-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'archéologue et le millitaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




L'archéologue et le millitaire... Empty
MessageSujet: L'archéologue et le millitaire...   L'archéologue et le millitaire... EmptyDim 24 Mar 2013, 13:42

Cela faisait maintenant quelques bonnes longues semaines que William fût muter au SGC suite à se demande. Ras-le-bol de faire des recherches à partir de rapport ! Travailler sur un artefact ancien sans même avoir participer à sa découverte, s’en était trop ! Fini le vieux labo de la Zone 51, William ne se sentait pas utile dans de telles conditions. Il avait pu enfin envahir un des labos du SGC, une victoire pour lui ! Enfin il allait vivre ces découvertes ! Civilisations disparues, artéfacts mystères, il n’attendait plus que cela. Cependant il restait encore une chose à faire, intégrer une équipe SG.

Il ne savait plus dire combien de temps il était resté enfermer dans son labo, mais William avait tellement envie de partir sur une autre planète. Il n’en pouvait plus de voir les autre équipe rapporter de nouveaux artéfacts, il devait participer à tout cela.

Alors qu’il était en train de finir un rapport sur un artéfact rapporter par une équipe SG, William décida que aujourd’hui ! Fini de rester enfermer dans la base. Il sorti de son labo d’un pas décider, il devait parler au Général  O’neill pour être intégrer dans une équipe. Tout en se dirigeant vers le niveau 27 William réfléchissait à ses arguments, en effet mieux faut être « armé » au cas où ça ne passe pas. Tout était au point quand il releva la tête il se trouve devant la porte du bureau du Général. Porte clause il frappa à la porte de façon confiante.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




L'archéologue et le millitaire... Empty
MessageSujet: Re: L'archéologue et le millitaire...   L'archéologue et le millitaire... EmptyDim 24 Mar 2013, 14:06

A l'heure actuelle, il aimait son poste de Général, de commandant de la base du SG-C. Et pour preuve, il était au réfectoire, il goûtait des plats pour une future réception, enfin plutôt pour certaines négociations qui allaient avoir lieu ici et donc il fallait mettre les petits plats dans les grands pour être de parfaits hôtes. Et bien sur, il fallait goûter les plats, il s'était désigné d'office à vrai dire. Avec ce bon vieux Teal'C. D'ailleurs les deux étaient tranquillement installés à table, dégustant quelques desserts. Non vraiment son travail lui creusait l'appétit férocement.

"Je vous le dis Teal'C, je ne vais plus quitter le réfectoire, je vais même demander à Walter d'installer mon bureau ici."
"Je doute que ce soit une bonne idée O'Neill."
"Et pourquoi ça ? Tout le monde saura ou je suis comme ça."
"En effet, mais tout le monde viendra pour une quelconque réunion."
"Ah vous n'avez pas tord, bon je demanderais d'être placé ailleurs alors. Une partie de ping-pong ?"
"Vous n'avez aucun briefing O'Neill ?"
"Ca peut attendre voyons, depuis combien de temps, on ne s'est pas retrouvé seul, pour parler, comme des hommes."
"Nous n'avons jamais parlé O'Neill."
"Ah. Bon. Dans ce cas, il y a une première à tout."

Malheureusement ce moment de répit, cela devait bien se terminer, avec la présence de Walter dans le mess. Ce bon vieux Walter, un vrai Saint Bernard, il le retrouverait partout quand même. Même dans des endroits incongrus. Espérons que cela n'arrive pas quand il sera occupé à des choses importantes. Comme aller voir ce que faisait Carter. Si, si, c'était important.

"Mon Général, le Docteur Hamilton vous attend à votre bureau."
"Qui ?"
"Le Docteur Hamilton, un archéologue Monsieur, il est ici depuis un mois ou deux déjà."
"Ah...et il est bien ?"
"Daniel Jackson le trouve compétent."
"Alors si Daniel le dit. Je vous suis Walter, partez devant je vous rejoins."
"Mon Général ?"
"Bon d'accord. Teal'C ne mangeait pas tous les desserts !"

A part le léger haussement de sourcil de la part de notre ami, aucune autre réaction, pas qu'il attendait d'en avoir une en fait. Enfin pour le moment, il partit du mess, une pomme en main en suivant Walter dans les couloirs, décontracté, dans le treillis habituel. A vrai dire, tout le monde s'était désormais habitué à ce qu'il soit en treillis. Il avait usé de son charme naturel sur la matrone responsable des treillis pour se faire coudre ses galons de Général, il n'aimait pas porter l'uniforme. Enfin pour le moment, il rejoint son bureau par la salle de Briefing tandis que Walter rejoignait notre homme qui attendait sagement à l'autre porte. Le temps que Jack s'installe, finissant de manger sa pomme tout en ouvrant un énième dossier sur son bureau, la porte s'ouvrait.

"Le Docteur Hamilton Monsieur."
"Merci Walter. Bien Doc, qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Un bureau plus grand ? Plus de poussière ? De cailloux à ramener ? Et installez vous, j'étais justement entrain de lire votre dossier."

Tout en montrant le dossier, sans qu'il l'ait vraiment lu en fait, mais bon, ça personne ne savait qu'il ne lisait jamais les rapports et autres. Sauf SG-1, et Walter, et le reste de la base. En fait tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




L'archéologue et le millitaire... Empty
MessageSujet: Re: L'archéologue et le millitaire...   L'archéologue et le millitaire... EmptyDim 24 Mar 2013, 14:43

William frappa plusieurs fois, mais il semblait que le Général de soit pas là. Il n’avait pas envie de revenir, il voulait régler cette affaire au plus vite. Il insista quelques peu avant de finalement abandonner et décida d’aller enquêter pour trouver le O’neill. Il passa par la salle de briefing et en profita pour jeter un coup d’œil à travers la fenêtre pour constater que le bureau était bel et bien vide. William ne perdit pas pour autant son envie d’intégré au plus vite une équipe SG et décida d’aller voir dans la salle de contrôle de la porte si notre bon vieux Jack était.

En se dirigeant vers l’escalier métallique il tomba nez à nez avec Walter, toujours présent au poste, c’était l’homme qu’il lui fallait. William s’arrêta net pour interpeller l’homme
.

« Excusez-moi ! »

Walter s’arrêta pour écouter l’archéologue.

« Je dois parler au Général O’neill, savez-vous où puis-je le trouver il n’est pas dans son bureau. »

Le sergent jeta un coup d’œil vers le bureau du Général pour en effet constater qu’il n’était pas présent.

« Si le général n’est pas dans son bureau il doit-être au mess, veuillez patienter devant son bureau je vais aller le chercher »

William s’exécuta et alla attendre devant le bureau tout en regardant Walter prendre la direction du mess.
Durant cette petite attente William prit le temps de réfléchir à nouveau à ses arguments, on ne sait jamais peut-être aurait-il trouvé de meilleurs ? L’attente ayant été courte William fût surprit de voir aussi vite Walter lui ouvrir la porte pour le faire entrer dans le bureau. Il retira son chapeau pour s’adresser au général qui comme à son habitude était relax entrain de feuilleter son dossier. L’archéologue se demanda même si ce dernier l’avait déjà lu au moins une fois. Il fit quelques pas dans le bureau tout en écoutant le général, ses paroles lui firent esquisser un petit sourire. William pris place face à O’neill. Il était plutôt relax lui aussi quoiqu’un peu tendu, il craignait une réponse négative du général.


« Monsieur, cela fait maintenant un mois et demi que je suis ici en train de travailler sur les objets rapporter par les autres missions SG. »

Il s’arrêta un instant et reprit :

« C’est ce que je faisais lorsque j’étais en Zone 51, si j’ai demandé à être muter ici c’est pour pouvoir aller sur le terrain, passer la porte des étoiles et découvrir les secrets des Anciens et de toutes les autre civilisations ! Je tourne dans mon labo comme un lion en cage ! »

On pouvait lire dans ses yeux une grande motivation, une réelle volonté de participer activement à toutes ses découvertes.

« Monsieur, je souhaite être intégré à une équipe SG, c’est pour ça que je suis ici, vous savez très bien que nous devons comprendre tous les secrets des Anciens pour mieux défendre notre planète contre toutes les menace de la galaxie. »

William s’emblait s’emballer, il était parti pour parler durant des heures mais s’arrêta pour voir ce que le Général allait lui répondre…
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




L'archéologue et le millitaire... Empty
MessageSujet: Re: L'archéologue et le millitaire...   L'archéologue et le millitaire... EmptyDim 24 Mar 2013, 15:24

Eh bien ce qu'on pouvait dire, c'est qu'il en avait des choses à dire. Pourquoi ces archéologues avaient toujours besoin d'en rajouter une couche quand même ? Pour la peine, il referma son dossier, l'écoutant attentivement, enfin attentivement, ce fut relatif bien sur, un stylo qui tournait dans ses mains, un regard un peu vague vers notre interlocuteur, il avait déjà entendu cela des milliers de fois, vouloir entrer dans une équipe SG, aller en exploration. Une des dernières fois, c'était avec ce russe qu'on avait essayé de lui mettre dans les pattes et dans SG-1. Pour finir, il s'agissait qu'Anubis avait pris possession de son corps et tout le reste. Pour vous dire à quel point maintenant il restait sur ses gardes. Enfin, malgré tout, celui-là n'avait pas l'air d'un Goa'uld déguisé, bref, il écoutait. Il ne doutait pas qu'être enfermé dans un bureau, cela n'était pas le plus plaisant non plus, mais bon, faire parti d'une équipe SG, il fallait encore réussir à être dans les standards malgré tout.

"Tiens donc."

Non mais il ne doutait pas de ses compétences scientifiques, après tout son dossier voulait tout dire n'est-ce pas ? Enfin du peu qu'il avait lu du dossier en tout cas. Mais bon, cela ne faisait pas tout. Et concernant les Anciens, il avait assez donné les concernant. Deux fois la bibliothèque dans sa tête, c'était suffisant, il ne souhaitait pas remettre cela quand même !

"Tiens donc."

Encore cette même phrase, à vrai dire, il était difficile de pouvoir en placer une actuellement, donc il ne faisait que dire l'évidence par rapport aux paroles de ce cher docteur. Enfin, maintenant il allait quand même pouvoir en placer une on dirait. Pas trop tôt. Il comprenait parfaitement ce que ressentait Hamilton, mais en même temps, il n'était pas là pour jouer aux ressources humaines, il ne donnerait son aval que sous certaines conditions.

"Doc, je comprends parfaitement que cette situation ne vous plait guère, mais je ne suis pas du genre à balancer un novice niveau exploration des planètes dans une équipe SG. Certes, vous avez un C.V. impressionnant, si, si, je vous assure, même Daniel doit être vert de jalousie, mais je ne peux me permettre de vous mettre dans une équipe SG sans la formation qui convient."

C'était vrai, bon, il n'avait pas lu son C.V. en fait mais bon, il ne devait pas être là pour n'importe quoi non plus si ?

"Ce que je peux vous proposer, c'est de suivre la formation de base de toutes nos équipes SG. Vous êtes certes un civil, mais derrière cet orifice.....enfin la Porte, il y a des dangers dont vous n'avez pas idée. Donc je préfère vous savoir parer. A vous de voir si vous le voulez vraiment ou pas."

C'était tout ce qu'il pouvait faire pour le moment, ce qui était déjà pas si mal n'est-ce pas ? On lui donnait une chance, et selon l'évaluation qu'il aurait, il le mettrait dans une équipe test dirons nous ou une équipe déjà bien opérationnelle. Mais de suite, l'envoyer au front, pas vraiment une bonne idée de toute manière. Quand aux secrets des Anciens, on allait éviter de revenir sur le sujet.

"Et les Anciens sont bien gentils, mais ils ne sont jamais là quand on a besoin d'eux. Non mais vous me croyez quand je vous dis que j'ai eu leurs connaissances deux fois dans la tête, et qu'ils ne sont même pas venus de leur Ascension ? Est-ce que j'ai une tête d'illuminé ?....mauvais exemple. Bref, tout ça pour dire, que leurs secrets, parfois, il vaut mieux que ça reste enfoui vu tous les problèmes que cela peut nous poser. A moins que vous n'ayez de nouvelles découvertes à me fournir. Des caches d'armes ? Des nouveaux joujoux ? Un vaisseau amiral qu'on pourrait appeler l'Enterprise ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




L'archéologue et le millitaire... Empty
MessageSujet: Re: L'archéologue et le millitaire...   L'archéologue et le millitaire... EmptyDim 24 Mar 2013, 16:02

William ne savait plus si le Général le prenait au sérieux, entre son regard étrange et ce stylo tournant dans la main d’O’neill tel une toupie, il commençait à croire que tout ce qu’il pourrait dire ne changerait rien à rien. Il se passa la main sur sa barbe tout en observant. Il essayait de trouver une faille, quelque chose qui pourrait convaincre le général. William avait l’impression de retomber en enfance, lorsque personne ne lui faisait confiance en lui rappelant sans cesse qu’il n’était qu’un enfant, qu’il fallait laisser les grandes personnes s’occuper de ce genre de choses et que de toute manière il ne comprendrait pas !
Il fût comme transporter à cette époque durant quelques secondes qui pour lui semblait être des heures, mais William ne comptait pas lâcher le morceau aussi facilement, il devait être intégré dans une équipe, il ne pouvait plus rester dans ce vieux labo poussiéreux.


« Monsieur ! »

William n’eut pas le temps de parler, le Général semblait lui aussi avoir envie de parler longuement en faisant références à ses compétences et aux dangers pouvant être rencontré de l’autre côté de la porte, mais l’archéologue était belle et bien conscient du risque.

Il écouta le général avec attention tout en se rappelant ce qu’il avait prévu comme arguments, malheureusement pour lui, la conversation ne lui permettait pas de les utiliser, il devra donc improviser, après tout n’est-ce pas la spécialité du SGC ?


« Monsieur, je suis totalement conscient des risques, je veux bien suivre tous les entrainements que vous voulez, mais ce serait une perte de temps ! Les Goa’ulds ne sont peut-être plus ce qu’ils sont, mais il existe d’autre menaces dans la galaxie qui ne vont pas attendres ! »

William posa une main sur le bureau du militaire

« C’est aujourd’hui qu’il faut prendre de l’avance, profiter que tout vas bien pour mieux connaitre les Anciens et les autres civilisations ! Nous n’avons exploré qu’une petite fraction de la galaxie, nous pouvons encore découvrir tant de choses qui peuvent servir à lutter contre de nouvelles menaces »

L’archéologue semblait un peu confus dans ses paroles, il parlait tellement avec enthousiasme qu’il commençait à avoir le tournis, il se passa la main sur le front pour repartir de plus belle.

« Si vous voulez que je vous trouve quelconque technologie d’armes, un vaisseau ou quoi que ce soit c’est dès maintenant qu’il faut chercher ! Vous ne perdrez que du temps à me faire faire des pompes et compagnie, vous devez avoir confiance ! Je vous promets que je suis à la hauteur de faire partir d’une équipe ! »

Sur ces mots William s’arrêta, il semblait à bout de souffle. Il attendait la réponse d’O’neill.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




L'archéologue et le millitaire... Empty
MessageSujet: Re: L'archéologue et le millitaire...   L'archéologue et le millitaire... EmptyDim 24 Mar 2013, 16:29

Non mais c'était bien qu'il soit autant motivé, mais il pouvait toujours lui sortir tout ce qu'il voulait, ce n'est pas pour autant qu'il l'intégrerait dans une équipe dans la seconde. Non mais franchement, c'était qui le patron dans cette base ? C'était lui, c'était encore lui qui prenait les décisions, et il savait parfaitement ce qu'il y avait dans la galaxie, pas la peine d'essayer d'en rajouter une couche. De plus l'histoire des vaisseaux et autres, c'était une plaisanterie, il ne pensait pas qu'on en trouverait au travers de vieux récits et tout le reste. Non mais qu'il se calme, il allait finir par lui faire un ulcère en fin de compte. Mais Jack n'avait pas vraiment d'être plus impressionné que cela, au contraire, il resta totalement nonchalant, convenablement enfoncé dans son fauteuil.

"Ahhhh stop. Arrêtez de me parler de menaces, de machin ou de truc comme ça. Ecoutez Doc, vous pouvez toujours essayer de me pousser à vous incorporer de suite dans une équipe, ce n'est pas pour cela que je le ferais. Et s'il y a des choses, des ruines, des cailloux à découvrir qui permettent de mettre la main sur d'autres technologies, ça finira par arriver. Mais je ne laisse déjà pas notre nouvelle bleusaille militaire partir sans formation, alors un civil, vous n'y pensez pas quand même !"

Mais on dirait qu'il y pensait malgré tout. Dur de la feuille quand même, il avait l'air sur et certain d'avoir raison sur tous les points. Ces scientifiques, non mais franchement, pourquoi penser avoir toujours raison ? Bon dans le cas de Carter c'était le cas vous me direz, mais pour les autres ? Bon pour Daniel aussi, bref, mauvais exemple, mais quand même, pas la peine d'essayer de le forcer à faire quelque chose qu'il ne voulait pas.

"Et évitez de vous pencher et de vous appuyer sur mon bureau, ça n'aide pas à plaider votre cause vous savez d'essayer de me convaincre par le regard ou je ne sais quoi."

Il allait vraiment péter un câble en direct on dirait. Et il ne souhaitait pas devoir appeler un médecin à cause d'un malaise dans son bureau, après on allait le croire tyrannique franchement. Et il ne l'était franchement pas bien entendu.

"C'est tout ce que je peux vous donner pour l'instant Doc. Vous voyez cette pile de dossiers ? C'est la liste d'attente pour être intégré au sein de cette base et dans une équipe SG, pour vous dire que vous n'êtes pas le premier et pas le dernier à le vouloir, mais je tiens d'abord à la sécurité de mes hommes....et femmes, enfin de mon personnel, avant les découvertes interplanétaires."

Il se demandait vraiment si cela suffirait en fin de compte, on avait des doutes, mais c'était tout ce qu'il pouvait promettre pour le moment, enfin en quelque sorte. C'était à lui de faire ses preuves, de pouvoir s'adapter à un commandement militaire, dans une équipe de militaires, on n'avait pas besoin de brebis galeuse qui voulait découvrir les planètes sans tenir compte de la sécurité. Bref, alors qu'on allait rajouter quelque chose, son téléphone sonna. Un léger signe de la main vers Hamilton pour qu'il patiente avant de décrocher.

| Oui Walter ? Quoi ? Mais non, je n'ai jamais autorisé ça [...] Mais pourquoi ... [...] Walter, laissez moi terminer mes phrases [...] Bien amenez le, plus vite ce sera fait, plus vite j'en serais débarrassé.|

Il raccrocha en soupirant, ce n'était franchement pas son jour quand même. Dire que cela avait si bien commencé. Il n'eut pas à attendre longtemps que la porte de son bureau s'ouvrit sur Simplet, qui n'était pas accompagné de Timide pour une fois. Vivement qu'il reparte au réfectoire.

"Felger, qu'est-ce qui se passe encore ?"
"Mon Général, Docteur Hamilton, non mais vous vous rendez compte !"
"De quoi ? Quelqu'un vous a encore volé votre expérience ? Ou on a coupé le courant de votre labo ? Ah je sais, vous n'avez pas votre mixeur pour votre nouvelle invention qui révolutionnera le monde en faisant à la fois mixeur/radio FM et yaourtière ?"
"Non ce n'est pas ça Général, quoique pour le mixeur maintenant que vous le dites..."
"Argh, Flingeur, vous me donnez mal au crâne, aller droit au but."
"C'est le Colonel Carter. Je suis passé la voir toute à l'heure, et elle n'était pas là !"
"Et ?"
"Eh bien, on devait se voir, vous savez, je crois qu'elle et moi..."
"Pédale douce Figer. Carter n'est pas là tout simplement car elle est à Washington aujourd'hui, c'est prévu depuis des mois. Non, vraiment Felger, il faut arrêter de rester enfermé dans votre labo, vous nous faites des crises là, va falloir consulter, ce serait dommage que Carter ne puisse plus vous voir."
"Mais Mon Général...."

Jack s'était levé avant d'aider notre cher ami Simplet à rejoindre la porte et de sortir de son bureau, enfin surtout de le pousser dehors.

"On lui dira. Bonne journée."

Et de claquer la porte avant de revenir s'installer de nouveau. Et maintenant, on pouvait comprendre par quoi il passait non chaque jour non ?

"Vous voyez ce type ? Lui aussi a voulu partir en expédition, la dernière fois, on a failli tous y rester, vous comprenez que j'ai des réticences. J'ai même failli me prendre une balle par sa faute. Bref, tout ça pour en revenir à nos moutons, que si vous suivez la formation de base de nos équipes SG, qui ne dure pas des plombes, une place dans SG-2 se libère normalement et que vous pourrez la prendre."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




L'archéologue et le millitaire... Empty
MessageSujet: Re: L'archéologue et le millitaire...   L'archéologue et le millitaire... EmptyDim 24 Mar 2013, 17:30

Impossible de croire ce qu’il lui arrivait, c’était comme si il avait laissé place à quelqu’un d’autre, plus vraiment lui-même il désirait tellement une affectation qu’il ne se rendait plus compte qu’il en demandait peut-être trop au Général, après tout c’est vrai il n’est qu’un civil, il n’a suivi aucune formation militaire, le Général O’neill avait raison de prendre se requête avec des pincettes.
O’neill ne semblait pas aimer la démarche de notre ami, ce dernier fini par retirer son bras du bureau afin de ne pas finir sur un conflit, William ayant beaucoup de respect pour le général il préféra se calmer afin de reprendre ses esprits d’autant plus qu’il allait vers des paroles confuses.

William voulu parler au Général quand soudain le téléphone sonna, O’neill était un peu énerver, logique en même temps il venait juste de lui demander quelque chose d’un peu complexe, pas qu’il était opposé à l’idée, mais qu’il préférait prendre beaucoup de précautions.

La porte fini par s’ouvrir et là un drôle de bonhomme faisait part de son inquiétude à propos de la non présence de Carter. William avait déjà entendu parler de lui sans jamais l’avoir vu en vrai, ce fût la première fois qu’il le croisa dans le SGC. O’neill le remballât en deux temps trois mouvements pour finir par revenir à l’archéologue.


« Bien Monsieur »

Il s’arrêta et se leva

«Je pense que nous somme tomber d’accord et je comprends parfaitement votre inquiétude. Vous avez la responsabilité de pas mal de personnes. »

Il prit son chapeau en main et continua

« Merci Monsieur, transmettez moi les informations pour la formation et je la ferais »


William ne savait plus trop ou il en était, il venait en quelque sorte d’obtenir une place. Il ajouta

« Veuillez m’excuser si je vous ai manqué de respect, je ne fais pas vraiment attention à mes manière lorsque je demande quelques chose »

William tandis sa main au Général
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




L'archéologue et le millitaire... Empty
MessageSujet: Re: L'archéologue et le millitaire...   L'archéologue et le millitaire... EmptyDim 24 Mar 2013, 17:44

Visiblement l'intervention de notre ami Simplet avait eu l'air de faire un certain effet sur Hamilton, même si cela n'avait pas été le but principal. Mais c'était toujours cela de pris, si on pouvait se débarrasser de deux problèmes comme cela, il réglerait les soucis du SG-C en moins de deux temps trois mouvements, mais on pouvait toujours rêver. Enfin au moins Hamilton se calmait, pas que Jack était énervé, mais essayer de le faire changer d'avis ou lui imposer des choses, cela ne passait jamais, il détestait cela à vrai dire. Bon au moins Hamilton avait l'air content, enfin relativement.

"Vous souhaitez juste comme tout un chacun passer cette bonne vieille porte. Ce qui est compréhensible, moi-même par moment, j'aimerais la repasser, mais la paperasse hein !"

Enfin au moins on en revenait à quelque chose de beaucoup plus civilisé. Il serra la main de notre cher archéologue, bon maintenant, il ne lui restait plus qu'à suivre la formation, cela ne durait jamais longtemps, c'était souvent que les techniques de base à revoir, rien de plus.

"Aucun problème. Attendez quelques instants, je préviens Walter, il aura toutes les informations à vous transmettre."

D'ailleurs, Jack s'était relevé pour lui serrer la main et en attendant, il ouvrit la porte de son bureau, pour pencher la tête en dehors, et surtout pour essayer de retrouver ce bon vieux Walter.

"Walter ?"
"Oui Monsieur ?"

Toujours là quand on avait besoin de lui, vraiment, qu'est-ce qu'on ferait sans lui ? Rien sans doute.

"Walter, donnez les informations au Doc concernant la formation standard de nos unités, ainsi que les prochaines sessions, histoire qu'il s'y présente. Ah et au passage, la prochaine fois que Simplet débarque, dites lui que je ne suis pas là, que je suis parti pêcher, en promenade, de l'autre côté de la galaxie, inventez en fait."
"Ce sera fait Monsieur. Et concernant le Docteur Felger, j'ai bien essayé, j'ai même dis que vous et le Colonel Carter étiez en expédition sur P2C-456 mais il a commencé à pleurer dans le bureau donc..."
"J'ai compris Walter, P2C.... ?"
"La planète des Orlanis Monsieur."
"Ah oui, ils font des beaux gâteaux là-bas. Bref, faites ce qu'il faut Walter, je compte sur vous !"

Avant de se retourner vers notre archéologue, l'enjoignant à rejoindre ce cher Walter qui lui donnerait toutes les informations nécessaires.

"Et Doc la prochaine fois, évitez d'essayer d'argumenter trop longtemps, j'ai jamais accroché avec les longs discours. Bonne journée et bon courage."

Avant de le laisser suivre ce cher Walter, et que lui s'enfermait à nouveau dans son bureau pour de la paperasse, peut-être qu'il irait rejoindre Teal'C maintenant non ? Sauf s'il avait mangé tous les desserts, le saligaud.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




L'archéologue et le millitaire... Empty
MessageSujet: Re: L'archéologue et le millitaire...   L'archéologue et le millitaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'archéologue et le millitaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-