| Liam Matheson Goau'ld Hephaïstos Profil Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet
Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie. | |
| Sujet: Re: Rencontre du Enième type [ PV Shallya ] Lun 16 Juin 2014, 17:23 | |
| Elle n'avait pas à être désolée, à vrai dire, pourquoi elle devrait l'être ? Elle restait une adolescente, ce n'était jamais facile de s'habituer à un nouveau monde en quelque sorte, sans oublier tout ce par quoi on avait traversé auparavant à vrai dire. Bon en tout cas, elle ne s'était pas dégagée trop rapidement de son étreinte, c'était que quelque part, il était encore capable de rassurer, même simplement par sa présence. Mais ce n'était pas comme s'il avait l'habitude avec les adolescentes malgré tout. Enfin il faisait de son mieux. Au moins en observant les alentours, il avait pu remarquer que cela l'avait quelque peu calmé. Comme quoi les émotions jouaient beaucoup sur le contrôle de ces capacités.
"Je peux le comprendre. Et tu es encore jeune, on ne peut pas faire table rase du passé d'un claquement de doigts. Mais tu trouveras ici des personnes qui sont capables en quelque sorte de t'aider. Et je me doute bien que le Docteur Drener ne te laissera pas tomber également. Elle a l'air de beaucoup tenir à toi également même si elle fait tout pour qu'on croit le contraire."
Il faut dire que Drener n'était pas du genre à vouloir trop montrer son attachement aux autres. Elle était piquante, sarcastique, mais malgré tout, parfois, vous pouviez voir le masque tombé, notamment quand il s'agissait de Shallya. Il suffisait d'observer en fin de compte.
Est-ce qu'il pouvait l'aider ? Il ne comprenait rien à ce genre de pouvoirs, d'autant qu'il le savait, c'était en rapport avec la modification de son ADN. Comment est-ce qu'il pourrait l'aider ? La méditation peut-être ? Le contrôle de soi ? Oui, ça, on avait appris à l'armée à prendre sur soi, à garder la tête froide, mais est-ce que c'était vraiment ce qu'il fallait à une adolescente ? La plonger de suite dans une guerre, qui bien qui avait l'air complètement finie, ne l'était jamais entièrement.
"Je ne peux pas te promettre que tu rentreras rapidement dans une équipe SG. Le Général risque d'être assez impartial là-dessus. En tout cas au vu des circonstances actuelles. Mais je pense qu'avec le soutien nécessaire, tu peux prouver que tu as ta place ici. Je ne dis pas que cela sera facile, cela ne l'est jamais. Mais si tu as besoin d'une épaule, d'une sorte de....guide....pour y arriver, je ne serais jamais loin pour cela."
Il l'aiderait, de son mieux bien entendu, bien qu'il ne sache pas vraiment encore comment s'y prendre. Peut-être qu'avec du temps et de la patience cela fonctionnerait. Car c'était ce qu'il fallait.
"En attendant, ne précipitons pas les choses. Je sais que le Docteur Drener cherche actuellement une solution concernant ton problème de cordes vocales, pour que tu puisses parler. Pour le contrôle de tes pouvoirs, du temps et de la patience. On travaillera sur cela de notre côté si cela te convient."
Autant se servir du temps qu'on avait à notre disposition avant cette opération, surtout qu'on ne savait pas encore quand cela se ferait. |
|