration sans pouvoir être là pour les épauler, être simplement dans l'attente. Enfin pour l'instant, il fallait reprendre le cours des choses, le boulot n'attendait pas alors qu'il prenait une gorgée de son café dans sa belle tasse. Ca, par contre, ça n'avait pas de prix !
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]
A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]